| [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... | |
|
+98Morakk Le Buté Valnor Eddy19 venturi14 Morgor Tétaklak kitinik Furt Alex-bbr sinistrevent Pyrona Kraagh zulgart Theokronos Pèfe Roddy Vil le Môvé Ymh Le gob' vert de rage Pierre59 quadratus strauss Discus Paups bugman59 Troll Man frederetik LittleGoblin GueuleAGob Thorek sect Krops fraiz Grimgor Boit en Fer Trotar le Vif lemuletogre kras'kran thomasking Gork'Mork Kradoc zakath eul borgn' betazir gorthor TontonGobs giempé Socrate Grozbuz chuck Fuerte Big Bubba Dionysorque aborash VS grimgor frakasseur37 Domos panser1 xarkhan gaalk Eul bouffeur' d'nabo Gurthang Rambork christ'l shrank emilep Eminar Niamor Haghar Tripes-de-Feu polo73 Homer guizmo.8 kensu Tomgrot L'Egaré Karhnage archiBO nedyc Zion master69 kisscool Maximaork Goblin des Bois Cyanur77 victor195 Barbak Olidorc Gorgre Les_verts_C_lé-meilleurs blablak petit dragon LE MOhdi Krevett' Kraznab Zorg Took76 laineu Glorglurk Armand CrazyGobelin Arwyen grumf Raven Argoran 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laineu Snotling en rut
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 10 Sep 2010 - 8:36 | |
| salut Moi j'aime bien ton chéma de couleur c'est vrai que le jaune tranche beaucoup mais c'est peu étre parcequ'il est trop vif aissaye de le reprendre en partant d'un maron claire (bestial) sa l'asombrirer un peu je pense et ça ferra plus naturel, mais c'est une teinte un peu pastel alors aprés c'est a toi de voir. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 10 Sep 2010 - 8:46 | |
| - marius nightmare a écrit:
- Mais si tu veux changer, essaie ptet un vert snot
Un vert snot, ça me plaît... J'avais aussi pensé à un vert tirant sur le camo green... A voir !! Mes vacances se prolongeant jusqu'au 1er octobre, j'en profite un peu Donc voici, la fig du jour : un "fana" de chez Rakham que j'avais eu dans un lot et que je n'avais jamais pensé à peindre. La fig est un chouia pus grand, mais montée sur son boulet, elle s'intègre bien dans ma horde, juste derrière le dio avec le 1er fana, attendant son tour J'ai juste posé la couche de base pour l'instant : Les liens ci-dessous sont les vues de profil. Je ne mets que les liens afin de ne pas trop encombrer le post : http://yfrog.com/mt77814250jhttp://yfrog.com/my92966858jJ'ai pensé peindre le casque comme l'armure des orques sur cochon de Grumf et la tunique : une sorte de blanc cassé bien cracra... Et voilà. @+ Et je viens de voir une ligne de moulage sur la cloche J'y retourne... Allez hop !! En avant-première... la tête (enfin, on voit surtout le casque) : @+ | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Sam 11 Sep 2010 - 9:23 | |
| Allez hop, une petite vue d'ensemble de mon avancement... Les fanatiques dans l'unité : Le Chaman dans l'unité (j'ai pas encore retoucher le squig) : Et un p'tit panorama de la première ligne (dommage, c'est flou derrière, je réessaierai plus tard) : Ca commence à prendre forme et à ressembler tout doucement à quelque chose @+ | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Sam 11 Sep 2010 - 18:10 | |
| Ça rend bien, très bien même. Et décidément le squig jaune me plaît bien. Mettre les fanatiques dans l'unité n'est peut-être pas des plus judicieux, pour compter les figs (-1 une fois laché) et pour garder l'effet de surprise Sinon j'aime beaucoup cette fig. | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 12 Sep 2010 - 8:57 | |
| J'adore (il me faut absolument ces figurines pour les rétiaires ) | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 12 Sep 2010 - 19:02 | |
| nickel le casque il n'y a pas à dire le métal de couleur rouge vieilli ça donne vraiment bien le squig jaune vif me choque toujours il fait peluche ou pikatchou j'hésite | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 12 Sep 2010 - 19:22 | |
| Merci pour vos commentaires et vos avis - grumf a écrit:
-
nickel le casque il n'y a pas à dire le métal de couleur rouge vieilli ça donne vraiment bien Merci Grumf, ça fait plaisir !! - grumf a écrit:
-
le squig jaune vif me choque toujours il fait peluche ou pikatchou j'hésite C'est vrai que maintenant que tu en parles, ça fait un peu pikatchou, il ne lui reste plus qu'à lancer des éclairs - laineu a écrit:
c'est vrai que le jaune tranche beaucoup mais c'est peu étre parcequ'il est trop vif aissaye de le reprendre en partant d'un maron claire (bestial) sa l'asombrirer un peu je pense et ça ferra plus naturel, mais c'est une teinte un peu pastel alors aprés c'est a toi de voir. J'y avais aussi pensé, mais les lances et le bas sales des robes tirent déjà sur le marron... Ca risque de faire beaucoup de marron Donc, va vraiment falloir que je change ça... Alors j'hésite : blanc crème / beige ou vert Camo green ??? Vos avis !?!? | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 12 Sep 2010 - 21:13 | |
| gratte sur internet dans les couleurs de batraciens salamandres et grenouilles tu vas trouver des choix incroyables c'est dans cette orientation que j'ai trouver mon bonheur pour mes squigs tu trouveras de toutes les teintes et que du naturel | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 20 Sep 2010 - 8:49 | |
| amis verts, bonjour... La horde avance et la voici servie avec son lot de fanatiques L'un de ces fous furieux vu d'un peu plus près... J'espère pouvoir attaquer le squig cet après-midi. Je vous laisse la surprise de sa nouvelle couleur @+ | |
|
| |
Arwyen Orc noir
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Cléon Armées jouées : O&G et bientôt HE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 20 Sep 2010 - 11:07 | |
| tes fanas sont très bien peint, toujours dans l'esprit de ta horde de Gobs^^ J'aime bien la langue violette et les champis sur les socles | |
|
| |
Took76 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisation : Le Havre, France. Armées jouées : Orque et Gobs, CV. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 20 Sep 2010 - 13:53 | |
| Magnifiques fanatiques, bien joué ! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 20 Sep 2010 - 15:33 | |
| Merci pour vos comm Choses promises, voici le chef de l'unité et son squig de compagnie... Dans son unité : et un p'tit panorama... J'adore ce type de photo. Dommage, la première était un peu floue, celle-ci est un peu trop sombre L'avantage lorsqu'on prend des photos, c'est qu'on voit bien les parties de la fig où on s'est complétement "déchiré" (genre les doigts qui retiennent la sangle du squig qu'il va falloir retoucher ). A vos claviers... et ne me jetez pas la pierre car je ne recommence plus le squig @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 20 Sep 2010 - 19:57 | |
| franchement j'accroche 10 fois mieux que le squig jaune ça rajoute une couleur sans trancher comme avant les fanas sont sympas je trouve juste que les cordes font trop brutales entre les creux noirs et l'extérieur bleached bone pour revenir à la photos d'ensemble : c'est vrai que les retiaires font vraiment plus grands que les gobs de base on voit bien qu'ils ont été sortis pour l'ancienne boite de gobs modulables mais ça tu n'y peux pas grand chose à part t'en procurer (eux au moins étaient vraiment nickels | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Lun 20 Sep 2010 - 21:14 | |
| Merci Grumf J'avoue que j'apprécie nettement plus cette couleur par rapport au jaune pikatchu du départ . Je trouve que ce violet se marie beaucoup mieux avec le rouge des boucliers et de la bannière. Pour les fanatiques, malheureusement la lumière et la photo ne rend pas correctement le contraste : du marron foncé à la base, puis éclairci avec du marron clair que les différents lavis ont fortement assombri. Pour rétiaires, c'est clair qu'ils font un peu plus grands que la majorité des gobs de la nuit... Ils sont de la même taille que les gobs de la nuit v6 je crois (que j'aime beaucoup moins car un peu plus grossiers) mais ces figs sont tellement plus belles et plus agréables à peindre . Je viens d'ailleurs de récupérer 3 autres rétaires issus de l'ancien pack de chasseurs gobs je crois, que je trouve géniaux. Je les intégrerai probablement dans une prochaine unité de gobs avec armes de base et boucliers et sûrement dans le même esprit que ma horde... De même, j'ai pu récupérer quelques fanatiques anciennes versions en métal qui sont bien plus sympas et que je vous présenterai bientôt... @+ | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 22 Sep 2010 - 6:36 | |
| L'œil du squig rajoute à la cohérence, c'est bien vu. Perso j'aimais bien quand il ressortait plus ^^ | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Mer 22 Sep 2010 - 17:03 | |
| - marius nightmare a écrit:
- Perso j'aimais bien quand il ressortait plus ^^
Ah non, j'ai dit que je ne le repeignait plus !!! Cet après-midi, comme j'avais 2 heures à tuer, j'ai décidé de travailler un peu mon champion d'unité... Non Marius, pas le squig Voilà ce que ça donne : -L'effet rouille sur la lame. -Et le bouclier (un vieux bouclier v6 de ma boîte à rabiot) que, dans un précédent post, j'avais dit que je mettrai (j'aime quand le chef d'unité possède la même arme que le reste de ses troupes). Qu'en pensez-vous ?? J'espère pouvoir faire cela pour chaque fig de l'unité @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 24 Sep 2010 - 6:18 | |
| garde le comme ça il est vraiment bien réussi c'est étrange cette aversion des gobs plastiques anciens modèles personnellement je les préfère largement aux actuels gobs issus de la boite bataille du col du crâne ils sont bien plus modulables et permettent de faire des scénettes sympas plutôt que d'aligner des gobs lanciers monoblocs j'en ai encore 80 à peindre et 300 monoblocs et maintenant, tu nous attaques quoi ? | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 24 Sep 2010 - 9:26 | |
| Mention spéciale pour la lune du bouclier Dommage pour le squig :snif: | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 24 Sep 2010 - 11:53 | |
| Merci à tous les deux Pour les gobs v6, c'est clair qu'ils sont bien plus modulables et idéals pour les conversions. Mais je les trouve un peu trop "gros", leur échelles par rapport à des orques (ou surtout des nains) ne me plaît pas. Par contre, la gamme métal (chasseurs, filets, fanatiques) est fantastique (même si l'échelle est un peu trop grande)... 80 à peindre :!: , waouh, bon courage !! Alors pour la suite, travail à la chaîne : 29 gobs de la horde à finir (les 3 derniers rangs) avec le fana de chez Rakham. Et surtout, les socles et le plateau de mouvement. D'autant que je souhaite faire quelque chose de marécageux avec de l'eau de modélisme, il paraît que c'est long et fastidieux !! Et plein de chose encore à peindre. Dans l'ordre de mon "planning" : -20 gobbs de la nuit et leurs 3 fanatiques v6 -20 orques avec kikoup' et boucliers pour compléter ma 1ére unité de 20 et en faire une horde -5 orques sur cochon nouvelles version et 5 autres en métal que je viens de récupérer. -Et enfin 10 chevaucheurs de loup que je possède depuis un certain temps et que je n'ai pas encore entamé. En fait, je recommence plus ou moins mon armée pour lui donner plus de cohérence (notamment dans les tons rouges pour suivre avec le bouclier des gobs). Petits à petits, je repeints pour un résultat qui me plaît davantage... Un p'tit exemple sur des orques noirs version métal : Avant Après Le rouge de l'armure est encore à travailler, ainsi que la peau... Et voilà... Allez, courage !! @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 24 Sep 2010 - 17:21 | |
| vraiment sympa la reprise de l'unité rien à voir entre avant et après surtout si tu continue les armures rouges comme le casque de ton fanatique 2 trucs me choquent tout de même la peaux des orcs noirs est vraiment claire ensuite j'accroche pas trop sur le sang du nain ça fait un peu trop à mon goût pour une flèche dans le cou sauf le sang qui recouvre l'oeil volontaire ou pas ça donne vraiment bien j'aurai plus ombré par contre cette bannière est géniale je l'adore au point de l'avoir en 3 exemplaires chez mes orcs noirs | |
|
| |
Arwyen Orc noir
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Cléon Armées jouées : O&G et bientôt HE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Ven 24 Sep 2010 - 18:12 | |
| quel changement entre avant et après^^ L'armure rouge est très bien traitée, la peau pourrait être un chouilla plus foncé (pour des ON^^). Mention plus pour la bannière, elle en jette un max Bon courage pour la suite et continues à nous poster des photos. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 26 Sep 2010 - 17:10 | |
| - grumf a écrit:
-
2 trucs me choquent tout de même la peaux des orcs noirs est vraiment claire ensuite j'accroche pas trop sur le sang du nain ça fait un peu trop à mon goût pour une flèche dans le cou sauf le sang qui recouvre l'oeil volontaire ou pas ça donne vraiment bien j'aurai plus ombré par contre cette bannière est géniale je l'adore au point de l'avoir en 3 exemplaires chez mes orcs noirs Alors, juste pour Grumf : Disons qu'il a participé au jeu favori des orques : le passage à tabac en règle Mais cest vrai qu'il a beaucoup saigné (en même temps, la jugulaire, ça saigne fort non ??). Pour la peau des orques, elle est effectivement trop claire... Je dois encore revenir dessus. Et travailler l'armure comme j'ai fait pour le casque du fana. Cette bannière est probablement la plus belle de tout le jeu... j'en ai également une autre en préparation... J'adore surtout l'aligner face à un joueur de nabots - Arwyen a écrit:
- quel changement entre avant et après^^
L'armure rouge est très bien traitée, la peau pourrait être un chouilla plus foncé (pour des ON^^).
Mention plus pour la bannière, elle en jette un max
Bon courage pour la suite et continues à nous poster des photos. Merci !! J'ai d'autres photos que je posterai petit à petit, mais dans la section "Armée des Gueulards" pour éviter le HS et surtout le kikoup' ou les squigs baveux du modo Donc, revenons à la horde... Aujourd'hui, j'ai quasi fini la 4ème ligne et j'ai traité la rouille sur ma 1ère ligne dont voici quelques photos : Que pensez-vous de cette rouille ??? Petite question également : j'arrive bientôt à la fin de mon pot de Chesnut Ink. Vu que GW ne produit cette encre, quelqu'un sait-il par quel type de peinture (autre marque que GW) peut-on le remplacer ???? Merci. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 26 Sep 2010 - 18:06 | |
| toutes les teintes marrons diluées peuvent techniquement faire l'affaire je trouve ta rouille un peu trop rouge foncé ça fait plus sang séché que rouille en fait mais ça le fait aussi | |
|
| |
Zorg Snotling en rut
Nombre de messages : 9 Localisation : Même ville que Gurthang et là je j'ai où envie Armées jouées : Orques et gobs et Hommes bêtes Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 26 Sep 2010 - 18:28 | |
| Jouer contre toi doit être un véritable plaisir pour pour les yeux ! Bravo | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... Dim 26 Sep 2010 - 19:58 | |
| C'est bien joli. Ceci dit je trouve que le métal du boulet que l'on voit devant au 1er rang, mériterait d'être d'une autre couleur pour casser un peu l'uniformité. Sinon ça doit être effectivement bien agréable de jouer contre toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... | |
| |
|
| |
| [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi... | |
|