Eh hop je gagne le jet pour commencer
et j'en profite
T1 OrquesAllez hop je grogne pour montrer à mon adversaire qui avait osé dire qu'il voulait le même territoire que moi que c'était les orques l'élite de l'élite et qu'on allait tout déchirer!
Je lance mes dés pour l'animosité et mes archers à gauche obtiennent un 6!!! Youpi j'avance de 2 ps! Et mes archers à droite ... font 6 également! Allez hop ils avancent de 4 pas!
Alors tout le monde bouge. Mes deux unités de guerriers (les kostos et les orques) avancent vers le centre! Vu la taille de la zone de combat et le nombre d'unité il semblait que ça allait être un vrai carnage
! Tandis que sur mon flanc gauche mon char bougeait de 7 pas et mes archers de 4 pour menacer les guerriers fantômes qui allait me tirer dessus à tout va...
Ma phase de magie fut rapide car mon mage de niveau 1 ne pouvait rien faire contre un puissant mage elfe.
Ma surprise pour ce tour vint de mes archers. Je suis habitué maintenant à ce qu'il ne touche pas un mamouth du chaos dans un couloir d'un chateau mais là une petite surprise. Mes archers à gauche doivent réaliser un 7+ pour toucher un Guerrier Fantôme et j'en tue un
et a droite du 6+ pour et je tue un archer
. Je devrais plus souvent leur donner de la bière de nain!
T1 des Elfes[u]
Les elfes, trouillard comme à leur habitude , ne bougent pas d'un poil de fion de squig!
Alors le age en profite pour essayer de lancer ses sorts. Il passe boule de feu sur mes kostos alors j'utilise un de mes parchemin de dissipation pour esquiver. Puis il essaie de lancer Explosion flamboyante mais ni parvint pas . Déja sa me fait une phase de magie en moins sans trop de perte, ouffff.
La phase que je crains le plus commence:La phase de tir! La baliste ouvre les hostilités et fait perdre un PV à mon char de droite! Les archers tirent sur mes orques avec armes add' et en tue deux... sa commence à m'énerver et les guerriers fantômes ouvrent le feu sur le char et lui retire un PV ... mes qu'ont fait mes chars chéris pour souffrir d'une telle haine
[u]T2 OrquesTest d'animosité tout le monde réussi, OUUUUAAAAIIIII ils ont la haine mes archers de gauche car il font encore un 6 et avance encore de 3 pas!
Tout le monde continue d'avancer en tapant leur bouclier à leur arme et en poussant des cris injurieux, pervers, et tout ce qui passait par l'esprit de mes orques! A gauche le char et les archers avancent toujours en direction des guerriers fantômes.
Gugus se concentre et arrive à passer les défenses elfiques pour lancer son regard de Mork et tue un archer (quoi quoi c'est déja ça non mais...).
Comme à leur accoutumé mes archers à qui je destinais un avenir radieux pour cette bataille ne touchèrent et ne blessèrent rien! Maudit soit ils ils se rattraperont au CàC, enfin j'espère...
T2 ElfesLes elfes dans leur grande arrogance lancèrent la première charge, les morveux...
En effet, le char de tiranoc dans un moment de pure folie chargeau mon char de droite! Et c'est le seul mouvement de ce tour car les autres n'oreilles pointus ne bougèrent pas. Ils me regardaient avec leurs yeux d'un noir profond et d'un visage stoïque comme si ils ne craignaient pas mes orques et qu'ils n'en feraient qu'une boucher! Pffff maudites loppettes!
Le Mage elfes se concentra pour lancer son Explosion Flamboyante mais il ne parvint pas à lancer le sort. ALors bien décidé à montrer ses talents de mage, il décida de continuer en lançant sa Boule de feu que l'grand Gugus dissipa sans mal.
Et ils reprirent leur tir. La baliste avec ses traits multiples parvint à faucher deux orques dans leurs courses. Quand au archers, ils osèrent tuer deux de mes troupes d'élites. Maudit soit les elfes et leur maudit archers et baliste. Et maudit soit les orques avec leur petite protection
.
Et là catastrophe! Moi qui pensait que mon char allait résister je me suis mis le doight dans l'oeil
. Il fut détruit et le char elfique fit une charge irrésistible dans le vide ... pfff bande de ringard!
T3 OrquesKasg'Eul bien décidé à venger la mort de son char et de ses orcs qui ont été tué par ces maudites laupettes d'archers lança la WWWAAAGGH. Bien entendu mise à part lui personne personne ne parvint à atteindre le 6 qu'il me fallait pour avancer! Kasg'eul et les kostos chargèrent le chaman qui fuit! Il me fit un beau 11 qui l'amena à son bord de table! YESSSSS! J'étais à distance des lanciers alors je redirigeais ma charge vers ces fou de la lance.
Par la suite tout le monde avança en attendant le tour prochain pour charger mise a part mon char restant qui s'élança vers les guerriers fantômes. Les sangliers la baffe aux babines voulaient gouter la chair elfique!
Gugus voulait enfin faire beaucoup de mort chez les elfes! Il était sur, présomptueux comme il est, qu'il était meilleur manieur de sort que son homologue elfique. Tellement bon qu'il me fit un merveilleux double 1 pour lancer Regard de Mork. Après l'avoir injurié de tout le noms il était temps de savoir ce que lui réservait les revers de la magie orques. J'obtins un 7 sur le tableau des fiascos orques ce qui veut dire qu'il oublie son sort pour le reste de la bataille! Et un sorcier qui me sert plus à rien, un !
Mes archers de droite rattrapèrent le coup en tuant trois archers elfiques.
Ahhhh le meilleur pour l'orque: le corps à corps. Mais faut dire que les elfes avec leur nouvelle règle d'avoir la capacité de taper toujours en premier... pas très fair play! Les lanciers me tuèrent 2 orques et le général elfique retira un PV à Kasg'Eul qui lui avait lancé un défi!
Tour de riposte. J'active la Bannière Magique. Mes kostos ne tuent malgré tout qu'un elfe... Mais Kasg'Eul se rattrape et abat le général elfique qui faisait le fanfaron devant lui. Ah les orques sont les meilleurs
. Toutefois malgré cela je perdait le corps à corps à cause de la supériorité de mes ennemis, de leur Bannière de guerre ... Mais Kasg'Eul revigoré par la mort du chef elfe ne pris pas peur et continua le combat.
Comme on peut s'en douter le char massacra tout les guerriers fantômes et retint sa charge irrésistible! Sa sentait bon la victoire et en plus cette fois si sa ne ferait pas pareil qu'avec les Bretonniens!
T3 Elfes Mon adversaire elfique voulu ralier son mage mais celui ci savait que sa sentait pas bon et qu'il ne valait pas mieux perdre sa vie contre la puissance des orques qui se déverserait sur la campagne! En gros il prie ses jambes à son coup
Son char se retourna et pris la direction des archers orques à droite et des orques avec kikoup' add.
Le reste étant soit au corps à corps soit prèt à tirer la phase de mouvement prie fin.
La phase de magie ... bah il a plus de magicien donc plus de magie...
le ringard!!! (Je parle je parle mais mon mage n'est pas mieux!)
Alors après m'être moqué de son grand et beau mage on passa à cette maudite phase de tir.
Sa baliste fit encore des ravage et me tua trois autres orques qui serrèrent les dents pour ne pas fuir! Les archers ne firent pas le moindre mal à mes orques et commencèrent leur prièrent car ils se savaient condamner au prochain tour.
Le CàC faisait rage entre les kostos et les lanciers elfes. Le fait qu'il tape toujours en premier et qu'il peuvet pater sur 3 rangs faisaient vraiment des ravages. Toutefois c'était compter sans kasg'Eul qui faisait des ravages dans les rangs adverses. Les elfes perdirent le combat d'un point mais tinrent bon ces maudits!
T4 Orques Test d'animosité les archers à droite le rate et se chamaillent tandis que toutes mes autres troupes aptent à le passer savent que le plus important c'est la victoire et restent donc concentrer sur l'objectif: La victoire totale des Orques!
Ma phase de mouvement se traduit par la charge des orques sur les archers elfiques. Mes archers à gauche restèrent à leur position pour garder un quart de table. Le char quand à lui prie la direction des lanciers pour préter main forte aux Kostos!
Mes tirs était à l'image de ma magie, ils ne servaient à rien.
Le CàC entre les Kostos et les Lanciers se traduisit par une égalité. Le combat était interminable et d'usure. Les deux races perdant des guerriers à chaque phase. C'était la première fois pour Kasg'Eul qu'un corps à corps soit aussi apre. Au moins était il content de trouver un adverse à sa hauteur et il se dit 'P'tain les n'elfes sont coriaces quan mèm c pas dé lopet'!'.
Il va s'en dire que les orques pulvérisèrent les archers qui retournèrent à la droite d'Isha ou de je ne sais quelle divinité elfique. Mes orques poursuivirent les deux survivants , les rattrapèrent et les massacrèrent! Toutefois il était juste devant la baliste :shocked: aïe aïe aïe.
T4 ElfesLe char de tiranoc chargea le dos des orques certainement pour venger les archers. L'estimation me paraissait assez folle mais après confirmation il était largement à porter! Maudits elfes qui chargent à 18 pas!
La baliste tira sur les archers car le char leur avait volé la vedette. Malheureusement pour elle, les deux touches réussi ne blessèrent pas les archers!
Au corps à corps, le char enfonça l'arrière des orques qui surpris par l'attaque rapide des elfes prirent leurs jambes à leur coup et détallèrent sans demander leur reste. Le char les rattrapa et sortie même de la table!
Le combat entre les lanciers et les kostos se traduisit encore par une égalité!
T5 OrquesDernier tour et au vue du champs de bataille les orques avait gagné. Mais les elfes vendraient chèrement leur peau.
On passa donc au test d'animosité que personne ne rata!
Le char déclara une charge sur le flanc des lanciers pour essayer de déverrouiller cet interminable combat.
Les archers de droite firent demi tour pour confirmer l'emprise sur le quart de table sud/est.
Les tirs des archers orques ne firent encore aucun victime car ils ne pouvaient tirer sur rien!
Le corps à corps maintenant. On procéda par les attaques de char qui tua 4 elfes. Puis ceux ci attaquèrent les kostos. Enfin l'élite de mon armés riposta. Au bout du compte les elfes perdirent le combat et en ayant assez de ce masacre tournèrent les talons. Les Kosto réfrénèrent leur poursuite mais pas le char qui rattrapa et massacra les quelques survivants de ce superbe combat!
T5 ElfesLe char de tiranoc revint sur le champs de bataille pour voir que les lanciers n'avait pu résister et qu'ils avaient péri comme des grosses m...
sous les roues du char.
N'ayant plus beaucoup de solution, le char tira sur son homologue orque mais ne lui fit rien perdre comme PV.
La baliste tira sur les Kostos et un orque d'élite mordit la poussière!
FIN DE BATAILLE: MASSACRE POUR LES ORQUES'Ah k'sé bien les gars k'on é gagné! K'on a l'plus gros des empires et k'on peu ètr fier de tout sa. Cé pas le n'elf qui vont rvenir nous chatouillé avant longtemp! On va pouvoir allé titi...euh s'batr contre les humains!
Mé en attendant q'on allume un Barbecue géant j'ai faim moi! Qu'on m'fasse grillé tout ses n'elf qu'on a dérouillé et qu'on m'aport dla bière dché les nabots j'ai soif aussi!'
Conclusion: Cette bataille a été plus tendu que le rapport de bataille peut vous le faire croire (on croirait les mecs du WD qui parlent). L'interminable combat entre les Kostos et les lanciers aurait pu tourner à plusieurs fois en faveur des elfes sur kasg'eul n'avait pas réussi ses ravages. De plus le terrain ne m'était pas favorable car mon adversaire a fait exprès de regrouper ses troupes sur un des flanc de la table pour me freiner avec le nombre d'unité à ma disposition. C'était bien joué de sa part. Puis je dois avoir que j'ai eu de la chance car sa baliste a fait des vieux jet des dés ce qui m'a sauvé la vie plus d'une fois! Sinon mes orques auraient fuis du au pertes!
Je dois également avouer que la règle des elfes à pouvoir taper toujours en premier même quand on charge et notamment quand les lanciers tapent sur 3 rang... sa fait mal imaginez 16 attaques de force 3 sur un rang de 5 ... faut pas les sous estimer!
Leçon à retenir:
- je dois grossir les rangs de mes orques et de mes kostos
- je dois rajouter au moins une petite unités de lanciers juste pour servir de garde du corps à chaman et ainsi laisser toute la latitude à mes archers ou à mes orques de pouvoir charger à tout va et rapidement.
- je pense qu'une catapulte serait un plus car contre les formation serré comme lors de cette bataille sa aurait été un vrai plus. Malheureusement il y a des gobelins et Kasg'Eul est allergique au gobelins.
- Des chevaucheurs de sangliers seraient aussi un choix judicieux car les char n'ont pas le droit au marges forcés. Pour contourner rapidement la colline il aurait été un plus indéniable!