Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?

Aller en bas 
5 participants

Les Hauts-Elfes V7 contre le Ogres pour vous c'est vraiment:
Imbuvable, ça vaut même pas la peine d'essayer...
[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? I_vote_lcap33%[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? I_vote_rcap
 33% [ 5 ]
Gérable, mais il faut beaucoup (beaucoup) de chance aux dés!
[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? I_vote_lcap13%[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Prenable, c'est surtout fort sur le papier...
[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? I_vote_lcap13%[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Minable, j'en mets deux tous les matins dans mon café...
[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? I_vote_lcap7%[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Discutable, J'ai pas encore d'avis arrêté.
[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? I_vote_lcap33%[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? I_vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Empty
MessageSujet: [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?   [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:03

Bon, allez, sous l'impulsion du rapport de bataille d'Ultimate qui se trouve juste là (et qui pourra nous servir pour discuter ici), je lance un petit sujet sur ce qu'on peut bien faire contre ces Nouveaux Hauts-Elfes quand on est gros et gras... (comprendre => un Ogre)

Pour moi, au vu du Livre d'Armée, les Hauts-Elfes V7 posent un sérieux problème à tous les généraux Ogres, vous me direz, c'était déjà le cas avant, mais là, on a deux-trois petites nouveautés qu'il va nous falloir gérer!

J'ai mis un petit Sondage pour prendre la température, mais c'est qui est surtout important ici, c'est que vous donniez les solutions qui vous paraissent envisageables pour mettre toutes les chances de notre côté! Qu'il s'agisse de styles de jeu (MSU, grosses unités sacs à points mais méchantes, Full Magie ou que sais-je) d'unités particulières (faut-il sortir les Yétis en masse? les Craches-Plombs? Donnez vos idées!) ou d'objets magiques précis, tout est bon à prendre! Wink

Discutons d'abord, Si vous le voulez bien, un des premiers gros problèmes à mon sens: Célérité d'Asuryan

Le gros problème de cette nouvelle règle, je pense est le fait que pour nous les Ogres, La charge avait deux choses importantes, en premier lieu, le fait de frapper en premier (et ainsi faire des pertes qui limitent les ripostes ennemies) et en second lieu la charge buffle (qui permets la même chose, même si facile à éviter pour un joueur un peu malin...)... Maintenant, contre les Hauts-Elfes, et ben on peut se brosser pour frapper en premier, même en charge... donc limiter les ripostes, pas possible, on doit encaisser et frapper ensuite... je pense que du coup, la charge buffle deviens capitale(ou du moins plus importante), puisque les touches d'impact elles se feront toujours avant n'importe quelles attaques, donc c'est le seul moyen de pas se prendre trop de coups...

Voilà pour lancer un peu le débat... study S'il est prolifique, il aboutira peut-être à une sorte de "jouer contre" ou a une liste anti-Haut-Elfes qui sait... Alors, lachez vous les Gueulards, donnez votre avis! Smile

P.S: je sais pas si j'avais meilleur temps de poster ça en Discussions Stratégiques Royaumes Ogres ou ici, mais je me suis dit que ça aurait bien sa place là et que ça étofferait un peu cette section ennemis... Si vous préfèrez le voir ailleurs, Staff Gueulards, n'hésitez pas à le déplacer! Fier

[edit By Fogia] : sujet déplacé car ce sont des conseils ogres que l'on demande et un avis "ogresque". La section ennemis est en place pour parler du point de vue des autres armées, pas des notres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Empty
MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?   [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:48

Bonne initiative ce post. Wink
Donc oui, j'ai testé l'affrontement avec des listes plutôt équilibré.
J'ai voté : "imbuvable".
Attention ça ne veut pas dire "impossible" Danse .

La victoire sera très très difficile. J'irai même jusqu'à dire que les hauts elfes sont la némésis des ogres. Effectivement, c'est la pire armée que l'on puisse rencontrer à mon gout.

Ils tirent toujours aussi bien qu'avant, et sont maintenant vraiment très puissant au corps à corps comme le dit Kay à cause de leur célérité. Evil or Very Mad
Inutile de se jeter de face contre eux, c'est perdu d'avance. Seul les unités bien protéger pourront se le permettre, ce qui n'est pas le cas chez les ogres.
Réussir une charge buffle serait en effet une solution. Mais impliquerai de faire un font de 4 figurines pour être serein, malheuresement le tir HE vous affaiblira.

Donc, pour mon avis perso, et ça ne concerne que moi donc :

Si votre adversaire HE joue bien, si il maitrise bien son armée. Vous n'avez quasi aucune chance, vous ne pouvez que vous en remettre sur la chance. Si vous ne pouvez pas profitez d'une erreur de votre adversaire, vous n'avez aucune chance.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Empty
MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?   [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:17

J'ai mis: prenable, c'est surtout fort sur le papier...

Je pense cependant qu'il faudras bien insister sur la magie. En effet, tout d'abort, cela nous donne une bonne anti-magie necessaires pour ce proteger des sorts offensif qui peuvent faire tres mal (les tirs sont déjà suffisant) et des sorts deffensif qui peuvent etre tres chiant (rend les unités tenaces, donne invu à 5+, ect...) et surtout du "drain de magie" qui rend la gastromancie presque inutilisable. Evil or Very Mad
Et "dominer" en magie (c'est pas gagner Siffle ) nous permetra de passer un plus grand nombre de sorts de boost sur nos unités (qui en ont bien besoin), de balancer un maximum de "casse-dents" "broyeur d'os" sur la cavalerie lourde (surtout les PDC) et tenter quelques tests de panique (pensez au masque).

Pour le style de jeu, je pense que le MSU sera le plus utile. On peut asses facilement avoir plus d'unités que les elfes, il faut donc tenter de les encercler et les déborder pour ensuite cherger la ou ça fait mal, c'est à dire de flanc pour tout le monde ainsi que de dos sauf contre les unités d'élites (qui vous repeignent quand meme le gueule... Crying or Very sad ).

Pour les choix rare, je pense que la doublette de canibales est indispensable, d'abort pour gerer les balistes, mais aussi pour engluer les unités (pas élites encore une fois), ainsi, meme si nos ogres perdent et fuient le CàC, les canibales empecheront les elfes de poursuivre (et apres, les ogres se rallient et en remettent une couche... Rire ).

Parmis les unités à se mefier, je nomerais:
-Les lions blancs: ils frappent à F6 et sont tenace (ce qui peut etre chiant Siffle ), de plus, ils avance sans pénalité dans les boits. Un assaut frontal ou meme de dos se solderas le plus souvent par une unités d'ogres en moins. Cependant, ils coutent tres cher, et auront donc tres peu de rangs, les charges de flancs semble etre la meilleur solution.
-Les maitres des épées: 2 attaques CC6 force 5 par gus, besoin d'en rajouter ? pareille que les lions blancs meme s'il est prefereable de les avoir au tir/magie.
-Les gardes phénix: là, le probleme n'est pas vraiment leurs puissance vu qu'ils n'ont "que" F4, le probleme vient plutot qu'ils causent la peur (et y sont donc immunisé) et qu'ils ont Cd9, il faudras donc gagner largement le combat pour les faire fuire. C'est là qu'intervient le second probleme, leur invu à 4+. Donc en gros, ils sont pas tres fort, mais plutot resistant.
-Les princes dragon: une cavalerie lourde avec 2 attaques. Casse-dent "boyeur d'os" devrais etre utile contre eux, sinon, techniques classique des appats et de la contre-charge. Wink
-Les chars de chrace: Un char relativement fragile, mais rapide et dont l'équipage et l'attelage délivrent à eux seul 6 attaques CC5 F5, soit autant que beaucoup de cavalerie lourde, additionés aux touches d'impact, c'est suffisant pour vaincre une unité de 3 ogres en un coup. Certe, comme tout les chars, il pete à F7, mais faut le chopper... A oui, il cause la peur. Shocked
-Bon apres, y'as les habituels grands aigles, balistes à répétition qui sont comme avant.

Faudras aussi parler du mage dragon que je trouve géniale. Coeur


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Empty
MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?   [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:29

Je suis d'accord avec certain de tes points le maitres.

Sauf que la magie, c'est très dur d'avoir le dessus. En faites ça va dépendre des listes. 3 bouchers d'accord mais 2 est inssufisant. Ils ont +1 pour dissiper les hauts elfes.

Ensuite les lions blance sont les plus prenable de leur armée. Tenace on s'en fout, PU peur et ça fui. Une attque chacun F6, ok c'est fort. Mais une bonne charge buffle réussi et on encaisse mieux.
Attention quand même ça va pas être de la tarte de les poutrer au CàC. Mais je pense qu'entre les lanciers de face, les mdé et les LB, c'est eux les plus prenable.
Par ailleurs, les mdé, n'y allé jamais avec des ogres. Trop dangereux Laughing . Sans déconner pas toucher eux au CàC. Tirer dessus et faites de la magie. Ils sont faiblement protéger.

En gros si vous voulez foutre une bonne tôle à un HE. Jouez du lourd bien protéger. Chaos, bretonnien, etc ... Ou abusez du tirs avec les autres.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Empty
MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?   [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:42

Le coup de la doublette de cannibales, ça me semble assez indispensable en effet! Allez titiller de la Baliste à répétition ou de l'archer au tour deux (ou plus tard quand on est vraiment, mais alors vriament malmouleux, hein Ultimate... Rire ) ça peut se révéler très utile!

Un autre choix qui peux me sembler intéressant c'est Le Lance-ferraille, comme suggéré par Ultimate dans son rapport de bataille... Clairement c'est une unité qui peut s'en sortir en charge face aux Hauts-Elfes grâce aux touches d'impact, mais en plus, le tir de catapulte peut se révéler utile contre leurs faibles endurances... (bon, il y a toujours les svg d'armures... mais bon...)

Je pensais aussi à tous les tirs que comprennent notre armée Ogre, car finalement, ça peut se révéler utile... En fait, c'est en réfléchissant à ce qui pouvait frapper avant le strike first que ça m'est venu et bon, là clairement, il y a que la magie, les tirs et les touche d'impact... La magie, pas évident comme dit plus haut avec le +1 en dissip, plus drain de Magie et autres joyeusetés... Mais un casse-dents bien placé (sur une unité d'ogres hein, le Maìtre Razz ) peut bien aider ou un broyeur d'os (tu pensais à celui-là, je crois...) en effet sur la cavalerie lourde peut donner un coup de pouce... mais le tir aussi pourrait se révéler une alternative intéressante...

Dans cette catégorie TIR on a:

-le Lance-ferraille déjà cité, qui selon moi peut être utile, mais donnez votre avis là dessus...

-Les Craches-Plombs... bon, ceux d'Ultimate ont pas eu de chance, mais bon, faut pas en faire une généralité hein... Razz Enfin, plus sérieusement, ça peut faire de sacrés dégâts dans leurs rangs (et dans les nôtres aussi avec un peu de malchance...) je crois, et de plus c'est finalement comme un buffle une fois au contact... D'autre part, les Hauts-Elfes étant devenus encore plus statiques du fait que charger les avance à pas grand chose, on peut même espérer plus raisonnablement recharger avec les Canons Craches-Plombs... Bon, seul problème, ils sont en choix spécial... donc ça limite, pas vraiment moyen de faire une liste full Crache-plomb pour surprendre l'adversaire, et ils sont aussi pas donnés...

-Les trucs pointus... Bon, on le sait tous, la force est minable, mais comme déjà dit avec l'endu des HE ça peut devenir intéressant... surtout si on multiplie ces tirs au maximum... bon de nouveau, l'exemple du rapport d'Ultimate est pas top non plus je crois, mais avec un peu plus de chance, ils peuvent bien espérer tuer un mec par-ci par-là...

-Les paires d'arquebuses... Bon, c'est vrai que sur le tyran elles sont chères (12pts) mais les Hauts-Elfes ont jamais aimé les tirs force 4 pénétrantes... et c'est pas parce que notre cher Asuryan qui trône dans son ciel étoilé a décidé que ses chouchous frapperaient avant tout le monde qu'ils peuvent éviter les coups de feu... je crois aussi que ça peut être intéressant malgré le prix... sinon, il y aussi moyen de se faire des unités que j'aime, le fameux sac de quasi 300 points, pour trois figs, à savoir, Mangeurs d'Hommes avec tous Armure Lourde et Arquebuses... Bon, ça fait pas des masses de tirs, mais en imaginant à nouveau que ces satanés elfes vont pas se ruer sur nous, mais plutôt attendre qu'on le fasse, ça peut servir, imaginez, deux unités comme ça... Coeur Qui canardent à tout va, et en plus, au corps à corps placent leurs 15 attaques force 5... Alléchant hein? Ouais, mais c'est 600 points et en plus, ça te bouffe tes choix rares, donc bof, bof...

Voilà pour le tir, après, l'avantage du Lance-ferraille, c'est qu'il offre en plus les touches d'impact au corps-à-corps... donc quand même intéressant... Dans le même genre on a aussi les chevaucheurs de Rhinox qui deviennent alléchants je pense, mais je les ai jamais utilisés et je connais pas très bien leurs capacités, forces et faiblesses donc je vous laisse la parole sur ce coup... Mais bon, je crois que ça se rapproche du rouleau compresseur, alors ça peut bien entendu être utile contre ces ptites tronches qui n'attendent qu'à être applaties... Twisted Evil

Bon, votre avis sur tout ça? confused Le plus marrant dans cette idée à mon sens c'est que le mec qui va jouer contre des Ogres, s'attends pas trop à se faire tirer dessus à outrance... Mais bon, idées à creuser...

P.S.: Merci pour le déplacement Big Boss, t'as raison, c'est quand même mieux ici... Zen
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Empty
MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?   [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:17

Citation :
Mais un casse-dents bien placé (sur une unité d'ogres hein, le Maìtre ) peut bien aider ou un broyeur d'os (tu pensais à celui-là, je crois...)

Oups... oui, en effet. Embarassed

Citation :
Un autre choix qui peux me sembler intéressant c'est Le Lance-ferraille, comme suggéré par Ultimate dans son rapport de bataille... Clairement c'est une unité qui peut s'en sortir en charge face aux Hauts-Elfes grâce aux touches d'impact, mais en plus, le tir de catapulte peut se révéler utile contre leurs faibles endurances... (bon, il y a toujours les svg d'armures... mais bon...)

En effet, le seul probleme est sa règle "sale caractere" additionné à son faible Cd qui fait qu'il risque de courir toute la partie apres un aigle ou des guerriers fantome. L'autre probleme, c'est un éventuel noble sur coursiers ou aigle en electron libre avec la lance des étoiles (le lance-ferraille n'aime pas les F7 Rire ).

Citation :
pas vraiment moyen de faire une liste full Crache-plomb pour surprendre l'adversaire

Et la liste des peaux de fers... Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Empty
MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?   [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:24

Kay a écrit:
Le coup de la doublette de cannibales, ça me semble assez indispensable en effet! Allez titiller de la Baliste à répétition ou de l'archer au tour deux (ou plus tard quand on est vraiment, mais alors vriament malmouleux, hein Ultimate... Rire )

Mais euuhh ...
Arretez ça va devenir un stéréotype ! Je vous rassure :
Vous savez que mes potes m'envient d'avoir de la malchance comme ça ? Green
Parce que je l'ai que pendant les parties à blanc comme celle de mon rapport. Et en tournoi ça marche très bien. Les dés font des trucs à peu prés normaux. Bon ils m'arrivent aussi d'avoir des coups de malchance sévére, mais pas jusqu'à me vautrer comme dans le rapport de bataille que je vous ai fait. Smile


Bref, je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Wink
Et je pense que les paires d'arquebuses, c'est très bien !

Pour les rhinox, ça se complique puisqu'il ne sont plus désormais "officiel". Avec l'accord de l'adversaire donc.
Mais sinon je pense que c'est une bonne solution, il est bien résistant et peut faire très mal aux HE à mon avis.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
guizmo.8
Gnoblar amuse-gueule
guizmo.8


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vitré (35)
Armées jouées : Empire, Ogres et O&G
Date d'inscription : 26/12/2006

[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Empty
MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?   [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:38

Bon, moi j'ai répondu : Discutable...faut voir !

Ma réponse est celle là car je ne les a pas encore affronté avec mes ogres (ca va bientot arrivé ...) mais avec mes orques.

J'ai pu noter quelques trucs :

- leur célérité nous fais bcp de mal à nous gros sac. Car même une unité de 15 lanciers de face nous gicle rapidos. Alors de MdE ou LB... Crying or Very sad

- la charge de flanc est toujours viable et encouragée. Avec nos multiples unités d'ogres, ca doitse faire très bien. Même avec des gnoblars !!!

- la charge de dos est a oublié sur les MdE et LB. Sur les lanciers, allons-y gaiement, sans parlé de leur cavalerie ou des GP.

- Tous tirs peut nous être utile, tout comme les choses qui impact (rhinox, lance féraille, charge buffle). Ils sont toujours très vulnérables aux tirs mais sont beaucoup moins. Execption : GP (svg invunérable 4+...)

- les balistes sont toujours aussi chiantes pour les armées de close.

Voilà en gros mon analyse sur ces nouveaux elfes.

Comme je n'ai jamais joué ogres pour l'instant, je ne me permettrais pas d'annoncer les solutions contre ces elfes. Je verrais ça bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmo.8.free.fr
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Empty
MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?   [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:27

La peur des ogres peut rendre service aussi car une unité de LB ou autres rate son test (il aura souvent la PU mais bon) il touchera sur du 6 meme si le commandement HE est bon ca se rate aussi hein Danse

C'est sur que l'on ne peut pas baser une tactique sur la malmoule de l'adversaire (sauf contre ultimate peut etre Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Empty
MessageSujet: Re: [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?   [Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Royaumes Ogres] Comment limiter la casse contre les HE-V7?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?
» [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???
» Tactica Royaumes Ogres [en cours]
» Mises à jour Royaumes Ogres
» Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: