Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts

3 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts Empty
MessageSujet: Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts   Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:12

Warghhh,

Et oui, c’est encore moi ….

Je prépare déjà la prochaine rencontre …

Je jouerais donc les Impérieux pour commençais …

Et oui, avec Eddy c’est de pire Empire ….

Bon, donc format habituel : 2250 pts, 125 pts d’OM, le tout en V.0.99 …

La dernière partie ou il m’a fait une savonnette m’a donné des idées et voici ce que mon cerveaux maladif à pondu :

Liste très axés « cavalerie »

Seigneurs : 383 pts

Maréchal expérimenté (général) sur cheval
Armure de plate – bouclier – heaume de la tromperie et Malleus maléfica …
2+ d’armure, oblige l’adversaire à relancer ses blessures, je tape F5 avec reflexe foudroyant (+1 pour toucher)

Prince impérial sur cheval avec potion de rapidité et bouclier renforcé
2+ d’armure, 4 attaques Init 8 qui blesse automatiquement perfo (6)
Il sera dans une unité de reîtres avec un prêcheur qui donne la haine à l’unité

Héros : 315 pts

3 prêcheurs sur cheval
1 par unité de reîtres pour donner la haine
Grâce à la règle « feu à l’impact » et leur paire d’arme, c’est 15 attaques F4 perfo (1) à Init 10 relançables

Inquisiteur chasseur de démon sur cheval (attaques divines + haine sur les « outre-monde »)
Armure de plate – bouclier – paire de pistolet
3+ d’armure et 3 attaques CC5, F4 blessure multiple (1D3)
Il sera avec le général dans une unité d’ordre de chevalerie pour sa RM (2) ou avec des reître pour bénéficier de la haine

Pas de GB, je sais que je prends un risque mais payer un perso juste pour ça, c’est gaspiller des points vu que mes troupes seront surement dispersées …. C’est un pari !

Base : 565 pts (minimum syndical)

20 Arquebusiers aguerris (+1 CT) avec bannière et champion en fusil long

10 miliciens tirailleurs avec paire de pistolets

10 miliciens tirailleurs avec paire de pistolets

10 cavalerie princière en lance de cavalerie et bouclier – bannière

Spéciale : 787 pts

9 ordres de chevalerie – bannière de guerre
Unité à 1+ d’armure et F6 en charge, chausson à Gégé

10 reîtres armure lourde et paire de pistolet
Grâce au feu à l’impact, c’est 14 attaques F4 perfo (1) à Init 10 et relançable grâce à la haine des prêcheurs
Et c’est aussi 20 tirs rapides F4 perfo (1) de pistolets utilisable même après une marche forcée !!!

10 reîtres armure lourde et paire de pistolet (encore)

10 reîtres armure lourde et paire de pistolet (et encore)

Rare : 150 pts

3 chevaliers demi-griffons lance de cavalerie + bouclier avec bannière

Voilou, 2257 pts et 95 pts d’OM !

J’aurais une très grosse ….. mobilité et je compte simplement me servir des reîtres pour me positionner, tirer sur l’adversaire pour l’user un peu et faire des charge multiple avec 2 ou 3 unité à chaque fois en charge multiple.

Il va bien falloir gérer le placement … mes unités de tir (arquebuse et miliciens qui ont tout de même 60 tirs à eux tous) sont là pour attirer l’adversaire en l’obligeant à venir me chercher pour que mes unités de cavalerie puissent se positionner pour les charges …

Exceptionnellement, je n’ai pas de magie !!!

Mes prêcheurs donnent la haine et je pense mettre l’inquisiteur et le prince impérial avec pour qu’ils en profitent …

Et voilà,

Je vous laisse me donner votre avis et vos conseils qui me seront précieux …

Les Nabots chaotique attendront le prochain tour ....

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts   Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 11:40

Bataille prévu jeudi ... Ce sera face à de l'Ogre !

Ça va etre chaud sans rangs mais on verra bien ...

À pluche
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts   Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:30

Grumf
Tu as juste à te dire qu'il n'en a pas non plus. Rire
Bonne chance avec tes gueux .
amicalement grumf
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts   Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:43

Petit souci: tes persos à cheval ne rentrent pas dans les blocs d'infanterie donc pas de "à couvert" si la règle existe encore^^

Les chevaux c'est pour pouvoir filer avant les CaC?

Il va subir au tir Shocked
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts   Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:50

En fait, la force de l'armée repose sur les reitres couplé au prêcheurs ...

Grâce à la cavalerie légère, ils vont tourner autour pour faire croire qu'ils ont peur des CAC ...

Mes miliciens vont se sacrifier pour attirer ces grosses unités ... Je me mettrais proche de lui et fuirais ... Il y a de très forte chance qu'il me rattrape mais je serais ou sera son unité après cette charge (environ 11' de sa position initiale) ...
Il me suffira de mettre ma cavalerie lourde loin derrière qui se retrouvera à porter de charge après son MVT et de coupler avec 2 unités de reitres sur les flancs ou le dos ...

Les reitres ont une règles rigolote : feu à l'impact !
Ça remplace les attaques de toutes l'unité par 2 attaques (paires de pistolets) à Init 10, force 4 et perfo (1) ...

En rajoutant le prêcheurs, ils ont la haines ...
Donc 1 unité = 20 attaques
10 touches, puis 15 après relance ...
7 blessures ... Et rigolo, la troisième prière du prêcheur permet de relancer les blessures ...
Donc on peut espérer 11 blessures par unité soit 3 Ogres ..

Par 2, on peut faire 22 blessures soit 7 Ogres ...
Et les 2 prêcheurs n'auront pas taper ...
Sans compter qu'une des unités aura son inquisiteur qui aura aussi la haine et 4 attaques relançables BM (1D3) ...

Je compte sur l'extermination d'une unité ogre sur chaque charge ... Et recommencer ....

Et j'espère le faire ramasser au tir à chaque tour ..

Bref, si j'arrive à choisir et réussir mes charges, je pense faire de la pâté d'ogre ... Si je me fais charger ou qu'il tient bon, ben, il y aura de la terrine de z'oms au menu des gras du bide ...

Merci pour les encouragements !

Je donnerais le score jeudi soir ..

À pluche
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts   Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:12

Bon ben, après complément d'information de la part d'Alex sur certains points de règles ...

J'ai sacrifier 1 unité de reitres et 2 reîtres dans les 2 autres pour m'offrir un tank à vapeur ...

Il a joué une liste bien solide :

9 Ogres PDF avec chaman niv 2 (Gégé)
1 megastodonte (-3 Init a 6')
6 ventres-durs
5 mangeurs d'hommes + Khan PGB
2 férox + 1 chasseur sur Ferox
2 géant
2 fois 2 yétis

...

J'ai nettoyé les ferox et les Yéti au tour 2 grâce aux reitres et la haines + les perso ... Et j'ai pu tranquille lui tourner autour ...

Mes miliciens ont fuit de Terreur face au géant (j'avais pas vu ce cdt de Gob's à 6 avant d'avoir à faire le test  Bag )..

Qu tour 3, il passe pas mal de charge, détruit les derniers miliciens + mes cavaliers princier de base + mes arquebusiers ...

Il charge mes demi griffon avec son Gégé et les Ogres ... Il gagné de 6 le combat ... Je fais double 1 : ça tient à l'aise Fumeur

Il finit par me les tuer au tour 4 et se repositionner face à mon tank ... (Qui n'a rien fait de la parti à part un incident de tir et une taupe qui passer par la) ...

Mon Gégé est juste derrière, il viendra en irré dedans .. aie, ça craint ...

Il charge et réussit avec l'unité du Gégé + les mangeurs d'hommes et là ça déroule :
1D3 touche d'impact PGB F5
1D3 touche d'impact Gégé F5 (4+1 rang)
2 touches d'impact F5 des mangeurs d'hommes
2 touches d'impact F5 des Ogres
4 attaques F4 du Gégé mais à CC3
5 attaques du PGB F5
10 attaques F5 des mangeurs d'hommes
17 attaques F4 des Ogres

Après les sav, bilan : zéro PV perdu !!!!!

C'est une honte, c'est abusé, et même si je perds le combat : c'est indemoralisable !!!

J'espérais juste qu'il retienne ses unités un tour pour m'éloigner avec mon Gégé ... Mais au final il tient tout seul ...

Tour 5 : je charge et tué son géant restant et regarde mon tank se faire taper dessus ... Mais encore zéro PV perdu !

Il fini par charger tour 6 avec ses centres durs + megastodonte tout sur le tank ...

Et bien, ça change car avec 1D3 touches d'impact F6 + 3 touches d'impact F4 + 4 attaques F6 + 6 attaques F4 + 15 attaques F6 des centres dur ... Et tout ça en plus des Ogres et des mangeurs d'hommes ...

Mon tank va finir par craquer et perdre 1 PV !

On ne jouera le tour 6 ou 4 unité de cavalerie sont derrière la mêlée en se demandant : j'y vais ? J'y vais pas ? Il a l'air de bien se débrouiller tout seul !

En fait, on ne le jouera pas car c'est quadruple charge de dos avec 3 unité haineuses ... Il n'a plus de rang ...

Donc, abondon avant la table rasé supplémentaire ...

Bref, partie très serré avec jet de dès improbable ... Mais qui m'a foutu une pièce comme le tank à vapeur qui me gâche un peu le goût du plaisir de poutrer de l'ogres ???

Il est un peu abusé ...

Donc, voilou : victoire écrasante mais disputé jusqu'au CAC de ma boîte à sardines tour 5.

Pour la prochaine :

On fait une pause dans la tournée des armées pour revenir à nos premièrs amour ... Mais on s'inverse les rôles

Je ferais le vermineux et lui le peau verte dans un de nos classique : Skaven VS O&G

Avec 2 restrictions : pas de creuset pour moi et pas d'Arack pour lui ..

Et ensuite, je sortirais les nains chaoteux !!!

Voilou

À pluche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts   Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts Icon_minitime

Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts
Page 1 sur 1