Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) | |
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+2Morakk Le Buté Block le saigneur 6 participants | |
Auteur | Message |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Dim 22 Nov 2020 - 6:44 | |
| - Block le saigneur a écrit:
L'idée est de créer un front refusé avec mon pack de sentinelles et le roi comme point d'ancrage. Ils avancent, se font charger, encaissent et contre attaque avec l'aide des guerriers et/ou des Longues barbes. Si besoin j'ai mes gardiens des forts pour sécuriser un flanc et mon canon orgue avec ingé sur l'autre. Les mineurs sont là pour soit allé chercher les machines adverses, soit pour épauler mon artillerie. Enfin les 2 balistes runée sont soient à mettre avec le canon orque soient à mettre en avant avec leur rune pour shooter au 1er tour des grosses bébêtes ennemies. (idée de Vil que j'aime bien)
Voilà l'idée à l'heure où j'écris et j'attend vos conseils, suggestions, tomates, etc. avec impatience. Mince ! J'ai mis ça de côté puis j'ai oublié... Donc oui je vois, c'est dommage que tu ne nous sortes pas une liste "en vrai" afin que nous puissions discuter dessus (avec les points toussa toussa...) Je pense qu'au fil des parties tu vas te rendre compte que le canon orgue c'est très fort... mais ça n'a qu'une portée de 30". Et que du coup, si ton adversaire veut te refuser le match, il le fera. C'est un peu le scénario que j'avais joué à Valnor lors du dernier GD ou il était venu avec ses Nains... Les balistes je trouve ça super justement du fait de leur règle spéciale. Alors voyons...ou a t-il mis son seigneur sur dragon ? Oh ! Ici, je vais poser mes balistes juste en face tiens ! - RoiThomas a écrit:
- Bon en gros...je jouerai Ogre car je...joue Ogre Rire
Et surtout ça te va si bien, toi qui est si plein de douceur... - Citation :
- La liste que j'i utilisée contre Vil la semaine dernière (liste de chasseurs):
Excellente liste quoi qu'il en soit. surtout puisque tu as gagné ! Après je suis persuadé qu'elle deviendra encore plus ch pour l'adversaire avec trois cannibales à la place des tuskers (qui ne vont pas très bien dans une liste "cœur sauvage" à mon avis car bien qu'ils cognent fort ils ne sont pas très manœuvrables. Pour la pyro c'est vraiment une affaire de goût. Pour ma part, comme je te l'ai dit, j'adore parce que ça donne à ton armée la possibilité d'interagir de loin avec l'adversaire. C'est parfait pour liquider le chaff. Bon ça a perdu (il y a longtemps maintenant) le point de pénétration d'armure mais à l'usage ça fini toujours par payer (selon moi). Et puis ça te place très bien dans un méta d'équipe, contre les elfes de tous poils et les démons par exemple. [Très peu d'armure, résistance basse...] - grumf a écrit:
-
Ca cogite sévère par ici. Il n'y a qu'une chose à faire pour être sûr c'est tester . Je vais de mon coté m'y mettre sérieusement aussi mais ce sera sans grande surprise sur mes choix qu'en à la base de mon armée. Ce sera un parfait modèle de polyvalence. Très bien ça la polyvalence ! - Citation :
- Une unité d'orcs sauvages à pied une unité d'orcs noirs une unité de sauvages sur cochons (je ne concevrai jamais une armée sans eux) un géant un échantillon de chaque artillerie un squig broyeur et 2 unités de loups. je tâcherai de faire une liste bien nette avec points
Ca commence bien, tu me mets l'eau à la bouche... - Citation :
- J'hésite pour y mettre l'unité de gobs de la nuit avec fanatiques qui coûte bien cher pour ce qu'ils apportent au final.
Oh ! Tu peux faire pourtant tellement de vilenies avec ! Imagine Boss ! (je ssé tu né k'un orque, ssé dur !) Tu prends un packs de 45 gobz des cavernes. Il te faut aussi la couronne du roi des kavern' quelque part. A ce pack avec musicien et bannière et trois boulets fous, tu files la bannière de la compagnie infatigable. Vois-tu ou je veux en venir ? En début de partie tu fais faire une avant-garde de 12" à tes gobz. Tour un (Il faut que tu essayes de commencer à jouer) tu craques la bannière et fais une marche forcée de 15". Tu es du coup à 1" pas de la zone de déploiement adverse... Durant la phase de tirs, tu balances tes boulets dans sa gueu Et là tu regardes la partie de flipper avec un sourire narquois... Bon c'est sûr que la technique est archi-connue. Mais c'est tellement drôle ! - Citation :
- Il faut que je rajoute un chamane et des objets magiques qui manquent à mes armées habituelles.
C'est vrai que ça m'a toujours fait sourire le concept de polyvalence sans magie... Wala, et comme tu disais, le mieux c'est de tester encore et encore... | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Lun 23 Nov 2020 - 9:57 | |
| Salutations ! - Vil qu'à besoin de lunettes !!! a écrit:
- c'est dommage que tu ne nous sortes pas une liste "en vrai"
Si tu retournes page 1, tu découvriras de tes yeux ébahis la liste du nain ! Mais passeke cé toa é ke jé pitiai la revlà (j'ai parlé goblin pour t'aider !!! ) - Argaïn a déjà écrit ! a écrit:
- --- Characters ---
515 - King, General, Shield (15), Holdstone (30), Ancestral Memory (55), Rune of Destruction (80), 2x Rune of Might (80), Rune of Shielding (30)
215 - Thane, Shield (10), Battle Standard Bearer (50), Runic Standard of Wisdom (35)
340 - Runic Smith, Rune of Revocation, Rune of Reckoning, Rune of Gleaming, Great Weapon (5), Rune of Harnessing (50), Rune of Devouring (70)
125 - Engineer
--- Core ---
640 - 25x Greybeards, Great Weapon (75), Champion, Musician, Standard Bearer, Runic Standard of Dismay (45)
490 - 30x Clan Warriors, Shield (60), Champion, Musician, Standard Bearer
--- Special ---
520 - 22x Deep Watch, Champion, Musician, Standard Bearer
640 - 6x Hold Guardians, +2 Agility, Champion, Musician, Standard Bearer
225 - 10x Miners, Paired Weapons (20), Champion
225 - 10x Miners, Paired Weapons (20), Musician
--- Clans' Thunder ---
--- Engines of War ---
150 - Dwarf Ballista, Flaming Shot (10), Dwarf Ballista - Rune crafted (40)
265 - Organ Gun
150 - Dwarf Ballista, Flaming Shot (10), Dwarf Ballista - Rune crafted (40)
--- Total ---
4 500 pts Et zou ! | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Jeu 3 Déc 2020 - 8:01 | |
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| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Jeu 3 Déc 2020 - 9:14 | |
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Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 3 Déc 2020 - 9:40, édité 1 fois | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Jeu 3 Déc 2020 - 9:19 | |
| Vert! Ça serait drôle avec plein de fig l'adversaire risque d'être déstabilisé.
Par contre, on y va pour le fun mais avec un objectif quand même ne pas finir dernier. Donc le trollisme à ces limites ! | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Jeu 3 Déc 2020 - 16:58 | |
| Waaaaaagh ! Euh pardon Squeeeek ! En 9th Age, j'avais vu un mec qui jouait full cav et c'était franchement pas dégueu. C'est peut-être l'occasion de ressortir une liste de ce type, toi qui jouais ça en V6 si je ne m'abuse. Le fameux Tacticien sur cochon va-t-il revenir ? En ce qui concerne noyer le mec sous la fig, je suis pas convaincu. Genre que des pavés de merde, les persos en face les retournent tout seul (même si du coup, ils retournent que dalle en terme de points). Ca peut être à étudier mais j'y crois pas trop. Quoiqu'en elfes, un mec jouait un truc genre 20 packs de 20 lanciers :/ après c'est des troupes relativement fiables. A poulpe ! Morakk | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Jeu 3 Déc 2020 - 18:57 | |
| Tagazok les gueulards !
Maintenant que tout le monde est inscrit va falloir affiner tout ça.
On a des listes en version bêta dirais je.
Maintenant faut donner les missions de chacun chef pour qu'on peaufine.
Tueur de monstres, scoreurs, etc. | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Jeu 3 Déc 2020 - 20:49 | |
| - Block le saigneur a écrit:
- Tagazok les gueulards !
Maintenant que tout le monde est inscrit va falloir affiner tout ça.
On a des listes en version bêta dirais je.
Maintenant faut donner les missions de chacun chef pour qu'on peaufine.
Tueur de monstres, scoreurs, etc. Entièrement d'accord sur les versions Béta. C'est qui le chef en question ? Non parce que tout le monde sait bien qu'un chef pô-verte a une espérance de vie très très réduite... Allez donc demander au trente-cinq précédents "Vil le Môvé"... D'après ce que j'en connais, il faut se servir des forces et des faiblesses de nos armées. On reconnais bien les membres d'un forum habitués à manier de gros pavés de troupes avec pas moins de 4 généraux sur 6 à la tête de hordes probables de combattants : Les Orques et Gobelins, les Nains, les Vermines, les Vampires...* Ceci dit il nous faut tenir compte des scénarios secondaires qui ont une importance énorme sur les résultats finaux. Le bonus de +3 au gagnant de l'objectif et le malus de -3 appliqué au perdant représente pas moins de l'équivalent de 1850 points d'amées ! Pour mémoire : 1 – Tenez la ligneÀ la fin de chaque tour de jeu après le premier, avoir le plus d’Unités de capture à 6″ ou moins du centre du champ de bataille pour gagner un Point de contrôle. À la fin de la partie, en avoir le plus. 2 – PercéeÊtre le joueur qui a le plus d’Unités de capture, jus- qu’à un maximum de 3, à l’intérieur de la Zone de déploiement de son adversaire à la fin de la partie. 3 – Butins de guerre3 marqueurs le long de la Ligne médiane qui ne peuvent être ramassés que par des Unités de capture en contact au début de leur Tour de joueur. À la fin de la partie, être le joueur possédant le plus grand nombre d’unités portant des marqueurs. 4 – Roi de la collineAprès la Sélection des sorts, les deux joueurs choi- sissent un Décor qui n’est pas un Terrain infranchis- sable et qui n’est pas entièrement dans leur Zone de déploiement. À la fin de la partie, avoir au moins une Unité de capture dans le Décor désigné par son adversaire. 5 – Capturez les étendardsDétruire plus d’Unités de capture que son adversaire. Chaque joueur doit avoir au moins 3 Unités de cap- ture, sinon son adversaire désigne des unités autres que des Unités de capture à détruire. 6 – Sécurisez la cibleLes deux joueurs placent chacun un marqueur à plus de 12″ de leur Zone de déploiement et à plus de 24″ l’un de l’autre. Pour contrôler un marqueur, il faut posséder plus d’Unités de capture que son adver- saire à 6″ ou moins. Être le joueur contrôlant le plus de marqueurs à la fin de la partie. Le joueur qui a choisi la Zone de déploiement est aussi celui qui commence à choisir ou à placer les objectifs pour les scénarios 4, 5 et 6. Comme vous le voyez, ces scénarios avantagent tantôt un type d'armée, tantôt un autre. (Un Nain par exemple ne sera jamais à l'aise sur un scénario de percée, sauf avec une armée "full avant-garde"). Et n'oubliez pas non plus que la solidité relative de vos unités "scoring" (de capture en Français) est importante aussi. (Bah oui, si elles sont détruites, elles ne sont plus "scoring"... Si,si ! Donc plutôt que d'imposer une vision des choses, je pense qu'il serait intéressant que nous discutions tous ensemble afin de déterminer sur quels types de scénario chacun de nous se sent le plus à l'aise. Et éventuellement, charge à un ou deux d'entre-nous d'essayer de remplir les blancs... Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Ven 4 Déc 2020 - 6:55 | |
| Tagazok!
Ça me va bien Vil le Môvé le 36ieme (quand même)
Tu veux garder cette page pour en causer ou tu préfères ouvrir un post dédié ? Voir un par type de scénario ? | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Ven 4 Déc 2020 - 7:30 | |
| - Block le saigneur a écrit:
- Tagazok!
Ça me va bien Vil le Môvé le 36ieme (quand même)
Tu veux garder cette page pour en causer ou tu préfères ouvrir un post dédié ? Voir un par type de scénario ? Oui tu as raison, pour éviter que ça ne devienne le foutoir, il vaudrait peut-être mieux continuer cette partie de la discussion ailleurs. L'ouverture de 6 mini-sujets différents me semble une bonne idée en effet... | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Sam 5 Déc 2020 - 14:48 | |
| - Eul démon 1 a écrit:
- L'ouverture de 6 mini-sujets différents me semble une bonne idée en effet...
Vas y le vénérable ! En plus, sur chaque scénar on pourra s'exprimer sur la façon dont on voit comment le gagner mais aussi comment faire en sorte que l'adversaire ne le gagne pas. Après, je ne sais pas comment ça se passe pour les scénars en tournoi. On sait à l'avance quel scénar on va jouer ou ca se tire au début comme dab ? | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Sam 5 Déc 2020 - 19:24 | |
| - Block le saigneur a écrit:
- Eul démon 1 a écrit:
- L'ouverture de 6 mini-sujets différents me semble une bonne idée en effet...
Vas y le vénérable !
En plus, sur chaque scénar on pourra s'exprimer sur la façon dont on voit comment le gagner mais aussi comment faire en sorte que l'adversaire ne le gagne pas.
Après, je ne sais pas comment ça se passe pour les scénars en tournoi. On sait à l'avance quel scénar on va jouer ou ca se tire au début comme dab ? On le sait à l'avance généralement (au moins pour la première partie ;-) | |
| | | socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Sam 12 Déc 2020 - 7:59 | |
| Après moult recherches, essais de listes je suis arrivé à sortir un truc ... je jette ça rapido et je viendrais re-detailler la bête --- Personnages --- 215 - Nécromancien, Bâton nécromantique (85), Evocation 750 - Comte vampire de la Confrérie du dragon, Général, Duelliste éternel, Monture spectrale (115), Hallebarde (20), Lance de cavalerie (20), Bouclier (5), Apprenti magicien, Légende du Roi noir (110), Les morts se lèvent (25), Occultisme 660 - Comte vampire, Lignée Confrérie du dragon, Rage écarlate, Bouclier (5), Paire d'armes (10), Vraie soif (55), Force des titans (50), Protection fantômatique (35), Charme de chance (10), Apprenti magiciens, Evocation --- Base --- 340 - 29x Squelettes, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la compagnie infatigable (40) 315 - 20x Goules, Champion 240 - 35x Zombies, Musicien, Porte-étendard 105 - 2x Essaims de chauves-souris 160 - 10x Loups sinistres, Champion --- Spécial --- 460 - Carrosse morbide 170 - 5x Chevaliers des tertres 95 - 2x Grandes chauves-souris --- Mort déferlante --- 345 - Varkolak 641 - 5x Chevaliers vampires de la Confrérie du dragon, Porte-étendard (20), Champion, Musicien, Bannière ardente (35) --- Âmes en peine --- --- Total --- 4 496 pts | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Sam 12 Déc 2020 - 18:52 | |
| - socara a écrit:
- Après moult recherches, essais de listes je suis arrivé à sortir un truc ... je jette ça rapido et je viendrais re-detailler la bête
--- Personnages ---
215 - Nécromancien, Bâton nécromantique (85), Evocation
750 - Comte vampire de la Confrérie du dragon, Général, Duelliste éternel, Monture spectrale (115), Hallebarde (20), Lance de cavalerie (20), Bouclier (5), Apprenti magicien, Légende du Roi noir (110), Les morts se lèvent (25), Occultisme
660 - Comte vampire, Lignée Confrérie du dragon, Rage écarlate, Bouclier (5), Paire d'armes (10), Vraie soif (55), Force des titans (50), Protection fantômatique (35), Charme de chance (10), Apprenti magiciens, Evocation
--- Base ---
340 - 29x Squelettes, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la compagnie infatigable (40)
315 - 20x Goules, Champion
240 - 35x Zombies, Musicien, Porte-étendard
105 - 2x Essaims de chauves-souris
160 - 10x Loups sinistres, Champion
--- Spécial ---
460 - Carrosse morbide
170 - 5x Chevaliers des tertres
95 - 2x Grandes chauves-souris
--- Mort déferlante ---
345 - Varkolak
641 - 5x Chevaliers vampires de la Confrérie du dragon, Porte-étendard (20), Champion, Musicien, Bannière ardente (35)
--- Âmes en peine ---
--- Total ---
4 496 pts Salut Soca ! Bon oui je pense qu'il faut que tu nous éclaire un peu car ma connaissance des vampires est très très limitée. Ceci dit, si j'ai bien compris, tu ne sembles pas vouloir jouer avec la magie Ce qui me semble un peu dommage, les domaines de prédilection de tes seigneurs étant parmi les plus "couru" aujourd'hui... d'autant que si je lis bien : - L.A. Conclaves a écrit:
- Les Courtisans vampires ne peuvent pas devenir Adepte magicien. Les Comtes vampires
ne peuvent pas devenir Maître magicien. OK, OK, mais rien n'empêche tes comtes vampires de devenir adepte magiciens non ? (Parce que franchement pouvoir choisir deux sorts parmi 4, c'est mieux que d'être limité au sort numéro 1). par contre il y a une chose que je comprends mal : - L.A. Conclaves a écrit:
- Liens du sang : Chevaliers vampires
Les Voies de magie auxquelles le Vampire a accès sont remplacées par : Occultisme Est-ce à dire que tu ne vas avoir accès qu'à l'occultisme ? (Qui est déjà un très bon domaine hein ;-) ) - Quenottes a écrit:
- 750 - Comte vampire de la Confrérie du dragon, Général, Duelliste éternel, Monture spectrale (115), Hallebarde (20), Lance de cavalerie (20), Bouclier (5), Apprenti magicien, Légende du Roi noir (110), Les morts se lèvent (25), Occultisme
660 - Comte vampire, Lignée Confrérie du dragon, Rage écarlate, Bouclier (5), Paire d'armes (10), Vraie soif (55), Force des titans (50), Protection fantômatique (35), Charme de chance (10), Apprenti magiciens, Evocation Tu ne donnes pas "chasseur de monstres" à ton second ? Attention les questions sont surtout là pour éclairer ma lanterne pour me permettre de comprendre le fonctionnement que tu vois pour ta liste. Hâte de te lire maintenant... | |
| | | socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Dim 13 Déc 2020 - 7:07 | |
| - Vil a écrit:
- tu ne sembles pas vouloir jouer avec la magie Ce qui me semble un peu dommage, les domaines de prédilection de tes seigneurs étant parmi les plus "couru" aujourd'hui...
il faudrait que je joue plus de pavés et que je change de lignée vampirique . - OK, OK, mais rien n'empêche tes comtes vampires de devenir adepte magiciens non ? (Parce que franchement pouvoir choisir deux sorts parmi 4, c'est mieux que d'être limité au sort numéro 1). a écrit:
sauf la lignée de la confrérie du dragon tu gagnes du bonus of et def mais tu perds une partie de la magie ... les courtisans ne PEUVENT PAS devenir adepte . - Est-ce à dire que tu ne vas avoir accès qu'à l'occultisme ? (Qui est déjà un très bon domaine hein ;-) ) a écrit:
oui - Tu ne donnes pas "chasseur de monstres" à ton second ? a écrit:
dans une première mouture il l'avait ( du moins celui sur le spectral steed ) mais là je cherche des points partout !!! Je vais me pencher sur une autre lignée pour voir ce que ça peut donner ... @+ | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Dim 13 Déc 2020 - 11:11 | |
| - Citation :
- sauf la lignée de la confrérie du dragon tu gagnes du bonus of et def mais tu perds une partie de la magie ... les courtisans ne PEUVENT PAS devenir adepte .
Tu vois l'étendue de ma méconnaissance des CV... Lorsque tu es Comte, tu es aussi courtisans ? Ah bah non ! Donc tes comtes peuvent quand même être adepte... Bon bien sûr à la condition que tu aies les points... Mais pas de soucis pour moi, c'est bien aussi d'être très armé contre les persos adverses ! D'autant que certains d'entre-eux peuvent s'avérer très pénibles. Qui a dit "Prince Démon" dans le fond ??! Mais peux-tu nous dire la façon dont tu vois ta liste fonctionner ? | |
| | | socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Dim 13 Déc 2020 - 11:25 | |
| voilà la v2 de la liste ... le fait de choisir une lignée ( Confrérie du dragon ) fait gagner au vampire +2 en CO, une armure de plate +3 en armure, maitre d'arme donc choisir son arme à chaque tour, il doit accepter ou provoquer un duel .... MAIS ne peut pas devenir adepte magicien .
“socara” - Vampire Covenant (v2020) - With a Vampiric Bloodline --- Characters --- 800 - Vampire Count Brotherhood of the Dragon Bloodline, General, Eternal Duellist, Spectral Steed (115), Shield (5), Wizard Apprentice, Reaper's Harvest (110), Dusk Forged (55), Basalt Infusion (35), The Dead Arise (25), Occultism Le GG , relance jets pour toucher et blesser sur "1" ( duellist éternel ), amélio d'arme attack F10 divine et magique, les jets pour blesser se font sur la discipline ou lieu de la résistance, relance des jets de svg ratés ( crépuscule forgé ), +1 armure et aegid 3+ ( feu ) ....
755 - Vampire Count, Brotherhood of the Dragon, Monster Hunter, Spectral Steed (115), Shield (5), Lance (20), Legend of the Black King (110), Blessed Inscriptions (65), Dragonfire Gem (20), Wizard Apprentice, Occultism le second : blessures multiples (2, contre présence imposante ) avec chasseur de monstre , légende du roi noir +1 armure, aegid 4+, inscriptions bénies donne des attaques divines et doivent relancer jets pour blesser ratés, gemme de feu dragon ( aegid 2+ contre feu )
215 - Necromancer, Necromantic Staff (85) on arrive au peu de magie , son baton lui donne canalisation 1, il peut lancer la 1° version améliorée aura de 6" de lève toi et marche ( mon sort héréditaire de repop ) comme un sort de Niveau (4/--- Core --- 390 - 34x Skeletons, Champion, Musician, Standard Bearer, Banner of the Relentless Company (40) 315 - 20x Ghouls, Champion 145 - 20x Zombies, Musician 145 - 20x Zombies, Musician 136 - 8x Dire Wolves, Champion --- Special --- 95 - 2x Great Bats 170 - 5x Barrow Knights --- Swift Death --- 641 - 5x Vampire Knights Brotherhood of the Dragon, Standard Bearer (20), Champion, Musician, Flaming Standard (35) 345 - Varkolak 345 - Varkolak --- The Suffering --- --- Total --- 4 497 pts Voilà j'espère avoir été un peu plus clair ... donc non pas de full repop | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Dim 13 Déc 2020 - 12:08 | |
| Je ne dirai qu'une chose : il faut tester et puis tester et encore tester ! | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Dim 13 Déc 2020 - 12:16 | |
| Bonjour soca J'adorai ta première liste en français . En tout cas, ça sent la finesse ; beaucoup d'unités sur la table quelques petites vraiment violentes style les 5 chevaliers. Je pense que c'est une armée qui me ferait bien flipper C'est quoi un valkolak ? un vampire qui boit du cacolak ? Après le principe des morbaks c'est ; plus tu meurs plus tu te relèves , si ce n'est pas le cas , il faut tester comment cette armée se comporte. amicalement grumf | |
| | | socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Mar 15 Déc 2020 - 17:30 | |
| - Vil a écrit:
- Je ne dirai qu'une chose : il faut tester et puis tester et encore tester !
oui il va falloir maintenant que je me mette à votre truc sur le net - Eul 'boss a écrit:
- C'est quoi un valkolak ? Pensif un vampire qui boit du cacolak ?
anciennement le vargheist ... dans la mythologie slovaque c'est le loup garou : VARKOLAK - Après le principe des morbaks c'est ; plus tu meurs plus tu te relèves , si ce n'est pas le cas a écrit:
- J'adorai ta première liste en français . a écrit:
et du coup spécialement pour toi ... analyse des perso à venir --- Personnages --- 800 - Comte vampire, Général, Connaissance des arcanes, Armure légère (5), Vraie soif (55), Appel du destin (70), Charme de chance (10), Les morts se lèvent (25), Maître magiciens, Occultisme 440 - Roi des tertres, Monture squelette (65), Coeur de héros (60), Crépuscule forgé (55), Injection de basalte (35), Porteur de la grande bannière 255 - Nécromancien, Héritage magique (50), Adepte magiciens, Alchimie --- Base --- 400 - 35x Squelettes, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la compagnie infatigable (40) 315 - 20x Goules, Champion 145 - 20x Zombies, Musicien 145 - 20x Zombies, Musicien --- Spécial --- 95 - 2x Grandes chauves-souris 460 - Carrosse morbide 80 - 5x Loups sinistres 170 - 5x Chevaliers des tertres --- Mort déferlante --- 490 - Terreur hurlante 360 - 3x Chevaliers vampires, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de vitesse (50) 345 - Varkolak --- Âmes en peine --- --- Total --- 4 500 pts @+ | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Lun 18 Jan 2021 - 20:56 | |
| Tagazok les grobis et les autres !
Bon j'ai un peu revus ma liste en faisant quelques coupes franches mais qui me semblent de bon alois avec ma stratégie du flanc refusé et on attend que les autres y viennent pour leur faire hyper mal !
Cette stratégie impliquant donc que certains objectifs me sont définitivement mis hors de portée. mais bon.
Donc la nouvelle mouture.
“Yves” - Dwarven Holds (v2021 beta 1) 545 - King, General, Shield, Rune of Destruction, 2x Rune of Might, 2x Rune of Shielding, Holdstone, Ancestral Memory 280 - Thane, Shield, Battle Standard Bearer (Banner of Discipline, Runic Standard of Shielding) 330 - Runic Smith, Rune of Oaths, Rune of Gleaming, Rune of Resilience, Great Weapon, Rune of Harnessing, Rune of Devouring 125 - Engineer 195 - Anvil of Power
550 - 40 Clan Warriors, Shield, Standard Bearer, Champion, Musician 580 - 25 Greybeards, Great Weapon, Standard Bearer (Rending Banner), Champion, Musician
545 - 25 Deep Watch, Standard Bearer (Flaming Standard), Champion, Musician 130 - Vengeance Seeker 130 - Vengeance Seeker 595 - 6 Hold Guardians, Standard Bearer, Champion, Musician
160 - Flame Cannon Rune Crafted 330 - Organ Gun, Organ Gun - Rune crafted
4 495 pts
J'hésite encore à diminuer les guerriers des clans pour mettre un ptit paquet de tirs histoire de compenser la disparition de ma baliste. Après je peux aussi virer un peut de magie du runic smith pour mettre la baliste.
L'avantage dans tout ça c'est que quoique je choisisse j'ai déjà les figs, peintes ou non d'ailleurs.
A vos kritiks les gueulards !
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| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Mar 19 Jan 2021 - 7:27 | |
| - Le vieux en second a écrit:
- A vos kritiks les gueulards !
GnèkGnèkGnèk ! Tu sais quoi ? Je pense que je donnerais arme de base + bouclier aux barbes-grises et l'arme lourde aux guerriers normaux. Et pourquoi pas réduire leur nombre oui et pourquoi pas augmenter celui des barbes grises... | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Mar 19 Jan 2021 - 9:24 | |
| Tagazok ! - Le Démogob a écrit:
- je pense que je donnerais arme de base + bouclier aux barbes-grises et l'arme lourde aux guerriers normaux. Et pourquoi pas réduire leur nombre oui et pourquoi pas augmenter celui des barbes grises...
Alors, oui d'accord avec toi, mais des bases avec haches j'en ai déjà 45. Et des Longues barbes avec armes de bases j'en ai 30. Donc mes choix étaient surtout figurinistes. Bon faut aussi voir le fait que le Barbes grises avec arme lourde ça fait F6 alors que le guerrier classique c'est que 5 et contre des gros trucs ou des chieurs à endu 4 bin ca dépote plus alors que le boubou fait pas un gros gain par rapport au pelot de base. Ceci n'étant qu'une analyse à froid. mais je vis creuser un peu plus en jouant sur les bannières et certaines runes pour sortir i=ou une autre machine de guerre ou quelques mineurs quand même. | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Mar 19 Jan 2021 - 12:39 | |
| - Argaïn a écrit:
- Bon faut aussi voir le fait que le Barbes grises avec arme lourde ça fait F6 alors que le guerrier classique c'est que 5 et contre des gros trucs ou des chieurs à endu 4 bin ca dépote plus alors que le boubou fait pas un gros gain par rapport au pelot de base.
Ah là je ne suis pas vraiment d'accord. D'une part parce que le bouclier et son invu de mur de boucliers c'est très efficace le round ou un adversaire te charge (qui est souvent celui ou il a le plus de bonus). Alors oui c'est vrai que ça ne marche pas contre les touches d'impact, les piétinements, etc. mais c'est quand même très utile selon moi... Combien de fois j'ai entendu des généraux bretonniens ou de l'Empire chouiner parce que leur charge de cavalerie a été stoppée par mes guerriers... Et d'autre part parce que la force 5 c'est très très fort. Je m'en suis rendu compte en jouant Ogre... Les chasseurs à force 5 ont de très grandes chances de passer à travers beaucoup d'adversaires pour peu qu'ils sachent choisir leurs cac. Alors c'est vrai que les Nains ont beaucoup de problèmes dus à leur mobilité et ce sont plus souvent les cac qui les choisissent plutôt que l'inverse. Mais je préfère perdre 10 guerriers avec arme lourde que 5 barbes-grises... (bah oui, les vieux c'est mieux ) | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Mar 19 Jan 2021 - 20:23 | |
| Tagazok démoniaque verdâtre !
Mon plan, forcement machiavélique est d'attirer mon ennemi sur mon gros pack de guerriers et ensuite de lui rentrer dedans de flans soit avec mes gardien des fort, soit avec mes Grises barbes avec arme à 2 mains. Je pense qu'un pack de 40 avec bouclier devrait survivre à un round de baston. A coté j'ai mes sentinelles mon gg et la GB qui ancre un flanc et font peur à tout le monde ou presque et de l'autre mes tueurs et derrières mon artillerie qui dégomme à tout va. D'où les guerriers avec boubou. Après des esprits chagrins me rétorqueraient que si c'est les barbes grises qui encaissent, ils feront plus mal avec leur F de 4 comparé à la F3 des Guerriers. Certes rétorquerais je, mais ils seraient moins nombreux. (et déjà peints)
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