TROISIEME PARTIE: NDC VS ELFES NOIRS
Oh tiens, des elfes! :shifty:
C'est typiquement le genre d'armée que j'aime bien affronter, leurs os font une musique si délicate quand on les pulvérise :devil:
La liste de mon adversaire était plutôt bien pensée, jugez plutôt:
-Dynaste sur pégase noir.
-Héros porteur de la grande bannière sur pégase noir.
-Héros sur pégase noir.
-Sorcière niveau 1 du métal.
-2x9 ombres avec assassin
-5 Harpies
-3x5 cavaliers noirs avec bannière et musicien.
-2X10 arbalétriers avec bannière et musicien
-2 Hydres Le scénario fut une rencontre fortuite, l'objectif principal était de décapiter l'armée adverse:
-Chaque unité rare, chaque bannière rapportait 1pt, les personnages rapportaient 2pts et celui qui avait le plus de points à la fin gagnait l'objectif principal. Le secondaire était gagné si on contrôlait plus d'unités avec bannière et général dans une zone que l'adversaire.
Et bien sur, nous avions à faire des jets de dés pour savoir si une partie de notre armée était gardée en réserve.
Profitant de l'inexpérience de mon adversaire face aux nains du chaos, je me déploie à la limite des 12ps et lui fait plus ou moins de même.
Mon sorcier prophète quant à lui se place au centre de ma zone pour empêcher les ombres de se déployer dans mon dos.
TOUR 1: NDCChic chic chic! on va pouvoir broyer des petits nelfes!
Le k'daai déclare une charge sur l'hydre de guerre placée sur mon flanc droit et l'atomise sans lui laisser l'occasion de porter un seul coup!
Cette entrée fracassante en matière fait paniquer la grande bannière qui se ressaisit grâce à sa relance. Néanmoins, les cavaliers noirs qui étaient à proximité souillent leurs chausses et débandent sous les yeux atterrés de leur dynaste et de sa grande bannière.
RUN FOR YOUR LIFE!
Mon adversaire avait également profité du fait que je n'avais rien déployé sur mon flanc gauche pour placer des ombres directement dans ma zone. Mal lui en pris: Mon démon d'acier arriva des réserves et avança pleine puissance, percutant le flanc du régiment de tirailleurs stupéfiés par cette attaque surprise!
Face à la monstrueuse machine, les ombres eurent la trouille et leur assassin ne fit qu'un point de dégât tandis que 6 d'entres elles étaient écrasées sans pitié. L'unité ne tint pas le choc et s'enfuit ventre à terre, faisant paniquer les harpies qui retournèrent s'abriter derrière une colline!
AAAH! FUYEEEEZ!
Mais il n'y eu pas que les corps à corps vu que la ligne de bataille des nains avança vers les elfes.
Mon seigneur, le grand Zharr A Tustra chevauchant son taurus Bale'Smathi, lança tempête de cendre sur le général adverse, l'empêchant de charger, de voler, faire une marche forcée et lui donnant plein d'autres malus sympathiques pour le rendre inutile un tour!
Quant au canon apocalypse, il tira sur un des héros pégase. Son tir aurait manqué sa cible si mon prophète n'avait pas été là pour lui faire relancer le dé de déviation et au final, ce fut un hit! Mais j'obtins 1 pour blesser et le héros ne paniqua pas.
Un bon petit tour 1 où les nains du chaos firent étalage de leur toute puissance.
On ne peut dès lors reprocher aux elfes d'avoir choisi la fuite plutôt que l'annihilation, que de tests de panique ratés!
TOUR 1: ELFES NOIRSLa grande bannière charge de peu le k'daai tandis que les harpies ne se rallient pas.
Le général adverse fait rentrer ses 3 unités des réserves et tente quelques tirs qui foirent, tout comme la tentative de la sorcière de lancer main de plomb sur le démon d'acier. (niveau 4 + le calice: essaie encore ^^ )
Ses ombres qui s'étaient déployées près de son dynaste viennent se placer près du k'daai au cas ou.
Une unité de cavaliers entrée des réserves décharge ses tirs d'arbalète sur les hobgobelins de mon flanc gauche, sans grand succès.
Son autre héros sur pégase atterrit près de mon démon d'acier à ce tour.
Au corps à corps, je m'attendais à perdre mon démon car le héros avait la gemme de dracocide mais je parviens à le blesser une fois
et lui aussi. Je perds le combat de 2 mais mon K'daai reste en place!
TOUR 2: NDCMon prophète charge de flanc la grande bannière adverse pour venir soutenir le k'daai.
Les centaures foirent une longue charge sur les arbalétriers.
Mon canon apo se déchaînent et perd un tour à avancer vers les cavaliers s'en prenant aux hobgobelins.
Mes tromblons ne sont à portée de rien. En magie je relance la tempête de cendre sur le général ennemi, histoire qu'il savoure bien la situation et je donne la haine à mon bale taurus. ce faisant, j'obtins un fiasco qui provoqua une touche de F10 à toutes les figurines en contact, c'est à dire mon prophète, son bale taurus et la GB adverse! Si de mon côté ilm n'y eu aucun blessé, le héros elfe perdit un second PV!
A NOUS LES CREVETOLAS!
Le démon d'acier tire sur le héros pégase mais celui-ci avait une 1+ et divisait la force des tirs par 2 donc je ne lui fit rien.
J'aurais du l'ignorer et tirer sur les ombres ou les cavaliers tiens! Les archers hobgobelins tuèrent 2 cavaliers noirs en lançant leurs flèches à la main après s'être reformé. :whistling:
Au cac, malgré un défi lancé la grande bannière adverse est déchiquetée et mon général fait une charge irrésistible qui l'emmène hors de vue des ombres. Je crois d'ailleurs que cela les fait paniquer les pauvres. Le k'daai se reforment pour menacer l'hydre et les ombres. ^^
TOUR 2: ELFES NOIRSDes charges?
Non mais t'es cinglé ou quoi, t'as vu la dérouillée qu'ils nous mettent?
J'ordonne un repli stratégique! regroupez-vous mes brav... Euh, mes guerriers!
Tels furent les ordres aboyés par le dynaste, qui était littéralement dans le brouillard... de cendres brûlantes! ^^
L'hydre et le dynaste se positionnent derrière un rocher pour ne pas se faire charger par les centaures ou les gardes infernaux, les cabaliers me contournent tandis que le héros sur pégase se pose derrière mes gardes infernaux.
La magicienne fait toujours preuve d'incompétence crasse en ne parvenant pas à lancer son sort malgré plus de 6 dés de pouvoirs utilisés! Les tirs sont anecdotiques, je crois que l'assassin fraichement rallié blesse une fois le démon d'acier. Les unités encore en fuite se regroupent à ce tour.
TOUR 3: NDCLà je commet une erreur qui faillit me coûter cher:
Mon k'daai avait le choix de charger le seigneur adverse ou l'hydre, ou encore les ombres.
Je décidais de charger le seigneur avec dans l'idée de faire une charge irrésistible sur l'hydre dans la foulée.
Pendant ce temps, mon seigneur alla se poser derrière l'hydre et crama une unité d'arbalétriers à coup de souffle enflammé ainsi qu'un cavalier noir. Il lança ensuite tempête de cendre sur l'unité de la sorcière. Mais il n'était pas encore satisfait et lança sombre subjugation sur le dynaste qui se retrouva avec un malus de -1 en commandement pour le reste de la partie!
Mon démon d'acier tira sur les 4 ombres restantes et en tua 2, blessant au passage l'assassin.
L'unité paniqua de nouveau et s'enfuit loin, très loin de cet enfer mécanique!
Les tromblons ne firent que 20 tirs sur les ombres qui venaient de se rallier devant leur pif et en tuèrent 6, sans pour autant les faire paniquer cette fois-ci.
Les archers gobelins font volte face pour tirer de nouveau sur les cavaliers qui s'étaient placés dans leur dos et les tue tous, gniark!
Je crois que le canon apocalypse tire dans l'unité de la sorcière et la fait paniquer, 2 arbalétriers de plus mourant intoxiqués par les vapeurs délétères lors de leur retraite (tests de terrain dangereux causés par la tempête de cendre). Les elfes, sa fuit bien!
De ce fait, les centaures ont le champ libre pour charger quelqu'un d'autre.
Cependant, il y eut une lumière d'espoir pour les elfes noirs:
Bien que leur général soit ébranlé par la peur en ayant raté son test de CD à 9, il parvint à blesser deux fois le k'daai grâce à son équipement: une arme magique lui donnant +1 en force et des attaques perforantes ainsi que l'autre badine du trompeur.
Il résista au démon grâce à la sauvegarde à 2+ conférée par le heaume du dragon et se fut ainsi que mon k'daai fut terrassé, stoppé dans sa furie destructrice par un simple mortel. Pas mal!
Profitant de cette occasion, le dynaste se retourna pour charger au tour suivant mon général.
Si je n'avais pas engagé le dynaste avec mon k'daai, il n'aurait pas été détruit et mon seigneur n'aurait rien eu à craindre.
J'aurais pu aussi lance la tempête de cendre sur le dynaste vu qu'il semblait aimer ça! Peut-être même qu'il en aurait perdu son combat...
TOUR 3: ELFES NOIRSLe dynaste saisit sa chance et charge le flanc de mon prophète sur bale taurus.
Les deux dernières unités de cavaliers bougent tandis que le héros pégase se place devant mes gobelins.
L'assassin et son pote ombre survivant au démon d'acier continuent de fuir à toute allure!
Leurs homologues qui venaient de se faire canarder par les tromblons se séparent pour éviter d'être annihiler en même temps au prochain tour. L'assassin balance ses étoiles de lacération sur le canon apocalypse et lui fait 2 blessures. La sorcière ne se rallie pas je crois: elle aime courir!
Au corps à corps, le dynaste démontre enfin qu'il est un vrai chef en tuant mon prophète!
5 attaques touchant sur 3+ relançable, F5 perforant, je suis forcé de relancer mes invu: toc je suis mort!
mais mon bale taurus devient indémoralisable et encorne le pégase, blessant la monture de l'ennemi!
TOUR 4: NDCLe démon d'acier vaporise les cavaliers noirs qui étaient restés à proximité, les tromblons manoeuvrent et ventilent l'assassin au quatre coins de la table façon puzzle! Le canon apocalypse blesse mais ne tue pas l'hydre qui régénère. Mon bale taurus fait peur au dynaste qui ne parvient pas à le blesser (du 5 pour toucher sans relance) et parvient encore à le blesser sans pour autant le faire fuir.
Je crois que c'est à ce tour que mes centaures chargent l'assassin et l'ombre qui étaient en fuite.
ces derniers sont obligés de fuir en réponse, pas assez vite et sont rattrapés détruits.
Normalement, je peux faire une charge irrésistible sur le flanc des arbalétriers non?
J'avais le mouvement pour le faire mais on me dit que c'est une charge ratée.
ARRET à 1PS...
Mine de rien, si j'avais le droit, je bouffais une bannière de plus et je pouvais ensuite charger de flanc le dynaste et lui faire sa fête...
Mes hobgobelins quant à eux se reforment pour tirer sur le perso sur pégase en pure perte.
TOUR 4: ELFES NOIRSSon héros sur pégase charge mes hobgobelins qui lui balancent leurs couteaux de lancer sans effet.
Il gagne mais ne parvient pas à les faire fuir car je réussi mon test de CD à 6 avant de me reformer pour avoir des bonus de rang!
Son dynaste blesse mon bale taurus mais reste bloqué, sa sorcière lance enfin la main de plomb qui enlève 2ou 3Pv au démon d'acier.
L'hydre se met sur le flanc des tromblons et utilise son soufle, tuant 5 ou 7 d'entre eux sans les faire paniquer.
FIN DE LA PARTIE.Encore une fois, la limite de temps était trop courte, nous n'avons pas pu finir mais à n'en pas douter, les noirauds auraient mangé leurs dents si on avait continué: Les centaures seraient venu porter secour au bale taurus et auraient très vraisemblablement tué ou fait fuir le dynaste hors de table en bouffant au passage les arbas. Les tromblons auraient buté les 3 ombres restantes et peut-être que le démon d'acier se serait chargé des cavaliers noirs.
Donc je remporte l'objectif principal vu que je n'ai lâché aucune bannière, mon adversaire me conteste à un héros près le secondaire
(son perso sur pégase contre mes hobgob est dans ma zone) et je remporte le goal average de + 950 ou 1100pts je sais plus.
VICTOIRE DE LA LEGION D'AZGORH, 16-4 (Ou peut-être 14-6, à vérifier)
Une partie à sens unique dès le départ, la situation fut aggravée par un nombre recors de tests de panique ratés, les elfes n'ont fait que fuir la vindicte des Dawi Zharr! Heureusement que le dynaste était là pour sauver l'honneur, c'est lui qui a pris tous les points et a sauvé son armée de l'annihilation totale. De mon côté, je ne perds que le k'daai. J'ai beaucoup apprécié écraser cette armée pourtant puissante et difficile à choper. Le déploiement m'y a grandement aidé ainsi que la panique causée dans ses lignes. Je n'avais aucune menace sérieuse à gérer hormis les persos sur pégase: ses tirs étaient certes nombreux mais n'avaient pas l'efficacité des javelots empoisonnés des hommes-lézards donc j'ai pu me balader tranquillement.
Très content de mon démon d'acier sur cette partie et sur l'ensemble du tournoi.
Sa charge suprise tour 1 à l'arrivée des réserves fut une entrée fracassante et ses tirs ont réglé leur compte à nombre d'elfes noirs: on peut dire qu'il a tenu mon flanc gauche à lui tout seul. Le k'daai a été bien mais est tombé sur sa némésis trop rapidement. Au final, il est bon mais pas ultime sur l'ensemble du tournoi car par deux fois, mon adversaire avait juste ce qu'il fallait pour le gérer.