| [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... | |
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Auteur | Message |
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Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 12 Oct 2015 - 14:49 | |
| Salut, Vraiment top, les deux persos Une "critique" qui n'en est pas une foncièrement, mais le rouge; toujours le rouge^^... Lol, j’exagère un chouia, parceque au final, ils sont vraiment très beau et tes éclaircissements, justement sur ce rouge: je suis fan!!! Dernière chose, ta petite photo finale me permet d’être catégorique: Le squig Forgeworld est au-dessus (largement) et le seigneur GW est au top!!! (Si quelqu’un arrivait à coller l'un sur l'autre....) Enfin, bref; superbe boulot | |
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Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 14 Oct 2015 - 20:54 | |
| Waaagh ! Merci Pèfe - Citation :
- Une "critique" qui n'en est pas une foncièrement, mais le rouge; toujours le rouge^^
Ouéééé, le rouge "ça va pluss' vit' !" comme disent les patauds Mais j'aime bien cette couleur, je trouve que ça va bien aux gobz... Après, quand j'aurai fini tout ce qu'il me reste encore à faire (et il y a encore du boulot), je ferai comme l'ami Grumf et je changerai probablement de schéma de couleur... Mais ça risque d'être dans trèéééés longtemps ! - Citation :
- Dernière chose, ta petite photo finale me permet d’être catégorique: Le squig Forgeworld est au-dessus (largement) et le seigneur GW est au top!!! (Si quelqu’un arrivait à coller l'un sur l'autre....)
C'est vrai que le suig FW est largement au-dessus niveau sculpture (puis très agréable à peindre), mais je trouve cette différence sympa, ça permet de différencier un seigneur d'un héros. Je pense qu'il doit y avoir moyen de tailler dans le squig GW pour décoller le gobz et le mettre sur le squig FW (sur cette fig, les deux éléments sont séparés), mais je pense que tu sacrifies ton squig GW, à moins de le retravailler avec de la GS ensuite Pourrai pô finir le dernier troll pour ce weekend J'ai quand même essayé de peindre quelques éléments supplémentaires et je l'ai soclé pour qu'il soit jouable... Puis de toute façon, Beta a pô fini son gobz sur Maya l'abeille non plus Et voilà ce qui va vous mettre misère ce weekend Une p'tite photo vite faite... A vendredi bande de snots ! | |
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betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 14 Oct 2015 - 21:22 | |
| - Citation :
- Beta a pô fini son gobz sur Maya l'abeille
T'en é bien sûr kouzin Sinon , visuellement ton ost est magnifique , les couleurs contrastes et sont harmonieuses C'est finalement dommage la patate jaune du troupeau , elle fait poÂl dans ta soupe sur cette vue d'ensemble Par contre mes félochs pour ton dernier Boss sur squig , très beau , pour médire , je dirais qu'un peu de rouille sur la lance , et un dégradé un chouille plus fin sur le nez s'aurait été Versaille Par contre la peau de la monture , avec ta technique d'éclaircissement intensif , ça rend du tonnerre Si c'est pô dommage de mettre tant d'effort dans la mallette au tour 3 A ce week end | |
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Furt Snotling en rut
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 15 Oct 2015 - 14:25 | |
| Waow Argo, cette armée claque méchamment en vue d'ensemble, j'ai hâte qu'elle me colle une dérouillée ce week-end !! (en même temps ça va me coller la honte, j'ai pas grand chose de peint moi, je vais probablement plus regarder que jouer ) Sinon comme beta, je trouve que les squigasses violettes et jaune font un peu tâche vu que tout le reste est bien rouge (je pense qu'elles sont soit trop peu, soit de trop). En revanche, j'adore les teintes de ton troll de pierre : c'est assez original et ça envoie vachement ! Je suis pressé de le voir terminé ! A demain ! Furt | |
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quadratus Ogre affamé
Nombre de messages : 382 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: GG Jeu 15 Oct 2015 - 14:37 | |
| Très belle armée j adore ! | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 15 Oct 2015 - 17:31 | |
| Ça claque ton boss sur patate. Pour ce dilemme patate/chevaucheur il y a aussi la possibilité de sculpter une armure sur le squig GW . En tout cas 1575 de gobs , ça ne fait pas tant de figurines que ça . Ça sent l'optimisation à fond tout ça . amicalement grumf | |
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Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 15 Oct 2015 - 19:53 | |
| Bonsoir les Gueulards.
Tu en met plein la vue avec ton armée, je pense que tu vas en éblouir une partie des copains qui ne vont rien comprendre.
Bravos t'é un as.
Bonne soirée. | |
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LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 16 Oct 2015 - 11:51 | |
| Splendide!!! Ça promet des batailles comme on les aime! Mais j’attends toujours quelques choses moi LE MOhdi, | |
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Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 1 Nov 2015 - 20:49 | |
| Waaagh ! bande de snots ! Alors, les festivités (et les branlées) étant terminées, faut finir des p'tites choses avant la fin de l'année ! J'ai pas mal avancé sur ma seconde horde Il ne me reste plus que les deux dernières lignes du fond, le free hand sur la bannière, le bois des lances à éclaircir et la rouille... Ca devient bon ! Quelques photos vitre faites avec mon téléphone, ma douce et tendre étant en Pologne avec l'appareil photo... @+ pour la suite... | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 1 Nov 2015 - 21:08 | |
| Il n'y a pas à dire 60 gobs , ça prend de la place et du temps. Tu vois la lumière au fond du tunnel ? Ce qui me fait toujours marrer chez toi c'est les différences de tailles au sein d'une même unité. Sinon , c'est toujours aussi efficace , j'adore des minus. amicalement grumf | |
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Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 1 Nov 2015 - 21:29 | |
| superbe unité ça en jette!!! Moi j'aime bien le mélange des genres, ya de toutes les tailles (et même des matières de fig), c'est un voyage dans le temps de la représentation du gob de la nuit La saynète sur la droite, c'est un gob avec des potions ? c'est ça? il en prépare un autre à avaler le bonnet de fou? en tous cas bravo @+ | |
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Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 2 Nov 2015 - 10:50 | |
| Bonjour Les Gueulards.
Très jolie unité avec les unités de complément qui ajoutent un plus . Bravos et bonne continuation.
Bonne journée. | |
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Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mar 3 Nov 2015 - 18:07 | |
| Nom di Diou de Nom de Diou!!!!! Magnifique, sublime, vivant... J'adore... Ton choix de couleur reste classique; c'est efficace, et ta maîtrise....vraiment je t'envie haineusement Concernant la vue d'ensemble, ça commence à devenir ta marque de fabrique: je trouve le tout très vivant (rapport aux squigs, mais également au fait de mélanger les gammes de fig comme l'a souligné Trotar); bref une tuerie! Le pire, c'est que déjà en photo, c'est génial; et je sais, pour les avoir vu tes pitous, que en vrai, c'est encore plus beau... | |
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Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Sam 7 Nov 2015 - 16:42 | |
| Waaagh ! bande de snots ! Merci à tous les 4 - Da Big Boss a écrit:
- Tu vois la lumière au fond du tunnel ?
Non, pas vraiment !! J'ai commencé à préparer un gros pavé de 100 gopbz de la nuit avec Skarsnik et Gobbla dedans... C'est pour dire - Grumf a écrit:
- Ce qui me fait toujours marrer chez toi c'est les différences de tailles au sein d'une même unité.
- Trotar a écrit:
- Moi j'aime bien le mélange des genres, ya de toutes les tailles (et même des matières de fig), c'est un voyage dans le temps de la représentation du gob de la nuit
- Pèfe a écrit:
- Concernant la vue d'ensemble, ça commence à devenir ta marque de fabrique: je trouve le tout très vivant (rapport aux squigs, mais également au fait de mélanger les gammes de fig comme l'a souligné Trotar); bref une tuerie!
- Gork'Mork a écrit:
- Très jolie unité avec les unités de complément qui ajoutent un plus
Je trouve que ça donne pas mal de variété pour des unités monobloc comme les gobz de CdC Puis dans les gros pavé, c'est sympa de créer des petites scénettes pour diversifer et comme dit Pèfe, rendre l'unité un peu plus dynamique... En tout cas, merci pour vos retours - Trotar a écrit:
- La saynète sur la droite, c'est un gob avec des potions ? c'est ça?
il en prépare un autre à avaler le bonnet de fou?
C'est ça, il y a un chaman derrière avec une marmite et un fana près à partir qui avale sa mixture mélangée avec du bonnet de fou Allez, on va faire plaisir au Boss Je joue demain une partie à 2000 pts contre du CV et j'ai fait une liste mixte... avec des orques Si si Seigneur (498 / 500 pts max)- Chef de guerre orque noir avec hach’ de bataille + armure lourde + bouclier + talisman d’endurance 228 pts - Chaman orque sauvage niv.3 avec tête réduite de la chance + lames d’escrimeurs 255 pts Héros (363 / 500 pts max)- Grand chef orque PGB avec armure légère + bouclier + hach’ de frappe 97 pts - Grand chef gobelin de la nuit avec arme additionnelle + armure légère + heaume de discorde + potion de force 84 pts - Chaman gobelin de la nuit niv. 1 avec PAM 75 pts - Grand chef gobelin sur mère des araignées avec armure légère + bouclier enchanté + lame de puissance + pierre de chance 107 pts Unités de base (500 / 500 pts min)- 25 orques sauvages kostos avec EM + arme de base additionnelle (avec le chaman OS et le pgb, en 5x5 rangs) 295 pts - 20 gobelins de la nuit avec EM + arc court + 2 fanatiques (avec le chaman gdn + le grand chef gdn, en 5x4 rangs) 130 pts - 5 chevaucheurs d’araignée avec M +lance + bouclier 75 pts Unités spéciale (429 / 1000 pts max)- 22 orques noirs avec EM (bannière de la flamme éternelle) + armure lourde (avec le général, en 6x4 rangs) 294 pts - troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers) 135 pts Unités rares (210 / 393 pts)- Lance-rocs gobelin 85 pts - Catapulte à plongeur de la mort 80 pts - Chariot à pompe snotling 45 pts Tout n'est malheureusement pas encore peint... Du coup, j'espère que je n'attirerai pas la maudite malédiction du "pas peint = jet de dés pourris" Quelques vilaines photos prises avec mon tel Waaagh ! et Gobz Powaaa ! | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Sam 7 Nov 2015 - 17:04 | |
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LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Sam 7 Nov 2015 - 17:07 | |
| Très belle cette petite troupe! Et que tu le veuilles ou non, on en revient toujours aux plus forts. Tu nous prépare une unité d'Orques sauvages? | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Sam 7 Nov 2015 - 17:19 | |
| C'est clair qu'il va nous les peindre aux p'tits oignons. L'idée de WHURZAG à pied est très bonne; c'est encore une idée à voler surtout que j'ai ça aussi en non peint. Argoran, tu vas finir par mal tourner du coté des patauds en troupes ultimes , ça fait bien plaisir. amicalement grumf | |
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Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 8 Nov 2015 - 14:37 | |
| - grumf a écrit:
- Il te manque plus qu'une petite unité d'orcs sauvages sur sangliers et je t'embrasse sur le cul.
Quelqu'un pourrait noter ça quelque part? Sinon, beau projet que tout ça, bien hâte de voir tes sauvages! J'espère qu'ils vont sur-performer lors de ta partie, ça aide toujours à la motivation | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 8 Nov 2015 - 14:42 | |
| En kostos avec le chamane tête réduite et le boss orc noir, ils ne peuvent pas démériter, c'est sur. Et oui je maintiens le bisous sans aucun problème; je n'ai qu'une parole. amicalement grumf | |
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Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 9 Nov 2015 - 8:21 | |
| Salut, salut; Un petit retour sur ta partie Argo? (je crois me faire le porte-parole de tous en disant qu'on a hâte de voir comment ça a tourné^^) Par contre, je vais me permettre de donner mon avis sur ta liste^^ Et perso, j'enlèverai le chef gobelin (pas sur que ça vaille le coup d'optimiser ton pack de gobelins qui devrait plus servir à protéger tes machines de guerre ou un flanc qu'à être dangereux au cac) à pied et le lance-roc (avec les patauds, t'as moins besoin d'un ouvre-boite et tu peux investir plus judicieusement les 85 points je pense) pour gonfler ton pack de kostos et l’amener à 30-35 figurines... J'essaierai, avec les points qui dépassent, soit de prendre le N4 pour ton chaman (histoire de maximiser les chances de tirer main de gork+ être plus efficace en dissipation) et je me prendrai de un à trois Trolls solo pour rediriger tranquilou autour de ton pack ultime! En tout cas, pressé de connaitre ton retour; contre des CV ça n'a pas du être facile^^ | |
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Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 9 Nov 2015 - 13:58 | |
| Waaagh ! - Da big Boss a écrit:
- Bravo, tu viens d'avouer que j'ai toujours eu raison qu'en à mes choix de troupes.
- Le MOhdi a écrit:
- Et que tu le veuilles ou non, on en revient toujours aux plus forts.
Rien du tout, je n'avoue rien, juste envie de jouer autre chose ! Puis j'aime bien jouer du pataud 1 ou 2 fois par an. Histoire de voir comment je vais perdre... - Citation :
- Tu as une bonne vieille armée bien polyvalente bien immunisée psy, bien burnée en kikoup's
C'était surtout l'idée de l'immu psycho contre des MV pour éviter d'avoir des troupes qui tapent forts, mais à CC1 Puis en face, il peut aussi avoir pas de trucs qui causent la terreur, donc l'immu psycho, j'achète ! - Citation :
- J'aurais mieux vu des loups à la place des araignées
+1, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti la mère des araignées et des chevaucheurs. Puis, quand je joue un perso monté, j'aime bien le faire accompagner de ses troupes, ça fait flouff... Sinon oui, les chevaucheurs de loup sont plus efficaces pour moins chers. - Citation :
- Il te manque plus qu'une petite unité d'orcs sauvages sur sangliers et je t'embrasse sur le cul.
C'est noté ! Fais gaffe Chef, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Pour le prochain GD avec preuve et photos à l'appui - Le MOhdi a écrit:
- Tu nous prépare une unité d'Orques sauvages?
Voui, j'ai une horde en stand by qui est juste monté pour le moment ! Ne reste plus qu'à peinturlurer ! - Citation :
- L'idée de WHURZAG à pied est très bonne; c'est encore une idée à voler surtout que j'ai ça aussi en non peint.
Je ne joue pas de perso nommé, mais l'ancienne fig métal est bien sympa pour un grand chaman OS. - Da Big Boss a écrit:
- Argoran, tu vas finir par mal tourner du coté des patauds en troupes ultimes , ça fait bien plaisir.
Gobz Powaaaaaa ! - BB a écrit:
- J'espère qu'ils vont sur-performer lors de ta partie, ça aide toujours à la motivation
Ca n'a pas été de la sur-performance, ça été un vrai carnage ! En gros, ils ont roulé sur tout ce qui s'est présenté en face d'eux - Da kiss Boss a écrit:
- Et oui je maintiens le bisous sans aucun problème; je n'ai qu'une parole.
Ouééééééé - Pèfe a écrit:
- Un petit retour sur ta partie Argo?
C'est parti... Sur la liste... J'ai fait un petit changement de dernière minute en m'apercevant que le heaume du trompeur ne faisait faire des tests de Cd qu'aux personnages et non aux troupes en général. Seigneur (498 / 500 pts max)- Chef de guerre orque noir avec hach’ de bataille + armure lourde + bouclier + talisman d’endurance Contrairement à ce qui est communément joué, je ne l'ai pas placé avec les OS, mais bien avec les orques noirs. Je trouve que l'animosité qui oblige à charger n'est pas si dérangeante en soi. Puis l'idée c'était d'aller lui poutrer son gégé vampire en duel, donc autant l'accompagner de troupes solides...- Chaman orque sauvage niv.3 avec tête réduite de la chance + lames d’escrimeurs J'ai un très bon tirage pour la magie : Poing de Gork, coup d'boule et Pied de Gork !! Première fois que je joue un chaman OS, premier tour, premier sort, premier fiasco sur un Pied de Gork et je perds 3 niveau de magie Ca pique d'entrée !Héros (363 / 500 pts max)- Grand chef orque PGB avec armure légère + bouclier + hach’ de frappe Avec les orques sauvages pour leur apporter le Cd8 et la relance en cas de craquage. Puis j'avais le chaman avec ses lames d'escrimeur et sa 5++ en cas de défi. C'est un peu risqué pour le chaman, mais avec la perte des 3 niveaux de magie, je n'avais plus de scrupule !- Grand chef gobelin de la nuit avec épée de vive-mort + armure légère + potion de force + pendentif en plume d'aigle Comme dit plus haut, je me suis aperçu que le heaume du trompeur ne serait finalement pas très utile. L'idée avec ce petit grand et puissant personnage gobz , c'était le laisser avec les archers au début, pour éventuellement le sortir et m'occuper du varghulf. Deuxième erreur, le varghulf n'est pas un volant ! (en même temps, la fig a des ailes ! Ca ressemble à un coup tordu de gobelin ça ou je ne m'y connait pas ). J'aiconfondu avec les vargheists...
Donc l'idée, c'était : je tapais en premier, je relançais les jets loupés (initiative identique) et je le blessais à F7. Sur le papier, il ne lui restait qu'1 pv, il répliquait et je comptais sur la 5++ du pendentif. Mais... mon adversaire ne l'a pas joué - Chaman gobelin de la nuit niv. 1 avec PAM Pour le pam d'abord. J'ai tiré Gork y s'en charge, une malédiction bien sympathique. Mais entre le champignon empoisonné et 2 tests d'animosité loupé sur la partie, autant dire qu'il n'a pas servi à grand chose !- Grand chef gobelin sur mère des araignées avec armure légère + bouclier enchanté + lame de puissance + pierre de chance Pour aller chercher les charrettes macabres, le carrosse noir et autres joyeusetés pénibles du genre ! Solide avec sa 2+ relançable 1 fois, mais un peu léger quand même pour se farcir le carrosse noir avec sa 3+/4++. Néanmoins, ça s'est bien passé puisque le carrosse saute au résultat de combat après une bonne charge de flanc.Unités de base (500 / 500 pts min)- 25 orques sauvages kostos avec EM + arme de base additionnelle (avec le chaman OS et le pgb, en 5x5 rangs) Alors là, y' pas, faut reconnaître que les kostos OS, ça envoie le pâté de steak de squig aux champignons ! Il ont roulé sur tout ce qui s'est présenté à proximité !
Des troupes solides contre du Mort-vivant à F3-E3/4. Exemple : je charge un pavé de 20 goules dans un bâtiment avec le seigneur vampire dedans et 1 nécromant. Résultat : à la fin du combat, il reste le seigneur vampire, le nécromant et 3 goules ! (et encore, je n'ai pas fait des super jets de dés !). Plus tard, je charge un pavé de 25-30 zombies et je lui plie en 1 seul tour ! Bref, les OS kostos, c'est de l'balle !- 20 gobelins de la nuit avec EM + arc court + 2 fanatiques (avec le chaman gdn + le grand chef gdn, en 5x4 rangs) L'unité qui n'a pas été utile de quasi toute la partie. Une belle tour au centre de la table et je me dis que ça va être parfait pour mes gobz ! Malheureusement, le macchabée l'investit avant moi et du coup, j'évite de me rapprocher pour faire sortir les fana et surtout éviter de cramer 50 pts pour aller se les faire exploser sur un mur ! L'idée de départ, c'était de protéger les machines de guerre contre les cavaliers noirs/varghulf/loups funestes/autres saletés, mais comme il n'y avait pas tout ça, j'ai dû changer de plan. Du coup je me suis mis en face du carrosse noir, mais la tour investie par des squelettes à proximité, je me suis bloqué tout seul !- 5 chevaucheurs d’araignée avec M + lance + bouclier Le petit redirecteur sacrifiable classique. On a l'habitude de jouer avec pas mal de décors et les chevaucheurs d'araignée sont du coup parfaits pour ne pas s'encombrer des pénalités de M à cause de ces décors. L'un des bons moments de la partie : je réussis à les placer de manière à créer un piège en forme de tenaille autour du carrosse noir avec les chevaucheurs pour leurre, le chariot à pompe sur un flanc et le chef sur mère des araignée sur l'autre flanc... Et évidemment, au moment de refermer ce piège, les chevaucheurs décident de s'engueuler et de charger le carrosse noir Ils se prennent une dérouillée et fuient, ce qui permet au carrosse de se repositionner pour aller charger au tour suivant le chariot à pompe
"Chef, chef, fô pas suivre l'plan du boss ??" "Si si... Charge ou j'te mé dé baffes !!!!" Unités spéciale (429 / 1000 pts max)- 22 orques noirs avec EM (bannière de la flamme éternelle) + armure lourde (avec le général, en 6x4 rangs) La seconde unité de boulets de la partie Mon adversaire à jouer pas mal défensif et je me suis fait balader les ON pendant 5 tours ! Bref, je les ai vraiment mal positionné et mal joué... Mea culpa !
Une fois au cac au tour 6 (!!), ces boulets (15A à 3+ pour toucher et 2+ pour blesser + les attaques du seigneur) font 4 morts parmi des malheureux squelettes et 1 pv au maître nécromant... J'suis déprimé - troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers) L'unité a fait le boulot dès la première charge en explosant une quinzaine de squelettes qui malheureusement ressusciteront aux tours suivants... Puis les cris de la banshee ont fait le reste ! A Cd5, le cri funèbre fait mal...Unités rares (210 / 393 pts)- Lance-rocs gobelin - Catapulte à plongeur de la mort - Chariot à pompe snotling Pour faire vite, ils n'ont servi à presque rien ! Le seul hit du LR sur une des deux charrettes macabres a été régénéré (5pv, 5 régén !!) Et les tirs de la cata à plongeur ont été anecdotiquesAu final, contre du MV, l'immu psycho est vraiment un gros plus ! Par contre, les phases de magie ont été compliquées et j'ai pas mal souffert... Entre le braséro infernal et le périapte noir et ses 5 sorciers, j'ai galéré ! Sa liste était quand même un peu molle et je lui ai demandé de la revoir de manière un peu plus dure pour la revanche ! J'ai pris quelques photos (mais mon appareil n'avait plus beaucoup de batterie ) et j'illustrerai un peu plus tard mes propos du dessus... @+ pour la suite | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 9 Nov 2015 - 15:07 | |
| J'en étais sûr , la victoire était assurée. Les CV ont leur limite , s'il a boosté la magie , il ne pouvait pas foncièrement booster le reste. J'attend le rapport de bataille avec impatience. amicalement grumf | |
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Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Sam 28 Nov 2015 - 22:08 | |
| Waaagh ! - Citation :
- J'attend le rapport de bataille avec impatience.
J'espère que tu es fort patient alors chef... Parce que ce n'est pas pour tout de suite Mais j'ai une bonne excuse ... Pour le concours de fin d'année Ca fait trop longtemps qu'il est dans sa boîte ! @+ pour la suite ! | |
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Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 29 Nov 2015 - 8:18 | |
| WAAAAAGH! Superbes jambes! avec ça tu es sûr de gagner le concours Non plus sérieusement, avec des jambes pareilles ton géant promet d'être vraiment beau! Sur ce, Pyrona. | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 29 Nov 2015 - 9:04 | |
| Voilà un bon début. Tu vas vite te rendre compte que peindre le géant prend un sacré moment aussi. C'est une très belle pièce ; dommage que son efficacité du point de vue jeu ne soit pas à la hauteur de la figurine. Quoi que ; avec la V9...... Bon courage binôme . amicalement grumf | |
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| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... | |
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| [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... | |
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