Bonjour amis gueulard(e)s.
Je l'avais dit, ma 2e partie contre mon pote HB était prévue aujourd'hui.
Elle s'est déroulée comme il y a 3 semaines dans ma véranda, avec les décors exactement aux mêmes endroits.
Les listes:
Moi: 2X20 gnoblars, 3X3 buffles, cogneur et les chevaucheurs de rhinox (voir mon autre poste en cat "liste d'armée"
)
Lui: wargor de tzeentch, 1 sorcier de la mort, 1 harde de 10 HB, 12 bestigors, 6 cleps du chaos, 1 char et... un shaggoth dragon ogre
Déploiement: gauche à droite (dans mon sens
)
Shaggoth, sorcier, char, bestigor+gégé, le reste en embuscade.
Chevaucheurs, gnoblars buffles, buffles+gégé, buffles, gnoblars
Le jet de dé me donne le droit de choisir qui commence, j'ouvre donc les hostilités
1er tour Ogre:
MVT: tout le monde avance un peu, mais de quelques pas seulement.
Tir: ...
Magie: ...
Combat: ...
1er tour Bêtes:
MVT: Son shaggoth se plaque près de la foret, tout le reste avance un peu.
Tir: re...
Magie: Fiasco de son sorcier de mort (ça part bien
), le 7 qui suit ne provoque rien.
Son gégé envoie un projectile magique qui me tue 2 gnoblars.
Combat: ...
2e tour Ogre:
MVT: Sur place (c'est étrange oui...)
Mes monteurs se mettent en position pour charger le shaggoth si il avance vers mes troupes.
Tir: ip
Magie: ip
Combat: HOURRA
2e tour Bêtes:
MVT: arrivée de ses chiens sur son bord de table, arrivée de sa petite harde à mon extrème droite derrière mes gnoblars.
Le char, ses bestigors et son sorcier avancent un peu.
Tir: ahah
Magie: 2e fiasco, cette fois avec son gégé
, le 8 qui suit termine la phase de magie d'un coup.
Combat: ahah
3e tour Ogre:
MVT:(aller, un peu d'action)
3 buffles chargent le sorcier qui prend la fuite, les buffles terminent dans les chiens, qui fuient aussi
3 buffles chargent les bestigors.
Et mon gégé charge le char qui fuit aussi
Tir: Mes gnoblars sont à portée pour tirer sur le shaggoth, alors ils tentent leur chance... et l'un d'eux a... FAILLI le blesser
quelle honte si il avait réussi à blesser ce gros monstre
Magie: argh.
Combat: un bestigor meurt sous la charge buffle, mais aucune des 8 attaques de ces derniers ne touchent
Ils se prennent 2 blessures, puis loupent leur test de Cd, et enfin sortent de la table.
Les besti + gégé se retrouve très près des gnoblars.
4e tour Ogre:
MVT: Le char et les chiens sortent de la table, le sorcier se retrouve à 5cm de ce même bord...
Le Shaggoth charge 3 buffles, qui réussissent leur test de terreur.
Les besti et la harde chargent les gnoblars, et ces derniers (grace a leur tir de cailloux et autres) tuent 4 bestigors
(le test de panique qui suit est réussi).
Tir: nan
Magie: non plus
Combat: chose extrèmement importante, le seul bestigor qui toucha les gnoblars, malgré son 2+ pour blesser, fait un magnifique 1
Mais les gnoblars perdent le combat de 10 points (oui, 10 pts
) et fuient en dehors de la table, tandis que les 2 unités HB, en poursuivant les fuyards, sorte aussi de la table.
Le Shaggoth défonce un ogre, les 2 survivants fuient et distancent le Shaggoth, et il se retrouve à 1ps des gnoblars... gloups
...
[PAUSE]
Lecture du rapport de bataille de la dernière fois.
Plateau repas servi (comprennez: jus de fruit, gateau et kinder bueno
)
[/REPRISE]
5e tour Ogre:
MVT: les gnoblars réussissent leur test de terreur... ce qui empèche les monteurs de charger la grosse bete, NAAAAAAAAN
.
Heureusement, mon gégé n'écoute que son courage et fonce droit sur le monstre.
Tir: camion
Magie: Pouet pouet
Combat: entre Cogneur/Shaggoth
Ma charge buffle ne fait rien (malgré ma plaque buffle)
Je lance 4 dés... 2 touches... 1 blessure
Il lance 5 dés... 1 touche... suffit de 2+ pour me blesser... ET IL FAIT 1
Je gagne le combat (merci ma PU 6 graçe à la plaque buffle), mais il réussi son test de Cd...
5e tour HB:
MVT: les hardes reviennent sur la table et avancent vers mon centre (là où toute mon armée est réunie...)
Tir: nan
Magie: j'ai dit nan
Combat: Mon gégé et son Shaggoth frappent en même temps.
Je ne fais rien, mais lui m'inflige 2 blessures. Je loupe mon test de Cd, et suis fauché dans ma retraite... au moins maintenant, la route est dégagée pour les rhinox...
6e tour Ogre:
MVT: 2 buffles chargent la petite harde revenue au tour d'avant.
Puis, comme nous étions au dernier tour, je déclare une charge avec mes rhinox... ils étaient assez loin du shaggoth... ils ont quand même 35 cm de mouvement... je mesure... 32 cm, YOUOUUUUUUUU.
La table tremble alors, le shaggoth se retourne et voit foncer vers lui ma cavalerie extra-lourde... mon adversaire fait cette tête:
Tir: pouf
Magie: canapé
Combat: mes 2 buffles explosent 4 gor/ungor, et la riposte ne cause qu'une blessure. La harde fuit et je les fauche joyeusement au passage
Et enfin, le clou de la partie: le combat titanesque Monteurs de rhinox/Shaggoth.
Leur charge inflige 5 touches automatiques, 1 blessure est infligée.
Puis mes ogres/rhinox frappent (seules 2 figouzes sont en contact): j'inflige 1 seule blessure.
Puis il frappe, et m'inflique aussi 2 blessures.
Résolution des combats: 2 + PU + bannière contre 2: test de Cd à -2... qu'il manque lamentablement, puis fuit sur 7 pas, avant que mes soldats foncent... sur 14ps \o/ Apu Shaggoth
6e tour HB:
MVT: peut plus rien faire.
Tir: n'a j'amais rien fait.
Magie: son dernier projectile magique me tue un buffle.
Combat: apu.
Résultat:
RO: 698 pts
HB: 387,5 pts
Marge: 310,5 pts
Victoire Majeure en ma faveur
Les guerriers du match:
J'hésite entre mon cogneur, qui a fait fuir la char, puis a retenu le shaggoth 1 tour, ou bien les monteurs qui ont fauché ce dernier, qui sinon aurait fait un carnage au dernier tour (et la partie aurait été match nul).
Pour conclure, je ne pense pas avoir fait de grosse erreur (vu le résultat
) même si mes monteurs ont faillis ne rien faire de toute la partie...
Et enfin, la der est prévu jeudi, pour ne pas rester sur 1 partout
(P.S.: y'a aucune photo, car mon appareil était... comment dire... introuvable
)