Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bataillon d'orques et gobelins

Aller en bas 
+2
Arwyen
Peau-verte
6 participants
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:48

Voici mon projet, je vais faire un bataillon d'orques et gobelins en 3 lignes :
1ère ligne : 3 unités :
-40 gobelins de la nuit équipés d'arme de base et de boucliers, EMC, rétiaires, 3 fanatiques ( unité de gauche )
-40 gobelins de la nuit équipes de lances et de boucliers, EMC, rétiaires, 3 fanatiques ( unité de droite )
-20 gobelins communs équipés d'arme de base et de boucliers, EMC ( unité au centre )
2ème ligne : 3 unités :
-20 orques kostos avec kikoup' et kikoup' additionnel, EMC ( unité de gauche )
-20 orques kostos avec lances et boucliers, EMC ( unité de droite )
-20 orques kostos avec kikoup' et boucliers, EMC ( unité au centre )
3ème ligne : 3 unités :
-15 orques sauvages kostos avec kikoup' et kikoup' additionnel, EMC ( unité de droite )
-25 orques noirs avec boucliers, EMC ( unité de gauche )
-12 orques sur sangliers kostos, EMC et 2 seigneurs : ( unité au centre )
-Gorbad griff eud'fer
-Un grand chaman orque sur sanglier niveau 4

Tous cet ensemble faisant un bloc résistant car avec la portée de 18 pas du général et de la grande bannière de gorbad toutes les unités du bataillon bénéficie d'un commandement de 10 et peut relancer ses tests de commandement ratés, et si sa ne suffit pas les gobelins ne causeront pas de test de panique aux orques.
De plus les orques bénéficieront d'un couvert lourd grâce aux gobelins, la masse de gobelins se fera donc tirer dessus et permettra aux orques d'arriver aux corps à corps et si sa ne suffit pas, reste la 3ème lignes qui sera fatal. Je placerai des machines de guerres à l'arrière de ce bataillon :
-4 balistes
-2 catapultes à plongeurs de la mort
-2 lances-rocs, brutes orques

Puis pour finir je prévois les unités placés aux flancs de mon bataillon :
flanc droit : 3 unités
-20 gobelins sur loup avec arcs courts et lances, EMC
-20 gobelins sur loup avec arcs courts et lances, EMC
-2 chars à loups gobelins

flanc gauche : 3 unites
-20 gobelins des forêts sur araignées, EMC
-20 gobelins des forêts sur araignées, EMC
-2 chars à sangliers orques

Je prévois également 3 chamans gobelins, mais je ne sais pas encore ou les placer .
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:11

Bonjour.

Tu joues pour combien de points car ça fait un sacré nombre d'unités^^

Mes 2 remarques sont donc : les unités de cavaliers par plus de 10 ce n'est pas très rentable (ils en ont perdu en V8 au profit des fantassins). Faire 3 lignes de CaC, au niveau des manœuvres et du déploiement, cela risque d'être délicat pour avancer (il suffit d'un sort ou d'un mauvais jet d'animosité...) AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:34

Désolé j'ai fait une erreur dans mon armée, les unités de gobelins sur loup et gobelins sur araignées sont par 10, et pour l'animosité c vrai que je n'y avait pas pensez, il faudra que je prie pour avoir de la chance et si sa rate ben je ferais avancer le reste tanpis pour la formation, le but sera de faire arriver le maximum d'unités au corps à corps, je joue pour environ 3500-4000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:35

Pas de problème.

Mais entre 2 unités de gobs s'il n'y a pas d'espace pour laisser passer les orques, ils seront bloqués 1 tour pour rien (si tu fais 1, ce que je ne te souhaite pas).

Mais pourquoi ne pas faire 2 grosses hordes de gobs + 2 unités de 25/30 orques?
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:59

J'ai choisi cette formation en fonction des unités que j'allai avoir, si une unités de gobs reçoit 1 cela bloquera 2 unités d'orques sur 6, donc sa peut ne pas tous les bloquer, et je compte utiliser les sort main de gork pour aider une unités à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Snotling en rut
Arutha


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : yvelines
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 31/08/2009

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 5:32

N'oublie pas qu'il y a les décors, tu ne pourras surement pas avancer en ligne droite sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:02

Je modifierai ma formation en fonction des décors
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:34


Alors, je dis: Pan t'es mort... honnêtement, je te donne pas une chance sur 10 Green

Je vais t'expliquer pourquoi...

Ton adversaire va voir arriver 3 lignes... s'il joue correctement (même pas besoin de bien jouer !)...

Il va les attendre et se les faire une par une tranquillement... Il aura l'avantage de la mobilité (prendre tes flans, qui seront au final peu couverts si t'es dans un alignement...) et aura une ligne entière de bataille pour s'ajuster comme il veut...
De plus en tant que joueur O&G tu perdras l'avantage du nombre qui est sensé déborder l'adversaire... il va traiter tes unités les unes après les autres alors qu'il ne pourrait pas le faire certainement toutes en même temps.

De plus, si tu as des armes à gabarit en face... il va bien s'amuser...

Je te conseillerais plutôt de jouer aligner avec quelques unités de réserves pour appuyer celles en difficultés et surtout à ce format de point de faire des unités beaucoup plus nombreuses...

Ton but est de déborder l'adversaire et d'être ingérable, pas de l'aider à te gérer....

Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:40

Mes flancs sont occupés par la cavalerie, et les chars, et la table et trop petite pour tout alignés de face, mon adversaire ne pourra pas aligner plus d'unité de face que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:54

Pour appuyer vguignes, le problème supplémentaire qui se pose avec les orcs&Gobs pour la formation en vagues est l'animosité: si une unité placé devant rate son test, elle va bloquer les unités derrière elle.

Si tu veux jouer avec des vagues successives, il te faus en première ligne des unit bidons devant qui prennent la mort des deux cotés et qui libèrent la place (de préférence en explosant) une fois détruites, et pas qui fuient, donc à fortiori des squigs... Mais au niveaux rentabilité bon...

Moralité, si tu veux jouer en vague: joue skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:52

(j'enfonce le clou mais bon....)
En V8 lorsqu'il y a une unité qui panique (ou qui est détruite je sais plus...) ça se propage à côté.... Avec ton Cd minable (ou passable) ça va courir dans tous les sens....
Tu manques aussi de petits héros....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:42

non c'est seulement si une unité est détruite ou démoralisés que les autres unités dans un rayon de 6 pas doivent faire un test de panique, et la présence charismatique de gorbad permet à toutes les unités situées dans un rayon de 18 pas autour de lui d'utiliser son commandement ( 10 ) et comme il possède aussi la grande bannière, toutes ses unités pourront relancer leurs test de commandement ratés, donc la dessus le problème est réduit. Maintenant j'adapterais ma formation en fonction de la table de jeu, si elle est plus large j'étendrai les unités sur 2 lignes, mais si je n'ai pas le choix du fait de la faible largeur de la table je laisserai cette formation, et si elle s'avère inutile dans la première bataille que je ferais avec je ne ferais plus cette formation, mais tout est bon à essayer.
Je précise que je joue tout le temps contre des nains, des elfs sylvains et des hommes-lézards.
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 5:51

Contre du Nains et des HL : c'est du lourd en face, donc essayes de mettre les avantages à ton coté^^
Puis si je me trompe pas, la perte d'un PV à Gorbad réduit son charisme à 6 pas et là c'est nettement moins marrant... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:35

Oui c vrai mais contre du nain et du HL, si gorbad et dans une unités ils ne peuvent pas le viser et il bénéficie de la règle attention messire de 1+ et je ne le met pas en première ligne donc le canon aura plus de mal à l'avoir, donc lui faire perdre une pv avant la cac sera dur pour eux, après contre les ES je sais pas trop parce que avec la règle tir précis, les dégâts seront plus important encore qu'il bénéficiera d'un couvert lourd du aux autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:52

Gorbad n'a pas la règle du gbr "présence charismatique" car il n'est pas monté sur un montre.... study

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:17

si tu avais lu dans le LA tu aurais vu qu'il a une règle spéciale qui lui permet d'étendre sa présence charismatique à 18 pas ainsi que les effets de la grande bannière
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:44

Peau-verte a écrit:
si tu avais lu dans le LA tu aurais vu qu'il a une règle spéciale qui lui permet d'étendre sa présence charismatique à 18 pas ainsi que les effets de la grande bannière
Siffle
(projet pour plus tard, lire les règles des perso spé... Ah non, de toute façon t'es refoulé, dès que t'en joues un... Dans mon cas !)
Mais je le lis mon LA, mais je peux pas tout retenir, et je ne l'ai pas sous la main Mad

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataillon d'orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'orques et gobelins   Bataillon d'orques et gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataillon d'orques et gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le bataillon.
» [Achat] Bataillon Ogre
» [1000 pts] Liste débutant avec bataillon
» [1000 pts] Liste d'armée faite à partir du bataillon
» [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: