| Galerie de Zakichan | |
|
+11chuck Raven LE MOhdi TontonGobs betazir grumf Thorek Argoran sokhef Chewbie57 Zakichan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zakichan Snotling en rut
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : 95 Armées jouées : CV, O&G, RO Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Galerie de Zakichan Mer 26 Mar 2014 - 17:00 | |
| | |
|
| |
Chewbie57 Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Mer 26 Mar 2014 - 17:08 | |
| Salut ! Personnellement j'ai beaucoup de mal avec la culture asiatique en général, et je ne comprends pas trop comment on peut en être fan à ce point comme beaucoup de monde en ce moment Mais après tout, les goûts et les couleurs Quoi qu'il en soit c'est du très bon boulot, félicitations et continue comme ça | |
|
| |
sokhef Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Mer 26 Mar 2014 - 17:29 | |
| J'aime beaucoup tes conversions. Essaye de varier un peu plus les poses ça améliorera l'esthétique générale. Le travail réalisé sur le tyran est splendide. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Mer 26 Mar 2014 - 22:16 | |
| Très sympa ce côté ogres de Cathay Après tout, les RO et le royaume de Cathay sont frontaliers... C'est dommage que le fluff n'est jamais vraiment développé cette partie du monde de Warhammer (le Nippon dans les suppléments non-officiels du Grimoire de souvenir...) Pour ceux que ça intéresse >>> ici <<< (en anglais) Les conversions sont bien réalisées et très efficaces. Le tyran est superbe On attend la mise en peinture | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Jeu 27 Mar 2014 - 7:46 | |
| Wow tes conversions sont magnifiques parfaitement dans l'esprit samouraï. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Jeu 27 Mar 2014 - 11:14 | |
| je suis amoureux de ton tyran il est très réussi il fait samouraï à souhait un peu moins des ogres de base qui ne sont peut être pas assez convertis par contre la banière dans le dos , ça m'a replongé dans le film "le dernier samouraï" et ça j'achète tu devrais aussi rajouter du "dynamisme" en faisant les suivant plus bondissants il y a un exemple de fou chez les armées des gueulards amicalement grumf | |
|
| |
Zakichan Snotling en rut
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : 95 Armées jouées : CV, O&G, RO Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Jeu 27 Mar 2014 - 18:23 | |
| Merci pour vos commentaire - sokhef a écrit:
- Essaye de varier un peu plus les poses ça améliorera l'esthétique générale.
C'est vrais que j'ai eu un peu peur de coupé dans la graisse pour bougé un peu plus les bras (et les jambes je n'en parle même pas). De plus j'ai déjà convertir mes ventre dur et je n'ai pas eu le courage de les retouchés non plus :(j’espère que le rendu quand ils serrons peint comblerons le manque de dynamisme des pause. - Argoran a écrit:
- Après tout, les RO et le royaume de Cathay sont frontaliers... C'est dommage que le fluff n'est jamais vraiment développé cette partie du monde de Warhammer (le Nippon dans les suppléments non-officiels du Grimoire de souvenir...)
Il est vrais que depuis l'édition du WD 142 (février 2006) les ogres de Cathay m'avais juste subjugué notamment pour le mystère qui enveloppe un peu cette région de Warhammer j'avais réussi a trouvé quelque info sur le Nippon également mais ton lien est plus que bienvenu. - grumf a écrit:
- un peu moins des ogres de base qui ne sont peut être pas assez convertis
Etant des ogres "de base" je n'ai pas voulu poussé le coté samouraï a fond a la différence de mes ventre dur qui serrons beaucoup plus équipé pour collé au fluf. - grumf a écrit:
- tu devrais aussi rajouter du "dynamisme" en faisant les suivant plus bondissants
il y a un exemple de fou chez les armées des gueulards En effet sa a l'aire intéressant. Je vais faire une recherche merci Je craque également, je voulais linké mes conversion avant ma premier peinture mais bon c'est la seul figurine que j'ai peint a l'heur actuel parmi mes ogres donc je vous fait partagé mon plaisir de "la premier fig" d'une nouvel armée bien qu'il manque encore quelque petit éclaircissement par ci par la voici donc mon schéma: - Une peau grisâtre - Des armure et des tissu en rouge - Des kimono en bleu (a venir) - Pantalon en noire | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Ven 28 Mar 2014 - 21:50 | |
| Très sympa toutes tes conversions , une belle armée à thème , j'ai hâte de voir ça peint . - Citation :
- Il est vrais que depuis l'édition du WD 142 (février 2006)
c'est pas dans ce WD , que nicolas fournel avait fait son CDA avec de splendide ogres orientaux ?? La peinture de ton canon à baldaquin , à un bon rendu , même si certains contraste auraient être plus poussés . mais tout dépend aussi du teps que tu peux accorder à tout ça . Par contre , vu comme "tu convertionnes " à la GS . Il serait peut-être judicieux , pendant que tu es lancés sur la figs . De boucher les jointures , et les lignes de collage de celle-ci . Le rendu serait métamorphosé . Cordialement @+ | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Sam 29 Mar 2014 - 11:26 | |
| Très belles conversions et la peinture n'est pas en reste ! Par contre, pourquoi, la barbe et le chapeau brillent ? T'as mis du vernis dessus ? | |
|
| |
sokhef Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Sam 29 Mar 2014 - 12:59 | |
| Belle figurine. La peinture fait honneur à la conversion réalisée.
Hâte de voir la suite. | |
|
| |
Zakichan Snotling en rut
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Sam 29 Mar 2014 - 17:55 | |
| Merci pour vos commentaire et l' engouement pour ma petit galerie encore jeune cela me fait très plaisir. - betazir a écrit:
- c'est pas dans ce WD , que nicolas fournel avait fait son CDA avec de splendide ogres orientaux ??
Exactement - betazir a écrit:
- La peinture de ton canon à baldaquin , à un bon rendu , même si certains contraste auraient être plus poussés . mais tout dépend aussi du teps que tu peux accorder à tout ça .
Je suis preneur de tout critique pour amélioré ma peinture donc n'hésiter pas a me souligné les défaut ou chause a remanié. A l'heur actuel je pense faire quelque éclaircissement encore sur la fig notamment au niveau des défenses qui tienne le canon, les bride un peu partout qui maintien la structure et le balanquin. Si tu vois d'autre chose je suis ouvert aux suggestions. - betazir a écrit:
- Il serait peut-être judicieux , pendant que tu es lancés sur la figs . De boucher les jointures , et les lignes de collage de celle-ci .
Très juste je ne l'avais jamais fait sur mes fig alors que c'est assez évident j'essayerais sa merci - TontonGobs a écrit:
- Par contre, pourquoi, la barbe et le chapeau brillent ? T'as mis du vernis dessus ?
L'Agrax Earthshade donne cette effet hélasse j'ai eu le même problème sur les ailes de mes vargheist dans mon armé de CV je pense être obligé de repassé avec un léger brossage pour faire disparaître se coté brillent. - sokhef a écrit:
- Hâte de voir la suite.
J'espère également présenté la suite rapidement. J'ai quelque difficulté a re bougé la main de mon bouché qui doit tenir un éventail mais 3 ogres sont en cour de peinture et j'ai également mes VD et CF a vous présentez quand j'aurais les photos (par contre je ne pourrais pas tenir conte des bonne remarque que j'ai eu sur mes mod pour ces fig vue que je l'ai avais déjà converti et sou-couché ) | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Sam 29 Mar 2014 - 19:29 | |
| très belle pièce avec une sacrée palette de couleurs utilisées bref que du bonheur le rouge et le gris se marient très bien c'est vrai que le travail de rebouchage manque et c'est bien dommage les métaux sont vraiment propres un peu de rouille ou d'oxydation ? pour ton encre qui brille, bienvenue au club je te donne une solution radicale, tu passes un vernis mat et basta testé et approuvé re bravo, tu as un boute fer qui claque bien ! | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Dim 30 Mar 2014 - 19:20 | |
| C'est un sacré boulot! La peinture n'est pas en reste mais on voit des écarts de collages et quelques lignes de moulages ( t'as pas encore mangé?) Une photo plus distante des différents côté serait la bienvenu pour une analyse plus pertinente! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Dim 30 Mar 2014 - 19:51 | |
| Waaagh ! Comme mes p'tits camarades, chapeau pour cette réalisation - Citation :
- bien qu'il manque encore quelque petit éclaircissement par ci par la
Je confirme... Bien que la photo est sombre, on aperçoit que certains éclaircissements sont posés (comme sur le rouge), mais pas assez poussés je trouve. Mais comme dit l'ami du zopinel, tout dépend du temps que tu souhaites passer sur la fig... - Citation :
- Si tu vois d'autre chose je suis ouvert aux suggestions.
J'men va t'donner les miennes Je trouve que cela manque de couleurs chatoyantes pour des ogres du Cathay (du rouge, du orange, du jaune, ou des bases de bleu, ce genre de couleurs), comme sur cette photo Le rhinox qui tire le boute-fer est beaucoup trop sombre AMHA , ce qui ne fait pas ressortir suffisamment le rouge (que tu peux éclaircir avec du orange bien dilué et finir sur du vomit brown). Le bord du socle tout noir n'aide pas non plus... En fait, on a du mal à poser les yeux sur une partie spécifique de la fig, et du coup l'ensemble manque un poil de lisibilité... Idem entre la peau sombre de l'ogre et les cornes qui soutiennent le canon. - Citation :
- L'Agrax Earthshade donne cette effet
Dilue-le avec un peu d'eau et passe une seconde couche (toujours diluée avec un peu d'eau) une fois la première sèche. C'est plus long, mais ça brillera moins... Hâte de voir la suite en tout cas, j'aime beaucoup ce sujet | |
|
| |
Zakichan Snotling en rut
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Dim 6 Avr 2014 - 12:58 | |
| Salutation compagnon de peinture désolé je n'ai pas eu le temps de repassé depuis la semaine dernière. - LE MOhdi a écrit:
- C'est un sacré boulot! La peinture n'est pas en reste mais on voit des écarts de collages et quelques lignes de moulages ( t'as pas encore mangé?)
^^ pour mes prochaine fig (notamment mes ogres de base) ne devrais plus avoir d'écart de collages normalement pour les lignes il faut que je vois si je peu encore le rattrapé. j'ai bien pris note de tes commentaire Argoran quand je retravaillerais mon petit bout de fer je mi pencherais. pour le rinox je ferrais un test sur mon 2éme canon avent de retouché le 1er - Argoran a écrit:
- Le bord du socle tout noir n'aide pas non plus... En fait, on a du mal à poser les yeux sur une partie spécifique de la fig, et du coup l'ensemble manque un poil de lisibilité...
arf dommage je suis fan des bord de socle noire x) notamment celui si qui brille légèrement. A qu'elle couleur pense tu du coup? - Argoran a écrit:
- Idem entre la peau sombre de l'ogre et les cornes qui soutiennent le canon.
pour le coup je suis perdu sur cette phrase ^^' la peau grise avec le coté beige des cornes sont trop proche pour les différenciés du 1er coup d' oeil ? - Argoran a écrit:
- Dilue-le avec un peu d'eau et passe une seconde couche (toujours diluée avec un peu d'eau) une fois la première sèche.
C'est plus long, mais ça brillera moins... merci pour l'astuce je continu ma petit série de photo de mes conversion avec mes CF: j'ai modifié les casques pour quelque chose d'un peu plus travaillé (et aprés avoir vue les "47 ronin" pour dire vrais ^^') désolé pour la qualité un peu pitoyable des photos au passage mes prochaine photo serrons on mes VD ou mes ogres de base peint (il me reste juste la bannière mais pas trop d'idée et de temps en ce moment) | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Dim 6 Avr 2014 - 14:39 | |
| Je sors de l'ombre juste pour dire qu'un tel sujet me laisse sur le cul Hâte de voir la suite | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Dim 6 Avr 2014 - 14:55 | |
| Bonjour, Comme les autres, j'aime. C'est beau, la peinture est propre. Du beau boulot. Le tyran est terrible . Sinon j'ai quelques remarques: - Sur l'une des premières photos on voit une empreinte de doigt sur un sabre. - Dans certaine sculpture, les bandes que tu fais sont trop grosses pour moi. J'ai l'impression que tu as fait ton boudin et que tu l'as posé ainsi. Aplatis-les pour un effet plus réaliste. Hate de voir la suite... Cordialement Chuck . | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Dim 6 Avr 2014 - 17:21 | |
| 47 ronin très bonne inspiration effectivement si tu te repasses certains films "japonais" tu constateras aussi qu'ils ont presque tous des bannières dorsales comme dans "le dernier samouraï" avec ton cruise en plus ça donnerais une belle homogénéité au sein de tes troupes ça claquerait du feu de dieu | |
|
| |
Zakichan Snotling en rut
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Sam 12 Avr 2014 - 13:50 | |
| | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Sam 12 Avr 2014 - 18:01 | |
| Waaaaaaaagh! Des Ogres du pays des cerisiers en fleur... Magnifique ! Je les trouve quand même un peu trop proprets sur eux mais étant donné que c'est du wip, je suis certain que tu vas nous arranger ça ! En tout cas, je ne manquerai pas de "m'inspirer" de tes travaux, pour ma waaaaagh! du soleil mourant... | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Sam 12 Avr 2014 - 20:41 | |
| Le résultat est très plaisant , dommage que tu ne pousses pas plus les contrastes sur la peau . Mais ça ressort très bien avec leurs kimonos . Toute mes félicitations pour ton freehands de cerisier en fleurs . j'aime beaucoup l'idée et la réalisation . Par contre on sent bien que tu étais tellement préoccupé par la réalisation , que tu lui en as oublié les moustaches Bonne continuation Cordialement @+ | |
|
| |
Discus Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Dim 13 Avr 2014 - 9:13 | |
| C'est beau,c'est propre,c'est drôle et en plus c'est déroutant...bref t'as intérêt à continuer comme ça et à nous faire voir le reste!! Le komino en fleur de cerisier en jette grave-comme y disent les jeunes-et j'en suis vraiment fan. Les socles contiennent un poil trop de neige en revanche je trouve. | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Dim 13 Avr 2014 - 10:37 | |
| Le kimono est juste ! Superbe peinture ! Félicitations ! J'ai hâte de voir la suite ! Juste un petit détail... Ce n'est pas des taches de lavis sur le bas de ton étendard ? Faudrait peut-être les atténuer, mais ce n'est que mon avis perso, hein ! Tu es le maître de ta peinture tu fais ce que tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Lun 14 Avr 2014 - 8:29 | |
| très beau ce cerisier en fleurs ça fait très jap pour faire plus tissu, tu devrais passer un lavis gris dessus ça atténuerait le dessin et le rendrait plus uniforme par contre les arrières de bras ! pas cool ton travail de préparation (entre les marques de la grappe et la ligne de moulage) du coup, on ne voit que ça avec la photo vue de dos | |
|
| |
Zakichan Snotling en rut
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan Mar 15 Avr 2014 - 9:37 | |
| salutation - Vil le Môvé a écrit:
- Je les trouve quand même un peu trop proprets sur eux mais étant donné que c'est du wip, je suis certain que tu vas nous arranger ça
Tu na pas tort pour des ogres même pas une petit tache sur leur kimono c'est bizarre ^^. Je pense attendre que mon armé soit un peu plus avancé pour essayé de les "salir" un peu. - Vil le Môvé a écrit:
- En tout cas, je ne manquerai pas de "m'inspirer" de tes travaux, pour ma waaaaagh! du soleil mourant... Twisted Evil
J'ai cherché ta galerie du soleil mourant mais je ne l'ai pas trouvé (pas doué ? peu être un peu ) je voulais jeté un coup d’œil par curiosité a tu un lien stp ^^' - betazir a écrit:
- Le résultat est très plaisant , dommage que tu ne pousses pas plus les contrastes sur la peau Evil or Very Mad .
Mais ça ressort très bien avec leurs kimonos . Peu tu me dire comment je pourrais amélioré le résulta stp? je suis preneur de tout astuce même si je ne les retoucheraient probablement pas tout de suit, je finirais un moment ou un autre par repassé dessus grasse aux critiques de cette galerie. - betazir a écrit:
- Par contre on sent bien que tu étais tellement préoccupé par la réalisation , que tu lui en as oublié les moustaches Laughing
Tu n'est pas le premier a me faire la remarque. En fait je voulais les faire grise a la base mais elle se fondre trop avec la peau du coup j'ai du les repeindre en noire - Discus a écrit:
- Les socles contiennent un poil trop de neige en revanche je trouve.
Alors pour les socles je dispose de pas grand chose pour les faire: de la neige (si si je le jure), du sable jaune, sable marron et des petites touffes d'herbes. Je pense que les 2 dernier cité ne serrons pas utilisable sur mes socles sans faire tache. si tu voit comment les améliorés je suis preneur car mes socles marécageux de mes comtes vampire étaient beaucoup plus détaillé et c'est vrais que sa me manque un peu. - TontonGobs a écrit:
- Juste un petit détail... Ce n'est pas des taches de lavis sur le bas de ton étendard ? Faudrait peut-être les atténuer, mais ce n'est que mon avis perso, hein ! Tu es le maître de ta peinture tu fais ce que tu veux. Smile
Tu na pas tord je voulais représenté un peu le coté vieu et sale de l'étendar mais les taches sont un peu "grosse et grasse" il faudra que je repasse dessu. - grumf a écrit:
- pour faire plus tissu, tu devrais passer un lavis gris dessus
je n'ai jamais utilisé un lavis gris de ma vie et j’avoue être curieux du résulta que l'on peu obtenir. J’essayerai sa merci - grumf a écrit:
- par contre les arrières de bras ! Pensif pas cool ton travail de préparation (entre les marques de la grappe et la ligne de moulage) Crying or Very sad
du coup, on ne voit que ça avec la photo vue de dos ne m'en parle pas. Je ne trouvé pas sa si flagrant aven de voir les photo .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Zakichan | |
| |
|
| |
| Galerie de Zakichan | |
|