Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion stratégie "kamikaze"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Discussion stratégie "kamikaze" Empty
MessageSujet: Discussion stratégie "kamikaze"   Discussion stratégie "kamikaze" Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:37

Bonjour,

il y a peu après avoir sorti de son étagère et dépoussiéré mon bon vieux LA O&G V8 après être passé en démons de khorne, j'ai passé un peu de temps à le relire et cela m'a sauté aux yeux. Le nombre d'unités kamikazes qui peuvent être envoyés sur l'ennemi et cognant fort m'a bien plus (en dépit de leur caractère aléatoire inérhant aux O&G). D'où mon idée de construire une liste/stratégie (voir rubrique) basée sur 3 axes: un ensemble de troupes d'impact kamikazes (unités de 20 gobs de nuits avec 3 fanas (archers pour éliminer le redirecteur), chariots à pompe (spores explosives=sympa), squigs broyeurs). Le tout est bien entendu de pousser tout ce petit monde le plus rapidement possible dans le tas adverse. Une quirielle de petits chamanes gobs de la nuit avec champi, soutenu par un level 4 orque dans un pavé costaud ON qui attend son heure après le massacre afin de multiplier les sorts et faire hésiter l'adversaire sur la dissipation. Enfin un ensemble de machines qui peuvent neutraliser tout ce qui est à forte endu. En oubliant pas d'espacer les troupes de gobs avec des chariots ou autre pour éviter les effets "spillovers" (paniques en chaine, animosité).

Voila, voila que pensez vous de cette conception mêlant l'impact et le fun? Je pense qu'une discussion sur le sujet pourrait être intéressante. N'hésitez pas également à consulter ma LA dans la rubrique qui lui est consacrée.


Dernière édition par vaguermaloc le Mar 17 Déc 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Discussion stratégie "kamikaze" Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégie "kamikaze"   Discussion stratégie "kamikaze" Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:31

Grumf 
c'est tout à fait ça !!!!
les peaux vertes sont les rois de l'aléatoire
c'est fun à souhait et capable du meilleur comme du pire (c'est surtout dans le pire qu'ils sont les meilleurs) !  Laughing 
jouer sur ce coté "potentiellement destructeur" n'est sympa qu'en partie amicale
perso je préfère garder la main sur mes unités et essayer de les gérer un maximum mais je conçois qu'une telle liste est tentante
les armées full fanatiques ne sont pas rares (même en tournoi) mais restent tout aussi dangereuses pour soit même que pour l'adversaire
bref fun mais ingérables  Pensif 

_________________
Discussion stratégie "kamikaze" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Discussion stratégie "kamikaze" Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégie "kamikaze"   Discussion stratégie "kamikaze" Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:37

Je vais tester tout ca ce soir face a de l'Elfe Sylvain. Je te fais un feedback après! On va bien rigoler je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Discussion stratégie "kamikaze" Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégie "kamikaze"   Discussion stratégie "kamikaze" Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:41

Bonne chance alors mais je pense que ça devrait aller contre des sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Discussion stratégie "kamikaze" Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégie "kamikaze"   Discussion stratégie "kamikaze" Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:24

Yop, qq news de ma liste. Après 3 parties contre de l'ES, démon et nains je peux affirmer que je suis mtnt fan de cette liste. Super marrant a jouer avec du résultat a la clé (et qq pertes colatérale aussi dû a ctns mouvements incontrôlés héhé). 3 parties: 2 victoires et un nul contre le nain (très mauvais match up pour nous donc je suis satisfait). Enfin voila, je pense que je continuerai a la jouer. Notez qu'il me manque encore qq balistes et chariots que j'ai dû approximer pour ce test donc si vous avez ca en réserve (section vente), je suis définitivement intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Discussion stratégie "kamikaze" Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégie "kamikaze"   Discussion stratégie "kamikaze" Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:57

je te conseil j'ai jouer ça en 1500 pts et ... ... ... table rasé tour 4 ou 5 je me rappelle plus  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion stratégie "kamikaze" Empty
MessageSujet: Re: Discussion stratégie "kamikaze"   Discussion stratégie "kamikaze" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion stratégie "kamikaze"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?
» Stratégie de jeu
» [WARFO] Guide stratégie warhammer
» La stratégie de la Marée Verte !
» Stratégie pour un scénario invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: