Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] Liste débutant avec bataillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[1000 pts] Liste débutant avec bataillon Empty
MessageSujet: [1000 pts] Liste débutant avec bataillon   [1000 pts] Liste débutant avec bataillon Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:56

J'ai revu un ptit peu la liste qu'on m'avait conseillé en fonction de ce que je pensais. A voir maintenant selon vos avis si c'est une liste viable.

Tyran, armure lourde, épée d'escrimeur 250 points

Boucher, lvl 2, poing de fer 143 points

5 Ventre-durs, EC,gnoblar longue-vue, étendard de discipline 255 points
5 Ogres, EC, poing de fer 180 points

4 Crache-plombs 172 points

1000 points pile qui respectent les pourcentages en vigueur.

Le tyran est quasiment intuable avec son CC10, 5E, 5PV et svg 5+ et un attention messire.
Le boucher, comme il ira au cac et lancera un maximum de petit sort pour récupérer les PV perdus. Je lui ai quand même mis une invu 6+ au cac.
Les craches-plombs qui avanceront avec leur copains pour arriver en fin de bataille au cac Very Happy

J'attends vos critique Bag

Edit : Il me semble pas avoir fait de coquille dans les points...


Dernière édition par sigmarpouet le Lun 5 Déc 2011 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

[1000 pts] Liste débutant avec bataillon Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste débutant avec bataillon   [1000 pts] Liste débutant avec bataillon Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:16

Ça fait une très belle liste par contre juste un petit problème : tu n'as que 3 unités tu risque de te faire déborder et on va pas dire que 5 ogres ou 5 VD sois super sur deux fronts (fronts et flanc) voilà.
Ton tyran est bien bourrin comme j'aime mais il coûte trop de points pour ce format et donc pas assez d'effectif.

Ludiquement,moro
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

[1000 pts] Liste débutant avec bataillon Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste débutant avec bataillon   [1000 pts] Liste débutant avec bataillon Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:14

moro a écrit:
Ça fait une très belle liste par contre juste un petit problème : tu n'as que 3 unités tu risque de te faire déborder et on va pas dire que 5 ogres ou 5 VD sois super sur deux fronts (fronts et flanc) voilà.
Ton tyran est bien bourrin comme j'aime mais il coûte trop de points pour ce format et donc pas assez d'effectif.

Ludiquement,moro


Ouaip... mais format 1000pts tu peux pas trop non plus jouer 5 unités, surtout avec les ogres! En jouant avec le terrain, je crois que tu t'en sors, en laissant tes craches-plombs à côter de tes VD+boucher, comme ça tu tires, il charge, tu le charges de flanc si t'es pas déjà sur de gagner le combat. Tyran avec les ogres pour plus de punch... Bref, peut être un pitit croc de sabre au cas où tu te tappe une machine de guerre, et je pense que ta liste est super. a ce format là, il est indéniable que tu as le meilleur perso possible.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[1000 pts] Liste débutant avec bataillon Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste débutant avec bataillon   [1000 pts] Liste débutant avec bataillon Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:20

Merci bien pour ces commentaires. Il est vrai que j'aimerais avoir plus d'effectif mais la je cherchais juste à faire une liste viable avec le bataillon + conversion/proxy de perso.

A l'avenir (et quand j'aurais obtenu mes ogres) je gonflerais les effectifs, testerais le desosseur (pcq à 1000 pts c'est pas possible de le rentrer ^^).

P.S : F2C est juste La Gueule personnifie, vouons lui un culte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

[1000 pts] Liste débutant avec bataillon Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste débutant avec bataillon   [1000 pts] Liste débutant avec bataillon Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:45

Pourquoi pas enlever un des deux héros pour gonfler les effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[1000 pts] Liste débutant avec bataillon Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste débutant avec bataillon   [1000 pts] Liste débutant avec bataillon Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:39

Parce que l'idée est d'arriver à 1000pts avec juste les figurines du bataillon.
Bonne liste mais tu t'es trompé dans tes calcules et tu dépasses la barre des 1000pts.
Poste les totaux de points pour tes unités, ça t'aidera à y voir plus clair.

Je verais plus une arme lourde sur le boucher: avec l'état-major des buffles, tu le place au centre de la deuxieme ligne et comme ça, il peut faire ses attaques de soutien sans être tapé en retour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

[1000 pts] Liste débutant avec bataillon Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste débutant avec bataillon   [1000 pts] Liste débutant avec bataillon Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:59

Je testerai bien ta liste en remplaçant le tyran par un mastauroc ! Qu'est que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

[1000 pts] Liste débutant avec bataillon Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste débutant avec bataillon   [1000 pts] Liste débutant avec bataillon Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:41

Ton adversaire n'ira pas forcément chercher le tyran, il cherchera surtout à le tirer de loin et la save d'armure à 5+ est peut être trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Liste débutant avec bataillon Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Liste débutant avec bataillon   [1000 pts] Liste débutant avec bataillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Liste débutant avec bataillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Liste d'armée faite à partir du bataillon
» [1000 pts] O&G ; Débutant
» 1000 points ogre débutant
» Débutant ogre... liste à 2000pts
» Liste 2000 pts (débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: