Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Attaques du Géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Tout proche de Nîmes (30)
Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Attaques du Géant   Dim 20 Mar 2011 - 13:48

Bonjour à tous, alors j'ai quelques questions concernant les attaques de notre grosse Brute rose.

- Lors de l'attaque "Coup de Massue", si on fait un double, la massue du géant s'est enfoncée dans le sol et ce dernier ne pourra pas attaquer du tout lors du round suivant du même combat, trop occupé à dégager son arme ... OK, mais cette attaque retire t-elle les PV du résultat du double à son adversaire ??

(Par exemple si le jet de dés donne deux 4, la cible perd t-elle 8 PV ??)


- Lors du "Ramassage", la figurine ennemie ciblée peut tenter de repousser la main du Géant, et si cette attaque réussit (touche + blessure non-sauvergardée), le Géant perd t-il 1 PV ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Ogre affamé


Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Dim 20 Mar 2011 - 17:36

- La première question c'est oui. Tu touches (le mec rate son test d'I), tu détermines le nombre de PV, et puis tu as la conséquence néfaste au cas où t'as fait un double. En tout cas c'est comme ça que je l'interprète.

- La seconde par contre, c'est une bonne question. J'ai toujours joué en tant que "non", car c'est pas vraiment une attaque standard, mais dur de le justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zion
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Dim 20 Mar 2011 - 20:06

Pour la seconde, c'est clairement non, l'attaque précise bien qu'il peut tenter de repousser le géant, pas de contre attaquer ou riposter, pour moi c'est donc comme si la cible du géant tentez simplement de repousser sa main à l'aide du plat de l'arme que sais je ! En tout cas je le joue comme sa aussi ^^

Edit : Après bonne relecture, pour la première en fait je me suis trompé aussi je pense et le dégâts n'est pas doublé, du moins ce n'est pas écrit dans l'attaque Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goblinou
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 30
Armées jouées : Gobelins, Orcs et Goblins, Chaos
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Lun 21 Mar 2011 - 12:14

Réponses dans l'ordre :

1) Non les dégats ne sont pas doublés (en tout cas je n'ai rien lu dans ce sens au niveau des règles)

2) Non nous n'encaissons pas un PV pour s'être fait repousser lors d'un ramassage, là encore parce que ce n'est pas préciser dans la règle mais surtout parce que ça ne compte pas comme une riposte et que ça ferait potentiellement une attaque "gratuite" pour la figurine visée (déjà que je ne trouve pas le géant terrible au rapport qualité/prix là ce serait abusé affraid ).

Voilou Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Far2Casual
Ogre affamé


Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Lun 21 Mar 2011 - 16:40

Heu il parlait pas de doubler le nombre de PV dans la première question hein. Quand il parle du "double", c'est du résultat du jet, qui est un double Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Tout proche de Nîmes (30)
Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Lun 21 Mar 2011 - 20:43

En effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisscool
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 136
Age : 42
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Jeu 21 Avr 2011 - 16:55

Goblinou a écrit:
Réponses dans l'ordre :
2) Non nous n'encaissons pas un PV pour s'être fait repousser lors d'un ramassage, là encore parce que ce n'est pas préciser dans la règle mais surtout parce que ça ne compte pas comme une riposte et que ça ferait potentiellement une attaque "gratuite" pour la figurine visée (déjà que je ne trouve pas le géant terrible au rapport qualité/prix là ce serait abusé affraid ).

Tout le monde est d'accord avec ça ? En lisant la description de l'attaque ça ressemble quand même beaucoup a une autorisation de riposte.
Je me sentirais mal à l'aise à dire que "oui, tu m'as tappé, tu m'as touché, tu m'as blessé mais non ça n'enlève pas 1 pdv" Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarhantai
Orc noir


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Ven 22 Avr 2011 - 10:49

Euh j'ai pas le LA sous les yeux donc je confirmerai mais normalement c'est une attaque gratuite qui peut blesser ... Je l'ai toujours joué et vu joué comme ça ...

C'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on aime pas tomber dessus, tant qu'a enlever une seule fig on voudra prendre un perso mais du coup on lui donne une chance de nous blesser, et si jamais il réussit c'est 1pv en moins pour le géant 1 de RC en plus pour l'adversaire et nous on fait rien du tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big Bubba
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Dim 24 Avr 2011 - 20:26

Dans la description de l'attaque, je cite: «[...] La cible doit effectuer une seule attaque pour repousser la main maladroite du géant. Si cette attaque cause au géant une blessure non sauvegardée, sa tentative de ramassage échoue. [...]» S'il aurait perdu un point de vie, j'imagine que l'on aurait spécifier non?

Anecdote: Ma première victoire contre un joueur vampire (début édition 6) est en grande partir dû à cette attaque de notre gros béta... Il avait ramassé habilement le Seigneur vampire de mon adversaire pour le déguster sur le coup, et ce, assez tôt dans la partie... À le bon vieux temps!

Le seul truc triste de nos jours, c'est qu'avec les nouvelles règles de CC de l'édition 8, notre géant aurait bien eu besoin d'un petit remake de ses attaques, il est beaucoup plus difficile à jouer maintenant que tout le monde réplique, ou avec les volées de flèches... M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarhantai
Orc noir


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Lun 25 Avr 2011 - 16:21

Citation :
La cible doit effectuer une seule attaque pour repousser la main maladroite du géant. Si cette attaque cause au géant une blessure non sauvegardée, sa tentative de ramassage échoue.

Ben au contraire moi je me demande comment vous faite pour pas retirer un PV au géant ^_^ (comme quoi chacun ça lecture)

Pour moi :
Citation :
La cible doit effectuer une seule attaque
Rien ne dit qu'elle ne sera pas comptée
Et
Citation :
Si cette attaque cause au géant une blessure non sauvegardée, sa tentative de ramassage échoue
Là c'est assez clair l'attaque à causée une blessure non svg au géant ... ben perte de pv du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kruger
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Cherbourg-Manche
Armées jouées : Orques, bretos, Spaces wolves
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Mer 11 Mai 2011 - 14:35

Je l'ai toujours joué en retirant un PV au géant. Une blessure non sauvegardée c'est un PV en moins.

Il y avait déjà eu le débat sur le warfo. Mais bon faut attendre qu'il rouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goblinou
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 30
Armées jouées : Gobelins, Orcs et Goblins, Chaos
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Ven 13 Mai 2011 - 14:05

J'aimerai assez savoir parce que si notre bon géant attaque en dernier et bien ... si j'en suis la logique donnée plus haut ça fait une attaque gratuite pour notre adversaire ...

A moins que les attaques du géant ne répondent pas à une logique d'initiative dans ce cas mea culpa, je n'ai joué qu'une seule fois notre aimant à tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Tout proche de Nîmes (30)
Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Sam 21 Mai 2011 - 19:02

Moi perso, je trouve qu'un simple "bobo" à la main, n'entraine pas la perte d'un PV à notre grand dadet. Mais comme c'est pas très clair à mon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CharlieTo
Snotling en rut


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Ven 24 Fév 2012 - 12:15

Bon je deterre un vieux sujet mais c'est pour savoir si on a trouver une réponse à cette question qui est de savoir si le géant perd un point de vie ou pas.

Amicalement, CharlieTo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CuldeChouette
Snotling en rut


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Lun 4 Juin 2012 - 20:43

Bonjour à tous,

Redeterrage de ce sujet, j'espère que le mien aura plus de succès que le 1er Very Happy .

Pour contenter tout le monde ici, on va prendre un exemple avec Géant Ogre face à une Arachnarock.
Supposons que le Géant à survécu aux 8 attaques empoisonnées de l'Arachnarock (comment ça, ce n'est pas possible ?!), c'est donc au Géant d'attaquer.
C'est un 3 qui sort donc Coup de Massue.
Là il est noté que la cible fait un test d'Initiative et que si la figurine en possède plusieurs il faut utiliser la valeur la plus basse (ce qui il me semble est le contraire d'un test d'Initiative classique où on prend la plus haute valeur non ?)
Considère t'on que la figurine Arachnarock possède plusieurs valeurs d'Initiative, 4 pour l'Arachnarock elle même et 2 pour les l'équipage Gobelins ?
Si oui, on ferait donc le test avec I = 2 soit 2 chances sur 3 de faire 2D6 pv sans sav ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sigmarpouet
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Mar 5 Juin 2012 - 7:32

Le test d'init se fait avec la plus haute initiative de la figurine. La Gueule soit loué par la présence d'un gnoblar sur le boute-fer ^^

Cependant, à partir du moment où le contraire d'une règle est précisé c'est cette dernière qui fait foi. Donc en effet, l'arachnarok fera un brave test d'init à 2 au lieu de 4...

M'enfin elle aura peu de chance de mourir quand même, si je ne m'abuse elle a quand même 8 pv...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Autnagrag
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 20
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Mar 5 Juin 2012 - 16:34

8 PV elle à un peu moins de 30 % de chances de mourir, si elle n'a subi aucun dégât avant, cas peu probable avec des Boutes Fer ou des Catas/Balistes en face.

Aprés, pour les premières questions, si tu obtiens un double avec Coup de massue, je pense que tu fais 2D6PV en moins comme convenu, mais que tu ne pourras pas attaquer au Round suivant, par contre j'ai moi même une question:

Il est précisé que le Géant ne pourra pas attaquer au Round suivant, mais s'il parvient à tuer la figurine, peut il se déplacer avec une Charge Irrésistible, si c'est lui qui avait chargé ou à sa phase de Mvt, sinon? Ça ne me paraît pas très logique qu'un Géant enfonce sa massue dans le sol, et doit donc essayer de l'en sortir quand il se bat, mais qu'il peut s'il n'y a personne en face la sortir d'un coup et courir comme si de rien n’était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sigmarpouet
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Mar 5 Juin 2012 - 16:45

En effet c'est assez curieux, je vais essayer de demander à des bons joueurs pour voir ce qu'ils disent..

Mais de mon avis, en FER rien n'est marqué sur le fait qu'il ne peux pas poursuivre ou autre chose du genre. Il est juste marqué qu'il ne peux pas attaquer. Donc on pourrait dire qu'il va faire son irré mais qu'il ne pourra quand même pas attaquer au prochain tour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CuldeChouette
Snotling en rut


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Mar 5 Juin 2012 - 17:03

sigmarpouet a écrit:
Le test d'init se fait avec la plus haute initiative de la figurine. La Gueule soit loué par la présence d'un gnoblar sur le boute-fer ^^

Cependant, à partir du moment où le contraire d'une règle est précisé c'est cette dernière qui fait foi. Donc en effet, l'arachnarok fera un brave test d'init à 2 au lieu de 4...

M'enfin elle aura peu de chance de mourir quand même, si je ne m'abuse elle a quand même 8 pv...


C'est bien comme ça que je le voyais aussi mais comme ce test d'I avec la plus faible valeur de la fig me semble un gros avantage par rapport à un test d'I classique, je voulais être sûr de na pas avoir mal interprété.

Pour ce qui est du Coup de massue, il est spécifié dans le LA Ogre :
<<Si un double est obtenu... le géant ne pourra pas attaquer du tout lors du round suivant du même combat tandis qu'il dégagera son arme>>

Pour la question d'Autnagrag je pense que si l'ennemie à été annihilé et que le Géant lors de sa charge irresistible rencontre une autre unité, il pourra la combattre dès le prochain tour, le combat n'étant plus le même.
Je ne vois aucune restriction pour les charges /mouvement.

J'ai l'impression que le géant n'est pas énormement joué pourtant pour 200 pts il me semble être un bon tueur de monstre ou une bonne unité de flanc.
Qu'est ce qui lui vaut ce désamour ? L'absence de sauvegarde ?

Ps : quelle est la signification de FER ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7772
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Mar 5 Juin 2012 - 18:18

Grumf
le géant est l'aimant de tous les tirs par excellence study
grande cible, pas de sauvegarde
contre une armée "savonnette" c'est tout simplement donner les 200 points avant de commencer à jouer Crying or Very sad
il reste sur le papier intéressant mais ça en reste là
je l'ai joué des tonnes de fois en V6 et V7, il s'est parfois montré rentable mais ça "c'était avant" Rire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sigmarpouet
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Mar 5 Juin 2012 - 19:01

FER = Formulation exacte des règles

C'est à dire que le moindre mot peux tout changer, un "may" ou un "must" dans une règle VO et hop c'est le bokson en VF et il faut se référer à la VO et ce qu'à voulu dire le créateur anglais Wink

On l'opppose au EDC = Esprit de courtoisie

C'est en gros le fait de régler un point de règle avec ce qu'il te semble logique d'un point de vue jeu mais également d'un point vue fluff pour certaines fois...

Le géant ça peux vraiment être sympa et c'est très fluff comme monstre mais au vu du nombre de tirs (léger ou lourd) qu'on rencontre maintenant en tournoi, il est quasiment plus sortable...

Dommage car la fig sortie au moment de la V7 est magnifique quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big Bubba
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Attaques du Géant   Mar 5 Juin 2012 - 23:05

En effet, il était beaucoup plus intéressant lors de la V6 ce gros nigaud... C'était même l'une des première unité que j'ajoutais à mes listes à l'époque... En V8, je préfère les trolls désormais...

Par contre, pour ma prochaine bataille, je vais essayer de jouer rétro et y aller de deux géant Razz On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attaques du Géant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaques du Géant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drones d'attaques VS Canons à impulsion
» drones d'attaques personnalisés
» Attaques empoisonnées
» Comment gérer les attaques empoisonnées.
» Drones d'attaques de véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: