Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???

+10
Chingach
sokhef
Harg
Arhlette
Math-Mu
rosarion83480
Thorek
Chevrechaud
grumf
bugman59
14 participants
AuteurMessage
bugman59
Ogre affamé
bugman59

Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).

[Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Empty
MessageSujet: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:17

Voilà, j' ouvre un sondage pour savoir de quoi les joueurs ogres ont-ils le plus peur en V8.
Attendez de dire "ouais, son sondage c' est de la merde, en plus les ogres ça a peur de rien...".
Le principe de ce sondage serais que, genre, au bout de 2 semaines, on regarde de qui on a le plus peur.
La race gagnante seras désigné pour être la cible d' un tactica ogres.

En gros, on fais un sondage, la pire race on l' analyse, et on sort un tactica, et ils ont peur de nous...

Bon, après pour que ça se passe bien, faut que les joueurs ogres soient motivés... Une fois les ennemis analysés, je mettrais une compil des pensés de tous les obéses sur les trucs pour battre les gars d' en face en pdf (gratos, sinon pas d' intérêt...)...

La liste des races:
-Bretonnie
-Comtes vampires
-Démons du chaos (2)
-Elfes noirs (1)
-Elfes sylvains
-Empire
-Guerriers du chaos (1)
-Hauts elfes
-Hommes-bêtes
-Hommes-lézards
-Royaumes ogres
-Nains (1)
-Orques & Gobelins
-Rois des tombes
-Skavens
-Mercenaires (WD)
-Nains du chaos (FW)
-Hobgobelins (FW)
-Hordes de l' effrois (FW)

Voilà, pas plus de 3 votes par gars.

Mon vote:

-Les nains. Les gars sont capablent de faire très mal aux ogres... Le canons orgues d' élites c' est: 2 dés d' artilleries tirs de CT5, de F5 et une relance de chaque dés d' artilleries... Bon, y a pas que le canon orgues qui fait mal aux ogres, mais c' est la pire machine anti-ogre... Et au caque, les nains savent quand même ce démerder. Les troupes de base ont le choix entre une invul 5+ et une arme lourde.... Soit y z' encaissent comme des porcs, soit ils te bousillent...

-Les démons du chaos, plus précisément les armées Nurgle. Les gars sont pas terrible en profil (F4/E4) mais ont une invul 5+ (ça aide à encaisser même des coups d'ogres) mais ils ont le -- pour les toucher, ce qui réduite le nombre d' attaques de nos obèses. Et pis les bêtes bien chiante qui peuvent agir en unité de 1 qui te balance 1D6+1 attaques dans la tronche je crois.

-Ché pas... Les Guerriers du chaos peut-être...

Voilà, à vous.

Ps: j' ai mis le sujet là, pasque je savais pas où le mettre...

Dernière édition par bugman59 le Jeu 10 Avr 2014 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:42

Grumf 
ce sera mieux en "tactique" ogre  
voilà qui est mieux
pour tes plus grandes peurs : Pensif 
si je jouais ogre je pense que les hauts elfes seraient un obstacle de taille avec leur init indétrônable et leur magie puissante  scratch 
Chevrechaud
Snotling en rut

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:44

1) Les elfes noirs sans hésiter

Ces lopettes en colant entre les hordes de furies qui envoient 50 A empoisonnées avec relance des 1 pour blesser, les listes savonettes ou on court sans rien faire, les chevaliers sur sang froid qui debordent et nous défronce, les conjurateurs j'en parle même pas .... Vraiment un match up très compliqué je trouve.

Pour moi si le mec d'en face n'est pas un débutant et qu'il joue une liste optimisé c'est une armée très très forte.

2) Démons du chaos

Nurgle surtout --> le -1 pour touché est juste imba quand les troupes d'élite ogre ont une superbe cc3 en plus l'invu à 5 de série réduit considérablement l'impact de nos VD je trouve (coeur de toute armée ogre), les bêtes de nurgles bon en même temps à quelle armée elles ne posent pas de pb celles-là... Tout l'empoisonné quand les ogres ont au mieux une 5+ -_- (hors férox)

Thorek
Géant ventripotent
Thorek

Armées jouées : Nains; O&G

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:58

1) Les HE et les EN avec leur initiative de la mort leur frappe toujours en premier‚ accompagné de super unité de tir et de mage tip top cool...  pale 

2) Démons ils sont très aléatoire avec l'instabilité mais quand il tire l'invu 4+ tu pleures....

3)Nain (et c'est pas parce que c'est mon première amour....
C'est parce qu'ils sont de la grosse artillerie et qu'en CaC niveau stat il rivalise et fond souvent jeu égal...
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480

Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:31

perso je pense que toutes les armées peuvent nous mal mener ! après, il y a tellement de paramètre en jeux ...
- ta liste
- sa liste
- qui qui commence
- la poisse/chance aux dès
- les sorts tirés
- le déploiement

après vous dites tous que les zoreilles pointu sont chiant car il ont une bonne init. ... MAIS WTF !!!! les gas, on est la seuls armée ayant comme troupe de base des MONSTRE à 3A et 3PV mais aussi réactifs qu'un chamalo dans un bocal  Sleep ...
avec init. 2 jamais on trouvera moins en face de nous ... au mieux on tapera en même temps ... mais sa n'arrivera pas beaucoup  Pensif 
Math-Mu
Ogre affamé

Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:01

Je pense que les guerriers du chaos restent un des matchs-ups les plus difficiles à gérer pour nous. Les hauts elfes et elfes noirs sont pas simples non plus avec leurs relances et first strike... Enfin je mettrais aussi les démons qui sont très bons et le nurgle est un cauchemar pour notre CC3. Le prince-démon de nurgle est tout bonnement quasi ingérable.

J'ai eu une partie ou j'ai rentré une charge avec 4 férox (étendard en peau de dragon) ayant +1E et j'ai perdu le résultat. Je pense que ça résume assez bien la situation car je connais pas grand chose qui tient à ce type de charge surtout avec l'étendard qui permet relancer tous les 1.
Arhlette
Snotling en rut

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:37

1/- Guerriers du chaos ( surtout nurgle pourl e -1 toucher ) car ils sont égaux ou meilleurs dans tout les domaines. Meilleur CC, même F, même E, même attaques, meilleur Init, meilleur Cd, meilleur armure .

On se fait surclasser tout le temps...

Leur magie n'est pas en reste non plus, et je ne parle pas des personnages capable de couper un tyran en deux !

2/- Entonnement, j'ai toujours eu du mal face aux rois des tombes. Les touches d'impact de chars sont une vraie plaie qui réduisent considérablement nos attaques potentielles en prélevant un tribut assez lourd, et leur magie fiable et synergisante les rends vite dangereux. On s'en sort en général, mais j'ai livré les parties les plus serrées face à eux !
Harg
Orc noir
Harg

Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:13

A mon tour de voter,

Démons du chaos (Nurgle surtout)

Elfes noirs

Après je vois pas honnêtement. Je trouve que ses deux armées ont beaucoup "d'outils" pour nous donner du fil à retordre.

A voter !
sokhef
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:01

Pour moi :

Démons : les gros packs de bêtes de nurgle, les canons de khorne, etc..

Roi des tombes : sphynx/Necro endu 8

Nains/empire : beaucoup de machines de guerre (1d3/1d6 pv)
Chingach
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:12

A vue de pif, je dirai Haut Elfe et leurs attaques en premier avec arme lourde (waaaaaaaiiiiiiiiiiii) complétement olé olé. J'ai vu aussi une fois un match contre les skavens et bah... S'il a un rien de chatte le mec, tu vas pas pouvoir faire grand chose quand même.

Faudrait que je regarde les régles autour de l'instabilité de leur machine de tir, mais malgré le côté aléatoire ça peut nous faire passer de ventru à l'état de madeleine.

J'pense que toute armée capable de nous encaisser au cac, et surtout encaisser le rush peut nous faire vraiment mal. Nous kite c'est quasi pas possible. Ajouter à ça toute armée capable de faire dans le dégueulasse dés la première phase de magie, au hasard les Hommes lézards Rolling Eyes 

'Fin, de mon point de vue, les ogres peuvent tout battre, et peuvent vraiment perdre contre tout le monde. A part peut être Nurgle puisque tout le monde hurle là dessus, je crois que niveau match up, 'y a un bel équilibrage.
Lothior
Orc noir

Armées jouées : Ogres

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:58

1- HE et EN pour leurs capacités à nous faire tomber au tir et à la magie... Après tu cours après des trucs que tu n'arrives pas a chopper... Et après quand tu les chopent ils te font des trous de tout partout avant que tu puisses marcher dessus... Sale engeance que les grandes zoreilles
2- nains qui éclaircissent les rangs à distance et peuvent engluer nos pavés une fois au CAC.
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf

Armées jouées : Royaumes Ogres

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:01

L'empire.

à 2000 pts; ça sort 2 TAVs, 3 grands canons et le reste sur de la 1+.

Le nain, même concept, remplacer TAV par canons à orgue.

L'elfe noir. Savonette et domaine de magie (ombre+magie noire dans la même partie, ça pique).

hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:37

Au risque de faire un peu de nécro je vais aussi voter après avoir lu vos choix.

Le miens ce porte incontestablement sur les HE, et non pas à cause de leurs LB qu'ont écrasent sans problème entre nos touches d'impact et nos piétinement mais surtout à cause des gardes Phénix. Si vous n'avez pas encore fait de stats je vous conseil d'en faire et vous verrez que ce sont eux les plus dangereux contre nous. Combiné à quelques balistes et des aigles pour nous retenir, sans oublié leurs livre de hoeth fumé et on se retrouve très vite en sous effectifs lol.

Bien sûre on est pas sans reste, il suffit de sortir nos CDS et de rediriger le danger, mais leurs tirs peuvent s'en occuper et là c'est chiant x)

En second je dirais les nains est l'empire, machine de guerre violente (bien que plus couteuse avec leurs nouveau LA) et full 1+ peuvent être horrible mais là encore les boutes-fer peuvent s'en occuper.

En 3eme Skavens, simplement car leurs canons font 1d6 pdv avec un petit gabarit, qu'ils ont l'orbe, qu'ils ont les abo mais là aussi il y a une technique simple bien qu'anti jeu : Focus le prophète sur cloche avec les canons mouhahaha, sans général ça court de partout la vermine.
bugman59
Ogre affamé
bugman59

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:40

Ouais, va falloir que je remplisse avec les votes pour voir les chiffres...

Par contre, question sûrement conne, c' est quoi le livre de Hoeth ?
Math-Mu
Ogre affamé

Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:02

le livre de hoeth permet au porteur de relancer un dé lors de chacune de ses tentative de lancement ou dissipation (utilisable à chaque phase de magie et sur chaque sort lancé / dissipé). Autant dire que c'est vraiment cheat comme objet.
bugman59
Ogre affamé
bugman59

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:03

Ah, ça peut être chiant... Merci.
Siredeath
Snotling en rut
Siredeath

Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:18

bugman59 a écrit:
Ah, ça peut être chiant

Oh que oui, c'est pas pour rien si il est interdit en tournoi. Et puis si c'était le seul objet crade des HE...

C'est en parti pour ça que je vote HE pour ce sondage. Ils ont une bonne magie (et couplé avec le dit Livre, c'est juste horrible), les meilleures Balistes du jeu (avec les EN), ils sont très mobiles (ils ont d'ailleurs l'artillerie la plus mobile du jeu) et enfin, contrairement à ce que laisse penser leur endurance, ils sont excellents au CàC (LB, MdE, GP...). C'est une armée vraiment redoutable.

L'Empire aussi peut être problématique avec sa pléthore d'artillerie et SURTOUT les DG avec la fameuse SAV à 1+  affraid 

De plus ces deux armées ont un point commun, c'est qu'elles peuvent choisir leurs domaines de magie et donc faire de l'anti-Ogre bien crade (qui a dit domaine de l'ombre  Crying or Very sad  ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???   [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ??? Icon_minitime

[Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???
Page 1 sur 1