Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Empty
MessageSujet: Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN   Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:27

Warghhh,


Me revoilou de retour vers vous et vos précieux conseils …

Je continue mon tour des armées 9°age ….


Déjà affronté,

Les Skavens ….
Khemri ….
Les vampires …
Les nabots …
Les Ogres ….
L’empire ….
Les hommes bêtes …


Déjà testé,

Les verts …
Les sacs à main …
Les nabots …
Les hommes bêtes …

Me revoilà avec les sylvains …. Et oui, un peu de danseuses en collant vert …..

Alors, nous jouons toujours en V0.99 et sur un format 2 250 pts dont 125 pts d’OM.

Cette fois ci, je devrais affronter des tapettes en collant noirs et oreilles pointues …

N’ayant aucune expérience de cette armée, je tente de glaner quelques conseils dés fois que certains d’entre vous n’ai pas fait officiellement le « coming-out » mais aurait tout de même une petite expérience derrière lui ….

Voici ce que j’ai conclus :

Je me souviens qu’en V8, cette armée était plus une savonnette sans pavé et presque entièrement basé sur le tir …

J’ai relu le 9°age … et j’en ai conclus que jouer une armée sylvain quasi full-cac était faisable et aurait plus de chance de surprendre l’adversaire.


Et donc, voici la liste que j’ai sortie :



Seigneur : 265 pts

1 haut druide niv 3 (Domaine de l’ombre) – grimoire de connaissance, gemme du feu dragon sur aigle de la canopée
4 sorts d’un domaine que je « kiff sa race » et bien pénible pour l’adversaire.
E4 grâce à la monture, invu au feu et super mobile


Héros : 450 pts

Doyen Dendrame – couronne de chêne (Général)
Permet d’avoir des bannières chez les Dryades et Dendrames ainsi que améliorer un Doyen Dendrame pour en faire un PGB.

Doyen Dendrame – racine entrelacée – PGB – bannière de guerre
Permet d’améliorer une unité de Dendrames avec +1 en force

Matriarche Dryade, sorcier niv 2 de la sauvagerie – écorce blessée
Permet de donner la haine à une unité de dryades.


Base : 598 pts

30 Dryades – bannière + champion
Une grosse unité de base à E4, sav invu 5+ et avec 2 attaques F4 + la haine.

20 Dryades – bannière
2° unité solide pour foncer au CAC


Spéciales : 729 pts

6 Dendrames amélioré (+1 en Force) avec bannière et champion
Elles seront 8 avec le général et le PGB, 2 rangs de 4
Unité avec E5, sav d’armure 4+, sav invu 5+, tenace (garde du corps) + 3 PV chacun ... Et +3 en résultat (Bannière + GB + bannière de guerre)
Elle frappera avec 19 attaques F5, CC4 + 2 touches de piétinement (troupes)
Et on rajoutera les 8 attaques des 2 persos F5, CC5 et leurs 2 piétinements

3 Dendrames
Unité de soutien à E5 avec de bonne sav d’armure et invu

3 Dendrames
Encore pour en avoir des 2 côtés

4 cavaliers faucons avec armure légère et bouclier
Unité mobile chausson pour le haut-druide.
Vol, E4, sav d’armure à 4+
Ils vont surtout chasser les MDG adverses et reviendront pour les charges combinée de dos.
Ça fait quand même 8 attaques F5 à la charge à CC5 (Cavaliers) + 8 attaques F4 CC5 perfo (1) des faucons …


Rare : 215 pts

1 Père des arbres
C’est LE monstre de mon armée …
Il n’a pas d’autres buts que d’attirer les tirs et l’œil de l’adversaire avant les CAC.
Il va surement se faire détruire avant s’il prend plusieurs balistes.
Ce n’est pas grave, c’est du Eddy, je prends un monstre en unité sacrifiable … lol



Voilou,

Du coup, je joue du Sylvain à E4 en général mais aussi 5 et 6 avec les Dendrames et le père des arbres.

Le domaine de la sauvagerie me permettra avec le primaire d’augmenter encore l’E et la F des unités et le domaine de l’ombre sera là pour diminuer les capacités de mon adversaire (CT au début, Init et CC après).

J’ai ZERO tir !!!! Je pense que cela peut le surprendre.

La tactique est simple …

Les Dryades de part et d’autre des 6 Dendrames et du Gégé.

Le père des arbres devant le Gégé en plein milieu pour attirer l’œil, les tirs et apporter un couvert le temps d’avancer.

Les 2 petites unités de Dendrames sur les flancs de tout ça pour servir de redirecteur ou venir apporter un soutien dans les CAC … elles pourront même nettoyer les petites unités des flancs si besoin.

Le tout avancera à « fond de balle » vers l’adversaire …

Les Faucons pour les MDG et revenir apporter le soutien dans le dos de l’adversaire … j’aurais bien sûr fait sortir mon haut-druide qui lui doit apporter sa magie là où il y en aura besoin …



Voilà, je ne sais pas si je commets des erreurs dans cette liste ou si certaines de mes intentions tactiques sont ou pas viables … donc, si vous avez un avis sur la question : je suis preneur à 200% !!!!



Merci d’avance, à pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Empty
MessageSujet: Re: Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN   Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:11

Vert !

Le seul truc que je connais sur les Sylvains c'est leur point commun avec les Peaux-Vertes....

Et c'est le vert Bag

Voilà pour l'analyse du sujet.

Sinon, que des créatures de CAC ça peut être surprenant pour l'adversaire. Du Eddy quoi Danse

J'attend ton débrief avec impatience, les sylvains m'ont toujours fait de l'œil et j'adorrrrrre les figs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Empty
MessageSujet: Re: Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN   Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 17:04

Salut les Gueulards.


Citation :
Du coup, je joue du Sylvain à E4 en général mais aussi 5 et 6 avec les Dendrames et le père des arbres.
C'est pas des elfes mai plus des esprits de la foret, car avec une endu de 4 les elfes serais supper compétitif, non ?

Citation :
Le seul truc que je connais sur les Sylvains c'est leur point commun avec les Peaux-Vertes....

Et c'est le vert Bag
Ah non je n'crois pas, à par le fait que l'on soit vert, on ne mange pas de salade Rire

A par cette interlude, si je peu dire, ta liste est costaux
Citation :

J’ai relu le 9°age … et j’en ai conclus que jouer une armée sylvain quasi full-cac était faisable et aurait plus de chance de surprendre l’adversaire.
Je confirme, j'ai eu l'occasion d’assisté à une partie ou le joueur elfes était en foule esprit des foret et il à (en plus de moi) défoncer un joueur haut elfes et de ce que je sais il à jouer cette liste contre les hommes bêtes, guerriers des dieux sombre et nain sans perdre une seule fois, mai dans sa liste il avais comme général un avatar qui prenait en défit tous ce qui passé à sa porté il était appuyer par la magie qui lui donner une meilleur endu et rendait des pv.

Donc perso, prend plutot un mage de niveau 2 et remplace ton haut druide niv 3 par un avatar et donne lui ce qui va bien pour les défis.
Une unité ou deux de dryades au minimum de leurs tailles en tirailleur avec champion peut être utile, pour rediriger et amener l'ennemi dans un piège.
Et l'homme arbre tu ne peut pas lui mettre les racine qui servent en tir ce la peut servir pour éliminer les petites unités qui sont insaisissable.

Salut.


Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Empty
MessageSujet: Re: Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN   Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 17:45

Grumf
Jouer en full "arbres" n'est pas si rare et je trouve d'ailleurs que c'est bien plus sympa que les armées sylvestres savonnettes.
Là au moins, c'est bourrin à souhait. Coeur
Ça promet une belle partie entre drag-queens elfiques. queen queen
Par contre, je coupe court à toute insinuation; nous n'avons ABSOLUMENT rien en commun avec ces taffioles en collant. Siffle
Amicalement grumf

_________________
Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Empty
MessageSujet: Re: Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN   Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:21

Après les nabots pale v'la qu'il se met aux tapettes en collant Shocked ... Puis après ça sera quoi, les tapet' ki sent bizar ? affraid

Mais où va t-on mon bon Eddy Rire

J'aime beaucoup le thème full esprit de la forêt en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Empty
MessageSujet: Re: Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN   Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:56

Warghhh,

J’ai suivi vos conseils et poussé un peu plus encore ma thématique de la foret …

Du coup, voici ma liste pour cet après-midi pour affronter des elfes noirs …



Général :

Avatar de la nature – couronne de chêne

Héros :

Doyen dendrame – racine entrelacée
PGB – bannière de guerre
Avec une unité de 5 dendrames

Matriarche Dryade – écorce blessée
Sorcier niv 2 sauvagerie avec grimoire (+1 sort)

Base :

29 Dryades, bannière-championne
Pour la matriarche

25 dryades – bannière

Spéciale :

5 Dendrames avec +1 en force
Bannière

3 dendrames

3 dendrames

3 cavaliers faucons

3 cavaliers faucons

Rares :

1 père des arbres avec racine empaleuse



Voilou, du full CAC, ou presque  …. J’ai gardé une unité de faucons pour me faire les balistes.

Le reste foncera au CAC en passant par les forêts !

Je vous donne un petit résultat ce soir après la partie …



A plus, et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Empty
MessageSujet: Re: Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN   Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 6:46

Warghhh ...

Ben, partie mitigé ....

20/0, abandon début tour 5 de mon adversaire à qui il ne restait que 3 unité enlisé dans un CAC et qui allait se prendre une multi-charge de dos avec général + 30 dryades haineuses ....

Il m'avait sortie une savonnette elfe noire :
Base : 2 x 10 pillards + 5 pillards
1 char à courre
3 balistes
Des conjurateurs
1 sorcière sur pégase
1 PGB sur cheval
1 héros sur pégase en mode tueur
1 général sur dragon ....

Il a voulu me fuir pour éviter les CAC et y mes troupes au tirs mais j'ai sorti des charges Grumfesque toute la partie ...
En gros, dans la moyenne entre 10 et 12 pas au dès à chaque fois ...

Je tué son général sur une fuite raté
Il était à 8 pas (j'ai 5 de MVT), je charge et il fuit ... Il fait 6 à 3 dès et je fais 12 à 2 dès ....
Pareil pour son héros sur pégase où je réussis une charge à 15' avec 5 de MVT ...
Et sa sorcière panique à la destruction du char au tour 2 et fuit en dehors de la table ...

Bref, une victoire un poil fade car il n'a pas su exploiter la mobilité de ses troupes (de Yema, +1 en MVT) et que j'ai sorti des jets de charge et de poursuites improbable du début à la fin ...

Ça, c'est fait ... Comme dirait l'Ork Khul ....

Allez, au prochain tour, j'hésite entre :
Empire
Ogres
Nains du chaos
Démons

Voilou,

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Empty
MessageSujet: Re: Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN   Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 7:58

Grumf
GG mon p'tit Eddy
Je pense que la chance souri aux audacieux tout simplement.
La victoire est dans les charges Ancien
Pour les suivants, je te conseillerais les nains du chaos, à cause de leur originalité et qu'ils sont très peu joués. Pensif
amicalement grumf

_________________
Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Empty
MessageSujet: Re: Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN   Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 8:05

Salut les gueulards.

Bravos Eddy pour ta victoire, mai comme tu le dit à la fin de ton rapport, (victoire certes, mai fade), car si il n'a pas pu exploiter les possibilités de ses troupes du coup tu ne peut pas savoir si ta liste est compétitive face à celle que tu as rencontrée, vue que ses troupes ne ton pas vraiment donné l'opportunité  de voire tous ceux qu'elles sont capable de faire.

Pour ta prochaine partie, n’hésite pas prend les dans l'ordre que tu nous les a afficher, donc l'Empire. Green

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Empty
MessageSujet: Re: Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN   Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 17:14

Vert !

Tu portes haut la couleur verte chère à notre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Empty
MessageSujet: Re: Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN   Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eddy la tapette des sous bois ... V.0.99 ... 2250 pts VS EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eddy eul'bête des sous bois ....
» Eddy de pire Empire ... V 0.99, 2250 pts
» La remise de la tapette d'or
» Eddy l'Nabot VS Hommes bêtes - 2000 pts V0.99
» BD sous la montagne IX°scroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des traîtres-
Sauter vers: