Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
Sujet: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Sam 20 Juin 2020 - 23:23
Messieurs, je vous souhaite le bonjour (ou le bonsoir, il est tard lorsque j’écris tout ceci). Attention pavé
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j’étais assez actif sur le forum (et aussi sur le Gobz fofo !) dans la période 2015-2017. J’aimais beaucoup peindre et surtout convertir, je faisais cela tous les soirs. Aujourd’hui, je tire un trait définitif (ou pas ? mais définitif pour au moins quelques années) sur le hobby. J’ai décidé de créer un nouveau sujet, en une sorte de « trace » que je laisse sur les internets, un peu comme une capsule. Histoire de dire « voilà ce que j’ai fait de mes années collège/lycée ». Du coup, je le mets ici pour vous (histoire que vous voyiez un peu), mais aussi pour moi.
J’ai découvert Warhammer à l’âge de 4 ans, en 2004, mon grand frère était allé au Games Workshop de Lille commencer une armée d’elfes noirs. Mes premières figurines datent de mes 5-6 ans, je m’en souviens encore, un chamane gobelin de la nuit (celui avec un bâton chauve-souris, une merveille, que j’ai perdu…). Puis un fanatique métal avec le boulet à pique, qui est plus bas dans les photos. Avec la boîte du col du crâne, en 2008/2010, j’ai commencé à un peu m’y initier, sans plus m’y intéresser. Mes frères jouaient à deux, moi j’étais à côté et je regardais. Je pense que je voulais aussi faire « comme les grands » en m’y intéressant. Au collège, vers la 5-4ème des amis ont commencé à jouer, alors j’ai réellement pris goût à nos petits bouts de plastiques. Je me souviens encore de l’odeur du livre d’armée neuf. Petit à petit, je peins les gobelins de la boite du col du crâne, les araignées, on m’offre un plongeur de la mort à mon anniv, et ainsi de suite. Puis je suis tombé sur le Warfo, et un certain sujet qui s’appelle « [WHB-Orques] Des gobz et des orques, mais surtout des gobz ». J’ai passé une heure et demie à lire tout le sujet d’Argoran, et dans sa signature, il y avait le lien du gobz forum. C’est ainsi que je suis entré dans ce joyeux bordel qu’était le Gobz Forum , et par extension chez les gueulards.
Vil le Mové, Argoran, Betazir , grumf et thomasking (et par la suite Apo !), vous resterez longtemps dans ma mémoire. Quelle affreuse frustration de pas avoir pu venir au goblin’s dé (enfin j’étais jeune et pour tout dire assez chiant à cette époque ) ! J’ai en revanche eu la chance de rencontrer Argoran pour une partie, c’était très sympa. Je postais mes projets, on commentait, donnait des conseils, j’ai même un membre qui m’a envoyé des gobelins des forêts de l’arach gratuits pour faire mes chars à araignée !
Par la suite, en terminale, le boulot (préparation aux concours de sciences po), et d’autres centres d’intérêt (musique, et filles ) ont progressivement effacé les figurines. De plus, mes amis s’étaient lassés assez rapidement du hobby. J’ai jamais été fan du jeu en lui-même, j’étais plus dans l’aspect modélisme, et voir ses potes jouer avec des armées quasi pas peintes ou peintes un peu à l’arrache c’était pas hyper motivant. En plus, c’était la période End of Times hahahahahah
En études supérieures j’ai changé de ville, me voilà à Reims. J’ai pris un kit de survie de peintures, une vingtaine de fig, pour voir si je pourrai peindre. Il s’avère que j’ai peint 2/3 fois en 2 ans là bas. Pour diverses raisons (manque de temps, le fait de devoir tout déballer/ranger), mais aussi que je ne sais plus peindre, cela ne m’apporte plus de satisfaction. C’est dommage, c’est comme ça. Je suis néanmoins très fier de mon armée gobeline (un seul orque, le chamane !), de mes conversions, de certaines fig que je trouve honnêtement assez réussies, de tous ces moments passé à s’engueuler avec mes amis pour une broutille, plongés dans le LA.
C’est donc avec émotion et joie (oui, joie) que je me décide à « faire le deuil » et à me décider de me séparer de mon armée. Elle a pris la poussière pendant 2/3 ans, il faut que ces fig aient un nouveau propriétaire, qu’elles aient une seconde vie (en plus c’est des socles carrés ). Je vais donc les vendre, d’abord ici, puis sur le bon coin. En guise de maigre geste de reconnaissance envers vous pour toute la joie et la motivation que m’a apporté ce forum (dans des moments pas toujours faciles dans ma vie en plus), je vous les fais à des prix cassés (bon pas trop non plus chuis étudiant). Je ferai un post approprié dans la section appropriée. Ici, place aux photos !
L'armée complète :
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Sam 20 Juin 2020 - 23:26
Le chariot à Snot et les trolls :
Les squigs :
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Sam 20 Juin 2020 - 23:29
L'arach :
Mes chars à araignée count as char à loups :
Je me suis éclaté à les faire ceux là !
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Sam 20 Juin 2020 - 23:31
Les fanas et détails des gobelins :
On aperçoit le fana à boulet à pique, ma première figurine (bon je l'avais repeint depuis evidemment)
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Sam 20 Juin 2020 - 23:36
Machines de Guerre :
Je suis un énorme fan de machines de guerre, j'aime beaucoup les convertir. Le canon à gobelin est sans doute une de mes pièces préférées, le tonneau au bout du canon fait très cartoon. Le lance fusée vient du bon coin, j'ai jamais su quelle marque c'était mais il est vachement cool (et bien peints je trouve) La baliste des oreilles pointues vient de mon frangin, avec un équipage gnoblar/snot
Il y a également une cata à plongeur normale, une baliste métal normale et enfin une catapulte faite à partir de la catatoile de l'arach, là aussi rien de particulier.
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Sam 20 Juin 2020 - 23:40
Quelques héros :
Le chaman orque citadel est peut être ma pièce préférée avec les fanatiques ancien modèles. Le ninja gobelin bleu vient de rackham je crois. L'orque noir gobelin est une conversion, j'ai d'ailleurs fini de le peindre à reims. Les héros dans leur ensemble :
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Sam 20 Juin 2020 - 23:45
et enfin, le meilleur pour la fin : le chariot snot ! C'est un vieux lance ferraille en métal (là aussi hérité de mon frangin, retrouvé au fin fond d'un carton). Plein de rabiots, de gobz qui trainent et voilà.
Pour cette pièce j'ai quitté mon habituel rouge/orange pour aller dans le violet/jaune, pour tester. Le principe du machin est que c'est un chariot de pillage. L'oiseau captif là haut (il est pas collé), c'est que c'est le même principe que les nids de pie : c'est juste pour observer si ya des ennemis ou des futures proies... C'est, je trouve, un chouette projet.
Voilà, c'est tout pour moi. Bon ya des trucs que j'ai pas montré, surtout les figurines anciennes (type araignée) qui sont assez médiocres niveau peinture. Je mettrai d'autres photos dans le post de vente.
Je vous souhaite à tous une belle journée
Antoine
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Dim 21 Juin 2020 - 20:35
Vert !
Une bien belle histoire et une bien belle armée
Je serais toi,je vendrais rien et je rangerais le tout dans un carton pour les ressortir un jour. Comme celui où tu auras ta pièce et que tu ne devras pas remballer à chaque séance. (Si si c'est possible, j'y suis arrivé )
Ou celui où t'auras des snots et tu te diras"tien, si je partageais un truc avec eux" et tu tomberas sur ta boîte à fig.
Bon après c'est comme tu veux et tu trouveras acheteur ici. D’ailleurs y a 2 3 trucs qui me plaisent bien dans ton armée.
Aspi aime ce message
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Dim 21 Juin 2020 - 21:13
salut le gob vert de rage!
Je pensais pas dire ça un jour sur le forum mais tu m'as ému. Tu as commencé très jeune, je comprends ton pincement au cœur à te résoudre à les vendre. Du coup, j'éprouve quelques scrupules à t'en acheter. Mais s'il te faut tourner la page, sache qu'ils auront leur seconde vie (et les elfes aussi) car ma fille a sauté de joie quand je lui ai dit que j'allais lui acheter ses premières figurines, et quelle allait défendre la forêt contre les hordes grouillantes de son père
@bientôt
panser1 Orc noir
Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Bourges Armées jouées : O&G Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Lun 22 Juin 2020 - 11:25
Salut,
J'ai vu ton message et pour une fois je publie , car j'ai été dans la même situation que toi il y a peu. Je te raconte un peu ma vie
Quand j'avais environ 20 ans, comme toi, j'ai laissé de côté ma passion des figurines pour me lancer dans les études et la vie active par la suite. Bref, je me suis posé la même question: je vends ou je vends pas. Finalement, dans la même démarche que toi je me suis que si je vendais ça serait pas cher pour faire plaisir à quelqu'un, mais du coup pourquoi vendre autant d'investissement de temps pour si peu d'argent.
Finalement j'ai tout gardé, et là 10 ans plus tard, je suis plus calme dans ma vie, je déménage bientôt et je vois qu'il y a des membres du fofo pas loin de la où je vais aller. Du coup je pense que je vais replonger.
Tout ça pour dire que ça prend pas beaucoup de place, (un peu la poussière), tu vas rien gagner à les vendre (enfin pas grand chose). Et si jamais tu as l'opportunité de t'y remettre plus tard, tu auras juste des regrets.
Ce n'est que mon expérience, je ne suis pas donneur de leçon et ne te dis pas quoi faire. Je partage juste un moment de vie.
Voilà m'sieur, la balle est dans ton camp. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision. Bon vent pour la suite quoiqu'il en soit! Peut être qu'on se verra dans 10 ans
Le gob' vert de rage, Varek Thug Life et Aspi aiment ce message
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Mer 24 Juin 2020 - 8:29
Je n'ai qu'un message à faire passer: garde tout . Les copaings ont raison, tu devrais mettre tout ce beau monde dans un carton et tu le ranges dans un grenier chez tes parents. Tu les retrouveras un jour à ta grande joie. Si tu les vends tu le regretteras dans quelques années lorsque ta vie sera plus calme et calée. En les vendant aujourd'hui tu récupéreras soit de l'argent mais peu par rapport à ton investissement. Regarde je prends mon exemple , j'ai un certain nombre de figurines bin JAMAIS je ne vendrai une figurine peinte avec mes p'tits doigts qu'elle soit bien ou mal peinte. Toi tu joueras avec tes peaux vertes avec tes enfants plus tard , c'est juste que tu le sais pas encore. Et puis elles sont trop belles et originales (perso c'est le spectre que je préfère ) pour t'en débarrasser. Si tu décides après tout ça de t'en séparer , tu trouveras forcement preneur chez nous mais c'est dommage. amicalement grumf
Varek Thug Life et Aspi aiment ce message
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Jeu 25 Juin 2020 - 17:48
Hello la petite donzelle !
Je viens de lire ton pavé, non sans émotion car je m'y retrouve un peu dans certains de tes passages, et je prends le temps de te répondre.
Le gob' vert de rage a écrit:
Aujourd’hui, je tire un trait définitif (ou pas ? mais définitif pour au moins quelques années) sur le hobby.
Gueulard un jour, gueulard pour toujours !
J'ai moi même abandonné le forum (enfin on va dire que j'hibernais, que je n'étais plus du tout actif, mais plutôt passif , j'y venais en mode fantôme pour voir les oeuvres de nos artistes gueulards), principalement pour des raisons perso (études, taff et maintenant je suis papa d'un petit snotling...) mais j'ai pris un réel plaisir à revenir dans ce joyeux bordel qu'est le forum des gueulards! Et par la même occaz' à ressortir toutes mes figs peintes par mes soins.
L'arrivée d'AoS n'a pas arrangé l'hibernation de certains gueulards (j'en fais partie), ça les a même parfois stoppé net.
Citation :
Je suis néanmoins très fier de mon armée gobeline (un seul orque, le chamane !), de mes conversions, de certaines fig que je trouve honnêtement assez réussies
Et tu peux en être fier !! Y'a de très belles choses, vraiment.
Citation :
C’est donc avec émotion et joie (oui, joie) que je me décide à « faire le deuil » et à me décider de me séparer de mon armée. Elle a pris la poussière pendant 2/3 ans, il faut que ces fig aient un nouveau propriétaire, qu’elles aient une seconde vie (en plus c’est des socles carrés ). Je vais donc les vendre, d’abord ici, puis sur le bon coin.
Honnêtement 2/3 ans c'est pas si énorme. Comme dit précédemment par les copains, tu poses tout ça dans un carton bien emballé et bien protégé quelque part (chez les parents c'est la planque sûre! ) en attendant d'être "casé". Après si tu es si sûr de toi pour la vente, que c'est acté dans ta tête, tu feras forcément des heureux içi. Mais par rapport aux heures de peintures/conversions/collage/bricolage passées, est ce que ça vaut vraiment le coup ? Est ce que tu ne regretterais pas plus tard ?
Pour terminer, si j'ai un conseil pour toi, c'est de tout garder.
PS : t'as l'air de migrer vers le sud... ca se trouve dans 10 ans t'es vers Nîmes et on se mettra sur la tronche !!
Aspi aime ce message
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Jeu 13 Aoû 2020 - 15:15
hello j'me souviens bien de tes gobz ! surtout du canon ou encore du gob avec un corps d'orque noir ! J'aime toujours autant tes figouzes et le chariot a snot est parfait ! ça m'fait penser qu'il faudrait que j'update le dessin que je t'avais fait pour ta photo de profil, il fait un peu vieillot
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: [Gobz] La Galerie du Gob' Vert de Rage Jeu 13 Aoû 2020 - 17:33
Oh damned je n'avais même pas vu !
Mais c'est horrible !
Oui fais comme les kopins t'ont dit : garde tout !
Quoi qu'il en soit, je suis sûr que personne ne t'oublie alors je ne dirais qu'une chose : reviens nous bientôt !