Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 rapport bataille 1 tournoi etc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blade19
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : fontainebleau
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 23/11/2013

rapport bataille 1 tournoi etc Empty
MessageSujet: rapport bataille 1 tournoi etc   rapport bataille 1 tournoi etc Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:41

Donc comme je l'ai dit dans un autre sujet je fait un tournoi etc avec des amis, j'affronte du nain du GDC du ES. J'affronte les GDC pour ma première partie. Voici ma liste pour ceux qui ne la connaissent pas et celle de mon adversaire:
-Désosseur : 250 points
-Niveau 4 : 35 points
-Poing affamé : 45 points
-Lames d’escrimeur : 35 points
-Total : 365 points

-Cogneur : 105 points
-Armure lourde : 4 points
-Porteur de la grande bannière : 25 points
-Lames d’or vif : 15 points
-Couronne de commandement : 35 points
-Total : 184 points

-Boucher : 100 points
-Niveau 2 : 35 points
-Cœur infernale : 50 points
-Total : 185 points

-11 ogres : 330points
-Poing d’acier : 22 points
-Etat-major : 30 points
-Total : 382 points

- 6 ogres : 180 points
-Poing d’acier : 12 points
- Etat-major : 30 points
-Total : 222 points

-4 cavaliers férox : 240 points
-Poing de fer : 20 points
-Armure lourde : 20 points
-Bannière en peau de dragon : 50 points
- Musicien et Porte-étendard : 20 points
-Total : 350 points

- 6 craches-plombs : 258 points
-Musicien : 10 points
-Total : 268 points

- 4 mangeurs d’hommes : 200 points
-Paire de pistolets ogres : 48 points
- Armure lourde : 16 points
-Musicien : 10 points
-Total : 274 points

-Boute-fer : 170 points
Les 3 persos vont dans les 11 ogres
En GDC:
Seigneur sorcier niveau 4 de slaanesh avec un familier qui lui permet d'augmenter son niveau de magie de 1 donc niveau 5, monté sur une monture de slaanesh
Héros exalté, marque de tzeench , porteur de grande bannière et étendard de fournaise,
10 cavaliers maraudeurs avec marque de khorne et fléau
24 guerriers du chaos avec bouclier et marque de tzeench
3 fois 1 char du chaos marque de khorne
1 enfant du chaos sans marque
10 rabatteurs de slaanesh
9 rabatteurs de slaanesh
2 canon apocalypse
Le sorcier dans les 9 rabatteurs et le héros dans les guerriers
On tire le type de bataille et tombe sur bataille à l'aube.Il commence tout est au centre à part sur son flanc droit 1 canon apocalypse et son flanc gauche l'unité de 10 rabatteurs et un char. Moi tout est au centre à part ma cavalerie férox. J'arrive à prendre l'initiative

Tour 1 : ogre
Mouvement mes 6 ogres se mettent dans un marais le sang de la terre(6+ régénération) et mes craches-plomb pour tirer sur son unités de 9 rabataeurs et sorcier.
Magie, mon boucher sort l coeur et faire perdre un pv au sorcier et tue 2 rabatteurs
Le boute-fer tir et tue le canon apocalypse au centre et l'explose. Les craches plomb tire sur les 9 rabatteurs et en tue 6. IL réussi son test de panique
Aucun cac on est qu'au tour 1.

Tour 1 : GDC
Tout ces unités avancent vers mes unités, ces cavaliers maraudeurs se dirigent vers le flanc droit,à part le canon apocalypse qui reste à sa place
Magie il arrive seulement à passer fantasmagorie sur mes craches plomb.
Le canon apocalypse tire sur mes MdG et en tue 1. Il réussissent le test.
Aucun cac

Tour 2 : ogre
Mes férox bouge un peu.
Magie: je passe foudre d'uranon(fiasco qui me fait perdre un pv au déssoseur et au cogneur) sur un de ces chars et le tue. je passe broyeur d'os et tue 2 GDC.
Le boute-fer tire sur un autre char et le détruit, mes craches plomb tire et tue le dernier rabatteurs et le sorcier.
Aucun cac.

Tour 2 : GDC
Tout le monde bouge et ces cavaliers maraudeurs charge mon boute-fer
plus de magie.
Tir le canon apo tire et dévie sur mes ogres et en tue un
Les cavaliers m'enlève 2 pv et je fais 2 morts, je perd de 2 mais réussi mon test de commandement

Tour 3 : ogre
les 6 ogres avancent pour protéger les craches-plomb des GDC, mes 11 ogres et les persos se rapprochent des férox
Magie , je passe seulement la régénération sur le boute-fer
Les MdG rate leur tire contre le'enfant du chaos, Mes craches tir sur les GDC et font 4 morts
Cac mon boute-fer tue 3 cavaliers et se fait enlever 1 pv, il réussi son test.

Tour 3 : gdc
Ces rabatteurs charge de flanc mes férox grâce à un double 6 sur 3 dés.
L'enfant du chaos charge mes craches-plomb de flanc.
Tir le canon tire et tue encore un MDG
Cac Le boute de fer tue 3 cavaliers mais ne reçoit rien en retour fuite des cavaliers  Twisted Evil mais non rattrapés
Les rabatteurs tue un férox, je n'en tue qu'un, fuite de mes férox qui sont rattrapés Orc Splash 
Mes craches plomb perdent un pv et fuit mais ne sont pas rattrapés.

Tour 4 : ogre
Mes persos et 11 ogres charge les rabatteurs qui fuient., comme un blaireau j'offre mon dos à un char.Charge des Mdg sur l'enfant et ralliement des craches-plombs, charge des 6 ogres sur les GDC
Magie j'arrive à placer convergence harmonique sur toute mes unités proche du désosseur.
Mes craches-plomb tue les derniers cavaliers maraudeurs en fuite et le boute-fer tir sur l'autre canon apo et le tue( Merci les titans célestes Bravo )
Mes ogres tuent 2 gdc mais je perd 2 ogres et mon champion perd 1 pv durant le défi. Ils fuient mais n'est pas rattrapé
Les MdG explose l'enfant du chaos.

Tour 4 : GDC
Charge du char dans le dos de mes ogres et persos. Ces GDC rattrapent les ogres en fuite.
Son char tue 1 ogre mais je lui enlève 2 pv.

Tour 5: ogre
Mes MdG se positionnent pour pouvoir charger les GDC au prochain tour.
Magie se passent seulement régénération sur mes 11 ogres et persos
tir: mes craches plomb tue 5 GDC et s'apprétent à être charger.
Cac j'enlève 1 pv eu char et lui aussi.

Tour 5: GDC
Ces rabatteurs charge mes ogres de flanc et ces GDC mes craches plomb.
pas de magie ni de tir.
Ces rabatteurs me font rien mais mes persos lui font 4 morts. le char meurt.Mes craches plomb lui enlève 2 mec mais perdent 5 pv donc deux ogres au tapis.
Ils fuient mais pas rattrapés.

Tour 6: ogre
Charge de mes MdG sur le flanc des GDC et de mon boute-fer de dos. Je n'arrive pas à rallier mes craches-plomb
Magie rien ne passe.
Aucun tir
Cac: les touches d'impact du boute-fer en tue 7, le héros exalté tue un MdG mais l'autre le tue en vengeance et le boute-fer tue les autres GDC sans rien perdre.

Il n'y a plus aucun guerrier nordique sur la table donc la partie se termine je suis très fier de mon boute-fe Twisted Evil r,1 ère fois que mes férox perdent confused, assez content de ce que j'ai fait, la magie j'ai pu passez quelque truc mais à chaque fois j'ai une fois 9 dés sinon 2 fois 6 dés et 2 fois 4 dés:( 
Il me reste 1552 points et donc victoire écrasante pour moi. Cela faisait longtemps que mon pote n'avait pas jouer et voulait tester de nouvelles unités( maraudeurs, rabatteurs et canon apo)
Sinon entre nain ES égalité puisque que le nain à 100 points de plus que l'ES.



Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

rapport bataille 1 tournoi etc Empty
MessageSujet: Re: rapport bataille 1 tournoi etc   rapport bataille 1 tournoi etc Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:08

Félicitations pour cette victoire écrasante!!!

Ton BF a fait des merveilles j'espère qu'a ta prochaine partie il ne va pas se faire exploser tour 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

rapport bataille 1 tournoi etc Empty
MessageSujet: Re: rapport bataille 1 tournoi etc   rapport bataille 1 tournoi etc Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:41

Grumf 
bravo pour ta très belle victoire  Bravo 
dommage que tes férox se soient fait défoncés par le flanc (mauvais placement ? )
imagine le boute fer et les férox en forme dans la même partie
car effectivement le boute fer a été exceptionnel  Coeur 
as tu pensé à une doublette ?  Twisted Evil  Twisted Evil 
il manquerait bien quelques photos pour rendre ce rapport encore plus captivant
perso, je ne sais pas faire de partie sans immortaliser mes victoires ou défaites avec mon appareil numérique  Rouge 
amicalement grumf

_________________
rapport bataille 1 tournoi etc 80943610
Revenir en haut Aller en bas
blade19
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : fontainebleau
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 23/11/2013

rapport bataille 1 tournoi etc Empty
MessageSujet: Re: rapport bataille 1 tournoi etc   rapport bataille 1 tournoi etc Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:43

Oui je pense que mes férox était mal placés, on a fait la partie assez rapidement et j'ai pas pensé à prendre des photos mais la prochaine j'en prendrais. J'hésitais à mettre une doublette mais je voulais essayer les craches plombs. Mais pour une prochaine partie amicale ou un tournoi pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport bataille 1 tournoi etc Empty
MessageSujet: Re: rapport bataille 1 tournoi etc   rapport bataille 1 tournoi etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport bataille 1 tournoi etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille HE vs O&G
» Rapport de bataille
» Rédiger un Rapport de Bataille - BattleChronicler
» Rapport de Bataille (campagne)
» Rapport de Bataille V8 O&G Vs Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: