Bonjour à tous,
Ayant eu envie de me remettre doucement à la peinture après plusieurs années pleines d'études passionnantes, j'ai réussi, avec un déménagement, à m'aménager un petit coin peinture.
Je faisais originellement des gobelins (visibles
ICI ), armée que j'ai conservée, j'avais commencé à accumuler un peu d'elfes sylvains (on est alors dans la dernière MAJ de LA de la V8, avec plein de ouvelles figurines ES que je trouvais archi stylées.
Mais j'en ai jamais vraiment peintes, et aujourd'hui avec Vinted et mes anciens stocks j'ai plein de figurines à peindre ! N'ayez crainte je peindrai un peu de gobelins (j'ai trouvé de très belles pièces sur vinted, à prix assez modique en plus eheh).
Pour l'instant j'ai envie de peindre du sylvain, accomplissant ma vision d'il y a maintenant 7 ou 8 ans d'avoir un thème hivernal, froid, bleu, blanc et noir (de vrais estoniens quoi
J'ai récupéré des rangers du Gondor du SdA de mon frère pour faire des essais de schéma de couleur.
La lumière est très mauvaise et écrase les contrastes.
Je fais les lames des lances/épées en contrast bleu sur du blanc, ça rend vraiment cool, on dirait que c'est un genre de métal de glace, ça me plait.
A la base je désire avoir des capes blanches, étant donné qu'ils doivent se fondre dans la neige. Mais impossible d'avoir un vrai blanc. Je suis parti du rakhart flesh, un genre de blanc cassé/crème, que j'iame beaucoup car il est une base très couvrante et riche, mais pas pour faire du blanc on dirait. Sur mes essais futurs je partirai du gris plutôt, qu'en pensez vous ?
Je suis vraiment preneur de tout conseil, en plusieurs années j'ai eu le temps de peindre mon niveau de peinture ahah !
Je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes.
Antoine