Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Table modulaire pour Mordheim

Aller en bas 
+5
grumf
Maximaork
victor195
CrazyGobelin
Tomgrot L'Egaré
9 participants
AuteurMessage
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:08

Bonjour à tous, je lance ce sujet ici après avoir longuement hésité. Je poste l'avancement de ma table modulaire déjà sur sixforum (Comtes Vampires, Elfes Sylvains, Warfo, "Les Conteurs de Légendes", Rois des Tombes et "Le Fléau Nordique") et ça me semblait beaucoup d'en faire un septième. Mais après tout, je suppose qu'il se trouve des joueurs de Mordheim parmi vous et peut-être ce sujet créera-t-il quelques nouvelles vocations...

Donc voilà, je joue depuis peu à Mordheim et loin de me satisfaire des quelques décors en carton que je possède, j'ai décidé qu'il me fallait une table digne de ce nom. J'ai donc commandé les moules Hirst Arts et je me suis lancé pour un résultat qui me semble assez bon. Je dois citer le talentueux Silidan. Je ne saurais trop vous inviter à visiter son sujet. Ce génie du modélisme fut et est encore une inaltérable source d'inspiration!

Bon, sans plus de sensiblerie voici mes résultats. Je vous passe les photo de montage pas à pas...

Ma première plaque tout d'abord:

La vue de face (avec la barricade en cours de peinture qui ne donne pas bien du tout pour le moment...)
Table modulaire pour Mordheim 0110

Une petite vue du bassin de la fontaine
Table modulaire pour Mordheim 0210

Une vue latérale avec la seconde barricade. les sacs sont terminés mais je dois encore un peu bosser sur les lances
Table modulaire pour Mordheim 0310

De dos...
Table modulaire pour Mordheim 0410

Le crâne et les ossements (flous)
Table modulaire pour Mordheim 0510

Le crâne et les ossements (moins flous)
Table modulaire pour Mordheim 0610

L'autre côté du bassin
Table modulaire pour Mordheim 0710


Et enfin la tant attendue SECONDE PLAQUE!! Bon, il reste de petits tas de gravats et de planches à faire, avant de réaliser un étage escamotable. Il serait même possible de prévoir plusieurs étages différents et compatibles afin d'améliorer encore la polyvalence de ce bâtiment.

De face avec les escaliers principaux et les portes défoncées
Table modulaire pour Mordheim 0910

De flanc, rien de vraiment spécial de ce côté. Je pense rajouter pas mal de gravats de ce côté
Table modulaire pour Mordheim 1010

De derrière
Table modulaire pour Mordheim 1110

L'autre flanc avec les escaliers de service et l'entrée endommagée
Table modulaire pour Mordheim 1210

Une petite vue aérienne (ça ne fait jamais de tort)
Table modulaire pour Mordheim 1310

Un gros plan des portes
Table modulaire pour Mordheim 1510

Pareil avec l'entrée de service (pas moyen de régler ce problème de luminosité hélas...)
Table modulaire pour Mordheim 1610

Et enfin la "tour" annexe du bâtiment
Table modulaire pour Mordheim 1710

J'espère que ça vous plaira et j'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:39

Salut c'est un chouette projet, les membres de mon club on en aussi réaliser une.

Je t'envoie le lien si ca peut t'aider^^

http://gardiensdureve.forumactif.org/t147-ville-modulaire-le-sous-sol-du-quartier-residentiel
Revenir en haut Aller en bas
victor195
Gobelin mesquin
victor195


Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : Gradignan
Armées jouées : Orque et Gob Gob, blood anngels
Date d'inscription : 21/04/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:40

Sa a dut te prendre beaucoup de temps d'empiler ces morceaux de polystirène?
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:49

C' est trés sympa, pourrais tu me dire ou tu te procures les moules hit arts pour les briques s' il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:18

Terrible le système d'égoûts de cette table! Une sacrée source d'inspiration.

Pour les moules en question, il suffit de suivre ce lien.

Pour répondre à Victor, ce ne sont pas des blocks de polystirène mais des blocks de plâtre (plus exactement j'emploie de la pâte de résine, mais c'est très comparable). Ce qui prend le plus de temps, c'est de les mouler/laisser sècher/démouler. L'assemblage n'est pas particulièrement fastidieux (quelques soirées).
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:37

Merci pour le lien, ca m' a l' air super ce site Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:03

Grumf
je connaissais moi aussi ce site
il doit déjà y avoir le raccourci quelque part dans une des discutions Pensif
c'est sûr qu'il ne faut pas être pressé
mais honnêtement lorsqu'on se lance dans ce genre de décor c'est un travail de longue haleine Wink

_________________
Table modulaire pour Mordheim 80943610
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2011

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:51

Elle est chouette, mais je l'avais déjà dis sur le WHCV.
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgre
Gnoblar amuse-gueule
Gorgre


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Basse Normandie Grrr temps pour Ogres
Armées jouées : O&G, Ogres Et ... Paf !
Date d'inscription : 23/11/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:10

Jolies décors !

J'aime beaucoup la seconde plaque ! Pour les gravats tu peux utiliser des bouts de grappes !

Excusez moi d'être inculte . Une table modulaire est une table qui peut être facilement déplacée. Que signifie Mordheim ?

Voila ! Ange

Gorgre
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:36

Mordheim est une ville mal famée de l'empire avec des gangs... Ceux aussi un jeu GW assez vieux.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gorgre
Gnoblar amuse-gueule
Gorgre


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Basse Normandie Grrr temps pour Ogres
Armées jouées : O&G, Ogres Et ... Paf !
Date d'inscription : 23/11/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:08

Merci LVCLM ! Zen

J'attends avec impatience la suite .

Gorgre
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:48

Ha Mordheim, c'est un peu plus que ça tout de même!
Mordheim fut une capitale provinciale de l'Empire; une cité immense et très prospère. A l'époque troublée où plus aucun Empereur ne dirigeait l'Empire, des signes apparurent dans le ciel et tous purent voir une énorme comète à deux queues se dessiner dans le ciel. Ce symbole annonçait le retour de Sigmar en personne auprès de son peuple sur un grand char de feu. Peu à peu, il devint évident que ce char se poserait non loin de Mordheim comme l'annonçait une ancienne prophétie. Nous sommes alors en l'an 1999 du calendrier impérial. A l'annonce de cette nouvelle, des pèlerins affluent de tout l'Empire pour assister à la venue de leur dieu; ne se sentant plus de joie, les habitants de Mordheim entament des célébrations débridées qui iront en s'intensifiant tout au long de l'année jusqu'à culminer la nuit de la nouvelle année. A cet instant la comète est si proche qu'elle illumine toute la ville d'une clarté qui éclipse même le soleil et chasse les ombres de la nuit.
Mais à l'instant précis où l'année 2000 commença, la comète s'abattit sur Mordheim et sema la mort et la destruction. Ce fléau venu des cieux était en fait constitué essentiellement de Malepierre, laquelle se répandit das toutes les ruines de la cité.
Les rumeurs voulurent que Sigmar en personne punit son propre peuple pour ses célébrations démesurées. Mais la nouvelle de l'apparition de pierre magique aux pouvoirs extraordinaire dans les ruines de Mordheim se répandit comme une traînée de poudre dans tout l'Empire et même au delà. En cette époque de troubles politiques et de luttes de pouvoir, une telle ressource était inestimable et toutes les factions envoyèrent discrètement des hommes pour s'en emparer.

C'est là que le jeu commence; chaque joueur dirige une bande de chasseurs de trésor qui évolue dans les ruelles puantes et sordides de Mordheim! Il faudra affronter les autres bandes, mais aussi les diverses horreurs qui errent dans La Cité Des Damnés et enfin survivre aux atroces mutation que la pierre magique elle-même inflige à quiconque se met en son contact.

Voilà ce qu'est Mordheim et il reste beaucoup à dire. Sur le site de GW, tu trouveras le livre des règles en téléchargement gratuit, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:25

Yep, j'ai repris du service et je me suis lancé dans le montage de ma troisième plaque! Le dallage était déjà terminé et j'ai pu me mettre au gros oeuvre...
Il y aura quatre maisons sur la même plaque dont deux seront reliées entre elles par une passerelle. La plus grande sera la maison d'un artisan avec une ouverture dans le mur comme à l'époque pour que les passants puissent voir le mec à l'oeuvre et apprécier son travail.

Allez, une vue aérienne puis un petit tour du propriétaire:

Table modulaire pour Mordheim 110

Table modulaire pour Mordheim 210

Table modulaire pour Mordheim 310

Table modulaire pour Mordheim 410

Table modulaire pour Mordheim 510

Ensuite une porte restée miraculeusement debout (je compte placer des poutres pour la barrer de l'intérieur par la suite)

Table modulaire pour Mordheim 610

Table modulaire pour Mordheim 710

Ensuite l'arche de la maison de l'artisan

Table modulaire pour Mordheim 810

Les fondations de la plus petite maison et qui sera la plus ruinée.

Table modulaire pour Mordheim 910

Table modulaire pour Mordheim 1011

Il me restera principalement à faire avancer le dernier bâtiment et à réaliser la passerelle (sur cet emplacement)

Table modulaire pour Mordheim 1111

Voilà voilà; je devrais encore bosser dessus demain si j'en trouve le temps et dimanche j'initie un pote sur une table pour le moins bigarée (entre les plaques déjà réalisées et celles qui restent vierges avec seulement quelques décors en carton dessus Evil or Very Mad ).

J'attends vos commentaires/remarques/idées/...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:47

Grumf
j'ai re regardé les photos
et il y a en fait un truc qui choque un peu
si cette cité est en ruine depuis un certain temps, les pavés sont trop propres
peut être faudrait-il y rajouter certains encrages histoire de salir
voir rajouter des touffes d'herbe pour montrer que la nature même maléfique a repris ses droits Pensif

_________________
Table modulaire pour Mordheim 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:17

Beaux travail, mais, car oui je mets un mais Twisted Evil
Je trouve qu'elle fais plus cité médiévale fortifiée comme les châteaux ... Pour moi il devrait y avoir les soubassement (rez de chaussée) comme tu les fais en pierres puis les étages en bois, torchis, colombages...
Ce qui avec carton plume, balsa... devrait ptet même te prendre moins de temps Smile

Sinon je trouve aussi que c'est trop propre et pas assez de débris / gravats / poussière.
Ceci dit, c'est ptet pas terminé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:54

Alors, ce n'est effectivement pas encore terminé (loin s'en faut!) et je compte bien ajouter un étage escamotable et carton avec force colombages (de même que sur ma seconde plaque)! Il ne s'agit que des rez-de-chaussée.
Les tas de débris seront ajoutés une fois le montage des murs terminés.

En tous cas, merci de vos commentaires, ça fait toujours plaisir king
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:53

Alors, j'ai continué à monter quelques murs et j'ai posé les bases de la passerelle. J'avance assez lentement vu que je suis toujours en rupture de stock de blocs de base mais ça change quand même pas mal de visage.
Voici ce que ça donne:

Une vue aérienne classique
Table modulaire pour Mordheim P3_sui11

Deux photos de la porte et de la fenêtre barricadées
Table modulaire pour Mordheim P3_sui12

Table modulaire pour Mordheim P3_sui13

Une vue du tunnel sous la passerelle
Table modulaire pour Mordheim P3_sui14

Et dans l'autre sens
Table modulaire pour Mordheim P3_sui17

Les murs de la maison la plus en ruine sont terminés
Table modulaire pour Mordheim P3_sui15

La fenêtre baricadée vue de l'extérieur
Table modulaire pour Mordheim P3_sui16

Voilà, c'est tout pour l'instant mais d'autres séries de block sont en train de sécher en ce moment même et je reprendrai les travaux dès que possible.

Tomgrot, motivé à mort pour sa table! Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:06

J'adore continu comme ça c'est un projet de grande envergure ne démotive pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:00

Tout bonnement excellent Wink Je suis ton projet avec attention et vivement que cà soit peint.
Tiens j' ai un petit lien sous le coude si ca peut t' aider:
http://autodio.fr/viewtopic.php?f=17&t=725&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:22

Merci pour le lien (il est super) et pour les encouragements!
Je joue sur cette table cette après midi Danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table modulaire pour Mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table Mordheim (clôture du sujet Décors urbains).
» Problème pour table de jeu
» Table de jeu.
» [Mordheim] Décors.
» Mordheim IRL, le 19 Mars 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: