Warghhh,
Un peu de temps devant moi donc je me prépare ...
Cette fois c'est un avis sur les Nains dont j'aurais besoin ...
Et pas de blague car je sais qu'un nain Sommeil en chaque Ork ou Ogre de ce forum ... Généralement prêt de l'estomac
Ayant commencé le tour du monde du 9°age, nous allons avec mon grand chicotier verdâtre tester 2 nouvelles armées en V0.99 ...
Les hommes bêtes pour lui et les Nains pour moi ...
La partie sera à 2000 pts, V 0.99.
Nous avons déjà posé le décors du champ de bataille et il aura le premier tour (notre dernière partie s'est terminée précipitamment avec une table rasé tour 4 pour mes sacs à main face à ces chaoteux, donc on s'est avancé)
Décor simple :
Au centre de table une forêt et un Marais accolé
Tous les autres décors sont dans ma zone de déploiement :
1 colline au centre face à la forêt
2 ruines côte à côte qui sont sur la droite de cette colline et vont jusqu'à 6' du bord de table : cool !
Cette fois j'ai 14 jours pour affiner cette liste.
J'ai déjà décidé de jouer du Nain façon Gob's !
Voici la V1 de ce que mon esprit Gob's à pondu :
Persos :
3 maîtres ingénieur avec roquette à vouivre
+1 pour toucher au tir sur une unité
Et 3 tirs de roquette CC4 (et +1 grâce au bonus), F6 BM 1D3 ... C'est 3 gars qui me font mieux tirer et possède un lance roquette sur l'épaule ... Lol
1 dans chacune des 3 unités de tireurs
1 maître forgeron avec rune de brillance et 4 runes (la relance des sav d'armure/MVT magique 6''/camouflé et distrayant/-1 pour toucher l'unité)
Il a +1 au lancement des sorts et +3 en dissip
Et bien sûr, il donnera perfo (1) à une unité
Avec mes sentinelles
2 chasseur à poil
1 chasseur rune de destruction - rune de précision - rune de d'accélération
+1 pour toucher, +2 en Init et BM 1D3
Base :
25 sentinelles Arquebuses manufacturées - champion
(+1 pour toucher grâce à l'arme et +1 grâce au maître ingénieur ... Donc, touche sur 3+ à longue portée et 2+ à courte)
15 Barbès grises en arme lourde
Ben c'est mon unité GB qui se placera entre les 2 ruines ...
Spécial :
11 veilleurs des forges - champion avec roquette à vouivre
Pareil, ils auront un maître ingénieur pour le +1 ... Cumuler avec le +1 en CT du champion ... Les roquette vont devenir précises ... Lol
11 veilleurs - les même
1 canon
Rare :
1 brise rancune
Char avec 3+ d'armure, E5, du tir, 5 PV ... Et 3D3 attaques de broyage
2 chasseur de rancune
Indemoralisable, 3D3 attaque de broyage F5 à Init 10
Voilou, je sais que cette liste peu donner un effet bœuf sur le coup ... Pas de GB, pas de vrai unité de CAC, pas de gros perso ...
C'est vrai !
Stratégie :
Ben il aura le premier tour donc tour 1 je tire ... Il avance ... Tour 2, j'envoie les tueurs en redirecteur suicide et je tir ... Il charge, me tue et se réforme ... Tour 3, j'envoie mes chasseurs de rancune en redirecteur suicide et je tire ... Il charge, m'explose et se réforme ... J'envoie mon char et 1 chasseur en redirecteur et je tir ... Il me charge et explose ... Tour 4, j'envoie mes Barbès grise pour rediriger et je tir ... Il charge et gagné probablement 1 des 2 combat sinon il me reste des chasseurs ... Tour 5 : je tir tout ce que j'ai dans l'unité qui est libre en espérant l'achever ou suffisamment la réduire pour la panique ou le tenir au CAC ... Tour : 6 .. je tire sur ce qui bouge encore ... Voir, je charge si on est plus nombreux et qu'on est sur de gagner ...
Pour les montres et char j'ai 5 roquettes à vouivre et 1 canon à chaque tour : chacun faisant BM 1D3 ou 1D3+1 F6 ou F10 : ça devrait suffire pour 1 ou 2 monstres ?
Après en tir, à chaque tour, y a 25 tirs F4 perfo (1) CC3 mais +2 pour toucher et 2 x 10 tir F5 avec le +1 pour toucher ... 4 tir F5 du char ... Ça fait 49 tirs / tour qui touche à minima sur 4+ ou 3+ à longue portée et 3+/2+ à courte ...
Des petites unités sacrifiable d'une seule fig pour rediriger pas cher et gagner 1-2 ou 3 tours de tir ...
2 unités tampons qui peuvent faire mal et me faire encore gagner un tour ...
J'vais me retrancher dans les ruines bien regroupé pour pallier au embuscade qui seraient dangereuse si j'étais espacé ...
Ou je me déploie en angle à l'opposé de ses troupes ... J'hésite encore ...
Voilou,
À vous les Nabots
À pluche