Le Forum des Gueulards
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 Tactica RO : màj

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Vargot
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:59

Citation :
En clair, votre champion ou personnage peut tenter un jet d'"attention en dessous!" dans les conditions suivantes :

- 3 figurines ordinaires + un (ou plusieurs) personnage(s). Le(s) personnage(s) peu(ven)t en bénéficier.
- 3 figurines ordinaires + le champion. Le champion peut en bénéficier.
- 2 figurines ordinaires + le champion + un (ou plusieurs) personnage(s). Le(s) personnage(s) et/ou le champion peu(ven)t en bénéficier.

Dans tout les cas, il faut au minimum 4 figurines dans l'unité, dont au moins 3 membres d'unité champion compris.
Le premier cas: je suis totalement ok.
Le deuxième cas: Pareil.
Le troisième cas: Là Pensif Le perso peut en bénéficier, OUI, car il y a bien 3 soldats avec lui (vu que le champion est compris). Par contre, sur le fait que le champion puisse l'avoir Pensif M'étonnerais qu'un Cogneur se jette devant lui pour le protéger d'un boulet...

Où sont nos spécialistes des règles ? scratch
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:54

Citation :
- 3 figurines ordinaires + un (ou plusieurs) personnage(s). Le(s) personnage(s) peu(ven)t en bénéficier.

OK. Wink

Citation :
- 3 figurines ordinaires + le champion. Le champion peut en bénéficier.

OK. Wink (le champion aussi peut en profiter)

Citation :
- 2 figurines ordinaires + le champion + un (ou plusieurs) personnage(s). Le(s) personnage(s) et/ou le champion peu(ven)t en bénéficier.

Pas OK. Evil or Very Mad
Il est vrai que le texte peu preter à confusion... Mais je pense que quand ils disent: "mais il suffit que l'unité compte trois figurines en plus du personnage (champion compris) pour pouvoir bénéficier de cette règle." qu'ils veulent dire que le champion est compris dans le terme "personnage" (cela rejoind donc ce qu'il est écrit des le GBR) et non pas dans les trois figurines (total contradiction avec le GBR).
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:34

Ok, c'est effectivement se dont je douté.
Donc, 3 figurines minimum + un champion ou un personnage.

Je vais rectifier. Sinon ça vous va pour le longue vue ?

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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:36

Ajout dans le Chapitre 1 généralités :


- Massue ogre :

Cette massue est en quelque sorte l'arme de base des ogres ! Utilisée pour disloquer les armures, et bien sur pour attendrir la chair. Les ogres l'utilisent souvent au combat, elle permet d'ajouter un malus de -1 supplémentaire à l'armure adverse. Combiné à la force de base de l'ogre, ce malus n'est vraiment pas négligeable ! En effet un ogre classique à F4 imposera un malus total de -2 à l'armure comme si il avait F5 ! Ce malus sera perdu si l'arme est combiné à une autre arme de base supplémentaire, mais si elle est utilisé seul pour frapper le malus s'applique. Elle peut servir d'arme de base pour avoir le bonus d'arme de base bouclier si elle est combiné avec un poing d'acier utilisé comme bouclier. (Rappelons que les ogres n'ont aucun droit à des boucliers classiques. Même le bouclier enchanté à été retiré de la liste des objets magiques).

Edit : J'ai corrigé la vilaine faute de frappe. Fier
Merci Gabhzob !


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 15:30, édité 3 fois
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Gabhzob
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:08

Vous connaissez l'histoire du pingouin qui respirait par l'anus ?

Hey bien il s'est assis et il est mort Ouch



**Je n'arrive pas à effacer mon post No **


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 8:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:26

Tiens à propos de la massue ogre, une question que je me pose à chaque fois...
Garde ton la capacité "arme perforante" si on utilise la massue en simultané avec un poing d'acier en mode "bouclier".
Lorsque l'on lis le LA: "Conbinée à une autre arme de base ou un poing de fer, ce malus ne s'applique plus." la réponse semble evidente, c'est non.
Mais quand on lis ce Q&R officiel du site de GW:
Citation :
Q: Lorsqu'une unité de buffles ogres est équipée d'armes de base de poings d'acier, les ogres perdent'ils leurs massue ogres ?
R: Non, ils les conservent, mais leurs capacités ne s'additionnent pas. Les ogres choissisent de combatre soit avec leur nombre normal d'attaques et un modificateur de -1 à la Svg d'amure adverse, soit avec +1 attaque, sans modificateur.
J'ai quand meme un doute... Neutral
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:28

J'y ai déjà réfléchi avant (voir les pages précédentes) et j'ai tranché pour que le malus s'applique.
C'est marqué que si ils se battent avec leurs nombres d'attaques normal, et c'est le cas avec l'arme de base bouclier et en comptant que les buffles ne possèdent pas d'arme de base donc les massues, le malus s'applique.
"Combinée à une autre arme de base ou un poing de fer, ce malus ne s'applique plus."
A mon avis le poing de fer compte comme de base supp' dans ce paragraphe. Juste une erreur de précision je pense.

En tout cas, le Q&R prévaut sur le LA.
Enfin dites moi si j'ai tort ... Neutral

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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:10

Bon, où qu'on en est ? Ah oui, les unités spé.
Je relance le sujet, puisque là, c'est vacances pour moi Fete

Venant de notre Maître :
Citation :
Les crache-plombs sont des ogres qui se promènent avec un canon sous le bras (eh bien, c'est pas banal ^^). Ce sont la seule unité de tir de l'armée avec le chasseur, mais quelle puissance ! Je ne vais pas expliquer le fonctionnement de ces armes (le LA est assez clair), donc, je vais me concentrer sur leur utilitée. Les crache-plomb s'utilisent en petites unités de deux ou trois individus, à cela plusieurs raisons:
-Ca limite les chances d'avoir un incident de tir.
-Ca offre plus de possibilité de cibles.
-Bizarement, ils sont une cible prioritaire pour l'adversaire, cela leur permet de se faire un peu oublier.
Les crache-plombs servent avant tout à protéger les flancs de l'armée pour éviter que celle-ci ne se fasse trop facilement déborder (la cavalerie légère hésite à contourner les buffles quand elle voit les crache-plomb derrière). Ils peuvent aussi être utile contre les grandes cibles ou ils bénéficient du +1 pour toucher. Les crache-plombs peuvent aussi etre utiles au CàC, principalement comme unité de soutient et comme casseur de flancs, mais attention à ne pas les envoyer seul.

En plus : ils ont les mêmes carac que les buffles de base, si ce n'est une meilleure CT. Ils bénéficient aussi de la charge buffle. Leur canon comptent comme des massues ogre.
L'armure légère ne les protège de quasiment rien, mais elle peut bloquer une attaque de F3 1 fois sur 6.
A noter leur coût beaucoup plus élevé que les buffles, pour cela qu'ils sont moins nombreux et qu'il faut être plus circonspect quant à leur utilisation sur un champ de bataille.
En outre, ils font de formidables tueurs de monstres, de cavalerie légère, de tirailleurs, de volants, et d'infanterie légère.

EDIT: A noter que le beugleur est tout autant efficace que pour les buffles, tandis que le crache-tonnerre l'est aussi tout antant que le broyeur...

C'est bon comme ça ? Green
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:38

Je considère le chapitre des unités de bases comme définitif.


Merci pour le lancement des spé Vargot. Wink

Pour ce qui est des cibles :
Citation :
En outre, ils font de formidables tueurs de monstres, de cavalerie légère, de tirailleurs, de volants, et d'infanterie légère.

Je ne conseillerai pas de tirer sur des volants ou autres tirailleurs. La pénalité pour toucher va faire prendre des risques pour pas grand choses. Sinon OK pour tout le reste !

Pour ma contribution :
Les craches-plombs sont assez coûteux pour leurs prestations. Néanmoins ils sont incontournable grâce à leurs tirs qui peuvent grandement aidés.

Il est possible de maintenir et tirer, de bouger et tirer. Ils ont donc une portée nominale de 18 pas (mouvement de 6 + tir à 12). Des tirs à F4 perforants qui peuvent assurer le minimum. Le plus dur est de toucher avec leurs CT3 souvent sur 4+ puisqu'aucune pénalité pour mouvement ou longue portée.
Une grosse contrainte est qu'il ne peuvent pas tirer 2 fois d'affiler sans avoir rechargé. Les seules façon de recharger leurs armes sont de ne pas bouger pendant 1 tour entier, ou de réussir un ralliement sur eux même.
Ce qui ramène à leur utilité tactique. Les CP en effectif minimum peuvent servir d'appât. Mettez les à portée de l'ennemie tout en tirant, et fuyez leurs charge au prochain tour ! Il sera possible de tendre des pièges, de débloquer des situations complexes et par l'occasion de tirer sur l'ennemie sans trop de crainte. Les craches plombs sont très efficaces dans ce domaine, néanmoins si vous optez pour cette stratégies il faudra que votre général les aides à se rallier en leur donnant son commandement à 12 pas. Attention aussi à ne pas provoquer de test de panique ! Ne mettez pas une unité derrière si vous comptez fuir la charge ! Laisser un espace de passage prévisible selon l'orientation de l'ennemie en face.
Citation :
A noter que le beugleur est tout autant efficace que pour les buffles, tandis que le crache-tonnerre l'est aussi tout antant que le broyeur...
Selon votre stratégies le champion sera vraiment inutile. Attention à bien attribuer un rôle à vos CP.
Je ne recommande pas trop de les jouer par 3 avec la même consigne que les buffles. Vu leurs prix, prenez des buffles à la place, nettement plus rentable.


Ouffff, j'ai mal aux doigts là.... Laughing J'en rajouterai un peu tout à l'heure ...
Il y a encore à dire. Les CP sont une bizzareté énorme chez les RO.

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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:58

Citation :
tandis que le crache-tonnerre l'est aussi tout antant que le broyeur...

Au passage, juste pour dire que j'ai testé une armée avec des broyeurs dans toutes les unités n'incluant pas de personnage contre des n'asurs. La répartition des touches aux tirs/magie et la répartion des attaques au CàC aide vraiment à maintenir nos mastodontes en vie en peu plus longtemp. Wink
Bon par contre, ça sert toujours à rien contre les MdE... Laughing

Citation :
Je ne conseillerai pas de tirer sur des volants ou autres tirailleurs. La pénalité pour toucher va faire prendre des risques pour pas grand choses. Sinon OK pour tout le reste !

Je rajouterais également qu'il n'est pas souvent rentable de tirer sur les monstres trop résistant (E6 et Svg) genre dragon ou HA. Bien que le grande cible aide à toucher, le faite qu'il faille blesser sur des 6 (et la Svg) ne fait souvent pas grand chose. A tenter quand meme s'il ne reste qu'un ou deux PV au monstre (on sait jamais Rolling Eyes ).
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Raven
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:27

Je connais pas bien cette unitée mais il me semble (à vérifier j'ai pas le LA sous les yeux) que leurs incidents de tirs sont assez problématiques.
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:07

marius nightmare a écrit:
Je connais pas bien cette unitée mais il me semble (à vérifier j'ai pas le LA sous les yeux) que leurs incidents de tirs sont assez problématiques.
Exact, bonne idée d'en parler.
l'incident de tir n'est jamais un bon présage (sauf quand c'est l'ennemi qui le fait Rire ).
Pour les carches plombs -> 1D6 touches F4. Mais pas sur l'ogre, dans l'unité !
Ce qui fait que vous pouvez dépasser 3 PV de dommages.
Avec beaucoup de malchance, un incident de tir peut peut vous tuer un ogre ... Et vous causez un test de panique ! Sad
D'où la question :
Si les craches plombs ratent leur test de panique causé par un incident de tir, vers où fuient-ils ?
3 possibilités :
- Aléatoire
- Vers le bord de table le plus proche
- A l'opposé de l'ennemi ciblé par les tirs

La première possibilité est franchement illogique. A mettre de côté.
La deuxième est pour moi la plus logique et la plus adapté. De plus en tournoi, c'est cette option qui a été appliqué suite au problème.
La troisième est envisageable aussi.

Si quelqu'un à une réponse clair, ça serai mieux.
Fier

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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:49

il me semblait que l'on ne testait plus la panique que sur les tirs ennemis et pas lors de sa phase. je me trompe ????
confused

pour atténuer le problème du misfire, il faut mettre un champion afin de répartir les dégats. cela est bien valable ? (je commence à douter de tout)

les changements de version ne me réussissent pas Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:28

Citation :
il me semblait que l'on ne testait plus la panique que sur les tirs ennemis et pas lors de sa phase. je me trompe ????

Nouvauté V7...

Citation :
Si les craches plombs ratent leur test de panique causé par un incident de tir, vers où fuient-ils ?
3 possibilités :
- Aléatoire
- Vers le bord de table le plus proche
- A l'opposé de l'ennemi ciblé par les tirs

J'avous ne m'etre jamais vraiment poser la question (vu que moi, c'est toujours 6 touches => 6 blessures, donc pas de probleme... enfin si un peu...). Normalement, on doit fuir à l'opposer de la source de panique, qui dans le cas present sont les canons. Je dirais à l'opposé de l'unité adverse, c'est ce qui fait dans la majeur partie des cas. Le "vers le bord de table le plus proche" peu causer trop d'incohérences (ils peuvent partir vers la cible pars exemple...).
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:38

Bullwaï a écrit:
il me semblait que l'on ne testait plus la panique que sur les tirs ennemis et pas lors de sa phase. je me trompe ????
confused

Tu me met un gros doute aussi. Mais je viens de vérifier et je suis formelle :
Un incident de tir peut provoquer un test de panique pendant sa phase. Il suffit juste qu'il arrache 25% de perte à l'unité.

le maitre a écrit:
Je dirais à l'opposé de l'unité adverse, c'est ce qui fait dans la majeur partie des cas. Le "vers le bord de table le plus proche" peu causer trop d'incohérences (ils peuvent partir vers la cible pars exemple...).

Là encore je suis formelle Fier , je viens de vérifier dans le livre de règle. L'arbitre du tournoi avait belle et bien raison. Livre de règle P49 :

"S'il vous est impossible de déterminer dans quelle direction ces situations inhabituelles font fuir une unité paniqué, par exemple si les pertes sont infligées par l'unité elle-même, les survivants prendront la fuite vers le bord de table le plus proche."

Donc aussi bizarre que ça puisse paraitre comme tu le souligne, c'est bien le cas, les craches plombs pourrait fuir vers l'ennemi, voir même le traversé ! (ça serai pas de bol ça quand même ! Rire ).

Je pense que c'est la même pour un maintien et tir.


Bullwaï a écrit:

pour atténuer le problème du misfire, il faut mettre un champion afin de répartir les dégats. cela est bien valable ? (je commence à douter de tout)

Bonne remarque.
Dans le livre d'armée, il n'est pas précisé clairement que les touches causées par un incident de tir sont réparti comme du tir, mais je pense qu'il faut l'appliquer quand même, avec du bon sens.

Donc le champion pourrai atténuer la gravité de l'incident de tir. Wink
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:47

Rien d'autre à rajouter pour ce qui est des crache-plombs confused



Sinon on peut repartir sur les yétis :

Citation :
Pour moi, une des meilleurs unités de l'armée. Au départ, ils peuvent sempler pas rentable, un profil presque identique à celui d'un buffle pour presque le double de prix, pas de Svg, ect... Mais ils y as de grosses differances. D'abort, le mouvement de 7, c'est juste +1 par rapport aux autres, mais ça fait une différance entre les ogres qui fuit et pourssuive sur 2D6 et les yétis qui le font sur 3D6, sans oublier qu'ils peuvent se déplacer sans pénalité dans les terrains dificiles et meme infranchissable comme dans un terrain découvert. Ensuite, leurs aura de givre impose aux ennemis en contact un malus de -1 pour toucher, additioné à leurs attaques F5, magique de surcroit (houhou, les nuées d'esprits), ils peuvent tres bien se débrouiller au CàC. Pour bien les utiliser, il faut jouer sur leur vitesse et leur regles spécials de déplacement pour se rendre maitres des boits et empecher des unités adverse de passer par les décorts pour contourner le gros de l'armée. Les decorts les protegeront également des tirs.


Vite fait avant analyse plus poussée et en vrac :

- 1 pour toucher au CàC sur tout ce qui est en contact (même alliées)
- Ce ne sont pas des ogres, donc pas de charge buffles.
- Arme magique annulé par una attaque enflammé.
- Même faiblesse que des buffles, la CC et le commandement.
- Enfin une unité avec une bonne initiative ! Green

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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 12:06

Je rajouterais qu'ils sont utiles pour déborder.
Mais aussi pour chasser du rapide et faiblement protégé.
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:18

Citation :
- Ce ne sont pas des ogres, donc pas de charge buffles.

Et pas de gastromancie.
A noter aussi qu'ils ne peuvent pas etre rejoind par un personnage. No
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:37

Et interdisent la fourure de dos gris dans les OM
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:32

Tiens le maitre, j'ai une question que je sait que tu a déjà posé sur le warflood. Fier
Est ce que les yétis sont automatiquement détruit si ils fuient à travers un décors infranchissable ??
Je n'avais pas eu le courage de lire le topic de ta question sur l'autre forum.
Pour ma part, étant donné qu'il est écrit dans leurs règles "compte tout obstacle non défendu [...] comme découvert" je dirai que non.

Ensuite, je n'appliquerai la même situation que pour les volants, si ils finissent leurs fuite dans un infranchissable, ils sont reportés derrière ils ne meurent pas. Mais ce n'est que mon point de vue. Fier

Votre avis ?
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:12

Ultimate_fighter a écrit:
Tiens le maitre, j'ai une question que je sait que tu a déjà posé sur le warflood. Fier
Est ce que les yétis sont automatiquement détruit si ils fuient à travers un décors infranchissable ??
Je n'avais pas eu le courage de lire le topic de ta question sur l'autre forum.
Pour ma part, étant donné qu'il est écrit dans leurs règles "compte tout obstacle non défendu [...] comme découvert" je dirai que non.

Pareil.
Ils fuient à travers un obstacle non défendu.
Eux le considèrent comme découvert.
Une unité en fuite dans un terrain découvert n'est pas automatiquement détruite à la fin de son mouvement.
Eux non plus.

Ultimate_fighter a écrit:

Ensuite, je n'appliquerai la même situation que pour les volants, si ils finissent leurs fuite dans un infranchissable, ils sont reportés derrière ils ne meurent pas. Mais ce n'est que mon point de vue. Fier

Votre avis ?
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Pp 68 - 69 du GBR. Les volants qui terminent leur déplacement de fuite dans un terrain infranchissable sont détruits !

De toute façon, je ne pense pas qu'il faille comparer les yétis et les volants. Ils n'ont pas du tout les mêmes règles et chacun ses indications à ce niveau là.

Pour moi (et ce n'est que mon humble avis) les yétis qui terminent un mouvement de fuite dans un obstacle ne se retrouvent ni derrière, ni devant mais dedans. Les unités qui fuient dans un terrain découvert s'arrêtent précisément au nombre de pas indiqué par les dés. Or, les yétis sont considérés comment étant dans un découvert donc ...
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:45

Citation :
Tiens le maitre, j'ai une question que je sait que tu a déjà posé sur le warflood.
Est ce que les yétis sont automatiquement détruit si ils fuient à travers un décors infranchissable ??
Je n'avais pas eu le courage de lire le topic de ta question sur l'autre forum.
Pour ma part, étant donné qu'il est écrit dans leurs règles "compte tout obstacle non défendu [...] comme découvert" je dirai que non.

Si le terrain infranchissable fait partis de ceux que les yétis traversent sans pénalité en mouvement normal (soit les obstacles non défendu, falaise, amas de rochers, eboulis et forets), ils le traversent normalement en fuite. En revanche, s'il fuit à travers un autre type de terrains infranchissable, comme les batiments ou les lacs (les yétis savent pas courrir sur l'eau...), ils meurent.

Citation :
Ensuite, je n'appliquerai la même situation que pour les volants, si ils finissent leurs fuite dans un infranchissable, ils sont reportés derrière ils ne meurent pas. Mais ce n'est que mon point de vue.

Cf réponse d'Azgaaroth. Fier
Sauf que je pense qu'ils sont détruit s'ils s'arretent sur l'infranchissable. En effet, il est bien preciser qu'ils ne peuvent terminer leur mouvement dessus.

Enfin, faudra retrouver mon post sur le warflood (quand il remarcheras...), mais bon, il date bien d'un an... Rolling Eyes

Edit: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=89292


Dernière édition par Le Maitre le Lun 3 Mar 2008 - 21:46, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:51

Le Maitre a écrit:

Citation :
Ensuite, je n'appliquerai la même situation que pour les volants, si ils finissent leurs fuite dans un infranchissable, ils sont reportés derrière ils ne meurent pas. Mais ce n'est que mon point de vue.

Cf réponse d'Azgaaroth. Fier
Sauf que je pense qu'ils sont détruit s'ils s'arretent sur l'infranchissable. En effet, il est bien preciser qu'ils ne peuvent terminer leur mouvement dessus.

Enfin, faudra retrouver mon post sur le warflood (quand il remarcheras...), mais bon, il date bien d'un an... Rolling Eyes

Un volant qui s'arrête sur un infranchissable est détruit mais les yétis ne volent pas !!!

De plus, ils (yétis) considèrent les infranchissable (que tu as cité) comme terrain découvert. De fait, je ne vois pas pourquoi ils devraient être détruits dans la mesure où une unité en fuite qui s'arrête sur un terrain découvert n'est pas détruite.
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:03

Citation :
Un volant qui s'arrête sur un infranchissable est détruit

Toute unité en fuite s'arretant sur un infranchissable un détruit est detruite.

Citation :
De plus, ils (yétis) considèrent les infranchissable (que tu as cité) comme terrain découvert. De fait, je ne vois pas pourquoi ils devraient être détruits dans la mesure où une unité en fuite qui s'arrête sur un terrain découvert n'est pas détruite.

La regle escalade des yétis les autorisent à traverser les infranchissable sans pénalités, mais elle précise bien qu'ils ne peuvent pas s'arreter dessus.
Il reste donc 2 possibilités si le mouvement de fuite des yétis les arretent sur un infranchissable:
-Ils sont détruits comme une unité ordinaire (le plus réaliste à mon avis).
-Ils s'arretent juste devant comme les volant qui termine une pourssuite/charge irrésistible sur un décort (seul cas de figure similaire, mais je trouve pas trop ça réaliste).
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MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:04

Oups excusez moi j'ai oublié de taper un mot dans ma phrase ! Laughing
Il fallait bien sûr lire :
moi même a écrit:
Ensuite, je n'appliquerai PAS la même situation que pour les volants,
Désolé ! Mais vous auriez pu deviner quand même ! Rire
Je savais bien sur que les volants sont détruits si ils arrêtent leur fuite dans un infranchissable. Fier

En tout cas là on soulève un bon point sensible je crois.

Chose sur et certaine ils ne s'arrêtent pas dans l'infranchissable. On est tous d'accord.

Citation :
Un volant qui s'arrête sur un infranchissable est détruit mais les yétis ne volent pas !!!

De plus, ils (yétis) considèrent les infranchissable (que tu as cité) comme terrain découvert. De fait, je ne vois pas pourquoi ils devraient être détruits dans la mesure où une unité en fuite qui s'arrête sur un terrain découvert n'est pas détruite.
Je suis d'accord avec ça.

Citation :
La regle escalade des yétis les autorisent à traverser les infranchissable sans pénalités, mais elle précise bien qu'ils ne peuvent pas s'arreter dessus.
Il reste donc 2 possibilités si le mouvement de fuite des yétis les arretent sur un infranchissable:
-Ils sont détruits comme une unité ordinaire (le plus réaliste à mon avis).
-Ils s'arretent juste devant comme les volant qui termine une pourssuite/charge irrésistible sur un décort (seul cas de figure similaire, mais je trouve pas trop ça réaliste).
Ou troisième option :
-Ils se retourvent derrière l'obstacle. Tout comme si ils avaient traversé quelques chose ne les détruisant pas. Comme une unité amies par exemple, ou un ennemi avec une PU inférieur à 5.

Un débat intéressant.
Pour ce qui est des décors que peuvent traverser les yétis, quelques chose m'a sauté aux yeux, mais on y reviendra plus tard s'il vous plait. Fier

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