Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stratégie pour un scénario invasion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azelius
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Stratégie pour un scénario invasion Empty
MessageSujet: Stratégie pour un scénario invasion   Stratégie pour un scénario invasion Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:08

Bonjour à tous camarades santa

C' est mon premier message sur votre forum et je viens chercher vos conseils éclairés
Grand Ancien dans le monde de warhammer battle Ancien , c' est pourtant la première fois que je vais jouer les gobelins samedi prochain ( 10 / 12 ) ... et oui faut un début à tout

Je vais jouer 3000 pts de gobelins allié à 3000 pts orques ( joué par mon fréro ) contre 6000 pts d' haut elfes ( joué par deux vils joueurs ) dans le cadre d' un scénario invasion ( p 410 des règles ). Nous sommes les attaquants ( je me deploie et commence en premier, bénéficie de la règle attaques par vague ) et les oreilles pointus les défenseurs ( placement de terrain ). Donc conditions de victoires > quart de table et possession des trois objectifs.

Connaissant les deux GusGus en face, je crois tomber sur une armée full défense avec possession des trois objectifs dès le départ.

Et c la que se pose mon problème de newbie ( ou snottling si vous préférez ), quel type d' unité jouer.
J' avais pensez au début à une armée à base de fanatique ( j' en ai 13 en stock ), mais on t' ils un véritable intérêt dans ce scénario ? Mes adversaires vont soient me les faire sortir par leurs troupes bien cachées dans leurs fortifications ou leurs aigles. Les fanatiques ne font rien contre des troupes retrancher derrière un mur, à part s' éclater contre Orc Splash , et risque de ralentir mes troupes pour la possession des quarts de tables ?

J' avoue je sais pas trop quelles troupes et stratégie utiliser pour l' instant Pensif

Les gobelins sur araignées pour attaquer les batiments ... surement beaucoup de machine de guerres ( j' ai deux lances rocs, deux balistes, deux cata de la mort ) avec possibilité de détruire la tour de guerre.

J' attends donc touts vos suggestions de vieux experts Gob nuit 04



Dernière édition par azelius le Mar 6 Déc 2011 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Stratégie pour un scénario invasion Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour un scénario invasion   Stratégie pour un scénario invasion Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:50

Bonsoir,


Je ne joue pas Orques&Gobelins, donc je vais avoir beaucoup de mal à te donner des idées... cependant un conseil : va te présenter s'il te plaît dans la section appropriée (en haut du forum) et fais un petit peu attention à l'orthographe et aux raccourcis de type sms (exemple : "c" pour "c'est"), cela passe mal ici (et je suis tout à fait d'accord!!).

Je ne suis pas modérateur, ceci est purement amical ^^.

Bienvenue chez nous (et chez toi maintenant Very Happy ).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
azelius
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

Stratégie pour un scénario invasion Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour un scénario invasion   Stratégie pour un scénario invasion Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:56

Oups ! Désolé pour l' orthographe j' ai écrit mon message à la va-vite juste avant d' aller travailler, promis je ferai plus attention la prochaine fois Embarassed

Et merci pour ton message de bienvenue Ange
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Stratégie pour un scénario invasion Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour un scénario invasion   Stratégie pour un scénario invasion Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:02

Grumf
salut
si effectivement les elfes sont retranchés il va falloir les tirer à distance dans un premier temps
lances rocs et plongeurs c'est un impératif
il va sûrement falloir penser aussi aux chamanes ne serait ce pour contrecarrer les mages puissants
pour le joueur orc il faudrait qu'il aligne une vouivre (excellent pour les parties de siège)
après contre les oreilles pointues il faudrait les attaquer avec de grosses unités Pensif
heureusement les hordes ne coûtent rien chez nous Wink
enfin ce n'est que des impressions personnelles car tu as autant de façons de jouer que de joueurs Rouge

_________________
Stratégie pour un scénario invasion 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie pour un scénario invasion Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour un scénario invasion   Stratégie pour un scénario invasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie pour un scénario invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour invasion
» Stratégie de jeu
» Idée de stratégie pour un tournoi.
» Discussion stratégie "kamikaze"
» La stratégie de la Marée Verte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: