Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| La légion infernale | |
|
+3socara Block le saigneur Vil le Môvé 7 participants | Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: La légion infernale Lun 28 Sep 2020 - 10:07 | |
| Bonjour à tous ! Il y a deux années de ça, j'ai participé à un tournoi sur Lyon dans une petite boutique (qui a malheureusement fermé depuis) et j'ai réussi à remporter un prix : une figurine Mantic de l'armée abyssale. J'ai tout de suite été séduit par cette dernière, ce qui m'a amené petit à petit à compléter ma collection dans l'idée de m'en faire une armée pour KoW. Depuis je suis revenu à mon port d'attache et j'ai fini par me décider à en débuter la peinture... Donc pas vraiment d'objectifs ou de délais à tenir, je souhaite vraiment prendre mon temps, faire des essais de couleur, de peinture, etc. Bon bien entendu, le but ultime sera de jouer avec ^^ mais pour le moment rien ne presse. En fait si, car nous avons organisé un mini CDA via Messenger, avec un ami qui voulait de la motivation pour peindre une de ses armées. Donc il me pousse aussi quelque part car il aimerait aussi que nous nous affrontions lors de tournois à-venir... KoW et le neuvième âge étant des héritages de l'ancien jeu, je me suis vite rendu compte en plus que la plupart des figs étaient utilisables quelques soient les systèmes de règles envisagées. Alors pour ma première unité, j'ai tout d'abord hésité sur la couleur générale : ma légion de démons allait-elle sortir des sentiers battus ou non ? Et en fait, j'imagine que la notion d'Enfers véhiculée par notre culture m'a fait choisir la couleur rouge comme couleur générale (non sans moult atermoiement et essais "in vivo") Pour ce qui concerne la composition de l'armée, l'idée initiale était de monter une armée essentiellement féminine (tout le monde sait que seules les femmes en ce bas monde peuvent être des sorcières et avoir des réactions démoniaques... ) NB : cette idée tient surtout au fait que ma première fig était un perso féminin de l'armée démoniaque KoW. Bref, assez de palabres, des actes allez vous me dire... Je vais donc tâcher de vous faire suivre les développements très peu rapides de cette "future" horde. @ bientôt pour la suite ;-) | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: La légion infernale Mer 7 Oct 2020 - 10:27 | |
| Vert !!
Bon bin on attend ce nouveau, nouveau, nouveau, nouveau, nouveau nouveau projet ! | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: La légion infernale Sam 31 Oct 2020 - 17:06 | |
| Bon allez, sous les sarcasmes de papy II et surtout avec la promesse d'un Inter spécial Gueulards, je me bouscule pour vous présenter les prémisses de ma légion démoniaque telle que décrite ici : https://lesgueulards.easyforumpro.com/t6295-phase-1-la-strategie-ou-le-meta-d-equipe Attention, tout ceci sera peut-être destiné à changer en cours de route (vers l'IR). La première question qui s'est posée a été bien sûr de me décider sur une couleur générale et principalement sur la couleur de peau de mes figz. De nombreux essais ont été réalisés hors-champ et j'en suis venu à me dire que le rouge était sommes toutes plutôt bien adapté... Donc aujourd'hui j'en suis arrivé là : [img] [/img] - Spoiler:
Attention, à peu près tout est à classer dans la section des travaux en cours... Je pense quand même que certaines photos vont faire plaisir à mon cousin Béta... | |
| | | socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: La légion infernale Ven 13 Nov 2020 - 19:29 | |
| oh du rouge , du violet, du vert, du bleu c'est le sapin avant noël , pourquoi gardes tu les codes GW ??? toi et tes idées novatrices ( déconcertantes ) . On dirait que tu travailles en lavis, ou peinture très diluée , le rendu me plait énormément sauf tes socles , ben là franchement ... attends peut être la fin de peinture de toutes tes unités avant de socler , cela donnera peut être le liant qu'il me manque actuellement @+ | |
| Sujet: Re: La légion infernale Ven 13 Nov 2020 - 20:04 | |
| Ehéh ! Tout ceci n'est qu'une série d'essais, de tâtonnements que je faisais avec un copain via Messenger. Mais maintenant qu'il y a des yeux critiques de retour sur le fofo, je vais pouvoir reprendre tout ça. Pour info mes trois socles se sont vus profondément modifiés et à propos vous savez avec quoi je les ai réalisés ? - Socara a écrit:
- On dirait que tu travailles en lavis, ou peinture très diluée Pensif
C'est tout à fait ça. Encore une technique que j'expérimente... Et donc ces deux derniers jours ont été productifs en montage et sous-couchage : " /> Quoi qu'il en soit, la couleur rouge (certainement uniforme quelques soient les troupes) me semble bien correspondre à l'idée que je me fais d'une armée démoniaque...(éducation Judéo-chrétienne, quand tu nous tient. ) | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: La légion infernale Dim 15 Nov 2020 - 10:43 | |
| J'adore ta peinture en lavis, ça nuance beaucoup et ça apporte un côté très réaliste dans laluière! En plus si c'est violet.... Les démons géants (sur les socles finis), ça sera tes bêtes d'airain? Et les incubes??? les génies avec les flammes aux pieds, je suppose que ce seront tes enc**** ...euuuuh tes eidolons? Et le dragon? | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: La légion infernale Dim 15 Nov 2020 - 13:45 | |
| Mais ... mais oui , attention avec cette arme il va y avoir du sang pour le dieu du sang ! Enfin voici venu le champion apte à réconcilier slaanesh et khorne Au boulot kouzin ; y'a du pain sur la planche @+ | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La légion infernale Dim 15 Nov 2020 - 18:03 | |
| Waaagh ! Chef ! Elles sont bien bien sympas ces figouz ! Ca change des éternelles fig GW... Par contre ce sont des fig interdites aux mineurs (je parle des gens de moins de 18 ans hein, pas des Nains ). Je remarque quand même une chose, vue le nombre de bouchons... Qu'est-ce tu picoles quand même T'as trempé tes démonettes dans le pinard avant de le boire ? D'où leur couleur ? Sinon, j'aime beaucoup ce violet Allez Kouzin, courage ! | |
| Sujet: Re: La légion infernale Lun 16 Nov 2020 - 11:25 | |
| - socara a écrit:
- oh du rouge , du violet, du vert, du bleu c'est le sapin avant noël , pourquoi gardes tu les codes GW ??? toi et tes idées novatrices ( déconcertantes ) .
Bah principalement pour que mes adversaires puissent faire une partie contre moi sans me demander à tout bout de champs à quoi correspondent mes figz Mais bien entendu je suis preneur de toutes les idées, fussent-elles novatrices ;-) - Citation :
- On dirait que tu travailles en lavis, ou peinture très diluée , le rendu me plait énormément sauf tes socles , ben là franchement ... attends peut être la fin de peinture de toutes tes unités avant de socler , cela donnera peut être le liant qu'il me manque actuellement
Oui je ne suis absolument pas convaincu non plus. Je vais modifier tout ça. - TK a écrit:
- J'adore ta peinture en lavis, ça nuance beaucoup et ça apporte un côté très réaliste dans laluière!
En plus si c'est violet.... Coeur Coeur Merki. - Citation :
- Les démons géants (sur les socles finis), ça sera tes bêtes d'airain?
C'était prévu pour ça au début mais je ne crois pas. Je souhaitais initialement faire une armée exclusivement féminine (sauf quelques éléments). Qui en effet mieux que des femmes pour représenter des démons ?? Donc mes futures blazing seront certainement des figs de chez creatures casters : https://creaturecaster.com/eu/shop/page/2/ - Citation :
- Et les incubes???
les génies avec les flammes aux pieds, je suppose que ce seront tes enc**** ...euuuuh tes eidolons? Les incubes seront certainement glissés dans le ou les packs de lémures et oui pour les génies, se seront certainement mes "gentils" eidolons... . - Citation :
- Et le dragon?
Ce n'est pas un dragon mais le seigneur des harpies ! Je vais l'utiliser comme imposteur de Kuulima si tant est que je réussisse à le caser dans ma liste. - Kouzin beta a écrit:
- Mais ... mais oui , attention avec cette arme il va y avoir du sang pour le dieu du sang !Laughing
Enfin voici venu le champion apte à réconcilier slaanesh et khorne Green Mais comment a t-il fait pour savoir qu'on avait invoqué son nom sur Messenger ? Alors kouzin beta, rien que pour tes yeux, la suite... - -18 ans s'abstenir ;-):
- Kouzin Argo a écrit:
- Sinon, j'aime beaucoup ce violet J'aime
Et de deux ! Donc avez-vous une idée pour éclaircir du violet afin de rester raccord avec la couleur des figs masculines (cf au-dessus), ainsi que je l'ai demandé sur le groupe Messenger ? @+ | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: La légion infernale Sam 28 Nov 2020 - 20:42 | |
| Squeeek ! Oh une armée de poète et d'adeptes du bon goût. Bon, j'aime vachement ton choix de couleur, et les figs font malsaines à souhait, c'est cool. Pour éclaircir ton violet, une couleur entre la chair et le violet ? c'est chelou comme proposition je sais, mais par exemple, il m'arrive d'ombrer mes peaux claires (vertes comme ratons ou assimilés) avec du violet, pour faire un effet plus vivant. Peut-être que ça pourrait faire un genre de lien Après, c'est des démons, si ils sont bordéliques et sans lien c'est pas la fin des ragondins non ? Et pourquoi ne pas faire des liens uniquement via les socles à ce moment, ou un motif récurrent qui les lie, genre juste une peinture de guerre ou un tatouage démoniaquement démoniaque. Bonne continuation, on attend la suite Morakk | |
| Sujet: Re: La légion infernale Lun 30 Nov 2020 - 20:22 | |
| Salut à tous ! Alors honte à moi, j'ai continué de discuter / montrer mes peintures sur le canal secret mais pas ici... Je suis ma foi assez content de la façon dont tournent les choses. J'ai enfin décidé de la future couleur de mes succubes et ça n'a pas été le plus facile, loin de là. Mais trêve de palabres : " /> Voilà, je vais tâcher de poster maintenant mes progrès plus régulièrement... NB : Tout est en wip mais certaines figs sont plus en wip que d'autres ^^ Donc sont présents : 3 "blazing glories", 5 "furies", 5 chiens démoniaques, 10-13 lémures et 10-13 succubes (à peine débutées). Très bientôt des photos un peu plus proches et détaillées... | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: La légion infernale Lun 30 Nov 2020 - 21:24 | |
| Vert !! Ca envoie déjà du steak de squig tout ça ! Après je me rend pas bien compte de ce que tu as à peindre et de l'effort à fournir pour être dans les clous. Mais pintoche sympa et prometteuse. Allé Papy faut montrer au jeune comment faire pour que ça avance ! Mais que vois je au dernier plan de et établis démoniaque !!!!! Une statue de nain !! Mais qu'est ce !!!!!! | |
| | | | Block le saigneur Géant ventripotent
| Sujet: Re: La légion infernale Mar 1 Déc 2020 - 22:20 | |
| Vert! Encore un projet ? Ah non 2! Si ton projet nain ne comprend pas de GW je veux bien te débarrasser de ceux que tu as. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La légion infernale | |
| |
| | | | La légion infernale | |
|