Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 2000 pts (débutant)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garkus
Snotling en rut
Garkus


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Reims (51)
Armées jouées : RO et O&G
Date d'inscription : 28/07/2007

Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:00

Je suis nul en orque (je débute depuis pas longtemps) et je n'ai presque pas de figs (les gobs de bataille au col du crâne + 1 chef orque noir) donc je mets cette liste d'armée mais je n'ai pas toutes le figs.


Seigneur :

-Imadk, Conpres'Cask' (159)
Chef de guerre orque
Arme lourde
Armure Lourde
Cask' du grand chef nabot

Héros :

-Borkas, Eklat'Zoms (119)
Grand chef orque noir
Plein de Kikoup' ! (Gratuit)
Armure lourde
Gnôle k'arrach' de Guzzla

-Guzlak, L' Zarb' (140)
Chaman Orque
Kikoup' (Gratuit)
Bâton de Kabuum
Niv 2

-Grishnik, Disip' Tou (100)
Chaman gobelin de la nuit
Arme de base (Gratuit)
2x Parchemin de Dissipation

Base (3+) :

20 Guerriers Orques (100)
Kikoup' additionnel (40)
Etat Major Complet (30)
= 170

20 Guerriers Orques (100)
Boucliers (20)
Etat Major Complet (30)
= 150

20 Guerrriers Orques Sauvages (160)
Kikoup' additionnel (40)
Etat Major Complet (30)
= 230

10 Archers Orques (60)
Porte-étendard (10)
Musicien (5)
= 75

40 Gobelins de la Nuit (120)
Arcs Courts (contre bouclier)
Etat Major Complet (20)
= 140

5 Gobelins des Forêts sur Araignée (65)
Arcs Courts (5)
= 70

Spéciales (0-4) :

20 Orques Noirs (260)
Etat Major Complet (38
Banniere Magique (Bannière d'Massakr'd'Nogg) (25)
= 323

Char à Sanglier Orque (80)
= 80

5 Orque Sauvage sur Sanglier (105)
Lance (10)
Etat-Major Complet (38
= 153

1 Troupeau de Squigs (30)
= 30

Rare (0-2) :

1 Troll (40)
Troll d'Eau (20)
= 60

Total de l'Armée :

1999

Stratégie : Je mets le char et les orques sur sanglier sur le même côté dans l'espoir de les voir tout écraser. Au centre les gobs sur araignée qui traverse le terrain tout en restant hors de porté de charge, tout en harcèlent l'adversaire avec leur tir. Les orques noirs, suivent du troll, du côté opposer de ma cavalerie seront à même d'écraser la petite élite ou la cavalerie lourde (je l'espère scratch ) les orques sauvages au centre avancent avec à leur côtés les orques, le troupeau de squigs avanceras le plus vite possible vers l'ennemis pour fuir dans ses lignes Twisted Evil . Quand aux archers je les déplace sur les collines s’il y en a où sinon je les laisse le plus loin possible (18 ps des troupes ennemis) tout en les fassent tirer. Imadk, seras dans l'unité de guerriers orques avec bouclier, Borkas se baladeras seul, à la recherche d'un faible héros à qui lancer un défis, les deux chaman, Guzlak et Grishnik suivront les archers, Guzlak à été doté d'un niv 2 pour lancer plein de sort alors que Grishnik ne sert qu'à dissiper les sort de l'adversaire (et aussi à lancer regard de Gork Fier ).

Qu'en pensez-vous, qu'est-ce qu'il faut changer ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:26

Grumf
c'est un bon début Wink
si t'avais déjà ça ce serai génial
à choisir je préfère l'orc noir en seigneur que l'orc (1 point de commandement c'est 1 point) :orc10:
un troll seul est assez inutil Troll 02
et puisque tu alignes beaucoup de troupes à pied je leurs alouerai bien 2 balistes histoire de calmer les "zoms" ou autres d'en face

_________________
Liste 2000 pts (débutant) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Garkus
Snotling en rut
Garkus


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Reims (51)
Armées jouées : RO et O&G
Date d'inscription : 28/07/2007

Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:38

Je peux retirer le troll et rajouter 2 baliste ?
Sa ferait 2009 pts.

Citation :
choisir je préfère l'orc noir en seigneur que l'orc (1 point de commandement c'est 1 point)

scratch Qu'en je lis dans mon LA les 2 seigneurs ont 9 de Cd, peut être qu'il y a une erata ?
Mais pour c'est en CC que les orques noirs sont meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:55

Grumf
autant pour moi Rolling Eyes
t'as surement raison il faut dire que je ne joue que des persos orcs noirs à part les chamanes bien sûr Green
ils tapent fort et surtout règlent l'animosité dans les unités ou ils se trouvent Orc Splash

_________________
Liste 2000 pts (débutant) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:02

Jourbon,

Une chose que j'ai apprit depuis longtemps c'est qu'un chef avec des objet magique sa fait moin de troupe ou autre qui seront bien plus utile.

Une seigneur orque ne peut pas avoir d'armure lourde uniquement les orques noir ( perso j'ai toujour préféré les orques noir mais attention dans qu'elle uniter il est implanter sa peut faire mal)

Niveaux magie je trouve celle des gob vachement mieux que celle des orques (beaucoup plus de bon sort chez les gob que chez les orques je trouve) beaucoup d'objet magique cher et a l'utiliter douteuse je trouve la dedan.( a oui est pas de gdln comme mago plutot un gob normal +1 cd)

Bref pour l'état major enleve tous ces objet et met que des orques noir.

La frénésie c'est le mal un ennemi retord massacrera tes troupe avec la frénésie

J'aime pas les arme additionnel sur des troupe de base au tir il ce feront massacré et il sont a pied leur charge est donc loin d'etre assuré et si il ce font charger sa fera moin d'attaque est beaucoup de pt perdu, alor qu'un bon orques avec un bouclier sera endu 4 ,svg 4+ pour moin cher ce qui a mon sens est nettement plus efficace.

10 archer moui surveiller une machine ou autre éventuellemnt.

40 archer gob , inutile a mon avis fait 2 groupe de 25 avec 3 fanatiques dans chacun sans rien d'autre (ni état major c'est inutile pour des gob ni rien d'autre)


rajouter de la cavalerie légere me semble un bon choix des loup par exemple toujour par 5 (ou 4 pour évitez l'animositer mais bon)

Le char c'est le mal trop fragile a mon gout

Cavalerie orque sauvage très mauvaise idée il ce feront massacré met plutot des orques normale

1 troupe et 1 troll c'est inutile

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garkus
Snotling en rut
Garkus


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Reims (51)
Armées jouées : RO et O&G
Date d'inscription : 28/07/2007

Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:13

Citation :
ils tapent fort et surtout règlent l'animosité dans les unités ou ils se trouvent

Ils tapent, aussi, fort dans l'unité dans laquelle ils se trouvent Smile .

Citation :
Une seigneur orque ne peut pas avoir d'armure lourde uniquement les orques noir

Je me suis trompé mais j'avais compté mon seigneur avec armure légère.

Citation :
Niveaux magie je trouve celle des gob vachement mieux que celle des orques (beaucoup plus de bon sort chez les gob que chez les orques je trouve)

Je préfère regard de Mork à regard de Gork vu que joue contre du nain, du sac à main (4+ pour blesser) et des skavens (3+ pour blesser).

Citation :
beaucoup d'objet magique cher et a l'utiliter douteuse je trouve la dedan.

Le bâton de Kabuum ? Je le retire dans ce cas sa fait 40pts d’économiser.

Citation :
a oui est pas de gdln comme mago plutot un gob normal +1 cd)

Je n'ai que 1 chaman gob de la nuit et je trouve les chamans gobs normaux moches. De plus il utilisera vite ses parchemins (contre un sadique de la magie des cieux Evil or Very Mad ) et comme il me sert de porte parchemin il ne servira plus trop.

Citation :
Bref pour l'état major enleve tous ces objet et met que des orques noir.

Les 20 sans état major et bannière magique (2A F6) ?

Citation :
La frénésie c'est le mal un ennemi retord massacrera tes troupe avec la frénésie

Sa lui feras une perte de temps mais j'ai jamais utiliser de frénétiques alors je peux pas trop dire.

Citation :
J'aime pas les arme additionnel sur des troupe de base au tir il ce feront massacré

Il me semble que pour les guerriers avec bouclier c'est pareil au tir qu'un guerrier sans vus qu'un bouclier donne +1 svg d'armure que au CàC de face.

Citation :
alor qu'un bon orques avec un bouclier sera endu 4 ,svg 4+ pour moin cher ce qui a mon sens est nettement plus efficace.

Les 2 ont Endurance et je crois qu'avec bouclier ces 6 au tir et 5+ au CàC tendis que ceux qui ont le kikoup' additionnel auront 6+ au tir et au CàC, mais comme je joue contre nain (arme perforante + F4 -2 Svg d'armure = aucun test) et Homme-Lézard (Attaque Empoisonné + un chance inimaginable = plein de 6 Ouch = plein de mort) et bientôt contre Skavens (Ratlings, Jezails etc).

Citation :
10 archer moui surveiller une machine ou autre éventuellemnt.

Pour protéger les chamans.

Citation :
40 archer gob , inutile a mon avis fait 2 groupe de 25 avec 3 fanatiques dans chacun sans rien d'autre (ni état major c'est inutile pour des gob ni rien d'autre)

Je vais les faire passer à 20 sans fanatiques (chère pour efficacité aléatoire) et Etat Major (j'ai que ceux de bataille au col du crâne donc j'en ai pas en rab), mais là encore je testerait.

Citation :
rajouter de la cavalerie légere me semble un bon choix des loup par exemple toujour par 5 (ou 4 pour évitez l'animositer mais bon)

Pour la cavalerie j'ai les araignée mais par 4 il y à des test de panique dès qu'il y a 1 mort et comme la cavalerie va loin il n'ont pas le Cd du général donc il faut une bonne chance. Est-ce qu'il y a une grande différence entre les loups ou les ariagnées :?:

Citation :
Le char c'est le mal trop fragile a mon gout

Pourtant si l'adversaire pense comme toi il va pas trop faire attention à lui et il va se prendre une charge de char Twisted Evil Rire .

Citation :
Cavalerie orque sauvage très mauvaise idée il ce feront massacré met plutot des orques normale

Pourtant avec une svg d'armure de 5+, une invul à 6+ et tous les bonus de charge sa peut faire très mal.
Citation :
1 troupe et 1 troll c'est inutile

Tu as raison je vais les remplacer mais par quoi :?:

Merci de vos conseils pour l'instant
Citation :
si t'avais déjà ça ce serai génial

Cette liste me permettra de s'avoir se qu'il faudrait que je m'achète en premier parmi les belles figs O&G.


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:27

Citation :
-Imadk, Conpres'Cask' (159)
Chef de guerre orque
Arme lourde
Armure Lourde
Cask' du grand chef nabot

Les orques commun ne peuvent pas avoir d'armure lourde, seulement une legere (totalement inutile si utilisée seul, un bouclier serait bien...). Vu qu'il sera "à poil", pourquoi ne pas remplacer le casque par l'ammulette de protejasion ? (pas d'armure ou de bouclier dans ce cas)

Citation :
-Borkas, Eklat'Zoms (119)
Grand chef orque noir
Plein de Kikoup' ! (Gratuit)
Armure lourde
Gnôle k'arrach' de Guzzla

Un bouclier (enchanté...) serait bien.
La gnole n'est pas top...

Pour moi, il y as un perso de trop...
Vu que tu as déja la fig d'ON, garde juste celui là, en chef de guerre avec bouclier enchanté et cask'. Wink

Citation :
-Guzlak, L' Zarb' (140)
Chaman Orque
Kikoup' (Gratuit)
Bâton de Kabuum
Niv 2

-Grishnik, Disip' Tou (100)
Chaman gobelin de la nuit
Arme de base (Gratuit)
2x Parchemin de Dissipation

Pas fan du baton de kabuum...
Je mettrais les PAM sur l'orque et je donnerais le baton de charpadage au gob.

Citation :
20 Guerriers Orques (100)
Kikoup' additionnel (40)
Etat Major Complet (30)
= 170

20 Guerriers Orques (100)
Boucliers (20)
Etat Major Complet (30)
= 150

OK, je rajouterais un bouclier, pour le tir et la polyvalance.

Citation :
20 Guerrriers Orques Sauvages (160)
Kikoup' additionnel (40)
Etat Major Complet (30)
= 230

Ok.
Attention à la frénésie...

Citation :
10 Archers Orques (60)
Porte-étendard (10)
Musicien (5)
= 75

Vire le porte etendard.
Le musicien... pourquoi pas ?

Citation :
40 Gobelins de la Nuit (120)
Arcs Courts (contre bouclier)
Etat Major Complet (20)
= 140

Comme deja dit, prefere deux unités de 20/25 sans arc mais avec fanatiques et musicien.
Si tu veus les rendre util au CàC, rajoute un etendard et les retieres (mais pas de champions...).

Citation :
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (65)
Arcs Courts (5)
= 70

L'arc court est un peu gadjet...
Un musicien est primordial. Wink

Citation :
20 Orques Noirs (260)
Etat Major Complet (38
Banniere Magique (Bannière d'Massakr'd'Nogg) (25)
= 323

J'ai une preference pour la banniere Waaagh! Additionner au pouvoir de la Waaagh!, ca peut faire mal (bonjour, on est l'unité "delamortkitu" et ont chargent à 2D6 +8ps Ange ).

Citation :
Char à Sanglier Orque (80)
= 80

Bof tout seul, meilleur en couple...

Citation :
5 Orque Sauvage sur Sanglier (105)
Lance (10)
Etat-Major Complet (38
= 153

Sans etat-major. Content

Citation :
1 Troupeau de Squigs (30)
= 30

Seul, c'est moyen... No

Citation :
1 Troll (40)
Troll d'Eau (20)
= 60

Tres bof tout seul...

Citation :
a oui est pas de gdln comme mago plutot un gob normal +1 cd

+1

Citation :
J'aime pas les arme additionnel sur des troupe de base au tir il ce feront massacré

Pas convaincu que l'adversaire tire sur les orques commun... Rolling Eyes
(c'est quoi orque noir ? )

Citation :
10 archer moui surveiller une machine ou autre éventuellemnt.

Quelles machines ? Laughing
En effet, une paire de baliste ou un lance-roc serait bien...


Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:28

Grumf
le problème c'est qu'il n'existe pas de liste miracle Evil or Very Mad
perso j'adore les frénétiques car ils tapent beaucoup Wink
et on m'a toujours dit plus tu lances de dés plus tu as des chances de gagner (ce qui n'est pas faux) Danse
pour la magie entre gobs et orcs je ne trouve pas une grande diffèrence entre les deux, la magie orc est peut-être un peu plus offensive que celle des gobs mais bon scratch !
j'avoue préférer les loups aux araignées et par 5 (c'est juste une histoire de distance de charge)
c'est comme tu veux tu choises Fier
pour les orcs à pied c'est pareil j'aurai tendance à les préférer avec deux armes (ça fait plus de dès à lancer)etc...
bonne chance pour tes choix Rire

_________________
Liste 2000 pts (débutant) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:35

A au vue des armée en face sa va etre plus simple de conseiller:

Pour les objet magique en fait je n'en joue absolument aucun je prefere optimiser mes troupes plutot que mes persos.

Eu j'ai mal expliquer pardon ,quand je disait état major je voulait parler des seigneur héros , le régiment de 20 met leur un état major et la banniere bien sur ^^

En fait la frénésie c'est simple si ton ennemi est a porter et ligne de vue tu est obliger de lui sauter dessus , mais un ennemi malin est rapide les attirera dans des piege

non non un orque avec bouclier aura 5+ au tir et un sans bouc aura 6+ mais met l'accent sur le fait qu'un orque avec arme sup est plus cher et fragile

Disont que les gob de la nuit c'est pourri ,par 20 c'est pas assez ,a la limite met leur une banniere et un musicien mais pas de chef ( 8pt pour cc2 f3) et plus de nombre et de rang

Contre le nain le char fera pas long feu ^^ ni contre le skaven , et un 1 en impact et si vite arriver... mais bon en soutien régiment ou cavalerie c'est bien.

Vraiment le nain massacrera tes chevaucheur les normaux sont plus controlable est plus résistant (sans oublier la frénésie).

A mon avis tu devrait trouver par quoi remplacer Smile

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Garkus
Snotling en rut
Garkus


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Reims (51)
Armées jouées : RO et O&G
Date d'inscription : 28/07/2007

Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:46

Citation :
pourquoi ne pas remplacer le casque par l'ammulette de protejasion ?

Si les skinks me blessent Sad se servirat à rien.

Citation :
Un bouclier (enchanté...) serait bien

Bof...j'aime pas trop cet OM là il est pas top contre un vil nain qui annule les Svg d'armure.

Citation :
Vu que tu as déja la fig d'ON, garde juste celui là, en chef de guerre avec bouclier enchanté et cask'.

Le bouclier, comme je l'ai dis j'aime pas trop je pourrais mettre les bottes d'lattage d'lafrim' au lieu de la protection 6 attaques F5 ?

Citation :
Pas fan du baton de kabuum...

de toute façon je vais le retirer.

Citation :
Je mettrais les PAM sur l'orque et je donnerais le baton de charpadage au gob.

Comme je les dis plus haut l'orque étant plus bourrin (niveau magie) je préfere l'utiliser en tant que lanceur et pour le baton, il faut savoir que je joue aussi et surtout contre du nain.

Citation :
Bof tout seul, meilleur en couple...

D'accord, je les mettrait par 2.

Citation :
Sans etat-major

Surement avec un champion pour mieux frapper ?

Citation :
Seul, c'est moyen...

Par 2 ou par 3 ?

Citation :
Tres bof tout seul...

Il ferat place aux squigs et aux baliste.

Citation :
Quelles machines ?

Les chamans et les machines que je vais rajouter.

Citation :
le régiment de 20 met leur un état major et la banniere bien sur

A d'accord, je comprend mieux.

Citation :
En fait la frénésie c'est simple si ton ennemi est a porter et ligne de vue tu est obliger de lui sauter dessus , mais un ennemi malin est rapide les attirera dans des piege

Je compte bien qu'ils me le fassent (avec du nain Rire) mais sa les generont dans leur avencent, du moin je l'éspere.

Je posterait ma liste améliorer Samedi car je ne serait pas là de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:04

Citation :
Si les skinks me blessent se servirat à rien.

S'il est dans une unité, les skinks pourront pas l'atteindre au tir...
Et au CàC, t'inquiette, ils lui ferront rien (touche sur 5+, blesse sur 6+...), d'ailleur les skinks ca charge pas (en general... Green ).

Citation :
Bof...j'aime pas trop cet OM là il est pas top contre un vil nain qui annule les Svg d'armure.

Contre un perso nain (mais meme contre de simple guerriers...), l'amullette est vraiment le top ! Danse
"-Tu as quoi comme Svg ?
-1+ et invu à 4+.
-AH, alors moi aussi..."
Green

Citation :
il faut savoir que je joue aussi et surtout contre du nain.

Contre les nains, inutile d'avoir des PAM...
Un bon coup est de ne pas avoir de sorciers du tout... Green
Les nains ayant l'abitude de se blinder en anti-magie...

Citation :
Les chamans et les machines que je vais rajouter.

Contre les nains (et aussi les skavens et les peaux-vertes...), le top reste le lance-roc. Wink
Les balistes sont bien contre la plupars des armées.


Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Garkus
Snotling en rut
Garkus


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Reims (51)
Armées jouées : RO et O&G
Date d'inscription : 28/07/2007

Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:10

Citation :
Contre les nains, inutile d'avoir des PAM...
Un bon coup est de ne pas avoir de sorciers du tout...
Les nains ayant l'abitude de se blinder en anti-magie...

Mes adversaire joue aussi skavens, elfes sylvains et hommes-lézards donc il ne faut pas trop que je me base sur les nains

Citation :
Contre un perso nain (mais meme contre de simple guerriers...), l'amullette est vraiment le top !
"-Tu as quoi comme Svg ?
-1+ et invu à 4+.
-AH, alors moi aussi..."

Les skinks, guerriers des clans, esclaves, elfes (tous) et j'en passe en sont loing.

Citation :
S'il est dans une unité, les skinks pourront pas l'atteindre au tir...

J'avais plutot l'idée d'envoyer mon orques noir en défis chez les autres, donc les skinks j'aime pas trop

Voiçi la liste :

Seigneur :

-Imadk, Conpres'Cask' (181)
Chef de guerre orque noir
Plein de Kikoup' ! (Gratuit)
Armure Lourde
Cask' du grand chef nabot

Héros :

-Guzlak, L' Zarb' (100)
Chaman Orque
Kikoup' (Gratuit)
Niv 2

-Grishnik, Disip' Tou (100)
Chaman gobelin de la nuit
Arme de base (Gratuit)
2x Parchemin de Dissipation

Base (3+) :

20 Guerriers Orques (100)
Kikoup' additionnel (40)
Etat Major Complet (30)
= 170

20 Guerriers Orques (100)
Boucliers (20)
Etat Major Complet (30)
= 150

15 Guerrriers Orques Sauvages (120)
Kikoup' additionnel (30)
Etat Major Complet (30)
= 180

10 Archers Orques (60)
Porte-étendard (10)
Musicien (5)
= 75

20 Gobelins de la Nuit (60)
Arcs Courts (contre bouclier)
Etat Major Complet (20)
= 80

5 Gobelins des Forêts sur Araignée (65)
Arcs Courts (5)
= 70

5 Gobelins sur Loup (60)
Arc Courts (5)
Musicien (6)
= 71

Spéciales (0-4) :

19 Orques Noirs (247)
Etat Major Complet (38
Banniere Magique (Bannière d'Massakr'd'Nogg) (25)
= 310

Char à Sanglier Orque (80)
= 80

5 Orques Sauvages sur Sanglier (105)
Lance (10)
Musicien (7)
Kosto (40)
= 162

1 Lance-Rocs Gobelin (70)
= 70

Rare (0-2) :

1 Géant (205)
= 205

2004 Pts


Stratègie :

Les 2 régiments de 20 Guerriers Orques avanceront au milieu du terrain, suivit de près par les 15 Orques Sauvages. Les Orques Noirs avancerons du côtés droit (ou gauche) accompagnés d'Imdak, le géant s'érvira (essentielement) de cible vivante Fier (et puis si l'adversaire ne tir pas dessus Twisted Evil ...) tandis que, au côté oposé des orques noirs, les orques sur cochons pouront écraser la plupart des adversaires tranquilement (kosto) les chars seront placer juste derriere eux. La cavalerie légere quand à elle, s'occupera de l'artillerie et des magos. Les archers, les chamans et la catapulte seront au fond pour s'occuper des troupailles de l'adversaire.

Qu'en pensez vous :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts (débutant)   Liste 2000 pts (débutant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts (débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armées débutant
» [2000 pts] Pur Gobs mon armée de débutant
» 2000 points] Grand débutant
» [1000pts] Liste d'amée débutant
» [1500pts] liste débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: