| Stratégie de jeu | |
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Auteur | Message |
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Peau-verte Orc noir
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Stratégie de jeu Mer 30 Mar 2011 - 17:42 | |
| Salut, je voulais ouvrir un sujet de discussions sur les stratégies de jeu des orques et gobelins en v8, le principe repose sur la participation du plus de monde possible pour pouvoir comparer le plus de réponses, et élaborez des stratégies béton enfin c'est sans compter sur l'animosité mais bon ... Alors je vais commencer par moi , mon principe repose plutôt sur la masse que ce soit dans le nombre d'unités, ou dans la taille de ces unités, néanmoins je ne gonfle pas les effectifs trop lourdement ( pour les orques en particulier ), je joue pour l'instant des unités de gobs de la nuit, 2 de 40 et une de 20, et des unités d'orques, 2 de 19 à pied et 1 de 10 sur cochons, j'ai également des gobs sur araignées, 2 unités de 10, et une unité de 15 ON, en général je joue sur du 2500 points mais je ne vais pas tout détailler le principe étant d'élaborer les bases, c'est-à-dire comment et ou placés les pâtés. Alors quelques unes de mes astuces sont de protéger mes orques avec les gobs devant, sa leur offre un couvert, mais le problème est que si les gobs loupent l'animosité derrière c mort. Mes araignées je les met soit ensemble sur un même flanc, comme sa si elle sont prise pour cible aux tirs, il y en a suffisamment qui survivent pour charger de flanc, soit une unité sur chaque flanc. Une des mes deux unités d'orques sont kostos, mais je ne cherche pas vraiment une unité centrale ou pilier si vous préférer, car si cette dernière s'effondre c'est toute l'armée qui parent en cacahuète, donc mes ON, mes cochons ou mes kostos se relaye pour massacrer l'ennemi et en cas de perte d'une des trois, il y en toujours d'autres. Je vous invite vous aussi à développer vos stratégies, trucs et astuces de jeu pour pouvoir ensuite élaborez des techniques plus sérieuses que ce soit fourbes pour les gobelins, ou puissantes pour les orques ( voir l'inverse ) Je m'adresse tout particulièrement au plus expérimentés d'entre nous, parlez des seigneurs, de la magie et des objets n'est pas exclu non plus. | |
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Peau-verte Orc noir
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Stratégie de jeu Mar 5 Avr 2011 - 16:48 | |
| Merci pour vos réponses, sa fait toujours plaisir ... | |
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Zion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Stratégie de jeu Mar 5 Avr 2011 - 17:33 | |
| J'aimerais signaler que je trouve qu'en se moment beaucoup de gens aime faire des remarques dans se style en passant un "merci" ironique. Le principe d'un forum repose bien sur sur la mise en commun et le débat mais on est pas obligé non plus de répondre au taquet à tout les sujets mis en ligne, surtout ceux qui ont moins d'une semaine, peut être qu'en se moment même un des joueurs peau verte d'expérience est entrain de monter une réponse structuré et en ordre pour partager sur ton sujet, donc patiente A part ce mini coup de gueule (la gueule bien sûr) qui n'en est pas un, je ne pourrais pour ma part pas te répondre mais je trouve l'initiative bonne, étant moi même un débutant dans les O&G ! | |
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Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Stratégie de jeu Mar 5 Avr 2011 - 18:07 | |
| Ben moi je pense surtout qu'il y a les tactica qui expliquent plutôt bien ce que tu demande... Et qu'on a rarement une technique global qui marche contre n'importe quelle liste donc qu'il faut adapter sa manière de jouer au multiples option. Donc à moins que tu attendes des réponses de 8 pages par personne pour couvrir toutes les possibilités ben j'pense que les gens n'ont pas bien d'idée de ce qu'ils peuvent répondre. Et surtout tu demande une réponse qui fait minimum une dizaine de lignes, donc ça veut dire prendre vraiment du temps pour y réfléchir, donc ça limite grandement le nombre de gens qui répondront, c'est pas comme un point de règle ou une fig à commenter qui prendrais quelques secondes. Ca explique surement le faible taux de réponse. Perso je joue pas O&G donc j'peux pas t'aider Colinus... | |
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Peau-verte Orc noir
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Stratégie de jeu Mar 5 Avr 2011 - 20:47 | |
| C'était surtout pour relancer mon sujet que j'ai poster ce coup de gueule, et puis notre forum s'appelle les gueulards non ? Enfin, c'est vrai que ma question est peut-être trop globale, mais je me suis dit que sa aurait été bien de faire partager des petits trucs et astuces de jeu utiles. Ne prenez pas mon post-ironique mal, je m'inquiétez simplement car 1 semaine sans réponses | |
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OrqueID Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : Orques&Gobelins - Ogres Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Stratégie de jeu Mar 5 Avr 2011 - 21:17 | |
| J'ai un technique qui marche a tout les coups contre n'importe quelle armée : Je fais fondre deux nains dans un calice en bronze et j'effectue une danse de la guerre en sautant autour en tenue d'Orque Sauvage Plus sérieusement il n'y a pas de "technique ultime" par le simple fait que foirer un jet d'animosité peut foutre en l'air la meilleure stratégie à n'importe quel moment. Les tacticas reflètent bien les forces et faiblesses de chaque unités d'après des calculs mathématique mais que celui dont le snot n'a jamais tuer me jette la première pierre! Si tu voulais jouer "fiable" je pense que tu as fait un mauvais choix d'armée ^^ | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Stratégie de jeu Mar 5 Avr 2011 - 21:53 | |
| je rejoins OrqueID il n'y a pas de choix radical avec des peaux vertes là ou ça marchera contre des skas tu pourras de prendre une rouste contre des bretos etc etc..... j'aurai tendance à penser que pour chaque adversaire la liste doit être adaptée pour jouer un tournoi, il reste la solution de la polyvalence et croiser les doigts nous avons la chance de jouer l'armée la plus diversifiée de warhammer (comparé à nos amis les ogres par exemple) après j'avoue avoir des unités incontournables comme les orcs noirs les orcs sauvages montés sur cochons et au moins une horde de gobs de la nuit mais c'est plus par plaisir et habitude que par grande réflexion tactique et si tu nous redonnes ton ironique "ça fait plaisir...." promis je ne répondrai pas à tes messages la patience jeune gob est source de bienséance | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Stratégie de jeu Mar 5 Avr 2011 - 22:48 | |
| Modo on: et puis si le texte était plus aéré, plus lisible, ça passerait ptet mieux. Moi même quand je vois un bloc pareil, j'ai tendance à faire demi tour Modo off.Quand à moi, n'ayant pas eu l'occasion de tester la V8, je peux pas en dire grand chose :p | |
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Peau-verte Orc noir
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Stratégie de jeu Mer 6 Avr 2011 - 12:43 | |
| Visiblement, j'ai était mal compris, ou plutôt je me suis mal exprimés, je ne cherche pas une solution à tout qui soit parfaite contre toutes les armées, mais différents petits trucs à faire qui peut-être utile en partie, comme se placer à 25 pas des nains pour éviter le tir du canon orgue si on ne joue pas en premier.
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OrqueID Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : Orques&Gobelins - Ogres Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Stratégie de jeu Mer 6 Avr 2011 - 14:03 | |
| A part se faire avoir une fois non, car pour prendre l'exemple des nains il faut analyser les armes de siège de bases, en prenant compte des différents combos de runes utilisable, si il y a des ingénieurs ou pas ect, car une baliste qui fait normalement du F6 traverse les rangs peut se transformer en F8 enflammer a la première touche ... je te laisse mettre l'exposant adéquat qui va avec le nombre d'armée jouable et d'options de troupes, objets magique ect... et tu comprends aisément que c'est infaisable sans faire de pavé de 400 lignes. Le mieux a faire si tu en as l'occasion c'est avant une partie contre un joueur de lire son livre d'armée pour analyser ces faiblesses et de faire en fonction, même si je ne suis pas fan des listes pour une partie qui enlève tout le charme des unités clefs. Le fait de jouer contre différentes armées te permet de repérer facilement les unités qui te font vraiment mal et d' "utilzé la ruz" contre tes "zenemis tro kosto" | |
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