Le Forum des Gueulards

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 Un LA géant ?

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Que pensez-vous de la création d'un LA géants ?
Nul à ch***
3%
 3% [ 1 ]
bof,pas intéressant
21%
 21% [ 7 ]
Bien,j'y glisserais un commentaire de temps à autre
56%
 56% [ 19 ]
Sympa,j'y posterais souvent
15%
 15% [ 5 ]
Génial,j'y serais très actif
5%
 5% [ 2 ]
Total des votes : 34
 

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divadees
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 17:19

Il suffit d'adapter... En objet cabalistique des tonneau pour les brasseurs, ou des louches, pour les amulette, la figurine à un collier à pics... Je pense que l'on peut largement avoir de quoi faire des armes magiques...
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Le Maitre
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 17:22

Citation :
Oui c'est très clair mais le truc qui m'est venu c'est que le titan qisque d'être la cible de touts les tirs et c'est pas l'arme lourde qui vas le protéger.

Autant qu'un dragon, HA, TAV, ect... Rolling Eyes

Citation :
Il serais donc marrant qu'il est des "garde" qu'il accompagne pour encaisser les tirs à sa place.

Oui, dans le genre 2 gardes, comme ça on peu laisser le titant en plein et le faire tirer sur tout le monde grace à ces 2 doubles dévoreurs jumelés et son champ wa...
Heu... je m'égare là ? scratch

Sérieusement, non pour des sortes de gardes pour la simple raison que les régles interdisent aux monstres (meme les personnages monstrueux) de rejoindre des unités.

Si tu veux le proteger, t'ecrante. Fier


Remarque, un géant avec canon venin et griffes tranchantes hyppertrophiées, ça pourrais...
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Scatcat
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 17:27

Il est vrai qu'il vaut mieux pas faire grosbill.
Donc on annule cet élan de bourrinisme passagé.

Je suis d'accord qu'on peut penser à des tonneau et autre godet pour des objets cabalistiques, mais le problème vient de leur fabrication !! Comment un géant peut le créer alors qu'il comprend à peine sa propre magie ? study

N'empêche pinces hypertrophiées, je les verrait bien sur le géant de nurgle !
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gnognoblar
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 17:55

Citation :
Comment un géant peut le créer alors qu'il comprend à peine sa propre magie ?
Bien d'accord.
Bien pour ta mise à jour des héros et seigneurs, mais je te pique un lien tu me pique mon super proget et tu demandes des excuses Evil or Very Mad
Mais je suis contre l'idée des gardes du corps.....(trop bourrin pour moi)
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le bisounours impérial
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 18:03

Citation :
Comment un géant peut le créer alors qu'il comprend à peine sa propre magie ?

En tout cas il a compris l'utilisation du godet!!!! un peu d'imagination que diable!!!!
- Une louche qui a écrasée un démon et pris son âme en otage (la honte...Pauvre démon)

- Un antique chaudron de sang devenu une vulgaire coupe à bière

- La sacro-sainte barrique d'abondance

- etc....

Ne pas oublier aussi que les géants n'ont pas toujours été les débiles actuels et que même maintenant la plupart savent faire la différence entre un objet meilleur qu'un autre...
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gnognoblar
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 18:20

C'est vrai que tu as de bons arguments, donc écrits les règles des objets magiques Fier
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le bisounours impérial
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 18:22

Moué... why not!!! j'fais ça au plus vite!
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 18:24

Citation :
j'fais ça au plus vite!
Encore un effet de mon charme irrésistible ( Rire Rire Rire )
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 18:49

Citation :
C'est vrai que tu as de bons arguments, donc écrits les règles des objets magiques

c'est vrai ça ! Pas que ce soit toujours les même qui bossent ! Rhônodidju ! Wink

Je m'atelle sur le géant félé en ce moment même.


Géant félé 240 pts :
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I2 A special Cd8

Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales du félé, tenace, mais il est fou !

Règles spéciales:

Attaques spéciales du félé : Le géant félé un un géant frénétique avide de tabasser tous ceux qu'il ne pouvait pas approcher en étant au service des ogres. Utilisé ce tableau d'attaques spéciales plutôt que le traditionnel.

Contre les grosses créatures (ogre):
1 : Crikipû
2-4 : Broyage
5-6 : Fracasse crâne

Contre les créature de taille normale (<ogre)
1 : Crikipû
2 : Saut à pied joints
3 : Attaque frénétique
4-6 : Balayage

description des attaques
Crikipû : cause un test de panique et 1d6+2 touches de F2. Si l'ennemi ne fuit pas, le géant attaquera en premier au prochain tour
Broyage : Le géant frappe sa cible ave 2D6+2 touches de F5 sans sauvegarde.
Fracasse crâne : le géant attrape sa cible au col et lui assène un violent coup de poing vertical, la cible fait un test d'I ou perd 1D3 PV
Saut à pieds joints : pareil que le géant standart
Attaque frénétique : toutes les figurines en contact socle à socle avec le géant se prenne une touche automatique de F6
Balayage : 1d6+1 touches de F6

Mais il est fou ! :
Au début de chaque tour, lancez 1D6 et consulté le tableau suivant :
1: Iyahahaaaaarg: le géant félé deviend fou et charge l'unité ennemie la plus proche, sans tenir compte de la distance.
2 :Heu ? Le géant félé hésite sans raison, faites un test de commandement, si vous le raté, il ne pourra pas se déplacer durant ce tour.
3-4 :Hi !:Le géant agit normalement.
5 :Speedy : Le géant félé ne fait rien ce tour (mais réagit normalement face à une charge)
6 : Sommeil:Le géant félé s'allonge, il chute en direction de l'unitée ennemi la plus proche.


Notez que je l'ai fait particulièrement violent contre les grosse créatures, car les géant n'ont rien de réellement valable pour les tuer rapidement. Et celà peut se traduire par une forme de vengeance de sa part.


Dernière édition par Scatcat le Ven 20 Juin 2008 - 19:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 18:53

Citation :
c'est vrai ça ! Pas que ce soit toujours les même qui bossent ! Rhônodidju !
Bien vrai Wink
Citation :
Je m'atelle sur le géant félé en ce moment même. J'édit pour vous le montrer.
Au niveau des effets secondaires il est ok mais y faut faire le tableau d' attaques de ce ptit'félé Fier
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 19:16

Volà c'est fait. Je me permet de mettre la nouvelle liste d'armée avec la magie.

Seigneur :

Titan
Coût : 370pts/figurine
M6 CC6 CT4 F7 E6 PV7 I5 A voir règles Cd10

Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques spéciales de titan, tenace.

Le titan porte une armure légére qu'il peut remplacer par une armure lourde pour +12pts.

Règles spéciales :

Big boss: Si votre armée inclue un Titan, il doit en être le général.

Attaques spéciales de titan : Le titan est le plus puissant de tous les géants, ainsi il double toutes touches qu'il est ammené à faire (s'il y a lancé de dés, ne multipliez pas par 2 le résultat, lancé deux fois les dés)

Héros :

Goliath
Coût : 290pts/figurine
M6 CC5 CT3 F7 E6 PV6 I4 A voir règles Cd10

Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales de goliath, tenace.

Le goliath porte une armure legere qu'il peu remplacer par une armure lourde pour +8pts. Il peu prendre un bouclier pour +6pts.

un seul Goliath par armée peut etre promu porteur de la grande banniere pour +35pts

Règles spéciales :

Attaques spéciales de Goliath : Pour chaque lancé de dés afin de déterminé le nombre de touche, ajoutez +1 par dés (1D6+1, 2D6+2,...) Sur les grosses créatures, vous pouvez relancer les touches uniques (coup de boule,... mais pas les lancé de dés).

Brasseur
Coût : 300pts/figurine
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10

Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.

Un brasseur utilise la magie Éthilique et considéré comme un sorcier de niveau 2

Unité de base

1+ Géant
Coût : 205pts/figurine
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10

Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.

Demi-géant (90pts):
M5 CC3 CT2 F4 E4 PV4 I4 A 2D6 Cd8

Ignore la panique des minus, peur, attaques speciales, Plus petit que les autres

Plus petit que les autres : Les demis-géants peuvent utiliser le Cd d'un géant à 6ps(comme le Cd du général). Les demis-géants sont plus petits que les autres, c'est à dire que les autres géants n'en ont rien à faire il ne provoque donc pas de test de panique pour les géants

Géant du Chaos
Coût : 205pts/figurine
Votre armée ne peut inclure plus de géant du chaos qu'elle ne contient de géant classique.
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10

Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace, marques du chaos.

Marques du chaos : un géant DOIT avoir UNE marque du chaos (et une seule) :

Marque de Khorne : +50pts le géant deviens frénétique (il ajoutera +1 à chaque jet de dés pour déterminer le nombre de touches). De plus, il ajoute +1 DD à votre réserve

Marque de Nurgle : +50pts le géant obtient la capacité régénération

Marque de Tzeench : +25pts Le géant obtient une attaque de souffle de F3

Marque de Slaanesh : +30pts Le géant frappe toujours en premier

Chaos universel : le géant peut relancer ses test de psychologie raté et obtient une peau écailleuse 5+

Kobolds
Coût : 3pts/figurine
Taille d'unité: 20+
Les kobolds ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de base obligatoire.
M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd6

Animosité, peaux vertes.

Équipement : Arme de base et bouclier,
peuvent porter une armure légère pour +1pts par figurine ainsi que
des lances pour +1 pts par figurine
Un kobold peut être promu musicien pour +4pts.
Un kobold peut être promu porte-étendard pour +8pts


Kobolds sur Trukks
Cout 10pts/figurine :
Kobols : M4 CC- CT- F3 E3 PV1 I2 A- Cd6
Trukks : M6 CC3 CT- F3 E3 PV1 I3 A2 Cd5

règles spéciales:

accrochez-vous lé gars : les kobolds sont bien trop occuper à (tenter) de diriger les trukks et ne peuvent donc pas attaquer


Unités spéciales :

Géant de feu
Cout : 260pts/figurine
M6 CC4 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10

Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace, attaques enflamées , immunisé au feu.

Peau magmatique: La peau du géant de feu est faite de magma en fusion, elle lui fournie une svg de peau écailleuse de 4+. De plus, toutes figurines en contact avec le géant à la fin de chanque phase de mouvement subbit une touche enflamée de F4.

Souffle de feu: Attaque de souffle enflamée de F4.

Géant des glaces :
Cout : 245pts/figurine
M6 CC4 CT3 F6 E5 PV6 I3 A spécale Cd10

Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.

Créature des glaces: La glace qui recouvre le géant lui donne une svg de peu écailleuse de 5+. Le géant est cependant inflammable.

Aura de givre: Toute figurine en contact socle à socle avec un géant des glaces souffre d'un malus de -1 pour toucher. Le géant est également immunisé aux effet de la magie des glaces.

Soufle glaciale: Attaque de soufle de F3, une unité subbisant une blessure non sauvegardée ne pourras pas ce déplacer à son prochain tour.

Géant félé
Cout : 240pts/figurine
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I2 A special Cd9

Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales du félé, tenace, mais il est fou !

Règles spéciales:

Attaques spéciales du félé : Le géant félé un un géant avide de tabasser tous ceux qu'il ne pouvait pas approcher en étant au service des ogres. Utilisé ce tableau d'attaques spéciales plutôt que le traditionnel.

Contre les grosses créatures (ogre):
1 : Crikipû
2-4 : Broyage
5-6 : Fracasse crâne

Contre les créature de taille normale (<ogre)
1 : Crikipû
2 : Saut à pied joints
3 : Attaque frénétique
4-6 : Balayage

description des attaques
Crikipû : cause 1d6+2 touches de F2 réparties comme des tirs, le géant attaquera en premier au prochain tour.
Broyage : Le géant frappe sa cible ave 2D6 touches de F5 sans sauvegarde.
Fracasse crâne : le géant attrape sa cible au col et lui assène un violent coup de poing vertical, la cible fait un test d'I ou perd 1D3 PV
Saut à pieds joints : pareil que le géant standart
Attaque frénétique : toutes les figurines en contact socle à socle avec le géant se prenne une touche automatique de F6
Balayage : 1d6+1 touches de F6

Mais il est fou ! :
Au début de chaque tour, lancez 1D6 et consulté le tableau suivant :
1: Iyahahaaaaarg: le géant félé devient frénétique pour le reste du tour (+1 à ses touches d'attaques spéciales).
2 :Heu ? Le géant félé hésite sans raison, faites un test de commandement, si vous le raté, il ne pourra pas se déplacer durant ce tour.
3-4 :Hi !:Le géant agit normalement.
5 :Speedy : Le géant félé ne fait rien ce tour (mais réagit normalement face à une charge)
6 : Sommeil:Le géant félé s'allonge, il chute en direction de l'unitée ennemi la plus proche.

Unités Rares

Géant de pierre
Cout : 290pts/figurine
M5 CC3 CT3 F6 E6 PV6 I1 A special Cd10

Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.

Peau rocheuse: La peau du géant est dure comme la pierre est lui fournie une Svg de peu ecailleuse de 3+.

Lancer de roc: Un géant de pierre qui ne s'est pas déplacé durant la phase de mouvement peu choisir de lancer un rocher sur une unité ennemie. Cela compte comme un tir de catapulte avec une portée de 36ps. Si le géant obtient un incident de tir, lancez un dé et consultez le tableau ci-dessus:
1 : Oulala j'ai mal !!!: Le géant a laisser tomber le rocher sur son pied et saute dans tos les sens en se le tenant. Le géant se deplace de 3D6ps dans une direction aléatoire avant de finalement chuter. S'il traverse des unités amies ou ennemies de petite taille, celle ci sont piétinnées (voir attaques du géant). S'il rencontre un element de décort ou une unité amie ou ennemie de grande taille, il chute directement. Le géant ne peu pas tirer le tour ou il se releve.
2-3 Bong !!!: Le rocher glisse des doigts du géant et lui tombe sur la tete, ce qui l'assome. Le géant chute et ne pourras pas tirer le tour ou il se releve.
4-5 Gnéééé !!!: Le rocher est finalement trop lourd et le géant le repose. le tir n'as pas lieu mais le géant pourras tirer normalement au prochain tour.
6 Oups...: Le rocher glisse au dernier moment et roule de 3D6ps en ligne droite devant le géant. Toutes unités se trouvant sur ca trajectoire subbit 2D6 touches de F5.

Géant des forêts
Cout : 245pts/figurine
M7 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I4 A special Cd10

Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.

Forestiers: Les géants des forets se déplacent sans pénalités dans les bois.

Arc du chasseur: Les géants des forets porte un arc géant qui compte comme une baliste en terme de jeu. Un géant des forets peu tirer apres s'etre déplacer.

---------------------------------------------------------------


LA MAGIE ÉTHILIQUE


Les géant étaient de puissante créature imbues de magie et même après la dégénérescence de leur race, certain spécimen garde au fond d'eux un brin (mais vraiment un brin) de pouvoir, qui malheureusement est assez mal utilisé. Ces êtres étranges sont appelés brasseur (voir le background de divadees)

Les sorts sont lancés automatiquement, il n'y a donc pas de fiasco, ni de pouvoirs irrésistibles. Chaques sorts disposent d'un niveau de pouvoir prédéfini par le nombre de lot d'ingrédients minimal demandé. Le brasseur peut améliorer le niveau de pouvoir d'un sort par l'ajout de lot d'ingrédients à raison de 1 pour +1 au niveau de pouvoir (max +3)
Chaque brasseur dispose de 30 lots par partie
Le brasseur connaît tous les sorts de la liste suivante
Le brasseur ne peut lancer que 2 sorts par tours

régénération alcoolémique
spécial : nécessite 2 lots de base
Un géant dans un rayon de 24 ps, regagne 1Pv

Fougue du saoul
spécial : nécessite 2 lots de base
Un géant dans un rayon de 18ps avance de 2D6ps

Tiens une cuillère à soupe !
spécial : nécessite 3 lots de base
Une unité ennemi se prend 1D6 touches de force 5 enflammées

Ouais de la bière, ouais un homme, ouais une massue !
spécial : nécessite 4 lots de base
Un géant, dans un rayon de 24ps, pourra relancer son attaque spéciale au prochain tour si elle ne lui convient pas.

Si on gagne c'est tournée général!!!!
spécial : nécessite 7 lots de base
Tous les géants dans un rayon de 12 ps. du brasseur regagnent 1PV.
Ensuite lancez un D6 pour chaque géant à portée du sort : sur un résultat de 1, le géant ivre mort chute, sur un résultat de 6 il devient immunisé à la psychologie.


Spécial : sacrifiez 5 lots pour obtenir l'effet d'un parchemin de dissipation

---------------------------------------------------------------


Les Titans et les Goliaths peuvent choisir un capacité parmis celle-ci avec 50pts maximum pour le Goliath, le Titans sont limité à 100pts:

Un Titan ou un Goliath peut également être d'une race spécifique :


Dernière édition par Scatcat le Ven 20 Juin 2008 - 20:39, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 19:37

Bien scatcatch t'as fait une bonne révision, mais :
1) T'as oublié d'inclure les chevauchaurs de trukks
Cout 12pts/figurine :
Kobols : M4 CC- CT- F3 E3 PV1 I2 A- Cd7
Trukks : M6 CC3 CT- F4 E3 PV1 I3 A2 Cd5
règles spéciales: accrochez-vous lé gars
accrochez-vous lé gars : les kobolds sont bien trop occuper à (tenter) de diriger les trukks et ne peuvent donc pas attaquer

2) la magie ÉTHILIQUE confused les géants sauraient jamais ce que ça veut dire !!!
3) T'as oublié les capacités
Sinon bravo Bravo
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 19:43

D'acc pour les chevaucheurs de kobold. Mais je pense qu'il faudrait les revoir à la baisse (arriver à les mettre à 9pts). Genre en faire une sorte de cavalerie gnoblarde.

Les capacités, il est vrai que j'ai oublié, je corrige celà de suite

PS : pour la magie : je crois même pas que les géants pensent à appeller ça de la magie maintenant ^^
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 19:45

Ouais, mais pour le géant félée il n'y a que 3 résultat ou il est pas taré, et encore un avec un test de Cd (avec 8 mais bon). Bon après c'est un choix bien entendu.
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 19:47

Citation :
Ouais, mais pour le géant félée il n'y a que 3 résultat ou il est pas taré, et encore un avec un test de Cd (avec 8 mais bon). Bon après c'est un choix bien entendu.
Le félé c'est un choix fun, quitte ou double...
Citation :
D'acc pour les chevaucheurs de kobold. Mais je pense qu'il faudrait les revoir à la baisse (arriver à les mettre à 9pts). Genre en faire une sorte de cavalerie gnoblarde.
10 pts plutot
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 19:47

Citation :
3) T'as oublié les capacités

Oué!!!

PS: Si possible travaille un truc plus structuré que ce que l'on a déjà... avec un cout en point clair pour chaque capacité
Et ajoute les races et marques du chaos!!!!!

Cool On arrive sur la fin du projet les gars!!! (Bon j'vais m'occuper des objets...si vous avez des idées MP moi)
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 19:53

Moi perso je suis pas tenté de mettre les marques du chaos aux seigneur et héros. Je préfère un géant plus "pur".

Les races on fait comme on a dit alors 1/10 du coût du géant "racé" = coût de la race.

Une idée viens de me traverser l'esprit : on enlève les kobold et on garde juste la cavalerie. Pourquoi pas une cavalerie légère avec la règle tirailleur ? Les kobolds seraient une sorte de cavalerie gnoblarde ^^.
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 19:58

Je suis pas pour mais mettre des kobolds en éclaireur et en tirailleur....
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 19:59

Citation :
Une idée viens de me traverser l'esprit : on enlève les kobold et on garde juste la cavalerie. Pourquoi pas une cavalerie légère avec la règle tirailleur ? Les kobolds seraient une sorte de cavalerie gnoblarde ^^.
Ho non ça me tente pas mais vraiment pas du tout Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 20:05

divadees a écrit:
Je suis pas pour mais mettre des kobolds en éclaireur et en tirailleur....

Nan j'avais dis tirrailleur et cavalerie légère, en fait la cavalerie sur trukks en remplacement des kobold à pieds.
C'était juste une idée dans le vent.

Au fait, les Trukks, on pourrait les représenter par des "gobelin" sur skinks ? C'est la première image qui me vient en entendant kobold et trukks
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 20:08

Citation :
C'était juste une idée dans le vent
Oui dans le vent
Citation :
Au fait, les Trukks, on pourrait les représenter par des "gobelin" sur skinks ? C'est la première image qui me vient en entendant kobold et trukks
Les trukks tu les représente comme tu veux se sont des ani meaux variés n'appartenant pas à une espèce spécifique...
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 20:16

Citation :
Titan (340pts):


Pas asses cher pour ce qu'il fait. No
Plutot 370.

Citation :
Brasseur (230 pts):


Un géant sorcier niv2 avec une magie legerement fumée pour seulement 25pts de plus qu'un géant "normale"... Evil or Very Mad
Meme prix que le Goliath (et encore...)

Citation :
Marque de Khorne : +50pts Le géant est beaucoup plus musculeux, des cornes lui poussent... Toute stat de F ou utilisant la F augmente de +1 et ajouté +1 à tous lancé de dés pour déterminer le nombre de touches (balayage, coup de massue, ....)

Pourquoi pas plutot le classique frénésie (avec +1 au nombre de touche des balayage/coup de massue/saut à pied joint au lieu du +1 attaque) et +1 dé de dissipation.
Sinon, ça fait trop de F7 dans l'armée... Evil or Very Mad

Citation :
Marque de Nurgle : +50pts pas besoin d'un dessin pour la conversion ^^, Régénération et +1 E

Nurgle, c'est plus +1PV que +1 en endurence...
Quoiqu'il en soit, c'est soit ça, soit la régénération, mais pas les deux à la fois (trop pour seulement 50pts).

Citation :
Marque de Tzeench : +45pts Un oeil supplémentaire lui permet de voir à 180° et lui permet de lancer un rayon d'énergie de portée 18ps (ou 12) touchant automatiquement, traversant les rangs, de F4 magique, mais n'enlevant qu'un PV. Cette attaque n'est pas lançable au corps à corps

Trop compliqué et vas à l'encontre d'une des règle de base du jeu... Evil or Very Mad
Pourquoi pas plutot une simple attaque de soufle de F3 magique (pour environ 25pts) ?

Citation :
Marque de Slaanesh : +45pts Une jambe supplémentaire, un bras en plus (et tous les attributs de Slaanesh hein !). Le M passe à 7 (ou 8 ) et l'I passe à 5

Trop d'imprésisions et legerement trop violant... Evil or Very Mad
le classique "immunité psycho" et "ASF" suffirais (et serais plus interressant), pour environ 30pts.

Citation :
Chaos universel : n'ayant pas d'affiliation à un dieu en particulier, le géant subit les effets aléatoires du Chaos sous la forme de mutations. Choisisez en une parmis les suivantes.
1) tentacules : +30pts permet au géant de frapper avec une attaque en plus de CC5 F4
2) tête supplémentaire : +40pts permet de relancer tout jet d'attaque spécial, mais le second s'applique alors, même s'il est pire.
3) peau écailleuse : +25pts permet la règle du même nom pour une svg 5+

Beaucoup trop compliquer (surtout que la marque du CU vas bientot disparaitre...). Tu lui met de base "relance test de psycho raté" et Svg 5+ (qui reste avec les autres marques) et c'est bon.

Vous vous etes un peu emballés sur lui, c'est bien beau les délires, mais faut que ça reste jouable à la fin... Wink

Citation :
Arme de base et bouclier, peuvent porter une armure légère pour +1pts par figurine ou des lances pour +1 pts par figurine

Remplacer le "ou" par un "ainsi que", sinon, ça voudrais dire qu'ils ne peuvent avoir des lances et des boucliers.

Citation :
Géant félé 240 pts :
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I2 A special Cd8

Pourquoi n'as t'il que Cd8 ?

Citation :
Attaques spéciales du félé : Le géant félé un un géant frénétique avide de tabasser tous ceux qu'il ne pouvait pas approcher en étant au service des ogres. Utilisé ce tableau d'attaques spéciales plutôt que le traditionnel.

Remplacer le mot frénétique par autre chose (pour ne pas qu'on puisse croire qu'il l'est).

Citation :
Crikipû : cause un test de panique et 1d6+2 touches de F2. Si l'ennemi ne fuit pas, le géant attaquera en premier au prochain tour

Les unités au CàC son immunisées à la panique, trouve autre chose.

Citation :
Broyage : Le géant frappe sa cible ave 2D6+2 touches de F5 sans sauvegarde.

Le +2 est en trop AMHA.

Citation :
Fracasse crâne : le géant attrape sa cible au col et lui assène un violent coup de poing vertical, la cible fait un test d'I ou perd 1D3 PV

Beaucoup plus faible que l'attaque d'un géant normale...

Citation :
Attaque frénétique : toutes les figurines en contact socle à socle avec le géant se prenne une touche automatique de F6

Soit entre une et quatre touches...


Citation :
1: Iyahahaaaaarg: le géant félé deviend fou et charge l'unité ennemie la plus proche, sans tenir compte de la distance.

Et la marmote...
Devient frénétique ou doit charger l'ennemi le plus proche à portée (se raprocher le plus prés si rien à portée).
Mais charger sans tenir compte de la distance... Evil or Very Mad

C'est quoi la différence entre le 2 et le 5 ?

Je comprent pas l'interré de ce géant, plus cher, plus faible et plus aléatoire qu'un géant normale...
Il sert legerement à rien...

Citation :
Les sorts sont lancés automatiquement, il n'y a donc pas de fiasco, ni de pouvoirs irrésistibles. Chaques sorts disposent d'un niveau de pouvoir prédéfini, pour l'atteindre les sorts demandent un nombre de lot d'ingrédients minimal. Le brasseur peut améliorer le niveau de pouvoir d'un sort par l'ajout de lot d'ingrédients à raison de 1 pour +1 au niveau de pouvoir (max +3)
Chaque brasseur dispose de 30 lots par partie
Le brasseur connaît tous les sorts de la liste suivante

Tu as oublier de preciser combiens de sort le sorcier peu lancer par tour (2 maximum par sorciers me semble correct).

Certaines valeur de lancement sont trop elevées.
Pourquoi ne pas remplacer les valeurs de lancement par la valeur de lots ?
Par exemple pour ton premier sort, il neccésite 2 lots, valeur de lancement = 2 (plus eventuels rajouts).
Ca rendrais le truc un peu moins fort...

Citation :
régénération alcoolémique
niveau de pouvoir de base : 4+
spécial : nécessite 2 lots de base
Un géant dans un rayon de 24 ps, regagne 1D6 Pv

Remplacer le 1D6 par juste 1 (c'est plus fort que les CV sinon... Rolling Eyes ).

Citation :
Fougue du saoul
niveau de pouvoir de base : 5+
spécial : nécessite 2 lots de base
Un géant avance de son mouvement, il peut charger,
un géant de pierre peut relancer un rocher, mais après l'avoir lancé, sur un 6+, il ne pourras pas tirer lors de la phase de tir qui suit.

T'a copier le domaine des RdT ou quoi ?
Beaucoup trop fort, fait le bouger d'une distance prédéfine (genre 8ps) ou de 2D6ps.
La partie sur les tir est en trop pour moi (et pourquoi permettre ça au géant de pierre seulement, et pas aux autres ?).

Citation :
Tiens une cuillère à soupe !
niveau de pouvoir de base : 6+
spécial : nécessite 3 lots de base
Une unité ennemi se prend 2D6 touches de force 5 enflammées tandis que l'alcool brûlant et fort le tord de douleur.

2d6 touche de F5, c'est un "peu" fort (gniak gniak, malfoudre !!!).
Baisse la F à 4 ou alors juste 1D6.
Vu que l'alcool est fort, rajoute que si le nombre de touche indique 1, c'est le géant qui subbit la touche (gniak gniak, malfoudre !!!).
Si c'est un projectile, met la portée (24ps ?).

Citation :
Ouais de la bière, ouais un homme, ouais une massue !
niveau de pouvoir de base : 6+
spécial : nécessite 4 lots de base
Un géant dans un rayon de 24 ps pourras relancer sur la table de ses attaques lors du tour

Meme si j'ai compris ou tu voulais en venir (enfin, je crois... scratch ), réécris le car c'est difficilement compréhensible.

Citation :
Si on gagne c'est tournée général!!!!
niveau de pouvoir de base : 8+
spécial : nécessite 7 lots de base
Tous les géants dans un rayon de 12 ps. du brasseur regagnent 1PV.
Ensuite lancez un D6 pour chaque géant à portée du sort :
Sur un résultat de 1 le géant se met à rêver de bière en bavant abondamment. le géant regagne 1PV supplémentaire. Si il est au corps à corps on ne peu le toucher que sur du 6 car l'adversaire est plein de bave gluante et malodorante, de plus le géant est indémoralisable pendant son tour de C. à C.
Sur un résultat de 5 à 6 le géant peut bouger, charger et relancer son attaque spéciale lors de ce tour.

Beaucoup trop fort...
Enleve la derniere partie (qui est du genre... abusé comme on dis...), fait juste gagnée 1 PV au géants à 12ps, sur un 1, ils sont trop ivre et chutent (et deviennement immunisée psycho).

Citation :
Spécial : sacrifiez 5 lots pour obtenir l'effet d'un parchemin de dissipation

Justificacation.


Bref, du bon Wink et du moins bon No .
Y'as des moment ou vous vous etes un peu emportés dans le bourinisme total...
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 20:28

Double post pour le reste...

Citation :
Les Titans et les Goliaths peuvent choisir un capacité parmis celle-ci avec 50pts maximum pour le Goliath, le Titans n'ayant pas de limite de coût :

100pts pour le titan, comme tout les seigneurs (nan mais oh)

Citation :
Trappeur : 20 pts Le géant devient éclaireur

Explication fuffique ?

Citation :
Roi des minus : 25pts Les unités de Kobolds et de demi-géants peuvent relancer tout test de moral rater dans un rayon de 10 ps autour du géant

Pour 10pts de plus, y'as la GB qui marche sur tout le monde à 12ps...

Citation :
Excité : 35pts Le géant lance ses attaques sur la table du géant félé

35pts pour qu'il soit plus faible ?

Citation :
Mais c'est un dieu ! : 100pts Lorsque le géant meurt, il ressucite sous la forme d'un demi-géant

Explication fuffique ?

Citation :
Killer : 30pts Le géant a +1 en force

Intérré ? Ils ont déjà F7...

Citation :
Race de Feu : +45pts Le perso obtient toutes les capacités spéciales du géant de feu soit immunité au feu, attaques enflammées, attaque de souffle enflammé, peau écailleuse 4+

Ce qui donne des persos avec une Svg de 1+ contre les projectiles et de 0 au Càc si tu lui met une armure lourde et un bouclier...
Tu vois pas un petit probleme ?
Pas asses char à mon gout
"Bonjour, je suis un dragon stelaire qui vole pas, mais pour la modique somme de 45pts, tu peu m'offrir une Svg à 1+, une bonne attaque de souffle, une invulnérabilité au feu, ect..."

Citation :
Race de Glace : +40pts Le perso obtient toutes les capacités spéciales du géant de glace soit immunité à la glace, aura de givre, attaque de souffle glacial, peau écailleuse 5+

Cf au dessus...

Citation :
Race de la Pierre : +35pts Le perso obtient toutes les capacités spéciales du géant de pierre soit lancé de roc, peau écailleuse 3+. Il ne pourra de plus pas être le général de votre armée.

Encore pire niveau Svg...

Pourquoi juste eux et pas les autres ?
Devrais compter dans les points des OM.
Cout à revoir.
Charger quelques regles...

Edit:
Citation :
Kobolds sur Trukks
Cout 10pts/figurine :
Kobols : M4 CC- CT- F3 E3 PV1 I2 A- Cd6
Trukks : M6 CC3 CT- F3 E3 PV1 I3 A2 Cd5

règles spéciales:

accrochez-vous lé gars : les kobolds sont bien trop occuper à (tenter) de diriger les trukks et ne peuvent donc pas attaquer

Ca pue le chevaucheur de squig...
Fait plutot un profil unique.
Taille d'unité ? Equipement ? Autre regles spé ?
Precision qu'ils ne comptent pas dans le nombre d'unité de base.
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 20:44

Merci à toi pour tes commentaire instructif

J'ai modifié la plupart de chose que tu a dites et je mets en évidence ce qui est à changer ou à revoir :

- complètement revoir le système de capacités et de races
- revoir le géant félé pour le rendre utile ou alors le supprimer.

Voilààà,
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MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Ven 20 Juin 2008 - 20:45

Citation :
complètement revoir le système de capacités et de races
- revoir le géant félé pour le rendre utile ou alors le supprimer.
Ok pour les races, mais on supprime pas le géant félé c'est MA création (non mai)
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