Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Tuto] table de jeu style fonte des neiges

+4
sissou
Dromadaire
Kay
Grakut la chignol
8 participants
AuteurMessage
Grakut la chignol
Snotling en rut
Grakut la chignol

Armées jouées : Ork, Gob, Ogre

[Tuto] table de jeu style fonte des neiges Empty
MessageSujet: [Tuto] table de jeu style fonte des neiges   [Tuto] table de jeu style fonte des neiges Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:30

La table dans son ensemble:
[Tuto] table de jeu style fonte des neiges Photo_33
Le support :
j'ai choisi une table en bois de 1cm d'épaisseur de 1m20 sur 1m20 découpée dans les boutiques de bricolage dans un grand panneau.
Cette table de 1m20 sur 1m20 est destinée à l'escarmouche mais comme on paie le panneau entier autant demander du 1m80 sur 1m20.
Par contre avoir une table de cette dimention prend de la place pour le stockage et pour le transport c'est pas évident, mais c'est plus solide.
Sinon on peut la diviser, mais ce sera plus fragile car :
On pourra difficilement ajouter sur les bords des renforts par l'intermédiaire de baguettes demi-rond ou quart de rond en bois
[Tuto] table de jeu style fonte des neiges Photo_32
Les baguettes sont clouées et devront faire un peu plus que l'épaisseur de la planche genre 13 cm pour 10cm.

La texture du sol:
[Tuto] table de jeu style fonte des neiges Photo_34
Sur la table j'ai réalisé trois sortes de texture :
-Gravier moyen: sable de chantier.
-Petit gravier: sable de chantier+boîte de soclage GW gros grain
-sable très fin(neige) posé sur plusieurs couches de plus en plus petites pour réaliser de l'épaisseur.
(Faire de la neige de cette manière permet d'avoir la surface très solide pour jouer)

La peinture :
Le soucis pour ce genre de surface (très grande) c'est le prix des peintures, il y a plusieurs solution:
Dans les boutiques de bricolage il y a des pots acryliques pas chères (500ml) mais bon avec peu de choix par rapport à nos petits pots.
On peut les mélanger avec 1 ou 2 pots de peinture de figurine.
Les boutiques genre pickwik, cultura,Truffau propose des gros pots de peintures acryliques.
De toute façon pour ce genre de projet il faut absolument trouver une combine sinon c'est la banqueroute du porte-monnaie No

Niveau technique de peinture c'est simple : brossage à sec avec un gros pinceau pour éclaicir la base.
Pour la neige : la base en peinture blanche avec un petit peu de noir gris très léger puis peindre en blanc dessus.
Pour le sol où la neige s'est retirée du marrons, brun, ocre tout ce que vous pouvez trouver en magasin pas chère.
Pour éclaicir ne prenez pas du blanc mais de l'ivoire, jaune.

Les décors :
réalisés avec des planches d'isolation style polystyrène extrudé (sans boule) et travaillées avec une pyroscie (fils chauffant pour découper le polystyrène.
[Tuto] table de jeu style fonte des neiges Photo_35
[Tuto] table de jeu style fonte des neiges Photo_36
[Tuto] table de jeu style fonte des neiges Photo_37
[Tuto] table de jeu style fonte des neiges Photo_38
[Tuto] table de jeu style fonte des neiges Photo_39
Une fois découpé on applique le sable fin sur le dessus des morceaux de polystyrène.
Les arbres type sapin proviennent d'un magasin de modélisme.
Pour simuler la neige qui fond un petit coup de bombe de sous-couche blanche a été appliqué par le haut du sapin.
Voilà si il y a des questions?

Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay

Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres

MessageSujet: Re: [Tuto] table de jeu style fonte des neiges   [Tuto] table de jeu style fonte des neiges Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:17

Bravo MERCI Bravo

Et ben, t'es un rapide! Moi j'ai mis au moins une semaine avant de pondre un tout ptit tuto de sculpture en green stuff... Embarassed Franchement merci! Les photos permettent une vue plus détaillée de ce décor, ma foi simple, mais superbe! Et si en plus, c'est solide!

Franchement, chapeau! Pour ton boulot et ta rapidité, chapeau!
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire

Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron

MessageSujet: Re: [Tuto] table de jeu style fonte des neiges   [Tuto] table de jeu style fonte des neiges Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:23

A ouais quand meme sa c'est du boulot xD bravo Smile
sissou
Snotling en rut
sissou

MessageSujet: Re: [Tuto] table de jeu style fonte des neiges   [Tuto] table de jeu style fonte des neiges Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:39

très belle table ma foie !

Très bon tuto également , c'est du grand art ^^

Vraiment sublime, moi j'adère totalement !!!
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: [Tuto] table de jeu style fonte des neiges   [Tuto] table de jeu style fonte des neiges Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:15

Du bon travail.
Tes arbres sont amovibles ou fixes?
spock
Géant ventripotent
spock

Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)

MessageSujet: Re: [Tuto] table de jeu style fonte des neiges   [Tuto] table de jeu style fonte des neiges Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 6:19

très belle table et super tuto Bravo Bravo
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!

Armées jouées : Orques et gobelins

MessageSujet: Tuto table de jeu style fonte des neiges   [Tuto] table de jeu style fonte des neiges Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 10:37

Félicitation, pour ce super tuto et ta magnifique table.

Je pense m'inspirer de ce tuto, mais je ne veux pas mettre de la neige, cela serait plus dans les couleurs marron foncé (boue) et herbe statique... comme dans les tons du livre d'armée V7 O&G.

J'ai déjà la planche, et la scie faite maison, il me reste encore à me procurer le polystyrène et la peinture.
Grakut la chignol
Snotling en rut
Grakut la chignol

Armées jouées : Ork, Gob, Ogre

MessageSujet: Re: [Tuto] table de jeu style fonte des neiges   [Tuto] table de jeu style fonte des neiges Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:57

Citation :
Tes arbres sont amovibles ou fixes?
Ils sont fixes enfoncés dans le polystyrène avec de la colle à bois (la base de l'arbre étant en métal pointû)
-Au faite, pour la table de 1m20 il m'a fallu un demi kilo de colle à bois (pour une table de 1m80 faudra prévoir je pense le kilo).
-Petite combine lorsque l'on a fixé les petits cayoux sur la table, je passe une fois sec un jus de colle à bois très dilué dessus.
ça renforce la fixation d'ensemble et évite que la table se déplume au fur et à mesure des batailles.
Citation :
Je pense m'inspirer de ce tuto, mais je ne veux pas mettre de la neige, cela serait plus dans les couleurs marron foncé (boue) et herbe statique...
Pour le flocage herbe statique je me permet de proposer une sous-couche marron avant de le mettre.
ça donne un coté réaliste puisque l'herbe pousse sur la terre.Je sais j'enfonce des portes ouvertes mais à l'époque j'ai mis l'herbe statique sur de la peinture verte et finalement bof Pensif
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: [Tuto] table de jeu style fonte des neiges   [Tuto] table de jeu style fonte des neiges Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:23

Grumf
DIT MOI grakut t'aurai pas un weekend à perdre sur ORLEANS
histoire de faire une table de jeu avec moi Fumeur
vu à la vitesse ou tu travailles ce serai pas trop long Pensif
vraiment très bien rien à dire si ce n'est la dimension (1m20 sur 1m20)
c'est clair que faire sur 1m80 aurai peut-être été plus judicieux Green
encore bravo et l'invitation tien toujours Ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] table de jeu style fonte des neiges   [Tuto] table de jeu style fonte des neiges Icon_minitime

[Tuto] table de jeu style fonte des neiges
Page 1 sur 1