| [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... | |
|
+98Morakk Le Buté Valnor Eddy19 venturi14 Morgor Tétaklak kitinik Furt Alex-bbr sinistrevent Pyrona Kraagh zulgart Theokronos Pèfe Roddy Vil le Môvé Ymh Le gob' vert de rage Pierre59 quadratus strauss Discus Paups bugman59 Troll Man frederetik LittleGoblin GueuleAGob Thorek sect Krops fraiz Grimgor Boit en Fer Trotar le Vif lemuletogre kras'kran thomasking Gork'Mork Kradoc zakath eul borgn' betazir gorthor TontonGobs giempé Socrate Grozbuz chuck Fuerte Big Bubba Dionysorque aborash VS grimgor frakasseur37 Domos panser1 xarkhan gaalk Eul bouffeur' d'nabo Gurthang Rambork christ'l shrank emilep Eminar Niamor Haghar Tripes-de-Feu polo73 Homer guizmo.8 kensu Tomgrot L'Egaré Karhnage archiBO nedyc Zion master69 kisscool Maximaork Goblin des Bois Cyanur77 victor195 Barbak Olidorc Gorgre Les_verts_C_lé-meilleurs blablak petit dragon LE MOhdi Krevett' Kraznab Zorg Took76 laineu Glorglurk Armand CrazyGobelin Arwyen grumf Raven Argoran 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwyen Orc noir
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Cléon Armées jouées : O&G et bientôt HE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 27 Sep 2010 - 18:30 | |
| J'aime bien ta rouille, on dirait une sorte de mousse orange qui a pris le dessus sur la lance. Cela va bien bien avec les Gobs.
Sinon pour le chesnut ink, tu peux toujours utiliser la gamme citadel (devlan mud, ogryn flesh (plus otangé quand même), ...). Sinon le conseil de Grumf est excellent aussi^^ | |
|
| |
Krevett' Kraznab Snotling en rut
Nombre de messages : 23 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 29 Sep 2010 - 14:45 | |
| Je tiens à te dire que j'adore tes gobs, le schéma de couleurs est très bien trouvé Au fait, le mini-diorama des gobs qui balancent un fana, il vient d'où ? GW ? Une autre gamme ? Tu l'a converti toi-même (!!!) ? Sinon, au niveau jeu, tu mets combien de hordes de gobs dans ton armée ? Parce qu'en avoir beaucoup c'est mieux (d'après moi) plutôt que de les surcharger (d'expérience, sur les 40 attaques de ta horde, il y en à à peu près 6-7 qui touchent et blessent). Mais je ne suis pas non plus le pro de la tactique, et puis ça dépend aussi de l'armée adverse. WAAAAAAAGHment tien, Krevett' | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 29 Sep 2010 - 16:22 | |
| Salut Krevett', merci pour ton appréciation Pour le dio de fanatique, il s'agit en fait d'un collector vendu par GW il y a quelques années, mais qui n'est malheureusement plus à la vente aujourd'hui . Tu peux encore le trouver sur e-bay ou d'autres sites de ce genre à un prix honnête. Pour les hordes, c'est la seule que je possède pour l'instant, mais je ne l'ai encore jamais alignée puisque nous partons du principe que nous jouons uniquement avec des figs peintes et soclées (à quelques exceptions parfois). Toutefois, les hordes coûtent chères en points (celle-ci, 58 gobs de la nuit avec EMC, lances, filets et 3 fantiques coûtent un peu plus de 350 points !! et se les faire massacrer au tour 2, ça fait mal au c...) et donc commencent à devenir rentable dans des parties à au moins 1500-2000 points je pense (40 orques avec EMc et bouclier coûtent quand même 270 points). Sur 40 attaques à CC2, 6 ou 7 blessures, c'est franchement pas mal... Mais perso, je joue pour le fun et pas en tournoi sinon je n'alignerai pas cette unité... Et comme tu dis, tout dépend, non pas de l'armée, mais de l'unité que tu charges ou qui te charge (je ne chargerai pas par exemple des brise-fer ou des guerriers du chaos avec cette unité !! Massacre assuré...). De plus, il est bien d'avoir du soutien avec ce type d'unité (genre cavalerie légère qui charge de flanc en même temps afin d'ôter à l'adversaire son bonus de rang. Mais tout cela dépend de son style de jeu, des dés et de Gork (ou de Mork ) En espérant avoir répondu à tes question . @+ pour de nouvelles photos... | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mar 12 Oct 2010 - 8:36 | |
| Bonjour à tous... Voici quelques p'tites photos de famille pour vous montrer l'état d'avancement de ma horde... La 2ème ligne : La 3ème ligne : Et une petite photo de groupe : Ma 4ème ligne est bientôt finie : il me reste les boucliers et la dernière étape de la peau à terminer, ainsi que la rouille à poser sur les lames, les boucliers et le boulet du fanatique... Ensuite, plus que 20, ça devient bon... @+ J'édite car j'avais oublié de vous présenter mon petit dernier lance-filet que je viens de récupérer et dont je suis grand fan (un GdN v5 je pense). Je vais probablement m'empresser de le peindre cet après-midi : @+ | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mar 12 Oct 2010 - 9:45 | |
| Et ben c'est du bon boulot, bravo. Comment fais-tu les manches des lances? | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mar 12 Oct 2010 - 9:56 | |
| ah ah !! Marius, je t'y prends, grand modo qui ne lit plus les débuts du post . Tu seras fouetté à coup de champignons pour la peine Explications page 1 du post "Pour le bois". Pour le 2nd lavis de Gryphonne Sepia, ne pas hésiter à en mettre pour bien atténuer le Bleach Bones, voire mettre une 3ème couche du lavis... Et voilà. @+ | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mar 12 Oct 2010 - 10:04 | |
| C'est l'âge, j'ai la mémoire qui flanche En tout cas, ça rend très bien, vivement le final ^^ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 13 Oct 2010 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 14 Oct 2010 - 13:35 | |
| Bonjour à tous, pour accompagner ma multitude de gentils p'tits gobs, je vous présente mon futur projet... Ne vous inquiétez pas, je n'abandonne pas ma horde qui se termine pas à pas (plus que 18 et les socles !!), mais j'avais envie de changer un peu et de peindre autre chose . Voici donc un Grand chaman Orque sauvage sur Vouivre accompagné de son lot de gardes du corps orques sauvages aussi (encore un peu plus de sauvagerie dans ce monde de brutes !!). Ca fait un p'tit moment que j'ai tout ça dans mon tiroir, mais j'attendais de maîtriser un peu mieux le pinceau pour les peindre. De plus, je n'avais plus envie d'attendre la sortie visiblement plus que prévisionnelle de la gamme plastique OS... J'ai juste posé la sous-couche pour l'instant et j'ai pris le corps de Wuurzag (que je trouve magnifique) sur sanglier pour en faire un grand chaman OS. Donc voici quelques photos : Et voilà... Si vous avez des idées quant à une conversion spécifique (je vais essayer de lui faire une belle selle en green stuff, mais ça n'est pas gagner d'avance car je n'ai encore jamais fait ça avant), n'hésitez pas... @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 14 Oct 2010 - 13:47 | |
| pour ton projet orcs sauvages mon coté collectionneur et peintre te dira que ton idée est bonne mon coté joueur t'annonce tout de suite que c'est injouable comme ça rien qu'un chaman (en plus s'il est sauvage) sur vouivre est à mes yeux trop risqué maintenant je te rejoints sur ton trip la figurine est vraiment très classe et elle donne encore mieux sur le reptile volant tu feras que la sculpture de la selle n'est pas très compliquée et puis il faut savoir se lancer à un moment ou à un autre tu dois bien avoir une boite à rabiot pour aider dans ton projet en tout cas j'attends avec impatience tes nouvelles figurines peintes | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 14 Oct 2010 - 15:09 | |
| Tout comme grumf, j'aime l'idée mais en terme de jeu, euh comment dire, mmmhhh. C'est tendu ^^ Pour le chaman fonce charger une unité qui vaut que dalle mais l'englue ^^ | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 15 Oct 2010 - 12:29 | |
| Bonjour à tous, - grumf a écrit:
pour ton projet orcs sauvages mon coté collectionneur et peintre te dira que ton idée est bonne mon coté joueur t'annonce tout de suite que c'est injouable comme ça
Je reconnais que Monsieur Grumf a également du goût . - grumf a écrit:
mon coté joueur t'annonce tout de suite que c'est injouable comme ça
- marius nightmare a écrit:
- Tout comme grumf, j'aime l'idée mais en terme de jeu, euh comment dire, mmmhhh. C'est tendu ^^
Bande de rabat-joie ... C'est vrai que c'est d'abord pour le côté collection et peinture ce petit chaman OS sur vouivre. Toutefois, cela ne m'empêchera pas de pouvoir l'aligner un de ces 4 pour voir ce que ça donne... Mais à 420 points niveau 4 le bestiau non équipé... comme dit Marius, c'est tendu (j'aurai même rajouté "comme les dessous du damoiselle bretonienne" ). Mais comme je joue pour le fun (et pas en tournoi), ça peut quand même être assez drôle de voir ce que ça donne... En relisant les règles (p.70), une unité ou une fig frénétique peut effectuer un test de Cd pour éviter de charger n'importe comment... Bien équipé, ça peut donc être jouable, mais risqué... Je testerai et vous ferai un rapport détaillé !! Trêve de papotages, voici quelques photos de mon lanceur de filet terminé : Le 4ème rang est aussi terminé, j'attaque enfin le 5ème et avant-dernier rang... Vos remarques, critiques, appréciations, suggestions et jets de champignons pas frais sont comme d'hab les bienvenus... @+ | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 15 Oct 2010 - 15:41 | |
| (Re)bonjour à tous, j'ouvre un nouveau post au lieu d'éditer, mais c'est pour la bonne cause (pas les squigs Marius, pas les squigs...). Je vous présente la 4ème ligne de ma horde de gobs de la nuit, ainsi que le fanatique de chez Rakham que je viens de finir : Le fanatique : Et voilà... J'ai retravaillé un peu la rouille par rapport à la 1ère ligne... Qu'en pensez-vous ?? @+ | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 15 Oct 2010 - 16:00 | |
| Les lames font vraiment vieilles Le fanatiques manque de lisibilité, et c'est dommage car la fig est vraiment belle. Le rétiaire est bien moins bien traité que tes autres gobs. Ainsi les robes de tes derniers gobs sont bien plus belles que celle du rétiaire qui fait très crayeuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 15 Oct 2010 - 20:00 | |
| t'as pas lésiné sur la rouille de tes dernières lances ça fait très squelettes en fait ça tombe bien car je suis en train de travailler le socle de mon champion orc sur sanglier et ...... c'est vrai par contre que le retiaire modèle 1992 fait un peu moins fini moins travaillé que d'habitude | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 21 Oct 2010 - 16:29 | |
| Bonjour à tous, - marius nightmare a écrit:
Le fanatiques manque de lisibilité, et c'est dommage car la fig est vraiment belle. Encore une excuse de snot, mais l'APN bouffe les nuances et je n'ai pas réussi à prendre une meilleure photo. C'est vrai qu'on voit assez mal les différents éclaircissements de la tunique et de l'épaulière... Mais je voulais surtout faire ressortir le casque (dans la marée de gobs, on ne voit pas trop le reste), c'est pourquoi je suis resté dans des tons assez sombres pour sa tunique avec quelques éclaircissements, imaginant que c'est ce que pourrait porter un gob en-dessous de ses robes... - marius nightmare a écrit:
Les lames font vraiment vieilles - grumf a écrit:
-
t'as pas lésiné sur la rouille de tes dernières lances ça fait très squelettes en fait Ouaip !! Et plus on avancera dans les rangs, pire ce sera... Les meilleurs combattants sont devant avec les meilleures armes Je compte même faire quelques découpes dans les lames du dernier rang pour avoir quelque chose de vraiment vétuste... - grumf a écrit:
-
c'est vrai par contre que le retiaire modèle 1992 fait un peu moins fini moins travaillé que d'habitude - marius nightmare a écrit:
Le rétiaire est bien moins bien traité que tes autres gobs. Ainsi les robes de tes derniers gobs sont bien plus belles que celle du rétiaire qui fait très crayeuse.
Tout à fait d'accord avec vous deux, c'est ce que je me suis aperçu après avoir vu la photo. Je le reprendrai, parole de snot !! Sinon je me suis inscrit pour le concours et je vous présente en avant première quelques photos de ma fig (encore loin d'être terminée !!) qui cherchera à représenter fièrement l'armée des gueulards... La peau est terminée (à part peut-être quelques retouches) et la plupart des couches de base sont posées. Pas de conversion majeure, casque excepté : la tête de la fig ne me plaisait pas plus que ça... J'ai donc pris une tête d'un chevaucheur de cochon, ai limé 2 pointes du casque et lui ai rajouté des cornes et une machoire de fer que je poserai à la fin. Et voilà... @+ | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 22 Oct 2010 - 17:32 | |
| Allez, la suite... Je vous garde la bannière pour la fin (je ne l'ai pas encore finie). Il me reste donc le socle à herber et la bannière en elle-même. J'ai juste posé les couches de base. Et voilà... @+ | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 4 Nov 2010 - 9:08 | |
| Allez la suite bis... Encore quelques retouches et légers coups de pinceau, quelques brins d'herbe à poser et les tissus de la bannière à finir : Je n'ai malheureusement pas énormement de temps pour peindre en ce moment, mais les prochaines photos seront celles de la fig terminée. Je l'ai quand alignée ce we pour une petite partie à 1500 points et me la suis faite massacrée au 3ème tour Je ne rentrerai pas dans les détails mais mauvais déploiement, des troupes qui ont passé leur temps à s'engueuler, des tueurs de géants véritablement chanceux (et surtout d'humeur massacrante)... m'ont fait perdre la partie à un peu plus de 400 points d'écart : seuls mes vaillants 8 gobelins de la nuits (qui ont quand même réussi réussi à faire fuir l'unité de guerriers nains contenant le général adverse et l'ont rattrapé avant de commencer à se faire charcuter par des mineurs nains) et mon général ON étaient encore présents sur la table à la fin du tour 6 !! Gork (ou Mork) n'était aps avec moi... Et voilà... @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Jeu 4 Nov 2010 - 9:50 | |
| ça te fait une très belle grande bannière j'adore le fait d'avoir changé la tête est un sacré plus car celle d'origine n'est vraiment pas une réussite pour la peinture rien à redire aussi bien dans le choix des teintes que dans la technique dommage que la photo soit un poil trop sombre ça cache des détail qu'on ne voit qu'aux agrandissements pour ta défaite un petit rapport de bataille ?????? contre les nains il y a toujours moyen de trouver des parades | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mar 9 Nov 2010 - 11:53 | |
| Merci Grumf pour ton appréciation, venant de ta part, ça me fait plaisir !! D'autant que je me mets en concurrence avec tes propres ON puisque nos schémas de couleur sont relativement proches Mais j'avoue n'être qu'un vil snot copieur, ton fabuleux rouge m'ayant beaucoup inspiré !! Pour le rapport de bataille, malheureusement, pas cette fois, nous n'avons pas pris de photos de cette tragique défaite... Mais promis pour la prochaine grosse bataille à 2000 points ou plus... Vous allez me dire que je pars un peu dans tous les sens avec cette nouvelle fig en cours de ''peinturlurage''... Mais j'aime assez ''abandonné'' une fig ou une unité pour quelques temps et la reprendre un peu plus tard et surtout avec plus de recul . Voici donc ma nouvelle fig : le boss Orque noir du Games Day 2000 que je trouve très sympa. J'ai juste posé les différentes couches de base et posé le Badab Black sur les pièces d'armure qui ne sont pas rouges. Je m'attaquerai la tête en dernier afin d'éviter au pinceau de se contortionner dans tous les sens... Pour le socle, je pense le monter sur des rochers afin qu'il soit bien en vu au milieu de son unité. Quant à son arme, j'hésite encore à changer la lame de la hache qui je trouve est un peu trop simple pour un chef, en piochant dans les rabiots de mes ON plastiques. Et voilà, qu'en pensez-vous ?!?! @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mar 9 Nov 2010 - 12:07 | |
| cette pièce est mythique c'est effectivement une "grand classique" qui devient très très dure à trouver ou alors à quel prix !!!!!!! franchement si tu change la hache tu vas faire un sacrilège perso je n'y changerai rien mais ça n'engage que moi bien entendu dans un vieux LA il y a cette fig qui est montée sur un char avec une lance à la place de la hache ; c'est vrai que ça donne trop bien aussi | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mar 9 Nov 2010 - 12:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mar 9 Nov 2010 - 13:19 | |
| t'as essayé e-bay UK ? sur le français ça ne vaut plus le coup ou tout du moins de moins en moins sur l'anglais il y a 20 fois plus de choix pour 2 fois moins chers ce qui me plait le plus c'est qu'il n'y a pas de morceaux de plastiques pour 2 euros comme chez nous mais de vraies figurines qui vont des années 80 à maintenant seul truc à bien faire attention c'est les frais de port ." mais elle m'a coûté quand même un demi bras." par contre ça ne repousse que chez les trolls et grom la panse désolé pour ton membre supérieur | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mar 9 Nov 2010 - 13:34 | |
| A part quelques unes qui viennent de mon GW lillois (faut bien faire tourner la machine sinon ils vont plus rien nous rpoduire et les vendeurs sont très sympas), la plupart de mes figs ou les quelques collectors (que je n'ai pas encore tous peint) que je possède viennent d'ebay UK et même d'ebay US. Bien que pour les ricains, les délais postaux sont parfois un peu long... Comme tu dis, on y trouve des choses extraordinaires et pour pas trop cher... mais avec un peu de chance quand même... A titre d'exemple, j'ai réussi à voir une boîte de gobs de la nuit neuve pour 13 euros FP compris !!! Récemment, je viens d'acheter pour pas très cher sur ebay UK à un Irlandais très sympa le gob de la nuit paru il y a quelques années et vendu avec l'abonnement WD... J'adore cette fig et c'est sûrement la prochaine que je vais peinturlurer... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... | |
| |
|
| |
| [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... | |
|