Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Empty
MessageSujet: Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?   Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:22

J'écris ce sujet car les ogres des guerriers du chaos et les royaumes ogres se ressemblent beaucoup, j'ai neuf ogres (ventres durs, ventres durs convertis et un mangeur d'hommes).

L'ogre du chaos a en en option l'arme lourde, une deuxième arme de base, armure du chaos (sauvegarde 4+), état-major et marques du chaos.

Les marques offrant une invulnérable de 6+, une immunité psycho et la frénésie ou une pénalité de tir et corps à corps.

Un ogre du chaos coute jusqu'à 50 points avec armure du chaos et armure du chaos.

Possibilité d'être amélioré par l'autel de guerre et d'inclure un personnage du chaos.

Comparé au royaumes ogres,

Les moins : pas de bannière magiques, pas d'attaques perforantes, pas d'amélioration magiques enfin c'est plus aléatoires, pas d'impacts (la charge buffle).

Les plus : les relances des tests de panique, les marques qui peuvent éviter les tests de panique et psychologie, la frénésie qui donne une attaque de plus pour chaque ogre du premier rang, l'autel de guerre qui les boostent, le soutien des personnages/chars/guerriers.

J'ai envie de jouer mes neufs ogres dans mon armée du chaos mais j'hésite,surtout que j'ai dix trolls...

Cette comparaison car je me demande si les ogres sont plus intérérssant et jouable dans une armée du chaos ou dans les royaumes ogres ???
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?   Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:58

Ben tu peu jouer concept et mettre à la fois 10 trolls et tes neufs Ogres dans l'armée du chaos, ça changera des pavés élus et ça restera piquant, et pour les jouer en royaume ogre, tu fais un fluff d'armée Ogre vénérant un dieu du chaos et tu es paré pour les 2 LA.

Au niveau des bannières, une seule unité de ventre dur peu être équipé d'un étendards magique... donc bon, globalement des ogres du chaos avec arme lourde, marque de khorne, armure du chaos restent meilleurs que leurs cousins des montagnes des larmes. Le bémol c'est le manque de perso dans l'unité (encore qu'il y a le roi des trolls mais bon).

A coté de ça tu te fais booster par les sorts du livre de règle et par les autels du chaos au lieu de te faire booster à la gastromancie, tu as une bonne save, t'es imunisé psycho et tu tape plus que des ventres-dur ce qui compense la charge buffle...

Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?   Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:15

Chasseur chasse sans chat a écrit:
Ben tu peu jouer concept et mettre à la fois 10 trolls et tes neufs Ogres dans l'armée du chaos, ça changera des pavés élus et ça restera piquant, et pour les jouer en royaume ogre, tu fais un fluff d'armée Ogre vénérant un dieu du chaos et tu es paré pour les 2 LA.

Au niveau des bannières, une seule unité de ventre dur peu être équipé d'un étendards magique... donc bon, globalement des ogres du chaos avec arme lourde, marque de khorne, armure du chaos restent meilleurs que leurs cousins des montagnes des larmes. Le bémol c'est le manque de perso dans l'unité (encore qu'il y a le roi des trolls mais bon).

A coté de ça tu te fais booster par les sorts du livre de règle et par les autels du chaos au lieu de te faire booster à la gastromancie, tu as une bonne save, t'es imunisé psycho et tu tape plus que des ventres-dur ce qui compense largement la charge buffle...


Il me faudrait beaucoup de points pour jouer les deux dans la même liste, la marque de nurgle compense bien leur cc3 et khorne offre la frénésie donc une attaque par pgre pour le premier rang (encore mieux avec les deux armes en plus).

Et comme je disais autel + char/persos et magie, ca offre un bon boost.

Taper plus fort que les ventres durs ? à une attaque près si marqués khorne.

Les persos du chaos peuvent les rejoindres sur montures démoniaques et juug pour le socle mais pas d'attention messire, le bouclier ensorcelé et une bonne invu l'aideront à survivre.

Mais je pense que les ogres du chaos sont pas si nuls mais ils souffrent beaucoup de la concurrence des trolls mais j'en ai marre de me faire annuler la régénération donc j'ai envie de jouer les ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?   Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:15

Le corrompu de service a écrit:



Taper plus fort que les ventres durs ? à une attaque près si marqués khorne.
Taper plus.

Citation :
mais pas d'attention messire
ça reste un problème.

Citation :

Mais je pense que les ogres du chaos sont pas si nuls

Et tu as tout à fais raison, c'est plus soft que les trolls, mais loin d'être faible, il vaut mieux les équiper d'ames lourdes par contre, la force 4 c'est un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?   Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:22

Chasseur chasse sans chat a écrit:
Le corrompu de service a écrit:



Taper plus fort que les ventres durs ? à une attaque près si marqués khorne.
Taper plus.

Citation :
mais pas d'attention messire
ça reste un problème.

Citation :

Mais je pense que les ogres du chaos sont pas si nuls

Et tu as tout à fais raison, c'est plus soft que les trolls, mais loin d'être faible, il vaut mieux les équiper d'ames lourdes par contre, la force 4 c'est un peu juste.

L'arme lourde coute 10 points pour un ogre du chaos, ca fait déjà 45 et 50 avec l'armure du chaos.

Pas d'attention messire, dommages certes mais il y a peu que lui comme "cible"...
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?   Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:40

Le corrompu de service a écrit:


L'arme lourde coute 10 points pour un ogre du chaos, ca fait déjà 45 et 50 avec l'armure du chaos.

Pas d'attention messire, dommages certes mais il y a peu que lui comme "cible"...

Un ventre dur coute 48 points, pourtant il y a globalement plus de figurines de Ventres-dur dans une armée d'ogre optimisée que de buffles. Le surcôut est certes ennuyeux mais l'impact des ventres-dur est bien plus important que les buffles.

Si tu veux remplacer les trolls par des ogres, il faut que tu augmentes l'impact des Ogres pour qu'ils puissent faire sensiblement les mêmes dégâts. F4 c'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?   Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:45

Chasseur chasse sans chat a écrit:
Le corrompu de service a écrit:


L'arme lourde coute 10 points pour un ogre du chaos, ca fait déjà 45 et 50 avec l'armure du chaos.

Pas d'attention messire, dommages certes mais il y a peu que lui comme "cible"...

Un ventre dur coute 48 points, pourtant il y a globalement plus de figurines de Ventres-dur dans une armée d'ogre optimisée que de buffles. Le surcôut est certes ennuyeux mais l'impact des ventres-dur est bien plus important que les buffles.

Si tu veux remplacer les trolls par des ogres, il faut que tu augmentes l'impact des Ogres pour qu'ils puissent faire sensiblement les mêmes dégâts. F4 c'est pas suffisant.

Oui c'est pour ca que je pense que l'arme lourde sera mieux.

Et ils sont joués par combien les ventre durs ???
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?   Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:06

Le corrompu de service a écrit:


Et ils sont joués par combien les ventre durs ???

Par 16 avec Gb et tyran suréquipé !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?   Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:30

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Le corrompu de service a écrit:


Et ils sont joués par combien les ventre durs ???

Par 16 avec Gb et tyran suréquipé !

Argh, vous en jouez pas moins à plus petit format ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Empty
MessageSujet: Re: Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?   Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???
» Tactica Royaumes Ogres [en cours]
» [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?
» Paulo's royaumes ogres au compte-gouttes.
» Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: