Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Premier pas chez les Ogres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noa76
Snotling en rut
noa76


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2015

Premier pas chez les Ogres Empty
MessageSujet: Premier pas chez les Ogres   Premier pas chez les Ogres Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 7:05

Bonjour
Apres une nuit blanche qui m'a valus les reproches de ma femme ( elle comprenne rien je te jure).
Voici mes début en peinture, la fig n’est pas finie mais j'aimerais avoir vos avis avant de poursuivre.
je précise que j'ai la chance d'avoir une très bonne asso a coter de chez moi sa aide un peux .

Bon on y va voila le patron:

Premier pas chez les Ogres Mini_961930201505130839421

Premier pas chez les Ogres Mini_492592201505130839291

Premier pas chez les Ogres Mini_501184201505130839161

Le tracteur:

Premier pas chez les Ogres Mini_631587201505130839001

Premier pas chez les Ogres Mini_383242201505130838461

D'avance merci et bonne apetit Boucher
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Premier pas chez les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Premier pas chez les Ogres   Premier pas chez les Ogres Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:11

Waaagh !

Si tu pouvais mettre les photos en plus grand, ce serait cool Wink

Sinon, l'ensemble est bien sympa, c'est propre et sans débordement (blanc sur la main droite de l'ogre à reprendre quand même ou sur le haut du sac vu de derrière).
Le traitement de la bestiole est bien réalisé, le brossage effectué est bien géré et ne fait pas trop crayeux Bravo

Je te conseillerai quand même de diluer un peu plus ta peinture (le blanc notamment, qui me semble un peu épais).
Tu passes deux couches fines pour avoir un aspect un peu moins "pâteux".

Un autre petit défaut concerne les quelques lignes de moulage que tu as pu laisser (corne du rhinox, épaule droite de l'ogre par exemple).

Juste que le métal s'oxyde sous la forme d'une rouille marron/orangé (sur la gantelet gauche ou la maille en-dessous du ventre) et le cuivre/bronze s'oxydent en vert de gris (comme tu as fait sur le casque).

Attention également a ne pas multiplier les teintes pour que la figurine garde une certaine lisibilité...

Tu pourrais passer un lavis de rouge sombre dans les creux de la plaque ventrale et sur les morceaux de chair visibles du rhinox...

Un bon travail en tout cas Wink
Continue comme ça !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
noa76
Snotling en rut
noa76


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2015

Premier pas chez les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Premier pas chez les Ogres   Premier pas chez les Ogres Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:05

c'est noter merci
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Premier pas chez les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Premier pas chez les Ogres   Premier pas chez les Ogres Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:10

Mettre les photos en grand serait meilleur, merci Smile
Mais sinon, je m'attendais vraiment à pire !
C'est très propre, tu maîtrises déjà très bien le pinceau pour une première figurine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas chez les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Premier pas chez les Ogres   Premier pas chez les Ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas chez les Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogres] Du nouveau chez Warseer ...
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?
» chez les helvetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: