Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)

Aller en bas 
+2
Morakk Le Buté
Block le saigneur
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 9:49

WaaaaaaaaaaRgh! Lé z'amis !


Donc ici je me propose d'aborder l'aspect stratégique des choses. Bien entendu, tout le monde peut (doit?) intervenir afin de préciser des choses, poser des questions, etc.

N.B : je me contenterai ici d'aborder bien entendu ce sujet sous l'angle du neuvième âge. Tout d'abord pour dire que depuis la fin de Warhammer et le début du neuvième âge les choses ont beaucoup changé car le jeu a été profondément et durablement  ré-équilibré.

Mais l'aspect stratégique doit avant tout tenir compte de critères très importants : notre volonté de nous amuser. Donc dans un premier temps je souhaiterais que chaque joueur de l'équipe nous explique les raisons qui l'ont fait choisir l'armée qu'il a choisi et aussi comment se sent-il le plus à l'aise dans le maniement de celle-ci, etc.

Par exemple, j'ai choisi les Légions démoniaques parce que je suis tombé amoureux des figs sorties par Mantic. Mais aussi parce que c'est un Livre d'armée qui a déjà été révisé par l'équipe du neuvième âge (donc je sais que les figs sur lesquelles je craque aujourd'hui seront utilisables durant toute la durée de vie du jeu... ou la mienne, c'est selon. Vil le Môvé ). Et parce que c'est une armée que je trouve géniale à jouer, non parce qu'elle est super trotro forte, mais surtout parce qu'elle se joue un peu comme une partie d'échecs...certaines unités sont très fortes contre des unités adverses mais ne valent pas grand chose face à d'autres. Par exemple, l'unité emblématique de mon armée et que j'adore J'aime est la "blazing glories". Elle possède une excellente capacité de mouvement (8"/16") et est très forte au Cac car sa CC (Off et Déf) est équivalente au double de ses points de vie (5 pdv au maximum). Ce qui veut dire qu'elle possède, au meilleur de sa forme, une CC de 10 (le maximum possible). Elle touche donc ses adversaires très facilement (généralement 2+) et ceux-ci ont beaucoup de mal à lui rendre la pareil. Cependant, si vous avez suivi, vous avez bien compris que dès qu'elle perd un PdV elle perd aussi 2 points de CC et étant donné qu'elle ne possède en tout et pour tout qu'une protection de 5+ invu, elle peut se retrouver très rapidement inutile au combat... voilà pourquoi cette armée me plaît...

Mais revenons à nos moutons : pour ma part je n'aime absolument pas rouler sur mes adversaires. Je joue pour jouer, sans doute un peu pour gagner mais rien ne vaut pour moi le plaisir des belles actions, même si elles sont inutiles. (D'ailleurs ne sont-elles pas belles justement parce qu'elles sont inutiles ? Vous avez quatre heures... Green )

Donc dans l'équipe, ou me situerais-je ?

L'armée à laquelle je songe sera pleine de menaces, très mobile, mais sans doute incapable d'affronter de bons gros pavés d'infanterie sans y laisser (beaucoup) de plumes. Les monstres à endurance élevée vont être complexes à gérer mais ma foi je pense quand même pouvoir faire des choses. Surtout grâce à ma mobilité supérieure, je vais pouvoir "choisir" mes corps-à-corps et surtout à quel moment les mener.

Je pense donc être en mesure de tirer mon épingle du jeu contre les armées MSU que l'on rencontre si fréquemment de nos jours. Alors je ne suis pas sûr de faire partie des scoreurs de l'équipe mais plutôt des bloqueurs si vous voyez ce que je veux dire. Ah ! Et dernière précision, je pense que le scénar qui risque de me poser le plus de problème (venant du fait de la structure même de mon armée) sera capture the flags. En effet mes unités "scoring" sont loin de pouvoir soutenir un combat prolongé et par conséquent mon adversaire risque de pouvoir les éliminer rapidement...

Ma liste telle que je l'imagine aujourd'hui:


Et le lien vers mon sujet de peinture : https://lesgueulards.easyforumpro.com/t6293-la-legion-infernale


@ vous les studios ;-)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:01

Vert !!!!!

Euh ? Non, là faut que je parle comme un être civilisé..... Siffle

Bon, si je joue des nains c'est à cause de Morakk évidement.....
A la sortie de la Boite du col du Crâne, le choupinet avait 12 ou 13 ans et je l'ai acheté afin d'initier mon ptiots aux joies du jeu. Même si j'aurai préféré le JDR mais à 2 bof. Donc, en tant que gentil papa je lui ai demandé s'il préférait de gentil guerrier du fier peuple nain ou de vil gobelins faméliques et lâches.
Si vous suivez le forum, vous savez quel choix il a fait...
Bon je dois avouer humblement que les nains me tentaient plus, en ayant jouer quelques uns dans mes années rôlistes.
Bref, j'en ai plein maintenant et ça va dépoter.

Vil a écrit:
Donc dans l'équipe, ou me situerais-je ?
Pour reprendre la question du démon, je n'ai aucune expérience en tournoi et les armées que j'ai affronté ont été majoritairement des PV et des gras du bides. Donc pas trop d'idée sur le sujet.
Cependant, avec les nouvelles règles, les nains ont beaucoup d'options de jeu. Du tir défensif, des gros paquets d'infanterie qui foncent vers l'ennemi ou encore des listes très mobiles avec plein de trucs qui volent. (J'ai vu des listes avec 8 volants....)
Bref du choix. Perso, je suis sur une liste que j'aurai aimé tester qui se situe plutôt vers une option tirs et gros pacs, plutôt défensive mais pouvant faire preuve de vivacité pour aller scorer dans le camps ennemi.

Voici la chose :
“Yves” - Dwarven Holds (v2020)
--- Characters ---

600 - King, General, Shield (15), Holdstone (30), Rune of Resonance (40), Ancestral Memory (55), Rune of Destruction (80), Rune of Smashing (55), Rune of Quickening (40), 2x Rune of Shielding (60)

180 - Thane, Shield (10), Battle Standard Bearer (50)

200 - Runic Smith, Rune of Revocation, Rune of Reckoning, Great Weapon (5)

--- Core ---

640 - 25x Greybeards, Great Weapon (75), Champion, Musician, Standard Bearer, Runic Standard of Dismay (45)

490 - 30x Clan Warriors, Shield (60), Champion, Musician, Standard Bearer

--- Special ---

520 - 22x Deep Watch, Champion, Musician, Standard Bearer

640 - 6x Hold Guardians, +2 Agility, Champion, Musician, Standard Bearer

205 - 10x Miners, Great Weapon (20)

205 - 10x Miners, Great Weapon (20)

--- Clans' Thunder ---

--- Engines of War ---

145 - Flame Cannon

100 - Dwarf Ballista

265 - Organ Gun

--- Total ---

4 190 pts


Manque un géant nain scratch en spécial à 310 pts et on a le compte mais il faut savoir s'il sera autorisé. Sinon faudra changer.

Enfin, le rôle à prendre avec mon armée sera aussi définit par la stratégie globale de l'équipe et là j'attends les conseils de nos vénérables sages! Zen

A vous les gueulards !

Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:48

Waaaaagh!

Ou plutôt, pour le moment, Squeeeeek ! les Gueulards !

Comme dit précédemment, j'ai commencé avec Col du Crâne et j'ai lu le bouquin de présentation des armées. J'ai beaucoup aimé les Skavens à l'époque ! Du coup, je m'étais toujours dit que je m'en ferais une armée. J'adore le fluff, le côté complètement déjanté de cette armée, et puis c'est des rats quoi. Et moi, j'aime les rats.

Du coup, l'idée de jouer une armée de tarés qui se trahissent mutuellement, qui ont des armes plus dangereuses pour eux-mêmes que pour les autres me faisait de l'oeil. Du coup, j'en ai récupéré certains et là ça me fait l'occasion de jouer ça !

En terme de jeu, j'ai bien regardé le bouquin et je trouve que c'est une armée assez polyvalente, qui peut faire un peu tout. Elle peut être très agressive, comme défensive avec plein de machines de guerre toutes plus fun les unes que les autres.

J'ai l'habitude de jouer des listes offensives alors je pensais rester sur quelque chose de ce type, avec plein de petites unités de scoring, multiplier les menaces. Après, j'ai encore jamais joué nos amis les vermines alors je me fais peut-être une mauvaise idée de ce que j'ai lu. J'aime beaucoup le Vermin Daemon et je pense que construire une liste autour serait intéressant. Ca fait vraiment un gros thon, une pièce majeure avec un très bonne magie qui peut pourrir l'ennemi en plus de la grosse bulle de Cd importante pour la vermine. Autour de ça, je voyais des packs de Plague Disciples, qui cognent très bien et ne font pas rire qui que ce soit. Avec ça, mettre des Rats-Ogres, parce-que ça cogne et qu'avec le Vermin Daemon ça peut être cool, pour combler leur commandement complètement merdique.

Des roues infernales et des Abminations semblent ensuite être des valeurs sûres. L'abo est horriblement forte, charge à 360° et met des sacrées patates. Donc voilà le plan de base.

Je n'ai pas encore composé de liste, je regarde bien en détail le bouquin pour chercher des combos, mais on a la base de l'idée.

A peluche, bientôt !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:20

Block a écrit:
Manque un géant nain scratch en spécial à 310 pts et on a le compte mais il faut savoir s'il sera autorisé.

Ca m'étonnerait vraiment... Non en fait pour le moment ils ne sont pas acceptés.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 6:29

Oh !

L'affreux double post ^^.

Eul' pas trop vieux a écrit:
Perso, je suis sur une liste que j'aurai aimé tester qui se situe plutôt vers une option tirs et gros pacs, plutôt défensive mais pouvant faire preuve de vivacité pour aller scorer dans le camps ennemi.


Excellente idée ! Quoi que faire preuve de vivacité pour un Nain... Rire


Block a écrit:
600 - King, General, Shield (15), Holdstone (30), Rune of Resonance (40), Ancestral Memory (55), Rune of Destruction (80), Rune of Smashing (55), Rune of Quickening (40), 2x Rune of Shielding (60)

180 - Thane, Shield (10), Battle Standard Bearer (50)

200 - Runic Smith, Rune of Revocation, Rune of Reckoning, Great Weapon (5)

Bon, je sens bien que tu as la volonté de ne pas dépenser tous tes soussous dans les personnages (espèce de pingre va ! Siffle ) Mais je trouve que ça t'amène à des choix un peu "discutables"... alors discutons :

Mon soucis premier concerne la "magie". Honnêtement la rune de résonance est, pour moi, un peu compliquée d'utilisation. Et un peu situationnelle. Je trouve dommage aussi (voire inutile) de ne donner que deux runes au forgeron. En fait, de mon expérience en temps que Nains, pour être à peu près certain de passer un "sort" par phase, il faut en avoir 4 à lancer. Soit 3 avec un forgeron ou une enclume et un avec la bannière de sagesse. En plus les Nains ont accès à une anti-magie telle que c'est vraiment dommage de s'en priver. Il m'arrive très souvent d'ailleurs de ne jouer mon forgeron qu'équipé en anti-magie. (Rune dévoreuse, rune de harnachement, rune de terre). Le top du top étant de prendre un ingénieur (toujours utile lorsqu'on aligne des machines de guerre) et de lui filer en plus la rune de déni...

Concernant le roi Nain : une des figurine  qui te fait aimer le fier peuple de Grungni et une qui est tellement crainte que tout le monde (à peu près) cherche à l'éviter. Il faut bien se rendre compte que nombreux sont les adversaires à avoir une endurance de 4 et avec ton build tu ne les blesseras que sur du 4+ (3+ si c'est toi qui charges mais ça se produira tellement peu souvent...) Donc je partirai plutôt sur 2 runes de puissance (+2 en force et en PA) et la rune de destruction. De cette manière tu bénéficies de 4 attaques Off7 F6 PA3 D3PdV et là je t'assure que peu de monde cherchera à venir te chatouiller. Après pour la défense c'est selon.


Citation :
--- Core ---

640 - 25x Greybeards, Great Weapon (75), Champion, Musician, Standard Bearer, Runic Standard of Dismay (45)

490 - 30x Clan Warriors, Shield (60), Champion, Musician, Standard Bearer

--- Special ---

520 - 22x Deep Watch, Champion, Musician, Standard Bearer

640 - 6x Hold Guardians, +2 Agility, Champion, Musician, Standard Bearer

Excellent choix, rien à redire... Green


Citation :
205 - 10x Miners, Great Weapon (20)

205 - 10x Miners, Great Weapon (20)

Ah mais oui mais non !  Laughing Ils sont là pour aller scorer et surtout pour venir désorganiser le dispositif adverse. Ce qui veut dire que tu vas essayer (très souvent) de les faire sortir au milieux des lignes de ton opposant. Alors il est où le musicien qui va te permettre de gêner ses marches forcées et de pouvoir faire les tiennes plus facilement ? De plus, si tu leur donnes l'arme lourde ils vont frapper en dernier. Tu risques donc d'en perdre beaucoup avant même de taper. Dans ce cas (et pour rester sur ton option de gros packs) ne penses-tu pas qu'un seul gros pack de vingt serait plus efficace ??


Citation :
--- Clans' Thunder ---

--- Engines of War ---

145 - Flame Cannon

100 - Dwarf Ballista

265 - Organ Gun

Moi qui collectionne les "1" sur mes machines de guerre je trouve le canon à flammes génial et très fort aussi. Cependant je le vois plus comme une arme défensive (du fait de sa portée de 24"). Pour ce qui concerne les balistes Coeur j'essaierais d'en mettre deux et de les runer. De manière à pouvoir les poser en dernier à portée d'une cible juteuse. Wink De la même manière je runerais le canon orgue, ce qui lui permettra de blesser plus facilement (y compris tous les perso/monstres à endurance 6/7/8 Rire  si présents de nos jours).


Eul fiston a écrit:
J'ai l'habitude de jouer des listes offensives alors je pensais rester sur quelque chose de ce type, avec plein de petites unités de scoring, multiplier les menaces. Après, j'ai encore jamais joué nos amis les vermines alors je me fais peut-être une mauvaise idée de ce que j'ai lu. J'aime beaucoup le Vermin Daemon et je pense que construire une liste autour serait intéressant. Ca fait vraiment un gros thon, une pièce majeure avec un très bonne magie qui peut pourrir l'ennemi en plus de la grosse bulle de Cd importante pour la vermine. Autour de ça, je voyais des packs de Plague Disciples, qui cognent très bien et ne font pas rire qui que ce soit. Avec ça, mettre des Rats-Ogres, parce-que ça cogne et qu'avec le Vermin Daemon ça peut être cool, pour combler leur commandement complètement merdique.

Des roues infernales et des Abminations semblent ensuite être des valeurs sûres. L'abo est horriblement forte, charge à 360° et met des sacrées patates. Donc voilà le plan de base.

Excellentes idées... Block ton fils est un poète ! Et pile-poil un élément qui nous manquait :-) parce que pour le moment dans le "méta" de l'équipe nous aurions un Nain qui, même offensif, reste une armée à vocation défensive (bah oui tu va briller sur des objectifs secondaire comme "le centre", "les deux points" ou "les trois points" mais certainement pas "la percée"...) ; un démon que je lancerais plus sur les armées que personne ne veut combattre et un rat offensif... cool !

Mes deux sous ^^

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:27

Vert !! (tant pis, les habitudes....)

Vil1 a écrit:
Block ton fils est un poète !
Je lui ai transmis tout mon talent dans ce domaine.... Ange

Pour en revenir à mon throng, je suis assez d'accord avec toi pour le Roi.
Par contre, là où je comprends rien , c'est avec le forgeron.
Les 2 runes que je prends sont celles de la liste des runes dédiées aux forgerons et qui coûte 20 pts. A savoir les runes de bataille. Effectivement en rajouter une troisième est une bonne chose, surtout que si le géant est out j'ai des points. Toi ce dont tu parles ce sont les runes "classiques" et là ta combo coûte quand même 170 pts !!!! affraid Le forgeron commence à coûter cher. Et si tu lui en rajoute 3 de bataille, ça fait 390 pts le pitou. Faut le protéger le ptits gars.
Un compromis intéressant pourrait ressembler à ça en combinaison avec la GB et une rune de Sagesse donnant soit la rune de jugement soit celle de résonnance. Au choix.


215 - Thane, Shield (10), Battle Standard Bearer (50), Runic Standard of Wisdom (35)

340 - Runic Smith, Rune of Revocation, Rune of Reckoning, Rune of Gleaming, Great Weapon (5), Rune of Harnessing (50), Rune of Devouring (70)

Pour l'artillerie, je virerais donc le canon à flamme au profit 2 deux balistes runé et d'un ingé mais sans la runes de déni. (90 pts tout de même)
Et petite modif pour les mineurs avec ajout d'un musicos et paire d'armes. Par contre je n'ai pas assez de point pour runer le canon orgue.A moins de virer la rune dévoreuse du Forgeron.

Sans cette option, voilà à quoi ça ressemble.

--- Characters ---

515 - King, General, Shield (15), Holdstone (30), Ancestral Memory (55), Rune of Destruction (80), 2x Rune of Might (80), Rune of Shielding (30)

215 - Thane, Shield (10), Battle Standard Bearer (50), Runic Standard of Wisdom (35)

340 - Runic Smith, Rune of Revocation, Rune of Reckoning, Rune of Gleaming, Great Weapon (5), Rune of Harnessing (50), Rune of Devouring (70)

125 - Engineer

--- Core ---

640 - 25x Greybeards, Great Weapon (75), Champion, Musician, Standard Bearer, Runic Standard of Dismay (45)

490 - 30x Clan Warriors, Shield (60), Champion, Musician, Standard Bearer

--- Special ---

520 - 22x Deep Watch, Champion, Musician, Standard Bearer

640 - 6x Hold Guardians, +2 Agility, Champion, Musician, Standard Bearer

225 - 10x Miners, Paired Weapons (20), Champion

225 - 10x Miners, Paired Weapons (20), Musician

--- Clans' Thunder ---

--- Engines of War ---

150 - Dwarf Ballista, Flaming Shot (10), Dwarf Ballista - Rune crafted (40)

265 - Organ Gun

150 - Dwarf Ballista, Flaming Shot (10), Dwarf Ballista - Rune crafted (40)

--- Total ---

4 500 pts

Bizarrement mon Roi ne peut plus avoir 2 runes de shielding....

A vous les Kritiks !
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 17:29

Squeeeeek !

Je suis un vrai amateur de poésie moi oui !! Squeek !

Je viens vous présenter un premier jet d'une liste de vermines pour ce fameux inter.

“Morakk” - The Vermin Swarm (v2020) - Army Organisation
--- Characters ---

850 - Vermin Daemon, General, Divination

315 - Plague Patriarch, Light Armour (5), Wizard Adept (75), Scurrying Veil (30), Essence of Mithril (50), Occultism

205 - Chief, Shield (5), Heavy Armour (5), Ratlock Pistols (3+) (10), Basalt Infusion (35), Battle Standard Bearer

--- Core ---

225 - 20x Plague Brotherhood, Musician

225 - 20x Plague Brotherhood, Musician

225 - 20x Plague Brotherhood, Musician

449 - 29x Vermin Guard, Champion, Musician, Standard Bearer, Banner of the Endless Swarm (50)

170 - 10x Footpads, Vanguard (30), Musician

--- Special ---

440 - 6x Vermin Hulks

--- Tunnel Gunners ---

340 - Dreadmill

340 - Dreadmill

--- Built and Bred ---

330 - Abomination

330 - Abomination

--- Total ---

4 444 pts

Il manque donc 56 points et je ne vois pas du tout quoi faire avec scratch

Mais bref, voilà l'idée de plan de bataille derrière cette listounette toute en poésie et en amour.

Le Vermin Daemon reste en seconde ligne pour faire profiter de son commandement le max d'unités, et utiliser sa magie pour soutenir tout ce beau monde. Les 3 packs de pesteux ont pour objectif de cogner et de scorer, ils sont a priori déployés ensemble, avec le pavé de gardes vermines pour former une ligne de bataille solide. Les footpads servent de chasse à la machine ou de redirecteurs en cas de besoin (la frénésie ça a pas que du bon par exemple). La GB est dans le pack de gardes vermines bien sûr. Le flingue c'est toujours ça de pris, et j'adore l'idée !

Les roues et les abominations sont sur les flancs, pour déborder l'ennemi, qu'il ait toujours une menace sur son flanc qui le force à s'en occuper, ou à faire très attention à ses mouvements. Ca me permet d'avancer, protégé sur les flancs ou au moins contrer les menaces adverses. Les rats-ogres rejoignent la ligne de bataille.

Et mon petit pêché mignon, un combo qui a l'air fun et qui peut s'avérer très chiant à gérer : le Plague Patriarch galopeur. Un mec très chiant, très très très chiant je pense. Il galope en marche forcée de 20, il a une grosse armure, est magicien de l'occultisme et peut choisir n'importe quel sort grâce à une de ses règles. Son petit socle fait que moins de mecs peuvent le taper et il peut aller engluer un régiment potentiellement dangereux, chasser de la machine de guerre ou buter des trucs relous genre redirecteurs. J'aime bien ce personnage, et j'adore la fig !

Voilà pour le premier jet. Un genre de semi MSU. Qu'en pensez-vous ?

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 5:53

Morakk Le Buté a écrit:
Squeeeeek !

Je suis un vrai amateur de poésie moi oui !! Squeek !

Je viens vous présenter un premier jet d'une liste de vermines pour ce fameux inter.

“Morakk” - The Vermin Swarm (v2020) - Army Organisation
--- Characters ---

850 - Vermin Daemon, General, Divination

315 - Plague Patriarch, Light Armour (5), Wizard Adept (75), Scurrying Veil (30), Essence of Mithril (50), Occultism

205 - Chief, Shield (5), Heavy Armour (5), Ratlock Pistols (3+) (10), Basalt Infusion (35), Battle Standard Bearer

--- Core ---

225 - 20x Plague Brotherhood, Musician

225 - 20x Plague Brotherhood, Musician

225 - 20x Plague Brotherhood, Musician

449 - 29x Vermin Guard, Champion, Musician, Standard Bearer, Banner of the Endless Swarm (50)

170 - 10x Footpads, Vanguard (30), Musician

--- Special ---

440 - 6x Vermin Hulks

--- Tunnel Gunners ---

340 - Dreadmill

340 - Dreadmill

--- Built and Bred ---

330 - Abomination

330 - Abomination

--- Total ---

4 444 pts

Il manque donc 56 points et je ne vois pas du tout quoi faire avec scratch

Mais bref, voilà l'idée de plan de bataille derrière cette listounette toute en poésie et en amour.

Le Vermin Daemon reste en seconde ligne pour faire profiter de son commandement le max d'unités, et utiliser sa magie pour soutenir tout ce beau monde. Les 3 packs de pesteux ont pour objectif de cogner et de scorer, ils sont a priori déployés ensemble, avec le pavé de gardes vermines pour former une ligne de bataille solide. Les footpads servent de chasse à la machine ou de redirecteurs en cas de besoin (la frénésie ça a pas que du bon par exemple). La GB est dans le pack de gardes vermines bien sûr. Le flingue c'est toujours ça de pris, et j'adore l'idée !

Les roues et les abominations sont sur les flancs, pour déborder l'ennemi, qu'il ait toujours une menace sur son flanc qui le force à s'en occuper, ou à faire très attention à ses mouvements. Ca me permet d'avancer, protégé sur les flancs ou au moins contrer les menaces adverses. Les rats-ogres rejoignent la ligne de bataille.

Et mon petit pêché mignon, un combo qui a l'air fun et qui peut s'avérer très chiant à gérer : le Plague Patriarch galopeur. Un mec très chiant, très très très chiant je pense. Il galope en marche forcée de 20, il a une grosse armure, est magicien de l'occultisme et peut choisir n'importe quel sort grâce à une de ses règles. Son petit socle fait que moins de mecs peuvent le taper et il peut aller engluer un régiment potentiellement dangereux, chasser de la machine de guerre ou buter des trucs relous genre redirecteurs. J'aime bien ce personnage, et j'adore la fig !

Voilà pour le premier jet. Un genre de semi MSU. Qu'en pensez-vous ?

Morakk

Salut Morakk, dit "le Poète" !

Bon ma connaissance des rats n'étant pas autant documentée que celle des Nains il m'est très difficile de te donner un avis "technique". Je vais donc tâcher de me documenter rapidement . Ceci dit, et pour les avoir affronté en tournoi je te dirais à l'instinct que tous les choix que tu as fait me semble valides. Je regrette juste les masses d'esclaves qui ne coûtent rien mais qui engluent tes adversaires. Mais tout ceci demande à être approfondi durant nos futures séances d'entrainement... ;-)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 20:07

Squeeeek !

Merci, j'attends ton retour avec impatience.

Je viens en revanche de regarder, et le Démon Vermine compte dans la catégorie des abominations. Je dois donc virer une abo ou le Démon... J'aime l'idée du démon, mais une figurine de ce type là doit être difficile à gérer, et doit vraiment avoir un max de synergies pour le reste de l'armée. Je vais retourner bosser là dessus...

En second plan, je pense qu'un Plague Patriarch sur un Creuset de la Peste peut carrément faire le taf, le seul truc c'est que ça fait doublette de magiciens de l'occultisme si je garde mon patriarche coureur de fonds en armure. C'est une vraie saloperie aussi celui-là. En fait, j'adore ce bouquin, j'avais pas pris le temps de le regarder en détail mais c'est bourré de petites perles. On peut mettre des coureurs d'égouts en embuscade avec armes de jet pour faire chier ; un train d'artillerie de folie, avec jezzails et autres saloperies ou encore une marée de rats qui foncent sur l'ennemi en bavant. C'est juste génial.

Bref, pour l'équipe on va rester sur une liste d'attaque, avec plein de menaces et de grosses bestioles pour aller casser des têtes. La faiblesse de ma liste, outre son invalidité hein, est en partie son absence de redirecteurs pour soutenir mes pesteux avec leur connerie de frénésie.

Un autre truc qui me ferait marrer à jouer c'est une multitude de petits packs de rats des clans avec plein de petits persos avec flingues et un gros pavé d'artillerie... A voir pour une occasion ou si dans le meta d'équipe ça devient une bonne alternative à une liste agressive.

Je pense que si je conserve le Démon Vermine, je vais quand même garder une abo, c'est franchement puissant comme saleté ce truc.

Le truc qui me chiffonne, c'est le pack de rats ogres. Ils bénéficient du Cd du Démon, mettent des sacrés pruneaux mais à ce tarif là autant en jouer un second pack, bien plus dangereux que tout autre régiment du LA, les deux côte à côte ou à des extrémités opposées de la ligne de bataille, pour ancrer encore un peu les flancs gardés par les roues et l'éventuelle abo unique.

Les packs d'esclaves, j'aime pas trop l'idée. C'est relou à gérer c'est vrai mais à manoeuvrer aussi. Ca flingue la vitesse globale des autres régiments plus petits. Si ils fuient, ils sont détruits ce qui limite les possibilités tactiques de ce genre de régiment. A voir pour en caler un et bloquer un coin mais je ne suis pas convaincu.

Du coup, si je vire une abo et que je mets un pack de 6 rats ogres à la place, ça crée un truc qui me chiffonne : le PGB est totalement à poil pour compenser l'écart de points, et comme il serait dans un régiment qui ira finalement mettre des pruneaux (les gardes vermines), il risque de crever vite fait, et ça peut être le drame dans une armée de rats...

Voilà où j'en suis de mes réflexions à ce stade. Avez-vous des idées ou des suggestion ?

A peluche les Gueulards !

Morakk

PS : Je m'attaque à la peinture ce soir. J'ai des Gardes Vermines qui attendent que ça ! Cette fin d'année et l'année 2021 seront l'ère du rat pour moi ! Les orques attendront que cette armée soit finie (tournoi oblige !).
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 12:27

Grumf
J'ai la méchante impression de jouer avec des anglois tellement vos listes sont difficiles à comprendre Bag Crying or Very sad
Pour nicos je me souvient d'un EVECT ou le pote de Valnor alignait des unités de rats ogres par 3.
Ca a été une vraie galère à combattre et meurtrier en tirs dévastateurs . Pensif
Peut être qu'il vaut mieux 2 unités de tirs qu'une seule plus grosse .
Si ça a pu aider......Ange

_________________
Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 12:45

Vert :!!!
Grumf a écrit:
J'ai la méchante impression de jouer avec des anglois tellement vos listes sont difficiles à comprendre
Amis Gueulards faut utiliser la langue de Molière pour notre ami peaux-vertes, il semblerait que l'anglois (pouah au passage) ne soit point le bien venu !! (après c'est ça un pléonasme si je ne m'abuse)
Re grumf a écrit:
Pour nicos je me souvient d'un EVECT ou le pote de Valnor alignait des unités de rats ogres par 3.
Oui et des nuées de ratons pour ralentir ton avance, je me suis fait laminer par son armée et son gros rat mage..... 20-0 de mémoire Bag
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:39

Salut Lé meks !

Euh...comment y s'disent bonjour les démons ?

Bien je participe à un petit tournoi (de quatre joueurs) sur UB avec la liste que je vous ai présenté... Jusqu'à présent j'ai fait deux parties. Première contre un Equitains avec très peu d'unités, mais des grosses ! ^^ puisque rien qu'en base je me retrouve à devoir faire face à 2*12 chevaliers errants. Shocked Bref il abandonne au bout de cinq tours et demi. (20/0) pour moi. Ensuite j'affronte une armée d'hommes-bêtes avec quatre gros personnages centaures burnés, 4 chars, deux géants, 3 packs de fantassins avec embuscade, 3/4 pumbas et là c'est moi qui me prends 20/0...donc en fait j'ai l'impression que ma liste est faite pour infliger des défaites cuisantes...ou pour les prendre ^^

Je vais corriger deux trois petites choses et voilà ce que ça pourrait donner :

Spoiler:

Quoi qu'il en soit, je continue le tournoi avec ma première liste et je verrai plus tard pour les changements.



_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 21:19

Waaaagh le Vil !

Les démons disent pas bonjour, ils s'en foutent c'est des boeufs sans aucune éducation.

La liste Hommes Bêtes a l'air forte. J'ai un peu regardé le bouquin et j'avais trouvé quelques trucs très forts quoiqu'un peu polarisés. Tu peux éclater aussi bien que te faire éclater, ça dépend de ton adversaire. Il semble que ce soit aussi le cas de ta liste, assez polarisé pour exterminer ou se faire exterminer. Ca dépend de l'adversaire en fait !

Je suis assez surpris de la présence des pumbas, je trouvais pas ça ouf. Après, le genre de liste que tu as affronté là, avec de la Vermine axée sur de la grosse magie comme je l'envisage, j'ai moyen d'éclater une armée comme ça, en plus de le déborder avec mes roues. Nos listes peuvent peut-être se compléter dans leurs match-up.

Bref, pour ta liste, elle a l'air cool, je viens de me renseigner un peu sur les démons. Les mouches, ça a l'air horrible à affronter ! Peut-être en mettre un deuxième pack non ?

Les succubes, j'ai lu le profil et trouvé que c'était une excellente unité, plus mitigé pour les diablotins. Après, j'aime assez ta liste elle a l'air efficace, avec plein de petites unités qui cognent mine de rien pas mal. Contre de l'armuré tu dois en faire de la purée (d'où la branlée contre le Breto), mais ça vole vite, à part ces saloperies de mouches.

Voilà pour ce que j'ai pu voir sur le bouquin démon, je peux me fourvoyer totalement (probablement d'ailleurs), j'essaye de regarder théoriquement toutes les armées, pour voir ce qui a l'air fort et intéressant, du haut de ma faible expérience, pour comprendre certaines listes et synergies. C'est super intéressant mais beaucoup de boulot. C'est bien, cette histoire de tournoi, ça motive à rentrer sérieusement dans le jeu !

A peluche et merci pour la dose de motivation (théorique pour le moment, tant qu'on ne peut pas jouer !)

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 21:29

Waaaagh !

Désolé Grumf, j'ai pris l'éditeur de listes et il est en anglais. Je vais essayer de les traduire le prochain coup.

Pour les rats-ogres en pack de 3, c'est une bonne idée. Juste que pour les équiper de flingues, maintenant ça coûte un bras et je pense que ça irait pas dans la synergie très corps à corps de ma liste. Le Démon leur apporte un gros Cd, utile pour aller mettre tous leurs pruneaux au corps à corps.

Les nuées de rats, faut vraiment que j'arrive à en caser, c'est une plaie ces saloperies. Un peu comme les snotlings en fait.

Peut-être remanier totalement la liste du coup scratch j'ai encore étudié ça et je ne suis pas satisfait de tout. Notamment en base, et les rats-ogres. Ca a l'air de cogner très sévèrement mais je sais pas, un truc me chiffonne, peut-être le prix et l'impression qu'ils font tâche au milieu de plein de régiments qui mettent presque autant de pruneaux qu'eux. Faut refaire les stats scratch . Peut-être que c'est dommage de se priver de lancer des comètes à la gueule des gens avec le bonhomme sur sa cloche... Trop de trucs me font de l'oeil. Faut vraiment que je teste en fait... Ca permettra d'affiner ça !

On attend toujours la stratégie de nos coéquipiers Siffle Siffle

A peluche !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 4:45




Le poète a écrit:
Après, le genre de liste que tu as affronté là, avec de la Vermine axée sur de la grosse magie comme je l'envisage, j'ai moyen d'éclater une armée comme ça, en plus de le déborder avec mes roues. Nos listes peuvent peut-être se compléter dans leurs match-up.

Bah tu vois c'est pile-poil l'intérêt de jouer en équipe et c'est pour quoi (à mon avis) il est très important que nous réussissions à avoir une vue d'ensemble de nos listes d'armées et à nous organiser des réponses en fonction des forces et faiblesses de chacune. Parce que (pour avoir participer à quelques tournois en équipes, dont 2 inter-régions) je pense que c'est une étape très importante de la constitution d'une équipe et de l'intérêt du jeu qui en découle.

Pour prendre un exemple : si Thomas veut jouer une liste ogre "coeur sauvage" (avec 3 personnages qui cognent par exemple, 2/3 monstres, éventuellement des mange-frères) Ont ne pourra pas lui demander d'affronter une liste pleine de gros blocs d'infanterie par exemple. Ces adversaires seront plus destinés à ton père ou peut-être à toi en fonction des choix que tu vas faire.
Par contre, si il veut jouer une liste avec "deathstar", le problème se posera de manière différente.
Ce qu'il faut avoir en tête en créant sa liste c'est que (attention ce qui va suivre est un avis et une somme d'impressions personnels) en fait deux écoles s'affrontent aujourd'hui, chacune ayant ses mérites et ses némésis.

La première école est celle qui prône l'usage de MSU (Multiple Small Units a.k.a. multiple petites unités). Il en découle que ces armées sont constituées en majorité de plein de petites unités (un bon exemple pourrait être ma liste de démons). Donc plein de petites unités constituées en fait chacune du minimum de figurines défini par le L.A., avec en plus autant d'unités constituées d'une figurine unique que possible (héros, blazing glories toujours pour moi). L'accent dans ces listes est mis sur la mobilité, le fait qui en découle étant de pouvoir choisir ses combats et éventuellement de pouvoir "comboter" rapidement plusieurs "unités" pour remporter les "cac".

A l'inverse, la seconde école est celle qui va s'appuyer sur des listes MMU (Multiple Medium units). Là le minimum de figurines devant constituer une unité va être allègrement franchi. On va même parfois flirter avec le maximum. La philosophie de ses listes n'est plus ici la mobilité mais bien la solidité.

Et en fait il faut bien se rendre compte que c'est la liste que tu composes tranquillement chez toi qui va définir ton jeu au moment du tournoi.

Reprenons l'exemple de Thomas et de son hypothétique liste ogre. Si il se retrouve face à une liste comme celle de ton père, d'entrée de jeu il doit se dire que les gros packs adverses sont hors de sa portée. Trop de résolution passive (rangs, bannières, etc.) Donc même si avec ses persos il fait un sans faute, soit 3 touches d'impacts + 5 attaques + 1 piétinement = 4/5 morts [bah oui les Ogres frappent fort mais ne sont pas très précis] et bien il devra faire face à quelques éventuelles blessures non sauvegardées + des rangs + une bannière... bref il sera vite englué et à la merci de contre-attaques. Cependant grâce à sa mobilité il va choisir ses cibles qui devront être toues les unités de soutien adverses (copters, artillerie, redirecteurs, etc.) et comme il a l'avantage du mouvement il devra en même temps que chasser ses cibles, éviter de se faire coincer par les gros blocs de Nains.

Donc il faut bien se rendre compte que :

1) La liste d'armée que tu vas choisir va conditionner ta façon de jouer (donc définis la façon de jouer qui te convient/plait en premier) ;

2) L'ensemble de nos listes d'armées, puisque nous jouons en équipe, doit nous permettre de répondre aux plus de menaces possibles (Tout en gardant à l'esprit que ceux d'en face vont faire pareil... Green ).


Voilà, voilà...mais pour l'instant nous ne sommes que trois et il me semble que nous avons un bon début de "méta" comme y disent Very Happy

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:13

Salut bande de gueulards !!!

Morakk a écrit:
On attend toujours la stratégie de nos coéquipiers
On voit bien que t'es qu'un vil skaven, tu veux que je te dévoile mon plan diabolique pour éliminer mes adversaires!

Attendez ! On me dit dans l'oreillette que nous sommes ds la même équipe affraid scratch

Ah ? Bon faut que je vous explique le truc alors...

L'idée est de créer un front refusé avec mon pack de sentinelles et le roi comme point d'ancrage. Ils avancent, se font charger, encaissent et contre attaque avec l'aide des guerriers et/ou des Longues barbes. Si besoin j'ai mes gardiens des forts pour sécuriser un flanc et mon canon orgue avec ingé sur l'autre. Les mineurs sont là pour soit allé chercher les machines adverses, soit pour épauler mon artillerie. Enfin les 2 balistes runée sont soient à mettre avec le canon orque soient à mettre en avant avec leur rune pour shooter au 1er tour des grosses bébêtes ennemies. (idée de Vil que j'aime bien)

Voilà l'idée à l'heure où j'écris et j'attend vos conseils, suggestions, tomates, etc. avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 20:15

Squeeek !

J'ai pris du temps pour reprendre ma liste, des trucs me chiffonnaient et je préfère cette version.

Je vous mets donc deux versions de cette liste, avec ou sans machine de guerre. Cette armée me plaît beaucoup, plein de petites conneries qui galopent dans tous les sens, un gros pack qui tient le centre épaulé par leurs amis pesteux tout mignons et une magie très forte.

Mon Démon Vermine a donc le rôle de général, il tient le commandement en seconde ligne grâce à sa bulle de 18 pas tout en mettant de bons gros pruneaux magiques. Le patriarche de la peste est le même qu'avant, il fait chier les gens en galopant très très très vite, il bloque les trucs relous adverses ou va tuer leurs redirecteurs, il bloque les marches forcées en se collant au milieu ou derrière la ligne ennemie. Le Chef PGB reste dans le gros pack de vermines où il ne sert que de GB en fait. Le Chef sur Rat Monstrueux est une autre figurine individuelle qui va galoper pour mettre des quiches sur un flanc. C'est un vraie saloperie et a l'avantage d'être plus stable et je pense un peu plus dangereux qu'une abo seule. J'aurais bien voulu en mettre une quand même mais ça rentrait pas. A voir...

En base, on a donc 3 packs de connards frénétiques qui scorent, mettent une belle quantité de patates et sont franchement bons. Ils sont soutenus par le pack principal de vermines de choc. Il est envisageable que ce pack devienne des guerriers des clans pour leur mettre l'objet qui leur donne +2 à la résolution de combat. Pas convaincu, parce que le garde vermine ça cogne quand même vachement plus... Par 40 avec le GB, ils cognent sur 2 rangs normaux, +1 car hallebarde, +1 si en horde (5 rangs de Cool et +1 avec la bannière. En gros, les 40 cognent. Et ça on aime Wink ça fait un gros régiment pas très mobile mais il est accompagné de tellement de figurines individuelles en électrons libres plus des packs de pesteux que je pense qu'il a sa place quand même.

Les lames des gouttières font le taf, ils sont là pour, selon l'ennemi, aller buter les machines grâce à l'embuscade si il y en a ou se mettre dans la ligne de bataille et servir de redirecteurs si besoin.

Les meules funestes (on dirait du fromage maléfique) se mettent sur un flanc et éclatent les trucs multi pv, galopent très vite, viennent en soutien et débordent l'ennemi tout en protégeant mes flancs.

On arrive aux parties variables : les catapultes ou le pavé de rats ogres. J'ai pas spécialement de préférence, mais je pense que les rats-ogres iront mieux dans cette liste, malgré le fait que ça va encore étirer les bulles de Commandement.

Les catapultes ont un rôle de soutien, et elles font assez mal, ça dépote plutôt bien et fait mal, sur les trucs genre monstres et assimilés... La version catapulte a un delta de 66 points dont je ne peux pas faire grand chose... Les rats ogres mettent des pains et se déploieraient aux côtés du pack principal de gardes vermines.

Je pense que dans les deux cas, c'est une liste assez dure à jouer mais super intéressante, ce sera formateur.

Voilà où j'en suis de mes réflexions pour le moment, je pense rester dans quelque chose de semblable avec d'éventuels ajustements mais la base est là. Notamment le Démon, essentiel avec autant d'unités pour tenir le centre et le reste n'en a pas spécialement besoin pour aller faire son boulot.

Qu'en pensez-vous les Gueulards ?

V1:

V2:

A peluche,

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 21:33

Vert !
J'y connais rien en ratons mais je dirais la liste avec les rats ogre. Tes 2 catapultes toute seule me semble peut intéressante vu que le reste de ton armée va chercher le CAC et donc au vue du nombre d'unité y être vite fait ne te laissant que peu de cibles pour tes cata.

Après ça dépend des listes que tu affronteras mais contre une comme la mienne, à part dans un duel d'artillerie stérile, elle aurait qu'un tour de tir.

Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 4:35

Salut !

Je suis un peu de l'avis de papounet à vrai dire. Cependant les rats ont accès à d'autres machines et ici je pense aux canons. En fait, même si la tendance semble commencer à s'inverser, il reste beaucoup de listes s'appuyant sur des monstres et autres figurines uniques très maniables... As-tu regardé les capacités de ces machines ?

Parce que selon moi tu as déjà de quoi gérer les pavés d'infanterie alors je pense que des canons seraient plus utiles que des cata. Et puis une liste de rats avec deux canons, deux roues, quelques tireurs et de gros pavés d'infanterie J'aime

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 20:28

Squeeeeek !

Dans ce cas, on est d'accord. Ca fait juste une liste sans tir scratch Je pense tester cette version avant de la modifier éventuellement. Et les canons sont plus chers que les catapultes...

Donc on part sur une première version liste V2. C'est, je subodore, une bonne base, avec mon petit coup de cœur personnel pour la catégorie Personnages. Ce sera marrant d'avoir 2 persos électrons libres qui vont péter des bouches. J'adore l'idée.

On peut même envisager de virer 30 points au bourrin sur rat monstrueux pour pouvoir ajouter une abo à la place des rats-ogres. Ca se réfléchit. Il faut aussi regarder tous les combos à faire, si certaines troupes ne rentrent pas dans le dispositif.

Donc, je vais maintenant passer un peu de temps à lire les bouquins des autres armées et faire une liste de points forts et faibles pour estimer les types de listes qui vont me défoncer ou celles où je peux gagner. Un genre d'estimation des match-up. Je vais aussi faire les stats de dégâts pour mes différentes unités.

Voilà pour le moment. J'ai du taf mais c'est du boulot que j'apprécie.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 22:57

Grumf
Ca cogite sévère par ici. Rire Rire Rire Rire Rire
Il n'y a qu'une chose à faire pour être sûr c'est tester . Ancien
Je vais de mon coté m'y mettre sérieusement aussi mais ce sera sans grande surprise sur mes choix qu'en à la base de mon armée.
Ce sera un parfait modèle de polyvalence. Razz
Une unité d'orcs sauvages à pied une unité d'orcs noirs une unité de sauvages sur cochons (je ne concevrai jamais une armée sans eux) un géant un échantillon de chaque artillerie un squig broyeur et 2 unités de loups. je tâcherai de faire une liste bien nette avec points
J'hésite pour y mettre l'unité de gobs de la nuit avec fanatiques qui coûte bien cher pour ce qu'ils apportent au final.
Il faut que je rajoute un chamane et des objets magiques qui manquent à mes armées habituelles. Siffle
Mon but est d'être capable de m'adapter à chaque adversaire sans trop de difficulté. Pensif
L'avantage c'est que je n'ai rien à peindre par rapport à vous et je peux changer ce que bon me semble. Fumeur
Promis ma liste sera en français. geek
amicalement grumf

_________________
Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 5:52

grumf a écrit:
Grumf
Ca cogite sévère par ici. Rire Rire Rire Rire Rire
Il n'y a qu'une chose à faire pour être sûr c'est tester . Ancien
Je vais de mon coté m'y mettre sérieusement aussi mais ce sera sans grande surprise sur mes choix qu'en à la base de mon armée.
Ce sera un parfait modèle de polyvalence. Razz
Une unité d'orcs sauvages à pied une unité d'orcs noirs une unité de sauvages sur cochons (je ne concevrai jamais une armée sans eux) un géant un échantillon de chaque artillerie un squig broyeur et 2 unités de loups. je tâcherai de faire une liste bien nette avec points
J'hésite pour y mettre l'unité de gobs de la nuit avec fanatiques qui coûte bien cher pour ce qu'ils apportent au final.  
Il faut que je rajoute un chamane et des objets magiques qui manquent à mes armées habituelles. Siffle
Mon but est d'être capable de m'adapter à chaque adversaire sans trop de difficulté. Pensif
L'avantage c'est que je n'ai rien à peindre par rapport à vous et je peux changer ce que bon me semble. Fumeur
Promis ma liste sera en français. geek
amicalement grumf

Oh !

Mais alors ça veut dire que tu fais partie de l'aventure ?!

Mais c'est vraiment la meilleure nouvelle depuis que nous avons décidé d'envoyer une équipe de Gueulards à la mort à l'inter-régions ! Rire

Parce que franchement je m'interrogeais comme je ne te voyais pas passer souvent... mais là, c'est super trop chouette ! Coeur

Faites gaffes lé vilains, vous z'êtes peut-être de bons joueurs, mé nous on a notr' Boss avec nous !!! Zen

Ca va défourailler, j'ai déjà hâte d'y être ! Orc Splash

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 8:51

Grumf
Je ne vais tout de même pas vous laisser vous amuser sans moi; même si je ne donne pas cher de ma peau vu mon retard e terme d'aisance de jeu.
Par contre; je vous trouve méga optimistes pour le mois de mai avec ce brave virus. Crying or Very sad
Rien que pour nous préparer à cet évènement; ça va être compliqué. Pensif
amicalement grumf

_________________
Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 11:13

Eul'Boss a écrit:
Par contre; je vous trouve méga optimistes pour le mois de mai avec ce brave virus. Crying or Very sad
Rien que pour nous préparer à cet évènement; ça va être compliqué. Pensif

Bah tu sais il a été annoncé deux fois cette année et a fini par être repoussé deux fois... Ce que j'y vois surtout c'est de se donner une motivation pour tester de nouvelles armées et/ou les mêmes mais avec des unités et des tactiques différentes ; peindre et aussi pour faire des parties entre potes pour s'entraîner. Alors même si il est repoussé aux calendes grecques (ce que je ne souhaite pas bien sûr) bah nous aurons eu des excuses pour nous amuser comme de grands gamins que nous sommes ;-)

Mais si, notre préparation est possible ! La voie électronique est notre amie ! Laughing

Qui vient encore de parler d'Universal Battle 2 ? Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 31
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:24

Bon je réussis enfin à répondre sur ce sujet ^^"

Bon en gros...je jouerai Ogre car je...joue Ogre Rire

Les +: j'ai quasi rien à peindre Razz, mine de rien, ça laisse du temps pour le reste
         Je connais très bien mon armée (par contre, celles des autres...) et j'ai déjà joué la plupart des unités
         Style de jeu qui me plaît bien (faire fuir Morakk hors de table! )
         Armée mobile: donc marche bien sur les objectifs de traversée ou capture de point.

Les-: Moins à l'aise sur le centre car je trouve que mes unités ne font pas le poids face aux deathstars type horde de goules avec vampire etc
        Armée difficile pour affronter les listes full  CAC (genre les verts) ou full tir (comme les nains)
        Sensible aux tests de panique car la GB et GG se promènent faire leur vie.

La liste que j'i utilisée contre Vil la semaine dernière (liste de chasseurs):
GG: chasseur, chef de meute, coeur sauvage, javelot, poing de fer, trompe mort, cape en cuir de mammouth 420pts

GB: chasseur, chef de meute javelot, poing de fer, talisman de protection 325

Chasseur sur auroch, relance des jets pour blesser pour piétiner, arbalète, lance de cavalerie 575

Chamane n4 du chamanisme avec héritage magique 470

2*3 ogres, paire d'armes 155*2
6 ogres, EMC, poing de fer 349
10 tigres 296

3 Tuskers, M, paire d'armes 425
2*1 tigre 80*2
2 yetis175
2 yetis, C195

géant, massue géante 295
auroch avec lance 500


En discutant avec Vil de notre dernière partie, je vasi voir pour changer le chamanisme contre la pyro
et changer les tuskers contre 3 cannibales pour mettre l'adversaire en PLS au tour 2 Razz

Dernière chose: autournoi belge de l'an passé, malgré que mon équipe ait fini dernière (boooouh) j'avais été le meilleur scoreur de mon équipe! Et en soit, c'est déjà une victoire ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Empty
MessageSujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)   Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie de jeu
» site de stratégie ogre
» Discussion stratégie "kamikaze"
» La stratégie de la Marée Verte !
» [WARFO] Guide stratégie warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Rencontres IRL-
Sauter vers: