Rapport de bataille V8 Démon Vs O&G 2500On ne vous présente plus kass’Krâne, le puissant chef de guerre de la tribu des Monts Rouges… Cet hideux, gros, fort, et méchant orque avait décidé de pousser sa Waaagh en peu plus loin vers l’Empire, afin de dévaster joyeusement quelques villages. Malheuresement il ne restait que des tas de cendres…Quelqu’un était déjà passé par là…. Le Boss éperonna sa vouivre « La gross’ vert’ » pour chercher le coupable…. Plus tard, il fut intercepté par… un Buveur de Sang !!! Kass’ Krâne avait trouvé le coupable mais il préféra faire « un retrait stratégique » vers son armée. Le contact était inévitable.Ce rapport de bataille avait pour but de s’acclimater aux règles V8. Il y aura donc quelques oublis ou faute de règles… Rappelons tout de même que le bouquin n’est pas sortit.
Listes postées plus tard !On voit tout sur la photo sauf les plongeurs au tout premier plan
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img688/9330/p1120483.jpg][/IMG][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img404/7250/p1120481.jpg][/IMG]Tour 1
Le démon commence avec un chanceux jet de dé !!!
DémonsMvt : le tout avance. Le joueur est obligé de faire un max de test de Cd pour faire des marches forcées… Les portepestes et les sanguinaires les plus en arrière n’entendent pas les hurlements de Bubu. Les incendiaires avancent gentiment. Les Hurleurs survolent les araignées de gauche (gauche 0&G) qui ont fait leur mouvement Scout lors du déploiement en en tuent 3.
Magie : le Seul sort du Héraut de Slaanesh ne marche qu’au CàC… Donc pas de magie
Tir : phase décevante pour loes incendiaires qui tuent seulement quatre Gob du méga-régiment.
CàC :/
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img13/1108/p1120484.jpg][/IMG]O&G Le gégé sur vouivre charge les Hurleurs !
Pas d’animosité
Mvt : les orques vont vers la vers la vouivre, les lanciers de droites s’oriente de façon à faire une charge de flanc si quelqu’un attaquait les archers+Gb. Les autres lanciers restent en retrait, le géant se met derrière la forêt. Bref les peaux-verte cherchent à maximiser leurs tirs avant de passer à l’action.
Magie : Les vents de magie soufflent fort sur le champ de bataille et les Boyz ont 11 dés. 6 dés de Dissipation pour le démon. Le chaman orque lançe du nerf avec 5 dés. Il passe, l’autre gardant tous ces dés pour le pied de gork. Le Fameux pied est lancé et l’adversaire lance tous ses dés de dissip’ faut dire que j’ai fais un très au score. Mais……fiasco de dissip !!! Le Pied écrase tout simplement un équarisseur.
Tir : les araignées de gauche tuent sanguinaire, les balistes enlèvent 1 pv au dernier équarisseur. Le lance-roc ‘Kraze 2 sanguinaires et le plongeur de la mort se fracasse dans le gros démon majeur et lui enlève 1pv !!! Mais le mieux fut les archers gobs qui tuèrent 2 chiens de Khorne (qui ont quand même 2 pv) !
CàC : le boss éradique purement et simplement les Hurleurs…. Il réussit son test pour ne pas faire charge irrésistible
Tour 2
DémonsLe Bubu charge les archer mais loupe. L’équarrisseur loupe sa charge…
Mvt : les mêmes démons loupent leurs tests de marche forcée…. Le tout avance, les chiens flippent légèrement en voyant un géant dans le flanc….
Magie : Aucune troupe au CàC donc rien.
Tir : les incendiaires enflamment 9 lanciers, car ils ne voient pas les archers.
CàC : …. Hum ? Quoi ?
O&GCharge : Le Géant fonce sur les chiens ! Les autre gobs se la joue un peu nain… Faut dire qu’un Buveur de Sang enragé…. c’est décourageant.
Mouvement : le Gégé revient au centre des lignes, derrière les archers afin de faire profiter son Cd, et puis il n’avait pas envie de se frotter un Démon Majeur…
Magie : Encore 11 dés ! Plus un autre canalisé. Le pied passe et enlève 1 pv à Bubu en lui cassant un bras. Les poings de Gork apparaissent et tuent deux sanguinaires. Le regard de Mork est dissipé.
Tir : Les balistes font leurs boulots habituels : tirer à coter ou sur les pigeons… Le lance roc dévie. Tous les yeux se tourne vers les archers menés par la grande bannière… Leurs tirs tuèrent simplement le Buveur de sang qui s’effondra, étonné d’être abattu par des êtres insignifiants…. Les gobelins sautèrent de joie sous les yeux ébahis de Snok, le chaman Gob, et de Kass’ Krâne, le Boss.
CàC : Le géant perd un pv face aux Chiens. Enervé, le Géant agrippe un chien et le lançe vers les sanguinaires les plus proches et en tua 1. Au résultat de combat, le chien amoché repart dans les Limbes.
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img267/9660/p1120488.jpg][/IMG][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img52/5121/p1120492.jpg][/IMG]Tour 3
DémonsLes démon malgré la mort de leur général ne faiblissent pas, et l’équarrisseur peut charger les lanciers de gauche. Les sanguinaires du fond de table chargent les araignées. Les deux tests de peur sont réussis.
Mvt : les portepestes montrent bien leur appartenance à Papy Nurgle en loupant une fois de plus le test de marche forcée.
Magie : Le bienfait du Chaos est lancé sur l’équarisseur. La Sirène est déclenchée mais les archers (héroïque) rate leur charge forcée sur les démonettes.
Tir : les incendiaires sont déstabilisés par la mort de leur chef et ne tuent qu’un archer.
CàC : L’équarisseur tue un lancier, pas de riposte, les gobz tiennent. Les sanguinaires tuent 5 araignées mais il décide obstinément de ne pas fuir (double 1).
Les chiens enlèvent encore un pv au géant mais celui-ci les balaye tous. Le seul survivant se désintégre…. Gérard le Géant était en forme aujourd’hui !
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img29/5440/p1120493.jpg][/IMG]O&GGérard continue sur sa lancée et impacte les sanguinaires de flanc ! Allez Gégé !! Kass’Krâne voulant lui récupérer les lauriers de la gloire charger à lui tout seul dix démonettes…. Il fit son test pour savoir si il tombait amoureux du héraut de Slaanesh, et il le réussit ! Les orques ce ne sont pas des sentimentaux. Vexée la démonette lançe un défi le Chef ne pouvait refuser. De plus elle protége ainsi ses consoeurs. Les Kostos chargent vers les incendiaires, qui en tuent 2 en contre charge. Oui, seulement 2.
Mvt : presque rien, et les lanciers de droites se bagarrent pour savoir combien les archers « les zéroïques » allaient faire de morts…
Magie : le « Du nerf » est dissipé ! Et crotte !
Tir : Quasi tout le monde est au Cac et le Lance Roc dévie… Bref rien.
CàC : Le Héraut de Slaanesh ne fait rien mais le Boss riposte et le décapite proprement. La demande de mariage l’avait mis en rogne…
Les kostos frappent en même temps que les incendiaires et en tuent 4 (2 pv chacun ces crapules) les ripostes tuent un kosto. Les deux derniers incendiaires font « POUF ! » les kostos font une charge irrésistible de…. 2 pas
Le Géant perd un pv face aux sanguinaires mais en tue 2. Le géant perd le combat mais tient bon.
Priez pour les araignées massacrées par les suppôts de Khorne…
L’équarisseur tue 3 gobz de plus.
Tour 4
DémonsLes portepestes passèrent enfin à l’action… Ils chargent de flanc les kostos.
Magie : Le mago est mort… Dooooommaaaaaage !!
Tir : la seule unité de tir est morte dooooommmaaage !!
Càc : les démonettes enlèvent un pv à la vouivre. Le boss et sa monture en tuent 4. Etant Indomptables elles ne perdent pas de membres supplémentaires.
Les PP plus le héraut tuent 3 Kostos qui ripostent et renvoient un enfer 1 prouteux. Mais cela ne suffit pas et les orques fuient mais ne sont pas rattrappés.
Les Sanguinaires enlèvent un pv au géant. Celui s’apprête à sauter sur les démons lorsqu’il trébuche dans un arbre et perd un autre pv. Le géant perd le combat mais tient…
L’équarisseur meurt enfin mais emporte dans sa tombe 3 lanciers…
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img269/4530/p1120495c.jpg][/IMG]O&GLes orques sont rallié.
Mvt : /
Magie : Du nerf ne passe pas
Tir : le Lance envoie un rocher sur les Portepestes mais il dévie et écrase 3 sanguinaires. Le plongeur n’a pas de ligne de vue, les balistes foirent. Les Zéroïques tuent 3 Suppôts de Grand-Père Nurgle.
CàC : les Démonettes sont achevées mais enlève encore un pv à la vouivre.
Gérard meurt et rate de peu son chef dans sa chute. Mais quel idiot ce Gérard.
Tour 5
DémonsLes 6 sanguinaire qui ont eut la peau de Gérard et les Portepestes chargent les Zéroïques. Ceux-ci abattent 5 sanguinaires dans leur charge.
Mvt : /
Magie : /
Tir : /
CàC : 2 légendaires gobs mordent la poussière.
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img195/120/p1120496.jpg][/IMG]O&GMvt : tout ce qui reste des peaux-verte (c’est à dire pas mal), se met en position de charge pour aider les Gobs tueurs de Démons au tour 6
Magie : Du nerf ne marche que sur les orques… Ségrégation…
Tir : /
CàC : 6 Gob de moins. Mais ils tiennent. Allez !!! Plus qu’un tour !!!
Tour 6
DémonsMvt : /
Magie : /
Tir : /
CàC : Les démons tuent encore 5 gobs. C’en est trop ils fuient, et sont rattrapés… Snif !!!
Le dernier sanguinaire est tué.
O&GCharge combinée Boss, Kostos lanciers de Droite
Magie : /
Tir : /
CàC : Les portepestes frappent avant mais foirent tout. Ils sont annihilés purement et simplement.
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img810/7783/p1120497.jpg][/IMG]Résultat : O&G : 2289 +100 (gégé mort) +100 (bannière démonette) 2489
Démon : 744 +100(gde bannière) +100(bannière des Zéroïques) 944
Massacre des Démons !!!!!