Bonjour,
Voila,c'est fait, ma 1ere partie off à Warhamer est passée, 1er baptème du feu pour moi et mon armée... Voiçi de suite le rapport
.
Rapport de bataille: Royaumes Ogres contre Hommes-Bêtes.
Scénario: Bataille rangée.
Valeur en points: 1000.
Début: 15h.
Fin: 17h45
[Déploiement]
De gauche à droite: 20 gnoblars, 3 buffles, 3 buffles avec 2 armes, 3 buffles, 3 buffles avec 2 armes, 3 buffles, géant, Général.
Centigors, chaman, minotaure, harde + général géant, char. En embuscade: 1 harde et 6 chiens du chaos.
Je joue ne premier
.
1er tour Ogre:
MVT: Les gnoblars fonce de 8 ps, toutes les autres unités font de même mais en avançant de 10ps.
Magie: Ahah
Tir: Ahah
Combat: pas encore
.
1er tour Bêtes:
MVT: les centigors charge mes trappeurs gnoblars. Ceux ci maintiennet la position et tir, mais ne font aucune perte.
Le reste de ces soldats s'avancent de 6 à 7ps.
Magie: Main de mort sur les gnoblars lancé mais sans dommage.
Tir: Rien.
Combat: les centigors écrasent les Trappeurs, fauchent les survivant et se retrouvent face à 2 unités de buffles en colères...
2e tour Ogre:
MVT: 2 unités de buffles chargent les centigors, 2 autres unités chargent le chaman et les minotaures (1ère charge buffle), le géant charge son copain aussi grand que lui, et mon cogneur charge le char.
Magie: Passons.
Tir: Re.
Combat: Les buffles éliminent 4 centigors sans subir de blessure et mange le dernier dans sa fuite.
Les 6 autres buffles infligent 2 blessures graçe à la charge buffle, le chaman est éliminé et 3 blessures infligées par les massues tuent un minos. Ceux ci ripostent et m'infligent 2 blessures. Le résultat de combat est en ma faveur et j'élimine joyeusement les minos fuyards.
Mon général touche 1 fois le char... le blesse... et donc le pulvéruise graçe à sa force de 7.
Enfin, mon géant inflige un coup de boule au géant ennemi.
2e Tour Bêtes:
MVT: les chiens du chaos arrivent sur son bord de table, et sa 2e harde sur mon flanc droit.
Sa harde + son général loupe le test de peur et ne chargent donc pas mes buffles ^^
Magie: RAS.
Tir: RAS bis.
Combat: Son géant m'inflige 10 blessures graçe à un coup de massue... et pouf, apu mon géant...
3e tour Ogre:
MVT: 8 buffles (3+2 de flanc, 2 de face) charge la harde du général ennemi.
Mon Cogneur essaye de charger le géant, mais la terreur qu'il inspire le clou sur place.
Magie: ...
Tir: ...
Combat: Mes 8 buffles eliminent 9 ennemis, mettant en fuite la harde et le général sans toutefois la ratrappée.
3e tour Bêtes:
MVT: Le Général et son unité se rallie et se mettent face à leur poursuivants.
Le Géant et la harde arrivée sur mon flanc droit chargent mon Cogneur, qui d'un coup se sent seul.
Les Chiens du chaos ratent leur test de peur et reste sur place.
Magie: ...
Tir:...
Combat: Cri qui tue du géant, mais mon Boss réussi son test de Cd et le combat se poursuit.
4e tour Ogre:
MVT: 2 buffles foncent sur les chiens.
2 buffles chargent le gégé et son unité.
Magie: Arf.
Tir: Re arf.
Combat: Mes 2 buffles ne font rien au chien, qui remporte le combat, et rencontre 2 buffles sur leur chemin de poursuite.
Mon Cogneur se fait alors fracassé par un coup de massue qui lui inflige 7 blessures... saleté de géant.
Le général et ses potes broient mes buffles, qui se mettent à fuir et se mettent hors de portée, mais la harde poursuit dans le flanc d'une seconde unité de buffles...
4e tour Bêtes:
MVT: .
Magie: Flammes Oranges lancés avec succè sur le gégé HB.
Tir: Bon...
Combat:1 coup de boule eliminé un buffle déjà blessé et ses congénères blessent 2 fois la monstruosité responsable de ceçi, le combat se terminant sur une égalité.
Mes 2 buffles font fuir le général.
Enfin, 2 autres buffles pulvérisent les chiens.
5e tour Ogre:
MVT: Je rallie 2 buffles, mais un 3e continu sa fuite éperdue vers le bord de table tout proche.
2 buffles chargent de flanc la harde arrivée en embuscade
Magie: Beuark
Tir: Pouah
Combat: Le géant massacre les ogres, les fauchent au passage, et cour comme un fou droit sur 2 autres ogres.
La harde écrase les 2 buffles et les fauchent au passage dans leur fuite.
5e tour Bêtes:
MVT: le gégé fuit toujours avec ses quelques compagnons restants.
Le géant charge 2 ogres.
L'autre harde bouge vers le centre le long de son bord de table.
Magie:...
Tir:...
Combat: Massacre des 2 ogres par le géant.
6e tour Ogre:
MVT: Fuite du dernier ogre présent sur la table.
Les gnoblars (tiens, les revoila) avancent un peu.
Magie: snif
Tir: snif.
Combat: plus aucun.
6e Tour Bêtes:
MVT: le géant course pour le fun le tout dernier buffle.
Magie: Projectile magique lancé sans dommage sur mes gnob.
Tir: RAS.
Combat: Gzzzzit.
Résultat:
Points de victoire RO: 695
Points de victoire HB: 892
Différence: 197 points.
Victoire mineure des HB.
Le guerrier du match
Le géant bien sur, il a éliminé a lui tout seul mon général, mon géant et 5/6 buffles
.
Pour conclure, ma plus grosse erreur fut de mettre mon général à l'extrème droite, juste pour faire sauter le char
Il aurait mieux servi au centre à démembrer le général ennemis, qui a aussi fait un carton plein.
Et pour vraiment conclure, photo des 2 participants:
Ce qui me permet de mettre un peu à jour le trombinoscope
(suis à droite, avec ma magnifique chemise à flammes bleus
)