Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Empty
MessageSujet: Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!   Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:49

 "Au sud des terres arides, une barrière d'idoles orques protègent les terrains de chasse des sauvages peaux vertes de ces contrées des esprits des morts et de leurs gardiens... Afin de renforcer le pouvoirs de ces idoles, les chamans orques sauvages ont enfoui à leurs pieds,d' hétéroclites artefacts. Certains ne sont que de grossières poupées de chiffons, d'autres des ossements d'anciens valeureux guerriers! Mais parmi ce fouilli, se trouve une collection de statuettes d'or aux contours reptiliens dont émane un champ de force d'un très grand pouvoir... Un Slann, averti, prit la tete d'une expédition chargée de ramener ces statuettes dans leur terre natale..."

La partie se jouera en 1750 points, pure bash pas de scénarios spécifique! La table de jeu est sensée représenter les terres arides, quelques bois sont éparpillés un peu partout, deux infranchissables sont placés sur un des cotés et une colline est présente dans chaque zone de déploiement.


Les listes

Liste Homme-Lézard:
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Slann10" />

Slann (GB + Etendard de discipline)                   340pts
domaine de la vie

Pretre Skink (PAM)                                         90 pts
Kurak (armure légère + bouclier enchanté)          91 pts

29 saurus EMC                                              349 pts
2 unités de 10 tirailleurs skinks                         140 pts

6 caméléons                                                 78 pts
3 terradons                                                  105 pts
26 gardiens du temple EMC                              394 pts

2 salamandres                                               160 pts

TOTAL:                                                         1747 pts


Liste O&G:
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Etat_m10" />

Pèfe. Chef de guerre OS (armure resplendissante + arme lourde)          181 pts
Mandale. Chaman niveau3 (tete reduite + lames escrimeurs)                255 pts

Bush. Grand Chef O (GB + Armure destin + Bouclier)                           132 pts
Patat'. Grand Chef G (mere araignée + armure légère +                       102 pts
                            bouclier enchanté + épée puissance )

25 Kostos Sauvages armes addi' EMC                                              310 pts
20 Orques boucliers EMC                                                               175 pts
2 fois 20 gobz avec arcs                                                               140 pts

20 Orques Noirs EMC boucliers                                                        295 pts

2 catas plongeurs                                                                        160 pts

TOTAL:                                                                                    1750 pts
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Empty
MessageSujet: Waaaagh ' life !!!!   Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:15

"Mandale avançait, entouré de son seigneur et des Kostos de la tribu... La chaleur, étouffante et sèche, de ce milieu d'après-midi, laissait augurer d'une belle et sanglante journée! Au loin, lui apparut soudain les cohortes impeccables de l'armée sauriene... Quand il manqua de trébucher se rattrapant de justesse grace à son baton chamanique! Mi-curieux, mi-dégouté par la sensation de gluant liquide qui avait giclé entre ses orteils, il abaissa son regard... Il avait glissé sur énorme merde de sanglier... du pied droit..."

Effectivement, la chance ne me sourit pas au départ...Je perdis successivement le choix du coté, le déploiement puis le premier tour Smile

Déploiement O&G:
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! 0_depl10" />
De bas en haut: Gobz sur mère araignée, Orques Noirs, archers gobz, Cata plongeur + Orques Sauvages (+GG + Chaman), Orques(+GB), Cata Plongeur, archers gobz

Déploiement Hommes-Lézards:
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! 0_depl11" />
De bas en haut: salamandre, tirailleurs skinks, terradons, gardiens du temple (+ Slann), salamandre, tirailleurs skinks, saurus (+ kurak)


A la magie, je tire Main de Gork, Pied de Gork et Coup D'Boule.

Il tire Racine de la vigne, Bouclier de Ronces, Sang de la Terre, Chair de Pierre.

Tous deux plutôt satisfaits de nos tirages respectifs, nous commençâmes les hostilités!

Tour 1:

Après avoir placé ses caméléons à 12 ps de mon cata plongeur du haut, l'armée Lézard fait un maximum de marches forcées et arrive à moins d'une trentaine de pouces de mes lignes dans un ensemble quasi parfait! Il lance Racine de la Vigne que je laisse passer (je cherche à focus ses terradons et je vais laisser passer tout ce qui ne va pas à priori les cibler), il passe ensuite sang de la terre sur ses gardiens du temple puis je dissipe son bouclier de ronce sur les saurus. Les caméléons n'enlèvent qu'un pv au cata plongeur (ouf^^).
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! 1_lez10" />
Je n'avance que timidement le coeur de mon armée, je tourne les gobz du haut pour essayer de choper du camaléon au tir, j'avance le pack GB dans le bois situé devant lui, et j'avance un tout petit peu mon pack de Kostos pour éviter un éventuel largage de caillou massif des terradons au prochain tour. Je lance les orques noirs, un pack de gobz et la mere araignée dans des marches forcées pour encercler son armée! A la magie, il va dissiper une main de Gork qui aurait placé les Orques Noirs sur son flanc, et je lui tue un skink et fais perdre un pv à un Terradon sur un Pied de Gork. Je m'acharne sur ses terradons et il en perdra deux sur les tir des catas plongeurs!!
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! 1_og10" />

Tour 2:


Nos lignes se retrouvant à une vingtaine de pouces les unes des autres, il devient difficile d'avancer franchement, au risque d’être chargé au tour suivant! Le Slann envoie donc la salamandre du haut se placer pour cracher sur les Kostos et celle du bas, pour fumer de l'orque noir! Les tirailleurs skinks du bas vont commencer à tourner autour de la mère araignée tandis que le dernier survivant terradon vient se faufiler derrière les orques sauvages, à peine à 5 pces du cata plongeur du bas, non sans leur avoir balancé un caillou inofensif au préalable. Le Slann parvint cette fois à lancer le bouclier de ronces sur les saurus (dissipation échouée) puis de nouveau un sang de la terre sur les gardiens du temple! Le cata plongeur du haut est détruit par les caméléons (m'apprendra à mieux le placer tiens!).
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! 2_lez10" />
Premier raté sur l'animosité! Et quel raté!! Le pack GB se sent pousser une grosse paire de c... et s'en va impacter les saurus!! Mama arachnide et les Orques noirs continuent leur gigantesque manœuvre de débordement tandis que Pèfe et ses Kostos ne ... font rien! Bien décidés à attendre leurs sombres cousins avant de charger! Un Coup d'boule raté (grosse erreur, j'aurai du dissiper le bouclier de ronce)et une Main de gork dissipée plus tard; les gobz et le survivant cataplongeurs mettent en fuite les caméléons... Le corps à corps eut lieu après la demie douzaine de perte due au bouclier de ronces, et fut scandaleusement bref: carnage des saurus, test à double 1 raté, fuite rattrapés, morts !
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! 2_og10" />


Dernière édition par Pèfe le Dim 2 Nov 2014 - 0:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Empty
MessageSujet: Sang Froid Ni Lois   Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 23:14

"zzzzzzzzzzz fit la libellule et splatch la langue du skink"

Tour 3:

Avec la mort de ma GB le Slann pouvait déja commencer à respirer et il s'appliqua à infiltrer mes rangs en envoyant ses saurus victorieux déclarer une charge aux gobz qui leur tenaient tete! Le terradon survivant en profita pour déclarer une charge sur le cata plongeur restant et les camaléons se rallièrent tandis que la salamandre de droite passa dérrière mes Orques Noirs!La salamandre du centre, accompagné du pack de tirailleur avec pretre skink passa sur le flanc de mon unité de Kosto, prets à charger au prochain tour! Encore un tour de sang de la terre sur les guerriers du temple et un bouclier de ronce sur les saurus (= 9 morts sur les gobbos!)! La salamandre du bas inspira profondément pour cracher de quoi bruler un Orque Noir et les saurus (décidémment impitoyables, éclatèrent les gobz en un seul round). Le seul point noir fut la mort du terradon tué par les servants du cata plongeur^^.
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! 3_lez10" />
Il est temps de préparer les corps à corps décisif à venir, et je rapproche à une douzaine de ps, mes Orques Noirs et leur nourrice arachnide du pack gardiens du temple + Slann. Mes Kostos sont pas loins non plus, mais sur leur flanc, il y a le pack de saurus + une salamandre! Je dissipe les racines de la vigne puis balance un énorme Pied de Gork qui paaaasseeee...PAM....Dommage! Mon cata restant ne fera qu'un seul mort parmis les Gardiens; le tour 4 s'annonce décisif! (j'ai encore une mini chance de gagner!!)
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! 3_og10" />
Tour4:

Il envoie la salamandre + les saurus sur le flanc de mon pack de Kosto! Sauf que les saurus ratent leur charge et la salamandre se sent un peu seule du coup!! Il combine également la charge de ses gardiens du temple et celle de l'autre salamandre sur mes orques noirs! Son Slann balance un chair de pierre sur son unité, qui se retrouvent à 8 endu affraid  avant d'affronter les orques noirs. Evidemment, je ne parviens pas à dissiper quoique ce soit! Et pendant que Pèfe découpe sa salamandre en fines rondelles (fuite de celle-ci, rattrapage et reformation à portée de charge des saurus); sa cousine et les gardiens du temple atomisent les orques noirs qui fuient de 11! .... mais sont rattrapés !!!!!! Le seul mini point positif, c'est que ça envoie tout ce joli monde hors de portée de mes Kostos! A noter la mort dans d'atroces convulsions suite à un empoisonnement de mon cata plongeur restant, victime des skinks avec pretre!
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! 4_lez10" />
Je ramène la mama araignée près des Kostos qui déclarent une charge sur les saurus. Après avoir dissipé le bouclier de ronces, je m'attache à consciencieusement venger la mémoire de tous ces orques qui jonchent le sol! J'envoie en orbite le pack de saurus que je rattrappe et détruis (ouf, quelques points de victoire!)...
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! 5_og10" />

Tours 5&6

Pas grand chose à dire puisque du coup nos deux armées se trouvaient complétement hors de portée l'une de l'autre! Il essaya perfidement de faire fuir mes gobz hors de table, alors que Mandale, téléporta son unité d'une magistrale main de gork et tenta un coup de boule sur le pretre skink qui fut dissipé! Quel panache Smile


Dernière édition par Pèfe le Dim 2 Nov 2014 - 10:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Empty
MessageSujet: On fait l'bilan?!   Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 23:39

Victoire des Gobeurs de mouches !!!!

Hommes Lézards: Bush 132p + 100p GB + 20 Orques 175p + étendard 25p + Orques noirs 295p + étendard 25p + 20 gobz 70p + 2 cata plongeurs 160p = 982

O&G: Kurac 91p + saurus 349p + étendard 25p + salamandre 80p + terradons 105p= 650


Et donc GG à mon adversaire, déja pour sa bonne humeur et ensuite, pour son fair play (sortir les saurus pour amollir un peu sa liste^^ c'était quand même cool!). Partie évidemment super plaisante et encore très instructive!
Et puis je serai consolé par les deux arbitres, supers sympas et présents sur toute la partie!!
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Dscn0010" />
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! <a href=Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Dscn0011" />
Pti' Débrief:

En dehors de tout un tas de truc qui ont été indépendants de ma volonté, je me déteste quand meme pour avoir changé mon plan initial au tout dernier moment! A savoir foutre ma mère des araignées à l'autre bout de la map dans l'espoir de l'empecher d'infiltrer ma zone de déploiement avec ses caméléons, c'était, à mon sens, totalement stupide! Je souhaitais initialement m'en servir pour les empécher d'approcher mes plongeurs et j'aurai du m'y tenir; et c'est impardonnablement idiot de pas l'avoir fait (pour preuve la mama n'a pas vu un tour de cac!!)
Ensuite, et bon, ça je ne pouvais pas y faire grand chose en l'état (j'étais au max de mes figurines peintes) mais le pack d'orques était vraiment useless^^
Pour le positif, bah les Kostos c'est vraiment costaud, la tête réduite m'aura été bien utile mine de rien! Il font quasiment tous les points de victoire et je suis quasi sur, qu'avec la mère araignée sur ses tirailleurs, j'aurai pu finir plus de skinks et ramener plus de points!!!

Concernant mon adversaire, il a (de mon point de vue) vraiment bien joué! Pas ou peu d'erreur, il s'est attaché à s'infiltrer dans chaque trou de souris qui s'est présenté à lui pour éviter les charges qu'il voulait éviter et il aura su attendre le bon moment pour me charger avec ses gros packs: il mérite amplement sa victoire! Victoire grandement influencée par son choix de domaine de magie et il faut bien le reconnaître, de quasi toutes ses phases de magie avec rarement moins de 8 dés^^. Petit bémol qu'il aura remarqué trop tard, c'est le prêtre skink totalement inutile, qui jouait le rôle du porte PAM sauf que son Slann étant (exceptionnellement, vu le format) à poil, il aurait pu porter le PAM sans souci!

               Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce rapport Smile


Dernière édition par Pèfe le Dim 2 Nov 2014 - 10:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Empty
MessageSujet: Re: Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!   Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 3:04

Pas de chance pour les peaux vertes aujourd'hui :-)
Belle bataille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Empty
MessageSujet: Re: Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!   Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:28

Grumf
belle bataille Wink
dommage que les dieux de la victoire n'aient pas été avec toi Crying or Very sad
il y a quelque chose qui me chiffonne
pourquoi n'as tu pas essayé de prendre son gros pack avec slann avec tes orcs sauvages et tes orcs noirs en même temps au centre ?
c'était sûrement possible et tout bénéfice pour toi car il n'aurait surement pas survécu au combat Pensif
bon ok! avec des si ......
petite question: combien pèse ton dinosaure de chat qui t'as servi d'arbitre ou est-il tout seul (c'est 3 fois le mien)? affraid Rire Rire Rire
bravo pour ce rapport de bataille et toutes ces belles photos .

_________________
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Empty
MessageSujet: Re: Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!   Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:41

T'as visé tout juste Grumf !!! J'ai eu deux chances de gagner (ou de limiter la casse), la première c'aurait été que mon pied de Gork grand format passe et repasse sur le pack Slann mais bon il a pamé !

Et effectivement, la deuxième petite chance que ca marche pour moi aurait été que la stratégie que j'ai mis en place fonctionne! Parcequ'en fait, c'est exactement ce que j'ai éssayé de faire: charger avec les deux packs en mm temps! De base, j'ai opté pour cette stratégie en déployant l'araignée et les orques noirs assez coupés du gros de l'armée, l'idée était de contourner son armée et de lui rentrer dans le flanc!!
Mais faut voir que l'animosité raté sur le pack GB a vraiment été désastreux: l'anihilation de ce pack lui laisse totalement mon flanc, et du coup il a pu charger mes kostos avec sa salamandre au moment ou mes Orques noirs arrivaient sur les gardiens du temple!
Après, avec les fuites et poursuite sur les deux combats, ce qu'il restait de nos armées se trouvait à une quarantaine de ps les uns des autres Sad

Mais j'ai quand meme globalement merdé, j'aurai du etre beaucoup moins frileux! Meme si je dois avouer, à ma décharge, que le domaine de la vie, quand ca roule aux dés, c'est très très très intimidant! Entre les boucliers de ronces (2d6 force 4 je crois) et les endu à 8, ca incite pas franchement à charger Sad C'est ma toute première partie en 1v1, j'apprends !


Quant à l'arbitre, oui, il mange bien à la cantine: 12kgs lol
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Empty
MessageSujet: Re: Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!   Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:12

Salut Pèfe,

très sympa ton RB !
On est dedans jusqu'au bout Wink

Sacré sakamin et leurs *$%£µ de skinks !
Je pense qu'en équipant ta mère des araignée un peu plus solidement, tu aurais pu gérer cette menace sans problème (bouclier de Ptolos par exemple pour la 1+ contre les tirs).
Comme tu dis l'erreur a été de mal la positionner, ce qui t'aurais permis de garder tes plongeurs plus longtemps.

Tu n'as pas joué assez agressif à mon sens.
Pas grave de te faire charger, de toute façon, vu la faible I des orques, tu tapes en dernier...
Comme dit l'chef, tu avais une belle occasion au tour 4 de charger en combiné avec les OS et les ON ses gardiens du temple.

Je pense que tu aurais te servir des gobelins comme bouclier pour les cata en les laissant bien à +6ps et charger les skinks sur le flanc avec la mère des araignées...

Bref, c'est de ses erreurs qu'on apprend !
Au passage, tu as du bol qu'il ne tire pas les êtres du dessous avec son gros lézard, c'est une plaie ce sort !

Belle défaite en tout cas Rire
Voilà ce qui arrive quand on joue des orques... Le problème se pose moins avec des gobz Siffle

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Empty
MessageSujet: Re: Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!   Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:52

Merci Argoran!

Et pour te dire; mon adversaire a tiré les etres du dessous en fait, mais le mec est fair play, il l'a changé au début^^ Contrairement à moi, vile saloperie, qui a conservé le pied de papa gork Smile


ps: j'ai adoré ton rapport à toi, et ton scénar escarmouche vs les elfes sylvains! j'avais pas eu le temps de poster combien il est beau ton rapport alors jte le dis la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Empty
MessageSujet: Re: Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!   Rapport De Bataille vs HL 1750 pts! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750]O&G Vs Ogres, mini rapport.
» Rapport de bataille HE vs O&G
» Rapport de bataille
» rapport bataille 1 tournoi etc
» Rapport de Bataille V8 O&G Vs Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: