Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tactica RO : màj

Aller en bas 
+21
divadees
Dudu
gnognoblar
Ratgut
Malix le noir
Taz
phénix 321
LE MOhdi
Gabhzob
Guillebert
Chassegnouf
Fogia
guizmo.8
Azgaaroth
Kay
Le Maitre
Vargot
Bullwaï
martin
Raven
Ultimate_fighter
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:26

Si j'avais pas été sûr qu'il dispose de la règle "ignore la panique des minus", j'en aurais pas parlé Wink clown

Rien d'autres à ajouter pour ma part, j'attends de voir ce que vont dire les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:10

Allez ah, je vais vous dévoiler un pti truc qui m'a souvent aidé à gagner des batailles avec mon géant asservi. Fier

Et oui, le géant asservi c'est aussi est quand même le meilleur commandement de l'armée RO !!!
Impressionnant hein !? Green

De plus comme je le disais il y a du bon a ne pas avoir la tenacité d'un côté. Voilà pourquoi :

Moi le géant asservi, je m'en sert comme appât de luxe ! Rire
Et oui, positionner le "maladroitement" face à quelques chose de bien gênant contre vous, construisez votre piège de façon à envoyer quelqu'un de flanc et d'être serein d'empocher le pactole.
2 choix ensuite pour votre ennemi, soit il le charge pas, d'un côté tant mieux ! Smile Le géant sera assez près et il reste une terrible menace quand même pour votre adversaire ! Ou alors l'ennemi charge votre géant, et vous fuyez comme une sacoche ! Green
Attention ! un 2+ pour ne pas tomber est a tenter, et de plus un bon jet de fuite aussi, si vous rater c'est la fin de votre géant qui mourra automatiquement.
Assurez vous que le piège en vaille le coup ! Cette technique est assez chaude, mais peut surprendre et faire très mal à votre ennemi, si vous réussissez à garder votre géant en vie, son commandement de 10 sera bénéfique pour le rallier. Wink
La prise de flanc et l'anéantissement d'une unité bien lourde en face est souvent signe de victoire, encore faut il le faire assez rapidement, et d'être sur de son coup.

N'oubliez pas, c'est encore une tech à utiliser avec précaution !
Mot d'ordre chez les RO. Fier

Ultimate

Pas trop de temps, ce week on fait la fiesta chez les chti suisse, je reviens sur les attaques du géant un peu plus tard, peut être demain, si je me réveille pas trop tard dans l'après midi ! Fier
Heureusement Vargot à déblayer le chemin ! Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:51

Attaques spéciales :

Suite aux écrits de Vargot, je rajouterai juste :

- Cri qui tue :
Un must ! Ça vous permet de gagner automatiquement le combat de 2. Très utile contre tout ce qui a des rangs, la PU + une bannière. Très moyen contre du mort vivant, inutile contre des indémoralisables. mais ça permet quand même de gagner le combat et donc de tenir. En général ce sera toujours bon de faire un cri qui tue quand le géant est seul au combat.

Etranglement : Clairement la moins bonne attaque qu'on puisse tirer.

Coup d'boule : Mieux vaux blesser une fois que pas du tout ! Fier Assez utile contre des gros ennemi solitaire. La blessure peut compenser la supériorité numérique de l'adversaire et donc de faire égalité et s'assurer de ne pas perdre le combat. Contre les gros ennemi multiple, vraiment pas intéressant non plus.

Le géant asservi n'est vraiment pas taillé contre les gros ennemis. Mieux vaux tenter de l'utiliser en soutient voir en solo sur des plus petit. Eviter d'aller tater des gros monstres avec, particulièrement ceux en régiment.
A part si vous voulez tenter un piège, ou avoir la chance de faire un cri qui tue, mais attention ...

Saut à pieds joints :
Un must avec le cri qui tue ! Très bon contre tout adversaire ! De plus, le géant continuera de sauter à pieds joints sur ces adversaires les tours suivants !! On s'assure donc de ne pas se louper au prochain jet d'attaque avec un truc moins bien. Smile

Balayage :
Statistiquement l'attaque la plus fréquente. Le nombre de touche influera grandement le résultat de combat. Très bon contre de la cavalerie lourde ! Attaque de soutien très efficace.


Je reviendrai plus tard sur le ramassage, désolé pas le temps ... Demain soir je pense.

Allez les boyz on se motive ! Le tactica verra bientôt le jour !!

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:12

J'arrive encore comme la cavalerie Sanglier 01 Sanglier 01 Sanglier 02 cochon 04 Sanglier 01 Sanglier 01, beaucoup trop tard !


Vous voilà donc partis la tête dans le guidon sur les attaques, alors que notre cher animateur donnait pourtant un ordre précis :
Ulti' a écrit:
On analysera les attaques après avoir discuté du géant en général.
Qu'est ce c'est saumâtre un Gueulard Rolling Eyes


Bon, j'avais écrit un petit pavé pour vous donner mon point de vue et j'ai été déconnecté en route, donc j'ai tout perdu en cliquant sur "envoyer", c'est pourquoi je ne vais en faire qu'un résumé :

- aimant à tirs, ce qui va sur lui ne va pas sur les ogres (surtout vrai pour les tirs légers, cf. plus bas)
- pas tenace, il a une autre utilisation que ses cousins "libres", il ne peut plus bloquer les pavés sur plusieurs tours et n'est plus qu'un soutien (lourd certes) à jouer offensivement et non défensivement
- déjà ses cousins sont nuls contre les "gros", lui l'est encore plus mais reste toujours aussi fun et efficace contre les "petits", notamment les boites de conserve (nains, caval' lourdes, etc.) avec 2 chances sur 3 de sortir des attaques de force 6
- LE problème du géant reste sa relative fragilité : si les tirs/touches de force 3 (les plus courantes) ne le blessent que sur des 6, la moindre machine de guerre, le moindre régiment de bourrins, le moindre projo de force 4+ et il en prend pour son grade, n'ayant ni armure, ni régénération, ni gatromancie pour l'aider...

... raison de plus pour l'envoyer avec le reste des troupes (M6 également) au corps à corps contre les petites troupes avec lesquelles il se fait tant plaisir Wink


Comme dirait donc Ulti', c'est encore une troupe ogre qui doit se jouer avec doigté pour détourner les tirs légers sans se prendre ceux des machines, aider les ogres à exterminer la troupaille tout en évitant les gros-billoux et terroriser tout le monde sans trop se montrer aux magos ... bref, de quoi se triturer les neurones à chaque phase de mouvement Fier
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:36

Skléroz a écrit:

Vous voilà donc partis la tête dans le guidon sur les attaques, alors que notre cher animateur donnait pourtant un ordre précis :
Ulti' a écrit:
On analysera les attaques après avoir discuté du géant en général.
Qu'est ce c'est saumâtre un Gueulard Rolling Eyes

Désolé, mais personne de posté alors si on veux garder le rythme ...
Mais tu vois, on peux y revenir de toute façon. Fier

Geant

Tiens je viens de capter un truc en repassant mes yeux par hasard dans le profil du géant asservi ! clown
Regardez ses armes, c'est presque du foutage de gueule ! Rire Evil or Very Mad

Allez je continue :

Ramassage :
Selon moi, la moins bonne attaque à tirer au hasard ...
Déjà la riposte de l'ennemi peut stoper l'attaque et donc le géant ne fera rien et risque de perdre le combat grandement.
Ensuite parce que cette attaque n'ôtera qu'un seul PV à l'unité ... Et au résultat de combat pareille, le géant va souffrir.
Le meilleur qu'il y est à faire si vous choper un ramassage, c'est ensuite de faire un 2 ou un 3 pour avoir une chance d'infliger des dégâts multiples ensuite et de rattraper le résultat de combat. Mais là encore 1D6 c'est peu, F3 avec save ça garanti rien d'excellent.
Le mieux serai de faire une série de gourmandise, mais là aussi la probabilité de le faire est moindre, de plus le géant se fera surement stoper par une riposte au bout d'un moment.

Enfin, vous aurez compris, le muste reste à faire un ramassage sur un personnage comme les mages adverses ou les faibles seigneurs et héros.
Mais les risques d'anéantir un perso de la sorte sont trop grand et vraiment pas fiable. Mais ça peut bien servir au cas où, vous serez content de faire un ramassage sur un perso ennuyant qui ratera sa riposte, vous en aurez au moins la moitié 1 chances sur 3, une autre chance sur 3 de le tuer à condition de la survie du géant, et une dernière chance sur 3 de le tuer définitivement.

Bref, je ne conseille pas de tenter d'aller faire un ramassage sur un régiment pour tuer un perso en particulier sauf un mage. La riposte de ces dernier sera souvent facile puis peu de chance de tuer définitivement. Le géant ne fera pas assez de blessures pour gagner le combat malheureusement avec un ramassage.

Enfin, on choisi pas ses attaques. Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:39

Ultimate_fighter a écrit:
Skléroz a écrit:

Vous voilà donc partis la tête dans le guidon sur les attaques, alors que notre cher animateur donnait pourtant un ordre précis :
Ulti' a écrit:
On analysera les attaques après avoir discuté du géant en général.
Qu'est ce c'est saumâtre un Gueulard Rolling Eyes

Désolé, mais personne de posté alors si on veux garder le rythme ...
Mais tu vois, on peux y revenir de toute façon. Fier
C'était juste une petite boutade pour faire remarquer le manque de discipline inhérent à la pratique "rôlistique" de tout bon général Ogre et/ou O&G Ancien

Fô pas prendre cette remarque au pied de la lettre, hein ?!?! geek


Ch'tite indication en passant :

Même si les tirs de faibles forces ne font généralement que chatouiller votre géant, il faut quand même éviter de charger 25 archers gobs (qui peuvent de plus cacher un/des Gobelin Fanatique) ou 30 gnobs (avec leurs sales trucs pointus) ... à moins de vouloir offrir ce gros tas de viande à la Gueule en espérant qu'il tombe du bon côté Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:33

Woukay Skléroz ! Wink


Bon les gars, si y a quelque chose à rajouter, n'hésitez pas !!

Ce week ça sent le check check car j'aurai du temps (normalement) Fier .


Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:28

! CHECKPOINT !


Cannibale :


Vargot a écrit:
C'est parti pour le canni:

Citation :
Mon unité préferait avec les yétis. Ce sont des ogres troglodytes qui apparaissent aléatoirement sur le champs de bataille (en fait, c'est la meme regle que les mineurs nains) et entre par un bord de table que vous choisiser, ils peuvent donc s'occuper de l'artillerie qui fait tant de mal aux ogres. Comme les minotaures, ils ne peuvent pas faire de charges irrésistible mais doivent toujours poursuivre, il sont également obligés de charger tout ennemi à porté, donc attention avec ça. Ils possedent la capacité coup fatal (bon contre la cavalerie) et sont indémoralisable, ils peuvent donc charger seul une unité et la retenir un moment. Si ont met de coté leurs CC3, leur profil est le meme que celui d'un cogneur, et ce pour presque la moitier du prix. Bref, l'essayer, c'est l'adopter! Leurs principal deffault est qu'ils arrivent aléatoirement et parfois trop tard...

En plus structuré ça donne:
_ N'est pas un ogre, ne peut pas avoir de charge buffle.
_ Cause la peur, ce qui peut être toujours pratique, ne serait-ce que pour se faire toucher sur 6 et rien d'autre.
_ Indémoralisable, peut donc bloquer un régiment sans problème, surtout avec une E5 et PV4.
_ Coup fatal, très pratique contre tout ce qui est blindé, couplé à ces 4 attaques, 1mort/tour est faisable.
_ Il arrive à un tour aléatoire, par un bord de table déterminé par le joueur. Plusieurs cas s'offrent alors: soit il arrive tôt, et peut alors beaucoup jouer dans la partie, soit il arrive tard, et ne servira plus à grand chose.
_ Ne peut pas poursuivre: bah, c'est pas si problématique que ça.

Vu sa dégaine, il trouve son utilité dans: la chasse aux machines de guerres : sa PU + la peur peuvent faire fuir les servants direct. Sinon, ils n'ont de toutes façons pas de grandes capacités marciales, les CF du canni leur règleront leur compte vite fait. Il est donc important que la bête arrive tôt, afin d'éviter au reste des troupes d'être piloné, car à 35pts l'ogre à poil, un canon est vite rentabilisé.
Il sert aussi pour bloquer un flanc en dernier recours, en chargeant et utiliser la règle "indémoralisable". Il peut aussi chasser du tirailleurs et du sorcier, et les prenant par exemple en étau entre lui et les troupes sur les flancs (du genre yéti/rhinox).
Il peut enfin se prêter main-forte à une unité déjà engagée, de préférence contre des troupes avec hautes E et SVG, pour utiliser sa F supérieure aux ogres et ses coups fatals.

Voila, doit juste manquer 2/3 trucs Smile Fumeur

Citation :
Non, pas de gastromancie sur les canibales.
LA RO page 60: Une unité non ogre (voir page 16 de ce livre) ne peut pas bénéficier des avantages des sorts de gastromancie.
Page 16: Le canibale n'est pas cité...

Citation :
Pour le cannibal, je rajouterai juste que c'est l'unité rare la moins chère des RO

Citation :
A noter qu'un canon côutant un centaine de points, un canni qui mange l'équipage (ce qui est assez simple) rend le canon inutile, et se rentabilise donc très vite.

Citation :
Effectivement Ratgut, par 2 la probabilités qu'ils arrivent tôt est meilleurs, et donc tu compense beaucoup le plus gros point faible de la bête. Néanmoins tu occupe les 2 slots rare ...

Sinon on a oublier de dire pour leur règles de déplacement. Une règle très contraignante qui vous obligera à bien faire arriver votre cannibale sans se faire piéger. Il est obligé de charger si il a une unité à portée, et il est obligé de se déplacer vers un ennemi plus prés de ce qu'il était avant de se déplacer. Donc il faut quand même prendre de bonne précaution pour le faire sortir.

Attention aussi à leur entrée en scène, le cannibales arrivera donc par un bord de table de votre choix. Vous le placez donc au bord de table et vous ne pourrez faire que 6 pas de mouvement. (Donc à 8 pas du bord de table potentielle).

Pour les machines de guerre, aucun problèmes, si votre armée n'arrivent pas à détruire les machines, le cannibale s'en chargera. Cependant attention en le sortant !! Faites en sorte qu'il ne se fasse pas tirer dessus par toute les machines adverses, car malgré ces 4 PV il aura du mal a survivre ... Le mieux est de se mettre derrière une machine bloquant les lignes de vue des autres. Faites attention aux lignes de vue adverses. Le cannibale n'encaissera pas beaucoup de machines, faites gaffe aux double balistes, ou double canon qui le réduiront à néant trop vite.

Ok aussi pour les blocages d'unité.

Citation :
Ô grand jamais le cannini sur un dragon ou un truc qui frappe trop fort !! Ô grand jamais.
Le cannibale va mourir a coup sur, donner bêtement ses points à l'adversaire. Attention a ne jamais sacrifier son cannibale de cette façon, il est très précieux, certes il mourira souvent, mais il devra contribuer au maximum à la victoire en bloquant, gênant l'ennemi, cassant ses machines, etc ...

Bloquer les gros régiments ingérables. Telles que les lanciers, ou le must reste la cavalerie lourde adverse !! Avec sa F5 et les coups fatales le cannini pourra faire de grand chose. Wink

Le cannibale reste super sensible aux tirs, comme toute l'armée, néanmoins il a la capacité de surprendre les tireurs ennemis. Il est en soit assez polyvalents, il débusquera beaucoup d'ennemi, et pourra débloquer des situations complexe.

Citation :
Pour ce qui est de la dernière question, je dirais qu'il est le choix le plus facile à caser (par son coût) et l'un des plus évident pour aller mettre le boxon dans la zone de déploiement adverse (par son déploiement ingérable).

Cependant la règle évoquant sa malnutrition peut être chaude à gérer pour un débutant (ou toute personne oubliant régulièrement les règles de son armée Siffle) car avancer encore et toujours en direction de l'ennemi peut l'amener dans la gueule du loup.

Par contre, s'il sort quand il faut, les joueurs assez expérimentés ne voudrons certainement plus s'en passer tellement il est efficace pour son prix : machines/tireurs, cavaleries, petites troupes de faible force, soutien, etc.

Citation :
Déjà l'arriver aléatoire... C'est rare qu'avec moi il rentre avant le 4éme tours, donc il ferra rien puisqu'il ne peut pas charger le tour ou il arrive. Tours d'ailleurs ou je le vois directement mort, l'ennemie l'éclatant directement (saleté de machine de guerre avec 360° de vue...).

Citation :
J'aime bien le canini Car il peut foutre une sacrée pression à l'adversaire ( et au joueur ogre aussi)
Le seul gros problème, c'est qu'il ne peut ni charger lorsqu'il entre en jeu,ni effectuer de poursuite.
Ce qui nous donne : -Il arrive en jeu, il se fait canarder

Citation :
4PV à part un canon impérial, aucune machine ne peux l'arracher en tour de tir toute seul. Il suffit de l'exposer à cette seule machine que tu vas dévorer ensuite. Si c'est pas possible, tu vas ailleurs soutenir tes packs au CàC. Mais un bon déploiement ouvrira les brèches sur le déploiements adverse.

Citation :
Par contre, il est obligé de poursuivre !!!
C'est les charges irrésistible qui lui est interdit.

Ce qui me fait réagir sur une autre précision importante. Avec la CC de la bestiole :
Sur une machine de guerre à deux servant, le cannibale aura tendance à tous les tuer au CàC est donc à rester sur place bêtement en train de dévorer les restes.
A 3 servants, là il aura tendance à en laisser un vivant et à le poursuivre avec sa PU/peur (comme précisé par Vargot plus loin).

Citation :
Bon en ce qui concerne l'arrivée des cannini, pour moi et reprenez moi si je me trompe, on jette un dés pour chacun, puis on les pose ensuite sur la table. Ils apparaissent pendant les autres mouvements.


Ensuite pour répondre à Phénix, ok pour jouer les cannini en offensif à ta manière, mais là j'insiste sur le fait que ce n'est pas la façon la plus optimisé de jouer le cannibale !

Citation :
-Rapport qualité prix: L'un des points forts du cannibale à mon goût, son coût quand même assez faible pour son potentiel, 75 petits points pour une bestiole de 4 PV E 5 qui te balance 4 attaques force 5 coup fatal, et qui est de plus indémoralisable, et arrive comme on le sait, ou il veut sur la table (enfin les bords), c'est pas mal! Bon faut pas oublier, comme d'hab, une CC nulle à chie* et en plus une initiative plus que risible (que je comprends pas très bien niveau fluff d'ailleurs... c'est plutôt alerte comme bête non?) Mias bref, le potentiel de perturbations est pour moi très grand pour ce prix!

Citation :
Je ne dirais pas qu'il est indispensable, je dirais qu'on ne peu pas s'en passer (comment ça c'est la meme chose ?).
Si y'as de l'artillerie en face, c'est de loin l'unité la plus à meme de s'en occuper (pour l'aléatoire de l'arrivé, compenser par le nombre Rire ). Et meme si y'as pas d'artillerie, il peu toujours bloquer pour un moment une unité que les ogres auront du mal à vaincre (je pense aux gardes des cryptes là...), bien sur, ne l'envoyer pas sur du trop lourd (oh, un stelaire! Laughing ) ou de l'attaque empoisonnée en masse (genre nuées, furies, démons de papy, ect...).
Bon, y'as aussi la "non concurence" en choix rare et son prix soldé qui jouent pour lui.

Citation :
Et je préfère ne pas déployer le monstre et le faire apparaitre dans le dos de l'ennemi ou sur ses flancs là où il s'y attend le moins, là où ça va bien le déranger : l'effet de psychologie ! On l'a dit plus haut !
Tandis que simplement déployer vous perdez le gros avantage du truc de surprise. De plus vous l'offrez gracieusement aux tirs de l'ennemi pendant qu'il galérera à traverser la table pour aller chercher l'ennemi. Et que craigne les ogres ? Le tirs comme par hasard.

Ensuite pour sa pseudo frénésie qui a l'air de vous déranger fortement. Le cannibale, et ça j'espère que vous l'avez compris, n'est pas fait pour se balader dans le dos de l'ennemi ! Si il arrive, il doit se positionner pour charger un truc après et se rendre utile dessuite. Soit une machine, soit bloqué un régiment adverse.

Certes le cannibale n'est pas parfait, et heureusement pour le jeu ! Néanmoins il reste une précieuse aide qui ne faut pas négliger.

Citation :
Ben quand c'est un chaman avec des sorts de haute portée et sans ligne de vue, il risque pas grand chose.
Et mon cani peut même pas s'en charger:
le tour ennemi, son perso est dans le dos du cani
mon tour, mon cani doit se retourner à cause de la règle qui fait qu'il doit se diriger vers l'ennemi le plus proche puis, bennnnnnnn, c'est fini, car il peut pas charger du fait qu'il n'a que 90° de vision et que les charges se déclarent avant les mouvements

Citation :
Ce faire piéger de cette façon par un mage ne doit pas arriver. Si le mage se balade tout seul alors tu le cartouche au crache plomb ou au broyeur d'os. Mais normalement ça doit jamais arriver. Je serai très très surpris que ça arrive.
De plus, je pense que vous ne comprenez pas un point de règle encore. Le cannibale est obligé de ce déplacé plus proche de l'ennemi que ce qu'il ne l'était au début de son mouvement ... Ou est obligé de charger si il est a portée d'un ennemi.
Ça ne dit en rien que le cannibale doit se tourner vers son assaillant quand il se fait balader ! Vous devez juste vous trouver plus proche d'un ennemi qu'au début de son mouvement. 1 pas suffissent, pas le maximum du mouvement. De plus vous vous tournez vers un autre ennemi a moins de 12 pas, et au prochain tour vous le charger même si y a un gugus derrière qui fait le malin. Avec 12 pas de charge, franchement arrêtez vos mauvaise foi en disant que c'est facile de faire balader un cannibale je vous crois pas. En le jouant sérieusement vous devriez toujours réussir à le faire s'en sortir.

Citation :
La seul chose qu'on essaye de te dire c'est que le Canni' a un putain de potentiel, mais que les conditions pour le déchainer n'est pas toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:42

Un petit ajout, assez rare mais qui doit pouvoir se tenter.

- Le cannibale peut également faire sortir les fanatiques d'un OG full tir/magie qui campe dans sont fond de table avec ses 6 balistes, 2 plongeurs et son LR.... si on a rien d'autre pour les faire sortir...

- Le cannibale peut également servir pour bloquer les marches forcées d'une armée vous contournant par un flanc (en sortant par le bord de table sur le coté), en plus, y'a moyen (grâce a son mouvement de 6 et son déplacement comme un monstre) qu'il arrive a les charger par la suite, les ralentissant d'autant plus !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:52

- Cannibale :

Le cannibale est un ogre troglodyte affamé ! Unité rare la moins couteuse, il forme une unité à lui seul avec tout comme un ogre une PU de 3. Attention, le cannibale n’est cependant pas un ogre, donc la gastromancie n’aura pas d’effet sur lui.
Il est tellement affamé qu’il éprouve une pseudo-frénésie, il sera obligé de charger si un ennemi est à portée, mais sans jouir d’attaque supplémentaire car il ne s’agit pas de la frénésie à proprement parler, ainsi il lui est impossible d’effectuer une charge irrésistible, il préfère dévorer ses ennemis à la place, cependant il devra toujours poursuivre ses ennemis qu’il démoralise. Sa soif de sang l’oblige à terminer ses mouvements toujours plus prés de l’ennemi qu’il ne l’était avant de se déplacer.
Le cannibale se révèle être assez bon au corps à corps, malgré sa CC de 3 et son absence d’armure comme le reste de l’armée, il se démarque grâce à son endurance de 5 et sa règle d’indémoralisable. Son potentielle d’attaques n’est pas mauvais non plus car il joui d’une force de 5 et de la capacité coup-fatal sur 4 attaques ! Combiner à sa provocation de la peur qui pourrai faire toucher l’ennemi sur du 6 et ses 4 PV, le cannibale peut s’assurer de tenir un tour de combat suivant ses adversaires.
Le cannibale possède de nombreux avantages et défauts. Tout comme le reste de l’armée, c’est une unité à jouer avec précaution, déterminer sa mission dans la bataille et la remplir avec succès ne sera pas toujours aisé. Même si il ne coute pas très cher, il possède un énorme potentielle, il faut donc veiller à ne pas se faire piéger par ses défauts et s’en servir au maximum pour utiliser tout son talent.


Taille d'unité :
Le cannibale forme une unite à lui tout seul.

Prédisposition :
Gueule béante et grilles crasseuses (compte comme arme de base), Cause la peur, Indémoralisable, Coup fatal, Odeur de sang, Affamé.

Options :
Aucune option n’est disponible pour le cannibale.

Organisation :

Premier gros avantage et gros défaut mais nécessaire à l’équilibre du jeu. Votre cannibale ne sera pas déployé sur la table, il arrivera à partir du début 2ème tour sur un 4+, en cas d’échec le jet sera retenté pour le tour 3 sur 3+ puis sur le tour 4 sur 2+, enfin il arrivera automatiquement au tour 5.
Aucune certitude donc sur l’arrivée du cannibale, ce qui n’en fait pas une source sûre ni de confiance. Par contre, vous pouvez faire entrer le cannibale par le bord de table de votre choix en cas de réussite sur son jet d’arrivée ! Il ne pourra pas malheureusement charger durant ce tour, mais il pourra se déplacer normalement, donc, pas de marche forcé mais il fera 6 pas + la taille de son socle à son premier déplacement. Il vous faudra faire au minimum 1 pas pour palier sa soif d’appétit. Attention aussi à son orientation lors de son arrivée et à son placement.
Tandis que simplement déployer il perdrait son gros avantage de surprise. De plus vous l'offrez gracieusement aux tirs de l'ennemi pendant qu'il galérera à traverser la table pour aller chercher l'ennemi. Et que craignent les ogres ? Les tirs comme par hasard.
Sa contrainte règle de déplacement est très ennuyante, l’erreur vous coutera cher de suite. Le cannibale doit se rendre utile impérativement, pour cela faites bien attention à ce que vous voulez lui faire faire. Il pourra se faire balader par l’ennemi en cas d’inattention de placement. Le cannibale n'est pas fait pour se balader dans le dos de l'ennemi. Si il arrive, il doit se positionner pour charger de suite l’ennemi prévu dans votre plan afin de palier ses défauts.
Votre adversaire essayera surement de piéger ou d’envoyer balader votre cannibale. Le cannibale est obligé de se déplacer plus proche de l'ennemi que ce qu'il ne l'était au début de son mouvement ... Ou est obligé de charger si un ennemi est a portée. Cela ne dit en rien que le cannibale doit se tourner vers son assaillant quand il se fait balader ! Vous devez juste vous trouver plus proche d'un ennemi qu'au début de son mouvement. Un déplacement de 1 pas vers le malicieux troubleur suffît, pas obligatoirement le maximum du mouvement. De plus vous vous tournez vers un autre ennemi a moins de 12 pas, et au prochain tour vous charger cette cible plus intéressante même si y a un gugus derrière qui fait le malin. Avec 12 pas de charge, il pourra quand même mettre la pression aux ennemis et/ou essayer de s’en sortir. Néanmoins il faut rester vigilant sur ses déplacements, toujouts anticipé la réaction de l’adversaire.

Le cannibale peut être efficace dans plusieurs domaines.
Une première solution par déduction de ses capacités consisterait à chasser les machines de guerres. Si votre armée n’arrive pas à détruire les machines, le cannibale s'en chargera. Cependant attention en le sortant pour cette tâche !! Faites en sorte qu'il ne se fasse pas tirer dessus par toute les machines adverses, car malgré ces 4 PV il aura du mal à survivre ... Le mieux est de se mettre derrière une machine bloquant les lignes de vue des autres. Faites attention aux lignes de vue adverses. Le cannibale n'encaissera pas beaucoup de machines, faites gaffe aux double balistes, ou double canon qui le réduiront à néant trop vite. A part un canon impérial, aucune machine ne peut l'arracher en un tour de tir toute seul.
Prévoir aussi l’issue du combat, afin de tenter de sauter sur une 2ème machine à la suite. Sur une machine de guerre à deux servant, le cannibale aura tendance à tous les tuer au CàC est donc à rester sur place bêtement en train de dévorer les restes. A 3 servants, là il aura tendance à en laisser un vivant et à le poursuivre avec sa PU/peur.

Une autre utilisation efficace du cannibale consiste à bloquer les régiments adverses. Bloquer les gros régiments ingérables, telles que les lanciers, ou le must reste la cavalerie lourde adverse ! Avec sa F5 et les coups fatals le cannibale pourra faire de grandes choses. Arriver dans le dos ou le flanc de l’ennemi pour lui bloquer une unité et soutenir l’armée, cela peut être un gros soutien qui ne se néglige pas. Faire capoter le plan tactique ennemi peut faire basculer le cours de la bataille ! Son impacte psychologique n’est pas non plus à négliger, il permet de faire douter l’adversaire sur son plan. Bien sur, ne pas envoyer le cannibale sur du trop lourd genre un autre monstre plutôt costaud ou de l'attaque empoisonnée en masse.

Voici les deux grandes lignes qui peuvent faire de votre cannibale une arme de poids. Cependant il peut pourra vous servir dans d’autre cas. Il peut aussi chasser des tirailleurs et du sorcier, et les prenant par exemple en étau entre lui et les troupes sur les flancs. Il peut aussi enfin se prêter main-forte à une unité déjà engagée. Il pourra aussi bloquer momentanément les marches forcé. Et occasionnellement faire sortir les fanatiques gobelins si ça se présente.

Le cannibale est une unité fortement conseillé chez les ogres. Vous pouvez aussi en prendre 2 pour palier l’arrivée aléatoire et optimiser les chances d’arrivées tôt dans la bataille. Jouer par pair en plus permet d’avoir une bonne force de frappe, mais cette technique est facilement remplaçable avec le reste des unités dans l’armée. L’inconvénient et que cela bloque 2 slots rare.

Au vu de son incertitude, il ne vaux mieux pas se reposer sur lui au début de la bataille, jouer comme si il ne devait pas rentrer. Rester caché des tirs et continuez de suivre votre plan. Le cannibale mettra la pression sur l’adversaire tout seul avec son potentiel perturbateur et son rapport qualité/prix. Dés que vous réussissez le jet pour son entrée, réfléchissez à sa mission, à la façon dont il vous saura le plus utile, le plus rentable, etc … Il faut faire preuve d’une bonne précaution, il est très précieux, certes il mourira souvent, mais il devra contribuer au maximum à la victoire en bloquant, gênant l'ennemi, cassant ses machines, etc ...
(Certes le cannibale n'est pas parfait, et heureusement pour le jeu !) Néanmoins il reste une précieuse aide qui ne faut pas négliger.




--------------------------------------------------------------------------------------------



J'en ai suer ....
Très très compliqué, maintenant je suis crevé ! Fier
Mais je pense qu'on a franchi un gros cap, plus que les mangeurs d'hommes et le géant, si je suis bon dans les délais, je pense qu'on redémarrera quand les exams étudiants seront fini. De quoi reprendre sereinement et calmement pour tout le monde. ^^
En plus ils seront en vacances ces fainéants ... Rire

Je vais continuer ...

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 7:12

Du bon travail pour le cani, tu as sû retranscrire le point de vue de tous Wink
Et très bien expliqué comment éviter la balade au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 8:05

C'est bien fait !
Bonne syntaxe, bonne organisation des idées. C'est complet. Bref du bon travail.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:22

Je viens sur un truc que je viens d'apprendre...

Ca me semble pas expliqué dans la partie qui pourrait nous intéresser, donc je viens en parler.


dans notre cas, ca concerne principalement les C-P. Ils peuvent pas faire de tir de contre charge si un ennemi rate un test de peur et ne peut pas bouger.

Je soulève ce point de règle, car c'était possible en V6, mais pas en V7.

De plus, ca va aussi ennuyer les banshee par exemple Green .

Pour expliquer rapidos les raisons. L'unité doit tester la peur AVANT de déclarer la charge. Donc si elle rate son test et qu'elle ne peux pas charger (la PU), elle ne peux pas déclarer de charge.

Etrange, mais c'est écrit noir sur blanc dans les règles. Je pense que cela pourrait être bien de le préciser dans le cas des C-P (encore un intérêt à les jouer peut nombreux...).
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:32

Tu fais bien de soulever le point car ça peut changer bien des choses Wink
Donc vaut mieux les jouer par 2 pour ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:57

Shocked De quoi, j'ai perdu plus d'un régiment car même quand je ratais mon test de peur, il maintenait sa position et tirait avec ses incendiaires (autre contexte désolé)...... Je me suis fait B...r plus d'une fois comme ca en plus! Merci Phenix 321, grâce à toi je ne me ferais plus grugger!
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:07

Citation :
car même quand je ratais mon test de peur, il maintenait sa position et tirait avec ses incendiaires (autre contexte désolé)...... Je me suis fait B...r plus d'une fois comme ca en plus! Merci Phenix 321, grâce à toi je ne me ferais plus grugger!
Calme... J'ai bien précisé qu'il faut ne pas pouvoir bouger.

si tu charge une unité qui a une plus grosse PU et que tu rate ton test de peur, ce qui entraine le fait que tu ne puisse PAS BOUGER, alors dans ce cas, tu ne peux pas déclarer de charge.

Uniquement dans ce contexte. C'est évidement à prendre avec des pincettes, mais ca pose problème dans le cas de gros régiments de C-P.

A mort les banshee Twisted Evil (tellement plus fumé que les démons... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:15

C'est un errata qui est paru ?

phénix 321 a écrit:

Pour expliquer rapidos les raisons. L'unité doit tester la peur AVANT de déclarer la charge.

Pourtant si elle doit faire un test de peur faut qu'elle déclare sa charge sur une unité qui fait la peur...

phénix 321 a écrit:
Donc si elle rate son test et qu'elle ne peux pas charger (la PU), elle ne peux pas déclarer de charge.

De toute façon PU ou pas, tu rate ton test tu charge pas. Fier
La PU n'a rien à voir phénix ... Dans touts les cas tu ne bouge pas sauf pour la terreur ou tu fuis.

J'ai des doutes sur ce que tu avances ... Pour moi si elle rate son test c'est qu'elle ne peux pas charger. Mais elle a quand même déclarer. Sinon dans ton cas elle pourrai alors bouger normalement puisque la charge ne peux pas être déclarer donc pas de test de peur.

Il me semblait que ce soit possible tant que l'ennemi était à porter ...

Enfin si tu est sur de toi, et bien soit, je ferai une màj sur les CP pour en parler. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:28

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109332&st=25
Ca se passe ici.

Citation :
Au moinss pas de doute là dessus :
1 - si le test est raté : la charge n'est pas déclarée -> il n'y a pas de réaction.



Du très bon, du moins bon :

- Si on veut nous charger, test préalable à la déclaration de charge, on ne fuira pas un ennemi trotrofor parce qu'on a peur de se faire manger alors que celui-ci a en fait raté son test de peur ^^.
- On a pas de tir de contre charge des CPs en réaction si l'unité rate son test de peur.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:14

Dudu a fourni ma source.

Bon, après le débat tourne pas trop autour de ca, je trouve que c'est un peu pour entuber du monde, mais dudu l'a dit, y'a du bon et du j'tente tout pour t'arnaquer.

Citation :
De toute façon PU ou pas, tu rate ton test tu charge pas. Fier
La PU n'a rien à voir phénix ... Dans touts les cas tu ne bouge pas sauf pour la terreur ou tu fuis.
Je m'y ferrais jamais a ces règles sur la peur Evil or Very Mad .

bon, ba si y'a même pas l'histoire de PU, c'est pareil. Donc, divadess, je m'excuse, tu peux aller éclater la tronche de ton copain Ange

Citation :
J'ai des doutes sur ce que tu avances ... Pour moi si elle rate son test c'est qu'elle ne peux pas charger. Mais elle a quand même déclarer. Sinon dans ton cas elle pourrai alors bouger normalement puisque la charge ne peux pas être déclarer donc pas de test de peur.
J'ai plus la formulation exacte des règles, mais je te garanti que la formulation précise qu'il faut réussir le tests pour pouvoir déclarer une charge.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:32

Citation :
Bon, après le débat tourne pas trop autour de ca, je trouve que c'est un peu pour entuber du monde, mais dudu l'a dit, y'a du bon et du j'tente tout pour t'arnaquer.


C'est la section règle du warfo... Des gars qui se prennent la tête pour des broutilles, d'autres qui cherchent à la virgule près pour contourner la règles, d'autres qui qui cherche la faille dans toutes règles (la drnière m'ayant fait rire c'est le perso ayant un plus gros mouvement que sa monture (chez les CV, y'a pas précisé "que pour les figouses à pieds" sur le pouvoir pour avoir M9) => pour le gars, on utilise le M du perso, car dans les règles de cav, rien ne précise le contraire, rien ne précise qu'on utilise le M de la monture... enfin, ce genre de connerie ^^.

Dudu, arbitre, mais pour qui les règles ne doivent pas servir à un tas de couillus qui les contournent en prétextant qu'elles sont mal rédigées (oui pour ceux qui s'y connaissent, je préfère de loin L'EDC que la FER mais on s'en fou).
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:04

Débat trop sulfureux pour moi.
J'en pense comme Dudu.

Faut arrêter de tirer les cheveux du bouquin de règles, je vérifie ça ce soir, je vous propose un truc et vous me dites ce que vous en pensez. Mais dans ma tête c'est bien clair, je la joue comme avant si le mec est à portée y a tir de maintiens et charge raté en restant immobile.

Wait and see ...

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:04

Bah justement,ici la règle est claire et nette (-tu verras une foie devant ton bouquin, je ne l'avais pas vu non plus, mais en relisant, si)...
Test préalable a la déclaration de charge :
-> si raté on a même pas encore déclaré de charge, donc pas de réponse.

C'est un des changements V6/V7, en V6 on déclarait les charges, on répondait, l'autre testé.... Maintenant c'est plus comme ça.

Ce que je trouve dommage, c'est que des gens se prennent la tête sur des questions comme celle là, justement ou c'est assez claire, et même si on est en désaccord, je trouve dommage qu'ils se gueulent dessus pour ca scratch .

Enfin bon, ça laisse de bon souvenir (le cavalier portant son cheval ^^).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:35

Citation :
Débat trop sulfureux pour moi.
J'en pense comme Dudu.

Faut arrêter de tirer les cheveux du bouquin de règles
Oula, mais je suis absolument pas pour le FER moi, bien au contraire, je trouve que ca pourris plus qu'autre chose les parties. Pour moi, rien ne vaut la bonne vieille logique.

Mais là, c'est pas le cas. C'est écrit noir sur blanc.

Citation :
Ce que je trouve dommage, c'est que des gens se prennent la tête sur des questions comme celle là, justement ou c'est assez claire, et même si on est en désaccord, je trouve dommage qu'ils se gueulent dessus pour ca
C'est pas réellement sur ca qu'il se prennent la tête, mais sur ce que ca implique. C'est a dire qu'il est possible de savoir avant de dire que tu va charger si ton régiment pourra.
Dans ce cas, comme tu n'a pas réellement déclaré de charge, tu n'es pas obligé (cas de charge combiné, ou ton gros régiment reste bloquée...).
Mais ca, je trouve ca pas fair-play... Crying or Very sad

Après, pour ce que j'ai dit, y'a pas de doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:39

Citation :
Bah justement,ici la règle est claire et nette (-tu verras une foie devant ton bouquin, je ne l'avais pas vu non plus, mais en relisant, si)...
Test préalable a la déclaration de charge :
-> si raté on a même pas encore déclaré de charge, donc pas de réponse.

C'est un des changements V6/V7, en V6 on déclarait les charges, on répondait, l'autre testé.... Maintenant c'est plus comme ça.

Merci Dudu.
Dans ce cas, rien de spécifique aux craches-plombs. Hormis la peur, mais ça reste un point de règle en général. Donc je ne préfère pas en parler dans le para des CP.
On garde pour une autre sections.

Citation :
Enfin bon, ça laisse de bon souvenir (le cavalier portant son cheval ^^).
Dans ce cas le cheval bénéficie d'une save de 6+ parce qu'il est monté. Et pas le mec. Rire

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:41

Citation :
Hormis la peur, mais ça reste un point de règle en général. Donc je ne préfère pas en parler dans le para des CP.
On garde pour une autre sections.
Ok, c'est juste que j'avoue n'avoir jamais fait gaffe a se micro point de changement V6/V7, je pensais donc qu'il pourrait être intéressant de le souligner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica RO : màj - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica RO : màj
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tactica] Retour d'un tactica ?
» L'ANTI-TACTICA
» Le Tactica O&G V8
» Dessin tactica RO
» Tactica Ogre (V6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: