Après un week-end avec un copain ES j'ai eu le temps de faire 2 batailles.
-2000 vs 2000
-1000 vs 1000 vs 1000 (avec des skavens(son frère))
Alors voici un rapport de bataille peu détaillé d'un:
2000 vs 2000
Déja voici la liste qu'il a joué:
Seigneur sylvain:
bouclier, armure lèg, arme lourde.
Arc de loren, flèches arcaniques, broche amarante.
1 enchanteur :
niv2, thryse de Calaingor, pam
1 enchanteur:
coursier elfique
niv 2, pam
Oracle
10 gardes sylvains musico
" " " "
" " " "
8 dryades
8 dryades
8 dryades
10 danseurs de guerre musico
7 cavaliers sauvages de kurnous porte'étendar musico
5 forestiers
Contre moi
1 seigneur avec 15 rangers
1 émissaire noir
15 brise-fers EMC
une 60aine de tirs, dont quelques EMC parci-parlà
15 ou 20 mineurs
Donc déploiment:
kournous+10 archers+16 dryades+mago sur coursier sur flanc droit
reste sur flanc gauche, les héros étant dans des unités.
forestiers pas loin des rangers sur flanc gauche dans un bois.
1er tour pour moi:
flanc droit: kurnous se mettent hors du champs de vus de ses unités et près à charger au tour suivant, mago derrière, les deux unités de dryades vont vers le centre.
flanc gauche: dryades + DdG vers rangers
magie: régénération à deux unités+ 1 morts grace à l'Oracle.
Tirs: quelques morts par-ci par-là, forestiers innéficaces sur brise fers.
moi: avance.
magie: oubie (pas l'habitude de lancer des sorts)
tirs : 2 gardes sylvains, 3 dryades et 5 forestiers (a cause du canon orgue avec lequel je n'ai jamais vu ce jouer faire un incident de tir) en moins.
lui: charge CSK sur flanc d'une unité de 20 arqubusiers, avance le reste, position des dryades sur flanc des rangers pour qu'il ne puissent pas me voir.
Magie: rends une dryade et donne régénération au CSK.
Tir: quelques morts
CàC:4 morts du coté des arquebusiers, je gagne mais il reste.
moi: avance, sort son seigneur des rangers, sort ses mineurs pas loin des DdG et des GS
Magie, dissipé
Tirs: pas grand chose, un ou deux morts peut-être
CàC:5 morts mais il reste toujours.
lui: charge les mineurs avec DdG, charge une unité d'arbalétriers avec dryades et charge les rangers de dos avec d'autres dryades.
Magie: régénération sur danseurs, 1 dryade réssucitée
Tirs:2 arquebusiers de mort.
CàC: tirs de contre-charge contre les DdG avec les charges de démoition, 3 touches, 2 blessures, 1 mort, danse +1 attaque, 10 morts, il fuit hors de la table.
Les dryades font 3 morts dans les rangers et ils ripostent en massacrant 1 dryade mais les rangers tiennent leurs positions.
Les autres dryades tuent 3 arbalétriers sur 10, ils fuient et mes dryades rencontrent un nouvelle unité d'arbalétriers avec l'émissaire noir.
Les CSK tuent 3 arquebusiers qui fuient et sont rattrapés
MOi: Rallie ses arbalétriers, charge mes dryades engagées contre les rangers avec ses brises fers et son seigneur.
Magie : néant
Tir: 1 garde sylvain de moins
CàC: Les dryades contres les rangers se font massacrées et sont ratrapées par le seigneur.
Les autres font 3 morts dans l'unité d'arbalétriers et ils fuient, c'est alors que les poursuivantes rencontrent l'unité qu'elles avaient laissées au tour précédent.
Lui: charge son seigneur avec mes DdG, charge son canon orque avec les CSK, la troisième unité de dryades qui n'avaient rien fait jusque-là avance vers le centre et charge une unité d'arquebusiers.
Magie: pas de chance, rien
Tirs: 2 brises fers en moins
CàC: Les DdG font un coup fatal au seigneur et font une charge irrésistible dans les rangers.
Les CSK massacrent les servants et continuent au milieu de la table.
Les dryades font 4 morts dans les arqubusiers, ils fuient et je les rattapes.
Les autres dryades font 2 morts dans l'unité et ne subissent aucun mort en retour, donc les nains fuient dans une autre unité à moi (les dryades) et sont détruites tandis que les poursuivantes rencontrent les autres nains qu'elles avaient laissées au tour précédent (et oui, encore).
moi: bouge les brise fers (seule unité qui lui reste non engagée ou morte) vers les DdG.
CàC:Les DdG massacrent les rangers.
Les dryades étripent le reste de l'unité d'arbalétriers.
lui: Charge les brise-fers avec une unité de dryades, les CSK et les DdG.
Magie: régénération aux CSK au cas où...
CàC: 10 morts en tout dans les brises fers qui ne font rien en retour, ils fuient et sont rattrapés.
Partie finie
Donc massacre en sa faveur (victoire avec 2239 pts d'écart)
Je vous posterais l'autre plus tard, je n'ai pas le temps tout de suite.
Voila voila