Bon ben, après complément d'information de la part d'Alex sur certains points de règles ...
J'ai sacrifier 1 unité de reitres et 2 reîtres dans les 2 autres pour m'offrir un tank à vapeur ...
Il a joué une liste bien solide :
9 Ogres PDF avec chaman niv 2 (Gégé)
1 megastodonte (-3 Init a 6')
6 ventres-durs
5 mangeurs d'hommes + Khan PGB
2 férox + 1 chasseur sur Ferox
2 géant
2 fois 2 yétis
...
J'ai nettoyé les ferox et les Yéti au tour 2 grâce aux reitres et la haines + les perso ... Et j'ai pu tranquille lui tourner autour ...
Mes miliciens ont fuit de Terreur face au géant (j'avais pas vu ce cdt de Gob's à 6 avant d'avoir à faire le test
)..
Qu tour 3, il passe pas mal de charge, détruit les derniers miliciens + mes cavaliers princier de base + mes arquebusiers ...
Il charge mes demi griffon avec son Gégé et les Ogres ... Il gagné de 6 le combat ... Je fais double 1 : ça tient à l'aise
Il finit par me les tuer au tour 4 et se repositionner face à mon tank ... (Qui n'a rien fait de la parti à part un incident de tir et une taupe qui passer par la) ...
Mon Gégé est juste derrière, il viendra en irré dedans .. aie, ça craint ...
Il charge et réussit avec l'unité du Gégé + les mangeurs d'hommes et là ça déroule :
1D3 touche d'impact PGB F5
1D3 touche d'impact Gégé F5 (4+1 rang)
2 touches d'impact F5 des mangeurs d'hommes
2 touches d'impact F5 des Ogres
4 attaques F4 du Gégé mais à CC3
5 attaques du PGB F5
10 attaques F5 des mangeurs d'hommes
17 attaques F4 des Ogres
Après les sav, bilan : zéro PV perdu !!!!!
C'est une honte, c'est abusé, et même si je perds le combat : c'est indemoralisable !!!
J'espérais juste qu'il retienne ses unités un tour pour m'éloigner avec mon Gégé ... Mais au final il tient tout seul ...
Tour 5 : je charge et tué son géant restant et regarde mon tank se faire taper dessus ... Mais encore zéro PV perdu !
Il fini par charger tour 6 avec ses centres durs + megastodonte tout sur le tank ...
Et bien, ça change car avec 1D3 touches d'impact F6 + 3 touches d'impact F4 + 4 attaques F6 + 6 attaques F4 + 15 attaques F6 des centres dur ... Et tout ça en plus des Ogres et des mangeurs d'hommes ...
Mon tank va finir par craquer et perdre 1 PV !
On ne jouera le tour 6 ou 4 unité de cavalerie sont derrière la mêlée en se demandant : j'y vais ? J'y vais pas ? Il a l'air de bien se débrouiller tout seul !
En fait, on ne le jouera pas car c'est quadruple charge de dos avec 3 unité haineuses ... Il n'a plus de rang ...
Donc, abondon avant la table rasé supplémentaire ...
Bref, partie très serré avec jet de dès improbable ... Mais qui m'a foutu une pièce comme le tank à vapeur qui me gâche un peu le goût du plaisir de poutrer de l'ogres ???
Il est un peu abusé ...
Donc, voilou : victoire écrasante mais disputé jusqu'au CAC de ma boîte à sardines tour 5.
Pour la prochaine :
On fait une pause dans la tournée des armées pour revenir à nos premièrs amour ... Mais on s'inverse les rôles
Je ferais le vermineux et lui le peau verte dans un de nos classique : Skaven VS O&G
Avec 2 restrictions : pas de creuset pour moi et pas d'Arack pour lui ..
Et ensuite, je sortirais les nains chaoteux !!!
Voilou
À pluche