Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Conseil pour invasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tape d'un coup
Snotling en rut
Tape d'un coup


Nombre de messages : 9
Age : 40
Armées jouées : Bretonnie; Ogres
Date d'inscription : 26/05/2015

Conseil pour invasion Empty
MessageSujet: Conseil pour invasion   Conseil pour invasion Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:27

Salut les gras du bide.

J'ai besoin de vos conseils pour le scénario invasion qui mais une alliance ogres hauts elfes vs empire elfe noir, 6000 pts pour chaque alliance.

Petit rappel du scénario un défenseur un attaquant en l'occurrence moi et mon allié hauts elfes, il y à sept points à gagner les quarts de table et trois points défensifs, l'attaquant peut recycler leurs unités de base .

Avec mon allié nous somme parti sur l'idée d'avoir beaucoup d’unités de base soutenue par des sorciers pour les boosters .

En gros ça donne :

Désso niv 4 de la mort
Boucher niv 2 gastro
Cogneur GB
2 x 8 ventres durs EMC
2 x 8 ogres poing fer EMC
8 x 10 gnobs
4 x 1 cannibales
3 x 1 Cros
2 x 1 boute

2 mages niv 4 ( ombre ; cieux ; voir haute magie)
1 porteur GB
5 x 10 cav lourdes heaumes d'argent
3 x 5 cav légères patrouilleur
2 x 15 archers
4 x 1 baliste

Voilà j'espère que le sujet est lisible merci.
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Conseil pour invasion Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour invasion   Conseil pour invasion Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 5:28

j'ai peur que les 8 x 10 gobs ne vous servent a rien....c'est bien si tu joue défensif, surtout avec du trappeurs dedans, mais la pour attaquer de l'elfe noir....

4x1 cannibales? y a pas un probleme la?? c'est du rare le cannibale, c'est 2 max....

l'idée des sorciers pour booster est bonne, mais vos listes manquent de perso apportant du punch....si ca joue du perso monté bien stuffer en face, vous avez rien pour les calmer..
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Conseil pour invasion Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour invasion   Conseil pour invasion Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 6:24

c'est du spécial, pas du rare, donc jusque 3 à moins de 3000pts et jusque 6 sinon =)
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Conseil pour invasion Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour invasion   Conseil pour invasion Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 17:41

thomasking a écrit:
c'est du spécial, pas du rare, donc jusque 3 à moins de 3000pts et jusque 6 sinon =)

exact , autant pour moi....mais donc 3 max dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Conseil pour invasion Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour invasion   Conseil pour invasion Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:11

Bonsoir,

Un peu pareil que les collègues... Les gnoblars, si tu défends pas dans cette configuration, ne vont pas servir à grand chose, sauf à avoir des poses en débud de partie... Ensuite, tes unités d'ogres ou de vd sont trop légères. Par 8, même avec des perso, ça va voler vite fait au combat, d'autant que si tes adversaires ne sont pas trop bêtes, ils te feront tomber 2 ou 3 bonhommes aec le close.
Après je dirais que dans l'ensemble, ta liste manque d'impact pour un scénar ou tu es l'attaquant... Pourquoi ne pas jouer des férox?

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Tape d'un coup
Snotling en rut
Tape d'un coup


Nombre de messages : 9
Age : 40
Armées jouées : Bretonnie; Ogres
Date d'inscription : 26/05/2015

Conseil pour invasion Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour invasion   Conseil pour invasion Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 23:30

Bonsoir et merci pour vos réponses,

l'idée principale avec les gnobs est d'avoir des unités pas cher pour contrôler les quarts de table et choisir sur lequel mes unités de base seront en renfort, deuxièmement bloquer les contres charge en position enfilade ou en créent des couverts sur le chausson haut elfe .

Les ferox l'idée est bonne mais avec les canons de l'empire et les balistes je pense que tour deux ils auront bien diminué car seulement 6 figurines en stock .

Les cannibales sont là pour mettre la pression et diviser leurs forces tour quatre .

Pour les perso je pense que le domaine de la mort est efficace mais jamais jouer pour le moment .

En théorie tour quatre ont contrôle deux quarts plus une position, puis les renforts plus cannibales arrivent et après ont improvisent, voilà le plan en théorie car un ogre qui pense trop oublie  de taper .

Si un joueur a déjà fait le scénario je vu bien connaître son ressenti .
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Conseil pour invasion Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour invasion   Conseil pour invasion Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:29

j''ai jouer ce scenario mais en tant que défenseur contre de l'homme lézard....

tu joue attak donc je pense que des crocs de sabre sont bien utiles que du gnob, car plus mobile et plus efficace au cac.....par groupe de 2 ou trois, il feront bcp plus de taf que les gobs ... à l'inverse comme dit plus haut, tu jouerai défense, les gobs trappeurs seraient redoutable....

TEs deux packs vd et ogres sont biens, n'hésite pas si tu vois que ca degenere pour eux a sortir tes persos de dedans et à aller  les terminer afin qu'ils reviennent au tour suivant....ca demande a tes persos d'etre tenace et d'etre capable de se manager tout seul...donc check tes stuffs...

la mort je suis pas fan, faut etre à porter courte, et contre un lvl 4 elfe noir sans la serpe c'est hardos je pense....un 4 de la bete serait plus utile pour faire survive/booster tes perso qui ne peuvent se permettre de survivre....un desosseur avec bete sauvage de horros ou ceinture impenetrable de pann, c'est tout de suite plus le meme gus.....( si tu passe les deux sorts, ton dessosseur passe a endu 8 force 7 et 7 attak, pose lui les lame d'escrimeurs, les persos elfes noires en face vont , mais alors, pas du tout aimer ca...)
Revenir en haut Aller en bas
Tape d'un coup
Snotling en rut
Tape d'un coup


Nombre de messages : 9
Age : 40
Armées jouées : Bretonnie; Ogres
Date d'inscription : 26/05/2015

Conseil pour invasion Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour invasion   Conseil pour invasion Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:15

Bonsoir,

Le week-end dernier, nous avons fait notre scénario invasion et pour donner suite à vos réponses, je me permets de remonter le sujet  pour vous faire un petit compte rendu de notre stratégie pour voir les points qui ont bien fonctionné.

Et dans le cas présent ont peux dire que cela a bien fonctionné pour faire simple arrêt de la partie au tour 5 résultats trois quarts de table et deux points défendables en notre faveur.

1) Les huit unités de gnobs en deux colonnes de quatre sur un flanc impossible pour eux de gérer efficacement au tir trop de cibles et aux cac même problème, tu en tue une et il y en à deux autres qui te collent aux bascks.

2) Les sorciers trois niv 4 vie ombre et cieux plus un niv 2 gastro,pour le coup, c'est magique. Le meilleur moment au tour cinq compos de charge elfique sur un pavé de garde noir ont passe blizzard + miasme - 3 en cc + chair de pierre = boucherie.

3) Jouer que de l'unité de base, pas de cible vraiment prioritaire pour l'ennemie et en plus elle revient.

4) Les 15 guerriers fantômes derrière les lignes ennemies de vrai tireurs d'élites.

Conclusion scénario sympa difficile pour le défenseur de gagner mais je pense que le but est qu'il tienne le plus longtemps possible pour cela à mon avis il doit bloquer la ligne centrale du champ de bataille avec des unités tenaces et populeuses qui ne tape pas fort pour jouer la montre et crée des embouteillages.

Voilà merci pour vos réponses et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour invasion Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour invasion   Conseil pour invasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie pour un scénario invasion
» [2000 pts] Besoin de conseil pour tribu !
» Demande de conseil pour peindre les fauves
» conseil pour débuter une armée opti !
» [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: