Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rapport de Bataille (campagne)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

Rapport de Bataille (campagne) Empty
MessageSujet: Rapport de Bataille (campagne)   Rapport de Bataille (campagne) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:31

Comme je l'avais promis sur le topic liste d'armée des orques, je vais vous raconter par l'intermédiaire de mes rapports de batailles l'évolution de ma Waaagh durant notre campagne. Voici donc mon premier rapport de bataille: Orques/Bretonnien. Je voudrais m'excuser car je n'avais pas d'appareil photo donc je ne pourrais pas (pour cette bataille Sad ) illustrer les tours.


HHHHuuuummmmppppphhhh, é lé boys vnez par là ke jvous raconte la prems dé groz victoir dnotr Grand Chef Kasg'Eul sur les zom monté sur des steack ! Allé r'menez vos crocs et 'couté sa!

Liste d'armée
Orquesà voir sur le topic liste d'armée
1 Grand chef
1 grand chef sur sanglier
1 chaman
19 kostos bouclier, armure légère, kikoup', EMC, bannière magique
20 orques armure légère, kikoup', arme de base supplémentaire, EMC
11 archers kikoup', arc, armure légère
10 archers kikoup', arc, armure légère
1 char

Bretonnien
1 paladin tout equipé avec vertue de la joute et lance d'artenois
1 PGB
8 chevaliers errant EMC et sainte bannière
8 Chevalier du Royaume, EMC
20 HA
10 Archers
10 Archers


Déploiement
Le terrain disputé était une des plaines enneigés, lisière des Monts Glacés. Pour coller à la campagne, nous avons joué sur un terrain neigeux parsemé de deux collines ( 1 en haut à droite et 1 en bas à droite) et d'une falaise ( centré sur le coté gauche).

Les Bretonniens durent déployer la totalité de leur armée à cause de l'évènement que j'ai choisi (au départ la campagne devait être une partie de Mighty Empires mais mes amis et moi avons décidé de modifier le règlement pour ne garder que quelques règles de base).
Comme je m'en doutais, les deux unités de chevaliers se déployèrent au centre séparé par le trébuchet. Ainsi ils avaient une totale liberté de mouvement et un champs de vision intégrale sur ma large zone de déploiement. Les hommes d'armes se positionnèrent à droite des Chevaliers du royaume. Quand au archers, ils prirent position sur les flancs. Une des deux unités prie même position sur la colline de droite afin de tirer sur deux rangs.
Au vue de ce déploiement je n'avais guère de choix. Mon unités de Kostos se positionna en face des chevaliers du royaume, mon unités d'orques avec deux armes de base préféra menacé les jeunes chevaliers errants! Sur les flancs, j'ai décidé de positionné les archers un peu en retrait. L'objectif n'était pas vraiment de faire des ravages au tir mais seulement d'appuyer mes unités d'infanteries en contre chargeant et en clairsement les unités avant toutes charges. Enfin à mon centre gauche, WWrraaoouumm, mon char, servirait de soutien à l'une des deux unités tandis que Bourr'Piff, monté sur P'tit George sur le centre droit, prie une gorgée de Gnôle k'arrach de Kuzla ce qui lui donnat la Haine et la Frénésie (mon premier jet de dés donna un 6! Signe de bonne augure)!
Comme je le savais déja, les Bretonniens prièrent la Copine des Truites: Dame du Lac.
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

Rapport de Bataille (campagne) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille (campagne)   Rapport de Bataille (campagne) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:34

Tour 1 des Orques
Allez hop on y était, mon premier pas avec les orques! C'était officiel, je n'étais plus un joueur Bretonnien Bravo!
Mes orques dans toutes leurs discipline ne ratèrent aucun test d'animosité!
Je poussais mon plus gros crie Waagghh et j'ai décidé de tous les avancer. Donc une fois les calculs faits (euh Bretonnien charge de 18 ps, les orques de 8 ps donc 24-...). Mes troupes avancées, Bourr'Piff prie deux ou trois ps d'avance pour aller s'occuper du Trébuchet qui allait être une épine dans mon pied.
Sur le flanc droit, Gugus'l'Zarbi lanca avec succès Regard de Mork et vida les destriers d'un chevalier du royaume.
Les archers orques voulurent montrer qu'eux aussi n'étaient pas des branques mais leur réputation de piètre archers n'était pas sortie de nulle part et personne ne périt!

Tour 1 des Bretonniens
Après avoir adressé leur prière à leur divinité de pacotille, les bretonniens ne perdirent pas de temps! Trop pressé de vouloir en découdre l'unité de chevaliers du royaume chargea Bourr'Piff qui s'empressa d'adresser un défi au général de l'armée! Les archers ne bougèrent pas d'un poil! Les hommes d'armes avancèrent droit devant tandis que les chevaliers errants firent de même sur leur flanc.
Sans magicienne de leur coté, la phase de magie fit plus que rapide.
La phase de tir débuté par une très bonne estimation avec le trébuchet (il a pas l'habitude mais à le compat dans l'oeil) mais un léger incident de tir le fit redescendre sur terre, il fera eut être mieux au tour prochain. Les archers humains décidèrent de faire mieu mais sur un total de 15 tirs seul deux archers orques périrent sur le flanc droit.
Nous y étions, le premier tour et déjà un corps à corps! Le général ennemi face au second de Kasg'Eul! Après s'être jugé, les adversaires s'affrontèrent. Tous deux perdirent un point de vie! Mais l'orque tint bon et ne fuit pas.

Tour 2 Orques
Le moment était propice l'unité de chevalier du royaume avait été bloqué par la grande chance de Bourr'Piff! Alors Kasg'Eul n'hésita pas et lança la Waagh qui lui fit charger les chevaliers du Royaume tout proche! Tout le monde fit son test Waagh mais personne ne parvint à faire comme le Grand Chef (P'tit Joueur, se dit Kasg'Eul, fau kjfasse tout moi mèm).Les archers qui était à porté de charge des hommes d'armes préférèrent engager les roturiers, au lieu d'offrir leur flanc au prochain tour, tandis que le char décida d'apporter son soutien au grand chef et chargea le flanc des chevaliers!
La magie et le tir fut rapide. Guguss'l'Zarbi était au Corps à Corps avec son escorte d'archers et les flèches de la deuxième unité d'archer ricocha sur les épaisses armures des chevaliers errants!
On commença par le défi qui, ô miracle, se traduisit par la mort du général adverse Danse Bravo Après avoir fini de me moquer de mon adversaire, les kostos voulurent faire payer au humains leur hautaineté et personne ne parvint à tuer un chevalier sauf Kasg'Eul qui en prie un, le fie quitter sa selle et lui trancha la tête en poussant un crie guttural. Les Chevaliers du Royaume ne tuèrent qu'un orques. Le char percutant le flanc ne tua qu'un seul chevalier (il faut dire que depuis le début de la bataille, moi si j'avais de la chance au dés pour les touchers et blesser mais mon adversaire réussissait tout ces 5 et 6 de sauvegardes inv).
Le nombre eu raison de la qualité et les chevaliers privés de leur général tournèrent leur bride et fuirent! Mes pauvres orques et mon char ne rattrapèrent pas les couards! Sa sentait bon la victoire, même très bon! Le général Bretonnien en moins, les chevaliers du royaume a moitié de leur force, en fuite qui se rapprochait grandement du trébuchet Very Happy ... Alors se fut avec entousiasme que je m'attelais au dernier corps à corps du tour. Celui ci se solda pour une victoire des archers sur les gueux!!!! Ils fuient, je rattrape et j'extermine ... VVVVIIIIIIIIIICCCTTTTTOOOOIiiiirreeee Danse Danse Danse Danse Danse Danse Alors là mes amis sa sentait bon mais vraiment très bon! Le flanc droit était quasiment laminé et mes effectifs sans trop de dommages Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

Tour 2 Bretonnien
Les chevaliers errants voulant venger leur frères mais surtout voulant montrer leur supériorité chargèrent les orques avec deux armes de base. Les chevaliers du royaume se rallièrent. La phase de mouvement se termina donc.
La phase de tir commença et là mon beau sourire de victoire se transforma en sourire bien jaune!!! Le trébuchet qui réalisa encore un beau incident de tir Rire yesssssssss! Mais ça ce n'était rien à ce qui allait m'arriver! Les archers Bretonniens tuèrent 3 des 11 archers... donc test de panique. Et là le drame! Mes archers fuient et amènent avec eux les Kostos nnnnnnnooooonnnnnn Ouch
Sur le flanc gauche, les chevaliers errants exterminèrent les orques qui fuirent de 3 pas! Les chevaliers rattrapèrent de 5!!!! Pitoyable...

Tour 3 des orques
Allez je me dit que tout va bien se passer! Bons mes orques sur la gauche ont été annihilé mais ils étaient maintenant à porter de charge des archers et de Bourr'Piff! Tout le monde réussi son test d'animosité! Et les orques et le héro ne se sont pas privé d'un corps à corps! Bourr'Piff lança un défi qui fut relever par le champion et pas par le porteur de la grande bannière (ouuuuhhh la honte, il voulait pas refaire la même erreur qu'avant
Laughing )
Mais le pire vint du fait que mes kostos ne se rallièrent pas et fuirent encore de 3 pas! Les revoilas en plein milieu de leur zone de déploiement!
Le char chargea les quelques chevaliers de royaume encore en vie!
Gugus ne parvint pas à lancer Regard de Mork. Quand à mes seuls archers capables de tirer, ils ne réussirent à tuer qu'un homologue humain à droite...
Allez corps à corps! Je veux me ressaisir. Bourr'Piff extermina le champion de l'unité (merci la haine) mais les archers ne parvinrent pas à pénétrer l'épaisse armure des chevaliers. Les chevaliers errants et le porteur de la grande bannière ne firent pas le moindre mal. Le combat se soldat par une égalité!
Mon char fait 7 touches d'impact et 6 blessures! Trop bien de quoi les exterminer mais mon adversaire à la bonne idée de réussir 4 sauvegardes d'armure sur 5 avec des 5 et des 6 affraid Juste un mort. Mes sangliers ne font rien ni mes orques ... Le char perd deux points vie en retour! Il fuie ... sa ne me surprend plus a force, il se fait rattraper.

Tour 3 Bretonnien
Les chevaliers du royaume se rapprochent des kostos en fuites, il ne peuvent pas charger car leur ligne de vue est sujette à discussions! Donc pour éviter tout probleme on jette sa au dés et je gagne!
Bourr'Piff relance un défi que le PGB relève. Il se fait exterminer également ( Bravo trop fort ce Bourr'Piff). Les chevaliers et les orques ne parviennent pas à se départager mais vu le résultat du défis, les chevaliers perdent et rate leur test de moral! Ils ne sont rattrapé par personne... nom de nom de ....
Les archers de gauche n'ont pas de cible et ceux de droites continue de faire des ravages dans les rangs de mes archers qui ne peuvent pas se cacher et qui ne fuient pas.

Tour 4 orques
Les Kostos de rallient enfin en direction des chevaliers du royaume. Tout ce petit monde ne se disputent pas et les archers sur la droite avec le chaman se rapprochent de leur flanc. Bourr'Piff avance rapidement sur les archers à gauche, emporté par sa frénésie! Les archers orques à gauche reviennent sur leur position pour garder le quart de table!
La phase de magie se conclu par un jolie fiasco de mon chaman qui y laissa un point de vie alors qu'il souhaitait lancer WWaagghh sur les kostos afin d' essayer de charger les derniers chevaliers du royaume!
Le tir je le passe car comme d'habitude j'ai rien fait!
aucun corps à corps!

Tour 4 Bretonnien
Les chevaliers du royaume charge! les chevaliers errants fuient encore. Ils devaient certainement être trop paniqué par l'apreté de la bataille.
Le trébuchet rate son tir (pour une fois qu'il tir en plus)... et les archers a gauche n'arrivent pas a tuer Bourr'Piff. A droite leur compagnon continu de faire des ravages chez l'unité d'archers orques laissant le chaman isolé!
Le corps à corps se termine par une victoire des kostos qui ne parviennent pas rattraper les chevaliers bien trop rapide pour eux!

Tour 5 Orques
Bourr'Piff continu de cavaler en direction des archers de gauche.
Personne ne souffre de l'animosité.
Les kostos avancent toujours en direction des chevaliers en fuite.
Le chaman tente de lancer Regard de Mork sur les archers mais n'y parvint pas...
Les archers sont fidèles au reste de la bataille, aucune perte...
Aucun corps à corps

Tour 5 Bretonnien
Les chevaliers errants se rallient mais leur camarades du royaume ne sont plus assez nombreux et continue de fuir!
Le trébuchet réussie enfin à toucher et tuer quelques orques mais pas suffisemment pour porvoquer un test de panique.
Les archers de droite transforment le chaman en hérisson! tandis que ceux de gauche ne parviennent pas à achever Bourr'Piff.

La bataille avait fait rage, il était tard et vu le nombre de choix tactiques qu'il nous restait nous décidâmes d'arrêter la bataille ici. Au vue de cet affrontement je pensais qu'on aurait soit une égalité, soit une victoire mineure... Pas du tout selon le calcul des points de victoire, j'ai réussi à gagner par massacre scratch. En 10 ans de Warhammer c'est la première fois que je trouvais ça étrange alors j'ai changé de catégorie et me suis basé sur une taille d'armée de 1000 à 1500 pts et j'ai gagné par une victoire majeure. Very Happy

Voila mes premiers pas en tant que général orques ont très bien débuté. J'ai resisté à mon ancienne race et j'en suis très content car le fer de lance et les charges bretonniennes me faisaient très peur. J'ai par conséquent gagner le terrain disputé et remporter 4 points d'empire qui vont me permettre d'envisager la construction de mine et de chateau!

A bientot pour le prochains tour de campagne!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Rapport de Bataille (campagne) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille (campagne)   Rapport de Bataille (campagne) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:44

Salut l'ami, rapport de batail très bien rédiger ! Il aurait était parfait avec des photos. (1tour ==> Vider les étriers pas les destriers XD)

Voilà je n'ai pas le temps de trop me pencher dessus mais sa me plaît assez.

Bonne continuation

Waaahgeument, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Coco se met au vert
Snotling en rut
Coco se met au vert


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Chaos, gob, nains
Date d'inscription : 28/02/2008

Rapport de Bataille (campagne) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille (campagne)   Rapport de Bataille (campagne) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:49

salut à toi!

bravo pour ce petit rapport de bataille! Wink Bien écrit, agréable à lire....

Et bravo aussi pour cette belle victoire, pourtant en te lisant c'est vrai que le suspense à duré jusqu'au bout, à mon avis ce qui t'as sauvé c'est ton fameux bourre pif, la règle des défis est très bonne pour engluer des gros pâtés dangereux et apparemment tu a bien su l'utiliser...

Mais maintenant que tu as testé ton armée, que pense tu de tes archers alors?..................

Gobelinement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Rapport de Bataille (campagne) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille (campagne)   Rapport de Bataille (campagne) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:58

Très bon rapport. Très agréable.
Vivement les prochains avec photos Twisted Evil et félicitations pour ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

Rapport de Bataille (campagne) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille (campagne)   Rapport de Bataille (campagne) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:19

Coco se met au vert a écrit:
Mais maintenant que tu as testé ton armée, que pense tu de tes archers alors?..................

Franchement j'ai adoré leur rôle de soutien! Mais il faut pouvoir soutenir... ce que n'a pas pu faire mes orques avec armes de bases supplémentaires. Par contre je me questionne pour leur adjoindre leur état major ou du moins le champion et le porte étendard qui m'aurait apporter un plus indéniable au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

Rapport de Bataille (campagne) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille (campagne)   Rapport de Bataille (campagne) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:36

'Lé Orc, lé gars, c lé meyeurs! Vl'à l'dexièm rapor de bata...batala... euh de baston'age! Oué oué et k'en plus on a encor gagné é contr dé elf' en plus! On lé a bastoné jusqu'o dernié, juska ski creve tous et qu'on fass un méga buché 'Kébab' (com kon di mintenan) mais y avé rien à bouffé la dsu!
Bon allé posé vos fesses ke jvous racont tout de chez tout, comen l'grand kasg'Eul à explosé l'général adverz!


Armée Elfique
-1 Noble avec armure lourde, bouclier, arme loude, arc long, Talisman de Protection et anneau de colère
-1 Mage, niveau 2, Cœur de phœnix, Joyau du Crépuscule, Lame de Morsure.


Unités de bases
- 19 lanciers avec EMC et Bannière de Guerre
- 10 Archers avec EMC

Unités Spéciales
- 1 Char de Tiranoc
- 6 Guerriers Fantomes

Unité rare
- 1 Baliste à répétition

Armée Orques
- Kasg'Eul: Hach Ki Ruz'D'Ulag, [Amulette de Protéjassion[/i], armure légère et bouclier 124 pts
- Gugus'L'Zarbi: niveau 1, 2 Parchemin de dissipation 115 pts

Unités de bases
- 19 Kostos: armure légère, boucliers, Kikoup', EMC, Bannièr'D'Massacr D'Nog
- 20 Orques: Armure légère, Kikoup' Additionnel, EMC
- 10 Archers
- 10 Archers

Unités Spéciales
- 1 Char
- 1 Char

Déploiement


Donc vu que le terrain pour lequel on se batait était une parcelle neigeuse. Donc j'ai installé ma table 'neige' et comme décors un autel sur une colline au centre de la table. Au sud, une tour à droite et au nord une tour à gauche.
Donc je gagne le jet de dés de déploiement et vu le nombre de mes unités comparé à ceux des elfes je lui demande de ce déployer en premier car de toute facon que je commence ou pas j'aurais pas le +1 pour commencer.
Donc voila la répartition des troupes sur le champs de bataille. Les elfes sont au nord et mes orques au sud. Le cgar de Tiranoc se déploit à l'extrème droite, juste à sa gauche les 10 archers elfes se déploient en une seule ligne pour optimiser leur tir. Egalement à leur gauche le Mage elfique se place et en retrait à gauche, un peu derrière la colline et placé de travers pour faire face au champs de bataille. Enfin sa baliste se place derrière les troupes et à un ligne de vue entre les archers et le chars tandis que les Guerriers Fantomes se place seul à Gauche derrière la tour!
Mes orques avec Kikoup'Additionelle se place à gauche de la tour. Le chaman dans leur rang. A droite de la tour, juste entre mon bord de table et celle ci, un de mes char prend position tout en insultant comme il se doit ces maudites oreilles pointus. Derrière l'autel/colline, orienté vers le no man's land mes kostos et le grand Kasg'Eul prennent position. Entre mon unité d'elite et mes orques une unités d'archers prend position!
Enfin à gauche je place une unité d'archers et mon deuxième char!

'Vous èt pré lé gars! On va faire mordre la poussièr à cé nelf qui veule prendre ce territoir'! Mé lé orc cé lé plus meyeurs dé plus fort et c nous kon ve ce territoire blanc! Alors on va leur faire payer leur arrog...arr... euhhhh bref on va les zigouillé com on cé l'faire! Prè ... WWWAAAGGGHHH'
Revenir en haut Aller en bas
Kasg'Eul
Snotling en rut
Kasg'Eul


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

Rapport de Bataille (campagne) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille (campagne)   Rapport de Bataille (campagne) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:08

Eh hop je gagne le jet pour commencer Shocked et j'en profite Rouge

T1 Orques
Allez hop je grogne pour montrer à mon adversaire qui avait osé dire qu'il voulait le même territoire que moi que c'était les orques l'élite de l'élite et qu'on allait tout déchirer! Cool
Je lance mes dés pour l'animosité et mes archers à gauche obtiennent un 6!!! Youpi j'avance de 2 ps! Et mes archers à droite ... font 6 également! Allez hop ils avancent de 4 pas!
Alors tout le monde bouge. Mes deux unités de guerriers (les kostos et les orques) avancent vers le centre! Vu la taille de la zone de combat et le nombre d'unité il semblait que ça allait être un vrai carnage Coeur ! Tandis que sur mon flanc gauche mon char bougeait de 7 pas et mes archers de 4 pour menacer les guerriers fantômes qui allait me tirer dessus à tout va...
Ma phase de magie fut rapide car mon mage de niveau 1 ne pouvait rien faire contre un puissant mage elfe.
Ma surprise pour ce tour vint de mes archers. Je suis habitué maintenant à ce qu'il ne touche pas un mamouth du chaos dans un couloir d'un chateau mais là une petite surprise. Mes archers à gauche doivent réaliser un 7+ pour toucher un Guerrier Fantôme et j'en tue un Ouch et a droite du 6+ pour et je tue un archer Ouch. Je devrais plus souvent leur donner de la bière de nain!

T1 des Elfes[u]
Les elfes, trouillard comme à leur habitude Laughing, ne bougent pas d'un poil de fion de squig!
Alors le age en profite pour essayer de lancer ses sorts. Il passe boule de feu sur mes kostos alors j'utilise un de mes parchemin de dissipation pour esquiver. Puis il essaie de lancer Explosion flamboyante mais ni parvint pas Danse. Déja sa me fait une phase de magie en moins sans trop de perte, ouffff.
La phase que je crains le plus commence:La phase de tir! La baliste ouvre les hostilités et fait perdre un PV à mon char de droite! Les archers tirent sur mes orques avec armes add' et en tue deux... sa commence à m'énerver et les guerriers fantômes ouvrent le feu sur le char et lui retire un PV ... mes qu'ont fait mes chars chéris pour souffrir d'une telle haine Sad

[u]T2 Orques

Test d'animosité tout le monde réussi, OUUUUAAAAIIIII ils ont la haine mes archers de gauche car il font encore un 6 et avance encore de 3 pas!
Tout le monde continue d'avancer en tapant leur bouclier à leur arme et en poussant des cris injurieux, pervers, et tout ce qui passait par l'esprit de mes orques! A gauche le char et les archers avancent toujours en direction des guerriers fantômes.
Gugus se concentre et arrive à passer les défenses elfiques pour lancer son regard de Mork et tue un archer (quoi quoi c'est déja ça non mais...).
Comme à leur accoutumé mes archers à qui je destinais un avenir radieux pour cette bataille ne touchèrent et ne blessèrent rien! Maudit soit ils ils se rattraperont au CàC, enfin j'espère...

T2 Elfes
Les elfes dans leur grande arrogance lancèrent la première charge, les morveux...
En effet, le char de tiranoc dans un moment de pure folie chargeau mon char de droite! Et c'est le seul mouvement de ce tour car les autres n'oreilles pointus ne bougèrent pas. Ils me regardaient avec leurs yeux d'un noir profond et d'un visage stoïque comme si ils ne craignaient pas mes orques et qu'ils n'en feraient qu'une boucher! Pffff maudites loppettes!
Le Mage elfes se concentra pour lancer son Explosion Flamboyante mais il ne parvint pas à lancer le sort. ALors bien décidé à montrer ses talents de mage, il décida de continuer en lançant sa Boule de feu que l'grand Gugus dissipa sans mal.
Et ils reprirent leur tir. La baliste avec ses traits multiples parvint à faucher deux orques dans leurs courses. Quand au archers, ils osèrent tuer deux de mes troupes d'élites. Maudit soit les elfes et leur maudit archers et baliste. Et maudit soit les orques avec leur petite protection No.
Et là catastrophe! Moi qui pensait que mon char allait résister je me suis mis le doight dans l'oeil Crying or Very sad. Il fut détruit et le char elfique fit une charge irrésistible dans le vide ... pfff bande de ringard!

T3 Orques
Kasg'Eul bien décidé à venger la mort de son char et de ses orcs qui ont été tué par ces maudites laupettes d'archers lança la WWWAAAGGH. Bien entendu mise à part lui personne personne ne parvint à atteindre le 6 qu'il me fallait pour avancer! Kasg'eul et les kostos chargèrent le chaman qui fuit! Il me fit un beau 11 qui l'amena à son bord de table! YESSSSS! J'étais à distance des lanciers alors je redirigeais ma charge vers ces fou de la lance.
Par la suite tout le monde avança en attendant le tour prochain pour charger mise a part mon char restant qui s'élança vers les guerriers fantômes. Les sangliers la baffe aux babines voulaient gouter la chair elfique!
Gugus voulait enfin faire beaucoup de mort chez les elfes! Il était sur, présomptueux comme il est, qu'il était meilleur manieur de sort que son homologue elfique. Tellement bon qu'il me fit un merveilleux double 1 pour lancer Regard de Mork. Après l'avoir injurié de tout le noms il était temps de savoir ce que lui réservait les revers de la magie orques. J'obtins un 7 sur le tableau des fiascos orques ce qui veut dire qu'il oublie son sort pour le reste de la bataille! Et un sorcier qui me sert plus à rien, un !
Mes archers de droite rattrapèrent le coup en tuant trois archers elfiques.
Ahhhh le meilleur pour l'orque: le corps à corps. Mais faut dire que les elfes avec leur nouvelle règle d'avoir la capacité de taper toujours en premier... pas très fair play! Les lanciers me tuèrent 2 orques et le général elfique retira un PV à Kasg'Eul qui lui avait lancé un défi!
Tour de riposte. J'active la Bannière Magique. Mes kostos ne tuent malgré tout qu'un elfe... Mais Kasg'Eul se rattrape et abat le général elfique qui faisait le fanfaron devant lui. Ah les orques sont les meilleurs Bravo. Toutefois malgré cela je perdait le corps à corps à cause de la supériorité de mes ennemis, de leur Bannière de guerre ... Mais Kasg'Eul revigoré par la mort du chef elfe ne pris pas peur et continua le combat.
Comme on peut s'en douter le char massacra tout les guerriers fantômes et retint sa charge irrésistible! Sa sentait bon la victoire et en plus cette fois si sa ne ferait pas pareil qu'avec les Bretonniens!

T3 Elfes
Mon adversaire elfique voulu ralier son mage mais celui ci savait que sa sentait pas bon et qu'il ne valait pas mieux perdre sa vie contre la puissance des orques qui se déverserait sur la campagne! En gros il prie ses jambes à son coup Laughing
Son char se retourna et pris la direction des archers orques à droite et des orques avec kikoup' add.
Le reste étant soit au corps à corps soit prèt à tirer la phase de mouvement prie fin.
La phase de magie ... bah il a plus de magicien donc plus de magie... Laughing le ringard!!! (Je parle je parle mais mon mage n'est pas mieux!)
Alors après m'être moqué de son grand et beau mage on passa à cette maudite phase de tir.
Sa baliste fit encore des ravage et me tua trois autres orques qui serrèrent les dents pour ne pas fuir! Les archers ne firent pas le moindre mal à mes orques et commencèrent leur prièrent car ils se savaient condamner au prochain tour.
Le CàC faisait rage entre les kostos et les lanciers elfes. Le fait qu'il tape toujours en premier et qu'il peuvet pater sur 3 rangs faisaient vraiment des ravages. Toutefois c'était compter sans kasg'Eul qui faisait des ravages dans les rangs adverses. Les elfes perdirent le combat d'un point mais tinrent bon ces maudits!

T4 Orques
Test d'animosité les archers à droite le rate et se chamaillent tandis que toutes mes autres troupes aptent à le passer savent que le plus important c'est la victoire et restent donc concentrer sur l'objectif: La victoire totale des Orques!
Ma phase de mouvement se traduit par la charge des orques sur les archers elfiques. Mes archers à gauche restèrent à leur position pour garder un quart de table. Le char quand à lui prie la direction des lanciers pour préter main forte aux Kostos!
Mes tirs était à l'image de ma magie, ils ne servaient à rien.
Le CàC entre les Kostos et les Lanciers se traduisit par une égalité. Le combat était interminable et d'usure. Les deux races perdant des guerriers à chaque phase. C'était la première fois pour Kasg'Eul qu'un corps à corps soit aussi apre. Au moins était il content de trouver un adverse à sa hauteur et il se dit 'P'tain les n'elfes sont coriaces quan mèm c pas dé lopet'!'.
Il va s'en dire que les orques pulvérisèrent les archers qui retournèrent à la droite d'Isha ou de je ne sais quelle divinité elfique. Mes orques poursuivirent les deux survivants , les rattrapèrent et les massacrèrent! Toutefois il était juste devant la baliste :shocked: aïe aïe aïe.

T4 Elfes
Le char de tiranoc chargea le dos des orques certainement pour venger les archers. L'estimation me paraissait assez folle mais après confirmation il était largement à porter! Maudits elfes qui chargent à 18 pas!
La baliste tira sur les archers car le char leur avait volé la vedette. Malheureusement pour elle, les deux touches réussi ne blessèrent pas les archers!
Au corps à corps, le char enfonça l'arrière des orques qui surpris par l'attaque rapide des elfes prirent leurs jambes à leur coup et détallèrent sans demander leur reste. Le char les rattrapa et sortie même de la table!
Le combat entre les lanciers et les kostos se traduisit encore par une égalité! Bravo

T5 Orques
Dernier tour et au vue du champs de bataille les orques avait gagné. Mais les elfes vendraient chèrement leur peau.
On passa donc au test d'animosité que personne ne rata!
Le char déclara une charge sur le flanc des lanciers pour essayer de déverrouiller cet interminable combat.
Les archers de droite firent demi tour pour confirmer l'emprise sur le quart de table sud/est.
Les tirs des archers orques ne firent encore aucun victime car ils ne pouvaient tirer sur rien!
Le corps à corps maintenant. On procéda par les attaques de char qui tua 4 elfes. Puis ceux ci attaquèrent les kostos. Enfin l'élite de mon armés riposta. Au bout du compte les elfes perdirent le combat et en ayant assez de ce masacre tournèrent les talons. Les Kosto réfrénèrent leur poursuite mais pas le char qui rattrapa et massacra les quelques survivants de ce superbe combat!

T5 Elfes
Le char de tiranoc revint sur le champs de bataille pour voir que les lanciers n'avait pu résister et qu'ils avaient péri comme des grosses m... Green sous les roues du char.
N'ayant plus beaucoup de solution, le char tira sur son homologue orque mais ne lui fit rien perdre comme PV.
La baliste tira sur les Kostos et un orque d'élite mordit la poussière!


FIN DE BATAILLE: MASSACRE POUR LES ORQUES

'Ah k'sé bien les gars k'on é gagné! K'on a l'plus gros des empires et k'on peu ètr fier de tout sa. Cé pas le n'elf qui vont rvenir nous chatouillé avant longtemp! On va pouvoir allé titi...euh s'batr contre les humains!
Mé en attendant q'on allume un Barbecue géant j'ai faim moi! Qu'on m'fasse grillé tout ses n'elf qu'on a dérouillé et qu'on m'aport dla bière dché les nabots j'ai soif aussi!'

Conclusion: Cette bataille a été plus tendu que le rapport de bataille peut vous le faire croire (on croirait les mecs du WD qui parlent). L'interminable combat entre les Kostos et les lanciers aurait pu tourner à plusieurs fois en faveur des elfes sur kasg'eul n'avait pas réussi ses ravages. De plus le terrain ne m'était pas favorable car mon adversaire a fait exprès de regrouper ses troupes sur un des flanc de la table pour me freiner avec le nombre d'unité à ma disposition. C'était bien joué de sa part. Puis je dois avoir que j'ai eu de la chance car sa baliste a fait des vieux jet des dés ce qui m'a sauvé la vie plus d'une fois! Sinon mes orques auraient fuis du au pertes!
Je dois également avouer que la règle des elfes à pouvoir taper toujours en premier même quand on charge et notamment quand les lanciers tapent sur 3 rang... sa fait mal imaginez 16 attaques de force 3 sur un rang de 5 ... faut pas les sous estimer!

Leçon à retenir:
- je dois grossir les rangs de mes orques et de mes kostos
- je dois rajouter au moins une petite unités de lanciers juste pour servir de garde du corps à chaman et ainsi laisser toute la latitude à mes archers ou à mes orques de pouvoir charger à tout va et rapidement.
- je pense qu'une catapulte serait un plus car contre les formation serré comme lors de cette bataille sa aurait été un vrai plus. Malheureusement il y a des gobelins et Kasg'Eul est allergique au gobelins.
- Des chevaucheurs de sangliers seraient aussi un choix judicieux car les char n'ont pas le droit au marges forcés. Pour contourner rapidement la colline il aurait été un plus indéniable!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Rapport de Bataille (campagne) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille (campagne)   Rapport de Bataille (campagne) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:18

Bravo pour cette seconde victoire Bravo

"Lé zork cé vrèman lé plu for !!!" Orc 06


Tu as en effet eu assez de chance pour arriver au combat avec peu de pertes car la baliste en tir multiple et les archers elfes (qui ne sont pas trop des manches) peuvent venir à bout assez facilement d'une unité d'infanterie. Heureusement encore que les orques ont une endurance de 4 Rolling Eyes

Il a cependant eu raison de tirer sur ton char (en trait unique je présume sinon il ne doit pas comprendre l'intérêt des stats) car les touches d'impact sont les seules attaques que les HE se prennent avant de tapper, le fait d'en sortir 2 partait d'une bonne idée Wink

Tant qu'à prendre une machine de guerre je t'aurais plutôt conseillé de sortir d'abord une baliste (ou deux) avant le lance-roc ... m'enfin, vu que ton général ne suporte pas les gobs, la question ne se pose pas Fier

Pour les lanciers, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils existent : ils coutent relativement cher et ne font que rarement plus de port que s'ils avaient des armes de base. Les cochons par contre, c'est bon, manges-en tout plein Sanglier 01 cochon 02 Sanglier 02 cochon 04 cochon 02 Sanglier 01 cochon 01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de Bataille (campagne) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille (campagne)   Rapport de Bataille (campagne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Bataille (campagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!
» Rapport de bataille HE vs O&G
» Rapport de Bataille V8 O&G Vs Démons
» [1250]Triple rapport de bataille
» Rédiger un Rapport de Bataille - BattleChronicler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: