Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...

Aller en bas 
+98
Morakk Le Buté
Valnor
Eddy19
venturi14
Morgor Tétaklak
kitinik
Furt
Alex-bbr
sinistrevent
Pyrona
Kraagh
zulgart
Theokronos
Pèfe
Roddy
Vil le Môvé
Ymh
Le gob' vert de rage
Pierre59
quadratus
strauss
Discus
Paups
bugman59
Troll Man
frederetik
LittleGoblin
GueuleAGob
Thorek
sect
Krops
fraiz
Grimgor Boit en Fer
Trotar le Vif
lemuletogre
kras'kran
thomasking
Gork'Mork
Kradoc
zakath eul borgn'
betazir
gorthor
TontonGobs
giempé
Socrate
Grozbuz
chuck
Fuerte
Big Bubba
Dionysorque
aborash VS grimgor
frakasseur37
Domos
panser1
xarkhan
gaalk
Eul bouffeur' d'nabo
Gurthang
Rambork
christ'l
shrank
emilep
Eminar
Niamor
Haghar Tripes-de-Feu
polo73
Homer
guizmo.8
kensu
Tomgrot L'Egaré
Karhnage
archiBO
nedyc
Zion
master69
kisscool
Maximaork
Goblin des Bois
Cyanur77
victor195
Barbak
Olidorc
Gorgre
Les_verts_C_lé-meilleurs
blablak
petit dragon
LE MOhdi
Krevett' Kraznab
Zorg
Took76
laineu
Glorglurk
Armand
CrazyGobelin
Arwyen
grumf
Raven
Argoran
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:49

Salut,

Vraiment top, les deux persos Wink

Une "critique" qui n'en est pas une foncièrement, mais le rouge; toujours le rouge^^... Lol, j’exagère un chouia, parceque au final, ils sont vraiment très beau et tes éclaircissements, justement sur ce rouge: je suis fan!!!

Dernière chose, ta petite photo finale me permet d’être catégorique: Le squig Forgeworld est au-dessus (largement) et le seigneur GW est au top!!!   (Si quelqu’un arrivait à coller l'un sur l'autre....)

Enfin, bref; superbe boulot  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 20:54

Waaagh !

Merci Pèfe Wink

Citation :
Une "critique" qui n'en est pas une foncièrement, mais le rouge; toujours le rouge^^

Ouéééé, le rouge "ça va pluss' vit' !" comme disent les patauds Green
Mais j'aime bien cette couleur, je trouve que ça va bien aux gobz...

Après, quand j'aurai fini tout ce qu'il me reste encore à faire (et il y a encore du boulot), je ferai comme l'ami Grumf et je changerai probablement de schéma de couleur... Mais ça risque d'être dans trèéééés longtemps ! Rire

Citation :
Dernière chose, ta petite photo finale me permet d’être catégorique: Le squig Forgeworld est au-dessus (largement) et le seigneur GW est au top!!!   (Si quelqu’un arrivait à coller l'un sur l'autre....)

C'est vrai que le suig FW est largement au-dessus niveau sculpture (puis très agréable à peindre), mais je trouve cette différence sympa, ça permet de différencier un seigneur d'un héros.

Je pense qu'il doit y avoir moyen de tailler dans le squig GW pour décoller le gobz et le mettre sur le squig FW (sur cette fig, les deux éléments sont séparés), mais je pense que tu sacrifies ton squig GW, à moins de le retravailler avec de la GS ensuite Pensif

Pourrai pô finir le dernier troll pour ce weekend Crying or Very sad
J'ai quand même essayé de peindre quelques éléments supplémentaires et je l'ai soclé pour qu'il soit jouable...
Puis de toute façon, Beta a pô fini son gobz sur Maya l'abeille non plus Green

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 0210

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 0310

Et voilà ce qui va vous mettre misère ce weekend Twisted Evil
Une p'tite photo vite faite...

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 17510

A vendredi bande de snots ! Fete

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:22

Citation :
Beta a pô fini son gobz sur Maya l'abeille
T'en é bien sûr kouzin [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_c20

Sinon , visuellement ton ost est magnifique , les couleurs contrastes et sont harmonieuses Bravo Bravo
C'est finalement dommage la patate jaune du troupeau , elle fait poÂl dans ta soupe sur cette vue d'ensemble Razz

Par contre mes félochs pour ton dernier Boss sur squig , très beau Wink ,
pour médire , je dirais qu'un peu de rouille sur la lance , et un dégradé un chouille plus fin sur le nez s'aurait été Versaille Pensif
Par contre la peau de la monture , avec ta technique d'éclaircissement intensif , ça rend du tonnerre drunken

Si c'est pô dommage de mettre tant d'effort dans la mallette au tour 3 Green

A ce week end betazir
Revenir en haut Aller en bas
Furt
Snotling en rut
Furt


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2015

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 14:25

Waow Argo, cette armée claque méchamment en vue d'ensemble, j'ai hâte qu'elle me colle une dérouillée ce week-end betazir !! (en même temps ça va me coller la honte, j'ai pas grand chose de peint moi, je vais probablement plus regarder que jouer Siffle )

Sinon comme beta, je trouve que les squigasses violettes et jaune font un peu tâche vu que tout le reste est bien rouge (je pense qu'elles sont soit trop peu, soit de trop).

En revanche, j'adore les teintes de ton troll de pierre : c'est assez original et ça envoie vachement ! Je suis pressé de le voir terminé !

A demain !
Furt Squig 02
Revenir en haut Aller en bas
quadratus
Ogre affamé



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 04/08/2014

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: GG   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 14:37

Très belle armée j adore !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:31

Grumf
Ça claque ton boss sur patate. Coeur
Pour ce dilemme patate/chevaucheur il y a aussi la possibilité de sculpter une armure sur le squig GW . Pensif
En tout cas 1575 de gobs , ça ne fait pas tant de figurines que ça .
Ça sent l'optimisation à fond tout ça .
amicalement grumf

_________________
[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:53

Bonsoir les Gueulards.

Tu en met plein la vue avec ton armée, je pense que tu vas en éblouir une partie des copains qui ne vont rien comprendre.

Bravos t'é un as.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:51

Splendide!!!

Ça promet des batailles comme on les aime!

Mais j’attends toujours quelques choses moi Twisted Evil

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:49

Waaagh ! bande de snots !

Alors, les festivités (et les branlées) étant terminées, faut finir des p'tites choses avant la fin de l'année !

J'ai pas mal avancé sur ma seconde horde Danse
Il ne me reste plus que les deux dernières lignes du fond, le free hand sur la bannière, le bois des lances à éclaircir et la rouille... Ca devient bon !

Quelques photos vitre faites avec mon téléphone, ma douce et tendre étant en Pologne avec l'appareil photo...

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 1310

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 1410

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 1510

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 1610

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 1710

@+ pour la suite...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:08

Grumf
Il n'y a pas à dire 60 gobs , ça prend de la place et du temps. Danse
Tu vois la lumière au fond du tunnel ? Siffle
Ce qui me fait toujours marrer chez toi c'est les différences de tailles au sein d'une même unité. Rire
Sinon , c'est toujours aussi efficace , j'adore des minus. Coeur
amicalement grumf

_________________
[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:29

superbe unité ça en jette!!!
Moi j'aime bien le mélange des genres, ya de toutes les tailles (et même des matières de fig), c'est un voyage dans le temps de la représentation du gob de la nuit Rire

La saynète sur la droite, c'est un gob avec des potions ? c'est ça?
il en prépare un autre à avaler le bonnet de fou?

en tous cas bravo
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:50

Bonjour Les Gueulards.

Très jolie unité avec les unités de complément qui ajoutent un plus .
Bravos et bonne continuation.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:07

Nom di Diou de Nom de Diou!!!!!

Magnifique, sublime, vivant... J'adore...

Ton choix de couleur reste classique; c'est efficace, et ta maîtrise....vraiment je t'envie haineusement Twisted Evil

Concernant la vue d'ensemble, ça commence à devenir ta marque de fabrique: je trouve le tout très vivant (rapport aux squigs, mais également au fait de mélanger les gammes de fig comme l'a souligné Trotar); bref une tuerie!

Le pire, c'est que déjà en photo, c'est génial; et je sais, pour les avoir vu tes pitous, que en vrai, c'est encore plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 16:42

Waaagh ! bande de snots !

Merci à tous les 4 Wink

Da Big Boss a écrit:
Tu vois la lumière au fond du tunnel ?

Non, pas vraiment !!
J'ai commencé à préparer un gros pavé de 100 gopbz de la nuit avec Skarsnik et Gobbla dedans... C'est pour dire Laughing

Grumf a écrit:
Ce qui me fait toujours marrer chez toi c'est les différences de tailles au sein d'une même unité.

Trotar a écrit:
Moi j'aime bien le mélange des genres, ya de toutes les tailles (et même des matières de fig), c'est un voyage dans le temps de la représentation du gob de la nuit

Pèfe a écrit:
Concernant la vue d'ensemble, ça commence à devenir ta marque de fabrique: je trouve le tout très vivant (rapport aux squigs, mais également au fait de mélanger les gammes de fig comme l'a souligné Trotar); bref une tuerie!

Gork'Mork a écrit:
Très jolie unité avec les unités de complément qui ajoutent un plus

Je trouve que ça donne pas mal de variété pour des unités monobloc comme les gobz de CdC Danse
Puis dans les gros pavé, c'est sympa de créer des petites scénettes pour diversifer et comme dit Pèfe, rendre l'unité un peu plus dynamique...

En tout cas, merci pour vos retours Coeur

Trotar a écrit:
La saynète sur la droite, c'est un gob avec des potions ? c'est ça?
il en prépare un autre à avaler le bonnet de fou?

C'est ça, il y a un chaman derrière avec une marmite et un fana près à partir qui avale sa mixture mélangée avec du bonnet de fou Gobelin Fanatique

Allez, on va faire plaisir au Boss Fete

Je joue demain une partie à 2000 pts contre du CV et j'ai fait une liste mixte... avec des orques affraid
Si si Green

Seigneur (498 / 500 pts max)
- Chef de guerre orque noir avec hach’ de bataille + armure lourde +  bouclier + talisman d’endurance
228 pts
- Chaman orque sauvage niv.3 avec tête réduite de la chance + lames d’escrimeurs
255 pts

Héros (363 / 500 pts max)
- Grand chef orque PGB avec armure légère + bouclier + hach’ de frappe
97 pts
- Grand chef gobelin de la nuit avec arme additionnelle + armure légère + heaume de discorde + potion de force
84 pts
- Chaman gobelin de la nuit niv. 1 avec PAM
75 pts
- Grand chef gobelin sur mère des araignées avec armure légère + bouclier enchanté + lame de puissance + pierre de chance
107 pts

Unités de base (500 / 500 pts min)
- 25 orques sauvages kostos avec EM + arme de base additionnelle (avec le chaman OS et le pgb, en 5x5 rangs)
295 pts
- 20 gobelins de la nuit avec EM + arc court + 2 fanatiques (avec le chaman gdn + le grand chef gdn, en 5x4 rangs)
130 pts
- 5 chevaucheurs d’araignée avec M +lance + bouclier
75 pts

Unités spéciale (429 / 1000 pts max)
- 22 orques noirs avec EM (bannière de la flamme éternelle) + armure lourde (avec le général, en 6x4 rangs)
294 pts
- troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers)
135 pts

Unités rares (210 / 393 pts)
- Lance-rocs gobelin
85 pts
- Catapulte à plongeur de la mort
80 pts
- Chariot à pompe snotling
45 pts

Tout n'est malheureusement pas encore peint... Du coup, j'espère que je n'attirerai pas la maudite malédiction du "pas peint = jet de dés pourris" Rire

Quelques vilaines photos prises avec mon tel

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 17610

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 17710

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 17810

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 17910

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 18010

Waaagh ! et Gobz Powaaa !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:04

Grumf
Bravo, tu viens d'avouer que j'ai toujours eu raison qu'en à mes choix de troupes. Ange
Tu as une bonne vieille armée bien polyvalente bien immunisée psy, bien burnée en kikoup's ; tu vas gagner. Bravo Danse Danse Danse
J'aurais mieux vu des loups à la place des araignées , bin oui 9 pas de mouvement c'est énorme; surtout que tu as les figurines.Pensif
Il te manque plus qu'une petite unité d'orcs sauvages sur sangliers et je t'embrasse sur le cul. Coeur
amicalement grumf

_________________
[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 80943610
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:07

Très belle cette petite troupe! Et que tu le veuilles ou non, on en revient toujours aux plus forts. Tu nous prépare une unité d'Orques sauvages? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:19

Grumf
C'est clair qu'il va nous les peindre aux p'tits oignons. Coeur
L'idée de WHURZAG à pied est très bonne; c'est encore une idée à voler surtout que j'ai ça aussi en non peint. Suspect
Argoran, tu vas finir par mal tourner du coté des patauds en troupes ultimes , ça fait bien plaisir. Danse
amicalement grumf

_________________
[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 14:37

grumf a écrit:
Il te manque plus qu'une petite unité d'orcs sauvages sur sangliers et je t'embrasse sur le cul.

Quelqu'un pourrait noter ça quelque part?

Sinon, beau projet que tout ça, bien hâte de voir tes sauvages! J'espère qu'ils vont sur-performer lors de ta partie, ça aide toujours à la motivation Pensif
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 14:42

Grumf
En kostos avec le chamane tête réduite et le boss orc noir, ils ne peuvent pas démériter, c'est sur. Wink
Et oui je maintiens le bisous sans aucun problème; je n'ai qu'une parole. Ange
amicalement grumf

_________________
[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 8:21

Salut, salut;


Un petit retour sur ta partie Argo?

(je crois me faire le porte-parole de tous en disant qu'on a hâte de voir comment ça a tourné^^)

Par contre, je vais me permettre de donner mon avis sur ta liste^^ study

Et perso, j'enlèverai le chef gobelin (pas sur que ça vaille le coup d'optimiser ton pack de gobelins qui devrait plus servir à protéger tes machines de guerre ou un flanc qu'à être dangereux au cac) à pied et le lance-roc (avec les patauds, t'as moins besoin d'un ouvre-boite et tu peux investir plus judicieusement les 85 points je pense) pour gonfler ton pack de kostos et l’amener à 30-35 figurines... J'essaierai, avec les points qui dépassent, soit de prendre le N4 pour ton chaman (histoire de maximiser les chances de tirer main de gork+ être plus efficace en dissipation) et je me prendrai de un à trois Trolls solo pour rediriger tranquilou autour de ton pack ultime!


En tout cas, pressé de connaitre ton retour; contre des CV ça n'a pas du être facile^^
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:58

Waaagh !

Da big Boss a écrit:
Bravo, tu viens d'avouer que j'ai toujours eu raison qu'en à mes choix de troupes.

Le MOhdi a écrit:
Et que tu le veuilles ou non, on en revient toujours aux plus forts.

Rien du tout, je n'avoue rien, juste envie de jouer autre chose !
Puis j'aime bien jouer du pataud 1 ou 2 fois par an. Histoire de voir comment je vais perdre... Green

Citation :
Tu as une bonne vieille armée bien polyvalente bien immunisée psy, bien burnée en kikoup's

C'était surtout l'idée de l'immu psycho contre des MV pour éviter d'avoir des troupes qui tapent forts, mais à CC1 Rire
Puis en face, il peut aussi avoir pas de trucs qui causent la terreur, donc l'immu psycho, j'achète !

Citation :
J'aurais mieux vu des loups à la place des araignées

+1, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti la mère des araignées et des chevaucheurs.
Puis, quand je joue un perso monté, j'aime bien le faire accompagner de ses troupes, ça fait flouff...
Sinon oui, les chevaucheurs de loup sont plus efficaces pour moins chers.

Citation :
Il te manque plus qu'une petite unité d'orcs sauvages sur sangliers et je t'embrasse sur le cul.

C'est noté ! Fais gaffe Chef, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Twisted Evil
Pour le prochain GD avec preuve et photos à l'appui Green

Le MOhdi a écrit:
Tu nous prépare une unité d'Orques sauvages?

Voui, j'ai une horde en stand by qui est juste monté pour le moment !
Ne reste plus qu'à peinturlurer !

Citation :
L'idée de WHURZAG à pied est très bonne; c'est encore une idée à voler surtout que j'ai ça aussi en non peint.

Je ne joue pas de perso nommé, mais l'ancienne fig métal est bien sympa pour un grand chaman OS.

Da Big Boss a écrit:
Argoran, tu vas finir par mal tourner du coté des patauds en troupes ultimes , ça fait bien plaisir.

Gobz Powaaaaaa ! Green

BB a écrit:
J'espère qu'ils vont sur-performer lors de ta partie, ça aide toujours à la motivation

Ca n'a pas été de la sur-performance, ça été un vrai carnage !
En gros, ils ont roulé sur tout ce qui s'est présenté en face d'eux Fete

Da kiss Boss a écrit:
Et oui je maintiens le bisous sans aucun problème; je n'ai qu'une parole.

Ouééééééé betazir

Pèfe a écrit:
Un petit retour sur ta partie Argo?

C'est parti...

Sur la liste...
J'ai fait un petit changement de dernière minute en m'apercevant que le heaume du trompeur ne faisait faire des tests de Cd qu'aux personnages et non aux troupes en général.

Seigneur (498 / 500 pts max)
- Chef de guerre orque noir avec hach’ de bataille + armure lourde +  bouclier + talisman d’endurance
Contrairement à ce qui est communément joué, je ne l'ai pas placé avec les OS, mais bien avec les orques noirs. Je trouve que l'animosité qui oblige à charger n'est pas si dérangeante en soi.
Puis l'idée c'était d'aller lui poutrer son gégé vampire en duel, donc autant l'accompagner de troupes solides...


- Chaman orque sauvage niv.3 avec tête réduite de la chance + lames d’escrimeurs
J'ai un très bon tirage pour la magie : Poing de Gork, coup d'boule et Pied de Gork !!
Première fois que je joue un chaman OS, premier tour, premier sort, premier fiasco sur un Pied de Gork et je perds 3 niveau de magie Crying or Very sad
Ca pique d'entrée !


Héros (363 / 500 pts max)
- Grand chef orque PGB avec armure légère + bouclier + hach’ de frappe
Avec les orques sauvages pour leur apporter le Cd8 et la relance en cas de craquage.
Puis j'avais le chaman avec ses lames d'escrimeur et sa 5++ en cas de défi.
C'est un peu risqué pour le chaman, mais avec la perte des 3 niveaux de magie, je n'avais plus de scrupule !


- Grand chef gobelin de la nuit avec épée de vive-mort + armure légère + potion de force + pendentif en plume d'aigle
Comme dit plus haut, je me suis aperçu que le heaume du trompeur ne serait finalement pas très utile.
L'idée avec ce petit grand et puissant personnage gobz Green , c'était le laisser avec les archers au début, pour éventuellement le sortir et m'occuper du varghulf.
Deuxième erreur, le varghulf n'est pas un volant ! Orc Splash  (en même temps, la fig a des ailes ! Ca ressemble à un coup tordu de gobelin ça ou je ne m'y connait pas Rire ). J'aiconfondu avec les vargheists...

Donc l'idée, c'était : je tapais en premier, je relançais les jets loupés (initiative identique) et je le blessais à F7. Sur le papier, il ne lui restait qu'1 pv, il répliquait et je comptais sur la 5++ du pendentif.
Mais... mon adversaire ne l'a pas joué Orc Splash


- Chaman gobelin de la nuit niv. 1 avec PAM
Pour le pam d'abord.
J'ai tiré Gork y s'en charge, une malédiction bien sympathique.
Mais entre le champignon empoisonné et 2 tests d'animosité loupé sur la partie, autant dire qu'il n'a pas servi à grand chose !


- Grand chef gobelin sur mère des araignées avec armure légère + bouclier enchanté + lame de puissance + pierre de chance
Pour aller chercher les charrettes macabres, le carrosse noir et autres joyeusetés pénibles du genre !
Solide avec sa 2+ relançable 1 fois, mais un peu léger quand même pour se farcir le carrosse noir avec sa 3+/4++.
Néanmoins, ça s'est bien passé puisque le carrosse saute au résultat de combat après une bonne charge de flanc.


Unités de base (500 / 500 pts min)
- 25 orques sauvages kostos avec EM + arme de base additionnelle (avec le chaman OS et le pgb, en 5x5 rangs)
Alors là, y' pas, faut reconnaître que les kostos OS, ça envoie le pâté de steak de squig aux champignons !
Il ont roulé sur tout ce qui s'est présenté à proximité !

Des troupes solides contre du Mort-vivant à F3-E3/4. Exemple : je charge un pavé de 20 goules dans un bâtiment avec le seigneur vampire dedans et 1 nécromant. Résultat : à la fin du combat, il reste le seigneur vampire, le nécromant et 3 goules ! (et encore, je n'ai pas fait des super jets de dés !).
Plus tard, je charge un pavé de 25-30 zombies et je lui plie en 1 seul tour !
Bref, les OS kostos, c'est de l'balle !


- 20 gobelins de la nuit avec EM + arc court + 2 fanatiques (avec le chaman gdn + le grand chef gdn, en 5x4 rangs)
L'unité qui n'a pas été utile de quasi toute la partie.
Une belle tour au centre de la table et je me dis que ça va être parfait pour mes gobz !
Malheureusement, le macchabée l'investit avant moi et du coup, j'évite de me rapprocher pour faire sortir les fana et surtout éviter de cramer 50 pts pour aller se les faire exploser sur un mur !
L'idée de départ, c'était de protéger les machines de guerre contre les cavaliers noirs/varghulf/loups funestes/autres saletés, mais comme il n'y avait pas tout ça, j'ai dû changer de plan.
Du coup je me suis mis en face du carrosse noir, mais la tour investie par des squelettes à proximité, je me suis bloqué tout seul !


- 5 chevaucheurs d’araignée avec M + lance + bouclier
Le petit redirecteur sacrifiable classique.
On a l'habitude de jouer avec pas mal de décors et les chevaucheurs d'araignée sont du coup parfaits pour ne pas s'encombrer des pénalités de M à cause de ces décors.
L'un des bons moments de la partie : je réussis à les placer de manière à créer un piège en forme de tenaille autour du carrosse noir avec les chevaucheurs pour leurre, le chariot à pompe sur un flanc et le chef sur mère des araignée sur l'autre flanc...
Et évidemment, au moment de refermer ce piège, les chevaucheurs décident de s'engueuler et de charger le carrosse noir Bag
Ils se prennent une dérouillée et fuient, ce qui permet au carrosse de se repositionner pour aller charger au tour suivant le chariot à pompe Crying or Very sad

"Chef, chef, fô pas suivre l'plan du boss ??"
"Si si... Charge ou j'te mé dé baffes !!!!" Laughing


Unités spéciale (429 / 1000 pts max)
- 22 orques noirs avec EM (bannière de la flamme éternelle) + armure lourde (avec le général, en 6x4 rangs)
La seconde unité de boulets de la partie Rire
Mon adversaire à jouer pas mal défensif et je me suis fait balader les ON pendant 5 tours !
Bref, je les ai vraiment mal positionné et mal joué... Mea culpa !

Une fois au cac au tour 6 (!!), ces boulets (15A à 3+ pour toucher et 2+ pour blesser + les attaques du seigneur) font 4 morts parmi des malheureux squelettes et 1 pv au maître nécromant... J'suis déprimé Rire


- troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers)
L'unité a fait le boulot dès la première charge en explosant une quinzaine de squelettes qui malheureusement ressusciteront aux tours suivants...
Puis les cris de la banshee ont fait le reste ! A Cd5, le cri funèbre fait mal...


Unités rares (210 / 393 pts)
- Lance-rocs gobelin
- Catapulte à plongeur de la mort
- Chariot à pompe snotling

Pour faire vite, ils n'ont servi à presque rien !
Le seul hit du LR sur une des deux charrettes macabres a été régénéré (5pv, 5 régén !!)
Et les tirs de la cata à plongeur ont été anecdotiques


Au final, contre du MV, l'immu psycho est vraiment un gros plus !
Par contre, les phases de magie ont été compliquées et j'ai pas mal souffert... Entre le braséro infernal et le périapte noir et ses 5 sorciers, j'ai galéré !

Sa liste était quand même un peu molle et je lui ai demandé de la revoir de manière un peu plus dure pour la revanche ! Twisted Evil
J'ai pris quelques photos (mais mon appareil n'avait plus beaucoup de batterie Orc Splash ) et j'illustrerai un peu plus tard mes propos du dessus...

@+ pour la suite

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 15:07

Grumf
J'en étais sûr , la victoire était assurée. Danse
Les CV ont leur limite , s'il a boosté la magie , il ne pouvait pas foncièrement booster le reste. Suspect
J'attend le rapport de bataille avec impatience. Danse
amicalement grumf

_________________
[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 22:08

Waaagh !

Citation :
J'attend le rapport de bataille avec impatience.

J'espère que tu es fort patient alors chef... Parce que ce n'est pas pour tout de suite Rire

Mais j'ai une bonne excuse Green ...
Pour le concours de fin d'année Twisted Evil


[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 0610

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 0510

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 0410

Ca fait trop longtemps qu'il est dans sa boîte !
@+ pour la suite !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 8:18

WAAAAAGH!


Superbes jambes! avec ça tu es sûr de gagner le concours Rire 

Non plus sérieusement, avec des jambes pareilles ton géant promet d'être vraiment beau!


Sur ce,

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 9:04

Grumf
Voilà un bon début. Danse
Tu vas vite te rendre compte que peindre le géant prend un sacré moment aussi. Ange
C'est une très belle pièce ; dommage que son efficacité du point de vue jeu ne soit pas à la hauteur de la figurine. Crying or Very sad
Quoi que ; avec la V9...... Pensif
Bon courage binôme . Wink
amicalement grumf

_________________
[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...   [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...
» Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)
» Orques vs Gobelins de la nuit (2000 points) - la revanche
» Les orques aussi aiment le camping...
» Gobelins de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: