Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Jeu 21 Jan 2021 - 17:52
C'est vrai qu'une unité de tireurs t'apporterait de quoi titiller un peu plus l'adversaire A voir qi tu arrives à trouver les points...
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Sam 30 Jan 2021 - 11:11
Tagazok,
Et une idée qui passe par là et un concept de liste totalement différent: (pas encore de points précis (mais environ 4500 quand même) mais plus un concept à développer avec votre aide )
GG : forgeron runique Perso : un tueur de dragon boosté au enfaites Enclume de pouvoir
Base : 40 lanciers avec avant garde 10 arbalétriers 10 arquebusiers
Spéciale : 25 tueurs ave avant garde 10 tueurs tirailleurs et avant garde 2 chasseurs de rancunes 2 Brises-Rancunes Tonnerre des clans : 2 fois 2 gyro
A peut près 4500 points et très agressif à mon avis, plus rapide et donc fun !!!
A vos claviers les gueulards !!!!
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Sam 30 Jan 2021 - 18:29
Block le saigneur a écrit:
Tagazok,
Et une idée qui passe par là et un concept de liste totalement différent: (pas encore de points précis (mais environ 4500 quand même) mais plus un concept à développer avec votre aide )
GG : forgeron runique Perso : un tueur de dragon boosté au enfaites Enclume de pouvoir
Base : 40 lanciers avec avant garde 10 arbalétriers 10 arquebusiers
Spéciale : 25 tueurs ave avant garde 10 tueurs tirailleurs et avant garde 2 chasseurs de rancunes 2 Brises-Rancunes Tonnerre des clans : 2 fois 2 gyro
A peut près 4500 points et très agressif à mon avis, plus rapide et donc fun !!!
A vos claviers les gueulards !!!!
Ahahah !
Voilà ma contribution à ton projet :
415 - Forgeron runique, Général, Bouclier, 2x Rune de fer, Rune de la forge, Rune de harnachement, Rune dévoreuse, Rune de terre, Mémoire ancestrale 350 - Thane, Bouclier, 3x Rune d'éclair, 2x Rune de fer, Rune de minage, Pierre de la forteresse, Porteur de grande bannière 390 - Chasseur de dragons, Rune brisante, Rune d'accélération, Rune de feu, Chasseur de monstres 520 - 30 Guerriers des clans, Bouclier & Lance, Avant-garde, Porte-étendard, Champion, Musicien 655 - 30 Barbes-grises, Bouclier, Porte-étendard (Bannière runique de hardiesse), Champion, Musicien 625 - 25 Chasseurs de tête, Avant-garde, Champion, Musicien 405 - 15 Chasseurs de tête, Avant-garde, Frères de vengeance, Champion 265 - 12 Mineurs, Paire d'armes, Porte-étendard, Champion, Musicien 265 - 12 Mineurs, Paire d'armes, Porte-étendard, Champion, Musicien 220 - Autogyre à vapeur, Bombes à shrapnel 185 - Autogyre à vapeur, Grenades à shrapnel 185 - Autogyre à vapeur, Grenades à shrapnel
4 480 pts
Mouahahah ! Tour 1 tu as 4 packs de Nains énervés devant toi ; tour deux tu as deux packs supplémentaires d'irrascibles rases-bitumes dans ton c*l.
_________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Dim 31 Jan 2021 - 21:45
Tagazok, vénérable !
C'est pas mal aussi, par contre, en dehors de ne pas forcement avoir toutes les figs, y a quelques bricoles qui m'échappent.
Le Thane, pourquoi toutes ces runes et avec qui tu le mets ?
La rune d'harnachement me laisse sceptique au rapport prix/utilité.
La rune de minage également.
La rune brisante, bof sauf si y a du monstre mais avec un tueur, est ce utile? Pareil pour le feu, faut des adversaire avec des invul de régén.
Et les mineurs par 12 ?
Bref quelques précision s'imposent mais dans l'ensemble c'est une liste agressive et ça change pour du nain en tout cas
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Dim 31 Jan 2021 - 22:39
Le Nain a écrit:
C'est pas mal aussi, par contre, en dehors de ne pas forcement avoir toutes les figs, y a quelques bricoles qui m'échappent.
Attention, je n'ai juste posé ça là que pour essayer de faire avancer le schmilblick. ^^ Donc allons-y :
Citation :
Le Thane, pourquoi toutes ces runes et avec qui tu le mets ?
Alors je pense qu'il serait utile de le mettre avec les lanciers de manière à leur permettre de faire un peu de dégâts. Parce que le résultat passif c'est bien mais quelques victimes de-ci de -là c'est encore mieux :-)
Citation :
La rune d'harnachement me laisse sceptique au rapport prix/utilité.
Ah pourtant c'est très très fort. Le fait d'empêcher les sorciers adverses de canaliser lorsqu'ils sont à moins de 24" de toi c'est tout bonnement...SUPER ! Demande donc à Soso si il serait heureux d'affronter un adversaire qui lui enlève 1 à 2 dés de canalisation par tour, dés dont il a absolument besoin pour relever des guerriers. ;-)
Citation :
La rune brisante, bof sauf si y a du monstre mais avec un tueur, est ce utile? Pareil pour le feu, faut des adversaire avec des invul de régén.
En un mot comme en cent OUI. Ton tueur aura F6 si il charge et F5 autrement. Ce qui veut dire que tous les adversaires que tu rencontres et qui valent vraiment le coup vont avoir l'avantage à un moment ou à un autre. Parce que ta force 6 ne va pas durer au-delà du premier round de combat. Alors qu'avec une force 10, tu vas être craint de tous tes adversaires, tout le temps. Et que dire lorsque tu vas lutter contre une idole à résistance 8 ou un sphinx ? Donc pour moi le tueur dot être spécialisé et vu que tu n'as pas de roi dans ce build, c'est lui qui va devoir étriper joyeusement les plus grosses menaces. Alors autant lui en donner les moyens. Je veux d'ailleurs souligner qu'il y a des armées qui se satisfont de personnages peu chers et peu équipés et à mon avis ce n'est pas du tout le cas des Nains. Ici ce que je te propose c'est une grande-bannière (je sais que tu n'es pas pour mais pour moi elle est essentielle) qui tank et surtout à même de faire des trous dans de gros pavés adverses. Et un tueur pour s'occuper des monstres et de pleins d'adversaires à endurance 5 et +. Je trouve que là tu couvres une partie du spectre... La rune de feu est super effectivement lorsque tu affrontes des adversaires avec régénération... et ils sont nombreux ! Tu compteras parmi eux notamment les trolls, 80% des chasseurs ogres, les abominations, etc. Mais l'avantage de cette rune c'est surtout que tu la déclenche seulement quand tu veux. C'est à dire surtout pas contre des adversaires avec une 2+ d'invu au feu...(Nains infernaux, certains démons par exemple). Et puis fais pas ton radin ! C'est seulement 15 points !
Citation :
Et les mineurs par 12 ?
Bah oui. Dans cette liste ils sont avec double arme de base et n'ont donc pas de bouclier. Les douze te permettent soit de délivrer 4 attaques supplémentaires (à force 5 tout de même lorsque tu charges) et en plus de garder un bonus de rangs pendant plus longtemps. ;-)
Je pense que nous sommes bien d'accord : notre but n'est pas de spécialiser chacune de nos armées contre deux trois adversaires uniquement donc je pense qu'il faut toujours garder des atouts dans sa manche... (comment ça je triche ?! Mais bien sûr, je suis un gobelin dans l'âme moi Monsieur !)
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Jeu 11 Fév 2021 - 11:21
Bon bah les gars, l'Inter 2021 vient d'être officiellement annulé...
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Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 11 Fév 2021 - 11:42, édité 1 fois
socara Tapette d'or 2021
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Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Jeu 11 Fév 2021 - 11:32
il fallait s'en douter ... il ne reste plus qu'à nous retrouver entre nous pour s'entrainer en vue de 2022 ouais des retrouvailles
@+
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Jeu 11 Fév 2021 - 11:44
socara a écrit:
il fallait s'en douter ... il ne reste plus qu'à nous retrouver entre nous pour s'entrainer en vue de 2022 ouais des retrouvailles
@+
OUIIIIIIIIII !
Ca va nous laisser encore plus de temps pour devenir :
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
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Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.) Lun 22 Fév 2021 - 19:38
C'est marrant mais ça ne m'étonne même pas . COVID grand tueur de joueurs figurinistes. amicalement grumf
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Sujet: Re: Phase 1 : La stratégie (ou le "méta" d'équipe.)