Le Forum des Gueulards
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Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
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 Tactica RO : màj

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Vargot
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Vargot


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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:17

Woualors:

Comme dit, ils font de très bons "bloques-flancs". Pour cela que leur taille d'unité est importante:
_ par 1: fonctionne un peu comme un héros solitaire, plus puissant que les ogres de base, et côutant à peu près pareil que les héros voire seigneur d'en face. Très maneuvrable car tout seul, il peut donc se faufiler entre les régiments.
_ par 2: unité moins maneuvrable, mais bien plus résistante. Idéal pour bloquer un flanc ou un passage étroit. Le coût de 180pts environ reste abordable. Mettre un perso dans cette unité (cogneur) leur permet d'avoir droit à une charge buffle, et combiné aux stats du perso, de flinguer tout ce qu'il y a en face.
_ par 3: grosse unité plus très maneuvrable, mais qui peut délivrer 12 bonnes attaques avec au minimum force 5, autrement dit ca flingue bien tout, et ça peut même s'attaquer à du monstre. Peuvent avoir une charge buffle vu qu'ils sont 3. Coût d'environ 270pts, il faudra donc faire attention quant à leur utilisation.
_ par 4+: on va être clair: beaucoup trop cher pour être rentable, 3 c'est largement suffisant.
En gros, le mieux c'est par 2: petit, pas trop cher, efficace.

Equipements:
_ massue ogre: arme de base. cf les buffles.
_ sabre de Cathay: très pratique face à des soldats avec haute CC (bonus de +1CC au porteur) et face aux troupes avec faible I (+1en I au porteur). Pratique aussi contre les soldats blindés, vu que l'arme est perforante.
_ arme à deux mains: pratique face aux armés avec hautes E, aux chars, aux chevaliers et aux monstres. La frappe en dernier n'est pas problématique, vu que les ogres chargent généralement en premier et ont une I basse.
_ paire d'arquebuses: pratique pour éiminer des petites unités dures à charger, du styla cavaliers légers/tirailleurs/volants voire mage si ça vous chante. Donne 1 attaque en plus au CàC, ce qui est très bien.

A noter l'armure lourde pas cher (4pts par MG), qui peut toujours être utile. D'autant plus que ça arrondi le prix des ogres, donc facilite les calculs lors de liste d'armée, ce qui, si vous n'êtes pas à l'aise avec les chiffres, peut vous arranger...

L'avantage indéniable des MG c'est de pouvoir mélanger les différents types d'armes dans une même unité: vous pouvez ainsi créer des unités efficaces contre tout ce qui se présente.

A mon avis, une arme lourde est quasi obligatoire: une unité de chevaliers est dans le coin ? la F7 donne -4 à la svg, c'est réglé. Une monstres traine par là ? vah avec F7, vous le blessez sur du 2/3+. Un char ? F7 et... pouf !
Ensuite, cela dépend de votre style de jeu: soit vous voulez moins d'attaques plus efficaces (sabre de Cathay pour + 1CC et perforante) ainsi qu'un unité uniquement faîte pour le CàC; soit vous voulez avoir un max d'attaques (arquebuses +1A) et pouvoir éliminer les petites troupes de loin, sans avoir besoin d'envoyer 180pts en manger une cinquantaine au CàC.


Flegme (non ch'uis pas un lézard) d'en faire plus, je veux aller bronzer un peu moi Content Fier
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Malix le noir
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:47

Premier point et non des moindres en faveur des MO : la qualité de sculpture de leurs fiugurines, elles sont tout simplement somptueuses ! (un comme toutes les autres figuz de Alex Hedström). Un vrai plaisir pour les yeux, comparé au canni qui ressemble à rien... ha si ya des joueurs CV qui en font des wargulf... Rire

Ensuite, je vais parler un peu de l'unité de 3 MO équipés avec armure lourde et arme lourde.
Qu'a-t-on en réalité en face de nous ? Bien, une unité à 270 points, ce qui est un prix raisonnable dans l'absolu (un tyran équipé un minimum viendra taper dans la même zone de coûts)
Une unité qui délivre 12 pains de F7 avec CC4, en charge ET en contre charge.
Dernièrement, certains on découvert la puissance des chevaliers de sang (3 pains CC5 F7 en charge par gurine plus 2 pains F4 des montures).
Avec leurs attaques F7 en charge les chevaliers de sang se font N'IMPORTE QUI : en un tour ya plus de bubu, en deux tours ya plus de tank, tout le monde y passe, ce sont des brutes !
Mais ils sont frénétiques et n'ont qu'un seul point de vie (même si on peut les regen)
Alors regardons nos trois guss à côté, ils développe sensiblement la même puissance d'attaque pour un prix un peu plus élevé mais possède 3 PV au lieu d'1
Ils ont tous les avantages des MV (immu, peur, tenacité) sans en avoir les défauts (pouf magique entre autre)

Récapitulons, pour un prix raisonnable vous avez une unité capable de se faire les pires horreurs de warhammer (faites les caculs: 3 MO vs 1 STank)
Ils sont fiable (pour des ogres et même un peu au delà)
Ils sont superbes.
Ils sont sous-estimés (d'habitude le joueur ogre joue un cannibale à 1500 points) regardez l'efficacité de 3 MO vs 1 HA (je signale que l'HA coûte plus cher)

Bref, combinée avec un tyran bien équipé, cette unité fera un malheur si on la joue avec finesse (c'est bien ogre ça) en déjouant les tirs adverses.

PS : les charges buffles des MO c'est F5 héhé !
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Ratgut
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:23

AAAAAAAAAAAAAAH
OOOOOOOOOOOOH
Enfin une unité stable chez les ogres
Les MO sont très polyvalent, Leur équipements ET leur nombre dépendront du rôle qu'on leur donne :
-Pour bloquer des pâtés d'infanterie, par deux avec pair d'arquebuse
-Contre la cavalerie lourde,monstre et autre tank, par 3 avec arme lourde
-Contre l'élite, par deux ou trois, avec sabre de cathay
-Chasse au machine de guerre, seul avec paire d' arquebuse ou sabre de cathay

Ensuite, il est possible de mélanger les armes dans l'unités. Les MO deviennent alors plus polyvalent, mais un peu moins spécialisé dans les domaines précités (Non pas qu'il deviennene plus faibles!)
Danx tous les cas je conseille vivement l'armure lourde

Et n'oubliez pas la gastromancie Ange
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Bullwaï
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:00

pour ma part je pense que cette une très bonne unité qui peut servir de garde du corps au boucher ou tyran et avec de multiples possibilités d'utilisation.
Mais, il ya un mais, elle a un gros défaut, celui d'être un choix rare et d'avoir de sérieux concurrents, cannibales (pour moi en doublette sinon rien) et les rhinox qui sont Coeur .
Et dire qu'ils sont en choix spé chez les mercos Shocked

un de mes utilisations préférées est en solo pour accompagner un boucher ou avec un tyran bien boosté

ce qui peut donner à l'occasion, l'équivalent de 6 persos

Bullwaï Gnoblar
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Guillebert
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:15

Seule unité rare ogre (légale je ne connais pas bien les monteurs de rhinoxs) à pouvoir bénéficier de la Gastromancie, les Mangeurs d'Hommes, bien que relativement chers (90 pts sinon rien), peuvent vraiment être des machines à tuer.

Au risque de répéter mes confrères, le plus dur est de trouver le bon nombre et le bon équipement pour l'utilisation qu'on veut en faire : on peut les spécialiser (genre par 2 avec paire d'arquebuses pour tenir un flanc, par 3 avec 1 perso et des armes lourdes pour tenir un front contre des grosses svg/chars/etc. ou avec un(des) sabre(s) de Cathay contre des armées d'élite, ...) pour avoir une unité vraiment efficace mais qui n'aura qu'une seule utilisation possible, ou bien mixer les équipements pour qu'ils soient plus flexibles et qu'ils puissent toujours combler un manque sans pour autant arriver à être aussi efficace...

Donc, selon moi, c'est un choix rare très intéressant mais qui demande beaucoup plus de réflexions que les autres Pensif




PS : Difficile de dire des généralités sur une unité qui possède autant de facettes qu'il y a de configurations possibles !!! Rolling Eyes
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Kay
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:39

Bon, je vais pas revenir sur tous les points forts de cette unité que vous avez fort bien explicités, et avec lesquels je suis, bien entendu, tout à fait d'accord! Smile

Citation :
PS : Difficile de dire des généralités sur une unité qui possède autant de facettes qu'il y a de configurations possibles !!!
Tout à fait d'accord! Seulement, il y a des configurations qui reviennent bien plus souvent que d'autres! Et c'est sûrement pas pour rien, je pense... Pensif

Pour ma part, je les joue par 3 tous avec paire d'arquebuse et armure lourde. Bon, je tiens à préciser que je ne suis nullement un "hard-gamer" et que cette configuration est sûrement assez loin d'être la meilleure, c'est un choix que j'ai fait pour des raisons de fun plus qu'autre chose...

Je tiens néanmoins à défendre mon honneur d'ogre Rolling Eyes en expliquant les raisons de ce choix et les avantages d'une telle configuration...
Comme je l'ai dit, j'ai fait ce choix pour le fun, je trouvais qu'un groupe de trois énormes ogres avec tout plein d'armes à poudre, c'était super-marrant, de plus, ça me donnait l'opportunité de convertir un peu mes gars... Outre cela il faut dire que ça a quand même quelques avantages sur le terrain:

-6 tirs force 4 (pénétrant) CT 4 (bon ok, tir multiple donc plutôt 3... je vous l'accorde, mais c'est déjà ça! Et sans malus de longue portée!)

-le premier tir avec ces belles bêtes a +1D6 sur la portée (déjà sympa) de 24 ps... donc le mec qui s'est mis gentiment à pile 24 pas (limite de sa zone de déploiement) en se croyant à l'abri... t'as de quoi lui faire une surprise au premier tour...

-la paire d'arquebuses, ne l'oublions pas, suis les règles des pistolets... donc tu peux tirer et bouger à loisir sans pénalité! Ce qui il faut le dire fait plaisir! Là ou je trouve ça vraiment bien, c'est que tu es sûr de pouvoir tirer à chaque tour (si t'as une cible) jusqu'à ce que tu sois au combat et avec pas mal de dégâts potentiels... ce qui est pas vraiment le cas de la seule autre unité de tireurs des ogres, les Crache-plombs... qui tirent jamais (enfin, très très rarement) plus de deux fois par partie...

-charge buffle possible... bon vous me direz, "whaaa, gééénial, mais avec des buffles aussi, abruti" et moi de répondre "oui certes, jeune insolent, mais si tu te fais charger, tu lui dis ciao à ta charge buffle"... Donc ce qui est quand même sympa avec ces ptites arquebuses, c'est que tu peux toujours maintenir ta position et tirer... Et ça aussi ça surprends... Ces quelques tirs que j'évoquais avant peuvent arracher un rang avant même le combat, et ça c'est toujours bienvenu... et surtout qu'au combat le gars se prends quand même:

-15 attaques CC 4 F 5 et ça, ça a tendance à faire mal à beaucoup de monde... surtout si le mec derière est immuniés à la psycho et tenace (et cause la peur, oublions pas!)...

Bref, vous l'aurez compris, je suis super fan de ma ptite unité, même si c'est peut-être pas la combinaison la plus efficace qui soit, je la trouve fort utile! Je m'en sers dans mon armée sur un flanc, souvent le flanc un peu dégagé avec une vue sur la ligne de bataille ennemie, comme ça avec un peu de chance j'arrive à faire déjà une ou deux pertes à la première phase de tir, après je les planque des tirs ennemis, et je les avance sur le flanc où ils dissuadent volants et cavaleries légères de venir me contourner soit en les flinguant soit en les chargeant... sur la fin de la partie ils ont souvent rejoint la mêlée centrale en prêtant main forte aux autres unités en faisant des charges de flanc... j'en ai perdu deux une fois (non sans avoir emporté quelques nains dans la tombe), mais sinon ils s'en sortent toujours à merveille!

Bref, je crois que ce que j'adore avec cette configuration, c'est en premier lieu l'effet de surprise.. le mec en face s'attends rarement à voir une armée ogre avec une unité de tir autre que les Crache-Plomb... surtout qu'ils sont aussi efficaces que ces derniers (si ce n'est plus, mais ça c'est mon avis...). Ils sont un peu plus fiables, et au corps-à-corps, c'est des brutes... franchement qui peut se vanter d'avoir des arquebusiers aussi balèzes au corps-à-corps? Les nains? L'empire? Non. Bon, c'est cher, ça c'est sûr... Mais moi, j'adooooore... Smile

Bon, encore une fois, je défends mon truc, mais ça reste une config fun... à mon avis fun-efficace, mais fun quand même! Rire Bon, du coup, ça a peut-être aucun intérêt dans une discussion sur un tactica... je sais pas, dites-moi?

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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:59

Bon vous inquiétez pas, j'ai pas laissé tomber le tactica. Fier
C'est juste qu'en ce moment, je manque de temps. Je dois analyser un peu tout ce que vous avez dit, relancer une discussion si il y a lieu, sinon je passerai directement au propre comme ça on finira avec le géant asservi.
Dés que j'ai un moment, je m'en occupe.
Merci à tous pour vos réactions. Les mangeurs d'hommes ne vont pas être une mince affaire. Fier

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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:17

@ Vargot : Rien à redire, une première analyse nickel ! Wink
@ Malix : Désolé je ne préfère pas les comparer aux chevaliers de sang. Sinon le reste ça va, hormis que tu dois trop être dans les armes lourde pour découvrir le potentielle du sabre. Fier
@ Ratgut : ok on garde.
@ Bullwaï : ok bonne précision.
@ Skléroz : ok
@ Kay :ok cool très précis, tu défend bien les arquebuses ! Wink


Bon j'y vais de ma compo personnel. Pour moi les mangeurs d'hommes c'est par 3 avec une grande bannière dans les parages. Je préfère combiner 2 sabres et une arme lourde. Je les joue en offensif bien gras, capable d'encaisser l'ennemi que je leur met en face.

Pourquoi 2 sabres ? Parce que pour moi le sabre, c'est le must. Surtout grâce à la CC5 qui fera que l'élite adverse vous touche sur du 4+ ! Ou alors que vous le touchez sur 3+ ! L'arme est perforante, certes ils n'auront que F5 (bien suffisant selon les cas) mais impose -3 de save tout de même. Pour combler cette petite faiblesse de punch, je prend une arme lourde que je cale au milieu des sabreurs.

Armure lourde. Après les avoir encaissés, pas mal d'unités ennemis perdent leur bonus de charge et souvent un de force. Pour quelques points on peut se permettre de leur donner une armure lourde qui de plus dévira quelques faible projectiles ...

Avec une grande bannière à proximité ou dans le régiment carrément, l'unité sera très fiable. Attention tout de même, ils ne pourront pas encaisser n'importe quoi, mais l'ennemi sera pré-occupé par ces ogres qui fonceront directement sur lui, ainsi le reste de l'armée sera déjà bien plus soulagé.

Et toujours le même défaut que les autre, ils craignent le tir ... Les équipés d'armure lourde n'est pas négligeable. Le mieux est l'idée de mettre un personnage dedans. Avec les répartitions, le personnage encaissera mieux les projectiles, et les autres seront soulagé. Pourquoi pas un boucher puisqu'il est capable de se redonner des PV aussi.

Boosté à la gastromancie, les MH peuvent devenir de véritable brute, même casse dent reste intéressant pour leur donner +1 en endurance, mais le must reste les tripes de trolls pour les régénérer, ou encore +1 en Force pour découper un peu mieux au sabre.


Voilà voilà, la discussion est toujours ouverte, si vous avez envie de rajouter quelques chose ou quoi.
Sinon je passerai ça au propre dés que je récupère mon bouquin.

Ultimate

PS : l'immunité à la psy leur permet de se placer pour négliger tout test de panique, très important.
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:51

Citation :
Avec une grande bannière à proximité ou dans le régiment carrément, l'unité sera très fiable.

Testé et appouvé. 2 MH avec sabre et armure lourde accompagnés de la GB, ca fait 12 attaques CC5 F5 perforant ainsi que le bonus de la banniere. Cela suffit souvent pour passer à traver la plupars des unités adverse, meme du solide. Et au cas ou, ça encaisse asses bien (merci la CC5) et les chances de fuir sont faible.

Pour ceux qui ne veulent pas investir dans une GB (format inférieur à 2000pts ou optique 3 bouchers), il reste l'option courrone de laurier sur un personnage les accompagnant. Mais je pense que la GB est quasi incontournable si on veux les jouer (je les vois difficilement à petit format).
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:30

Bon, et bien si rien à rajouter sur les MH (et pas MO Fier )

On passe au géant ?

Citation :
Les géant asservis sont des géants réduit en esclavage par les ogres. Ils sont identiques aux autres géant à ceci prés que eux ne sont pas tenace, ce qui reduit leur cout, mais surtout leurs efficacité. Ils ont la particularité d'attirer tout les tirs, ceux qui peut etre benefique pour le reste de l'armée (mais ça fait cher le paratonnere). En général, un rhinox tonnere est mieu pour moins cher...

Bon pour la comparaison sur le monteur de rhinox, on oublie pour l'instant hein. Fier

Ensuite, non il n'est pas identique aux autres !! Surtout pas ! Il est bien plus minable contre les gros (tout ce qui a plus de 2 en PU en quoi). Ses attaques diffèrent et son bien moins efficace, du style étranglement c'est carrément pitoyable sur des trucs à endurance 4 minimum.

Ensuite, il perd la tenacité ... C'est nul ... Oui et non en faites. J'ai mis au point une petite astuce blague que je vous dévoilerai plus tard. Green
Sinon c'est sur qu'il engluera pas une unité tout seul, ses attaques reste tellement aléatoire et un ramassage sur une unité de 20 bizuts avec 3 rangs et une bannière ça risque de le démoraliser le pauvre.

Ok pour le para-tonnerre. Wink Aimant à tir par excellence, l'ennemi ne se privera jamais de lui placer de bon tir dessus. Toutefois attention, précaution est encore un mot d'ordre avec cette unité, et oui ...

A vous.
On analysera les attaques après avoir discuté du géant en général.

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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:10

Citation :
Bon pour la comparaison sur le monteur de rhinox, on oublie pour l'instant hein.

Les monteurs de rhinox etaient "officiel" au moment au j'avais écrit ça. Rolling Eyes

Citation :
Il est bien plus minable contre les gros (tout ce qui a plus de 2 en PU en quoi).

Le LA ne parle pas de PU mais de grande et petite taille.

Citation :
On analysera les attaques après avoir discuté du géant en général.

J'en profite pour poser quelques questions qui son vallabe pour tout les géants, ça aideras pour en discuter aprés:

-Les nuées, elles comptent comme des figurines de taille similaire à un ogre ou plus petite ?

-Si elles comptent comme plus petite, pour le ramassage, on prend un socle entier ou juste 1PV ?

-Les cavaleries volante (pégases et faucons), petit ou grand ?

-Les nouveaux démons ont plein de figurines qui compte comme de la cavalerie (PU2 donc) mais sont immense (équarisseurs, palanquins, disques). Petite ou grande ?

-Si on ramasse une figurine de cavalerie, peut on choisir de faire frapper la monture plutot que le cavalier si c'est plus profitable (gob sur araignées par exemple) ?

-Si une figurine qui a chargée se fait ramasser, bénéficit on des évantuels bonus de charge (lance, fléau, ect...) ?

-Les pertes d'un "retour à 'envoyeur" comptent elles dans le résultat de combats ?

On verras si y'en a d'autre... Fier
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Raven
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 7:15

Là pour le coup je ne peux vous aidez.
Mais j'ai hâte de voir ls réponses aux questions du maître Smile
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phénix 321
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 7:33

Citation :
-Les nuées, elles comptent comme des figurines de taille similaire à un ogre ou plus petite ?
Ca dépend, y'en a qui ont la règle minuscule, sinon ou c'est la même taille. Enfin ca dépend de ce que tu veut dire par taille scratch
Citation :
-Si elles comptent comme plus petite, pour le ramassage, on prend un socle entier ou juste 1PV ?
Rien n'empêche de ramasser une fig' à plusieurs PV. Si par exemple tu ramasse un héros, tu lui fait pas perdre qu'un PV, tu ramasse tout le socle. Je vois pas en quoi c'est différent dans ce cas.
Citation :
-Les cavaleries volante (pégases et faucons), petit ou grand ?
Je percute seulement. Dans le LA, c'est la taille du socle qui défini petit ou grand. A partir d'un socle de troll, c'est considérer comme grand (ce qui rend faux ma 1ér réponse je crois...)
Citation :
-Les nouveaux démons ont plein de figurines qui compte comme de la cavalerie (PU2 donc) mais sont immense (équarisseurs, palanquins, disques). Petite ou grande ?
Même truc, c'est la taille du socle qu'il faut regarder. Dans ce cas c'est considéré comme grand.
Citation :
-Si on ramasse une figurine de cavalerie, peut on choisir de faire frapper la monture plutot que le cavalier si c'est plus profitable (gob sur araignées par exemple) ?
Désoler, mais... Non Green Y'a d'autres cas ou c'est mieux de faire taper la monture, mais ta pas le droit. Déjà eu le prob' avec les chevaucheurs de rhinox qui sont meilleurs combattant que les ogres dessus
Citation :
-Si une figurine qui a chargée se fait ramasser, bénéficit on des évantuels bonus de charge (lance, fléau, ect...) ?
Bonne question, vu que normalement il à déjà utilisé son avantage de charge. A voir dans le gros GBR, si l'avantage est pour la charge, ou le tours de charge!
Citation :
-Les pertes d'un "retour à 'envoyeur" comptent elles dans le résultat de combats ?
Bien sur, je comprend pas pourquoi ca compterais pas en faite Green

Voile voulo, tout n'est pas appuyer du gros GBR, mais c'est ca normalement. Puis, je suis en stage là, donc peut pas feuilleter le bouquin Razz
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Le Maitre
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:17

Citation :
Dans le LA, c'est la taille du socle qui défini petit ou grand. A partir d'un socle de troll, c'est considérer comme grand

C'est marqué ou ?
Je vois seulement une reference à la taille de l'adversaire, chose qui était courante en V6 (quand le LA fut écrit), pour les coups fatal par exemple. Pas de reference au socle des figurines.

Mais c'est vrai que cela simplifirais bien les choses...
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:27

Citation :
C'est marqué ou ?
Je percute...
Dans le LA orque normalement Green
C'est ca normalement. A partir d'un socle de troll/orge/nuée, c'est une grande créature. Et là, faut pas envoyer le géant... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:41

Très bonne questions posé par notre ami le maitre Fier

Je vais répondre au question dont j'ai la réponse.
Rien n'est dit avec certitude tout est à revérifier.

Citation :
-Si elles comptent comme plus petite, pour le ramassage, on prend un socle entier ou juste 1PV ?
En ramassage, le géant prend une figurine. Donc un socle, moi ça ne me choque pas, on pourrait traduire par le fait qu'il prend une poignée quoi.

Citation :
-Les nuées, elles comptent comme des figurines de taille similaire à un ogre ou plus petite ?
Ce cas là est arrivé en tournoi à quelqu'un que je connais (le bim) je lui demanderai comment ils ont géré le cas. Ça pourra peut être nous aiguiller.

Citation :
-Les cavaleries volante (pégases et faucons), petit ou grand ?
Citation :
-Les nouveaux démons ont plein de figurines qui compte comme de la cavalerie (PU2 donc) mais sont immense (équarisseurs, palanquins, disques). Petite ou grande ?
Moi je dirai petit, puisque apparemment dans la description du géant la taille du socle n'a rien a voir et qu'il s'agit de cavalerie à PU2 comme les autres. A voir tout de même.
Pour le palanquin ou le disque c'est différent puisqu'il y a un perso dessus. Et alors on peut diriger l'attaque sur le perso pour être sur d'utiliser le tableau des petites cibles, ensuite pour le disque ou palanquin ... grandes cibles ?

Citation :
-Si on ramasse une figurine de cavalerie, peut on choisir de faire frapper la monture plutot que le cavalier si c'est plus profitable (gob sur araignées par exemple) ?
Dans la description il est écrit que la cible ne peut effectuer qu'une seule attaque. Pour moi, rien interdit de faire taper la monture qui est aussi une cible de l'attaque, enfin je pense.

Citation :
-Si une figurine qui a chargée se fait ramasser, bénéficit on des évantuels bonus de charge (lance, fléau, ect...) ?

Fléau de sur, SI il s'agit du premier tour de combat. Après discussion, le bonus du fléau n'est pas due a la charge, donc même les pieux bretos ne l'annulent pas.
Ensuite pour les lances, je sais pas du tout. Green Mais je serai tenté de dire non, puisque normalement il a déjà effectué son attaque avec son bonus.

Citation :
-Les pertes d'un "retour à 'envoyeur" comptent elles dans le résultat de combats ?

Pour moi aussi, ça parait normal de les compter. Elles se font avant la résolution du combat donc il me parait logique de les compter. Sauf si tu a un argument pour me prouver le contraire, et je pense que c'est le cas sinon tu ne poserai pas la question, te connaissant. Fier


Phénix a écrit:
Je percute seulement. Dans le LA, c'est la taille du socle qui défini petit ou grand. A partir d'un socle de troll, c'est considérer comme grand (ce qui rend faux ma 1ér réponse je crois...)
phénix 321 a écrit:
Citation :
C'est marqué ou ?
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C'est ca normalement. A partir d'un socle de troll/orge/nuée, c'est une grande créature. Et là, faut pas envoyer le géant... Evil or Very Mad

Euh ... non Phénix ... à rien écrit de tel dans le bouquin ...

En faites cette histoire de socle est indiqué nul part ! Donc si on est sectaire les nuées sont plus petites, les équarrisseurs sont grands, la cavalerie volante est petite ...

Je vais me renseigner !

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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:59

(Je laisse la partie règles aux autres).

utilité d'un géant:
_ aimant à tirs
_ rend très bien sur une table
_ peut se lâcher niveau conversion
_ protège bien les flancs sa terreur, peut d'ailleurs foutre le bordel dans une ligne de front de créatures à faibles Cd
_ très fun
...

Un géant sert donc presque uniquement à faire joli sur une table Fier
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:06

Citation :
Citation :
-Si elles comptent comme plus petite, pour le ramassage, on prend un socle entier ou juste 1PV ?
En ramassage, le géant prend une figurine. Donc un socle, moi ça ne me choque pas, on pourrait traduire par le fait qu'il prend une poignée quoi.

C'est aussi ce qui semble le plus logique (il prend une poignée de rats, mais un seul pense à se déffendre... sont con ces rats Evil or Very Mad ).

Citation :
Citation :
-Les nuées, elles comptent comme des figurines de taille similaire à un ogre ou plus petite ?
Ce cas là est arrivé en tournoi à quelqu'un que je connais (le bim) je lui demanderai comment ils ont géré le cas. Ça pourra peut être nous aiguiller.

Demande lui tout par la meme occasion. Wink

Citation :
Citation :
-Les cavaleries volante (pégases et faucons), petit ou grand ?
Citation :
-Les nouveaux démons ont plein de figurines qui compte comme de la cavalerie (PU2 donc) mais sont immense (équarisseurs, palanquins, disques). Petite ou grande ?
Moi je dirai petit, puisque apparemment dans la description du géant la taille du socle n'a rien a voir et qu'il s'agit de cavalerie à PU2 comme les autres. A voir tout de même.
Pour le palanquin ou le disque c'est différent puisqu'il y a un perso dessus. Et alors on peut diriger l'attaque sur le perso pour être sur d'utiliser le tableau des petites cibles, ensuite pour le disque ou palanquin ... grandes cibles ?

Le palanquin et le disque comptent comme des monture normal maintenant (PU2).
Pour les cavaleries volante, Ok pour les considerer comme petite. Pour les démons, j'ai quand meme du mal quand on voit la taille de la fig d'un équarisseur... Neutral

Citation :
Citation :
-Si on ramasse une figurine de cavalerie, peut on choisir de faire frapper la monture plutot que le cavalier si c'est plus profitable (gob sur araignées par exemple) ?
Dans la description il est écrit que la cible ne peut effectuer qu'une seule attaque. Pour moi, rien interdit de faire taper la monture qui est aussi une cible de l'attaque, enfin je pense.

Je pense qu'on peu meme extrapoler en disant que si une figurine possedent different type d'attaques, elle choisie laquel elle utilise (tin', ce que ca doit donner un RdT avec le destructeur... Ouch )

Citation :
Citation :
-Si une figurine qui a chargée se fait ramasser, bénéficit on des évantuels bonus de charge (lance, fléau, ect...) ?

Fléau de sur, SI il s'agit du premier tour de combat. Après discussion, le bonus du fléau n'est pas due a la charge, donc même les pieux bretos ne l'annulent pas.
Ensuite pour les lances, je sais pas du tout. Green Mais je serai tenté de dire non, puisque normalement il a déjà effectué son attaque avec son bonus.

Y'as les bonus de force des armes, mais aussi tout les trucs genre haine, ect...

Citation :
Citation :
-Les pertes d'un "retour à 'envoyeur" comptent elles dans le résultat de combats ?

Pour moi aussi, ça parait normal de les compter. Elles se font avant la résolution du combat donc il me parait logique de les compter. Sauf si tu a un argument pour me prouver le contraire, et je pense que c'est le cas sinon tu ne poserai pas la question, te connaissant. Fier

Non, ormis le fait que ce n'est pas preciser... Fier


Citation :
Phénix a écrit:
Je percute seulement. Dans le LA, c'est la taille du socle qui défini petit ou grand. A partir d'un socle de troll, c'est considérer comme grand (ce qui rend faux ma 1ér réponse je crois...)
phénix 321 a écrit:
Citation :
C'est marqué ou ?
Je percute...
Dans le LA orque normalement Green
C'est ca normalement. A partir d'un socle de troll/orge/nuée, c'est une grande créature. Et là, faut pas envoyer le géant... Evil or Very Mad

Euh ... non Phénix ... à rien écrit de tel dans le bouquin ...

En faites cette histoire de socle est indiqué nul part ! Donc si on est sectaire les nuées sont plus petites, les équarrisseurs sont grands, la cavalerie volante est petite ...

Je vais me renseigner !

J'ai feuilleter le LA O&g cette aprem' et pareil, rien de preciser.

Citation :
utilité d'un géant:
_ aimant à tirs
_ rend très bien sur une table
_ peut se lâcher niveau conversion
_ protège bien les flancs sa terreur, peut d'ailleurs foutre le bordel dans une ligne de front de créatures à faibles Cd
_ très fun
...

Permet d'obtenir la F7 sans avoir recourt à l'arme lourde grace au grand nom "brise-géant".
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:31

Bon et bien en attendant, je vous propose de suivre la logique.

Dans la description du livre d'armée, a aucun moment il ne fait référence à la taille du socle, mais plutôt à la taille en "fluff".
Donc si on suit cette logique, les nuées sont plus petite. Si le géant doit effectuer un ramassage, prenez une figurine comme précisé donc un socle. Attention tout de même a vous mettre d'accord avec votre adversaire avant quoi que soit, en cas de tournoi, faites trancher par l'arbitre qui est là pour ça.

Pour l'exemple de l'équarrisseur, je pense avoir trouvé une solution (selon la logique ci dessus) :
Citation :
j'ai quand meme du mal quand on voit la taille de la fig d'un équarisseur
Moi aussi.
Mais comme c'est une monture de cavalerie basique (précisé dans le livre d'armée), et que c'est donc le profil du sanguinaire dessus qui compte pour ce qui est des PV a enlever pour tuer la fig, le jugger ne compte pas.
On peut dire, petite cible car c'est un sanguinaire.
Mais on peut dire aussi grosse cible car le jugger est imposant aussi ! Et qu'il est également une cible de l'attaque.

Mais bon, toute cette analyse pour rien. La figurine d'équarrisseur est grosse, donc de grande taille. Tout comme les chars, on se soucie pas des mecs dessus, pourtant dans leurs cas il faut bien tuer le char en lui même mais il est question de taille tout simplement.


Chacun peut avoir son interprétation de la chose ... scratch
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:54

Citation :
Dans la description du livre d'armée, a aucun moment il ne fait référence à la taille du socle, mais plutôt à la taille en "fluff".
Donc si on suit cette logique, les nuées sont plus petite.
Après vérification, je vais dans ton sens. Il ramasse effectivement un socle.

Citation :
Mais bon, toute cette analyse pour rien. La figurine d'équarrisseur est grosse, donc de grande taille.
Après, on peut se demander si un cavalier est "gros", vu qu'un jugger compte comme une monture classique. Ca peux sembler un peu illogique de dire que ce cavaliers est gros, mais pas celui-là. (exemple tout con, Archaon, il est gros ou petit???).
Je suis assez d'accord pour dire que la fig' est grosse, mais je assez contre faire une exception si tu traine la cavalerie "classique" comme petite.
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:48

phénix 321 a écrit:

Après, on peut se demander si un cavalier est "gros", vu qu'un jugger compte comme une monture classique. Ca peux sembler un peu illogique de dire que ce cavaliers est gros, mais pas celui-là.

C'est très complexe en effet. Tu ne peux pas viser la monture puisqu'elle est considérée comme monture de cavalerie "basique". Donc tu porte l'attaque sur le sanguinaire qui est dessus qui lui est petit. Mais imagine tu fais un ramassage ... J'imagine pas le géant ramassé le jugger est le mettre dans sa poche ou sa besace (ou son slip Rire ).
Après peut être que je donne la réponse sans le faire exprès ici, que le géant ne ramasse que le cavalier et que la monture est alors considérée comme perdu. Et maintenant que je j'y pense, je suis presque sur que c'est le cas. Allez je change d'avis : petit ! Fier

phénix 321 a écrit:
(exemple tout con, Archaon, il est gros ou petit???).

Mauvais exemple.
Archaon chevauche une monture démoniaque dite monture "monstrueuse".


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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:28

Citation :
Mauvais exemple.
Archaon chevauche une monture démoniaque dite monture "monstrueuse".
M'en suis rendu compte pendant le repas Rolling Eyes (enfin, ca parle pas warhammer à table, mais je pense à vous Coeur )
Citation :
le géant ne ramasse que le cavalier et que la monture est alors considérée comme perdu.
Je suis assez d'accord, mais ce moment y'a bien que le cavalier qui peut taper pour répondre, la monture n'ayant rien à craindre Siffle
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:49

phénix 321 a écrit:
Je suis assez d'accord, mais ce moment y'a bien que le cavalier qui peut taper pour répondre, la monture n'ayant rien à craindre Siffle
Exact. Selon moi ça tient aussi la route.

Néanmoins, nous ne faisons que conseiller et proposer des solutions. En tournoi laisser l'arbitre prendre sa décision et en amicale, vous pouvez en discutez avec les arguments que l'on vous fournis.


Bon, et bien si pas d'autre propositions ou d'entorses de règles et autres points litigieux à soulever :
On peut continuer à voir le géant asservi dans son ensemble.

Seul et unique grande cible de l'armée, donc qui va être difficile à cacher.

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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:08

Il a quelle PU déjà ? 5 ou 6 ? C'est important pour les résultats de combat, faudrait l'indiquer.

La règle "ignore la panique des minus" est inutile chez les ogres: les gnob ne causent jamais de test, et toutes les autres troupes sont de tailles supérieures à de la cavalerie.
Mouvement : lui permet de passer au dessus des barrières, donc sympa pour charger de flanc une unité se pensant protégée.
Chute : 1 chance sur 6 de voir le géant tomber, et ainsi de perdre un point de vie, d'écraser des camarades/ennemis, voire d'être fauché d'un coup si il est à terre et que des ennemis veulent poursuivre. Y'a pas grand chose à dire sur ça, juste espéré que le votre tient bien sur ses pieds, ou qu'une fois réduit à 0PV, il s'éffondre soit où y'a rien, soit sur des troupes ennemies.
Côute 175pts, soit 30 points de moins que les autres.


(NdV: Vu qu'on a rien d'autre à dire je pense (peut être détaillé un peu plus), j'entame ses attaques)

Attaques spéciales:
Le géant n'attaque pas comme les autres créatures. Il improvise tout simplement suivant ses ennemis. Il y a 2 catégories: les adversaires de petites tailles (humains et similaires) et ceux de grandes tailles (ogres et similaires). Ensuite, il dispose de plusieurs attaques différentes, et l'on détermin celle qu'il va utiliser sur un jet de dé:

Créatures de grandes tailles:
1 Cri qui tue: Une attaque rapide et efficace: elle permet de faire automatiquement gagner le combat au camp du géant, et à forcer l'adversaire à effectuer un test de cd à -2. En revanche, aucune attaque n'est effectuée, il n'y aura donc aucune blessure infligée. Sympa contre tout ce qui a un faible Cd et les troupes nombreuse, vu qu'on se fiche alors des divers bonus des 2 camps (PU, rangs et étendard).

2-4 Etranglement : Attaque risquée: la cible de l'attaque doit réussir un test de E ou subir 2d6 pv en moins; or, la plupart des grosses créatures ont justement de grosses E (Au moins 4), donc généralement, le géant ne causera aucun dégat. d'autant plus que ce n'est pas en élimiant un ogre ou un minautore que la victoire est assurée, ces bestioles ayant nombres d'attaques pour compenser. cependant, si vous disposez d'une bonne dose de chance, une manticore ou un dragon pourrait succombre d'un coup, mais cela restera rare.

5-6 Coup d'Boule: l'attaque la plus nulle contre les grandes cibles, elle n'inflige qu'UNE seule blessure à UNE créature en contact, lui faisant perdre ces attaques soit pour ce tour, soit pour celui d'après. Mais comme pour l'étranglement, les compatriotes du blessés riposteront, et devraient facilement remporter le combat.


Créatures de petites tailles:
1 Cri qui Tue: Même effet que dans l'autre tableau. Cf "créatures de grandes tailles".

2 Saut à Pieds Joints: voila sans contestation possible l'attaque la plus dévastatrice du géant. En effet, il saute tout simplement sur ses ennemis. Pour se faire, il doit d'abord réussir un test pour savoir si il tient debout (cf "chute"). Si celui-ci est réussi, l'unité cible prend 2d6 touches de F6 dans les dents. La F6 permet de blesser toutes ces petits soldats sur du 2+, tandis qu'un malus de -3 dû à cette force s'imposera. Le géant est quasi sûr de faire un carton, même avec un nombre moyen de touches (6-8 ), alors imaginez avec plus de 10 (mais ne pensez pas trop à moins de 4 par contre x) ).

3 Ramassage: une attaque disposant elle aussi d'un tableau aléatoire. preuve en est que le géant est vraiment imprévisible:
Le géant choisi une figurine de l'unité (en contact ou touchant une figurine en contact). la cilbe peut se défendre et si SON attaque (une seule possible pour la cible) réussie, le géant s'arrête et ne porte pas d'attaque. Sinon, il faut encore lancer un dé:
1) Garde-Manger: la figurine disparait sous les fringues du géant. Elle n'est pas tuée, mais comptera comme une perte si le géant est en vie à la fin de la bataille. Sinon, elle sera sortie et ne rapportera rien au camp du géant. essayer de viser les chmapions, ça fera toujours une attaque de moins à subir. Si un perso passe dans le coin (mage...), amusea vous bien !
2) Retour à l'Envoyeur: Attaque assez drôle, le géant balançant sa proie dans son unité. Le projectile vivant perdra 1 PV sans SvG (donc généralement va mourir), et son unité subira 1d6 touches de F3 avec SvG. Bien contre les petites unités à faible E.
3) Lancer: exactement comme le "Retour à l'Envoyeur", sauf que la figurine est projetée dans une autre unité dans un rayon de 12ps, avec les même conséquences. Si aucune unité ennemie ne se trouve dans ce rayon, appliqué un "retour à l'Envoyeur". Bien aussi contre les petites unités à faible E.
4) Broyage: Simple, clair, efficace. la figruine meurt d'un coup. Extrèmement efficace contre les personnages.
5) Casse-Croûte: Exactement comme "Broyage", sauf qu'il n'y a pas de preuve du meurtre.
6) Gourmandise: Attaque marrante aussi. Mêmes effets que "Garde-Manger", sauf que le géant effectue un autre ramassage, donc un autre lancer de dé sur ce tableau. Si il fait encore un 6, le processus recommence. On peut donc considérer que, si il fait 25 fois le 6, il peut éliminer une unité du jeu d'un coup x). A noter que si il meurt, les prisonniers sont libérés comme dans "Garde-Manger". Efficace contre... tout ^^.

4-6 Balayage: Inflige 1d6 touches F6. faut voir l'efficacité: avec un 6, les pertes devraient être là, en cas de 1, le géant est cuit.
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:19

Vargot a écrit:
Il a quelle PU déjà ? 5 ou 6 ? C'est important pour les résultats de combat, faudrait l'indiquer.

La règle "ignore la panique des minus" est inutile chez les ogres: les gnob ne causent jamais de test, et toutes les autres troupes sont de tailles supérieures à de la cavalerie.
Mouvement : lui permet de passer au dessus des barrières, donc sympa pour charger de flanc une unité se pensant protégée.
Chute : 1 chance sur 6 de voir le géant tomber, et ainsi de perdre un point de vie, d'écraser des camarades/ennemis, voire d'être fauché d'un coup si il est à terre et que des ennemis veulent poursuivre. Y'a pas grand chose à dire sur ça, juste espéré que le votre tient bien sur ses pieds, ou qu'une fois réduit à 0PV, il s'éffondre soit où y'a rien, soit sur des troupes ennemies.
Côute 175pts, soit 30 points de moins que les autres.

6PV donc PU6 ! Smile

Pour ignore la panique des minus, il l'a vraiment ?? confused J'ai un doute. Pas mon LA près de moi là, mais faudrait voir. Le géant O&G par exemple ignore la fuite des trolls. Notre géant asservi pourrai peut être ignoré les ogres ... C'est beau de rêver je crois. Fier

En tout cas bien relevé Vargot Wink clair que ça lui sert à rien sinon.

Pour les obstacles, même les troupes à pied peuvent le faire, donc pas de grand avantage la dessus, au contraire le géant devra tester la chute si il veut passer un obstacle.

Ok pour la chute, rien a redire. Wink

Et oui 30 points de moins qu'un géant "banal" à savoir les mercenaires, O&G et chaos. Mais perte de la tenacité, et attaque contre gros ennemis bien moins intéressant. Wink

Pour les attaques, no problemo on peut y aller. Smile
Juste que je reviendrai sur ma petite tech avec le géant, puis ensuite sur ces coups spéciaux.

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