Bonjour à tous camarades
C' est mon premier message sur votre forum et je viens chercher vos conseils éclairés
Grand Ancien dans le monde de warhammer battle
, c' est pourtant la première fois que je vais jouer les gobelins samedi prochain ( 10 / 12 ) ... et oui faut un début à tout
Je vais jouer 3000 pts de gobelins allié à 3000 pts orques ( joué par mon fréro ) contre 6000 pts d' haut elfes ( joué par deux vils joueurs ) dans le cadre d' un scénario invasion ( p 410 des règles ). Nous sommes les attaquants ( je me deploie et commence en premier, bénéficie de la règle attaques par vague ) et les oreilles pointus les défenseurs ( placement de terrain ). Donc conditions de victoires > quart de table et possession des trois objectifs.
Connaissant les deux GusGus en face, je crois tomber sur une armée full défense avec possession des trois objectifs dès le départ.
Et c la que se pose mon problème de newbie ( ou snottling si vous préférez ), quel type d' unité jouer.
J' avais pensez au début à une armée à base de fanatique ( j' en ai 13 en stock ), mais on t' ils un véritable intérêt dans ce scénario ? Mes adversaires vont soient me les faire sortir par leurs troupes bien cachées dans leurs fortifications ou leurs aigles. Les fanatiques ne font rien contre des troupes retrancher derrière un mur, à part s' éclater contre
, et risque de ralentir mes troupes pour la possession des quarts de tables ?
J' avoue je sais pas trop quelles troupes et stratégie utiliser pour l' instant
Les gobelins sur araignées pour attaquer les batiments ... surement beaucoup de machine de guerres ( j' ai deux lances rocs, deux balistes, deux cata de la mort ) avec possibilité de détruire la tour de guerre.
J' attends donc touts vos suggestions de vieux experts