Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Empty
MessageSujet: [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins   [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:08

Bonjour à tous, ça fait un bail que je n'ai pas participé au forum. J'ai testé hier soir une liste d'orc et gobelin contre une liste rapide de Vampire. Si vous avez-vous ma liste de gobelin, je peux vous dire que j'avais peur.. les jets d'animosité étant vraiment contre moi. N'écoutant que mon cœur, je retente le coup, voici la liste:

Liste d'armée orques & gobelins "Orcs et Gobelins" : 2250 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (275pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bouclier Squig (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

  • unité de base

    • 23 Guerriers Orques (153pts)

      • coût : 23x5pts = 115pts
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(23pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin (grande bannière) (110pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Amulette de Protéjassion (25pts);

  • unité de base

    • 29 Gobelins de la Nuit (188pts)

      • coût : 29x3pts = 87pts
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(29pts); Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • héros

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts);

  • unité de base

    • 20 Gobelins de la Nuit (147pts)

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • héros

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts);

  • unité de base

    • 20 Gobelins de la Nuit (147pts)

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

  • unité spéciale

    • 20 Orques Noirs (323pts)

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (70pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Armes de Bases;

    • 1 Lance-rocs Gobelin (70pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Armes de Bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Géant (205pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Déploiement:
J'ai déployé mes orcs au centre avec le seigneur
À droite mes orcs noirs
à gauche les deux bloc d'archer sur une colinne avec une baliste entre les deux, au bout à gauche un bloc d'araignée (devant une forêt pour bloquer les marches forcé, et p-e charger de flanc)
À droite de mes orcs noirs, le bloc de gobelins de la nuit lancier avec la grande bannière, suivit de la 2e baliste et du géant
Les trois machines de guerres derrière mes Orc au centre pour les protéger des charge de flanc.


Mon adversaire a joué une liste très rapide
Lord scout
Vampire seigneur des goules, ils ont donc fait un mvt de 8 pouce vers moi au début
Nécro sur charette
3 bloc de goules
1 bloc de chevalier de sang
1 bloc de chevalier noir avec grande bannière
2 bloc de 3 chauve-souris


Les jets d'animosité ont été super pour moi (pour les unités), seulement un tour sans un des mages. Par contre, je n'est pas pus utiliser mes catapulte de toute la partie (jet de 6.. ouch) sauf un tour... avec 2 misfire

Le géant a chargé le lord à mon premier tour (il pensait avoir bougé à 13 pouces... non 8!!!), et l'a détruit avec D6 F6, en faisant 4 blessures.... Siffle

Ses chauves souris ont tenté de libérer les fanatiques au premier tour... Sur les 6 dans les archers: 2 ont bougé de 2-3 pouces, 2 ont bougé de 11 pouces (se retrouvant derrière les chauves-souris) et les 2 dernières de 9 pouces, se retrouvant donc à la même place que les deux précédentes.. fin prématuré des chauve-souris!!

À mon tour, les fanatics ont continué dans leur lancer, en traversant presque la table vers lui: 1 a traversé ses chevaliers noir en tuant 2, 2 se sont mi juste devant l'empêchant de bouger, 1 est partie vers la gauche.. et n'est jamais revenu, un mort sur un double et le dernier est venu à 1,5 pouce de mon bloc d'orc.. juste devant empêchant ses chevaliers de sang de charger au tour suivant, et lui même disparaissant à mon prochain tour pour me permettre de charger!!! Les chevaliers de sang ont donc subit 2 charge au 3e tour: orcs et orcs noirs.. bye bye chevalier!!



En conclusion:
1: le géant c'est toujours aussi fort.. attention de ne pas le mettre contre les goules.. oups Bag
2: Les champignons c'est fort, amusant, mais dangeureux (1 miscast sur 3 utilisé)
3: Le seigneur orcs noir, c'est nickel, j'adore!!
4: Les fanatics peuvent, et je dit bien peuvent, créer un véritable champ de mine qui peut littéralement miner le moral de l'adversaire!!! J'adore!! Ils ont tué 3 chauve-souris, 3 chevaliers noirs, mais ont arrêté 1 bloc de chevalier de sang d'au moins 300 pts, l'obligeant à charger une cible qu'il n'a pas atteint de peur de faire une charge frénétique en plein milieux d'un fanatic
5: Les machines sont toujours aussi pourries.. peut-être qu'un jour elles feront quelque chose... une balliste qui tue un chevalier de sang, et c'est tout.
6: Résultat final
- massacre complet total des orcs et gobelins
- Pertes: 5 orcs de base, 2 orcs noirs, 3 fanatic
- Pertes infligé: TOUT
Fete Fete Fete Fete Fete
J'aime la liste, mais comme rien n'est parfait.. à vos clavier et merci d'avance!!

Good luck and have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins   [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:32

Grumf
bravo pour cette victoire Bravo
t'as plus qu'à remplacer tes unités qui n'ont pas été efficaces
qui a dit les unités de tirs Pensif Razz Bag
plus de contact et de fanatiques si tu es tant convaincu
attention tout de même : trop de fanatiques bloquent aussi ta propre stratégie Suspect

_________________
[2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins   [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:12

Belle liste et rapport simple et efficace ^^ quoiqu'il y a trop d'orcs et pas assez de gobz xD...

Citation :
5: Les machines sont toujours aussi pourries.. peut-être qu'un jour elles feront quelque chose... une balliste qui tue un chevalier de sang, et c'est tout.

Tu as été rapidement au corps-à-corps donc tu as pas pu les utilisées donc c'est un peu normal non ? Smile

Par contre j'aurais enlevé les lances-rocs pour mettre des gobz sur squigs Fier (je sors jamais sans Green Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins   [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:54

C'est sympa comme liste mais tu n'as jamais eu l'envi de jouer un char (gobs ou orc) comme unité de soutien à FORT impact ? Dans ta liste, un char coûte environ les même points qu'un lance roc.
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins   [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:26

Merci à vous!!

Je n'avais pas pensé aux chars en effet... mon problème venait surtout d'un manque de finance... j'ai construit moi même mes machines.

J'ai effectivement utilisé les machines environ 3 ou 4 tour.. mais elles m'ont quand même servit à tuer une chauve-souris vampire, mais sans plus.

Pour les squigs, je les aimes, mais ils ont deux défauts: une autre unité non fiable et très cher en $$.

Donc si j'avais à choisir, squig ou chars??

Merci encore

Good luck and have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins   [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:00

Grumf
Pensif à choisir Pensif
je leur préfère les chars plus fiables
mais effectivement potentiellement moins efficaces
quoi que un bon 6 en impact et la messe est dite Fete

_________________
[2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins 80943610
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins   [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:05

Je pensais peut-être transféré mes archer en bloc de 20 avec arme de base. En les plaçant devant mon armée pour faire les écran et les redirection. Si je laisse un peu d'espace et qu'ils arrivent à résister à une charge (peut probable je le conçoit), mes chars auraient des charges de flanc.

Sinon en perdant, ils donnent les flanc à mes grosses unités ET aux chars.. ce qui peut faire très mal.

Devrait-je garder les archers ou changer de tactic??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
Cacahueteman
Snotling en rut
Cacahueteman


Nombre de messages : 45
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : les Peaux vertes !
Date d'inscription : 25/07/2009

[2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins   [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:55

Si tes archers sont à bonnes distances devant tes grosses unités et chars afin qu'il n'y est pas de charge irrésistible ça doit pourvoir être concevable.
Mais sinon moi je penses que si on te charge des gobelins, il ne faut pas que maintienne ta position et tire mais que tu fuis, pour que les grosses unités charge. Ça sèmera évidement la surprise ! Danse
Mais je penses que je n'apprends rien à personne puisque c'est une technique très pratiqué Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins   [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huttes orcs et gobelins
» L'armée orcs et gobelins de Mathias
» Sortie prochaine des orcs et gobelins
» liste Orcs et gobelins 2000 points
» Ma première liste d'armer Orcs et Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: