Nombre de messages : 67 Age : 26 Localisation : Quincerot Armées jouées : Ogres et bientot sacs à mains Date d'inscription : 27/08/2010
Sujet: Problème pour table de jeu Ven 21 Jan 2011 - 17:40
Bonjour amis gueulards.
Étant donné que je vais bientôt me faire une table de jeu modulaire j'ai rencontré un problème: comment faire tenir les plaques entres-elles ? Pourriez-vous m'aider à résoudre se problème?
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Problème pour table de jeu Ven 21 Jan 2011 - 17:54
le plus simple et le plus efficace c'est une charnière centrale ça te permet de gagner de la place une fois pliée et ça évite que ta table ne se déforme
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: Problème pour table de jeu Ven 21 Jan 2011 - 18:41
Si tu as plusieurs éléments de table, tu n' as qu' a les poser sur une "sous" table de la dimension de toutes tes plaques réunies ^^
ogre-mal-léché Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 67 Age : 26 Localisation : Quincerot Armées jouées : Ogres et bientot sacs à mains Date d'inscription : 27/08/2010
Sujet: Re: Problème pour table de jeu Ven 21 Jan 2011 - 22:12
Vous venez de me donner une idée: faire une sous table avec une charnière sur lequel je pose mes plaques modulables. (D'autres idées sont bienvenue ) Dès que j'aurais les matériaux je vous ferais un TUTO.
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: Problème pour table de jeu Sam 22 Jan 2011 - 8:42
Rah la galère pour te trouver une image O.O Donc sur cette photo la pièce métallique en haut est intéressante si tu la places sous tes plaques de façon à ce qu'elles gênent pas.
Sinon un système d'encoches directement taillées dans le bois.
Ou encore façon puzzle.
Et pourquoi pas des trous et une pièce métallique à glisser dessous pour se glisser dans les encoches de deux plaques.
Mais faut nous dire si tu veux juste qu'elles bougent pas quand elles sont posées sur une table ou si tu veux aussi une rigidité verticale pour qu'elle tienne sur deux tréteaux par exemple
ogre-mal-léché Gnoblar amuse-gueule
Sujet: Re: Problème pour table de jeu Sam 22 Jan 2011 - 11:17
Merci pour tes idées et oui sa serais pour poser sur des tréteaux.
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: Problème pour table de jeu Dim 23 Jan 2011 - 1:18
Dans ce cas pourquoi pas percer ou fixer des attaches dessous pour y passer une sorte de fourche à 4 dents ou de simples tiges de métal. Au moins c'est pas trop compliqué à réaliser