| [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! | |
|
+12el.julian LE MOhdi Argoran Vil le Môvé Eddy19 Apo Valnor Trotar le Vif Theokronos grumf betazir venturi14 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
venturi14 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 52 Localisation : Caen Armées jouées : RO, Empire Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Sam 3 Sep 2016 - 16:17 | |
| Bon , çà y est !!grâce à la rentrée j'ai enfin du temps libre et je n'ai plus mon gnoblard dans les pattes ! LIBÉRÉ ,DÉLIVRÉ !! du coup ,je me lance enfin dans mon projet , l'agrandissement de ma tribu qui donne pour l'instant ceci Je n'ai pas de récit pour narrer mes futures créations, mais je compte agrandir ma tribu, notamment les CP et faire une unité de MH avec une inspiration impériale (ma prmière armée) de façon à faire d'une pierre deux coups. Agrandir mon armée ogre et faire de UF ou des count-as pour mon armée impériale (d'où le jeu de mot pourri pour le titre ) dans un premier temps , un ventre-feu que j'essaierai de présenter aussi au concours en tentant un OSL (quand je vois l'araignée de bétazir j'ai vraiment peur ) d'ailleurs si vous avez un bon tuto ,je prend . j'ai peur de faire des traces qui ressemble plus à des bavures de peinture qu'à un éclairage. et un Crache Tonnerre (qui pourra servir de batterie tonnerre de feu supplémentaire)et un musicien pour passer mon unité à 6 . je compte aussi profiter de çà pour finir les 4 CP que j'ai déjà en les soclant dignement !
Dernière édition par venturi14 le Jeu 8 Sep 2016 - 10:08, édité 1 fois | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Sam 3 Sep 2016 - 19:31 | |
| - Citation :
- LIBÉRÉ ,DÉLIVRÉ !!
LES ETOILES ME TENDENT LES BRAS AAHHh ça y est tu commences , avec des unités qui fleurs bon la conversion hâte de voir le résultat . Pour tes OSL , je ne sais pas si tu connais les >>>pigments fluo<<< ça devrait te permettre d'obtenir des effets bien convaincant pour ton projet Bon courage @+ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
Theokronos Orc noir
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Dim 4 Sep 2016 - 11:37 | |
| Ca fait beaucoup d'ogre pour ce CDP ! Bon courage pour tes peintures ! Theo | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Dim 4 Sep 2016 - 21:06 | |
| T'as prévu pas mal de nogres, et c'est une bonne idée de les styler empire pour pouvoir les utiliser dans ton autre armée... - venturi a écrit:
- si vous avez un bon tuto ,je prend . j'ai peur de faire des traces qui ressemble plus à des bavures de peinture qu'à un éclairage
Idem pour moi j'hésite à le faire sur mon idole des dieux verts de peur de gâcher bon courage pour ta peinture @+ .... et pour le jeu de mot moi j'adhère | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Lun 5 Sep 2016 - 8:32 | |
| cool un cdp d'ogres;) ta tribu a l'air bien sympa. ET ce que tu comptes rajouter bien converti ça promet;) du coup j'ai un petite question car je vois que tu as des socles enneigés qui ont l'air de bien rendre, c'est quoi ta technique? Je viens d'essayer le bicarbonate de soude sur un ogre mais j'ai eu la mauvaise surprise qu'à peine sec, il y avait déjà des endroits un peu jaune | |
|
| |
venturi14 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 52 Localisation : Caen Armées jouées : RO, Empire Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Lun 5 Sep 2016 - 18:42 | |
| Salut Valnor ,
pour la neige je fais un mélange eau+colle blanche+bicarbonate de sodium ,j'étale à la brosse et je saupoudre de bicarbonate. pour l'épaisseur je colle d'abord une couche de polystyrène que j'ai trouvé dans un carton d'emballage une fois et que j'ai gardé.je vous posterai une photo demain car c'est pas facile à décrire.
le lendemain tu tapotes légèrement les socles ,figurine retournée,pour retirer l'excédent. Pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaises surprises (par exemple le mégastodonte a été fait il y a un an et demi ), j'avais cette crainte car j'avais lu le risque de jaunissement sur certains forums .
Grumf, j'ai bien pensé au CFE mais je n'ai pas de rabiot disponible pour çà ... un canon orgue nain pourrait être sympa aussi
Bétazir ,non je ne connais pas les pigments késako ?
En tout cas j'ai pas mal avancé cette cession depuis hier ,on est censé la finir quand? fin septembre ou octobre ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Lun 5 Sep 2016 - 19:25 | |
| - Citation :
- non je ne connais pas les pigments késako ?
C'est ce que dit l'annonce du site , des pigments fluorescents à utiliser sec ou dans de la peinture , ou mieux dans un médium transparent tel du vernis . Avec ça tu as un effet OSL "de base" sans te fatiguer @+ | |
|
| |
venturi14 Orc noir
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Jeu 8 Sep 2016 - 10:14 | |
| bon deux photos pour montrer la progression de la semaine pour l'osl j'ai vu un tuto qui dit de mélanger de la couleur projeté avec la couleur de base du support du reflet (je suis pas sûr d'être clair là ! ) je vais faire des essais un autre parlait de préombrage au moment de la sous couche en projetant du blanc sur les zones à éclaircir ....bon là c'est trop tard! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Jeu 8 Sep 2016 - 15:35 | |
| Tu avances bien , c'est cool J'aime beaucoup le canon en mode bazooka , y'aurait limite une idée à creuser AMHA - Citation :
- j'ai vu un tuto qui dit de mélanger de la couleur projeté avec la couleur de base du support du reflet (je suis pas sûr d'être clair là ! Pensif )
Tu veux dire de mélanger un peu de la couleur de ta source lumineuse dans la couleur de base de la zone qui recevra la lumière . En gros si tu as un joyaux rouge dans un baton marron , ben tu mélanges du rouge dans le marron dès la couche de base ! Tu peux aussi pour du table top , une fois ta figz finie passer un fin voile blanc sur la zone à éclairer , et passer des glacis de la couleur voulu ensuite . Dans l'exemple du haut du rouge donc . - Citation :
- un autre parlait de préombrage au moment de la sous couche en projetant du blanc sur les zones à éclaircir
Ca facilite surtout le travail d'ombrage et de lumière sur une figz , car une partie du taf est faite à la souscouche . @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Jeu 8 Sep 2016 - 15:44 | |
| Bien sur que l'idée du bazooka est à creuser. Il faudrait un ogre qui tienne le tube en horizontal et un ogre du deuxième rang qui serait là pour charger avec ........ des gnobblards par exemple. Sinon , perso , c'est plutôt l'ogre qui tient le plateau au dessus de sa tête qu'il me tarde de voir abouti. Dès qu'on commence à monter des échafaudages, moi ça me plait. Pour la sous couche blanche, je pensais plutôt que ça allait éclaircir en peignant sur le blanc et donc faire un effet OSL. Dans tous les cas, cet effet reste très difficile à obtenir mais nul doute que tu peux y arriver. Bravo continue comme ça. Amicalement grumf | |
|
| |
venturi14 Orc noir
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Jeu 15 Sep 2016 - 11:26 | |
| une journée de repos cette semaine !! j'ai sauté sur l'occasion pour avancer le ventre feu que j'espère terminer pour le concours la semaine prochaine ...je n'ai toujours pas commencer l'OSL dessus....j'ai peur !! et le crache-tonnerre et le musicien crache plomb l'idée pour le crache tonnerre est de le voir en train de tirer d'où les deux fusées qui partent ,en reprenant le tuto de maximaork pour ses piliers de pouvoir afin de faire le panache . il reste pas mal de peinture à faire dessus et deux gnoblards à poser dessus et avec le reste de la bande | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Jeu 15 Sep 2016 - 15:30 | |
| Waw alors ca, c'est du crache tonnerre | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Jeu 15 Sep 2016 - 18:36 | |
| Le lance roquette est carrément génial. Tu t'es arraché les neurones à donner du dynamisme et c'est très probant. J'aurais juste vu la fumée autrement qu'en bleu: comme c'est de la poudre à canon il serait plus logique qu'elle soit noire ou grise. C'est super réussi quand même. amicalement grumf | |
|
| |
venturi14 Orc noir
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Jeu 15 Sep 2016 - 20:12 | |
| Merci pour vos commentaires. En fait,la fumée est bien grise, mais j'ai pris les photos dans mon atelier qui se trouve en sous sol.j'ai donc mis les figurines sous mes lampes à LED qui leur donne ce reflet bleuté. Je prendrai des photos en lumière naturelle à la fin de la cession. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Ven 16 Sep 2016 - 8:02 | |
| La conversion est pas mal du tout , y'a de l'idée C'est quand même un engin de gros bourrin ton truc , mais le rendu avec l'unité est nickel , c'est imposant et menaçant . Pour la peinture , je me demande si la base de la traînée de fumée peinte légèrement plus foncée n'apporterait pas un plus visuellement Bon courage pour ton OSL ! @+ | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Ven 16 Sep 2016 - 9:36 | |
| Très bonne idée et conversion bien réussie. J'aime aussi bien le musicos avec le canon baissé à une main, ça le fait.
Juste une question, y'a tiel un mécanisme que j'aurai pas vu qui permet à l'ogre d'enclencher le lancement des missiles? une petite corde avec une poignée? Ou peut être tu vas rajouter un ou deux gnoblards qui s'occuperait des fusées?
C'est en tout cas franchement classe et j'aime bien le boulot que tu as fait sur la fumée derrière le missile
| |
|
| |
venturi14 Orc noir
| |
| |
Theokronos Orc noir
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Lun 19 Sep 2016 - 9:54 | |
| Il fait vraiment super violent le gus ^^ Et la sensation de départ des fusées est bien présente ! Manque plus qu'à le voir finit, mais ça te fera une belle pièce dans tous les cas ! Bon courage Theo | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Mer 21 Sep 2016 - 20:23 | |
| Le fait que tu ais accentué les ombrages renforcent la lecture de la figz , et le sens de mouvement du suppo AMHA - Citation :
- bétazir ,j'ai un peu foncé la fumée à la sortie des roquettes ,c'est ce que tu voulais me dire par la base ?
Attention , j'envoi des idées qui me passent par la caboche quand je suis entrain de mirer vos oeuvres , mais c'est pas toujours très réfléchi soyons clair Là en l'occurrence pour mes goûts , ça fonctionne pas mal j'en suis content car à la base je parlais de l'autre base J'avais pensé à tricher pour créer un début /milieu /fin sur ton projectile Mais il n'y avait pas la sensation de mouvement que tu as induit dans ta pièce en la peignant ainsi Bonne continuation @+ | |
|
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Mer 21 Sep 2016 - 21:43 | |
| Un LRM (lance roquette multiples) sur un ogre : terriiiiible !
Je valide l'idée et la réalisation : bravo, beau boulot !
T'en mets 2 douzaines sur la colline et tu rases le Champ de bataille !!! Retour au Viêt nam et au bon vieux napalm ...
Y a que ça de vrai.
Originale et bien fait : encore bravo | |
|
| |
venturi14 Orc noir
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Jeu 22 Sep 2016 - 9:22 | |
| merci pour vos retours j'ai tenté mon OSL ce matin .... je suis pas complètement convaincu j'ai fait un brossage de blanc et j'ai recouvert d'un lavis mélanger jaune et blanc comme la dernière couche de mes flammes. En plus ,la photo donne un rendu crayeux qui n'apparait pas sur la fig irl. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Ven 23 Sep 2016 - 20:35 | |
| Tu as tenté de passer un glacis de jaune sur tes parties brossées Un jaune bien dilué , tu dégorges ton pinceau sur un sopalin pour enlever la réserve de peintoche dans la virole du pinceau . Y'a plus qu'a passer la fine couche sur la zone voulue . Ca devrait ce colorer gentiment .En trois /quatre passes tu devrais obtenir ce que tu désires ( j'espère ) . Par contre ta flamme en elle même est très convaincante , je suis particulièrement fan de la partie sombre rougeoyante à son sommet . Elle est superbe @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Ven 23 Sep 2016 - 20:52 | |
| Je rejoins Bétazir; tu devrais passer des lavis jaunes sur la peau voir oranges sur les vêtements pour faire disparaître le coté crayeux du brossage. Si on test en éclairant une figurines on se rend compte que l'éclairage suit les couleurs; plus la couleur est claire plus l'éclaircissement l'est aussi et ce pour la même source lumineuse. En espérant avoir aider un peu. amicalement grumf | |
|
| |
venturi14 Orc noir
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! Lun 3 Oct 2016 - 9:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! | |
| |
|
| |
| [CDP] chez Sihr Illyh Gnaak,çà sent pire !! | |
|