Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille HE vs O&G

Aller en bas 
+8
Doc Grotznick
vguignes
dromar
DARK ARCHIVIST
hatsukoi
Unsnotenrut
Raven
Les_verts_C_lé-meilleurs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:29

Chers gueulards, voici un rapport de bataille mettant en confrontation des hauts-elfes aux Peaux-Vertes.
avait bien envie de « kasser d’l’elf’ » car Grom avait bien réussit a faire peur aux elfes, et bien lui il les horrifiera !!! Apres rassemblé sa bande de kostos « eul’ roulo compresseur », quelques archers ainsi qu’un char il massacra quelques gobs de la nuit pour avoir l’aide de la Lune Crochue. Deux chamans furent désignés pour conduire ces fous des champignons… Ils se mirent en marche tant bien que mal vers Ulthuan pour montrer aux elfes « ki son lé pluss forts »…
Mais les elfes ne l’entendaient pas de cette oreille. Un noble recruta dans sa terre natale qu’est Lothern. Il recruta donc des archers, des lanciers et même les très précieux Gardes maritimes… Il envoya ensuite des messagers à Hoeth et à Chrace. Ces royaumes ont alors envoyés un Char à lion et des maîtres épées. Ayant formé son ost il attendait ces sales barbares !

FORCES EN PRESENCES A 1550 PTS
O&G
Liste => Kass’kran’ et sa bande + 2 fanatiques

HAUTS ELFES
1 Noble : Armure lourde, lance de Cav., taliman de Saphery (mage lv1), bouclier, cheval caparaconné
1 Mage : Amure de Caledor, Joyau du Crépuscule
16 lanciers EMC
10 Archers
14 Gardes Maritimes
14 Maitres des épées EMC
8 Heaumes d’argents M, boucliers
1 char de chrace
2 Balistes

Déploiements :
O&G
De droite à gauche
Orques noirs ; balistes ; Gobs sur araignées ; Archers orques ; Gob de la nuits (chaman + fana) ; char ; archers gob ; gob sur araignées ; gob sur loups ; gob de la nuits (chaman + fana) ; Kostos (chef) ; Gob de la nuits
Rapport de bataille HE vs  O&G P1110168.th
HE
De droite gauche
Chevaliers (noble) ; Char ; lanciers ; Gardes maritimes ; Maitres des épées ; baliste ; mage ; baliste ; archers
Rapport de bataille HE vs  O&G P1110169.th
La suite après la pub'

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:45

Tour 1 « y a rien à taper »
Mvt : Les archers monte sur la colline et se préparent a trouer les orques. Les chevaliers voyant bien qu’ils ne peuvent pas charger les Orques noirs ils avancent prudemment…tssss. Le reste n'avance pas.
Magie : Le mage arrive a passer avec un pouvoir irrésistible La Malédiction d’attraction des flèches sur les kostos. Le reste ne passe parvient pas a passer les défenses impénétrables (hum, hum) des gobs…
Tir : Les balistes elfes ouvrent la danse en tuant 2 kostos maudits et 3 gobs (les deuxiemes de gauche). Magnifique… mais ce n’est pas assez pour leur faire peur !
CaC :
Pas de Photo car il ne fait quasiment rien !


O&G

Animosité : Les araignées de droite et les gobs d’extrême gauche se disputes pour une poule qui traînait dans le coin… Les Gobs prets de la colline ont un élan de férocité et avancent de..1 ps !
Mvt : Marche forcé pour tout le monde sauf pour les orques noirs qui attendent les chevaliers et les gobs sur loups qui préfèrent tirer.Y veulent la baston !
Magie : N’ayant pas la portées pour des sorts offensifs les chamans lancent « main de gork » pour avancer encore plus. Le premier ne passe pas mais le second passe et fait avancer les kostos de 7 ps ! Ils sont donc poussés par une grosse main verte bienveillante vers l’avant. Merci Gork !
Tir : les gobs tirent partout sauf sur leur cible. Normal quoi. Idem pour la baliste qui trouve le moyen de tirer dans l’œil d’un pigeon…
CaC : rien a l’horizon. Bof !
Rapport de bataille HE vs  O&G Rapportdebataille001.th

Tour 2
HE
Mvt : Les chevaliers, confiant, malgré l’aspect terrifiant des orque noirs (les armures mal entretenues sont un sacrilège pour les elfes) chargent ! Mais ils loupent de 2ps, lamentable…
Sinon le général opte pour un déploiement fond de table et ne bouge pas…
Magie : Malédiction passe en encore sur les kostos mais je le PAM et le drain de Magie passe. Saleté !
Tir : la baliste 1 loupe mais la 2 sauve l’honneur en tuant encore 2 Kostos mais ils n’ont pas peur ! Les archers ne sont pas assez précis pour tuer quelqu’un. Il faut dire que c’est du 5 pour blesser.
CaC : Ca arrive !

O&G
Animosité : rien du tout, a part les loups qui se disputent un morceau de gobelin mort… Evidemment cela ne se passe pas sans problème.
Mvt : Les araignées se déplace en marche forcée, avec l’aide de la reformation gratuite pour éviter les confrères loups de devant pour se disposer devant les balistes pour protèger les gobelins a pied. Ils sont vaillants, hein ? Le deuxième pâté de gog partir de la gauche s’approche enfin suffisamment pour lâcher le FANATIQUE !!! Celui-ci me déçoit car il ne fait voler que un maître épée… Tssss mais il est juste derrière les maîtres ! Les kostos font une marche forcée et se retrouvent à 4ps des archers. Les autres effectue des marches forcées, les ON avancent et se préparent à la charge des Chevaliers, Idem pour les archers orques.
Magie : Main de Gork passe et ne fait qu’avancer les Kostos de 3ps… Grrr un ps près. Regard de Gork tue un servant de baliste.
Tir : La baliste arrache deux des chevaliers et ceux-ci ratent leur test de panique ! Ils fuient de 15ps en laissant les ON comme des couyons
CaC : /
Rapport de bataille HE vs  O&G Rapportdebataille002.th
Rapport de bataille HE vs  O&G Rapportdebataille003.th
La suite....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:03

Tour 3 « Enfin d’la baston waaagh ! »
HE
Mvt : les chevaliers se rallient.
Charge du char a lion sur les gobs près de la colline qui tiennent leurs positions malgré l’aspect du char qui leurs fait peur. Mais les gobs avaient un tour dans leur sac un FANATIQUE !!! Celui-ci ôte 2pv au char !
Les maitres des épées chargent des gobs de gauche mais ceux-ci fuient faces aux 13 attaques de F5… Les Gardes maritimes charge le char à sanglier. Celui-ci tient sa position vu que les gobs sont derrière lui. Les lanciers chargent les archers orques qui tirent mais cela ne sert a rien.
Magie : Le mage lance Drain de magie qui est dissipé, puis flamme du phénix qui est PAM . Le noble rate l’incantation de la fureur de Khaine.
Tir : la première baliste touche les gobelins mais mon adversaire fait 1 pour toucher. Tsssss. La deuxième trucide 4 des araignées misent en écran mais je fait double 1 sur le test de panique. Parfait !

CaC : Le char a lion tue 5 gobelin et ils ne font rien en retour. Egalité grâce au nombre. Mon char, en revanche fait strictement rien et fuit et se fait rattrapé (jet triple 1 rattrapé par 3). Les Gardes impacte les archers gobs, qui surpris ne font rien ceux-ci. Les elfes perdent le combat mais tiennent. Les lanciers et les archers orques se fonts des pichenettes…
Rapport de bataille HE vs  O&G Rapportdebataille012.th
Rapport de bataille HE vs  O&G Rapportdebataille008.th

O&G
Animosité : je lance la Waaagh ! Les ON n’entendent pas bien et avancent d’1ps, les araignées de droite échappent à la bagarre, les lanciers avancent de 2 et les kostos impactent enfin les archers, qui tiennent !
Mvt : les gobs en fuite de gauche se reprennent ! Charge de flanc des loups sur les Gardes maritimes pour aider les archers, qui ne se débrouillent pas très bien seuls.
Le fanatique virevolte et cogne le dernier servant de baliste puis cogne violemment 4 Maitrs des épées ! Le dernier chevaucheur d’araignée charge le mage afin de l’empêcher de lancer des sorts. Les gobs d’extrême gauche avance pour attaquer l’autre baliste.
Magie : Y rien a taper, soit pas de portées, soit pas de ligne de vue, soit le sort ne passe pas…Bref une phase concluante.
Tir : Archers au CaC et la baliste respecte la tradition du tir-en-l’air.
CaC : (ouéééé)Le roulo kompresseur (les kostos le boss) ne subisse aucune perte malgré la célérité d’Asurian ! En revanches les doubles kikoup’, la banier’ de Massakr’ et le boss passent à la moulinette 9 elfes ! Le malheureux survivant rate son test a -9 et fuit, tellement vite que les orques ne comprennent rien !
Rapport de bataille HE vs  O&G Rapportdebataille013.th

Ailleurs les GM se defendent tant ben que mal contre la foule de gobs… Ils sont tellement stréssés qu’il concentre leurs attaques contre les chevaucheurs de loups et ne ont qu’un mort. Les petits peaux-vertes ripostent et totalise 3 morts. La charge de flanc des loups supprimant le bonus de rang ainsi que le nombre de gobs découragent les Gardes qui fuient et se font rattrapés par les loups !
Le char manquant d’impact ne fit « que » 3 morts… Les Gobs eux, se chargèrent d’enlever le dernier pv au char !
Enfin du coter des archer orque, cela ce passa aussi extrêmement bien : les lanciers ne réussirent qu’a tuer 1 orque alors que ceux-ci en balayèrent 5. Les lanciers devant la fureur des orques fuirent et furent rattrapés ! Purement et simplement.
Le chevaucheur d’araignée fut tué par le sceptre magique du mage.
Rapport de bataille HE vs  O&G Rapportdebataille012.th Fin de la phase de CaC

Tour 4 « la baston est fini les gars »
HE
Mvt: Charge des chevaliers sur les araignées, qui fuient. Ils avancent donc de 8ps.
Les MdE reculent car un fanatique rode juste devant eux…
Magie : Le joueur adverse et moi oublions sa phase de magie (sinon je lui aurais rappeler je suis pas vache moi ^^)
Tir : la baliste tire un trait unique sur les gobs, qui perdent trois des leurs.
CaC : /
Rapport de bataille HE vs  O&G Rapportdebataille010.th

O&G
Animosité : Discipline avant tout !
Mvt : Charge du roulo Kompresseur’ sur les 2 pauvres servants. Les ON, étant trop loin des chevaliers, ils se mettent hors de l’angle de vue des elfes. Les chevaucheurs se rallies et pourront tirer ! Les gobs se placent pour subir la charge des MdE
Rapport de bataille HE vs  O&G Rapportdebataille016.th
Rapport de bataille HE vs  O&G Rapportdebataille015.th
Le fanatique heurte les MdE (encore) et il n’en reste plus que 4 et ôte un pv au mage.
Magie : Rien à portée.
Tir : les Araignées font une splendide phase tir et désarçonne un chevalier.
CaC : Les kostos VS les servants = *crouch*

Tour 5

HE :
Mvt : les chevaliers n’ayant personne a charger se réorientent. Les MdE chargent mais loupent car les gobs fuient.
Tir : /
Magie : le noble essai de lancer fureur de khaine sur les ON mais il fit un fiasco qui stoppa la phase de magie mais s’en sortit sans dommage.
CaC : /

O&G
Mvt : Le fanatique arrache le mage ! Les gobs en fuite se rallient (c’est chiant hein ?). La deuxième unité de gobs chargent les vilains MdE.
Magie : /
Tir : /
CaC : l’élite elfe ne fait rien, Idem pour les gobs. Les MdE perdent mais tiennent.
Rapport de bataille HE vs  O&G Rapportdebataille017.th

Tour 6

HE :
Mvt : Les Chevaliers chargent enfin.
Tir : /
Magie : /
CaC : Le clou de la fin : mon adversaire ne fait que des 1 pour blesser…Certain joueurs se reconnaîtrons… Les ON en arrachent de 2 plus. Les cavaliers fuient mais ne sont pas rattrapés

O&G
Je passe mon tour !

TOTAL :
O&G 1510 pts (1550 – 4MdE) + 200 (2 quarts de table) + 100 (général) + 100 (banniere lancier) : 1910 pts
HE : 100 (un quart de table)
MASSACRE !!!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:19

Félicitations aux peaux vertes, c'est les plus meilleurs de chez meilleurs Wink

Non sans déconner, félicitations car face à de l'elfe qui fait peur aux gobs c'est pas gagné d'avance.

Bon faut reconnaître que la chance au dès n'était pas équitable non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:40

marius nightmare a écrit:
Bon faut reconnaître que la chance au dès n'était pas équitable non plus lol
Horrible, non ? ^^ Ange
Par contre je pense que le pâté de kostos + boss c'est infâme a 1500 pts!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:52

Belle Victoire! Et beau rapport, avec suffisamment de photos Smile

Unsnot'
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:15

La peur et ils frappent en premier Beurk !!!!!!!!!! Bag
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:41

Bravo les verts!
j'ai adoré les gobelins qui résistent à tout.... Green
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:10

J'aimerais savoir si vous pourriez donnez quelques conseils à mon adversaires que je lui transmettrais ?? Et les gobs c'est INCASSABLE (avec de la chance , certes....)

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:01

Depuis quand les orques aident les elfes confused

La seul chose qu'on veut bien leur donner c'est des baffes Laughing

En examinant sa liste, je pense que c'est surtout la malchance qui la fait perdre la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:25

Moi je trouve que la liste HE était assez statique, des magos montés auraient été une vraie plaie pour toi car impossible à choper. A pieds ils étaient limités dans leurs mouvements. Si il y a un truc que je changerais en priorité ça serait ça.

Ensuite, il peut aligner un dragon à ce format via le mage dragon, c'est pas ce qu'il y a de plus réfléchi mais ça torche, surtout contre toi qui n'aime pas trop la terreur.

Les balistes, faut jamais utiliser le mode un coup, il y a plus de chances de faire des morts avec le mode 6coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:30

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
J'aimerais savoir si vous pourriez donnez quelques conseils à mon adversaires que je lui transmettrais ?? Et les gobs c'est INCASSABLE (avec de la chance , certes....)

Moi avec ma poisse légendaire. Je me suis pris un massacre !!! (bon ok j'avais testé le seigneur sur vouivre .... que j'ai regretté lol Crying or Very sad Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:23

Dromar, tu penses pas que si le mage était à cheval, il risquait de finir embrocher par les balistes? Pensif

C'est vrai qu'un dragon aurait changer le donne.....quoique, j'ai réussi à faire fuir un dragon mage en défi avec un petit chef orque noir, alors pourquoi pas des gobelins Rire
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:38

Donc je résume :
- l'adversaire n'a vraiment pas eu de chance
-il sortira ses mages monté
-il sortira peut-etre un mage dragon
Je lui transmettrai Content

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:42

En même temps un mage sur dragon c'est pas top non plus.
Car là les balistes vont toucher plus facilement donc si il le planque, ça veut dire moins de lignes de vues pour sa magie.

C'est pas un truc à jouer pour les novices, enfin ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:43

Félicitation pour cette victoire éclatante...

Je n'aurai qu'un seul conseil pour ton adversaire... arrêter les collants et passer sur une armée plus poilue !!! Green

Bah ouais, malgré tout ce qu'on peut entendre, les O&G, ça reste les meilleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:23

Bravo pour ta victoire !

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Et les gobs c'est INCASSABLE (avec de la chance , certes....)

Les gobs, c'est nombreux, et pour peu qu'ils aient une bannière, il faut sacrément clairsemer leurs rangs pour rattraper le retard au résultat de combat.

Il y a peu mon paté de gobs de la nuit a résisté à un charge de flanc de trois ventres durs (ils étaient 4 au début, mais se sont pris un fana aller et retour ^^) qui ont fuit se sont fait rattrapés, permettant à mes gobs de rentrer dans le désosseur et deux autres ventres durs qui y sont passés aussi.

Mon adversaire en est devenu fou.

Sinon, juste un point de règle : au moment où tu lance ta waaagh, tu dis que tes araignées "échappent à la bagarre". Est ce que tu veux dire par là que grâce aux bonus de la Waaaagh ils n'ont pas loupé leur test d'animosité ?

Si c'est le cas, c'est une erreur : pendant la Waaaagh, un 1 est toujours un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:34

Doc Grotznick a écrit:
Sinon, juste un point de règle : au moment où tu lance ta waaagh, tu dis que tes araignées "échappent à la bagarre". Est ce que tu veux dire par là que grâce aux bonus de la Waaaagh ils n'ont pas loupé leur test d'animosité ?
Si c'est le cas, c'est une erreur : pendant la Waaaagh, un 1 est toujours un échec.
C'est juste que j'ai fait 2 donc c'était du juste Rire

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:23

Bravo, tu prouves que tu n'as pas usurpé ton nom Bravo

Ton adversaire a en effet une liste en carton m'enfin les dés, son déploiement et le choix de ses cibles ont fini de déterminer l'issue de la bataille. C'est surtout en continuant à jouer et en analysant ses choix stratégiques (liste, déploiement) et tactiques (comment faire pour appliquer sa stratégie sur le terrain) les plus mauvais qu'il arrivera à les éviter par la suite.

Déjà, rien qu'en voyant les HdA par 8, les 2 balistes dans le même coin, les archers tournés vers la colline (histoire de perdre un ou deux tours de tir) et les unités déployées en rangs de 4 figurines, je savais qui allait gagner.

Enfin mon meilleur conseil est : analyse bien le rôle de chacune de tes troupes afin d'en tirer le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:51

Guillebert a écrit:
Déjà, rien qu'en voyant les HdA par 8
Il faut les jouer pas combien ? 10 ? 5 ?
Et puis les rangs de 4 je lui ai bien rappelé que le bonus de rang ne comptait pas. Il m'a dit qu'il y penserait la prochaine fois...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:57

moi le seigneur sur vouivre c tout le temps et je le regrette jamais Fumeur Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:23

el'chef a écrit:
moi le seigneur sur vouivre c tout le temps et je le regrette jamais Fumeur Fumeur

Et en partie à 1000pts aussi tant qu'on y est...

Nan sérieux, un chef de guerre sur vouivre se rentabilise pas mal à 2000pts, mais à 3000c'est la fête du slip avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:56

Tu sais waaagh avec un peu chance, tout peut arriver Green

D'ailleur il ya plusieur mois ,à une partie d'un magasin gameworshop ,j'ai eu l'honneur de jouer la nouvelle figurine de Azag le massacreur( bon ils m'ont juste prété, faut pas réver non plus).
En face de moi j'avais un vendeur qui jouait Empire avec ses inévitables grands canons. Il était connu pour ses mesures précises avec ses machines.
Donc il arrivait souvent à toucher Azag, sauf qu'il n'arrivait jamais à le blesser Azag ou Mach'kran(sa vouivre). Pendant toute la partie, la figurine à été bombardé mais jamais blessé, le vendeur etait fou. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:30

je suis à 3000-4000 pour lui
Revenir en haut Aller en bas
(Gnob)lards et force!
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2010

Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:16

Super rapport, avc pas mal de bonnes photos! Dommage que certaines soient inaccessibles (je pense notamment au déploiement des OG)...
Bravo au joueur OG pour cette superbe et éclatante victoire!!!! Si j'avais quelques conseils à donner au joueur HE, c'est tt d'abord sur sa liste d'armée: je ne vois pas l'utilité des GML, et encore moins celle des 8 heaumes d'argents... Contre du gob, le mieux c'est de faire tester donc pourquoi ne pas recruter un régiment de GP: ça cause la peur, c'est archi-blindé... Je pense aussi que l'équipement du mage et du noble laissaient à désirer, en particulier l'armure de Caledor pour le mage: je lui aurait plutôt mis un Anneau de Colère/Cristal d'Annulii et une baguette d'Argent... Pour le noble, le destrier ne me semble pas un must, à pied avc Armure de Caledor, Heaume de Bonne Fortune/Coeur de Phénix et arme lourde ds l'unité de lanciers ou les gardes phénix, ça donne pas mal de punch... De plus l'armée manque cruellement de speedy (GA, cavalerie légère) ou d'éclaireurs (GF)...
Certains choix stratégiques restent aussi discutables (les archers qui sont déployés sans aucun anle de vue, la charge avc des lanciers, la stratégie défensive avc juste les HA qui attaquent...) même si des jets de dés calamiteux ont plombé la partie... Après, cela n'enlève pas son mérite au joueur OG, qui a su remarquablement profiter des faiblesses adverses...
Gnoblar Gnoblar Buffle Gnoblar Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille HE vs  O&G Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille HE vs O&G   Rapport de bataille HE vs  O&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille HE vs O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille
» Rapport de Bataille V8 O&G Vs Démons
» Rédiger un Rapport de Bataille - BattleChronicler
» rapport bataille 1 tournoi etc
» Rapport de Bataille (campagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: