Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hypothèse LA V8 Orques et gobelins

Aller en bas 
+45
Gabhzob
salchr
laetitia92
Arutha
ZaroK
Zion
borgut
Reimask
NonoOrk
Far2Casual
dystroi
Kraagh
Karhnage
Gorrog
dromar
pourpeter
Cyanur77
Kentino!!!
Olidorc
inspratoo
Chasseur chasse sans chat
Colinus-pané
haydon de bastogne
barnab de karaz-zank
phénix 321
Gradubid la Ripaille
OrqueID
Tomgrot L'Egaré
weapon X
sarhantai
Starwalker
Les_verts_C_lé-meilleurs
Raven
Sknit
Baddruk
Took76
Maldred
DARK ARCHIVIST
Krevett' Kraznab
Gorgre
LE MOhdi
kass
grumf
Argoran
Peau-verte
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
Cyanur77


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Tout proche de Nîmes (30)
Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins
Date d'inscription : 30/01/2011

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:06


On va en voir un paquet maintenant de ces bestioles sur les tables de jeux Green
Revenir en haut Aller en bas
borgut
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Localisation : 42300 loire
Armées jouées : po vetre, kao
Date d'inscription : 13/12/2010

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:28

les n'orcs noir aussi......les pleines tables Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gorrog
Snotling en rut
Gorrog


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2009

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:18

Citation :
Ils la calmaient déjà plus en v7.

En v6 oui et comme le système de l'animosité est repassée comme en v6, j'ai pensé que peut être ...

Citation :
les n'orcs noir aussi

bof sont toujours aussi naze !
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:10

Franchement je suis pas du tout d'accord, les orques noirs sont pour moi l'unité la plus fiable de nôtre armée, immunisé à l'animosité, désormais également immunisée à la psychologie, et avec la V8 seulement -1 points par figurine, avec un profil de kostos ayant Cd 8 et tous les bonus d'armes qui leurs sont liées, ils possèdent aussi une bonne sauvegarde d'armure ( une des meilleures de notre armée au passage) et peuvent avoir une bannière donc moi je vois pas pourquoi certains les trouvent injouables voir nul. Pour le même nombres de points la plupart des armées ont des figurines beaucoup moins intéressantes .
Revenir en haut Aller en bas
borgut
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Localisation : 42300 loire
Armées jouées : po vetre, kao
Date d'inscription : 13/12/2010

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:39


idem
Ma foi ,si tu trouve que pour un point de moins en gagnant l'immunité à la psyko que c'est rien ...
de plus vu les pénalités sur nos machines de guerres ,cela va libérer encore du choix spé

En V7 le n'orcs noir coutait un choix spé juste pour une armure lourde.....
Et perso j'avais toujours besoin des choix spé pour d'autre choses plus efficaces ,les n'orcs noirs était remplacés par des sauvages Kosto (choix de base) pour faire plus de boulot que des noirs et être immunisé psyko !!!

franchement en V7 ton unité d'élite du codex ,orcs noirs par 20 qui ne pouvait pas charger 5 chevaliers du chaos par derrière ou de flan à cause de la peur je trouvais vraiment pas ça terrible .....


En plus ils vont taper plus fort a l'arme lourde ...........kikoup

Fete
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:53

L'immu psy me parle pas tant que ça. Bonus pour les tests oui; enfin avec le Cd du général maintenant qu'on peut prendre un seigneur même dans les petites parties ... et la grande bannière qui est souvent là aussi ... enfin bon tout ça fait que l'avantage est là mais il est minime. Perso l'immu psy me fait surtout penser : perte de possibilité de fuite en réponse à une charge et ça sa me soul grave.

-1 point, c'est déjà pas mal. Moi entre ça et le bonus kikoup sur les arme lourde + l'immu psy je pense que je les ressortirai surement mais plus pour protéger un voir les 2 flancs qui sont souvent bien loin du gégé et/ou de la GB.
Ça fait quand même de bon pack pour placer un chaman orque qui sera sûr de faire ça magie.

Citation :
En V7 le n'orcs noir coutait un choix spé juste pour une armure lourde.....
Et perso j'avais toujours besoin des choix spé pour d'autre choses plus efficaces ,les n'orcs noirs était remplacés par des sauvages Kosto (choix de base) pour faire plus de boulot que des noirs et être immunisé psyko !!!

franchement en V7 ton unité d'élite du codex ,orcs noirs par 20 qui ne pouvait pas charger 5 chevaliers du chaos par derrière ou de flan à cause de la peur je trouvais vraiment pas ça terrible .....

Ouai enfin là le seule choix spé qui disparait c'est le lance rock ... ça va pas faire énormément de place non plus pour les ON, surtout qu'il y a l'arrivé des troll commun en spé aussi, la diminution en points des chevaucheurs de tout type (squigs et sangliers)

Après je dit ça comme ça mais la peur fait plus vraiment grand chose vu qu'elle empèche plus les charge et ne fait plus fuir auto non plus ... la CC1 sur un test de Cd perso ça me fait pas si peur que ça avec comme dit avant le Gégé et la GB.

Non se qu'on reproche aux ON c'est la même chose que reproche les Skaven à leur vermine de choc ou l'empire à leur joueur d'épée, c'est que c'est une unité sensé être des grosses brutes au CaC et que finalement ils tapent moins que des guerriers du chaos basique ou des saurus ou même des elfes. A quand les 2 attaques pour les ON ou le retour de leur armure du chaos forgée par les nain du chaos ! Enfin voilà c'est ça qu'on reproche aux ON c'est que justement ils font pas mieux que l'unité de Kostos Wink mais je pense sincèrement que maintenant ils ont leur utilité dans l'armée surtout avec les scénarios V8.

Il faut juste que les joueurs comprennent que l'unité d'élite chez les O&G c'est pas les ON comme ça devrait l'être mais les trolls Smile

Citation :

Citation:
Ils la calmaient déjà plus en v7.


En v6 oui et comme le système de l'animosité est repassée comme en v6, j'ai pensé que peut être ...

En fait c'est pas tout à fait ça pour l'animosité, on a peu de chance de ne rien faire désormais mais on va devoir déclarer des charges Wink on est des frénétiques à 17% (1/6 ou presque) en faite Smile sauf qu'on a pas de +1 attaque.

Citation :
L'araignork est un monstre avec le profil suivant:
M7 CC4 CT3 F5 E6 PV8 I4 A8 CD8 SVG4+
immunisée psycho, tenace, grande cible, terreur, guide des forêts, guide des obstacles, passe sur els bâtiments non occupés comme pour du terrain découvert, attaques empoisonnées.

Transporte un équipage de gobelins, peut être la monture d'un sorcier gob qui devient alors maître du savoir et tous els chamn gob à 12ps ont +2 poiur lancer leurs sorts! Peut avoir une catatoile: catapulte tirant même en mvt normal, F3, l'unité touchée frappe tjs en dernier jusqu'au prochain tour. Une des attaques de la bestiole peut être désignée avant de lancer pour toucher et blesser comme faisant perdre 1D6 blessures. 290pts

Euh si je me souvienne bien là encore Cd6 ... des gobelin Cd8 Neutral ça se saurait !!!

Rectificatif les chami gob autour ont +2 pour canaliser et pas lancer des sortq (perso je préfère) et la catatoile est F1 Wink le F3 c'est pour la figurine juste sous le trou. Sinon elle serait aussi bien que le lance rock pour seulement 30 point ... alors que lui passe en rare et passe à 85 point ...

Je rebondit sur le truc justement, le "donne l'attaque en dernier" de la catatoile quelqu'un y voit une utilité chez les O&G ???
On a toujours assez de figs dans les unités pour riposter après les attaques adverses (a part peut être les squig et encore) alors quel utilité ? Juste utile contre les petite unité ennemi qui perdront des attaques à cause des nôtres ... mouai ça court plus les rues en V8 mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:23

Personnellement je ne pense pas qu'il faille comparer les ON aux autres unités des différentes armées, mais plutôt aux unités de notre armée, ON : fiable ( immunisée psycho et animosité ), polyvalent ( capable d'affronter un monstre genre stégadon comme des unités des base genre saurus ).


Citation :
finalement ils tapent moins que des guerriers du chaos basique ou des saurus ou même des elfes.

Alors la c'est un peu abuser, car personnellement je n'ai jamais perdu un seul corps à corps contre des saurus avec mes kostos, avec la force 5, il suffit de prendre double kikoup' et ils n'ont aucune chance.

La fuite en réaction des charge avec les ON est presque à prescrire, ils sont actuellement capable d'affronter de nombreuses unités ( surtout avec la F7 arme lourde pour les monstres), alors pour les rares fois qu'il est préférable de fuir je trouve qu'il est plus intéressant de gagner l'immunisation à la psycho.

Après pour les points de spéciale, il suffit de jouer une armée un peu variée et de se faire plaisir, aulieu de tout faire pour avoir l'armée la plus forte possible qui écrase tout ( donc principalement du spécial et du rare chez nous ) enfin sa reste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
borgut
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Localisation : 42300 loire
Armées jouées : po vetre, kao
Date d'inscription : 13/12/2010

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:54

psyko fuite ...
perso je ne compte pas fuir avec des n'orcs je les considère perdu dès l'instant qu'il doivent trop tester...

oui les orcs noirs sont pas l'unité d'élite du codex
mais ils deviennent un bon choix de base d'armée même si c'est du spé vu leur cout et l'augmentation en points de l'orc de base (qui est rarement jouer nu)
ils ne vont plus tester au tir et cela libère l'option kosto pour de la cavalerie par exemple ou du sauvage
cela ramènera à mon sens les n'orcs noirs sur les tables de jeu ( qui n'était pas rentable en pure V7 )

Après je ne suis pas d'accord que l'unité d'élite du codex orcs se résume aux trolls , une unité d'élite se compose et on a tout pour
Perso je n'attends pas à avoir les meilleurs armures du jeu ou des tireurs délite et des machines de guerres naines ce n'est pas dans le fluf de l'armée
mais un orcs doit être capable de couper toute armure en deux ce qui est le cas.....

Je suis très content des nouvelles car le full gobelin devrait revenir en masse et être efficace et perfide

Quand à l'araignée l'akatatoil c'est touche automatique f1 avec règle frappe en dernier donc combiné sur une unité ou perso qui va être chargé par notre cavalerie de flanc par exemple peut me sembler bien utile ,c'est une belle rétiare pas simple à poser ....
Revenir en haut Aller en bas
Gorrog
Snotling en rut
Gorrog


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2009

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:14

Les orques noir ne soutiennent pas la comparaison avec les élites des autres armées.

Le point en moins c'est sympa sans plus, l'animosité certes ils sont fiable mais l'immun psy en v8 c'est un gadget, j'aurai préféré qu'il soit tenace par exemple...


La baliste qui coute plus cher et qui fait des incidents de tir aussi silent

Sinon pour les orques v8 j'ai bien l'impression que les "vrais" star de cette version sont les gobs qui eux ont pris un sacré coup de boost.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 4:42

Ce sera comme chaque fois une remise en question des habitudes des joueurs, et c'est pas pour déplaire, ça renouvel l'envie de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:53

Au niveau de la catatoile la frappe en dernier peut permettre de faire perdre la frappe en premier de certaines unités ennemies et donc les relances, ou de forcer une unité à frapper en simultané (utile dans le cas d'un perso avec arme enflammée qui se bat contre des trolls par exemple); mais c'est vrai que 30 points pour ça, à mon avis il y a de meilleurs choix.

En fait en Rare je suis sceptique quand à l'apport de l'arachnarock, je pense que c'est mieux de se payer des trolls en spé et des machines en rare, d'ailleurs la grosse araignée c'est 8 trolls en terme de prix et ces derniers sont beaucoup plus intéressants AMHA.

J'aime bien en revanche les nouveaux gobs et leurs zigouillards: pour 30 points, un premier rang avec 3 zigouillards, un champion en un héros gobs, c'est maximum 6 points de résultats de combat pour l'adversaire et la perte de tous ses bonus de charge dans les cac suivant: comment tenir 3 fers de lances bretonniens avec une seule unité de gob. On jurerai que cette option d'unité est fait pour ça: la frappe en premier te fait taper puis l'ennemi est forcé de répartir ses attaques et un zigouillard tué ne rapporte qu'un point de résultat de combat.

Pour les orques noirs: oui ça reste trop cher et l'imunité psy est gadjet: toutes les armées ont du cd 9 relançable, contrairement aux joueurs d'épée qui eux ont la tenacité ce qui les rend intéressants: c'est ça qu'il aurait fallu aux ON la ténacité.
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:30

Est-ce que vous savez si le fait de passer des orques (sauvages) en kostos cela leurs donnent une bannière magique ?
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:47

Salut les gars!

Perso l'immo psycho pour les orques noirs ça aide bien, pas teste de panique désagréable (avec commandement 10 j'arrive à louper un teste de panique).

Les zigoullares sont sympa mais il ya un hic, on peut les prendre en option que pour les gobs commun!

Il est interdit de faire un mélange entre les fanatiques et les zigoullares.

Donc par rapport aux capacités de destruction des deux types de gobs, il faut réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:53

Je trouve plutôt sa bien de ne pas pouvoir les mélangers, sa garde un certains esthétique suivant les différentes catégories de gobelins, après en terme de jeu ...
Par contre c'est quand même super pour notre armée, ont gagne de plus en plus d'unités par catégories, exemple rien que pour les gobs communs : unité normale, char, chevaucheurs de loups, zigouillards, baliste, lances-rocs, catapultes à plongeur de la mort. Seul les ON n'ont qu'une seule unité, j'aurais bien aimé une nouvelle unité pour eux, les rendre un peu plus fun, genre un canon ON, ou un énorme char, peut-être en V9 ...
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:06

Citation :
Personnellement je ne pense pas qu'il faille comparer les ON aux autres unités des différentes armées, mais plutôt aux unités de notre armée

Oui et non ... Faut bien comparer aux autres armées pour se rendre compte de se qu'on peut aligner.
Mais oui ils faut aussi regarder les autres entrée de notre livre, dans se sens je trouve le nouveau LA assez réussit, aucune unité trotroforte qui fait le café, mais chaque unité gagne un boost plus ou moins intéressant qui lui donne une utilité différente sur le champs de bataille.
Nos listes vont peut-être enfin refléter un peu plus une armée peaux vertes par leur diversité.


Citation :
Alors la c'est un peu abuser, car personnellement je n'ai jamais perdu un seul corps à corps contre des saurus avec mes kostos, avec la force 5, il suffit de prendre double kikoup' et ils n'ont aucune chance.

Mouai, premier round les ON font 4,6 morts aux saurus. Les saurus leur font 3,125 morts ... au tour d'après les ON ne feront plus que 2,77 mort alors que les saurus en feront toujours autant ... perso je prendrais plus les arme lourde contre des saurus avec un résultat de 4,6 mort à chaque round Wink
Pour la remarque sur le steg, j'ai envie de dire que avec l'indomptabilité et le fait qu'on peut attaquer des skink E2 qu'elle unité n'est pas capable de gérer un steg ?

Citation :
La fuite en réaction des charge avec les ON est presque à prescrire, ils sont actuellement capable d'affronter de nombreuses unités ( surtout avec la F7 arme lourde pour les monstres), alors pour les rares fois qu'il est préférable de fuir je trouve qu'il est plus intéressant de gagner l'immunisation à la psycho.

Prescrire ou proscrire ? je blague vu ta phrase je me doute que tu voulais dire proscrire mais sur le coup ça m'a choqué Wink
Honnêtement maintenant la psycho n'est plus se qu'elle était. et ne pas pouvoir fuir c'est vraiment une grosse perte de stratégie (ou de point parce que la charge de la horde d'ogre chargé magiquement avec 2 perso dedans ben je préfèrerait la fuir perso), c'est des pièges possible en moins. Mais comme je l'ai dit chaque unité à son utilité, il ne faut jamais offrir un flanc à l'adversaire et dans se cas là effectivement ils peuvent jouer un rôle sympa.

Citation :
Après pour les points de spéciale, il suffit de jouer une armée un peu variée et de se faire plaisir, aulieu de tout faire pour avoir l'armée la plus forte possible qui écrase tout ( donc principalement du spécial et du rare chez nous ) enfin sa reste mon point de vue.


Citation :
Après je ne suis pas d'accord que l'unité d'élite du codex orcs se résume aux trolls , une unité d'élite se compose et on a tout pour

Je disais juste que dans le fluff les ON sont censés être des brutes et que finalement, la vrai unité qui à un bon impact et une svg assez potable pour pouvoir arriver avec des effectifs suffisant au CaC c'est les trolls, et je trouve ça dommage.

Citation :
Au niveau de la catatoile la frappe en dernier peut permettre de faire perdre la frappe en premier de certaines unités ennemies et donc les relances, ou de forcer une unité à frapper en simultané (utile dans le cas d'un perso avec arme enflammée qui se bat contre des trolls par exemple); mais c'est vrai que 30 points pour ça, à mon avis il y a de meilleurs choix.

Hum les HE ne perdent pas leur attaque en premier quand ils utilisent une armes lourdes, j'espère que là ils la perdront auquel cas la catatoile sera de sortie pour éviter les relances, mais sinon ça fait peu de cas ...

En fait en Rare je suis sceptique quand à l'apport de l'arachnarock, je pense que c'est mieux de se payer des trolls en spé et des machines en rare, d'ailleurs la grosse araignée c'est 8 trolls en terme de prix et ces derniers sont beaucoup plus intéressants AMHA.

Ben le fait qu'on ne puisse pas toucher les gob sur son dos la rends tout de suite plus intéressante !
Elle permet de tenir un gros pack tranquillement si il F4 ou -, faudra juste lui filler un petit pack de gob pour enlever l'indomptabilité mais sinon elle permettra de mieux gérer pas mal de trucs grâce à son mouvement de 7 et sa règle rapide (en gros je la jouerai comme un pack de gob qui tape un peu mais qui va se permettre de choisir ses adversaires au lieu de devoir les attendre)


Citation :
J'aime bien en revanche les nouveaux gobs et leurs zigouillards: pour 30 points, un premier rang avec 3 zigouillards, un champion en un héros gobs, c'est maximum 6 points de résultats de combat pour l'adversaire et la perte de tous ses bonus de charge dans les cac suivant: comment tenir 3 fers de lances bretonniens avec une seule unité de gob. On jurerai que cette option d'unité est fait pour ça: la frappe en premier te fait taper puis l'ennemi est forcé de répartir ses attaques et un zigouillard tué ne rapporte qu'un point de résultat de combat.

A voir comment leur règle est fait mais j'ai peur que l'obligation des fig d'état major ne nous permette pas d'empêcher l'ennemi de taper dans le régiment. Que GORK t'entendes !
Par contre comme les zigouillard gagne aussi le coup fatal lors de leur sortie je ne pense pas que des cavalier bret se risqueront à charger des gobelins Wink

Citation :

Est-ce que vous savez si le fait de passer des orques (sauvages) en kostos cela leurs donnent une bannière magique ?

Comme déjà répondut sur l'autre forum O&G je crois bien qu'il ne l'ont toujours pas (au cas ou ça intéresserai quelqu'un d'autre ici)

Citation :
Par contre c'est quand même super pour notre armée, ont gagne de plus en plus d'unités par catégories, exemple rien que pour les gobs communs : unité normale, char, chevaucheurs de loups, zigouillards, baliste, lances-rocs, catapultes à plongeur de la mort. Seul les ON n'ont qu'une seule unité, j'aurais bien aimé une nouvelle unité pour eux, les rendre un peu plus fun, genre un canon ON, ou un énorme char, peut-être en V9 ...

Oh ben les ON c'est quand même des orques normaux d'élite (enfin dans l'ancien fluff c'est plutôt des esclaves volontaire pour le combat et tellement bon que les nain du chaos leur on forgé une super armure du chaos mais bon. Donc en gros on peu les classer avec les Orques archers orque kosto chevaucheur de sanglier, brutes. Mais c'est vrai qu'une cavalerie ON aurait été plus qu'appréciée je pense Wink depuis le temps qu'on en rève tous Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:30

Étant absent depuis pas mal de temps maintenant dans le monde de la figurine, j'ai une question concernant les orques et gobelins, pour ce "nouveau" départ je souhaiterais une nouvelle armée, je me tourne tout naturellement vers les orques, car c'est les orques sauvages qui m'ont toujours plus !

J'ai donc une question pour vous, pro de la V8 et amateur et expert des peaux vertes : Est ce que, si on n'a jamais jouer orques ça vaut la peine se lancer ? Et concernant l'ensemble général (par rapport l'ancien LA) est ce que nos amis vert seront maintenant un peu plus compétitif sur table ?

Je sais, dur dur de répondre à sa mais je n'attend rien de vraiment ultra précis, juste les grandes lignes ^^

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:58

J'ai deux petites questions.
Les OS ont le droit à l'arme additionnelle + l'arc.

Peut-on sélectionner les deux ?
Si oui est-ce qu'il seront archers et quand ils passeront au corps à corps ils auront deux armes de bases ?

La règle de kikoup s'applique lors du premier round de corps à corps ou seulement si l'unité à charger.
Revenir en haut Aller en bas
Gorrog
Snotling en rut
Gorrog


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2009

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:25

Citation :
Est ce que, si on n'a jamais jouer orques ça vaut la peine se lancer ? Et concernant l'ensemble général (par rapport l'ancien LA) est ce que nos amis vert seront maintenant un peu plus compétitif sur table ?

Bah depuis la v8 les orques avaient déjà eu un coup de boost!

Maintenant pour le nouveau LA orques v8, j'ai déjà repéré un ou deux combo bien porc a jouer... Mais si tu veux jouer pour la gagne et seulement pour cela, joue EN ou démon Siffle

D'ailleurs demander sur un forum orques et ogres si c'est sympa a jouer les orques, je trouve ca assez drôle Very Happy je pense qu'ici on est tous d'accord pour dire qu'on aime les orques.

Finalement le nouveau LA a l'air équilibré avec des trucs très sympa et rien de grosbill donc si tu veux t'amuser y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:18

Si vous voulez connaitre les sorts V8 :

http://orquesetgobelins.forumgratuit.org/f6-rumeurs

Une bonne compilation des infos qui trainent (traduite surtout Ange ) histoire de rectifier certaines petites erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
OrqueID
Snotling en rut
OrqueID


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Marseille
Armées jouées : Orques&Gobelins - Ogres
Date d'inscription : 26/01/2011

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:26

Aller pour réfléchir aux futures conversions possibles, les grappes de la grosses pas belles Wink

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Arachnarok-spider-sprue-1
Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Arachnarok-spider-sprue-2

Niak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:02

Merci pour l'info Wink
Moi j'imagine bien avec cette grappe, faire de la conversion Tyty, puis un ou deux socles de nuées de snots si les gobs sont pas trop gros et un décor avec la plateforme autour d'un pilier ou d'un menhir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:38

Sinon dans le Quoi de neuf d'aujourd'hui, il parle des orques et gobelins.

Citation :
Un chaman orque sauvage doté de la tête réduite donnera une sauvegarde invulnérable de 5+ à un régiment d'orques sauvages, ce qui est tout bonnement incroyable.

C'est quoi la tête réduite ? dites moi que c'est une option ... Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:23

je suppose que c'est un objet magique
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:14

J'ai lu le bouquin donc voilà ce que je peux vous en dire:
-Environ 29 euros et des poussières, un vrai livre cartonné et entièrement en couleurs, ça fait vraiment plaisir, c'est un bel ouvrage.

-L'animosité a changé: Désormais, on lance un dé pour chaque unité sujette à l'animosité (mais pas celles en fuite ou de moins de cinq figurines ou engagées au cac): sur 2+, rien ne se passe mais sur un 1, on lance un dé sur le tableau ci-dessous:

1: L'unité se bat avec ses camarades! Elle inflige immédiatement 1D6 touches de F3 à une unité amie sujette à l'animosité et située dans un rayon de 12ps autour d'elle (mais pas si cette unité est en fuite, au cac ou de moins de 5figs) Cette-dernière réplique en lui infligeant 1D6 touches de F3. Les hordes infligent 2D6 touches à la place. Une fois les blessures résolues, les deux unités ne peuvent plus ni charger, ni se déplacer, ni tirer ni lancer de sort pour ce tour. Si aucune autre unité sujette à l'animosité n'est présente à 12ps, traitez ce résultat comme 2-5.

2-5: L'unité doit immédiatement déclarer une charge. Si aucune unité ennemie n'est à portée de charge, l'unité ne peut rien faire du tout ce tour-ci.

6: L'unité effectue gratuitement un mouvement normal (pas une marche forcée) et peut se réorienter vers l'ennemi le plus proche. Une fois cela fait, elle doit déclarer une charge si elle en a la possibilité.

"Cé ke dé minus" : les gobelins de tout type ne provoquent jamais de test de panique aux orques (pas certain que ça s'applique aussi aux trolls, géants et autre)

Kikoups: toutes les unités avec la règle spéciale "kikoups" gagnent +1en force lors de chaque premier round de cac, quelque soit l'armement dont elles disposent. Tous les orques ont cette règle. (Des lancoerd orques auront F4 lors du premier round, tout comme des chevaucheurs de sangliers, ce qui s'ajoute à leur lance et aussi si ce sont des kostaud^^)


Les seigneurs sont plus chers, de l'ordre de 15pts si j'ai bonne mémoire.
Les guerriers orques, archers et gobelins coûtent tous un point de plus, mais les gobelins payent leurs options d'armement 1/2pt par figurine. Ainsi, 30gobelins à 3pts coûtent 90pts et si ils veulent tous des lances, ils payent 15pts ce qui fait 105pts le régiment de 30gobs avec lances.

Les orques noirs coûtent 12pts, le champion est à 15pts, le reste à 10pts et ils sont immunisés psycho.

Les orques sauvages coûtent moins chers je crois. Ils ont accès au gros kikoup: 1D3touches d'impact en charge de F5, faisant perdre 1D3PV aux grandes cibles. Ne peut être pris que dans des unités d'au moins 10orques sauvages avec deux rangs. 1seul par unité. les orques sauvages ont la règle kikoups, cé ke dé minus, frénésie et invu 6+.

La waaagh! est criée par le général, elle donne +1D3 de bonus au résultat de combat pour l'unité du général et +1 pour toutes les autres unités de peaux-vertes engagées au cac.

Les gobelins ont accès aux zigouilleurs qui fonctionnent comme des assassins skavens: des persos avec un profil de champion qui ont frappe en premier, attaques perforantes, deux armes de base. Coup fatal le round où ils sont révélés. 10pts, 3max par unité. Plus fun qu'autre chose...

Le chariot à pompe snotling coûte 50pts pièce, avance de mvt aléatoire 2D6 voire 3D6 et fait 2D6 touches d'impact de F4. Peut avoir des améliorations pour se déplacer d'1D6 supplémentaire, passer sa force à 5 ou annuler les sauvegades d'armure à l'impact! voire aussi traverser facilement els obstacles. Pour 75pts on a F5, annule les save à l'impact.

Les snotlings ont la règle nuée (indémoralisables, instables) et ont des tirs qui fonctionnent comme des armes de jets annulant les sauvegardes d'armure (ils balancent des spores de champignons explosif et/ou toxique:D )

Les chevaucheurs de sangliers: +2en force en charge pour les sangliers, kikoup et lance pour les cavaliers: F5 donc voire F6 avec des costauds. Chevaucheurs sauvages: manient deux armes de base mais râtent plus facilement leurs tests de terrain dangereux.

Squig broyeur: mvt aléatoire de 2D6, passe sur les unités comme un fana, inflige 2D6 touches de F6 perforantes. On ne peut le charger mais on peut finir son mvt à son contact. Il est alors détruit mais inflige 3D6 touches de F6 perforantes à l'unité!!!! 65pts pièce, unité rare, 1seul par unité. 3PV E4

Araignork:
M7 CC5 CT3 F5 E6 PV8 I4 A8 CD8 SVG4+
Type: monstre
Règles: terreur, grande cible, immunisée psycho, tenace, rapide, agile( peut passer sur les bâtiments non occupé), guide des forêts et des obstacles, attaques empoisonnées.

Dard: l'araignork peut désigner une de ses attaques comme faisant perdre 1D6PV car elle utilise son aiguillon sur une victime! Il faut néanmoins que l'attaque touche puis blesse puis que l'ennemi rate sa save.

Des gobs sont sur son dos et fonctionnent comme les skinks du stégadon.
290pts, unité rare. Peut avoir une catatoile pour +30pts: catapulte pouvant tirer si déplacement normal, F3 petit gab. Toute unité touchée frappe toujours en dernier jusqu'au prochain tour.

Une grand chaman gobelin peut prendre une araignork comme monture, il devient alors maître sorcier de la petite waaagh! et tous les chamans gobelins à 12ps ont +2 à leurs jets de canalisation!

Géant toujours aussi nul, 200pts. peut avoir une invu 6+ pour 20pts.

La petite waaagh a un attribut sympa: Si un chaman gob parvient à lancer un sort, il pique un dé de dissipation ennemi sur 5+ et le transforme en dé de pouvoir! Tous les chamans gobs ont des champignons magiques illimités, ils gagnent un dé gratos pour chacune de leurs tentatives de lancer de sort, mais ce dé ne peut faire d'irré ou de fiasco et s'il donne 1, le chaman perd 1PV. La petite waagh n'est pas bourrine mais contient plusieurs malédictions et un vortex magique légèrement moins puissant que le soleil violet (mais plus polyvalent car on peut choisir dans une certaine mesure le test de carac que l'ennemi touché doit effectuer! )


Plus que 8objets magiques.
Une arme à 100pts qui donne +1D6 A et force mais diminue la CC du porteur.
Une armure à 100pts qui donne +1D3E et touche d'impact 1D6.
Une bannière magique qui donne +1D6 résistance magique et tous les objets magiques portés par des figs en contact de l'unité cessent de fonctionner (100pts)
Une bannière à 85pts qui donne attaques empoisonnées. Si l'unité l'a déjà, empoisonné sur 5+.
Une bannière qui donne un couvert léger, une résistance magique et force les figs ennemies en contact à faire des tests de terrain dangereux.

Je crois que c'est à peu près tout ce dont je me souviens...
study
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:28

Merci dromar !

Petit rectification : la catatoile : f 1 et 3 au centre.

Sinon, je vais faire un petit complément

Les balistes : si 1 pour toucher incident de tir sur le tableau catapulte.Même prix.
Lance roc, passe en rare, gagne 15 point. Brute +5 pts.
Squig, -3 pts. Avance de 3d6 et si triple 6 touche d'impact !
La cata à plongeurs : propre tableau de missfire, peut faire flap flap d'1d6 !

Grande Waaagh !

Sort qui téléporte une unité à 5d6
pied de gork, avec un gabarit. sur 4+ on repiétine !!!
Sort qui permet aux orques d'avoir Asf.
après j'ai un blanc..... Content

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse LA V8 Orques et gobelins    Hypothèse LA V8 Orques et gobelins  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothèse LA V8 Orques et gobelins
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fluff Orques et Gobelins
» Tactica Orques & gobelins (V6)
» Bataillon d'orques et gobelins
» 500 Pts Gobelins ... et quelques orques
» [vente] Orques et Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: