Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un LA géant ?

Aller en bas 
+15
phénix 321
Scatcat
Ragnar
Azgaaroth
Guillebert
Le Maitre
Charlovichh
le bisounours impérial
Kalhek
Vargot
divadees
Raven
La Chips
Ultimate_fighter
gnognoblar
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Que pensez-vous de la création d'un LA géants ?
Nul à ch***
Un LA géant ? I_vote_lcap3%Un LA géant ? I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
bof,pas intéressant
Un LA géant ? I_vote_lcap21%Un LA géant ? I_vote_rcap
 21% [ 7 ]
Bien,j'y glisserais un commentaire de temps à autre
Un LA géant ? I_vote_lcap56%Un LA géant ? I_vote_rcap
 56% [ 19 ]
Sympa,j'y posterais souvent
Un LA géant ? I_vote_lcap15%Un LA géant ? I_vote_rcap
 15% [ 5 ]
Génial,j'y serais très actif
Un LA géant ? I_vote_lcap5%Un LA géant ? I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:34

Une idée a germée dans mon esprit de gnoblar cinglé....Celle de la création commune d'un LA géants affraid
Imaginé un peu,une armée de géants suivis de trolls,d'avortons et autres créature byzzares....
Pour ma part,je trouve l'idée bonne,mais avant de commencer j'aimerais connaitre votre avis....
Alors,n'hésitez pas à répondre au sondage et à développez vos avis Fier
S.V.P:développez vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:32

Si vous êtes motivés ! Smile

Faites les amis, faites ! Le forum peut accueillir vos projets. Wink

Pour ma part, je préfère me concentrer sur le tactica ogre en cours. Donc ne pas trop compter sur moi.

Ultimate

Ps : j'ai pas voté puisque j'en vois pas l'intérêt en faites. Fier
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:38

Bonjour Zen

Ca peut être sympa. J'ai voté bien car je pense que ça doit coûter cher en argent mais que ça doit être rigolo à jour.

Je pensais justement inventé des règles d'un héros spécial géant ou même des règles avec une magie géant(^^)

"C'était mon grain de sel, par La Chips"


Dernière édition par La Chips le Dim 1 Juin 2008 - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:53

Celà peut m'intéresser pour le fun car je vais posséder et possède déjà des géants, ben oui je joue gobs (à termes ils auront 2 géants), des hommes bêtes (idem) des ogres (idem) et voir ptet d'autres aussi.
Bon j'en ai un de peind, acheté d'ocase, j'en ai un de monté et un autre que je sculpte Rire
Tout ça pour dire que je suis bien intéressé sans compter que j'ai une 12 de trolls (6 chaos, 3 pierres et 3 communs) que je joue pas

Alors oui tu peux compter sur moi sans pb pour faire un LA pour le "entre amis" qui tienne la route
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:01

Je serais actif ca c'est sur et même si je n'ais qu'un géant,je trouve le trucs rigolos (imaginez des machines de guerre inventé par nos saouls énorme préféré!) Je tiens à préciser que je serais surement plus actif au background, aux inventions d'unités et des règles bizarres et tordu (je vois déjà un trucs pour les saouls!)
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:28

Ouuuuh mais j'adore l'idée là bom

Je serai actif si y'a un sujet Wink J'adore cette idée d'une horde de grosses créatures formant un semblant d'armée (d'ailleurs pour ça que je joue ogre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 6:14

Donc, ça vous intéresse? Super.
Voila déjà une liste des unités qu'il pourrait y avoir :
Seigneurs:
Roi géant : Les Rois Géant règnent sans partage sur les autres membres de leur èspèce et sont dotés d'une puissance phénoménale...
Géant mystique : Ces géants sont de puissants sorciers,rèvant de s'accaparer le plus de reliques et d'objets magiques possibles

Héros:
Chef Géant : Ils sont les impitoyables lieutenants des Rois géants...
Géant alchimiste : Subordonnés des Mystiques, ces géants restent de puissant sorciers...
Chef Troll : Les Trolls se joignent souvent au géants, menés par leur chef, gros, moche et puant

Unité de base:
Avortons : Lorsque les géants migrent, ils sont accompagné d'une foule de créatures ... Mélange de gnoblars,gobelins et autres...
Nuée d'avortons : Des se mettent parfois en groupe pour tenter de sub merger l'ennemi...
Géant

Unité spéciale:
Trolls
Baliste avortons :
Les avortons construisent parfois des balistes,ridicules mais efficaces....
Géant du ciel : De nombreuses rumeurs circulent sur les "géant du ciel", mais les seules choses réellement connues sont le faits que ces géants possèdent d'énormes ailes qui leur permettent de voler au-dessus du champ de bataille...

Unité rare:
Géant balanceur de rocher : Ces géants balancent d'énormes blocs de pierre sur les ennemis...

Au niveau des règles :
Les avortons pourrait avoir un profil proche du gnoblars, mais avec plus d'options (armure légère,lance,ect...)
Pour les sorciers utilisent-ils un domaine de magie précis ou en créons-nous un ( geek )
Géant balanceur de rocher : pourrait tirer comme une catapulte....

Bon,c'est tout pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Kalhek
Snotling en rut
Kalhek


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : En pays Gueulard
Armées jouées : Elfes Noirs
Date d'inscription : 24/04/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:26

si un druchii peut se joindre à vous et bien vous pouvez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:31

Bon ça peut être fun j'suis de l'aventure!!!!

Citation :
Géant mystique : Ces géants sont de puissants sorciers,rèvant de s'accaparer le plus de reliques et d'objets magiques possibles
Citation :
Géant alchimiste : Subordonnés des Mystiques, ces géants restent de puissant sorciers...
Citation :

Pour les sorciers utilisent-ils un domaine de magie précis ou en créons-nous un

Faudra faire une magie géant xD
Faudra qu'elle soit super instable!!!!! Les géants sont un peuple dégénéré par le temps ils faut que ça se ressente.

On pourrai mettre l'option d'avoir des unités de bases O&G et Ogres en choix de rare. (après tout...ils ont bien des géants eux)

Citation :
Géant balanceur de rocher : Ces géants balancent d'énormes blocs de pierre sur les ennemis...

Je les ferrai pas aussi violent qu'une catapulte.... ou alors ils seraient très très cher!!!

Une idée d'unité:

Unité spéciale: Géant squig, animaux de compagnie des géants ils sont aussi bien plus violant que leur cousins

Unité de base (ou spé): lé fou'a lié : Ces géant ont subis de très fort traumatisme et ont perdu le peu de bon sens qu'un géant peu avoir! Règles spéciale: frénésie, tableau de dégâts plus violent
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:49

OULLALAA faut se calmer d'emblée Rire
Il faut commencer par choisir une orientation : perso je verrais plus cette armée comme se passant de magie vu leur force Smile et sans machine au vu de leur intelligence
Pour les ogres faut pas compter dessus, ceux sont les esclavagistes des géants No

Pour le seigneur on peut se référer au shaggoth des hommes bêtes qui est un choix rare et spé (grande créature) et qui peut être général.

pour les petites créatures, pas plus petit q'un gob car sinon les géants les verraient même pas Razz

pour mettre les géants en base, je suis pas trop fan: en spé oui en perso oui mais pas fan de les mettre en base: trop puissants

En base: gobs communs, gobs des forêts sur araignées, gobs de la nuit, gobs sur loups
En spé: géant, géant similaire au lance ferraille ou stégadon ou comme le chasseur ogres(sur ses épaules peut être monté une baliste manoeuvrée par des gobs qui pioches les traits de balistes dans un carquois géant), des trolls avec en option des choix de races, encore un choix à inventer
en rare: géant monstrueux (avec des mutations à choisir comme si il avait vécu dans le chaos: ailes, bras sup...) shaggoth?

En équipement de perso géants: baliste comme les chasseurs?

En fonctionnant par sondage ce serait pas mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:07

Citation :
Pour les ogres faut pas compter dessus, ceux sont les esclavagistes des géants

Oué autant pour moi sur ce coup là^^

Citation :
l faut commencer par choisir une orientation : perso je verrais plus cette armée comme se passant de magie vu leur force Smile

Il peut rester à certain des bribes de pouvoir, cela ne me choquerait pas... (puis par exemple ils pourraient ne mas utiliser le tableau..

Citation :
pour mettre les géants en base, je suis pas trop fan: en spé oui en perso oui mais pas fan de les mettre en base: trop puissant

C'est un LA géant en même temps...

Puis je vois pas en quoi avoir moins de 10 fig (oui même un full géant de base tu en met que 9 à 200pts) sur la table c'est "trop puissant" c'est un choix que devra faire le joueur sur si il met des gobelins et des géants spé ou base ou si il fait un full géant...

Le géant-baliste moué...j'suis pour

Par contre le géant monstrueux j'suis pas fan!!!! Mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:23

Bonjour Zen

Pour la magie des géants, je pensais à un ensemble de sort rigolo que voici :

5+ Ivresse :
Choisissez un troll ou géant puis jettez un dé. Sur 1,2,3,4 le géant ou troll ciblé ne peut rien faire du tour. Sur 5 ou 6, le troll ou géant devient frénétique et à la haine de tous les ennemis.

7+ Vomi à longue portée :
Le(s) troll(s) ciblé(s) peuvent vomir jusqu'à 6ps.

8+ Transfert de jambes :
Le sorcier cible un troll, ce troll a la règle "Grande foulée" et le lanceur n'a plus le règle "Grande foulée".

10+ Mains agiles :
Choisissez un géant. Ce géant ne peut pas recevoir d'attaque de riposte contre son attaque "Ramassage".

11+ Cri strident :
Choisissez un géant, puis lancez un dé. Sur 1,2,3,4 le géant tue 1D3 ennemis de l'unité en combat avec le géant et appliquez le bonus des morts en plus de l'attaque "Cri qui tue". Sur 5 ou 6, l'attaque "Cri qui tue" tue 1D6 ennemis de l'unité en combat avec le géant et appliquez le bonus des morts en plus en plus de l'attaque "Cri qui tue".

12+ Fureur des Plus Grands :
Tous les géants et trolls comptent comme si ils avaient fait un 6 sur leur jet d'Animosité(même si les géants et les trolls ne font pas de test d'Animosité(tenez compte de la règle "Grande foulée).

Pour de nouvelles unités géants voilà mon idée :
Géant d'eau : Ces géants vivent dans les marais et sont forts peu attirés par l'alcool. Règles spéciales : Créature aquatique, Insensible aux sort "Ivresse"et les règles de géants.

Troll de feu : Ces trolls vivent dans les volcans et sont des mi-dragon, mi-troll. Règles spéciales : Souffle de feu*, Pas de vomi de troll, Insensible à la Magie de Glace et les autres règles de troll(sauf vomi).

*Souffle de feu : Attaque de souffle et enflammée se lançant jusqu'à 12ps et annule les sauvegardes à 4+ et moins de 4+.

En espèrant vous avoir donner des idées et vous avoir fait avancer.

Trollandgéantement Nippon


Dernière édition par La Chips le Dim 1 Juin 2008 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:03

salut^^!

j'espere vous aider avec ma modeste contribution:

En unités de base j'ai pensé a:
un petit peu comme les Ska' des esclaves que les géants on capturé et qu'ils jugariait comme un garde manger
il faudrait un "maitre de meute" un géant par exemple

sinn j'ai pensé a des géants mineus qui serait plus petit que des géants"normaux" mais serait plus grands que des ogres

magie:
Se sont des propositions de sort:

8+ Piétinement sauvage:
le mage invoque la puissance de ses divinites pour qu'ils piétinnent
les unités adverse :
partout sur le champ de bataille jetez 1d3 unités affectés
les unités affectés subissent 2d6 touches foces 5
magiques

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:03

Bonjour Zen

Moi, je suis pour l'idée de mettre des maîtres(^^")mais si tu dis des géants miniatures, comme taille je dirais un géant V6. Par contre le sort "Piétinement sauvage", je le trouve un peu trop puissant personnellement.

Nouvelles idées d'unités géant :

Géant de feu : Ces géants vivent dans les volcans et sont de véritables fou furieux qui ont une soif de sang plus grande que celle d'un sanguinaire de Khorne. Règles spéciales : Immunisé à la magie du Feu, Attaques spéciales enflammées et autres règles des géants.

Géant orque : Ces géants là sont des géants qui se sont tellement bien adapté aux coutumes et autres choses orques qui le sont presque devenus des orques géants, leur peau est verte, leur cri qui tue n'est autre que le son "Waaaaaagh !" et si les orques seront de trèèès bon forgerons, ils auraient des kikoups' géants. Règles spéciales : Insensible au sort "Ivresse", Ami des verts* et autres règles des géants.

*Ami des verts : Le géant vert doit faire un test(un test de Cd de -2) avant d'attaquer quand il se bat contre des peaux-vertes et vice-versa.

Géant du Chaos : Ces géants sont mutés et affreusement moches. Ils sont encore plus bestiaux(autant du physique que du mental)que les autres géants. Règle spéciale : Marque du Chaos et règles des géants du Chaos(voir LA).

En espèrant vous avoir aidé.

Trollandgéantement Nippon
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:15

Que de réponse....
Citation :
Géant de feu : Ces géants vivent dans les volcans et sont de véritables fou furieux qui ont une soif de sang plus grande que celle d'un sanguinaire de Khorne. Règles spéciales : Immunisé à la magie du Feu, Attaques spéciales enflammées et autres règles des géants.

Géant orque : Ces géants là sont des géants qui se sont tellement bien adapté aux coutumes et autres choses orques qui le sont presque devenus des orques géants, leur peau est verte, leur cri qui tue n'est autre que le son "Waaaaaagh !" et si les orques seront de trèèès bon forgerons, ils auraient des kikoups' géants. Règles spéciales : Insensible au sort "Ivresse", Ami des verts* et autres règles des géants.

*Ami des verts : Le géant vert doit faire un test(un test de Cd de -2) avant d'attaquer quand il se bat contre des peaux-vertes et vice-versa.

Géant du Chaos : Ces géants sont mutés et affreusement moches. Ils sont encore plus bestiaux(autant du physique que du mental)que les autres géants. Règle spéciale : Marque du Chaos et règles des géants du Chaos(voir LA).
J'aime le géant du chaos,mais les autres,boffff...

Citation :
Moi, je suis pour l'idée de mettre des maîtres(^^")mais si tu dis des géants miniatures, comme taille je dirais un géant V6. Par contre le sort "Piétinement sauvage", je le trouve un peu trop puissant personnellement
Tout à fait d'accord.

Citation :
Citation:
pour mettre les géants en base, je suis pas trop fan: en spé oui en perso oui mais pas fan de les mettre en base: trop puissant


C'est un LA géant en même temps...
Ben,oui.... Sinon,j'aime bien la magie de La Chips...

Citation :
Citation:
Géant balanceur de rocher : Ces géants balancent d'énormes blocs de pierre sur les ennemis...


Je les ferrai pas aussi violent qu'une catapulte.... ou alors ils seraient très très cher!!!

Une idée d'unité:

Unité spéciale: Géant squig, animaux de compagnie des géants ils sont aussi bien plus violant que leur cousins

Unité de base (ou spé): lé fou'a lié : Ces géant ont subis de très fort traumatisme et ont perdu le peu de bon sens qu'un géant peu avoir! Règles spéciale: frénésie, tableau de dégâts plus violent
Que de bonnes idées...
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Ogre affamé
le bisounours impérial


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Marseille
Armées jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:29

L'idée des sort est pas mal mais peu être un peut trop soft...A voir!

Citation :
8+ Piétinement sauvage:
le mage invoque la puissance de ses divinites pour qu'ils piétinnent
les unités adverse :
partout sur le champ de bataille jetez 1d3 unités affectés
les unités affectés subissent 2d6 touches foces 5
magiques

Le fait d'avoir un minimum de sort offensif est pas mal (et pas un premier choix c'est encore plus drôle^^)
mais celui-ci est bien trop violent!
je lui ferrai faire 1D6 touches F5 sur 1D3 unités adverses pour du 9 ou 10+ au lancer

Et une version "soft" à 1D6 f5 sur une unité pour du 7 ou 8+

Citation :
5+ Ivresse :
Choisissez un troll ou géant puis jettez un dé. Sur 1,2,3,4 le géant ou troll ciblé ne peut rien faire du tour. Sur 5 ou 6, le troll ou géant devient frénétique et à la haine de tous les ennemis.

C'est beaucoup trop aléatoire!!!! Il y a 2 chances sur trois que ton géant ne fasse rien du tout!!!!
Il vaut mieux faire l'inverse, sur 1,2 le géant ne fait rien ce tour et sur 3+ il devient frénétique et haineux

Citation :
7+ Vomi à longue portée :
Le(s) troll(s) ciblé(s) peuvent vomir jusqu'à 6ps.

Va pas beaucoup servir à part pour les tir de contre charge^^
Citation :

10+ Mains agiles :
Choisissez un géant. Ce géant ne peut pas recevoir d'attaque de riposte contre son attaque "Ramassage".

Sort cher et pour un bonus qui sert à quasiment rien...pas fan
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr/index.htm
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:34

Bonjour Zen

Bisounours, je dirais plutôt sur 1,2,3 il fait rien, sinon sur 3+ il a la haine et frénétique c'est surpuissant ! Ou alors on enlève le fait qu'il devienne frénétique ou haineux, soit l'un, soit l'autre !

Je pense qu'on pourrait faire un autre mage... Genre un ermite ou moine géant. Je pense qu'un domaine comme ça pourrait être rigolo :

5+ Résistance de la montagne :
Choisissez un géant ou un troll. La cible aura une sauvegarde à 4+ invulnérable pendant un round de combat.

7+ Isolation de l'ermite :
Le héros ennemi ciblé doit sortir de son unité si il en a une. Si un de VOS héros est seul(le héros peut très bien être le moine lui-même), vous pouvez le mettre dans un élémant de décor mais pas dans un élément de décor infranchissable.

8+ Concentration du moine :
(Doit être lancé sur un lanceur de sort, c'est à dire un soirt un mage soit un héros qui a un objet de magie)
Lancez 1D6. Sur un 1,2,3,4 le lanceur de sort a +1 à son jet de sort. Sur 5 ou 6 le lanceur de sort a +2 à son jet de sort.


10+ Colère de la jungle :
(Le Moine doit être dans une forêt ou dans un élément de décor avec au moins 3 arbres)
Choisissez une unité ennemie ou un héros ennemi puis lancez 1D6. Sur 1,2,3,4 l'unité ou le héros prend 1D6 touches de Force5. Sur 5 ou 6 l'unité ou héros ennemi(e) perd 1D6 attaques.


12+ Prière de guérison :
Choisissez une unité ou héros allié(e) puis lancez 1D6. Sur 1,2,,4 la cible alliée est soignée de 1D10PV(Ces soins peuvent ressusciter des figurines). Sur 5 ou 6 la cible alliée est soignée de 1D3PV et est insensible aux 5 premières attaques qu'il prend(elle est insensible aux 5 premières attaques qu'elle touchent ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:46

Tiens, moi j'étais pas dans l'optique d'un quasi "full géant", j'aurais plutôt fait un LA (de grands mots déjà à ce niveau ^^) avec des géants bien sûr, mais aussi d'autre grosses créatures, du style ogres, minotaures, trolls et tout le bazard.

Certaines unités pourraient très bien être considérées commes des esclaves (les géants ayant conquis une province d'une petite tribu d'ogres et les exploitents) ou simplement en temps que mercenaires/amis de passage (go unité rare dans ce cas).
C'est pas parce que d'habitude ce sont les ogres qui se font les géants que c'est le cas partout Razz
Peut très bien rester 1 chateau des cieux encore debout, et les ogres assaillant qui se se font chopper par le maître des lieux.

Tu pourrais nous détailler un peu + vers quelle voie tu vas Gnogno ? confused Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:52

Vous partez d'emblée sur la magie avant même d'avoir fait les unitées scratch
Il faut être un minimum ordonné pour faire un tel projet, je vous propose ceci:
unitées de bases 4 à 6 choix
puis
unitées spé 4 choix
après on attaque
unitées rares
ensuite les persos
et seulement après magie OM...
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:27

Citation :
Tu pourrais nous détailler un peu + vers quelle voie tu vas Gnogno ?
Moi,je pensait plutot à des géant,qui sachant que si ils restaient dans leurs chateaux se feraient tuer par les ogres,se sont casser et parte en migration...Puis,au fur et à mesure sont rejoins par toutes sortes de créature.
Citation :
Vous partez d'emblée sur la magie avant même d'avoir fait les unitées
Il faut être un minimum ordonné pour faire un tel projet, je vous propose ceci:
unitées de bases 4 à 6 choix
puis
unitées spé 4 choix
après on attaque
unitées rares
ensuite les persos
et seulement après magie OM...
Bonne idée,on va procédé comme ça.

Unité de base:
1 plus Géant
Esclaves gobelins (des gobs avec un profil légèrement différent)
Nuée d'esclaves
0-2 gobelins sur araignées
Demi-géant (des enfants géants)

Unité spéciales:
Géant du chaos
Géant félé
Géant des cieux (géant avec vol)
Baliste gobeline
Trolls

Unité rare:
Géant balanceur de rocher (je le veux)

Seigneurs:
Roi géant
Chef troll

Héros:
Chef géant
Géant Alchimiste (seul sorcier de l'armée, niveau 2)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:47

Quelques idées en passant...
-Laisser les géants classique en unités de base.
-Peut etre laisser tomber la magie.
-oublier la presence d'ogres, trolls, minautores et autres trucs du genre, c'est totallement anti-fluff.
-Quelques idées d'unités spé/rare:

-Géant de feu (260pts):
M6 CC4 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace, attaques enflamées (sans dec'...).
Peau magmatique: La peau du géant de feu est faite de magma en fusion, elle lui fournie une svg de peau écailleuse de 4+. De plus, toutes figurines en contact avec le géant à la fin de chanque phase de mouvement subbit une touche enflamée de F4.
Souffle de feu: Attaque de souffle enflamée de F4.

-Géant des glaces (245pts):
M6 CC4 CT3 F6 E5 PV6 I3 A spécale Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Créature des glaces: La glace qui recouvre le géant lui donne une svg de peu écailleuse de 5+. Le géant est cependant inflammable.
Aura de givre: Toute figurine en contact socle à socle avec un géant des glaces souffre d'un malus de -1 pour toucher. Le géant est également immunisé aux effet de la magie des glaces.
Soufle glaciale: Attaque de soufle de F3, une unité subbisant une blessure non sauvegardée ne pourras pas ce déplacer à son prochain tour.

-Géant des marais (220pts):
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Peau visqueuse: Toute figurine souhaitant attaquer un géant des marais au Càc souffre d'un malus de -1 pour toucher.
Créature aquatique: Les géants des marais ne sont pas ralentis par les elements de décort aquatique.

-Géant de pierre (290pts):
M5 CC4 CT3 F6 E6 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Peau rocheuse: La peau du géant est dure comme la pierre est lui fournie une Svg de peu ecailleuse de 3+.
Lancer de roc: Un géant de pierre qui ne s'est pas déplacé durant la phase de mouvement peu choisir de lancer un rocher sur une unité ennemie. Cela compte comme un tir de catapulte avec une portée de 36ps. Si le géant obtient un incident de tir, lancez un dé et consultez le tableau ci-dessus:
1) Oulala j'ai mal !!!: Le géant a laisser tomber le rocher sur son pied et saute dans tos les sens en se le tenant. Le géant se deplace de 3D6ps dans une direction aléatoire avant de finalement chuter. S'il traverse des unités amies ou ennemies de petite taille, celle ci sont piétinnées (voir attaques du géant). S'il rencontre un element de décort ou une unité amie ou ennemie de grande taille, il chute directement. Le géant ne peu pas tirer le tour ou il se releve.
2, 3) Bong !!!: Le rocher glisse des doigts du géant et lui tombe sur la tete, ce qui l'assome. Le géant chute et ne pourras pas tirer le tour ou il se releve.
4, 5) Gnéééé !!!: Le rocher est finalement trop lourd et le géant le repose. le tir n'as pas lieu mais le géant pourras tirer normalement au prochain tour.
6) Oups...: Le rocher glisse au dernier moment et roule de 3D6ps en ligne droite devant le géant. Toutes unités se trouvant sur ca trajectoire subbit 2D6 touches de F5.
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:52

Citation :
Quelques idées en passant...
-Laisser les géants classique en unités de base.
-Peut etre laisser tomber la magie.
-oublier la presence d'ogres, trolls, minautores et autres trucs du genre, c'est totallement anti-fluff.
Je garde les trolls et la magie ,déso.
J'aime bien le géant de pierre,on le met en rare et il remplace le balanceur de rocher.Celui de glace et de feux sont sympa,mais j'aime pas celui des marais.
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:56

Bonjour Zen

Je trouve tes nouvelles unités très bien, le Maître ! Je pense que par "Géant fêlé" il veut dire un géant qui a la règle "Stupidité" et "Frénésie"(enfin, moi je vois les choses comme ça). Moi j'aime bien l'idée d'enlever les machines de guerre gobs et mettre un géant des bois, sauf que tu as oublié une chose, c'est que tous les géants traversent les terrains comme ils veulent. L'idée des enfants géants est pas mal à mon goût mais je dirais plus des monstres petits(pas grande cible). Par contre moi je comprends pas pour les gobs sur araignées scratch . Moi en tout cas, je défends l'idée que l'on mette la race supplémentaire des trolls : les trolls de feu ! Moi j'imaginerai les règles de bébés géants comme ça :
Demi-géant(90pts)
M5 CC3 CT2 F4 E4 PV4 I4 A spécial Cd8
Ignore la panique des minus, peur, attaques speciales, Plus petit que les autres (et Enfant si vous payez l'option à 15pts)
Plus petit que les autres :
Les demis-géants peuvent utiliser le Cd d'un géant à 6ps(comme le Cd du général). Les demis-géants sont plus petits que les autres, c'est à dire que les autres géants n'en ont rien à faire(sauf-ci, regarder plus bas).

Je viens d'avoir une idée, celle d'inventer des "Géantes" j'imaginerai les règles ainsi :
Géante(230pts)
M6 CC4 CT3 F6 E5 PV5 I3 A spécial Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace, mère*(si vous prenez l'option à 15pts, comptez aussi les 15pts sur le profil du demi géant ciblé)et mariée(si vous prenez l'option à 30pts pour le mari et la mariée).
Mère* :
Si vous avez un(ou plusieurs)vous pouvez lui payer l'option ainsi que celle nommée "Enfant" chez le demi-géant, une géante peut devenir mère, c'est à dire qu'à chaque tour lancez 1D6 pour chaque enfant. Sur 1 la mère court vers lui(l'enfant a besoin d'elle)et elle ne peut rien faire du tour. Sur 2 à 5, l'enfant n'a besoin de personne, la mère agit normalement. Sur 6, la mère fonce vers l'ennemi le plus proche de l'enfant de 3D6ps.(Si il y a plusieurs enfants, par exemple si il y a 3 enfants, déterminer les nombres pour chaques enfants et lancez1D3.) Si un enfant meurt, la mère a la haine de tout ses ennemis et a la frénésie jusqu'à la fin de la partie(si plusieurs enfants meurent, la mère n'a qu'une fois cette effet).Vous pouvez aussi avoir plusieurs mères pour plusieurs enfants(vous ne pouvez pas mettre 2 mères pour le même enfant), la mère n'ignore pas la panique de son enfant.
Mariée : Le système est le même que celui de l'enfant, sauf qu'elle ne peut être mariée qu'une fois, que sur 1 à 5 la mariée peut agir normalement et sur 6 elle fonce aussi de 3D6ps vers l'ennemi le plus proche du mari.

Géantement Nippon


Dernière édition par La Chips le Dim 1 Juin 2008 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:18

Juste un esquisse d'évantuel liste, bien sur, y'as encore plein de chose à retravailler.
J'ai amelioré le géant des marais (peut etre trop fort maintenant...).

Seigneur:

-Titant (340pts):
Occupe un choix de seigneur et un choix de héros.
M6 CC6 CT4 F7 E6 PV7 I5 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Le titant porte une armure legere qu'il peu remplacer par une armure lourde pour +12pts. Il peu prendre un bouclier pour +9pts.
Big boss: Si votre armée inclu un Titant, il doit en etre le général.

Héros:

-Goliath (290pts):
M6 CC5 CT3 F6 E6 PV6 I4 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Le goliath porte une armure legere qu'il peu remplacer par une armure lourde pour +8pts. Il peu prendre un bouclier pour +6pts.
un seul Goliath par armée peu etre promu porteur de la grande banniere pour +35pts

-Chamane (Cout variable selon domaine de magie):
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Un chamane est un sorcier de niveau 1 (domaine de magie et evantuel niv2 à voir).

Unités de Bases:

-1+ Géant (205pts)
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.

-Géant du Chaos (225pts):
Votre armée ne peut inclure plus de géant du chaos qu'elle ne contient de géant classique.
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Mutation chaotique: (je me rappel plus si c'est ça le vrai nom... voir LA HB).

-Kobold (3pts):
Les kobolds ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de base obligatoire.
M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd6
Taille d'unité: 20+
Arme de base et bouclier, peuvent porter une armure legere pour +1pts par figurine.
Un kobold peut être promu musicien pour +4pts.
Un kobold peut être promu porte-étendard pour +8pts
Animosité, peaux vertes.

Unités Specials:

-Géant de feu (260pts):
M6 CC4 CT3 F6 E5 PV6 I3 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace, attaques enflamées (sans dec'...), immunisé au feu.
Peau magmatique: La peau du géant de feu est faite de magma en fusion, elle lui fournie une svg de peau écailleuse de 4+. De plus, toutes figurines en contact avec le géant à la fin de chanque phase de mouvement subbit une touche enflamée de F4.
Souffle de feu: Attaque de souffle enflamée de F4.

-Géant des glaces (245pts):
M6 CC4 CT3 F6 E5 PV6 I3 A spécale Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Créature des glaces: La glace qui recouvre le géant lui donne une svg de peu écailleuse de 5+. Le géant est cependant inflammable.
Aura de givre: Toute figurine en contact socle à socle avec un géant des glaces souffre d'un malus de -1 pour toucher. Le géant est également immunisé aux effet de la magie des glaces.
Soufle glaciale: Attaque de soufle de F3, une unité subbisant une blessure non sauvegardée ne pourras pas ce déplacer à son prochain tour.

-Géant des marais (250pts):
M6 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I2 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Odeur putride: Toute figurine dans un rayon de 6ps autour d'un géant des marais souffre d'un malus de -1 pour toucher au CàC et d'un -1 en Cd.
Créature aquatique: Les géants des marais ne sont pas ralentis par les elements de décort aquatique.

Unités Rares

-Géant de pierre (290pts):
M5 CC3 CT3 F6 E6 PV6 I1 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Peau rocheuse: La peau du géant est dure comme la pierre est lui fournie une Svg de peu ecailleuse de 3+.
Lancer de roc: Un géant de pierre qui ne s'est pas déplacé durant la phase de mouvement peu choisir de lancer un rocher sur une unité ennemie. Cela compte comme un tir de catapulte avec une portée de 36ps. Si le géant obtient un incident de tir, lancez un dé et consultez le tableau ci-dessus:
1) Oulala j'ai mal !!!: Le géant a laisser tomber le rocher sur son pied et saute dans tos les sens en se le tenant. Le géant se deplace de 3D6ps dans une direction aléatoire avant de finalement chuter. S'il traverse des unités amies ou ennemies de petite taille, celle ci sont piétinnées (voir attaques du géant). S'il rencontre un element de décort ou une unité amie ou ennemie de grande taille, il chute directement. Le géant ne peu pas tirer le tour ou il se releve.
2, 3) Bong !!!: Le rocher glisse des doigts du géant et lui tombe sur la tete, ce qui l'assome. Le géant chute et ne pourras pas tirer le tour ou il se releve.
4, 5) Gnéééé !!!: Le rocher est finalement trop lourd et le géant le repose. le tir n'as pas lieu mais le géant pourras tirer normalement au prochain tour.
6) Oups...: Le rocher glisse au dernier moment et roule de 3D6ps en ligne droite devant le géant. Toutes unités se trouvant sur ca trajectoire subbit 2D6 touches de F5.

-Géant des forets (245pts):
M7 CC3 CT3 F6 E5 PV6 I4 A special Cd10
Ignore la panique des minus, grande cible, terreur, chute, mouvement, attaques speciales, tenace.
Forestiers: Les géants des forets se déplacent sans pénalités dans les boits.
Arc du chasseur: Les géants des forets porte un arc géant qui compte comme une baliste en terme de jeu. Un géant des forets peu tirer apres s'etre déplacer.


Dernière édition par Le Maitre le Dim 1 Juin 2008 - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:23

(Bon, ok, prends toi ça dans les dents Vargot !)

Le Maître vient déjà de faire le ménage avec cette liste provisoire, mais faudrait quand même mettre un minimum de fluff dans tout ça : il sfouttent quoi là tout ces géants ensemble ?
Et aussi les règles spé pour jouer l'armée, on sort pas 10 géants d'un coup de son chapeau.
Commencer par ça serait mieux hein Zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un LA géant ? Empty
MessageSujet: Re: Un LA géant ?   Un LA géant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un LA géant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géant V8
» Mon géant qui pue qui tue
» Attaques du Géant
» Géant
» Le LA géant terminé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: