Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [1000pts] Liste d'amée débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Larcase
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2013

[1000pts] Liste d'amée débutant Empty
MessageSujet: [1000pts] Liste d'amée débutant   [1000pts] Liste d'amée débutant Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:00

Bonjour Smile
Je suis nouveau à Warhammer (mais pas dans le Hobby) et j'aimerais commencer une Waaaagh!, je viens donc implorer vos conseils pour me guider dans mes achats study

Voici la liste :

Seigneur
-Chef de guerre orque
Arme lourde
Armure du Destin
171pts

Héros

-Grand chef gobelin de la nuit
Bouclier
Armure légère
Grande bannière
59pts

-Chaman orque
Niveau 2
PAM
125pts

Unités de base
-20 guerriers orques
Kostos
Armes de base additionnelles
Musicien
Porte-étendard
200pts

-40 gobelins de la nuit
2 fanatiques
Rétiaires
Musicien
225pts

-5 Gobelins sur loup
Lances
Musicien
65pts

Unités spéciales
-4 bergers gobelins de la nuit et 8 squigs
76pts

Unités rares
-Catapulte à plongeurs de la mort
80pts

1001pts


Qu'en pensez-vous ? Je ne cherche pas la compétition, seulement une armée qui tient la route tout en comprenant les figurines que j'aime (notamment le chaman et la catapulte, si possible des squigs).
Je m'en remets à vous Zen

Merci d'avance


Dernière édition par Larcase le Mar 15 Jan 2013 - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1000pts] Liste d'amée débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant   [1000pts] Liste d'amée débutant Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:30

Chalut !

Citation :
Je suis nouveau à Warhammer (mais pas dans le Hobby)

C'est bien !

Pour ce qui est des conseils :

Seigneur :

- Ok, juste ce qu'il faut à ce format. Mais l'armure du destin est plus intéressante avec le fait que tu as une armure lourde offerte pour 5pts de plus que le talisman.

Héros :

- Il faut payer les 25pts de grande bannière. De plus, la bannière de la lune funeste est trop chère pour ce format,et peu utile

- J'ai tendance à préférer le chaman gobelin de la nuit, moins chère et plus utile, après c'est à toi de voir.

Base :

- Ok, mais une unité de cavalerie légère sera bien (loup par exemple).

- Pourquoi ne pas donner une petite bannière magique à ton unité de kosto ? Genre l'étendard qui te donne +1 en Mouvement pour surprendre l'adversaire.

Unités spéciales:

- Les 5 orques sur sanglier sont trop fragile et pas assez puissant pour être une menace sérieuse.

- Les 9 Gobelins de la nuit sur squigs peuvent être rigolo et surprenant s'ils sont bien jouer, donc pourquoi pas. Sinon tu peux jouer un troupeau de squigs avec 9 bergerd et 1 squig : l'unité kamikaze pour gêner par excellence.

Unités rares

- Catapulte à plongeurs de la mort : oui ! Une des meilleurs MdG du jeu pour ma part.

Niveau stratégie : je te conseille jouer en faisant un centre solide avec tes orques et gobelins fantassins et de couvrir leurs flancs avec les autres unités.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

[1000pts] Liste d'amée débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant   [1000pts] Liste d'amée débutant Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:33

En effet, ton porteur de la grande bannière coûte 109pts plutôt que 84...

Tes gobelins de la nuit, 225 plutôt que 235, à moins que tu aille mis un autre morceau de commandement et oublié de l'indiquer...

perso, je trouve que 400pts en personnage est un peu élevé pour une liste a 1000pts, Je le remplacerais par un héro, et ajouterais 3 kosto pour les jouer 6 de front (avec ton général) avec 4 rang, çc leur donnera plus de punch, parce que c'est a peu près le seul truc avec du punch Razz

Je ne suis pas un super fan des squig hopper... spécialement sur 1000pts, avec le peu de truc que tu as, et l'animosité, tu ajoute un autre facteur hasardeux avec eux, les cochons frapperont plus fort en plus...

Pour ton amour des squig, je me ferais une unité de chasseur et un zoulie mangler à la place lorsque tu gonfleras tes rangs...

Revenir en haut Aller en bas
Larcase
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2013

[1000pts] Liste d'amée débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant   [1000pts] Liste d'amée débutant Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:16

Merci beaucoup à tous les deux Very Happy

J'ai apporté les modifications, qu'en pensez-vous ? 5 gob sur loups sont-ils suffisants pour aller chercher les MdG ?
Le troupeau est-il viable ?
Et que faire des 50 points restants ?
J'ai aussi passé le seigneur en héros, car c'est vrai que 400pts/1000 ca fait beaucoup Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1000pts] Liste d'amée débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant   [1000pts] Liste d'amée débutant Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:01

Resalut

Tu peux garder le général en seigneur : il ne coûte pas trop chère, il est très résistant et c'est surtout son cdt de 9.
Mais tu peux jouer la combo bannière de discipline dans les kosto pour avoir cdt 9 avec un général héros orque à qui tu payes une protection (armure magique ou talisman).

5 Gobelins sur loup avec lance et bouclier c'est parfait. Avec eux, tu peux même gêner les charges et les mouvement s'il n'y a pas de MdG. (Astuce pour éviter les charges non-voulu à cause de l'animosité : mes-les dos à l'ennemi Wink )

Le troupeau à trois formats grosso-modo :
- Petit : 9 bergers + 1 squig. Redirection de charge, couvrir tes flancs, "missile" pour infliger 1D6 touche F5 etc.
- Moyen : 15 squigs + 5 bergers. plus chère mais tape fort et part en première ligne pour faire un max de dégât et sauter pour faire des touches F5 ensuite.
- Grand : 30 Ssuigs + 10 Bergers /20 squigs + 30 bergers : Unitée de choc.

S'il te reste 50pts, pas d'hésitation : Char à loup gobelin !
Revenir en haut Aller en bas
Larcase
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2013

[1000pts] Liste d'amée débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant   [1000pts] Liste d'amée débutant Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:19

Merci pour les conseils Smile

Pour le héros, le repasser en seigneur coûte 60pts, il ne m'en reste que 50.
Sinon, pour 50pts, outre le char a loup, j'ai vu le chariot a pompe. Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[1000pts] Liste d'amée débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant   [1000pts] Liste d'amée débutant Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:58

Salut!!

Juste en passant la liste est erronée.
Tu dépasses les 25% de tes 1000 pts en héros. (tu n'as droit qu'a 250 pts max en choix héros)
Il va te falloir repenser ta liste.
Sinon pour un format de 1000 pts tu n'as pas besoin d'autant de personnages. (généralement on en a qu'un seul ou deux pour les heros pas cher genre gob)
Bon jeu à toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[1000pts] Liste d'amée débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant   [1000pts] Liste d'amée débutant Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 8:48

Citation :
Pour le héros, le repasser en seigneur coûte 60pts, il ne m'en reste que 50.

C'est pas trop grave, je pense. Et comme ça tu évites d'avoir plus de 250pts de Héros.

Revenir en haut Aller en bas
Larcase
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2013

[1000pts] Liste d'amée débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant   [1000pts] Liste d'amée débutant Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:29

Merci beaucoup pour vos conseils à tous Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Liste d'amée débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant   [1000pts] Liste d'amée débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Liste d'amée débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste débutant à 1000pts
» [1000pts]Ma liste
» [1500pts] liste débutant
» Liste à 1000pts amical
» [1000pts] liste a tester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: