Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Rapport de bataille] Mystic Gamers

+4
grumf
Morakk Le Buté
Block le saigneur
el.julian
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING

Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain

[Rapport de bataille] Mystic Gamers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mystic Gamers   [Rapport de bataille] Mystic Gamers - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:01

Bravo pour ta victoire Bravo Danse
Je n'ai rien à redire Vil le Mové à déjà tout dit ...
Apprend à maitrisé tes redirecteurs AU BON MOMENT . pas au tour 1 en sacrifice ...
J'attends de nouvelle vidéo sur ta chaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian

Armées jouées : CV, O&G, HE

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mystic Gamers   [Rapport de bataille] Mystic Gamers - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 6:40

Salut à tous,
Il est tout beau, il est tout chaud... Mon nouveau rapport de bataille :

Bon visionnage Green
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mystic Gamers   [Rapport de bataille] Mystic Gamers - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 8:09

Salut EJ

J'ai deux petites questions.

À un moment tu annonces n'avoir que trois dés de défense magique au début de la phase adverse. Pourquoi? À cause d'un artefact adverse ?

Et ma seconde interrogation concerne les balistes. Elles sont de nouveau soumises aux incidents de tir comme avant?

@+
el.julian
Modérateur CDA
el.julian

Armées jouées : CV, O&G, HE

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mystic Gamers   [Rapport de bataille] Mystic Gamers - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 21:07

Salut vil, pour les dés de magie non je ne crois pas avoir de phase de dissipation avec seulement 3 dés... Pas de dés retirés avec quelque objet Pensif
Peut être que j'articule mal...

Pour les balistes en effet il me semble bien qu'avant elles n'avaient pas d'incident de tir, mais a présent c'est marqué nulle part... Elles sont considérés comme les autres machines et sont donc soumises aux mêmes règles...
Après il est possible que je me trompe... Si tu trouves l'endroit où est marqué le contraire je suis preneur Wink
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mystic Gamers   [Rapport de bataille] Mystic Gamers - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 6:58

Peu importe pour les trois dés, ça peut tout aussi bien être moi qui n'ai pas fait attention.

Pour les balistes je confirme :

GBR a écrit:
21.F.c Armes d’artillerie
Les Armes d’artillerie sont des Armes de tir particulières. Ces armes sont souvent montées sur des figurines avec la règle Machine de guerre, mais peuvent en d’autres occasions être équipées sur des Chars, portées par des Bêtes gigantesques ou contenues dans des Objets spéciaux. Les Armes d’artillerie ont toujours l’Attribut d’attaque Rechargez ! et peuvent avoir des profils spécifiques pour leur Portée, Tir, Force, Pénétration d’armure et autres Attributs d’attaque, que vous trouverez dans leur description.

Certaines Armes d’artillerie peuvent avoir des règles supplémentaires, détaillées ci-dessous.

Quant à la règle "machines de guerre" si on veut être plus précis :

GBR a écrit:

21.A.a.19 Machine de guerre
La figurine ne peut pas effectuer de Marche forcée, déclarer de charge ou choisir «Fuir» en Réaction à une charge. La figurine ne peut effectuer de Poursuite (ce qui ne l’empêche pas de pouvoir être affectée par la règle Mouvement aléatoire. Les Personnages ne peuvent jamais rejoindre une unité avec Machine de guerre. Un Personnage avec Machine de guerre ne peut rejoindre aucune unité. Si une Machine de guerre rate un Test de panique, elle ne fuit pas, mais est Ébranlée jusqu’à la fin du prochain Tour de joueur. Une Machine de guerre qui rate un Test de moral est automatiquement détruite. Les Machines de guerre sur socle rond et les unités engagées au combat contre elles ne peuvent pas effectuer de Reformation de combat.

Donc ce que j'en déduit c'est que comme rien de plus n'est indiqué pour les balistes, elles ne sont pas soumises à la règle des incidents de tirs. Elles sont donc juste soumises à la règle RECHARGEZ, qui leur interdit de tirer en réponse à une charge. (En plus des règles inhérentes aux machines de guerre, bien entendu. Zen )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mystic Gamers   [Rapport de bataille] Mystic Gamers - Page 2 Icon_minitime

[Rapport de bataille] Mystic Gamers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2