Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La légion infernale

+3
socara
Block le saigneur
Vil le Môvé
7 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

La légion infernale Empty
MessageSujet: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 10:07

Bonjour à tous !

Il y a deux années de ça, j'ai participé à un tournoi sur Lyon dans une petite boutique (qui a malheureusement fermé depuis)  et j'ai réussi à remporter un prix : une figurine Mantic de l'armée abyssale.

J'ai tout de suite été séduit par cette dernière, ce qui m'a amené petit à petit à compléter ma collection dans l'idée de m'en faire une armée pour KoW. Depuis je suis revenu à mon port d'attache et j'ai fini par me décider à en débuter la peinture... Donc pas vraiment d'objectifs ou de délais à tenir, je souhaite vraiment prendre mon temps, faire des essais de couleur, de peinture, etc. Bon bien entendu, le but ultime sera de jouer avec ^^ mais pour le moment rien ne presse. En fait si, car nous avons organisé un mini CDA via Messenger, avec un ami qui voulait de la motivation pour peindre une de ses armées. Donc il me pousse aussi quelque part car il aimerait aussi que nous nous affrontions lors de tournois à-venir...

KoW et le neuvième âge étant des héritages de l'ancien jeu, je me suis vite rendu compte en plus que la plupart des figs étaient utilisables quelques soient les systèmes de règles envisagées.  Alors pour ma première unité, j'ai tout d'abord hésité sur la couleur générale : ma légion de démons allait-elle sortir des sentiers battus ou non ? Et en fait, j'imagine que la notion d'Enfers véhiculée par notre culture m'a fait choisir la couleur rouge comme couleur générale (non sans moult atermoiement et essais "in vivo")

Pour ce qui concerne la composition de l'armée, l'idée initiale était de monter une armée essentiellement féminine (tout le monde sait que seules les femmes en ce bas monde peuvent être des sorcières et avoir des réactions démoniaques...Laughing Laughing Laughing)

NB : cette idée tient surtout au fait que ma première fig était un perso féminin de l'armée démoniaque KoW.

Bref, assez de palabres, des actes allez vous me dire... Je vais donc tâcher de vous faire suivre les développements très peu rapides de cette Laughing "future" horde.

@ bientôt pour la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 10:27

Vert !!

Bon bin on attend ce nouveau, nouveau, nouveau, nouveau, nouveau nouveau projet !
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 17:06

Bon allez, sous les sarcasmes de papy II Vil le Môvé et surtout avec la promesse d'un Inter spécial Gueulards, je me bouscule pour vous présenter les prémisses de ma légion démoniaque telle que décrite ici : https://lesgueulards.easyforumpro.com/t6295-phase-1-la-strategie-ou-le-meta-d-equipe Attention, tout ceci sera peut-être destiné à changer en cours de route (vers l'IR).

La première question qui s'est posée a été bien sûr de me décider sur une couleur générale et principalement sur la couleur de peau de mes figz. De nombreux essais ont été réalisés hors-champ Rire et j'en suis venu à me dire que le rouge était sommes toutes plutôt bien adapté...

Donc aujourd'hui j'en suis arrivé là :

[img]La légion infernale Img20249[/img]

La légion infernale Img20252

Spoiler:

Attention, à peu près tout est à classer dans la section des travaux en cours...

Je pense quand même que certaines photos vont faire plaisir à mon cousin Béta... betazir

socara
Tapette d'or 2021
socara

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 19:29

oh du rouge , du violet, du vert, du bleu Fete c'est le sapin avant noël , pourquoi gardes tu les codes GW ??? toi et tes idées novatrices ( déconcertantes ) . On dirait que tu travailles en lavis, ou peinture très diluée Pensif , le rendu me plait énormément sauf tes socles , ben là franchement affraid ... attends peut être la fin de peinture de toutes tes unités avant de socler , cela donnera peut être le liant qu'il me manque actuellement Wink

@+
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 20:04

Ehéh !

Tout ceci n'est qu'une série d'essais, de tâtonnements que je faisais avec un copain via Messenger. Mais maintenant qu'il y a des yeux critiques de retour sur le fofo, je vais pouvoir reprendre tout ça. Wink

Pour info mes trois socles se sont vus profondément modifiés et à propos vous savez avec quoi je les ai réalisés ?

Socara a écrit:
On dirait que tu travailles en lavis, ou peinture très diluée Pensif

C'est tout à fait ça. Wink Encore une technique que j'expérimente... Zen

Et donc ces deux derniers jours ont été productifs en montage et sous-couchage :

La légion infernale <a href=La légion infernale Img20254" />

Quoi qu'il en soit, la couleur rouge (certainement uniforme quelques soient les troupes) me semble bien correspondre à l'idée que je me fais d'une armée démoniaque...(éducation Judéo-chrétienne, quand tu nous tient. Green )
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:43

J'adore ta peinture en lavis, ça nuance beaucoup et ça apporte un côté très réaliste dans laluière!

En plus si c'est violet.... Coeur Coeur

Les démons géants (sur les socles finis), ça sera tes bêtes d'airain?
Et les incubes???
les génies avec les flammes aux pieds, je suppose que ce seront tes enc**** ...euuuuh tes eidolons?
Et le dragon?
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 13:45

La légion infernale Img20210

Mais ... mais oui , attention avec cette arme il va y avoir du sang pour le dieu du sang !Laughing
Enfin voici venu le champion apte à réconcilier slaanesh et khorne Green

Au boulot kouzin ; y'a du pain sur la planche pale
@+ betazir
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:03

Waaagh ! Chef !

Elles sont bien bien sympas ces figouz !
Ca change des éternelles fig GW... Par contre ce sont des fig interdites aux mineurs (je parle des gens de moins de 18 ans hein, pas des Nains Rire ).

Je remarque quand même une chose, vue le nombre de bouchons... Qu'est-ce tu picoles quand même Rire
T'as trempé tes démonettes dans le pinard avant de le boire ? D'où leur couleur ? Rire
Sinon, j'aime beaucoup ce violet J'aime

Allez Kouzin, courage !
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:25

socara a écrit:
oh du rouge , du violet, du vert, du bleu Fete c'est le sapin avant noël , pourquoi gardes tu les codes GW ??? toi et tes idées novatrices ( déconcertantes ) .

Bah principalement pour que mes adversaires puissent faire une partie contre moi sans me demander à tout bout de champs à quoi correspondent mes figz  Rire  Mais bien entendu je suis preneur de toutes les idées, fussent-elles novatrices ;-)

Citation :
On dirait que tu travailles en lavis, ou peinture  très diluée  Pensif , le rendu me plait énormément sauf tes socles , ben là franchement affraid  ... attends peut être la fin de peinture de toutes tes unités avant de socler , cela donnera peut être le liant qu'il me manque actuellement Wink

Oui je ne suis absolument pas convaincu non plus. Je vais modifier tout ça.

TK a écrit:
J'adore ta peinture en lavis, ça nuance beaucoup et ça apporte un côté très réaliste dans laluière!

En plus si c'est violet.... Coeur Coeur

Merki.

Citation :
Les démons géants (sur les socles finis), ça sera tes bêtes d'airain?

C'était prévu pour ça au début mais je ne crois pas. Je souhaitais initialement faire une armée exclusivement féminine (sauf quelques éléments). Qui en effet mieux que des femmes pour représenter des démons ?? Laughing  Donc mes futures blazing seront certainement des figs de chez creatures casters : https://creaturecaster.com/eu/shop/page/2/

Citation :
Et les incubes???
les génies avec les flammes aux pieds, je suppose que ce seront tes enc**** ...euuuuh tes eidolons?

Les incubes seront certainement glissés dans le ou les packs de lémures et oui pour les génies, se seront certainement mes "gentils" eidolons... Twisted Evil .

Citation :
Et le dragon?

Ce n'est pas un dragon mais le seigneur des harpies ! Je vais l'utiliser comme imposteur de Kuulima si tant est que je réussisse à le caser dans ma liste. Wink

Kouzin beta a écrit:
Mais ... mais oui , attention avec cette arme il va y avoir du sang pour le dieu du sang !Laughing
Enfin voici venu le champion apte à réconcilier slaanesh et khorne Green

Mais comment a t-il fait pour savoir qu'on avait invoqué son nom sur Messenger ? Pensif

Alors kouzin beta, rien que pour tes yeux, la suite...

-18 ans s'abstenir ;-):

Kouzin Argo a écrit:
Sinon, j'aime beaucoup ce violet J'aime

Et de deux ! Fier Donc avez-vous une idée pour éclaircir du violet afin de rester raccord avec la couleur des figs masculines (cf au-dessus), ainsi que je l'ai demandé sur le groupe Messenger ? Pensif

@+
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté

Armées jouées : Peaux Vertes

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 20:42

Squeeek !

Oh une armée de poète et d'adeptes du bon goût.

Bon, j'aime vachement ton choix de couleur, et les figs font malsaines à souhait, c'est cool.

Pour éclaircir ton violet, une couleur entre la chair et le violet ? scratch c'est chelou comme proposition je sais, mais par exemple, il m'arrive d'ombrer mes peaux claires (vertes comme ratons ou assimilés) avec du violet, pour faire un effet plus vivant. Peut-être que ça pourrait faire un genre de lien scratch scratch

Après, c'est des démons, si ils sont bordéliques et sans lien c'est pas la fin des ragondins non ? Et pourquoi ne pas faire des liens uniquement via les socles à ce moment, ou un motif récurrent qui les lie, genre juste une peinture de guerre ou un tatouage démoniaquement démoniaque.

Bonne continuation, on attend la suite Smile

Morakk
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 20:22

Salut à tous !

Alors honte à moi, j'ai continué de discuter / montrer mes peintures sur le canal secret mais pas ici... Oops

Je suis ma foi assez content de la façon dont tournent les choses. J'ai enfin décidé de la future couleur de mes succubes et ça n'a pas été le plus facile, loin de là. Mais trêve de palabres :

La légion infernale <a href=La légion infernale Img20256" />

Voilà, je vais tâcher de poster maintenant mes progrès plus régulièrement...

NB : Tout est en wip mais certaines figs sont plus en wip que d'autres ^^

Donc sont présents : 3 "blazing glories", 5 "furies", 5 chiens démoniaques, 10-13 lémures et 10-13 succubes (à peine débutées).

Très bientôt des photos un peu plus proches et détaillées...
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 21:24

Vert !!

Ca envoie déjà du steak de squig tout ça ! Bravo

Après je me rend pas bien compte de ce que tu as à peindre et de l'effort à fournir pour être dans les clous. scratch

Mais pintoche sympa et prometteuse.

Allé Papy faut montrer au jeune comment faire pour que ça avance ! Wink

Mais que vois je au dernier plan de et établis démoniaque !!!!! Une statue de nain !! Mais qu'est ce !!!!!!
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 7:06

Block le saigneur a écrit:
Vert !!

Ca envoie déjà du steak de squig tout ça ! Bravo

Tout d'abord merci ! Cool

Citation :
Après je me rend pas bien compte de ce que tu as à peindre et de l'effort à fournir pour être dans les clous.  scratch

Bah à vue de nez je dirais qu'il y a environ entre 30 et 35% de ma liste d'aujourd'hui de bien entamés au niveau peinture... Hein?

Citation :
Allé Papy faut montrer au jeune comment faire pour que ça avance ! Wink

Ehéhéh ! Challenge accepted ! lol

Citation :
Mais que vois je au dernier plan de et établis démoniaque !!!!! Une statue de nain !! Mais qu'est ce !!!!!!

Bah oui.... après ce challenge de l'armée démoniaque j'ai en projet une armée ogre (sans une fig GroWoleur) et j'ai le même projet pour une armée...naine... Siffle
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 22:20

Vert!

Encore un projet ? Ah non 2! Green

Si ton projet nain ne comprend pas de GW je veux bien te débarrasser de ceux que tu as. Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La légion infernale   La légion infernale Icon_minitime

La légion infernale
Page 1 sur 1