Nombre de messages : 328 Age : 51 Localisation : Bourges Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain Date d'inscription : 28/02/2007
Sujet: Re: [Rapport de bataille] Mystic Gamers Mer 22 Mai 2019 - 22:01
Bravo pour ta victoire Je n'ai rien à redire Vil le Mové à déjà tout dit ... Apprend à maitrisé tes redirecteurs AU BON MOMENT . pas au tour 1 en sacrifice ... J'attends de nouvelle vidéo sur ta chaine
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: [Rapport de bataille] Mystic Gamers Mar 15 Oct 2019 - 6:40
Salut à tous, Il est tout beau, il est tout chaud... Mon nouveau rapport de bataille :
Bon visionnage
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: [Rapport de bataille] Mystic Gamers Mar 15 Oct 2019 - 8:09
Salut EJ
J'ai deux petites questions.
À un moment tu annonces n'avoir que trois dés de défense magique au début de la phase adverse. Pourquoi? À cause d'un artefact adverse ?
Et ma seconde interrogation concerne les balistes. Elles sont de nouveau soumises aux incidents de tir comme avant?
@+
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: [Rapport de bataille] Mystic Gamers Mar 15 Oct 2019 - 21:07
Salut vil, pour les dés de magie non je ne crois pas avoir de phase de dissipation avec seulement 3 dés... Pas de dés retirés avec quelque objet Peut être que j'articule mal...
Pour les balistes en effet il me semble bien qu'avant elles n'avaient pas d'incident de tir, mais a présent c'est marqué nulle part... Elles sont considérés comme les autres machines et sont donc soumises aux mêmes règles... Après il est possible que je me trompe... Si tu trouves l'endroit où est marqué le contraire je suis preneur
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: [Rapport de bataille] Mystic Gamers Mer 16 Oct 2019 - 6:58
Peu importe pour les trois dés, ça peut tout aussi bien être moi qui n'ai pas fait attention.
Pour les balistes je confirme :
GBR a écrit:
21.F.c Armes d’artillerie Les Armes d’artillerie sont des Armes de tir particulières. Ces armes sont souvent montées sur des figurines avec la règle Machine de guerre, mais peuvent en d’autres occasions être équipées sur des Chars, portées par des Bêtes gigantesques ou contenues dans des Objets spéciaux. Les Armes d’artillerie ont toujours l’Attribut d’attaque Rechargez ! et peuvent avoir des profils spécifiques pour leur Portée, Tir, Force, Pénétration d’armure et autres Attributs d’attaque, que vous trouverez dans leur description.
Certaines Armes d’artillerie peuvent avoir des règles supplémentaires, détaillées ci-dessous.
Quant à la règle "machines de guerre" si on veut être plus précis :
GBR a écrit:
21.A.a.19 Machine de guerre La figurine ne peut pas effectuer de Marche forcée, déclarer de charge ou choisir «Fuir» en Réaction à une charge. La figurine ne peut effectuer de Poursuite (ce qui ne l’empêche pas de pouvoir être affectée par la règle Mouvement aléatoire. Les Personnages ne peuvent jamais rejoindre une unité avec Machine de guerre. Un Personnage avec Machine de guerre ne peut rejoindre aucune unité. Si une Machine de guerre rate un Test de panique, elle ne fuit pas, mais est Ébranlée jusqu’à la fin du prochain Tour de joueur. Une Machine de guerre qui rate un Test de moral est automatiquement détruite. Les Machines de guerre sur socle rond et les unités engagées au combat contre elles ne peuvent pas effectuer de Reformation de combat.
Donc ce que j'en déduit c'est que comme rien de plus n'est indiqué pour les balistes, elles ne sont pas soumises à la règle des incidents de tirs. Elles sont donc juste soumises à la règle RECHARGEZ, qui leur interdit de tirer en réponse à une charge. (En plus des règles inhérentes aux machines de guerre, bien entendu. )