Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| Les rapports de la légion démoniaque... | |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Les rapports de la légion démoniaque... Lun 9 Nov 2020 - 5:29 | |
| Waaaaaagh ! ^^ Bon je vais déposer ça ici parce que je ne trouve pas de meilleure place... Ce week-end j'ai fait une partie contre Willlouping à la tête de son armée d'orques. ++ Orcs and Goblins (Orcs and Goblins 2020) [4,498pts] +++ Characters +Goblin King [300pts]: Forest Goblin, Heavy Armour, Huntsmen Spider, Shield . Special Equipment: Basalt Infusion, Hero's Heart, Lucky Charm Goblin Witch Doctor [140pts]: Common Goblin, Light Armour, Pyromancy, Wizard Apprentice, Wolf Orc Chief [270pts]: Battle Standard Bearer, Feral Orc, Great Weapon, Light Armour . Special Equipment: Aether Icon, Essence of Mithril (only on Standard) Orc Shaman [515pts]: Feral Orc, Light Armour, Paired Weapons, Shamanism, Wizard Master . Special Equipment: Binding Scroll, °Magical Heirloom Orc Warlord [445pts]: Army General, Feral Orc, Paired Weapons, Unarmoured, War Boar . Special Equipment: Blessed Inscriptions, Pan of Protection Pinchin’, Troll Ale Flask + Core +Goblin Raiders (Core) [153pts]: Forest Goblin, 8x Goblin Raider, Throwing Weapons (5+) Orc Boar Riders [175pts]: Feral Orc, Musician, 5x Orc Boar Rider, Paired Weapons Orcs [590pts]: Champion, Feral Orc, Green Tide, Mammoth Stabber, 35x Orc, Spear, Standard Bearer Orcs [280pts]: Common Orc, Heavy Armour and Crossbow (4+), 20x Orc, Shield + Special +Iron Orcs [305pts]: 15x Iron Orc Iron Orcs [305pts]: 15x Iron Orc + Big 'n Nasty +Gargantula [510pts]Gargantula [510pts]++ Total: [4,498pts] ++Je l'ai donc affronté avec ma liste de démons et, en dehors du fait que j'ai passé mon temps à faire des jets de dés pourris... (c'est réellement la première partie que je fais et durant laquelle je me dis que j'aurais pu jouer avec des nounours en chocolat et j'aurais obtenu le même résultat ) Rien, absolument rien ne m'a sourit... Je me suis donc fait laminer. Bon chouineries mises à part voici ce que je retire de cette partie (en partie je le savais déjà mais ça vient d'être (cruellement) confirmé. Les démons c'est fort, mais pas que... En fait il y a tellement moyen de customiser chacune de ses troupes que l'armée en devient hyper spécialisée. Le revers de la médaille c'est que si l'armée de votre adversaire ne correspond pas à cette spécialisation... vous êtes MAL !!! (Mais j'exagère). L'augure (omen) de Savar est une bombasse anti-personnages adverses et rempli parfaitement ce rôle, le général de Will étant resté sagement à l'écart. Son problème (à l'omen pas à Will) c'est que sa seule défense est sa résistance impressionnante de 5 que j'ai même porté à 6 pour plus de sûreté et une 4+ invu contre les attaques magiques mais qui passe à 6+ contre les attaques normales Il s'est donc fait dézingué par l'attaque suicide d'une arack à laquelle il avait réussi à arracher 4pdv à la précédente phase de magie (Mais aucun au corps à corps malgré le fait qu'il touchait sur 2+ et la blessait sur 4+ en annulant ses sauvegardes). Les émissaires (harbingers) de père chaos sont d'excellents héros à tout faire (magie/cac avec leurs trois attaques Off5/F5/PA2) sauf que le mien n'a même pas réussi à blesser un bête totémique en deux tours de cac... Les succubes : hyper fragiles avec leur résistance de 3. Mais elles compensent assez bien ça par un nombre impressionnant d'attaques (3 par fig !) qui bénéficient d'un bonus pour toucher contre l'infanterie. Malheureusement elle n'ont qu'une force de trois et on donc du mal à blesser (sauf quand ton sournois adversaire glisse un sort donnant moins un de résistance à tes troupes (hein Will ?) Les lémures : ça tank à mort... Parade et endu 5, ça donne du fil à retordre à n'importe quel adversaire. Les gloires étincelantes (blazing glories) : De redoutables combattantes mais leur Off/Déf étant fonction de leurs PdV, dès qu'elles commencent à saigner, leur efficacité en prend un coup... Les eidolons sont de redoutables tireurs contre les cibles très armurées : F4 mais, si pour votre sauvegarde d'armure vous faites 1,2,3,4, vous la loupez. PA 0 par contre...on se demande ce que fument les membres de comité des règles parfois... Les sirènes sur leurs montures : redoutable cavalerie légère ! Les Elfes démoniaques si je devais faire un parallèle. Rapides, tankies avec leur invu 5+, 2 attaques de F4+1 attaque de la bestiole F3, bref carrément géniales en toutes occasions. Au niveau de la magie je dirais que la Divination c'est génial contre les grosses bêtes (blessures auto sans sauvegarde spéciale). Faudrait juste que j'apprenne à mes dés six qu'ils ont six faces et pas seulement celle qui marque "1"... Et l'évocation c'est pareil que la divination mais pour les cibles avec bcp d'armure... Bref, il n'y a pas à dire : j'aime mon armée. Faut juste réaliser quelques réglages de ci, de là et surtout apprendre à lancer les dés ! Même si ils sont virtuels... @+ Mon prochain affrontement sera contre des Nains infernaux...match-up pas génial pour moi... | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... Lun 9 Nov 2020 - 20:39 | |
| Waaagh-Squeeeek Vil ! Intéressant ton débrief ! Dommage pour ta défaite et ta poisse aux dés (c'est habituel non ? ) ! Tu parles de liste ultra spécialisée et dans le "méta" d'équipe, tu évoques ton rôle comme prendre les listes de merde que les autres ne gèrent normalement pas. Je dois me tromper mais je dois trouver ça assez contradictoire . Je vois plutôt pour gérer ce genre de merde un truc ultra défensif ou très polyvalent pour limiter la casse en se sacrifiant sur un truc dégueu que les autres arrivent pas à gérer ou qu'ils vont plutôt chercher les points ailleurs et ne pas s'entretuer entre deux listes qui se neutraliseraient (ça a pas l'air très clair ce que je raconte ). J'embraie sur une question : est-ce que tu peux développer pourquoi le Nain Infernal est un mauvais match pour toi ? Ca a l'air intéressant ! Merci ! A peluche. Morakk | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... Lun 9 Nov 2020 - 21:24 | |
| - Morakk Le Buté a écrit:
- Waaagh-Squeeeek Vil !
Intéressant ton débrief ! Dommage pour ta défaite et ta poisse aux dés (c'est habituel non ? ) ! Ah oui mais alors là franchement, c'est la première fois que je me sens impuissant à ce point. J'ai réellement eut l'impression que quelle que soient les actions que j'entreprenais, rien n'y faisait. (Ce qui a été réellement le cas en fin de compte). - Citation :
- Tu parles de liste ultra spécialisée et dans le "méta" d'équipe, tu évoques ton rôle comme prendre les listes de merde que les autres ne gèrent normalement pas. Je dois me tromper mais je dois trouver ça assez contradictoire . Je vois plutôt pour gérer ce genre de merde un truc ultra défensif ou très polyvalent pour limiter la casse en se sacrifiant sur un truc dégueu que les autres arrivent pas à gérer ou qu'ils vont plutôt chercher les points ailleurs et ne pas s'entretuer entre deux listes qui se neutraliseraient (ça a pas l'air très clair ce que je raconte ).
Oui c'est vrai que ça peut porter à confusion Alors je noircis le tableau avec mon armée ; je le noircis mais en fait j'ai beaucoup de choses me permettant de gérer des trucs adverses. Il me suffit donc d'apprendre à les manier ensemble. En plus ça me gênerais de vous convier à cette grande fête qu'est l'inter pour vous obliger à prendre des tôles tout le weekend. Ceci dit, tu marques un point car très souvent nous risquons de lancer les armées à caractère défensif d'abord. Etant donné que l'adversaire risque fort de nous balancer ses armées offensives ou au moins équilibrées en premier. - Citation :
- J'embraie sur une question : est-ce que tu peux développer pourquoi le Nain Infernal est un mauvais match pour toi ? Ca a l'air intéressant !
Alors tout d'abord parce que beaucoup de mes troupes (de base en tout cas), n'ont qu'une endurance de 3. Et elles n'apprécient que modérément les tirs de force 4. La pyromancie est un cauchemar, (tout comme la divination d'ailleurs mais elle ne les concerne pas). En plus, dès que je pense Nains, je pense pavés protégés par des armures luisantes (et efficaces) et considérant que relativement peu de mes guerriers ont une pénétration d'armure très impressionnante, tu vois le tableau ;-) Ce qui peut me permettre de tirer mon épingle du jeu contre eux par contre, c'est ma mobilité. Ma première victoire avec mon armée a été contre un Nain infernal par exemple.Là je suis en train d'en jouer une nouvelle et ce weekend je devrais en affronter une troisième (si tout se passe bien) alors peut-être qu'à l'issue de ce marathon anti rases-bitumes, j'aurais changé d'avis... Voilà voilà | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... Lun 9 Nov 2020 - 22:04 | |
| Squeeek ! Merci pour ta réponse, c'est intéressant ! Prendre des tôles tout le week-end ? Mais je m'y attends alors ne t'en fais pas pour moi ! Et est-ce que face à une armée offensive on en lancerait pas une autre armée offensive ? Selon la compo de l'armée, une autre liste offensive peut complètement en neutraliser une autre je pense ça permettrait peut-être de couper l'herbe sous le sabot d'une liste ennemie vouée à ramener des points tout en ne cherchant pas un no-match ou à limiter la casse. Enfin je sis ça mais je n'ai aucune expérience du sujet alors j'affabule peut être et ça doit être beaucoup plus technique que ça dans la vraie réalité de la vérité vraie. Ok pour ton problème avec ces saloperies de barbus ! Vivement ton prochain retour sur le sujet. C'est super intéressant ces genres d'analyses a priori selon l'armée ennemie, ça ne peut être qu'utile ! Bon courage pour tes matchs et à très vite ! Morakk | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... Dim 22 Nov 2020 - 9:25 | |
| Allez on continue ! Partie contre Will hier à la tête de son armée Orque (plus que gob, c'est Will quand même) [Viendront en désordre d'autres rapports notamment celui contre RoiThomas (incomplet mais vous connaissez le résultat) Et contre Will (encore) à la tête de ses guerriers du chaos (incomplet aussi il me semble. Il faut vraiment que je m'astreigne à penser prendre des photos toutes les fins de tour... ) Alors tout d'abord je vous donne ma liste qui a été modifiée suivant mes précédentes observations : Légions Démoniaques (v2020 beta 3) --- Personnages --- 325 - Émissaire de Père Chaos, Battle Standard Bearer (50), Adepte magiciens, Evocation 715 - Augure de Savar, Général, Cosse ferreuse, Emprise majeure (40), Adepte magiciens, Thaumaturgie --- Base --- 225 - 10x Succube, Musicien 225 - 10x Succube, Musicien 270 - 10x Lémures, 10x Racines contre-nature (20), Porte-étendard, Musicien 270 - 10x Diablotins, Marque du Champion éternel (25), Champion, Musicien 270 - 10x Diablotins, Marque du Champion éternel (25), Champion, Musicien --- Spécial --- 300 - Gloire étincelante, Sabots fendus (10) 300 - Gloire étincelante, Sabots fendus (10) 267 - 7x Eidolons, 7x Aura de désespoir (35) 210 - Char titanicide, Groin fouineur (5) 210 - Char titanicide, Groin fouineur (5) 185 - 2x Farfadets traque-mage, 2x Racines contre-nature (10) 394 - 3x Bêtes d’airain, 3x Centipède (24), Musicien --- Avimorphes --- 165 - 5x Furies 165 - 5x Furies --- Total --- 4 496 pts Donc plus de tirs : Ajout de 2*10 diablotins. Plus de blasts : le champion dans ces mêmes diablotins peut lancer l'héréditaire des démons (une espèce de baliste magique dont la force augmente en fonction du nombre de sorts lancés par mes magiciens... ) De quoi gérer les gros monstres et éventuellement les gros persos : les chars titanicides. Quelle brutasses ceux-là ! D3+1 touches d'impact F7 ! (Mais PA2 seulement) qui font D3 blessures contre des figs avec la règle présence imposante ! Et enfin : le prix du meilleur gagdget (contraction de gadget et de gag ) : Les farfadets traques mages. Ils arrivent en embuscade et bénéficient de base de +1 au résultat de combat pour chaque sort "contenus" dans l'unité adverse. Par exemple, contre une unité contenant un maître magicien, ils ont de base : charge (+1) ; Flanc (+1) ou arrière (+2) ; Sorts (+4)... bon après ce sont des quiches au corps-à-corps mais ils font quand même des attaques empoisonnées... Après lancers de dés, nous jouerons sur la table 14 avec le scénario : flanc refusé et scénario secondaire : sécurisez la cible. Nos deux armées ne seront donc séparées que par un no man's land de 18" ce qui avantage un peu l'armée de Will très orientée sur le corps-à-corps (pour info c'est l'armée qu'il voulait utiliser pour l'inter et qui a été quelque peu modifiée. Lors du tirage au sort, je gagne le choix du côté et de la diagonale ce qui me permet de m'installer confortablement au Nord de la carte, avec une colline et des ruines dans ma zone. Eléments de terrains toujours utiles. La colline parce qu'elle permet de voir au-dessus de ses propres troupes (et donc de tirer plus facilement lorsque le reste de l'armée avance). Mais elle permet aussi la relance des distances de charge... Les ruines parce que le couvert lourd (-2 pour toucher au tir adverse) c'est comment dire...? GENIAL ! Du coup, après trois poses de part et d'autre, je décide de tout poser pour commencer. " /> Et voici donc la situation à la fin de mon tour 1. (De gauche à droite) Une "gloire étincelante" 10 diablotins ; 3 bêtes d'airain ; 8 eidolons (les préférés de TK) ; 10 succubis ; 10 lémures avec Omen général et émissaire de père chaos PGB ; 10 succubis ; derrière : 5 furies ; encore 5 furies ; une seconde gloire étincelante ; 10 diablotins sur la colline et deux chars titanicides... S'ensuit une petite phase de magie et de tirs qui font quelques victimes chez Will, puis c'est à lui de jouer. " /> Will n'écoutant que son courage d'Orque s’apprête à foncer lorsqu'il est rattrapé par son bon sens gobelin... il foncera donc prudemment, particulièrement sur son flanc droit ou ses gargantulas font face à mes chars... Il envoie cependant ses patates en avant au centre et ses orques noirs sur son aile gauche. A la magie il réussi à arracher deux points de vie à ma "gloire" de gauche ce qui fait chuter ses capacités offensives et défensives de 10 à 6... pas génial. Ses orques avec arbalète au centre commencent à étriller mes diablotins sur la colline... Bah oui la colline c'est cool pour voir au dessus de ses troupes mais les troupes adverses peuvent me voir par dessus les miennes... Ce qui clos notre premier tour d'approches et de contre-approches ^^ | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... Lun 23 Nov 2020 - 7:36 | |
| Je suis certain que vous êtes impatients de lire la suite... " /> Comme souvent avec Will, les choses se précipitent... Et surtout, afin d'éviter de lui laisser l'initiative globale, je passe à l'attaque (mais pas trop...) De gauche à droite : -) Ma "gloire étincelante" échaudée s'insère délicatement dans le dos de son dispositif. ; -) Mes eidolons esquivent discrètement une charge des orques noirs, tout en s'assurant de pouvoir continuer à leur tirer dessus ; -) Tandis que mes furies commencent à envahir la forêt, (attention aux tests !) Les succubis se ruent sur les patates ; Le reste de mon armée demeurant statique de manière à profiter un maximum des tirs qui peuvent me rester... A la magie et aux tirs je ne réussis qu'à tuer deux orques eud'fer et la bête totémique que Will avait fait apparaitre au x pieds de ma "blazing" durant son tour 1. Et au corps-à-corps mes furies éliminent un rang de patates avant de se voir diminuées de plus de la moitié à cause de la riposte. Ce qui permet à Will de débuter son second tour : " /> N'écoutant que son courage, ce dernier envoie ses orques eud'fer à l'assaut de mes diablotins. Manœuvre que je n'avais pas anticipée tellement la distance me semblait lointaine (mais en fait les distances sur UB sont un peu difficiles à appréhender, je n'avais qu'à faire attention et mesurer). Alors que sur son centre et son flanc droit il temporise, se réoriente dans l'attente du moment ou il va pouvoir lancer l'assaut avec une certaine chance de succès. Il se sert donc de ses gobelins sur araignées afin d'empêcher mes chars de charger ses grosses bébêtes. Afin de constituer une couche de protection supplémentaire, il fait apparaitre une bête totémique juste devant mes panzers et en profite pour souffler sur mes diablotins ne m'en laissant qu'un seul de vivant ! Au corps-à-corps ses orques eud'fer traversent aisément mes diablotins et après une charge irrésistible longue, ils impactent mes bêtes d'airain ! Faut vraiment que je me méfie de la capacité de Will de réussir des charges "lointaines". Ses patates terminent mes succubes et se reforment, il ne fait pas bon être démon, parfois. " /> Et c'est à peu près à ce moment que la partie s'est emballée. Ne comprenant pas vraiment pourquoi Will avait mis deux couches de protection devant ses arack, je décide de charger sa bête totémique avec mes chars. Je presse un peu plus l'armée adverse en commençant à appuyer franchement sur son aile gauche. Mes farfadets traque-mages ayant évité la menace de la Grande-Bannière orque se permettent même de menacer l'arrière du gros pack de sauvages. Mes furies qui étaient dans la forêt se sont envolées jusque dans le champs à gauche en perdant une des leur dans la forêt. Mes eidolons ont décidé de profiter du couvert de cette dernière afin de pouvoir tirer sur les arbalétriers adverses. et la deuxième unité de furie est venue rediriger une des arack de Will afin d'éviter les "blagues". En fait afin d'éviter que mes chars se retrouvent dans la pampa à la merci d'une contre-attaque trop musclée. Sur la gauche, dans les ruines, mes succubes se sont reformées afin de menacer le flanc des orques eud'fer. Juste au cas où... Durant ma phase de magie et histoire d'enfoncer le clou, je passe un -1 en résistance sur ces même orques. Mes chars explosent littéralement la bête totémique de Will et les gobz des forêt sur araignée réussissent leur tes de moral en ayant pas besoin d'utiliser le commandement du général... sont forts ces gobz ! Sauf que le plan de Will était qu'ils s'enfuient pour laisser libre cours a une charge de son arack encore disponible sur mes chars... Du coup mon premier char impacte les araignées alors que le second peine à le rejoindre pour se jeter dans la curée. Vient donc le tour de Will et dans la bagarre j'ai oublié de faire une capture d'écran. De toute façon il abandonnera à la fin de celui-ci. Il va tenter de se rapprocher à toute vapeur du combat avec son gros pack, charger mes eidolons (encore une fois) trop proches avec ses arbalétriers et charger mes furies avec son arack. Mes eidolons tiennent (tenaces à 9 dans la forêt) mes furies sont annihilées, mon char détruit ses gobs sur araignée et irres de 10". Ce qui l'amène à moins d'une distance de charge de GG de Will Du coup et juste pour voir je déclare mes charges avec mes chars. Le premier tape dans une arack et le second dans le GG sur vouivre de Will. Les impacts seuls suffisent à le transformer en pulpe sanguinolente (F7 PA2 blessures multiples (D3) contre les "présences imposantes" ) Le second char faisant en tout et pour tout 6 PV à l'arack... " /> | |
| | | Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... Lun 23 Nov 2020 - 10:02 | |
| Bin dis donc ça c'est du rapport ! Donc victoire des démons si je comprends bien!! La suite à venir rapidement j'espère. | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... Mar 24 Nov 2020 - 7:49 | |
| - Block le saigneur a écrit:
- Bin dis donc ça c'est du rapport !
Ah ! Voilà une remarque intéressante. Tu penses que le format est bon ? Qu'il faut changer des choses ?? C'est assez précis et prenant ??? - Citation :
- Donc victoire des démons si je comprends bien!!
Oui c'est ça, cette fois ci c'était une victoire des démons. - Citation :
- La suite à venir rapidement j'espère.
Je vais essayer mais franchement c'est super long à faire ! (Déjà parce qu'il faut penser à faire des captures d'écran deux fois par tour... ) : Par exemple contre Thomas, victoire des ogres 15/5, nous avons joué en deux fois. Donc jusqu'au tour deux j'ai fait des captures d'écran mais lors de notre seconde cession j'ai oublié... | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... Mer 6 Jan 2021 - 17:34 | |
| Waaaaaaaargh ! Ca y est les fêtes en comité restreint sont passées, la nouvelle mise-à-jour aussi (des coûts des unités), place à 2021 ! Bon ma nouvelle orientation de liste sera de me servir de mon expérience de ces derniers mois afin de changer quelques petites choses : “Vil le Môvé” - Légions Démoniaques (v2021 beta 1) --- Personnages : 22.33% / 40% Max (1005pts/1800pts) --- 1 005 - Ladre de Sugulag, Général, Chair kaléidoscopique, Marque du Champion éternel, Racines contre-nature, Emprise majeure (35), Maître magiciens, Evocation --- Base : 29.22% / 25% Least (1315pts/1125pts) --- 225 - 10x Diablotins, 10x Ichor incendiaire (10), Musicien 225 - 10x Diablotins, 10x Ichor incendiaire (10), Musicien 275 - 10x Lémures, 10x Racines contre-nature (30), Porte-étendard, Musicien 295 - 10x Succube, 10x Anneaux asphyxiants (70), Musicien 295 - 10x Succube, 10x Anneaux asphyxiants (70), Musicien --- Spécial : 33.84% (1523pts) --- 225 - Char titanicide, Groin fouineur (10), Porte-étendard 339 - 3x Amonceleurs, 3x Anneaux asphyxiants (30), 3x Tentacules habiles (9), Porte-étendard, Musicien, Champion 339 - 3x Amonceleurs, 3x Anneaux asphyxiants (30), 3x Tentacules habiles (9), Porte-étendard, Musicien, Champion 180 - 5x Chiens démoniaques, 5x Trompe de palpation (5) 220 - Faucheuse volante, Marque du Champion éternel (40) 220 - Faucheuse volante, Marque du Champion éternel (40) --- Avimorphes : 24.36% / 35% Max (1096pts/1575pts) --- 328 - 3x Mouches infectieuses, 3x Chair kaléidoscopique (18), Champion 328 - 3x Mouches infectieuses, 3x Chair kaléidoscopique (18), Champion --- Total --- 4 499 pts Donc voilà l'idée principale était que puisque les Démons permettent d'avoir des figurines solides, pourquoi ne pas en profiter ? En plus le ladre de Sugulag, personne ne l'amène jamais sur une table, ni les amonceleurs (pourtant Def5 Res5)... _ Oui mais m'sieur, font que des attaques F4 PA0... _ D'accord on ne peut pas tout avoir dans la vie Kéké tu le sais ? _ Oui mais Bof ! Archaon il est vachement plus trop foooooort ! _ Tu sais Kéké que depuis "la fin des temps" Archaon on se demande ou il est ? _ Ah bon ? La liste de mon adversaire le rat : 820 - Magister, General, Wizard Master, Thaumaturgy, Light Armour, Second Awakening, Magical Heirloom, Doom Bell 450 - Chief, Monstrous Rat, Shield, Battle Standard Bearer, Heavy Armour (Ghostly Guard), Halberd, Crown of the Wizard King 210 - Rakachit Machinist, Ratlock Pistols , Scurrying Veil 180 - Rakachit Machinist, Ratlock Pistols 410 - 51 Rats-at-Arms, Spear, Standard Bearer (Banner of the Endless Swarm), Musician, Champion 265 - 30 Rats-at-Arms, Standard Bearer (Legion Standard), Musician, Champion 225 - 20 Plague Brotherhood, Musician, Champion 225 - 20 Plague Brotherhood, Musician, Champion 295 - 13 Plague Disciples, Champion 295 - 13 Plague Disciples, Champion 295 - 13 Plague Disciples, Champion 140 - Meat Grinder 345 - Abomination 345 - Abomination 4500 Donc suite à notre briefing d'hier j'avoue que je n'étais pas très serein. Bien entendu j'avais dans ma liste de quoi lui faire mal mais après tout... Il obtient le choix du côté de table et dans mon immense bonté, je lui accorde le droit de commencer à se déployer. Il décide de tout poser pour commencer... Parfait il est tombé dans mon piège si génial ! Je vais donc avoir la possibilité de le contrer, dès le départ... Je vous laisse imaginer la suite pour le moment... | |
| | | Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... Mer 6 Jan 2021 - 20:29 | |
| Squeeeek Vil !
Hâte d'avoir le compte-rendu de cette bataille.
Le déploiement du raton est intéressant, avec les abo au centre et le rat monstrueux à l'arrière pour servir de GB. Je le trouve juste trop packé (c'est un rat mais quand même). Ses flancs c'est open bar surtout ton flanc gauche, tu avais largement moyen de virer les disciples avec leur frénésie. Je suis aussi curieux de voir le plan qu'il avait en tête avec sa grosse briquette de 50 gugusses.
Bref, vivement le déroulé de cette baston !
A poulpe !
Morakk | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... Mer 6 Jan 2021 - 21:06 | |
| Alors vous avez deviné ? Mon adversaire ayant pris le premier tour, il décide de patienter avec la majeure partie de ses troupes et de lancer ses abominations à l'attaque. La première semble avoir très faim car elle réalise une avancée de 14" ne la mettant pas forcément en excellente position. Voyant ça le général adverse choisit de ralentir son second monstre... " /> Voyant ça je décide d'aller chatouiller l'abo restée bloquée derrière les lignes de vermines et de caresser les flancs de celle qui s'est précipitée en avant. Au début de son tour 2, mon adversaire pousse en avant. L'abomination la plus audacieuse (ou celle qui avait le plus faim) se sent soudain prise de crampes d'estomac Et ne se déplace que de 7" vers mes imps qui vont bénéficier d'un tour de tir de plus. " /> Sur l'aile gauche mes succubes se précipitent sur l'ennemi de manière à le ralentir (au prix d'énormes pertes). Mais ceci laisse le temps à mon magicien et aux imps de tuer la première abo et de très sérieusement entamer la seconde. " /> Au tour 3, ça chauffe sur l'aile droite... " /> Et je finis par nettoyer le secteur... Et c'est très dommage car je viens de me rendre compte que je n'ai pas de photos de la phase IV... A ce moment de la partie, mon adversaire a un point de victoire et je viens juste de l'empêcher de marquer le deuxième ayant amené deux scorings à moins de 6"du centre... Et avez-vous remarqué ? Non ? Mes imps ont encore fait parler d'eux en dézinguant la BsB adverse... | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... Jeu 7 Jan 2021 - 7:29 | |
| Alors là je reviens un peu sur la manoeuvre : " /> J'ai repris la photo précédente en ajoutant les lignes de vues approximatives de mon adversaire. Et comme vous le voyez, mes amonceleurs venus l'empêcher de "scorer" ne sont en vue ni de sa grosse brique de 50 guerriers ni de ses moines de la peste, mais uniquement de l'unité contenant la cloche et le général... Pour mes imps j'ai longuement hésité à les avancer autant mais c'était le seul moyen que j'avais de l'empêcher de marquer un deuxième point d'objectif. En plus je me suis dit qu'à cause de l'infran (mon adversaire a vraiment fait une erreur de placement là) si il me chargeait avec son énorme brique il n'aurait qu'un guerrier plus sa plateforme au contact ce qui me laisserait (peut-être une chance de le retenir...) [EDIT : En fait il était dans l'impossibilité de me charger car sa brique était coincée par l'infranchissable.] Après avoir longuement réfléchi, mon adversaire décide d'envoyer l'unité de la cloche dans les amonceleurs en se disant qu'il aurait au minimum un résultat de +6 à la résolution de combat grâce à ses rangs... Et envoie juste sa plateforme (qui sort de l'unité) contre le flanc de mes imps... Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était l'opiniâtreté de mes amonceleurs... En effet bien qu'il réussisse à m'ôter 2 pdv, il me reste mes trois figurines qui lui font 9 attaques avec +1 pour blesser les scorings adverses (manifestation démoniaque) + 3 grindings (une par fig et ça augmente à chaque rounds de corps à corps... et oui mes tentacules ne sont pas là que pour faire joli ! ) et 3 piétinements. Et je lui fait au total 7 morts. Il a donc charge+bannière +2pdv+4rangs (grâce à la bannière de légion) et moi 7 morts + bannière... Ce qui nous amène à une égalité... Et là les choses se précipitent... Il me refait deux pertes durant son tour, éliminant par conséquent mon musicien. Et je lui fait 6 pertes. Donc il lui reste encore 4 rangs + Bannière + 2 pertes et moi 6 pertes + bannière...re-égalité... Mes imps se défendent encore vaillamment (grâce à des invus un peu scandaleuses c'est vrai) Et du coup il m'en reste 1 qui continue à se battre. " /> Et comme vous le voyez, le troisième round met fin aux espoirs de mon adversaire. Je lui refait 7 morts dans sa brique lui me fait deux pdv mais il a encore 4 rangs. De mon côté j'ai encore ma bannière et je provoque la peur. Il doit donc tester et fait 11. N'ayant plus de Gb il doit fuir, je le poursuis je le rattrape et détruit... Nous finissons par nous mettre d'accord sur notre résultat : 18-2 en ma faveur... Mon prochain adversaire est un guerrier de chaos (b'en voyons...) : 820 - Exalted Herald, General 780 - Feldrak Ancestor 650, Paired Weapons 80, Surnatural Dexterity 50 405 - Sorcerer 145, Wizard Adept 75, Alchemy, Dark Chariot 70, Plate Armour 15, Paired Weapons 5, Gladiator's Spirit 35, Hero's Heart 60 535 - 15 Warriors 335, Greed 105, Champion 30, Standard 10, Zealots' Banner 50 230 - 25 Barbarians 205, Shield 25 150 - 15 Barbarians 135, Shield 15 420 - 3 Chosen Knights 410, Wrath, Standard 10 285 - 5 Warrior Knights 250, Lance 35 200 - Chimera 200 335 - Marauding Giant 260, Tribal Warspear 40, Big Brother 35 335 - Marauding Giant 260, Tribal Warspear 40, Big Brother 35 | |
| | | WILLLOUPING Ogre affamé
Nombre de messages : 328 Age : 51 Localisation : Bourges Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... Mer 10 Mar 2021 - 18:13 | |
| Sympa tes rapports Vile | |
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| Sujet: Re: Les rapports de la légion démoniaque... | |
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