Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tactica RO : màj

Aller en bas 
+21
divadees
Dudu
gnognoblar
Ratgut
Malix le noir
Taz
phénix 321
LE MOhdi
Gabhzob
Guillebert
Chassegnouf
Fogia
guizmo.8
Azgaaroth
Kay
Le Maitre
Vargot
Bullwaï
martin
Raven
Ultimate_fighter
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:03

Bon en ce qui concerne l'arrivée des cannini, pour moi et reprenez moi si je me trompe, on jette un dés pour chacun, puis on les pose ensuite sur la table. Ils apparaissent pendant les autres mouvements.


Ensuite pour répondre à Phénix, ok pour jouer les cannini en offensif à ta manière, mais là j'insiste sur le fait que ce n'est pas la façon la plus optimisé de jouer le cannibale !

Et comme j'ai eu que peu d'avis, je relance la question de façon plus courte :

Pour vous, cannibale indispensable ou pas ?

Merci de me donner votre avis les gens !
Sinon entre l'avis de Phéphé et le miens, je ne sais que conseiller lors du paragraphe définitif. Fier
Suffit de me dire si quand vous jouez, vous prenez automatiquement un cannibale en rare, si mon point de vue vous parait essentielle (de jouer le cannini en tueur de machine et en blocage) ou vous préférez les jouer en ultra offensif à la phéphé.

Puis on en rediscute bien sur. Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:40

Ben perso en solo, c'est pas top, je préfère les trapeurs.
Il se fait facilement balader à cause de ses règles à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:05

Bah, pour moi: Indispensable!

J'argumente quand même un peu, à la lumière de mon expérience somme toute plutôt faible... Embarassed

Pour moi il a plusieurs choses toutes bêtes qui jouent en sa faveur, et qui font que je ne sors jamais sans lui:

-la concurrence: faut dire que les autres choix rares sont loin d'être aussi alléchants, enfin, à mon goût toujours, je précise, puisque les mangeurs d'hommes, bien que potentiellement dévastateurs, sont très très chers, et que le géant asservi, bah, c'est un aimant à tir, et il lui manque ce que j'aime chez les géants, la Tenacité, mais bref, ces unités seront discutées en temps voulu, mais toujours est-il que comparé au cannibale ça reste du second choix, je trouve...

-Rapport qualité prix: L'un des points forts du cannibale à mon goût, son coût quand même assez faible pour son potentiel, 75 petits points pour une bestiole de 4 PV E 5 qui te balance 4 attaques force 5 coup fatal, et qui est de plus indémoralisable, et arrive comme on le sait, ou il veut sur la table (enfin les bords), c'est pas mal! Bon faut pas oublier, comme d'hab, une CC nulle à chie* et en plus une initiative plus que risible (que je comprends pas très bien niveau fluff d'ailleurs... c'est plutôt alerte comme bête non?) Mias bref, le potentiel de perturbations est pour moi très grand pour ce prix!

-Cannibale, What else?: Et bon, derrière cette référence désormais culte, se cache surtout un autre point qui à mon avis joue pour lui, quoi d'autre peut faire son boulot efficacement? Faut dire que niveau mobilité, on est pas gâtés chez les ogres, donc, pas de volants et autres subtilités agréables à disposition pour aller chercher machines de guerre ou lignes de tireurs en retrait... C'est quand même chez nous celui qui fait ça le mieux, non? On aurait, à la limite, les crocs-de-sabre, mais pas tout le monde sort le chasseur (Mais j'en connais qui le font, ces malades!) et ils ont je trouve plus un profil de débusqueurs de persos planqués en unité (mais, une fois encore, on en causera en temps voulu...). Peut-être encore les Yétis, mais là, je me prononce pas, je les ai joués qu'une fois, et j'ai pas su en tirer profit... Et ils m'ont plus l'air d'une unité de soutien/flanqueurs... Enfin, bref, contre mon adversaire nain récurrent, rien de mieux que le canni pour lui bousiller son canon ou sa baliste over-runée (et donc bien plus chère que le canni) et avec un peu de chance, aller encore lui bloquer sa belle ligne d'arquebusiers quelques tours (généralement jusqu'à la fin...) pour pouvoir avancer tout le reste peinard... Et contre l'adversaire quasi-full-Gob contre qui je joue des fois, bah une source de peur qui débarque derrière ses lignes de pétochards au tour 2, ça te ruine vite un plan de bataille...

-Impact psychologique: Bon, c'est du bonus, mais selon l'adversaire, ça peut le faire flipper, d'avoir cette massue-ogre de Damoclès au dessus-de la tête... un gars qui peut débarquer par derrière comme ça, ça mets la pression, et ça peut te faire perdre complètement de vue ton plan de bataille, et ça, c'est bien... De plus, une fois le canni sur le terrain, l'adversaire se tâte, il doute, je tire sur le cannibale, et je suis même pas sûr de le tuer, ce qui ferait seulement 75 points, ou j'essaie de dégommer une unité plus chère, auquel cas, je suis sûr que le canni est sur mes pauvres servants au prochain tour, les empêchera d'agir, et empochera le prix de ma machine s'il les dézingue tous? L'angoisse je vous dit... Bon, après, faut pas oublier qu'on est pas tous des pommes, il suffit de voir comme phénix a su balader le canni de Marius, genre, "J'te clanche trop vieux!" Donc, bref, ce dernier point, c'est juste pour la frime...

Bref, pour toutes ces raisons, moi, je sors jamais sans un cannibale... Mais cela n'engage que moi!

J'exagère peut-être un peu sur tous ces points, et j'en suis conscient, mais franchement, et c'est George Clooney qui vous le dit (alors pourquoi ne pas le croire):

"Cannibale, what else?"


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:30

Je ne dirais pas qu'il est indispensable, je dirais qu'on ne peu pas s'en passer (comment ça c'est la meme chose ?).
Si y'as de l'artillerie en face, c'est de loin l'unité la plus à meme de s'en occuper (pour l'aléatoire de l'arrivé, compenser par le nombre Rire ). Et meme si y'as pas d'artillerie, il peu toujours bloquer pour un moment une unité que les ogres auront du mal à vaincre (je pense aux gardes des cryptes là...), bien sur, ne l'envoyer pas sur du trop lourd (oh, un stelaire! Laughing ) ou de l'attaque empoisonnée en masse (genre nuées, furies, démons de papy, ect...).
Bon, y'as aussi la "non concurence" en choix rare et son prix soldé qui jouent pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:37

Dis-donc, Le Maître, ton esprit de synthèse est la substantifique moelle de mes pensées logorrhéiques!
Tu viens de dire en 121 mots ce que j'ai dit en 698... donc pour les paresseux, lisez ce qu'il a écrit, c'est pareil en plus court... Et sans la pub... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:48

Citation :
Tu viens de dire en 121 mots ce que j'ai dit en 698

J'ai pas compter, mais je te crois sur le nombre de mots... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ratgut
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Sornard, Nendaz,Valais,SUISSE
Armées jouées : ogre, cv, bientot démon et gob
Date d'inscription : 09/05/2006

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:08

Pour moi : indispensable

Je vais répéter ce que les autres ont déjà dit, mais il faut quand même que j'argumente :

_Peu coûteux et assez rentable
_Exellent bloqueur contre des unités
n'aynat pas une grosse force
_Fléau des machines de guerre
_GROS impact psychologique

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:35

Aller je tente un petit : le cannibale c'est tout pourri et j'argumente !


Citation :
-la concurrence: faut dire que les autres choix rares sont loin d'être aussi alléchants, enfin, à mon goût toujours, je précise, puisque les mangeurs d'hommes, bien que potentiellement dévastateurs, sont très très chers, et que le géant asservi, bah, c'est un aimant à tir, et il lui manque ce que j'aime chez les géants, la Tenacité, mais bref, ces unités seront discutées en temps voulu, mais toujours est-il que comparé au cannibale ça reste du second choix, je trouve...

Premier point de mon argumentaire, le canni prend un choix rare, à la place du canni on a trois autres choix :

-les MO, pour le même prix que le canni on peut avoir un gars tueur de char, de cav, bloqueur de régiment car il a F7 et est tenace
Plus de fiabilité et plus de punch pour le même prix !

-le géant, alors on peut dire qu'il est pourri parce qu'il est pas tenace, il n'en est pas moins qu'il a Cd 10 ce qui est agréable, coute peu cher et fait aussi peur qu'un tirant (il fait beaucoup de dégâts aux cac et permet de prendre "brise géant" pour faire quelques blagues dont je laisse à ulti le soin de vous expliquer).

-troisième choix et non des moindres : les mercenaires !
J'ai lu ici et là que le canni faisait tout ce que les autres ogres étaient incapables de faire, mais imaginez la polyvalence des mercenaires, vous pouvez virtuellement avoir la solution à n'importe quel problème
les mercenaires, what else ? Razz


Deuxième point : la non-fiabilité :
Vous n'avez strictement aucun contrôle sur le tour d'arrivée, ce qui peut poser beaucoup de problèmes.
Votre ogre de base a un M6 soit en trois tours maximum vous avez (ou vous êtes fait) impacté. En clair il faut que le canni arrive au tour 2 pour avoir une utilité maximale, au tour trois ça va encore, au delà il est trop tard !
Toujours dans la non fiabilité, il y a sa pseudo-frénésie qui est en fait pire que de la frénésie. Comment faire tourner en bourrique un canni ? (En le mettant dans une pièce ronde et en lui disant qu'il y a une frite dans le coin ! .... bon ok j'arrête Siffle ) il suffit d'avoir un perso isolé, typiquement un petit mago caddie, à chaque tour vous vous placez juste derrière le canni, il ne peut pas charger mais doit se rapprocher de votre mago donc il va se tourner mais ne va pas charger, rebelotte vous vous replacez derrière lui et il va tourner sur lui-même.

Bref, tout ça pour dire que le canni n'est pas parfait. Il est certes très utile pour faire beaucoup de choses mais n'oubliez pas qu'il y a aussi les mercos qui peuvent être plus utiles de temps en temps !
Et dernier point, tant qu'à faire, si j'avais le choix (et dieu sait que c'est pas toujours facile) je préfèrerais mile fois jouer un chasseur (le meilleur perso ogre et quasiment de tout warhammer) avec crocs de sabre plutôt qu'un canni
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 1:45

Des trucs d'accord, d'autre pas du tout du tout du tout. Smile

Citation :
-les MO, pour le même prix que le canni on peut avoir un gars tueur de char, de cav, bloqueur de régiment car il a F7 et est tenace
Plus de fiabilité et plus de punch pour le même prix !
Plus de punch, ok
Plus fiable, non désolé carrément pas du tout. Déjà il a E4 et pas E5, ensuite il a 3PV et l'autre 4 puis tenace et l'autre est indémoralisable. Alors là je vois pas du tout en quoi il est plus fiable ! Ouch Fier

Citation :
il suffit d'avoir un perso isolé, typiquement un petit mago caddie, à chaque tour vous vous placez juste derrière le canni, il ne peut pas charger mais doit se rapprocher de votre mago donc il va se tourner mais ne va pas charger, rebelotte vous vous replacez derrière lui et il va tourner sur lui-même.
Déjà si ça t'arrive, c'est qu'il y a erreur de placement de la part ton cannibale. Ensuite le reste de l'armée va pas regarder le cannibale se faire entuber non plus. Si il se fait balader pour moi c'est pas normal du tout ! Surtout de cette manière !

Citation :
les mercenaires, what else ?
Oui ? Précise encore lesquelles. Faut voir ...

Citation :
je préfèrerais mile fois jouer un chasseur (le meilleur perso ogre et quasiment de tout warhammer) avec crocs de sabre plutôt qu'un canni
Ouch
J'ai failli m'étrangler en lisant ça ! Fier Laughing
J'espère que tu rigole là, parce que franchement j'ai des doutes !
Déjà le meilleur perso ogre c'est assez comique, mais le meilleur quasiment de tout battle heureusement que j'étais déjà assis !
Sinon sur le fait que tu préfère jouer un chasseur croc de sabre, ça se tient, même si le 2 sont très différent. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 7:51

Citation :
Plus fiable, non désolé carrément pas du tout. Déjà il a E4 et pas E5, ensuite il a 3PV et l'autre 4 puis tenace et l'autre est indémoralisable. Alors là je vois pas du tout en quoi il est plus fiable !

C'est au sens du déplacement que je le trouve plus fiable. Il n'a pas de mouvements forcés et il n'arrive pas aléatoirement sur la table de jeu.



Citation :
J'ai failli m'étrangler en lisant ça ! Fier Laughing
J'espère que tu rigole là, parce que franchement j'ai des doutes !
Déjà le meilleur perso ogre c'est assez comique, mais le meilleur quasiment de tout battle heureusement que j'étais déjà assis !

Oui bon, meilleur perso de battle c'est franchement exagéré, mais c'est histoire de dire que le canni c'est pas le plus beau le plus fort le plus ... what else (désolé pour les crises cardiaques, les familles, toussa...)
Niveau perso ogres, à part le boucher qui ne combat pas dans la même catégorie, personne ne lui tient tête, il a profil de ouf avec une baliste intégrée, des options crocs de sabre tout ça pour 145 points.
Bon il se trouve que le boucher est le mago le plus rentable de battle, le même prix que le mago HE pour E5 F4 PV3 immunisé aux poisons et qq attaques (pardon... il ne FeP pas affraid )alors qu'il n'est pas certains que la magie HE sont meilleure que la magie ogre.
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:00

Citation :
Citation:
-les MO, pour le même prix que le canni on peut avoir un gars tueur de char, de cav, bloqueur de régiment car il a F7 et est tenace
Plus de fiabilité et plus de punch pour le même prix !

Plus de punch, ok
Plus fiable, non désolé carrément pas du tout. Déjà il a E4 et pas E5, ensuite il a 3PV et l'autre 4 puis tenace et l'autre est indémoralisable. Alors là je vois pas du tout en quoi il est plus fiable !
Non,le cannibale est moins fiable car l'arrivée de son tour est aléatoire,et à cause de sa "frénésie" qui est encore pire que la frénésie normale.
Citation :
Citation:
je préfèrerais mile fois jouer un chasseur (le meilleur perso ogre et quasiment de tout warhammer) avec crocs de sabre plutôt qu'un canni


J'ai failli m'étrangler en lisant ça !
J'espère que tu rigole là, parce que franchement j'ai des doutes !
Déjà le meilleur perso ogre c'est assez comique, mais le meilleur quasiment de tout battle heureusement que j'étais déjà assis !
Le chasseur reste un bon perso,grace à ses croc de sabre et son lance-harpon.
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:08

J'ai regardé ce que les mercenaires pouvaient offrir,mais je n'ai rien trouvé de vraiment intérressant,mais perso,j'aime que moyen le cannibale,car:
arrivée en jeux aléatoire
règles spéciales pourries
prends un choix d'unité rare
(et puis,de toute manière,je préfère prendre un géant,c'est bien plus fun Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:12

Bon pour le chasseur meilleur perso des ogres, pour moi ça reste le tyran inéluctablement. Ensuite le chasseur s'utilise différemment tout ça. Mais bon ce n'est pas encore le sujet, on en discutera quand on y arrivera au perso c'est à dire, après les unités rares. Smile

Citation :
C'est au sens du déplacement que je le trouve plus fiable. Il n'a pas de mouvements forcés et il n'arrive pas aléatoirement sur la table de jeu.
Citation :
Non,le cannibale est moins fiable car l'arrivée de son tour est aléatoire,et à cause de sa "frénésie" qui est encore pire que la frénésie normale.

Bon les gars y a des choses qui faut mettre au clair, j'ai l'impression que vous n'êtes pas conscient de ce que vous me dites là.
Vous en connaissez des unités qui arrive à partir du bord de table de votre choix au premier tour ou au 2ème par certitude ? Non.
Tout ça pour dire qu'imaginer un peu l'abus que ça serait si la bête arriverai quand elle voulait dans le dos de l'ennemi ou sur ces côtés.
De plus la probabilité qu'elle rentre augmente a chaque tour ou vous ratez le jet. Je trouve ça tout à fait normal !
Et je préfère ne pas déployer le monstre et le faire apparaitre dans le dos de l'ennemi ou sur ses flancs là où il s'y attend le moins, là où ça va bien le déranger : l'effet de psychologie ! On l'a dit plus haut !
Tandis que simplement déployer vous perdez le gros avantage du truc de surprise. De plus vous l'offrez gracieusement aux tirs de l'ennemi pendant qu'il galérera à traverser la table pour aller chercher l'ennemi. Et que craigne les ogres ? Le tirs comme par hasard.

Ensuite pour sa pseudo frénésie qui a l'air de vous déranger fortement. Le cannibale, et ça j'espère que vous l'avez compris, n'est pas fait pour se balader dans le dos de l'ennemi ! Si il arrive, il doit se positionner pour charger un truc après et se rendre utile dessuite. Soit une machine, soit bloqué un régiment adverse.

Certes le cannibale n'est pas parfait, et heureusement pour le jeu ! Néanmoins il reste une précieuse aide qui ne faut pas négliger.
Si vous avez des questions, ou vous voulez que je précise ce que j'ai dit plus haut, n'hésitez pas à le demander, moi ou un autre vous donnera plus de précision volontiers. Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:25

Un cas précis, au tour 2 les lignes de batailles se rapprochent, et mon cani rentre.
Je le place de façon à charger une baliste, tour 3 il charge, les servants fuient, un perso se place derrière moi.
Et du tour 4 au 6 il fait plus rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:30

Il se sera déjà rentabiliser en prenant la baliste.

Puis une baliste en moins contre des Ogres, franchement c'est pas négligeable du tout !!!

Ensuite, tu t'en fout si un perso ennemi veux faire joujou avec ton cannini, au contraire, il éloignera le perso de tes ogres, au pire il prend le risque de se faire coup fataliser au CàC. C'est presque tant mieux.

A toi de profiter de l'avantage qu'il perche son perso au loin.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:34

Ben quand c'est un chaman avec des sorts de haute portée et sans ligne de vue, il risque pas grand chose.
Et mon cani peut même pas s'en charger:
le tour ennemi, son perso est dans le dos du cani
mon tour, mon cani doit se retourner à cause de la règle qui fait qu'il doit se diriger vers l'ennemi le plus proche puis, bennnnnnnn, c'est fini, car il peut pas charger du fait qu'il n'a que 90° de vision et que les charges se déclarent avant les mouvements Mad
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:01

Citation :
Bon pour le chasseur meilleur perso des ogres, pour moi ça reste le tyran inéluctablement
Pardon,je voulais dire que le chasseur est le meilleur choix de héros des ogres,mais revenont au cannibale,pour moi le cannibale n'est pas mauvais (pas du tout mauvais),mais n'est pas non plus indispensable (mais peux se révéler très utile)...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:39

Pour ton cas précis Marius :
Ce faire piéger de cette façon par un mage ne doit pas arriver. Si le mage se balade tout seul alors tu le cartouche au crache plomb ou au broyeur d'os. Mais normalement ça doit jamais arriver. Je serai très très surpris que ça arrive.
De plus, je pense que vous ne comprenez pas un point de règle encore. Le cannibale est obligé de ce déplacé plus proche de l'ennemi que ce qu'il ne l'était au début de son mouvement ... Ou est obligé de charger si il est a portée d'un ennemi.
Ça ne dit en rien que le cannibale doit se tourner vers son assaillant quand il se fait balader ! Vous devez juste vous trouver plus proche d'un ennemi qu'au début de son mouvement. 1 pas suffissent, pas le maximum du mouvement. De plus vous vous tournez vers un autre ennemi a moins de 12 pas, et au prochain tour vous le charger même si y a un gugus derrière qui fait le malin. Avec 12 pas de charge, franchement arrêtez vos mauvaise foi en disant que c'est facile de faire balader un cannibale je vous crois pas. En le jouant sérieusement vous devriez toujours réussir à le faire s'en sortir.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Gnoblar amuse-gueule
Malix le noir


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:08

Citation :
Bon les gars y a des choses qui faut mettre au clair, j'ai l'impression que vous n'êtes pas conscient de ce que vous me dites là.
Vous en connaissez des unités qui arrive à partir du bord de table de votre choix au premier tour ou au 2ème par certitude ? Non.
Tout ça pour dire qu'imaginer un peu l'abus que ça serait si la bête arriverai quand elle voulait dans le dos de l'ennemi ou sur ces côtés.
De plus la probabilité qu'elle rentre augmente a chaque tour ou vous ratez le jet. Je trouve ça tout à fait normal !
Et je préfère ne pas déployer le monstre et le faire apparaitre dans le dos de l'ennemi ou sur ses flancs là où il s'y attend le moins, là où ça va bien le déranger : l'effet de psychologie ! On l'a dit plus haut !


Citation :
Avec 12 pas de charge, franchement arrêtez vos mauvaise foi en disant que c'est facile de faire balader un cannibale je vous crois pas. En le jouant sérieusement vous devriez toujours réussir à le faire s'en sortir.

Facile non mais ça peut arriver, j'essayais de faire ressortir les défauts du canni.
Pour un régiment qui sort au tour 2 avec 75% de chance et qui charge à 12 pas bah c'est simple il y a les mineurs avec une enclume (et oui, en vérité c'est assez porc)

On est d'accord, c'est intéressant de sortir sur un flanc ou autre, j'ai jamais dit que c'était nul ! Mais c'est pas fiable à 100% c'est tout.
On est pas en train de dire que le canni est nul hien. On dit seulement qu'il est pas "what else ?"

D'ailleurs j'ai un dernier argument :
Une liste ogre sans canni sera considéré (à tord) comme étant faible, donc meilleure note de compo, meilleures poules, sourrire de l'adversaire etc Content
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:25

Citation :
Avec 12 pas de charge, franchement arrêtez vos mauvaise foi en disant que c'est facile de faire balader un cannibale je vous crois pas.
Si si promis...
Exemple, tu me charge mes ervant de baliste, ba je fuis... Dommage tu rattrape pas. Tours suivant je me ralie, youhou la canni' quoi tu me recharge parceque tu n'a pas le choix, ba je refuis...merde, 3 servant de baliste en 2 tours et un canni a perpette.
Truc marrant, c'est que maintenant tu est super loin de mes régiments, bon aller on va faire mumuse avec mon p'tit sorcier gobelin qui sort TRES facilement de ton angle de vue a 2 pas de toi, comme ca tu est OBLIGER de finir ton mouvement a 1 pas d'un de mes régiments, y'a que mon chamane a porter, comme c'est dommage...

On est a 4 pour dire à Ulti' que le canni c'est pas mal mais que ca peut gravement servir a rien, et il nous croit pas...
Citation :
Ce faire piéger de cette façon par un mage ne doit pas arriver.
Citation :
Mais normalement ça doit jamais arriver.
Citation :
Je serai très très surpris que ça arrive.
Citation :
franchement arrêtez vos mauvaise foi en disant que c'est facile de faire balader un cannibale je vous crois pas.
Ca en fait beaucoup quand même... Puis a la fin il devient agressif en plus...:
Citation :
En le jouant sérieusement vous devriez toujours réussir à le faire s'en sortir
Ange
Ô grand chef, faut bien que tu reconnaisse notre point vue, puis ca m'étonne que tu te sois jamais fait balader par des pauvres gargouille ou connerie du genre.
Ca arrive bien plus facilement que tu le pense si l'adversaire reste trop statique et que ton canni' arrive qu'au tours 3...

Ultimate (don't touch lance-ferrail et canni' ... sinon... Tyran )
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:35

Malix le noir a écrit:

Facile non mais ça peut arriver, j'essayais de faire ressortir les défauts du canni.
Pour un régiment qui sort au tour 2 avec 75% de chance et qui charge à 12 pas bah c'est simple il y a les mineurs avec une enclume (et oui, en vérité c'est assez porc)

Ok, mineur avec enclume. En même temps ça pourrai être pire parce que les mineurs ça peut aller tuer autre chose. Et sans blague que c'est bourrin, ça serai pas refusé à certain tournoi ça déjà par hasard ?

Malix le noir a écrit:

D'ailleurs j'ai un dernier argument :
Une liste ogre sans canni sera considéré (à tord) comme étant faible, donc meilleure note de compo, meilleures poules, sourrire de l'adversaire etc Content
Après le coup du chasseur meilleur perso de battle, je savais pas que t'en avais d'autre comme ça. Fier
Bon désolé, je veux pas être piquant, mais je suis pas d'accord avec toi du tout là dessus. Une liste ça ce juge en entier pas à l'unité présente comme ça.

Citation :
Exemple, tu me charge mes ervant de baliste, ba je fuis... Dommage tu rattrape pas. Tours suivant je me ralie, youhou la canni' quoi tu me recharge parceque tu n'a pas le choix, ba je refuis...merde, 3 servant de baliste en 2 tours et un canni a perpette.

Non Phénix. Non.
Tu fuis la charge de mon cannibale avec ta baliste, ok pas de souci pour moi. J'impacte la baliste elle est automatiquement détruite. Les servant eux, ils sortent de la table car j'ai bien choisi ma ligne de charge pour ça. Résultat ta baliste me fait plus chier et mon armée est un peu plus sereine après.
Citation :
Truc marrant, c'est que maintenant tu est super loin de mes régiments, bon aller on va faire mumuse avec mon p'tit sorcier gobelin qui sort TRES facilement de ton angle de vue a 2 pas de toi, comme ca tu est OBLIGER de finir ton mouvement a 1 pas d'un de mes régiments, y'a que mon chamane a porter, comme c'est dommage...
Ok si y a que ça a portée c'est que tu jouais qu'une seule baliste, sinon j'aurai placer mon cannibale de façon à la chopée ensuite dans la ligne.
Ton truc marrant, amuse toi à le faire avec moi, ton chaman gobelin tout seul va sacrément souffrir. Il va se prendre tout mes sorts des bouchers dans la gueule avec des test de panique et autre 2D6 F2 sans save dans le cas où mes crache-plombs arrivent pas à lui faire passer son envie de se promener, sinon il me restera aussi des trappeurs avec des trucs pointus pour te le dégommer et laisser le cannibale tranquille.
Puis tu vas me dire qu'a ton tour 4, toutes tes unités sont dans la moitié de table adverse. Non Phénix désolé, mais en plus même si le cannibale fera rien d'autre ça sera déjà superbe d'arracher une baliste pour soulager les autres copains.


Phénix a écrit:
Ô grand chef, faut bien que tu reconnaisse notre point vue, puis ca m'étonne que tu te sois jamais fait balader par des pauvres gargouille ou connerie du genre.
Oui je reconnais ton point de vue.
Comme quoi tu n'exploite pas le cannibale comme il faut. En plus si il se fait balader après s'être fait une machine, c'est pas grave.
Et tu sera alors étonné que mon cannibale ne s'est jamais fait balader.

Citation :
Ca arrive bien plus facilement que tu le pense si l'adversaire reste trop statique et que ton canni' arrive qu'au tours 3...
Statique ça veux dire que ça bouge pas. Alors tant mieux pour le cannibale si l'adversaire reste statique.

Phénix a écrit:
On est a 4 pour dire à Ulti' que le canni c'est pas mal mais que ca peut gravement servir a rien, et il nous croit pas...
Ok, vous êtes 4 à me dire un truc que j'arrive a vous prouver le contraire ou vous dire que vous avez pas forcément superbement bien joué le cannibale et c'est un peu toi qui veux pas me croire. Arrête Phénix, tout ce que vous avez dit, j'arrive à réfuter vos arguments.
Puis je ne suis pas du tout agressif, j'ai l'impression de rabâcher toujours la même chose et que vous comprenez rien, alors j'écris de façon plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:47

Dis moi, j'aurais pas un peu de mauvaise foi sur les bords???
Citation :
Ton truc marrant, amuse toi à le faire avec moi, ton chaman gobelin tout seul va sacrément souffrir. Il va se prendre tout mes sorts des bouchers dans la gueule avec des test de panique et autre 2D6 F2 sans save dans le cas où mes crache-plombs arrivent pas à lui faire passer son envie de se promener, sinon il me restera aussi des trappeurs avec des trucs pointus pour te le dégommer et laisser le cannibale tranquille.
Ba oui, c'est sur que si tout ce passe exactement comme tu veux, y'a aucun problème...
Citation :
Ok, vous êtes 4 à me dire un truc que j'arrive a vous prouver le contraire ou vous dire que vous avez pas forcément superbement bien joué le cannibale et c'est un peu toi qui veux pas me croire. Arrête Phénix, tout ce que vous avez dit, j'arrive à réfuter vos arguments.
C'est pas une guerre d'argument non plus Laughing
La seul chose qu'on essaye de te dire c'est que le Canni' a un putain de potentiel, mais que les conditions pour le déchainer n'est pas toujours là.
Je vois pas l'interet de reprendre point par point tout ce que tu a dit, parceque j'ai des contre arguments si tu veux, mais ca n'avancerais a rien.
Pour moi ce que tu dit peut se resumer a ca: le canni' c'est de la balle, si vous trouvez pas, c'est que vous êtes des chèvres qui ne savent pas jouer...

Aller ulti', ta gagner t'es trop tétu pour moi:le canni' ca arrache tout.
Content??? Green
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:00

phénix 321 a écrit:
Dis moi, j'aurais pas un peu de mauvaise foi sur les bords???
Si tu le dis par toi même ... Fier


Citation :
Ba oui, c'est sur que si tout ce passe exactement comme tu veux, y'a aucun problème...
C'est un peu ça la stratégie non ? Fier S'assurer que ses plans marchent bien. Enfin je crois hein. Green

Citation :
C'est pas une guerre d'argument non plus Laughing
Je l'ai jamais pris comme ça non plus. Fier
Mais c'est pas parce que 4 gars se trompent ou pensent mal, et qu'un autre arrive à prouver le contraire qu'il doit se taire.

Citation :
Je vois pas l'interet de reprendre point par point tout ce que tu a dit, parceque j'ai des contre arguments si tu veux, mais ca n'avancerais a rien.
Si si, on est là pour en discuter. J'attend qu'à être convaincu de comment tu peux faire balader mon cannibale qui prendra ses précautions et tentera de faire son boulot sur une machine de guerre et/ou d'aller bloquer un régiment.
Attention, un peu de bonne foi quand même ce coup ci. Fier

Citation :
La seul chose qu'on essaye de te dire c'est que le Canni' a un putain de potentiel, mais que les conditions pour le déchainer n'est pas toujours là.
Ça sera dit mon bon Phénix, ça sera dit t'inquiète pas. Pas de la même manière mais ça sera dit t'en fais pas.

Citation :
Pour moi ce que tu dit peut se resumer a ca: le canni' c'est de la balle, si vous trouvez pas, c'est que vous êtes des chèvres qui ne savent pas jouer...
Là tu me prouve que tu n'a rien compris à ce que je dis.
Pour moi phénix, c'est toi le super borné qui veux pas comprendre. Tu reste blindé dans ta théorie que le cannibale est super facile à balader, je suis pas d'accord avec toi, je te l'explique, tu comprend pas et tu le prend comme ça, j'en suis désolé pour toi. Maintenant je peux rien faire pour toi désolé.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:20

Bon puisque pas de nouveau message, on peut passer aux suivants ! Smile
Le débat est néanmoins toujours ouvert.
Vous pourrez aussi revenir sur le cannibale une fois l'article définitif écrit sur lui, je pense que c'est le mieux pour mettre les choses au clair.

On poursuit donc avec encore un programme assez chargé, les mangeurs d'hommes ! C'est unités rare décidément, c'est pas de la tarte ! Fier


Citation :
Les mangeurs d'hommes passent pour etre l'élite de l'armée ogre. Leur statut offensif est amelioré par rapport au autres ogres (avec +1 en CC, CT, F et A). Malheureusement, d'un point de vue défensif,à par +1 en Cd, il n'y a aucune amélioration, ils sont donc aussi facile à tuer que des buffles. Ou sont leur avantages donc? D'abort, chaque mangeurs d'hommes est "customisable", en effet, au depart, ils portent une armure légere, remplacable par une lourde, et une massue ogre, pouvant etre remplacer par une arme lourde, un sabre de Cathay ou une paire d'arquebuse (deux armes de base au CàC). Le truc, c'est que vous pouvez mélanger les options d'équipement dans la meme unité, et ainsi avoir un ogre avec arme lourde et un autre avec sabre de Cathay dans la meme unité. Les mangeurs d'hommes sont donc complementaire entre eux. L'autre avantage est qu'ils sont immunisés à la psychologie tout en etant tenace. Ils peuvent donc etre utilisés un peu comme des nuées, et bloquer l'adversaire dans un CàC interminable, en particulier à porté de la grande banniere... Cependant, leurs prix (90pts par ogres tout équipé) fait qu'il doivent etre jouer en nombre tres limité (mais on peu les jouer par un), par deux me semble le mieux. Le sabre de cathay est l'option qui à ma preference, mais l'arme lourde est bien contre les chars.


Et oui ce sont des ogres, donc ils sont boostable à la gastromancie et effectue aussi des charges buffles ! La taille d'unité dictera directement le rôle du ou des mangeurs d'homme.
Comme le souligne le maitre, ils sont aussi vulnérable aux tir que leurs compatriotes buffles ou ventre-durs ...
Mais enfin, et oui ENFIN une unité avec CC4 !!! Et force 5 de base !! Il pourrait paraitre comme de véritable scotch avec leur tenacité, mais là encore, ils ne sont pas source sur sauf si grande bannière dans les parages vu leur commandement de 8.

Y a bonbon à dire sur ces gars là aussi. Content
Donc au niveau de la taille du régiment, de leur armement, de leur efficacité / utilité, et tout ce qui peut vous passez par la tête à leur sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:49

Pour ma part le duo arme lourde paire d'arquebuse a ma préférence.
Avec ça sur un flanc pour près de 200 pts quand même, il n'y a que du très lourd à leurs faire peur.
Si un char veut passer: arme lourde F7
Si du léger veut passer: paire d'arquebuse => 2 armes de base au càc
Sans oublier que l'arquebuse peut faire mal avec ses 24 pas sans oublier le bonus au premier tir pour la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica RO : màj - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tactica RO : màj   Tactica RO : màj - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica RO : màj
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tactica] Retour d'un tactica ?
» L'ANTI-TACTICA
» Le Tactica O&G V8
» Dessin tactica RO
» Tactica Ogre (V6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: