vaguermaloc Snotling en rut
Nombre de messages : 45 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Discussion stratégie "kamikaze" Mar 17 Déc 2013 - 19:37 | |
| Bonjour,
il y a peu après avoir sorti de son étagère et dépoussiéré mon bon vieux LA O&G V8 après être passé en démons de khorne, j'ai passé un peu de temps à le relire et cela m'a sauté aux yeux. Le nombre d'unités kamikazes qui peuvent être envoyés sur l'ennemi et cognant fort m'a bien plus (en dépit de leur caractère aléatoire inérhant aux O&G). D'où mon idée de construire une liste/stratégie (voir rubrique) basée sur 3 axes: un ensemble de troupes d'impact kamikazes (unités de 20 gobs de nuits avec 3 fanas (archers pour éliminer le redirecteur), chariots à pompe (spores explosives=sympa), squigs broyeurs). Le tout est bien entendu de pousser tout ce petit monde le plus rapidement possible dans le tas adverse. Une quirielle de petits chamanes gobs de la nuit avec champi, soutenu par un level 4 orque dans un pavé costaud ON qui attend son heure après le massacre afin de multiplier les sorts et faire hésiter l'adversaire sur la dissipation. Enfin un ensemble de machines qui peuvent neutraliser tout ce qui est à forte endu. En oubliant pas d'espacer les troupes de gobs avec des chariots ou autre pour éviter les effets "spillovers" (paniques en chaine, animosité).
Voila, voila que pensez vous de cette conception mêlant l'impact et le fun? Je pense qu'une discussion sur le sujet pourrait être intéressante. N'hésitez pas également à consulter ma LA dans la rubrique qui lui est consacrée.
Dernière édition par vaguermaloc le Mar 17 Déc 2013 - 20:40, édité 1 fois | |
|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Discussion stratégie "kamikaze" Mar 17 Déc 2013 - 20:31 | |
| c'est tout à fait ça !!!! les peaux vertes sont les rois de l'aléatoire c'est fun à souhait et capable du meilleur comme du pire (c'est surtout dans le pire qu'ils sont les meilleurs) ! jouer sur ce coté "potentiellement destructeur" n'est sympa qu'en partie amicale perso je préfère garder la main sur mes unités et essayer de les gérer un maximum mais je conçois qu'une telle liste est tentante les armées full fanatiques ne sont pas rares (même en tournoi) mais restent tout aussi dangereuses pour soit même que pour l'adversaire bref fun mais ingérables | |
|
Nombre de messages : 45 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Discussion stratégie "kamikaze" Ven 20 Déc 2013 - 14:37 | |
| Je vais tester tout ca ce soir face a de l'Elfe Sylvain. Je te fais un feedback après! On va bien rigoler je crois :p | |
|
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Discussion stratégie "kamikaze" Ven 20 Déc 2013 - 17:41 | |
| Bonne chance alors mais je pense que ça devrait aller contre des sylvains. | |
|
| Sujet: Re: Discussion stratégie "kamikaze" Lun 30 Déc 2013 - 19:24 | |
| Yop, qq news de ma liste. Après 3 parties contre de l'ES, démon et nains je peux affirmer que je suis mtnt fan de cette liste. Super marrant a jouer avec du résultat a la clé (et qq pertes colatérale aussi dû a ctns mouvements incontrôlés héhé). 3 parties: 2 victoires et un nul contre le nain (très mauvais match up pour nous donc je suis satisfait). Enfin voila, je pense que je continuerai a la jouer. Notez qu'il me manque encore qq balistes et chariots que j'ai dû approximer pour ce test donc si vous avez ca en réserve (section vente), je suis définitivement intéressé! | |
|
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion stratégie "kamikaze" | |
| |
|