Parties au MCN du 7/01/12
Partie 1, contre les rats de tresh.
On joue une vendetta ! Objectif : tuer le général adverse, quel qu’en soit le prix… Le déploiement est en quarts de table opposés, et l’on doit à chaque fois poser une unité dans chaque. Je décide de mettre mes unités puissantes (Buffles, VD) dans le même carré, et les CP dans l’autre. Malgré le +1 pour commencer, on me prend l’initiative !
Tour 1 skaven.
La roue fais sa satanée manœuvre pour gagner deux pas, et fonce sur mes buffles, mais elle ne parvient pas à les impacter, et se place dans l’arc de charge des VD. Les rats ogres et les petits rats avancent sur mes CP, qui risquent de subir un sale quart d’heure.
A la magie, malgré les 3 sorciers et le condensateur, mes ogres sont encore entiers. C’est le tour de chauffe quoi.
Au tir, la catapulte de la peste fait un hit, mais ne fait rien, la f2, c’est faiiiible ! Le mortier vise mes VD, et fait 1pv sur les VD… S’en suit une erreur de règle (panic test après un pv), mais bon, on reprend la partie. Sinon, je loupais mon test et mon pack VD+général sortait…. La ratling me fait aussi 3 pv ! Une vraie sale bête ce machin. Les éclairs de la roue, f4, enlèvent encore un pv supplémentaire aux buffles, qui se préparent à charger les vermines de chocs + général…
T1 Ogre
Je déclare plusieurs charges : les ventres durs sur la roue, de flanc, et les buffles sur la grosse unité de vermines… Là, mon adversaire paraît vachement confiant. Pourtant avec l’œil de pierre, je sais qu’il a rien de dangereux. Donc je fais mon ogre et je fonce, profitant d’une position surélevée.
Ma phase de magie est très correcte, vu que je passe +1 endurance en zone, que le rat laisse passer, mais il dissipe le tenace (lancé à un dé, fallait faire 5+).
Mes craches plomb décident de plomber les petits rats. Après la repartition des touches, le maître de meute meurt 5 fois, et deux rats le suivent aux paradis du fromage. Les trois autres loupe le test à 3, et fuient hors de la table, pour aller voir un cartoon avec mickey… J’ai pris 20 points !.....
Au corps à corps, la roue me fait quelques bricoles, et moi je la démonte dans la joie (et la bonne humeur), pour me reformer ensuite face aux guerriers des clans et le prêtre de la peste tout seul.
S’en suit le combat au sommet des vermines + boss, contre mes buffles + bouchers. Mon boucher lance un défi à son général, qu’il relève… Evidemment, avec son endurance de 6 (héhé le sort) le boucher ne subit rien, et met sur orbite le général skaven. Les vermines (qui ont loupé le test de peur à 9…) ne font rien, et mes buffles en arrachent un bon paquet. L’élite de l’élite skaven loupe son deuxième test de Cd à 9 et fuit, mes ogres sur ses talons….
Le tour 2 skaven.
Histoire de se venger du tour précédent, les rats contre-attaquent. Les rats ogres réussissent une longue charge dans le dos de mes buffles, et le prêtre sur gros rat, essaie un hold up sur mon général…
Les vermines elles, fuient toujours, et sortent de la table.
La magie ne fera une fois de plus rien à mes ogres, mais je claque mon PAM (un morceau de gobelin farci).
La catapeste ne sera pas à portée minimale (12pas au moins), et le mortier explose, tout seul, comme un grand.
La ratatatatatata elle, n’a pas de cible à portée.
Au corps à corps, le prêtre lance un défi, que je relève avec mon tyran, fou que je suis. Ou pas. Avec son endurance de 7, cumulée à l’armure resplendissante, le tyran de subit rien, mais atomise son adversaire.
Atomisation aussi à l’opposée de la table, mes tireurs se faisant annihilés purement et simplement.
C’est sur cette dernière action que la partie s’achève, le skaven abandonne.
Victoire tour 2.
Les Pantalons gris contre les guerriers du Chaos de Martin.
Nous sommes dans le sympathique village Blügstörf, c’est-à-dire au milieu de nulle part, mais dans l’Empire. Nos gros amis étaient affectés ici pour protéger le bourgmestre, sa femme, et ses poules des divers attaques Hommes bêtes ou gobelines. Hélas, un petit contingent de l’armée d’un crétin nommé Archaon s’était perdu, et se retrouvait ici même, à Blügstörf. Passablement frustrés les boites de conserve décidèrent de raser la maison du bourgmestre, et tuer sa femme et ses poules. Mais, par un hasard fortuit, les Pantalons gris revenaient de la chasse, et se fut la baston.En face nous avons :
Un sorcier de tzeentch, 24 maraudeurs khorne arme lourde, 10 élus de tzeentch avec arme et bouclier, 5 chevaliers de khorne avec armes ensorcelées et deux fois 5 chiens.
C’est une bataille rangée, autant dire qu’avec deux armées de baston pure, la testostérone va couler à flot.
Il obtient pandémonium, flamme de tzeentch et traîtrise de tzeentch. Moi, la regèn et le tenace.
J’obtiens le premier tour, et mes ventres durs, passablement stressés par la puissance de frappe des chevaliers, entre dans la maison (du bourgmestre effrayé)… Les craches plomb avance histoire de se mettre à portée des chiens de droite. Les buffles avancent timidement, toujours à cause des ces foutus chevaliers.
A la magie, je réussis à passer Tenace sur les buffles, au cas où si Martin claquait un double 6 sur sa charge contre mes buffles. On est jamais trop prudent.
Au tir, les craches plombs, champion pour abattre les cibles faciles, tuent 3 chiens, et les deux autres sortent de la table, la volonté du Chaos, y s’en fichent.
Tour 1 Chaos
Nous assistons à de grandes manœuvres stratégiques : tout avance. Les chevaliers se mangent des terrains dangereux, et deux meurent. D’un coup, ils font moins peur.
Lors de la phase de magie, les flammes de truc sont dissipées et la traîtrise passe sur mes buffles, au prix d’un fiasco. Mes ogres font une attaque chacun (wahou), et je perds un pv… Son sorcier passe niveau 2, et oublie la traîtrise…
Tour 2 ogre.
Mes buffles, plus vaillants que jamais (…) chargent les trois pauvres chevaliers. Les ventres durs sortent de la maison, et les craches plomb s’apprêtent à allumer les autres chiens…
Ma phase de magie est très bonne vu que je passe le tenace ET régèn en irrésistible sur les buffles. Je perds un pv dans l’histoire, regagné avec l’attribut du domaine.
Au tir, pareil de je tue trois chiens, les deux autres fuient et sortent. Ces craches plomb sont hyper forts !....
Au càc ma chance continue, mon impact buffle dégage deux chevaliers, il ne reste plus que champion pour répliquer… Qui meurt suite aux attaques de buffles.
Tour 2 KO
Les maraudeurs foncent sur mes buffles régénérants tenaces… Les élus manœuvrent…
La phase de magie est nulle, tout comme le tir.
Au corps à corps, je perds deux ogres malgré la régèn (sinon 3…), je riposte assez sévèrement, mais pas assez, et je perds le combat. Mais avec la présence du tyran et le tenace, le combat termine sur un statu quo, le flanc exposé aux ventres durs.
Tour 3 Ogre
Mes ventres durs foncent sur les marauds, et les craches plomb, sur les élus. Leur destin est de mourir à chaque partie…
A la magie, je passe les tripes de trolls en zone, c’est gadget…
Bon pour résumer la phase de corps à corps…. Euh, les humains sont massacrés, et les ventres durs essaient de faire une charge irrésistible sur les élus, mais trop loin…
Les craches arrivent suffisamment à se demerder pour faire une égalité !
Bon après, Martin continue pour l’honneur, et la partie de se termine à mon tour 4, par table rase après la charge de dos des ventres durs…
Partie 3, contre les Vampires « troupe de danse» de Pasi.
Après avoir enterré les restes du bourgmestre, de la femme, et des poules, le calme était revenu. Mais un jour, un homme étrange au teint pâle, marchant en arrière et avec de longues canines fit son apparition. Son nom ? Mikael Jaksonne, vampire danseur de son état. Il était venu au cimetière de Blügstörf pour se reconstituer une troupe de danseur, pour son nouveau tube, qui se passe avec des zombies, et puis tant qu’à faire, pour conquérir le monde. Lorsque que le second du vampire Jaksonne Faïve, essaya de réanimer un morceau de viande qu’il prenait pour corps humain, il avait fait une grossière erreur. En effet, dans le code d’honneur ogre, il est formellement interdit de toucher à la bouffe des autres. Donc baston.On a chez le vampire.
Un vampire, un nécromancien, 3*18 goules, 4 spectres, 5 loups funestes. Bataille rangée.
J’ai le premier tour, et j’avance prudemment, parce que : de un, il me dit : « si tu fais ça alors je charge de flanc et etc… », de deux, il peut faire pousser des trucs partout, de trois, j’aime pas les vampires. Donc on garde une zoulie ligne de bataille.
Ma phase de magie fait passer la regèn zone, en irré, rien de grave au fiasco.
Au tir j’arrache deux goules… Splendide.
Tour 1 Vampire.
Il avance, tranquillou, sauf les spectres tout près (trop près) de mes CP…
A la magie, je suis submergé, et je claque mon PAM… Il fait poper les zombies en diagonale pour emmerder mes VD, et renforce l’unité de goules en face de mes buffles, qui passe à 22…
Je ne suis pas du tout serein.
Tour 2 Ogre.
Mes CP chargent sur les loups funests, mais sont bloqués lors de la roue pour charger, donc c’est un échec… Mes buffles foncent sur les 22 goules, et je suis en position surélevée.
Mes VD foncent sur les loups.
Ma magie est totalement foirée, car il claque son PAM, et dissipe le tenace.
Au tir, rien vu que j’ai loupé ma charge.
Au corps à corps, j’annihile les loups, et foncent sur les zombies fraîchement sortis de terre. S’en suit un combat d’anthologie, ou je craque totalement mes jets, et je fais 21 morts sur les goules !!! Il en reste une. Pasi, il y croit pas, me sort les stats (que je défonce à chaque partie), où je devais faire 11 morts…
Tour 2 Vampire.
Toujours ébranlé par le coup d’éclat des buffles, le vampire réagit. Il sort de l’unité de goule qui est derrière LA goule (ou ça fait beaucoup de goules, et se place derrière mes VD). On est tous les deux crevés (surtout lui, vu qu’il a fait une partie d’initiation à un enfant ^^). Vous verrez pourquoi.
Magie, il obtient 6 dés (je lui avais pourtant demandé de faire double 1 !) et regonfle l’effectif de la goule. Hélas, c’est un irrésistible, et 5 goules apparaissent, mais c’est au prix de trois dés de pouvoir ! Et je dissipe le reste !
Au corps à corps, Pasi commence à se reconnecté à la réalité : « Attend, mais là y’a un problème -en effet ». Et toi ami lecteur, imagines-tu le problème ?
Explication. Le vampire est derrière les VD, qui sont engagés avec 7 zombies. Je détruis ces trucs, me reforme, et à mon tour, je charge le vampire !
Abandon de Pasi, qui va réparer son cerveau disjoncté.
Voilà !